MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Je me présente...ou plutôt...me re-présente

Aller en bas 
+27
cassi
NAGUA
tia
natou
miamor
laetitia
Sica Africana
isabel85
laura34
Miss_Soleil
Sydney
sofira
TIT7421
creolita
missrnb
lili007
MELODIA
lyli12
Francou
maria ferrera
sonrisa
Cyren
Alexandra77
ANALEX
SOLEIL10
coraflora
joseen
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 9:11

oui mon copain viens de rio san juan et kan je suis aller avec lui jai pas aimer l'appartement alors je cherchais autre chose pour kan on va y retourner... je prend tes coordonnés en note et je vais l'envoyer investiguer pour sa la prochaine fois merci Razz
et bon retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 15:38

coucou joseen, contente de voir que ta semaine a été merveilleuse!!! c'est effectivement ensuite un coup dur de se retrouver toute seule dans notre petite routine toute grise, quand on a connu un tourbillon de fête, soleil, amour, tendresse pendant une semaine non stop!! bon courage à toi, et viens te soulager avec nous, parfois ça aide bien!!
@Soleil je te sens un peu dans le bas, là.... j'espère que t'auras vite du concret! pour tes 2 options, moi je prendrais les 2! et j'en profiterais en avril pour avoir un rdv avec l'ambassade, comme ça je préparerais le mariage pour juillet! et avec un peu de chance, ton homme serait là en octobre! t'en penses quoi? parce que si tu te fixes juillet comme dead line pour prendre une décision, ça veut dire que de toute façon faudra y retourner après pour le mariage... alors gagne du temps!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 16:04

c'est ici!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 16:50

ok Analex c'etait du direct live...j'avai pas compris!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 16:56

coucou Joseen,

alorqs t'es pas trop bavard...lol je comprend ..en pleine reflexion!!!

vient ecrire, c'est bon ca soulage ici,on pet ecrire tout ce que l(on ressent

bonne journee a toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:21

recoucou Joseen,

alors t'as pas envie de te soulage!!!

ben alors t'en pis

je vais ce que je peux pour t'aider a passer cette attente come l(on fait les files pour moi!!


bisss sunny
Revenir en haut Aller en bas
joseen

joseen


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : montreal
Date d'inscription : 12/02/2011

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:09

Salut les filles !

Ce n'est pas que je n'ai pas envie, mais admettons que je m'arrange pour avoir beaucoup de boulot afin d'être occupée. C'est vrai que j'ai tendance à me retirer un peu alors vous êtes bien gentilles de me forcer à sortir de ma coquille....
Le jour, je vais bien, mes élèves occupent mes pensées et je fais mes journées sans trop de difficulté...j'y pense souvent,mais ça va. Par contre, quand j'arrive à la maison...ouf!!! là c'est autre chose. Je me sens seule, je pense toujours à lui et en plus je me remts en question. Il m'arrive souvent de me demander pourquoi je m'embarque là-dedans....sauf que quand je lui parle, j'oublie tout et je me sens bien !!!! Quand j'étais là-bas avec lui tout paraissait si simple, si merveilleux...j'aimerais encore avoir ce genre de sentiment....

Je pense que c'est la première fois que quelqu'un s'occupe aussi bien de moi, à autant de belles petites attentions, de belles petites pensées...il est vraiment adorable et attentif...et il me fait du bien. Mais là, on dirait que je vais le revoir que dans une éternité et ça me tue....Hier soir, je n'arrivais pas à dormir, alors je l'ai appelé et évidememnt l'ai réveillé....tout endormi, il m'a parlé tout gentiment, il à été d'un réconfort et m,a fait promettre de le rappeler à n'importe quelle heure si je ne dormais pas..et bien je me suis endormie comme un petit bébé la face dans son chandail.... Embarassed ....
Analex: merci, tu es aussi très réconfortante...eh oui, c,est difficile de revenir dans la neige, le froid,le stress,et le gris de montréal...tout d'un coup c'est comme si mon pays était rendu terne ``a côté du soleil, de la chaleur des gens et du turquoise de la mer.....je m'ennuie de lui,mais aussi de la couleur du pays....
Bon, c'est vraie que ça fait du bien !!! je vais essayeer de ne pas toujours écrire des romans....
merci et bonne journée à toutes !
Comment vivez-vous les attentes vous autres ?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:18

bonsoir Joseen,

ben, t'as tout dis!!

idem pour moi, la journee ca va a peu pres je travail, mais le soir, c'est vraiment dur!
et pareil je pense a lui matin midi soir nuit! lol je peux plus, qu'il me prenne toutes mes pensees, c'est fatiguant car frustrant!

ben, voila je t'aide pas trop...mais c'est peut etre rassurant d te dire que c'est pareil!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
joseen

joseen


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : montreal
Date d'inscription : 12/02/2011

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:32

Hihi, oui c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à ne plus avoir ma tête bien à moi....
c'est ben plate que tu sois si loin, on pourrait passer nos soirées ensemble lol!

Moi, ici, je ne parle pas vraiment de lui avec mes copines ( à part une)...elles savent qu'il existe et que je retourne le voir cet été,mais elles ne savent pas ce qui se passe dans ma tête...je ne suis pas prête à entendre des jugements alors je ne parle pas trop !!! Je vais me faire des petites forces avant !!!

Faut pas lâcher soleil....on va y arriver !!! Je pense que l'important est vraiment de ne pas douter, d'être forte et de venir jaser un peu..avec des filles qui y croient aussi....ce forum est génial !!!

Je pense que ça fais longtemps que tu ne l'as pas vu...je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:44

non, je l'ai vu juste avant noel... et j'ai le sentiment que c'est une eternite!

je l'ai 1 a 2 fois au tel , internet, sms! mais ca me suifit jamais!

et suis comme toi, chaque fois je me dis, bon la ,ca suffit j'en ai marre ca rime a rien cette histoire , je vais arreter, et finalement j'en suis imcapable car je l'aime trop je l'ai dans la peau et suis vraiment frustre de ne pas l'avoir a la maison!!!
moi, j'en parle un peu avec quelque amie, ils et elles savent toute que je suis dingue de lui! tous me disent "be careff=ul" et encore plus quant je dis mais moi je veux un enfant avc lui et veux vivre de suite avec!

mes amies ont de 33 a 50 ans, alors elles me disent m'est tu es prete a tous recomencer avec un enfants, nuits, couche, beberons...etc tc...

moi, oui, tout a fait, c'est dingue, fou mais oui oui oui je veux
et c'est un peu comique car mon fils en plein dans l'adolescante me fatigue, mais je l'aime et lui di souvent, tu c''est t'es vraiment penible, mais je t'aime mon fils et j'adore lui dire qu'il est beau! ca l'ennerve mais c'st vrai un joli mettisse1m80 ,44de pompes il fait craque les filles, mais lui ils les trouvent toutes mochent!!!ah l'ado!!!
dans toutes ca splendeur!

Revenir en haut Aller en bas
joseen

joseen


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : montreal
Date d'inscription : 12/02/2011

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 0:26

Il ne faut pas se décourager et c'est quand même encourageant d e voir que plusieurs histoires finissent par fonctionner...
Moi, je suis au tout début de cette histoire et je pense que c'est pour ça que parfois je me dis je devrait arrêter avant que je ne sois pas capable,mais en même temps je me sens si bien avec lui, si bien quand il me parle que j'oubli mes conneries et je me dis: je suis capable !!!

Le plus difficile est d'attendre....je comprends que tu as l'impression que ça fait une éternité...mais tu n'as pas la possibilité d'y aller en avril ?
Moi, je suis folle, je regardais si je pouvais pas me rendre pour 4 jours à Pâques...mais là je me résonne et je me dis que je dois attendre en juillet et aller passer un mois....j'ai tellement hâte de revoir sa belle petite face bronzée et ses beaux yeux verts....
Tu veux un enfant ?
est-ce que ça fais longtemps que tu es avec, je ne me souviens pas...je mélange encore les histoires de quelques unes Wink...
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 0:28

contente joseen que tu es passée un bon moment, c'est vrai que le retour à la réalité est douloureux mais juillet c'est pas si loin et en plus si tu y restes un mois c'est super!
bon courage et viens nous parler quand tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
joseen

joseen


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : montreal
Date d'inscription : 12/02/2011

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 0:58

merci mélodia !
je pense que je commence à y prendre goût et ca me change de lire vos histoires, vous êtes très drôles !!!

Juillet, je sais bien que c'est pas si pire...mais ça me permet siiiii longggg !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 1:00

recoucouc joseen,


si tu sais pas quoi faire pour passe tes sorees...vu que nous sommes aussi trop loin pour les passe ensemble, c'est bien dommage d'ailleurs!!

si tu veux plus confondre les filles sur le forum, et bien va lire quelques histoires au fur et a mesure , la miene bon courage car il faut aimer lire, j'ai fait des romans!!!

moi, c'est ce que j'ai fait, avec les filles, mais...

1) j'aime lire, de plus se sont toutes de belles histoires, meme si certaines se sont terminées, elles etaient aussi tres belles...
2) ca permet aussi de voir que nous avons toutes eu a parfois encore des moments de doutes, pas facile de tenir la distance!
3) suis comme toutes ici, lol, un peu aussi curieuse

alors, prends pas peur parfois, quant j'ai lu ou li encore des histoires, je filppe grave et me dis...ou lala, que suis allee faire dans cette galere!

mais comme toi, des que je l'ai au tel, j'oublie toute mes angoisses et suis imcapable de le quitter!
pourtant je le provoque assez souvent histoire de tester, du genre bon, ben, j'en ai marre de la distance si tu vient pas j'arrete! et la je le connais assez bien, ca m'amuse d'ailleurs, il s'ennerve vite raccroche meme parfois e 2mm plus tard tout va bien, et suis rassure!

mais je te comprends moi au debut , ca faisait 1 moi que l'on etait ensemble, je voyais deja que j'etais dingue de lui, l'ecart d'age me faisait vraiment flipe, lui ai ecris un mail d'une page lui disant que je l'aimais mais que cet amour etait impossible, du fait de la distance en age et en km...
et la le soir meme, il me repondait lui aussi une page et en plus en francais, me disant de ne pas le quitter etc etc...
et la j'ai craqué et suis donc alle le retrouver debut mai a berlin!

oui, c'est fou, ca fait 1an, 1mois edmi que je le connais mais des que je l'ai revu la 2ieme fois, j'ai eu envie d'un enfant avec lui, alors que je n'en voulais plus depuis 2ans!!!

bon, j'arrete mon roman, et si tu veux en savoir plus sur moi, et bien va lire mon post : "le courage d'etre soi"

a+

Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 1:04

tu vois joseen moi aussi voudrai y aller en avril , car ca fera 4 mois et ce sera tres long deja...mais en meme temps me dis que se serai plus raisonnable d'attendre juillet et de partir 1 mois!

Mais, analex, me dis et bien par en avril et marie toi en juillet!!!

ah, comme je serais heureuse, mais en meme temps ca me fait"un peu peur de me marier" juste pour voir si on peut vivre ensemble!

je sais que bien d'autres long fais, pour certaines ca marcher pour d'autres pas!!!

alors!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
joseen

joseen


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : montreal
Date d'inscription : 12/02/2011

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 1:23

Oui c'est ce que je me dis aussi que je suis mieux d'être raisonnable en avril pour y rester un mois en juillet....

Pour le mariage, je pense que si tu l'aimes et que tu es dingues de lui...tu as quoi à perdre ? de toute façon tu sembles l'avoir dans la peau alors vas jusqu'au bout de ton histoire !!!

Lire vis histoires c'est une bonne idée et je vais sûrement plus vous replacer parce que parfois je suis unpeu mélangée Wink..où je dois lire le début de vos histoires ?
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 1:35

alors joseen,

tu clique sur la personne que tu veut voir!
ares tu regarde soi par sujet, mais bon, pas facile..

sinon le mieux tu vas au debut de la 1er page!

essai et dis moi,
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 1:36

mes explication sont un peu "vaseuses" lol
Revenir en haut Aller en bas
joseen

joseen


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : montreal
Date d'inscription : 12/02/2011

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 1:56

je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
joseen

joseen


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : montreal
Date d'inscription : 12/02/2011

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 2:01

Je m'y retrouve pas....il y à tellement de message que je n,arrive pas à trouve le début de chacune
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 2:06

alors joseen,
il faut que tu clique, 1 sur la personne et 2 le sujet

essais avec moi va dans le sujet " le courage d'etre soi"

dis moi apres si tu as reussi!!

allez courage
Revenir en haut Aller en bas
joseen

joseen


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : montreal
Date d'inscription : 12/02/2011

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 2:11

ah oui, je vois !!!! Pas vite vite la fille...c'est ça laisser sa tête en RD Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Smiley-b
Merci, je soupe et je vais lire...ça m'aidera à passer la soirée ou mes soirées parce qu'il y à en des tonnes....
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 2:18

oui, espere que tu aime lire...

alors d'ailleurs etait en train de relire le debut de mon histoire
j'ai beaucoup raconte lol bonjours les romans! amor

bonne lecture et c''est un plaisr pour moi je lis regulierement les hitoires des filles pour mieux les connaitre et oui, c'est aussi tres drole parfois!

il faut de l'humour pour faire passe la distance lol!

allez si je te revois pas

fais de beau reves joseen Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 5026
Revenir en haut Aller en bas
joseen

joseen


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : montreal
Date d'inscription : 12/02/2011

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 2:21

merci
beaux rêves à toi aussi xxx
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 11:17

bonjour joseen,

alors on fait des petites insomnies??? Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 396539
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 23:23

bonsoir joseen,

alors bonne lecture hier soir???

et comment va le moral???

bon a +

bisss
Revenir en haut Aller en bas
joseen

joseen


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : montreal
Date d'inscription : 12/02/2011

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 7:05

Salut Soleil,

très intéressantes les lectures...certaines histoires me donnent espoirs, d'autres sont plus tristes...c'est émouvant de vous lire surtout quand on vit la même situation...

Le moral aujourd'hui est bon et toi ?
Je me sens comme les montagnes russes...parfois, je suis super en forme et je sais que je vais y arriver et d'autrres fois je capote !!!

ce soir, je suis allée souper avec une amie...on n'a parlé un peu de mon copain de de mon prochain voyage..elle était très ouverte et elle à même envie de venir passer une semaine avec moi pendant l'été....ça fais du bien parce que jusqu'à maintenant je n'avais pas de super bonne réaction..ouf !!!
Puis, nous avons aussi parlé beaucoup d'autres choses alors la soirée a vite passée, je reviens et il est déjà l'heure du dodo....

j'espère que tu vas bien aussi et que le moral est bon !!!!
je t'embrasse
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:19

coucou Joseen,

super les nouvelles! oui, c'est cool quant tu te parler avec des amis qui sont ouvert, et oui , c'est apreciable.

pour le reste avec mon cheri, suis comme toi, et certainement beaucoup ici sont pareil!
oui, de vrai montagnes russes!!lol

parfois je me dis tiens bon, tout va marcher et d'autres moments suis decouragees
de la distance et des papiers et me dis que je vais arreter!

mais mon probleme, c'est que je l'aime vraiment, il est non stop dans mes pensees
et n'arrive pas a le quitter!

chaque fois que je profoque et lui dis que je vais arreter il me fait toujours craquer et je n(y arrive pas!

alors me dis que c'est lui qui devra me quitte ou alors il vaudrai que je vois de mes yeux qu'il n'est pas fidele, mais je pense qu'il l'ai et n'ai pas de preuve du contraire!

c'est bien dure toutes ses histoires de distances!!

mais le moral va toujours bien, parfois un peu le blue, mais jamais plus 1 heures!!
et suis pas du genre a me laisser aller et e me plaintre!!
ca sert a rien, et en plus en se fait du mal!!!
*
reconnais que ce forum fais lui du bien!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
joseen

joseen


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : montreal
Date d'inscription : 12/02/2011

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:51

Oui soleil:Mets-en qu'il fait du bien !!!

Ça fais du bien de voir que nous ne sommes pas seules, ça fais du bien de pouvoir venir jaser quand il y à une petite baisse,ça fais du bien aussi de pouvoir avoir des conseils et aussi de pouvoir lire des histoires...c'est génial !!! Je deviens un peu dépendante de ce forum tellement il me change les idées

Je me posais une question: est-ce que vous envoyer de l'argent parfois à vos copains ?
Il ne me demande pas,mais je sais que c'est plus difficile ces temps-ci pour lui, moins de touristes alors pas beaucoup de travail !!! Je me disais que je pourrais sûrement l'aider un peu...par contre, je ne veux pas créer une habitude et qu'après il se fie sur moi...je n'aurais pas les moyens de l'aider chaque mois....
Ça me fait de la peine de savoir qu'il en arrache..je ne sais pas si je dois lui proposer ou pas..
Vous faites quoi ??

Merci du conseil
Josée
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:43

dans un 1er temps, sais pas forcement une bonne idee de proposer, mais moi je l'ai fait pour tes truc annalyse mediacle pour le boulot, carte tel , internet
car deja la sante c'est super important et la comunication pour moi aussi car au final ca revient moins cher!

beaucoup de fille le font, meme si ceratines trouve que ca pas terrible, j'aime pas vraiment non plus, mais vu ce qu'il gagne et bosse comme des malades!
faut juste faire attention a un juste milieu 50eurso pour eux c'est deja beaucoup mais chacun fait ce qu'il a envie et suis ton coeur avant tout
fais juste attention car on ne sait pas la bas ce qu'ils on verront, questions de confaince aussi.

bon continue plus tard car doit partir reunion ecole!!

a+ ce soir
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:51

je l'avais fait aussi et puis même quand çà c'est terminé j'ai pas regretté de l'avoir fait.
certains le font d'autres sont absolument contre

Chacun sa vision
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:17

Moi j'en envoie de temps en temps mais c'est ma décision! Il s'est pris une chambre en ville à ma demande (il n'en a pas vraiment besoin étant logé à l'hotel) car je n'en pouvais plus d'être avec la famille lors de mes séjours car quand on se voit aux 3-4 mois on a vraiment besoin d'intimité si vous voyez ce que je veux dire!! Alors une bonne grosse dépense de plus... pour mois c'est normal de lui envoyer une petite aide quand je le peux évidemment
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 20:44

oui, suis d'accord avec toi maridu
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:43

je sais pas trop... jpense que c personnel denvoyer ou pas de largent... perso je prefere payer une fois pour qqch que denvoyer mensuellement de largent... mais chacune fait ce quelle pense la bonne affaire
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:05

heuuu je me suis trompée là!! * Pour moi et non * pour mois lol Je n'envoie pas à chaque mois, seulement quand j'ai un lousse et que je le veux ou pour quelque chose de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
joseen

joseen


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : montreal
Date d'inscription : 12/02/2011

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:33

Oui c'est un peu difficile de décider ça..je ne veux pas lui en envoyer à chaque mois, je voulais lui proposer maintenant parce que je sais que c'est plus difficile surtout qu'il a prit une semaine de congé quand j'y suis allée...
Mais je ne veux pas qu'il pense que je suis ben lousse ici et que je vais refiare ça à chaque mois...

Je vais y réfléchir,
merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 0:39

oui, moi aussi marie oujours pour quelque chose de precis!

c'est pas une rente mensuel, se serait trop facile Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 860926
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 0:40

joseen, tu peux par exemple lui demander si il a des cartes tel ou ce genre de petites choses, mais suis ton coeur tout en faisant attention! be careful!


Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 0:53

J'avoue que j'ai hésité à répondre, car l'envoi d'argent est un sujet qui suscitent habituellement beaucoup de remous. Le mieux c'est de faire chacune comme on pense.

Certaines vont peut-être me trouver dure, mais moi je vois ça comme ça... Je ne demande pas d'argent à mes parents lorsque j'ai un pépin, je m'arrange ! Alors, je n'envoie pas d'argent à mon mari ! lol J'ai toujours eu un problème avec la notion de payer sans savoir où va l'argent, et le fait de penser que j'entretiens un gars. Et le 2e point me fatigue encore plus que le premier !!

Je lui ai parlé de ça dès le début de la relation et ça fait plus de 7 ans. C'est moi qui avait amené le sujet. Dans ma tête, ça fausse les bases d'une relation... est-il là pour l'argent ou pour moi ? J'avais pas envie de me poser ces questions, alors j'ai réglé ça dès le début. Il était libre de continuer ou pas ! lol

L'important à mon avis, c'est que ça ne devienne pas une routine, ou que tu ne deviennes pas le guichet automatique quand il y a un manque d'argent. Il s'est toujours arrangé avant que tu sois là, alors il peut certainement le faire encore aujourd'hui. Trop facile le... «on demande à maman» !! LOL

Pour parler de notre couple, mon mari paye ce qu'il a à payer avec ce qu'il gagne, peut-être qu'il se prive de certaines choses, mais c'est la vie. On est tous pogné pour faire des choix. Moi je paye ici ce que j'ai à payer, et ramasse pour pouvoir aller le voir et louer un appartement. Pour ce qui est du téléphone, c'est plus moi qui appelle, car ça lui coûte plus cher la minute. Comme je suis une magasineuse et acheteuse compulsive hihi... je lui apporte toujours plein de choses qui lui font plaisir... c'est ma façon à moi de le gâter. Encore là je vois ça comme des cadeaux... et non comme une obligation de payer pour je ne sais quoi !

Et quand je suis en RD on ne se prive pas. Et il me dit souvent qu'il ne veut pas que je me mette en problème pour lui. Une bonne démonstration sur papier de comment ça coûte ici par mois a eu son effet ! Il voit bien que les sacrifices se font des 2 côtés.

Josée : Si tu tiens à l'aider, tu peux toujours dire que tu lui envoies un cadeau, en lui disant que tu as eu un boni. Mais c'est certain que ça ouvre la porte aux demandes de sa part après. Mais il ne faut surtout pas embarquer dans une routine d'envoi d'argent. Je suis d'avis qu'il faut compter sur soi-même et non sur les autres pour avancer. C'est ce qui fait la différence entre un gars mature et un autre qui ne l'est pas.

Si tu décides d'en envoyer, soit bien clair que c'est un cadeau que tu as envie de lui faire ! Et referme la porte tout de suite !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 1:22

Moi mon chum ne me demande pas d'argent...mais qqf je lui en envoie pour arrondir sa fin de mois. On a des ententes ensemble, concernant le petit, je ne veux surtout pas qu'il manque de rien...déjà qu'il est maigre comme un clou. Mon mari, ça lui arrive souvent de ne manger qu'un repas pas jour, mais il sait que je fais ce que je peux. En vacances, c'est vraiment différent....on se paie plus de luxe mettons. Donc, je lui envoie de sous quand je peux et non quand il veut! hi hi hi si je l'écoutais, je lui aurais déjà acheté un colmado, un bateau.....hi hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:23

Après reflexion (une assez longue genre un 5mois) et bien que je sois partisante de chacun fait ce qu'il veut dans sa vie et avec son argent....

Le problème d'envoyer de l'argent est que si le chum est un peu frimeur, un peu "m'as-tu vu" ben une fois rendu avec vous (France ou Qc) ben le gars capte pas trop le pourquoi il a plus l'argent de poche qu'il avait à tous les mois en RD.

Moi ça m'a pris une bonne claque dans la yeule pour le comprendre mais là ben j'ai ben compris. Si c'était à refaire ben je referais pas de même; et si ça parait super égoïste, j'préfère passée pour ça que que pour la bonne poire qui se sacrifie pour que l'autre soit bien et profite pour payer de l'alcool à tous les week end, pendant que l'autre met sa vie entre parenthèse et fait que bosser et bosser.

Maintenant Le principe d'envoyer quand nous on le veut en disant ben voila c'est tes étreines ou un petit cadeau car ce mois-ci j'ai pu oui mais pas une habitude. je parle pas quand il ya des enfants en jeu et que les parents se saignent aux 4 veines déjà pour faire que l'enfant soit bien mais n'y arrivent pas quand même.

j'suis pas un monstre non plus hein. LOL


Francou acheteuse compulsive toi???!!! J'vois pas du tout LOL


Dernière édition par Sydney le Sam 12 Mar 2011 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:03

Sydney tu soulève vraiment un bon point.... ça pousse à réfléchir! Je crois qu'il est important que le copain comprenne tous les sacrifices que sa novia fait pour lui et que oui elle se prive sans arrêt pour être capable de le visiter régulièrement et pour qu'il puisse éventuellement venir la rejoindre... Juste de dire comme ça: "Chéri tu sais je ne suis pas riche ça me coute cher tous ses aller-retours", je ne crois pas que ce soit suffisant pour comprendre pour une personne externe à notre monde.

Comme l'a dit Francou, je crois qu'une bonne représentation sur papier des dépenses vs salaire ici pour un mois peut être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:36

je pense qu'il faut différencier plusieurs cas: envoyer de l'argent parce que l'autre en a besoin pour (mieux) vivre, et envoyer de l'argent pour que l'autre s'amuse. autres cas: j'ai plein d'argent, j'en fais ce que j'en veux, je peux faire de mon homme un rentier, pourquoi pas! j'ai peu d'argent, je regarde à la dépense, je n'envoie qu'en cas d'extrème urgence...
personnellement je n'ai envoyé d'argent qu'en de rares occasions, mais si j'avais eu les moyens de faire plus, je l'aurais fait. même si chacun doit s'en sortir par lui même, on est quand même en train de parler de notre conjoint, celui avec lequel on est censées faire notre vie, alors améliorer son quotidien si on en a les moyens, ça ne me choque pas....
oui, on fait des sacrifices financiers pour aller les rejoindre... mais ça nous fait plaisir aussi, quand même!! lol!! et eux font quand même un bien plus grand sacrifice, celui de tout quitte pour nous, même si bien peu se rendent compte avant de le faire de ce que ça va impliquer réellement pour eux....
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 17:18

awww Analex, l'avocat du diable!!! Tu as raison aussi lol

Maudit que je vous aime, vous me portez toujours à réfléchir et à remettre en question les pourquoi des pourquoi et j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 17:27

coucou les filles,

oui, Analex c'est la voix de la sagesse!!! a 100% d'accord avec toi, mais apres libre choix a toutes!!!

et moi, aussi ben, si j'avais plein de fric en trop ,ben ca me derangerais pas de lui achetrer une voiture!!!lol

a+ les filles et bon week end a toutes sunny
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:30

ANALEX a écrit:
et eux font quand même un bien plus grand sacrifice, celui de tout quitte pour nous, même si bien peu se rendent compte avant de le faire de ce que ça va impliquer réellement pour eux....

Tout à fait d'accord, il me le dis souvent la vie ici est étrange, je suis venu ici par amour tous pays à ces inconvénients et avantages mais je crois que se qu'il lui manque le plus c'est la vie dehors avec tous ces gens qui se connaissent se salut et papote alors qu'ici il dit tout le monde est froid et tristounet...

moi je lui ai envoyer quelque fois de l'argent mais jamais régulièrement en fait quand il en avait besoin et surtout quand je pouvais.
Revenir en haut Aller en bas
joseen

joseen


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : montreal
Date d'inscription : 12/02/2011

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 20:17

Analex: je suis d'accord et c'est un peu ce qui me tracasse, le fait de me dire c'est mon copain et je sais qu'il en arrache un peu,mais je me pose des questions...En plus, si ça arrivait à quelqu'un ici..une bonne amie, une cousine,etc...je l aiderais sans me poser de questions....

Mais je suis aussi d accord avec le fait qu il faut tous et toutes se débrouiller dans la vie et ne pas attendre de personne....
C'est vraiment un choix personnel et je pense que la peur qui vient avec ses relations à distance nous font remettre en question pleins de choses auxquels on ne penserait pas si c'était quelq'un d'ici....et c'est naturel....

Le mieux est de doser un peu, un peu d'aide une fois de temps en temps....ça peut juste mettre un petit baume...
Je réfléchie encore,mais c'est sur que mon coeur me dit de l'aider un peu....et si i s'avère à être malhonnête dans cette histoire, ce sera lui le perdant....Je ne peux pas non plus être ce que je ne suis pas jsute par le crainte de...

Bon week end à toutes..

Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 20:39

coucou joseen,

oui, t'as raison, fais ce que ton coeur te dicte! de temps en temps un pett cadeau c'est cool!

et puis de toute facon, bien sur , faut pas se mettre sur la paille. et apres si tu veux economiser pour lui et toi, c'st bien aussi, de toute facon en amour,( meme si la, tu as peut etre plus de risque) on ne compte pas!!!
tu moment que tu es consciente d ce que tu fais tut va bien

big bisous a+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 2:25

Bonsoir josen,

Comment vas tu?

Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:41

coucou joseen,

t'es encore repartie dans ta coquille (lol)

t'as raison le reve c'est plus cool que notre" dure" réalite affraid

allez bis et bonne soiree

au plaisir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...ou plutôt...me re-présente   Je me présente...ou plutôt...me re-présente - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente...ou plutôt...me re-présente
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ana, je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser