MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.

+15
frenchie
salsa
coraflora
invité*
INVITE
TIT7421
ANALEX
jfd
Morenita lily
Palilla
caroline83
Invitée
creolita
Laetitia075
danidom
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Morenita lily

Morenita lily

Féminin Nombre de messages : 1697

VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:47

allez moi je stop la sinon on va me dire
que je le prend perso !!!

puis ça va encore etre un discours sans fin et je voudrais pas qu'on me dise que je suis suceptible lol
Revenir en haut Aller en bas
Morenita lily

Morenita lily

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:49

dalilouche a écrit:
c est un forum avec des opinions plus au moins tranchee et parfois certainns post peuvent deranger meme si il ne sont pas viser directement!!
contrairement a ce que je laisse entendre,tout comme caro seulement 3 personne de ce forum connaisse certains details de ma relation!
et meme si je ne sait pas faire semblant je ne raconte pas tout!!

le post a caro me derange pas du tout ce qu'elle dit est vrai simplement ça fais combien de post de ce genre qu'elle nous écrit on a compris je crois !!!

Dernière édition par Morenita lily le Mer 28 Mai 2008 - 21:47, édité 1 fois
caroline83

caroline83

Féminin Nombre de messages : 652

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:49

NON, car apparement je suis la seule qui ose et je post sur pas mal de sujet divers , mais apparement ce sujet en particulier te touche peut etre parce que tu ne veux pas ecouter certaines choses ,
Morenita lily

Morenita lily

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:50

dalilouche a écrit:
c est un forum avec des opinions plus au moins tranchee et parfois certainns post peuvent deranger meme si il ne sont pas viser directement!!
contrairement a ce que je laisse entendre,tout comme caro seulement 3 personne de ce forum connaisse certains details de ma relation!

alors ça c'est pareil je sais pas ce que ça laisse sous entendre mais c'est pas parceque l'on raconte pas sa vie qu'on fais semblant semblant de quoi d'ailleurs ??? AH MAIS OUI D' AVOIR TROUVE LA PERLE LOL
Morenita lily

Morenita lily

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:52

caroline83 a écrit:
NON, car apparement je suis la seule qui ose et je post sur pas mal de sujet divers , mais apparement ce sujet en particulier te touche peut etre parce que tu ne veux pas ecouter certaines choses ,

VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 94128

ben non ça me touche pas mais je suis assez amusé de voir que toi oui c'est un sujet recurant pour toi

et tu es pas la seule non beaucoup d'anciens post traite de ça merci caro on t'a pas attendu ,

et j'ai aucun souci avec mon copain oup's c'est peut etre pas normale alors ......
caroline83

caroline83

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:54

simplement l arrivee un peu abrupte de josemarie m a donne envie de poster de nouveau sur ce sujet, il n etait pas forcement une attaque pour les autres qui je m en doute depuis le nombre de post traitant de ce sujet savent le ba ba de ce genre de relation fin.
invité*

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:54

Morenita lily a écrit:
dalilouche a écrit:

alors ça c'est pareil je sais pas ce que ça laisse sous entendre mais c'est pas parceque l'on raconte pas sa vie qu'on fais semblant semblant de quoi d'ailleurs ??? AH MAIS OUI D' AVOIR TROUVE LA PERLE LOL
a quel moment je dit que certaine font semblant??
je parle de ma nature a tout deballer et rien d autres!!
caroline83

caroline83

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:56

eh bien tu vois tu fais partie de celles qui ont trouve la perle , moi je n ai pas cette pretention car je vis avec bcp de realisme et d objectivite

Je ne peux que te feliciter
Morenita lily

Morenita lily

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:57

caroline83 a écrit:
simplement l arrivee un peu abrupte de josemarie m a donne envie de poster de nouveau sur ce sujet, il n etait pas forcement une attaque pour les autres qui je m en doute depuis le nombre de post traitant de ce sujet savent le ba ba de ce genre de relation fin.

c'est justement ça que je trouve pas chouette
josemarie viens elle post pour avoir un renseignement
et paf le post qu'elle se prend ensuite dans la tete
moi perso si je viens de m'inscrire et qu'après le li ça je reviens pas !!!!

je sais que c'etait pas forcement une attaque pour les autres mais en meme temps on est ttes avec des dominicainS içi donc bon ........
TIT7421

TIT7421

Féminin Nombre de messages : 1675

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:57

caroline83 a écrit:

de toute façon je pense que une fois redescendue sur terre (j'entend le retour? on se rend vite compte que la tâche ne sera pas facile si on compte faire marcher la relation
Morenita lily

Morenita lily

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:59

caroline83 a écrit:
eh bien tu vois tu fais partie de celles qui ont trouve la perle , moi je n ai pas cette pretention car je vis avec bcp de realisme et d objectivite

c'etait de l'humour je n'ai pas la pretention non plus de vanter que j'ai trouver ma perle

mais merci pour les felicitations enfin quelque chose de gentil Very Happy
invité*

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:00

moi je pense que malgre tout ce que lont a pu entendre et voir
si ont est encore toute en relation c est quelque part notre cheri reste une perle a nos yeux malgre tout
moi il est bouree de defaut et moi aussi
mais je n ai jamais rien ressenti d aussi fort et je pese mes mots
et rien avoir avec le soleil,les palmiers et les tropiques
mais avec le faite que c est la personne avec qui j ai envie d etre!!
ANALEX

ANALEX

Féminin Nombre de messages : 8968

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:01

ben tu sais Lily, si les gens arrivent directement sur le forum pour poser leur questions, sans s'être donné la peine de lire qu'on y avait déjà répondu 25 fois, c'est pas plus mal aussi de leur refaire des mises en garde... si elles sont si pressées de rpendre des infos qu'elles n'ont pas le temps de lire un forum entièrement consacré à ça, on peut se demander si eles ont bien tout analysé dans cette relation...
en même temps, chacun sa merde!! que celle qui se casse la gueule se la casse bien fort, ce sera pas faute d'avoir essayer de mettre en garde!! lol!!
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:02

et pour la perle, ben on repassera, hein...
ou alors j'ai pas bien tout lu le mode d'emploi, mais pour l'instant j'ai pas trouvé le bouton magique!!! lol!!
Morenita lily

Morenita lily

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:04

ANALEX a écrit:
ben tu sais Lily, si les gens arrivent directement sur le forum pour poser leur questions, sans s'être donné la peine de lire qu'on y avait déjà répondu 25 fois, c'est pas plus mal aussi de leur refaire des mises en garde... si elles sont si pressées de rpendre des infos qu'elles n'ont pas le temps de lire un forum entièrement consacré à ça, on peut se demander si eles ont bien tout analysé dans cette relation...
en même temps, chacun sa merde!! que celle qui se casse la gueule se la casse bien fort, ce sera pas faute d'avoir essayer de mettre en garde!! lol!!

je sais oui mais c'est comme ça
y a des filles qui viennent qui demande conseil
après on leur dit ou pas ce qu'on sait
mais pas besoin d'entré de fermer les portes .....
Morenita lily

Morenita lily

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:05

Au passage moi je me l'etais pt bien fort la geule y a pas encore si longtemps que ça

c'est pas vos mise en garde qui aurait changé quoi que sois !!!!

j'ai vecu mon histoire jusqu'au bou
jusqu'a me planter

et je regrette pas !!!
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:06

ben oui mais ici c'est un forum, pas le site d'information de l'ambassade de France..... on n'est pas des machines!!!
Lily bien sûr que ça n'empechera jamais rien, mais c'est bien d'avoir toutes les cartes en main comme tu les avais avant de se lancer dans la partie....
caroline83

caroline83

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:07

Morenita lily a écrit:
caroline83 a écrit:

c'etait de l'humour je n'ai pas la pretention non plus de vanter que j'ai trouver ma perle

Mais je suis tjs gentil, jamais insultante, sur que parfois je ne tourne pas autour du pot, et je trouve genereux de permettre a celles qui sont peut etre plus directes de pouvoir s exprimer tant que cela reste courtois et respectueux, ceci est la base d une conversation , savoir ecouter et defendre ses points de vue , et mes sujets postes ne s arretent pas a des mises en garde au contraire j essaie de varier mais bon en meme temps , le theme du forum novias de dominicanos me ramene a reaborder le sujet . Desole pour la petite polemique ..................... VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 865353
invité*

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:08

oui je m en rapelle a l epoque de la forumiste qui ete hyper dur avec les filles sur le forum
je l ai decriee mais maintenant je reconnais qu'elle navait pas toujours tort
meme si des fois c ete too much!!
Morenita lily

Morenita lily

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:10

caroline83 a écrit:
Morenita lily a écrit:
caroline83 a écrit:

Mais je suis tjs gentil, jamais insultante, sur que parfois je ne tourne pas autour du pot, et je trouve genereux de permettre a celles qui sont peut etre plus directes de pouvoir s exprimer tant que cela reste courtois et respectueux, ceci est la base d une conversation , savoir ecouter et defendre ses points de vue , et mes sujets postes ne s arretent pas a des mises en garde au contraire j essaie de varier mais bon en meme temps , le theme du forum novias de dominicanos me ramene a reaborder le sujet . Desole pour la petite polemique ..................... VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 865353

moi j'arrete la
Morenita lily

Morenita lily

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:11

VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 248343
coraflora

Féminin Nombre de messages : 4622

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:22

C'est dans l'echange qu'on s'enrichit.
invité*

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:28

et oui vive l'echange d idees sans rancune et sans reglement de comptes!!
INVITE

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:58

bon bah moi je dis juste qu'à toutes vouloir se marier bah ça bouchonne à l'ambasade VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 94128
Invitée

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:40

c' est certain que se genre de relation comporte toujours de grand risque et comme beaucoup non pas le chois de se marier pour pouvoir vivre leur union a temps plein, veux, veux pas il peut y avoir des surprises mes sa on peut rien y faire ses les risque qui viennent avec la relation a distance, si on essaye pas on saura jamais. mais il est vrai que certaine cicent sur un nuage(je parle pas de vous les fille ! Wink )et qu' elle rsique de se peter la gueule mais on peut rien n' y faire meme si on passe notre temps a les mettre en garde sa ne changera rien, elle ne feront qua leur tete.
salsa

Féminin Nombre de messages : 2738

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:24

caroline83 a écrit:
d ailleurs je serai curieuse de savoir qui a trouve vraiment la perle???????
Moi perso c est l homme qui m a pose le plus de problemes dans ma vie amoureuse , je n avais jamais connu tous ces problemes avec mes ex , et je suis realiste , tout est a revoir comme avec un enfant , et c est un long travail alors celles qui sont un peu faibles se feront bouffer par cette supuesta histoire d amour

tu sors parfois des boulettes mais le plus souvent tu fait preuve d'un grand réalisme qui forcément ne plait pas car la vérité dérange Wink
tellement vrai ce que tu dis !!! les filles préparez vous à tout leur apprendre une fois en france il ne sont pas mature du tout comme certaines veulent bien le croire : certains que je cotoie ici sont de vrai gamins et n'ont aucun sens des responsabilités !!! A chacune de faire ses propres découvertes et de ne pas se voiler la face. Wink
salsa

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:29

dalilouche a écrit:
je pense qu'il faut de toute facon savoir tenir tete a un homme en general et de toute facon rien n est jamais acquis!
non mais avec les différences culturelles compliquent les choses qui ne sont déja pas simple dans un couple issu d'une même culture Wink
Invitée

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:51

exact, presque toute nos chicane deboule de la difference culturel !
salsa

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:02

annamaria a écrit:
exact, presque toute nos chicane deboule de la difference culturel !
voila Wink les seuls problèmes que je rencontre avec le mien sont liés à sa culture Suspect en même temps il a aussi beaucoup de qualité liées également à sa culture Very Happy sinon je serais pas avec Laughing pas maso la fille !!!

la salsa m'appelle les filles à plus tard ... Very Happy

Dernière édition par salsa le Mer 28 Mai 2008 - 21:07, édité 2 fois
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:05

ouais moi aussi... si on peut appeller ça culture!! lol!!
frenchie

frenchie

Féminin Nombre de messages : 713

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 11:05

Perso tant qu'on a été mariés, mon ex donnait l'impression de très bien s'intégrer (travail, bouffe, culture...). Au moment même où on a entammé les démarches de divorce il m'a dit qu'il était soulagé parce qu'il n'aimait pas la vie en France et qu'il serait beaucoup mieux chez lui en RD... Il a repris toutes ses habitudes avant même de partir ! lol!
frenchie

frenchie

Féminin Nombre de messages : 713

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 11:07

J'avais tendance à faire passer toutes nos enguelades sur le compte de la "culture", en faiton n'était tout simplement pas faits pour vivre ensemble...
Et puis la culture, c'est ce qui fait une personne... J'aurais beau faire, je resterais française sur la makorité des points. On peut évoluer un peu dans la vie, mais pas changer totalement...
invité*

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 11:41

oui car en meme temps si ont devais se marier forcement a quelqu'un de sa culture pour pouvoir guarantir le succes,quel ennui!!!
moi je dit tout simplement que si ont est fait lun pour l autre on peut aller au dela de tout ca!
hier justement je parlais de ca avec mon copain et il evoque ce sujet plus que moi encore
il trouve que nos soucis viennent souvent de cette difference !moi je lui dit aussi qu'il a besoin aussi de s ouvrir a d autre cultures aussi.car toute une vie en rep dom ne va pas forcement lui amener une ouverture d esprit et besoin de savoir!
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 12:23

le problème c'est que ce qui apparait comme une richesse (la différence de culture) peut vite tourner au problème au quotidien... S'ouvrir à une autre culture c'est bien, avoir à vivre avec tous les jours c'est pas pareil!! surtout qu'il faut faire attention aux phénomènes de déculturation (perte de sa culture) et d'enculturation (acquisition d'une autre culture que la sienne), car malheureusement il est quasiment impossible de garder intacts tous les composants de cette culture au contact d'une autre....
bref, c'est technique, mais au final c'est simple: qqfois la différence de culture, de mode de vie, ça mène un couple à la rupture, tout simplement parce que fondamentalement on ne peut changer ce que l'on est.... et c'est ce qui arrive la plupart du temps: on veut faire changer l'autre!! donc encore une fois, le fait de s'aimer n'est pas la solution à tous es problèmes, qqfois l'amour à lui tout seul, si fort soit-il, ne suffit pas...
salsa

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 12:43

ANALEX a écrit:
... qqfois la différence de culture, de mode de vie, ça mène un couple à la rupture, tout simplement parce que fondamentalement on ne peut changer ce que l'on est.... et c'est ce qui arrive la plupart du temps: on veut faire changer l'autre!! donc encore une fois, le fait de s'aimer n'est pas la solution à tous es problèmes, qqfois l'amour à lui tout seul, si fort soit-il, ne suffit pas...

c'est illusoire de penser qu'on peut changer l'autre (on peut évoluer plus ou moins pour se rapprocher de l'autre) et il faut faire avec ces différences sinon on va droit dans le mur !!!

les filles vous comprendrez ca une fois que vous vivrez au quotidien avec votre novio. tant que vous n'êtes pas dans la situation ca reste théorique pour vous et vous pensez que la différence de culture ne peut qu'etre positive Rolling Eyes non c'est à double tranchant !!!

aimer ne veut pas dire tout accepter de l'autre.
invité*

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 12:45

je me considere moi meme de triple cultures!
nee en france d origine algerienne et vivant an angleterre depuis presque 11 ans
deja grandir en france avec la moitie de ta famille qui ont une vision de la vie differente de toi car ils on garder leur mentalitee de leur pays,ma grand mere par exemple,bonne citoyenne par exemple mais tres peu integres a la mentalitee francaise en 55 ans de vie en france ,elle na jamais su apprendre le francais correctement car elle reste persuadee que son pays est l algerie meme si tout sa vie c est faite ici!
d ailleurs je suis persuadee que si c ete son choix elle ne serais jamais venue!
alors j imagine pour un homme de la vingtaine de venir se deraciner,quitter sa famille son pays apprendre une langue une maniere de vivre etc...
il faut etre fort dans sa relation pour pouvoir supporter ca
mes 2ere annees ici,j ete prete a repartir en france a chaque coup dur malgre l amour que je portait a mon ex,mais j ai tenue le coup et je regrette pas!
il suffit de donner du temps et ca peut marcher mais c est un long chemin a accomplir!!
salsa

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 12:48

dalilouche a écrit:
ma grand mere par exemple,bonne citoyenne par exemple mais tres peu integres a la mentalitee francaise en 55 ans de vie en france ,elle na jamais su apprendre le francais correctement car elle reste persuadee que son pays est l algerie meme si tout sa vie c est faite ici!
voila transpose à ton homme imagine qu'il vienne dans la même optique : ta vas droit au clash !! mais j'espère pas pour toi Wink
salsa

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 12:50

dalilouche a écrit:
il suffit de donner du temps et ca peut marcher mais c est un long chemin a accomplir!!
long, très long chemin avec une pente ascendante à 45° et semmé d'embuches !!! VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 132774 aller j'exagère juste un peu Wink
invité*

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 12:53

disont aussi quel ete mere au foyer et avait peu de contact avec d autre personne autre que sa famille ici
d ailleurs il me semble quelle connait peu de francais!
ce qui pour moi inimaginable pour mon copain,il est super sociable comme beaucoup de dominicains et se trouveras vite fait une bande ce copain!
aie aie aie! car je suis pas sur que ca va pas etre tout rose des des le depart!
mais je susi preparee a ca et les consequence qui viennent avec ca
d ailleurs mon ex mari lui rentre en algerie l annee prochaine,car il ne peut plus supporter d etre deraciner apres 20 ans en europe!!
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 12:58

tu sais Dali, mon mari aussi est très social, néanmoins une fois ici il a refusé de sortir et surtout de rencontrer d'autres latinos.... on sait pas comment ils réagiront une fois sur place!!!
et qqfois donner du temps au temps ça suffit, et qqfois c'est juste perdre du temps.... la complexité des relations hommes-femmes!!!
invité*

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 13:01

tout a fait ana
laissont voir comment les choses evolueront
de toute facon dans mon cas c est dans tres longtemps!!!
donc d ici tout peut arriver !le bien comme le mauvais
et ca me parait tellement sureel qu'il vienne un jour que je me pose pas la question si il va sortir ou non!!
salsa

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 13:17

ANALEX a écrit:
tu sais Dali, mon mari aussi est très social, néanmoins une fois ici il a refusé de sortir et surtout de rencontrer d'autres latinos.... on sait pas comment ils réagiront une fois sur place!!!
c'est bien l'unique en son genre Laughing tous ceux que je connais ou fréquente sortent et se retrouvent entre eux Wink
invité*

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 13:26

oui j ai entendu parler de la reput des doms a paris!! Embarassed
des sacres bringueurs apparement!!
salsa

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 13:38

dalilouche a écrit:
oui j ai entendu parler de la reput des doms a paris!! Embarassed
des sacres bringueurs apparement!!

et ce n'est pas seulement dominicains ce comportement mais latino en général, cubain, colombiens, vénézuéliens etc ils aiment beaucoup sortir voir leurs amis et boire Laughing
Invitée

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 15:38

oui le mien comme on sort pas souvent ses temps si et qu' il na pas encore vraiment de copain ici, il dit que je lui tien enfermer sous clé! lol ! je coirs qu' il va profiter de ses deux semaine de vancance en republique pour ratrapper le temps perdu.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 15:57

j'ai lus tout les précèdent post , et je trouve dommage que l'on a tendance a metre tout les doms dans le meme sac ^^ lol

c'est vrai que sa reste des latinos ..

et qu'on sais tous la réputation des latinos

mais c'est impossible de parler DES DOM comme si il pensai tous pareil .. ,

chaque personne et différente oui c'est une culture différente mais bon c'est pas non plus des extaterestre lol

il sont humains , capable de pensé par eu meme , d'aimer et d'avoir des gout différents , je vous rassure lol

certain sont des cons , d'autres des mec fidèle , certain aime les canadienne , française , asiat ( ui j'en ai deja vue ^^) , et d'autre les fille plus fonçé de peau , et encor toute type différent de filles

en tout cas c'est impossible d'en faire une généralité !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 15:59

c'est comme si ont dirai toute les cannadienne aime les dominicain lol sa n'a aucaun sens chacun ses préférènce
Invitée

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 16:03

non, on ne generalise pas mais il y a quand meme certaine ressemble , certaine mentalite qui font parti de plusieur d' entre eux mais s' est vrai il ne son pas tous pareil! lol !
val007

val007

Féminin Nombre de messages : 2053

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:36

Citation :
j'ai lus tout les précèdent post , et je trouve dommage que l'on a tendance a metre tout les doms dans le meme sac ^^ lol

c'est vrai que sa reste des latinos ..

et qu'on sais tous la réputation des latinos

mais c'est impossible de parler DES DOM comme si il pensai tous pareil .. ,

chaque personne et différente oui c'est une culture différente mais bon c'est pas non plus des extaterestre lol

il sont humains , capable de pensé par eu meme , d'aimer et d'avoir des gout différents , je vous rassure lol

certain sont des cons , d'autres des mec fidèle , certain aime les canadienne , française , asiat ( ui j'en ai deja vue ^^) , et d'autre les fille plus fonçé de peau , et encor toute type différent de filles

en tout cas c'est impossible d'en faire une généralité !

De généraliser on en a déjà beaucoup parlé ici ..... mais on ne met pas tout le monde dans le même paquet, mais si il faut commencer à toujours dire, certains d'entre eux mais pas tous on aura jamais fini de préciser et un post de 3 lignes va finir en 10 ! lol

On parle en général mais on ne généralise pas pour reprendre des mots que j'ai déjà posté.
caroline83

caroline83

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 18:04

salsa a écrit:
ANALEX a écrit:
... qqfois la différence de culture, de mode de vie, ça mène un couple à la rupture, tout simplement parce que fondamentalement on ne peut changer ce que l'on est.... et c'est ce qui arrive la plupart du temps: on veut faire changer l'autre!! donc encore une fois, le fait de s'aimer n'est pas la solution à tous es problèmes, qqfois l'amour à lui tout seul, si fort soit-il, ne suffit pas...

c'est illusoire de penser qu'on peut changer l'autre (on peut évoluer plus ou moins pour se rapprocher de l'autre) et il faut faire avec ces différences sinon on va droit dans le mur !!!

les filles vous comprendrez ca une fois que vous vivrez au quotidien avec votre novio. tant que vous n'êtes pas dans la situation ca reste théorique pour vous et vous pensez que la différence de culture ne peut qu'etre positive Rolling Eyes non c'est à double tranchant !!!

aimer ne veut pas dire tout accepter de l'autre.

c est pour cela que les filles qui ont un ami tres integre socialement en Rep Dom , avec de forts liens familiaux, des enfants, un gout tres prononce pour les sorties , une culture tres dominicaine , reflechissez bien car le naturel revient au galop et notre conception du couple et parfois tres eloigne de la leur, j ai remarque qu une femme qui decide , qui opine sur tout a tendance a les frustrer, il y a aussi la pression de leur propres amis combien de fois j ai entendu le fait qu il partage les taches menageres , qu il ne sorte pas sans moi, "|tu te vueles maricon con esta francesa!"" , alors si il se retrouve dans un autre pays et de nouveau frequente la communaute dominicaine , il y a de fortes chances qu il reproduise le meme style de vie qu il avait, n oubliez le fait que bcp travaillent dans les hotels , ils sont parfois deconnectes de la vie normale , avec tous les compromis et obligations que cela comportent , ils vivent dans des hebergements avec leurs collegues de travail, sortent dans les disco , sont dans un univers touristique et parfois ils se deconnectent de la realite enfin ce n est pas facile a expliquer par ecrit alors j espere que vous comprendrez le fil de ma vision
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. - Page 2 Icon_minitime

VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant