| VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. | |
|
+15frenchie salsa coraflora invité* INVITE TIT7421 ANALEX jfd Morenita lily Palilla caroline83 Invitée creolita Laetitia075 danidom 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
val007
Nombre de messages : 2053 Age : 41 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Jeu 29 Mai 2008 - 18:31 | |
| - Citation :
- c est pour cela que les filles qui ont un ami tres integre socialement en Rep Dom , avec de forts liens familiaux, des enfants, un gout tres prononce pour les sorties , une culture tres dominicaine , reflechissez bien car le naturel revient au galop et notre conception du couple et parfois tres eloigne de la leur, j ai remarque qu une femme qui decide , qui opine sur tout a tendance a les frustrer, il y a aussi la pression de leur propres amis combien de fois j ai entendu le fait qu il partage les taches menageres , qu il ne sorte pas sans moi, "|tu te vueles maricon con esta francesa!"" , alors si il se retrouve dans un autre pays et de nouveau frequente la communaute dominicaine , il y a de fortes chances qu il reproduise le meme style de vie qu il avait, n oubliez le fait que bcp travaillent dans les hotels , ils sont parfois deconnectes de la vie normale , avec tous les compromis et obligations que cela comportent , ils vivent dans des hebergements avec leurs collegues de travail, sortent dans les disco , sont dans un univers touristique et parfois ils se deconnectent de la realite enfin ce n est pas facile a expliquer par ecrit alors j espere que vous comprendrez le fil de ma vision
C'est pour cela que les mots clés dans tout cela est communication et compromis ! En effet, nous partageons des manières de gérer la vie qui sont très différentes. Cela cause beaucoup d'incompréhension et parfois des frustrations. Le miens est plutôt fétard en effet mais pas du genre sortie en discothèque, il aime bien prendre un verre en famille ou entre amis et préfère de loin «beber un pote tranquilo» que faire la grosse fiesta et on se rejoint beaucoup là-dedans. Évidemment on a jamais vécu ensemble mais je ne crois pas qu'il y aurait un problème à ce niveau. Il a sa petite routine là-bas famille/domino/una vuelta en el malecon con la pasola et c'est tout. Il ne voit pas l'intérêt de sortir dans une disco sans moi alors c'est très râre... tandis que de mon côté je ne me gêne pas pour aller danser. Oui il a des commentaires de ses amis comme quoi depuis qu'il est avec moi il est tranquile et que je l'aurais mis à ma main mais il les laisse parler. Ah oui et il s'est fait boudé parce que je l'ai accompagner aux dominos, et on amène pas sa femme ! lol Par contre je sais qu'il y aura des embûches au niveau de la gestion des finances mais chacun a à apprendre de l'autre. Lui peut m'enseigner à profiter de la vie au jour le jour et moi je vais pouvoir lui montrer qu'il faut faire un budget et prévoir «au cas où». Mais en effet, il faut faire attention de ne pas vouloir tout gérer car il le prenne comme si on se prend pour leur mère et il ne veulent pas être «castré». | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Jeu 29 Mai 2008 - 19:02 | |
| - val007 a écrit:
- Mais en effet, il faut faire attention de ne pas vouloir tout gérer car il le prenne comme si on se prend pour leur mère et il ne veulent pas être «castré».
oui faut pas les controler !! qui ne l'a pas entendu celle la | |
|
| |
val007
Nombre de messages : 2053 Age : 41 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Jeu 29 Mai 2008 - 19:13 | |
| Oui j'ai appris rapidement, je me suis fait dire que je voulais tout régenter....et il n'avait pas tord. Alors je fais attention, c'est la preuve qu'on peut pas changer une personne mais qu'on peut faire des efforts d'accomodement! | |
|
| |
caroline83
Nombre de messages : 652 Age : 61 Localisation : rep dominicaine Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Jeu 29 Mai 2008 - 19:16 | |
| - salsa a écrit:
- val007 a écrit:
- Mais en effet, il faut faire attention de ne pas vouloir tout gérer car il le prenne comme si on se prend pour leur mère et il ne veulent pas être «castré».
oui faut pas les controler !! qui ne l'a pas entendu celle la Oui oui oui cela va tjs dans le meme sens , eh bien vive la castration de ces messieurs peu importe leur pays d origine , car raz le bol et vu comment ces memes hommes font marcher le monde !!!et bien il est temps de leur enlever les rennes du pouvoir et des decisions, car souvent ils ont tout faux et sont a cote de la plaque , | |
|
| |
invité*
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Jeu 29 Mai 2008 - 19:18 | |
| val il disent tout ca ou quoi?? le mien je le voit que tout les 2/3 mois et il se plaitn que je le controle,alors que le reste du temps je suis pas la et que monsieur fait sa petite vida comme il a envie hier il ma dit si t arrete pas de fumer je ferais pas d enfant avec toi et il faudras que tu arrete un an avant pour pouvoir desintoxiquer ton corps monsieur en plus se prend pour un docteur! je lui ai dit et ben ont auras jamais d enfant, c est la tragedie de ma vie! alors il me repond pourquoi tu veut te marier alors? | |
|
| |
val007
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Jeu 29 Mai 2008 - 19:19 | |
| - Citation :
- Oui oui oui cela va tjs dans le meme sens , eh bien vive la castration de ces messieurs peu importe leur pays d origine , car raz le bol et vu comment ces memes hommes font marcher le monde !!!et bien il est temps de leur enlever les rennes du pouvoir et des decisions, car souvent ils ont tout faux et sont a cote de la plaque ,
Le truc c'est de les amener à notre point de vue et de leur faire croire que c'est eux qui menne....en apparence. Et oui ça s'appel de la manipulation mais comme ça tout le monde est heureux LOL | |
|
| |
val007
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Jeu 29 Mai 2008 - 19:22 | |
| LOL Dali !!! Le miens si il me dit cela, je vais lui répondre que si je dois arrêter de fumer, il doit arrêter de boire .... Il déteste que je fume mais je suis libre de faire ce que je veux. La seule chose c'est que je ne peux pas l'embrasser quand je suis en train de fumer mais ça c'est une question de respect et de toute façon je fais toujours attention et je ne fume jamais en dedans. | |
|
| |
invité*
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Jeu 29 Mai 2008 - 19:25 | |
| ecoute j ai toujours des menthe sur moi et encore aujourdhui mes collegues m ont dit que je suis le genre de fille qui fume et ni ca sent ni ca se voit!!en 15 ans de cigarette ca ne ma jamais affecter et meme si je suis au courant des dangers,je compte arreter quand je desire pas quand ont l ordonne!! | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Jeu 29 Mai 2008 - 19:34 | |
| - dalilouche a écrit:
- val il disent tout ca ou quoi??
le mien je le voit que tout les 2/3 mois et il se plaitn que je le controle, bienvenue au club t'es pas sortie de l'auberge !! les pauvres il ne sont pas habitués au femmes indépendantes et c'est ca qui les dérange puisqu'en RD très peu le sont !!! | |
|
| |
Invitée
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Jeu 29 Mai 2008 - 19:39 | |
| oui le mien a beaucoup de difficulte avec mon fort caractere! pour se qui est de la cigarette, il se plain une fois de temps en temps mais me laisse faire se que je veux et val pour les domino aprend a jouer! car moi je n' avais pas de probleme a le suivre lors de ses session de domino car je jouait avec eux! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Jeu 29 Mai 2008 - 19:39 | |
| ouais, ils veulent pas etre controlés, en même temps une fois ici faut tout leur apprendre, donc ils sont très dépendants de nous, ne serait-ce que pour les papiers... | |
|
| |
invité*
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Jeu 29 Mai 2008 - 19:40 | |
| parcontre il ma dit que j ai un probleme de stress que j ai besoin de changer je suis super impatiente,genre si je n obtient pas quelques chose en genreal ou j arrive pas a le joindre j en suis malade et a la moindre contrariete avec lui la bas je deviens physiquement nerveuse et la capable de tout,et ca je lui ai deja prouvee et bien pour une fois je lui ai donner raison,mais le rythme a londres est tellement stressant comparer a sa nochalence que des fois ca creer des gros ecarts au niveau des reactions!! | |
|
| |
val007
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Jeu 29 Mai 2008 - 19:41 | |
| je sais jouer mais je suis pas assez bonne, et lui il veut bien que je sois là mais ce sont ses amis le problèmes : on amène pas sa femme !!! bande de c... ! | |
|
| |
Invitée
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Jeu 29 Mai 2008 - 19:42 | |
| oui eux ne peuvent pas comprendre sa se qu' est le stress s' est pour sa uq' il ne comprenne pas notre facon de reagir a certaine situation. | |
|
| |
invité*
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Jeu 29 Mai 2008 - 19:47 | |
| je sait pas pour vous les filles ,mais ici a londres c est marche ou creve tu doit etre rapide sur tout il me faut 2 bus le matin pour aller bosser a 5h30 et si j en rate un je suis en retard,tout est chronometrer et si je suit pas un rhythme je m ecroule et la bas je me detend mais j ai tendance a reproduire certains geste de ma vie en europe genre si il ete en retard je lui faisait des scandales mais a force avec sa ponctualitee je me suis calmee ! mais notre probleme d adaptation a ce niveau reste elevee mais quelque part j ai besoin de me calmer et d etre plus cool et je lui donne raison!! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Jeu 29 Mai 2008 - 19:48 | |
| ben je crois que c'est LA différence culturelle la plus importante!! lol!! nous on se laisse pas vivre, faut pas trainer, tout est speed, calculé, rythmé, ya pas de place pour "ahorita", "mas tarde", "quizas".... ça il a eu du mal mon mec à comprendre que quand on est invités chez qqun, SI c'est grave d'arriver 1/2 heure en retard!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Jeu 29 Mai 2008 - 20:01 | |
| - caroline83 a écrit:
- salsa a écrit:
- val007 a écrit:
oui faut pas les controler !! qui ne l'a pas entendu celle la
Oui oui oui cela va tjs dans le meme sens , eh bien vive la castration de ces messieurs peu importe leur pays d origine , car raz le bol et vu comment ces memes hommes font marcher le monde !!!et bien il est temps de leur enlever les rennes du pouvoir et des decisions, car souvent ils ont tout faux et sont a cote de la plaque , lol totalement daccord avec caroline ! y'en a certain qui mérite la castration !! |
|
| |
caroline83
Nombre de messages : 652 Age : 61 Localisation : rep dominicaine Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Jeu 29 Mai 2008 - 20:03 | |
| moi en vivant ici je croyais que j allais devenir plus nonchalente et reviser mon rythme , en partie oui mais bon le truc de la ponctualite qui pour moi est une marque de respect envers l autre cela ne passera jamais , pour les papiers et les hommes c est la cata , la charge m en revient automatiquement , gerer son fric une cata alors depuis longtemps il m a donne aussi cette charge , ne pas ecouter les conseils et prendre des decisions incorrects car non reflechies , cela je connais aussi , ouaawww! c est vrai que le cadeau est plutot empoisonne mais bon on les aime bien nos chichis qui parfois sont tant gamins | |
|
| |
bambinita
Nombre de messages : 96 Age : 42 Localisation : rep dom Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Jeu 5 Juin 2008 - 18:50 | |
| Pour ma part, je me rend compte que je suis moins a cheval sur les details, moins stressee pour des broutilles et surtout surtout j arrive a etre plus patiente car en rep.dom. ca s impose!! en france,meme un feu rouge me rendait impatiente, ici vaut mieux savoir gerer car sinon je crois que je me serais pendue depuis lgtemps!!!mdrrrr | |
|
| |
Invitée
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Jeu 5 Juin 2008 - 18:57 | |
| mon dieu oui, sa forme la patience vivre la-bas et sa t' apprend a vivre plus lentement ! | |
|
| |
creolita
Nombre de messages : 3055 Age : 44 Localisation : RD Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Jeu 5 Juin 2008 - 18:59 | |
| Pour ma part, je me rend compte que je suis moins a cheval sur les details,
ca c'est quelque chose qui me fait peur... je me demande, si je dois rentrer en France un jour, si je serais toujours compatible avec le système niveau boulot par exemple... Même si j'ai une certaine pression au boulot, un bon statut, j'imagine que des personnes ayant la même responsabilité en Europe ne doivent pas prendre leur boulot aussi tranquillement que moi ici. | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Jeu 5 Juin 2008 - 19:08 | |
| bah, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas... tu reprendras vite le pli du cadre sup stressé et overbooké!! lol!! | |
|
| |
Invitée
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Jeu 5 Juin 2008 - 19:44 | |
| mon dieu que je m' ennui de la republique pour sa, je suis stresser a longueur de journée et j' essayde d' arreter de fumer comme je suis enceinte et s' est tres dure car quand arrive la pause la seule chose quoi je pense s' est d' aller fumer ma cigarette pour pouvoir me relaxer un peu, surtout quand je viens d' avoir un client bete au téléphone. j' aurais besoin de relaxer un peu, j' arrive a la maison et je suis epuiser, j' ai a peine la force de faire a souper et de m' occuper de la petite, une chance que mon copain m' aide. | |
|
| |
creolita
Nombre de messages : 3055 Age : 44 Localisation : RD Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Jeu 5 Juin 2008 - 20:49 | |
| - ANALEX a écrit:
- bah, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas... tu reprendras vite le pli du cadre sup stressé et overbooké!! lol!!
et justement rien qu'à l'idée ca me fait peur! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Ven 6 Juin 2008 - 0:06 | |
| bah, on s'y fait très bien, va.... moi je suis pas sûre que j'aurais pu m'habituer à la mentalité dom, alors... j'ai besoin de stress, de speed, ça me maintient réveillée!! lol!! | |
|
| |
creolita
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Ven 6 Juin 2008 - 15:04 | |
| ah mais du stress et du speed, j'en ai aussi, et j'aime ca. Je ne travaille jamais mieux que quand je suis en speed, que j'ai que des merdes à résoudre. Pour moi, ca va, je suis le mouvement, mais c'est avec les gens avec qui je travaille que je ne secoue pas trop alors qu'il le faudrait... demande un truc aujourd'hui, tu auras ta réponse la semaine prochaine. Et à ce genre de chose, on s'habitue finalement... | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Ven 6 Juin 2008 - 18:07 | |
| ouais... suffit juste de prévoir des délais supplémentaires!! alors qu'ici quand on te demande un truc fallait donner la réponse hier... | |
|
| |
Invitée
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Ven 6 Juin 2008 - 18:14 | |
| oui quand je travaillait a l' hotel les client venais me voir pour que je regle leur probleme et je parlait au rparateur et leur poussait dans le deriere pour qu' il regle sa rapidement et je me fesait repondre de relaxer, merde les client qui m' engeulais car leur probleme n' etait pas regler eux etait loin d, etre relaxe ! | |
|
| |
creolita
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Ven 6 Juin 2008 - 19:04 | |
| ah bah ca faut pas être pressé... ce matin, au boulot ils viennent de nous remettre la ligne téléphonique... on n'en avait pas depuis le mois de mars, heureusement qu'on vit à l'ère d'internet! Le mieux c'est que la réparation n'est que temporaire | |
|
| |
caroline83
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Lun 30 Juin 2008 - 23:00 | |
| bon a la date d aujourd hui plus de tv , vendu aussi et bien cool petit a petit c est la cata encore 1 mois dur dur, bon au hasard de mes recherches j ai rencontre un site que je ne citerai pas par souci de concurrence , et la des dominicains s expriment sur leur experience de vie dans differentes villes d europe et bien ceux qui sont en france majoritairement des dominicanas n en font pas un tableau idyllique, ouah pas facile l asunto , le principal reproche d ailleurs concerne le relationnel enfin tres interessant a lire car qui mieux que les propres dominicains pour parler de leur integration, la perception du pays et le reve de l eldorado qui vire plutot au cauchemard , oui c est bien ce que je pensais ceux qui ont de fortes attaches familiale, amities, et celui qui aime la fiesta, et autre se sent catapulter dans un mode individualiste loin de ses racines. | |
|
| |
salsa420
Nombre de messages : 1032 Age : 51 Localisation : Martinique Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Lun 30 Juin 2008 - 23:21 | |
| - caroline83 a écrit:
- bon a la date d aujourd hui plus de tv , vendu aussi et bien cool petit a petit c est la cata encore 1 mois dur dur, bon au hasard de mes recherches j ai rencontre un site que je ne citerai pas par souci de concurrence , et la des dominicains s expriment sur leur experience de vie dans differentes villes d europe et bien ceux qui sont en france majoritairement des dominicanas n en font pas un tableau idyllique, ouah pas facile l asunto , le principal reproche d ailleurs concerne le relationnel enfin tres interessant a lire car qui mieux que les propres dominicains pour parler de leur integration, la perception du pays et le reve de l eldorado qui vire plutot au cauchemard , oui c est bien ce que je pensais ceux qui ont de fortes attaches familiale, amities, et celui qui aime la fiesta, et autre se sent catapulter dans un mode individualiste loin de ses racines.
Tien ça a l'air interressant c'est quoi le nom ? | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Mar 1 Juil 2008 - 1:31 | |
| ben je crois qu'elle veut pas le dire... dommage!! lol!! on aurait eu de bons retours d'expérience... | |
|
| |
caroline83
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Mar 1 Juil 2008 - 2:34 | |
| - ANALEX a écrit:
- ben je crois qu'elle veut pas le dire... dommage!! lol!! on aurait eu de bons retours d'expérience...
non la luz est partie je viens seulement de lire vos messages http://portal.reddominicana.com/node/3689 site en espagnol tu verras cet interessant car ce sont des dominicanos dominicanas installes dans differents pays qui content leur verite sur l integration et bcp d autres sujets tres varies bonne lecture | |
|
| |
caroline83
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Mar 1 Juil 2008 - 2:37 | |
| oups erreur de manip , sur l envoi bon en meme temps ce sont majoriterement des dom qui ecrivent et c est en espagnol donc pas vraiment concurrent , allez a votre espagnol !!!!!!!! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Mar 1 Juil 2008 - 11:18 | |
| impossible à ouvrir de chez moi... | |
|
| |
caroline83
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Mar 1 Juil 2008 - 17:17 | |
| Pour celles qui n ont pas acces a ce site voici quelques exemples de temoignages biensur en prenant soin de ne pas mentionner l identite du posteur Soy dominicana y vivo en Francia ya hace dos anos, y te dire sinceramente, no pintes a Francia color de rosa porque no lo es, si tienes una profesion o quieres hacer una carrera importante en tu vida, en las ciudades pequenas no hay nada, Paris es Francia y lo demas es monte y culebra, la gente esta todavia en la epoca media mentalmente, aqui el unico emigrante que es respetado son los algerianos y los de marruecos (a duras penas) aparte de ellos nadie tiene derecho a nada, yo soy publicista y hago musica, aqui todos los cantantes que no son Franceses son arabes... Zidane (jugador de foot ball) es de Algeria y es la personalidad mas querida por los Franceses, que no venga ningun latino a hacerce ilusiones, ven a Francia si eres blanca, americana, japonesa o tienes mucho dinero... Trabajo?? ja aqui con maestria, doctorado y re doctorado summa-cum-laude, te vas a encontrar el mismo sueldo que el que reparte el correo o recoge la basura o sea el minimo. Las oportunidades son escasas, la vida cara muy cara, un apartamento en paris de 20m2 o sea el cuarto de servicio de tu casa te cuesta 600 euros y el salario minimo es entre 1000 y 1200 Euros... Los Franceses no pueden ya con ellos mismos, mucho menos quieren extrangeros. Si te casas con tu novio sin estar segura, tendras que esperar 4 anos para poder hacer una doble ciudadania, lo que es una eternidad cuando casandote con un espanol es un año. Francia no esta en su mejor momento economico, ni social, ni etc etc, si tu novio es abogado, rico y poderoso, y vive en Paris, o Cannes pues no tendras que pasar trabajo, pero si es un tipo con el salario minimo, vas a tenerte que ponerte a trabajar lo que sea, (digo aglicutura, ninera) o vivir de la ayuda del gobierno, porque sin hablar Frances aqui ni creas que haras gran cosa. Yo parto a USA como tanta gente detras del sueño americano, porque creeme, el sueño Frances no existe. Aah algo que quiero decir es que los Franceses no las ponen en china para venir a su pais, pero mucho que les encanta irse a otros paises, donde los hacen sentir como en su casa, (ej el nuestro) aqui la gente no te mira, y si te miran lo hace sobre los hombros. Espero que no termines con depresion como muchas amigas dominicanas que viven hoy en un campo perdido y sin empleo. Es muy importante ver para donde uno va, contrato de trabajo desde el extrangero?? pero los de aqui no encuentran trabajo menos los que estan fuera, claro mira a ver si te mandan como diplomatica desde alla. Aqui resiben con los brazos abiertos a los Ingleses y los americanos, hasta los patrimonios nacionales les venden! traen dinero... España tiene empleos, inglaterra, en suiza hay dinero, pero Francia esta DURA Y FEA PARA LA FOTO creeme, soy Dominicana como tu y quiero lo mejor para mi gente. Vine a estudiar, mis padres tienen la posivilidad, pero desde aqui puedes ver las cosas, pense quedarme pero no.. es aburrido!! no sabes lo que es dar una buena goza!! tiene cosas buenas, claro, pero tienes que pagarlas muy caro, sino, no te queda de otra que sentarte a ponerte vieja, en usa tienes trabajo, tienes gente de todos los tipos, en inglaterra tambien, no es que conosca el mundo entero, pero paises suficientes como para hacer la comparacion y esta conclucion que te escribo. Al final haras lo que quieras, pero please! acuerdate de mi cuando estes en la gloria ok.. Excusenme a todos los Franceses que lean esto y se sientan ofendidos, saben que es la verdad!! Y bien sur!!! VIVA LA REPUBLIQUE!!! VIVE LA FRANCE!!! | |
|
| |
caroline83
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Mar 1 Juil 2008 - 17:18 | |
| Hola todo el mundo!!!! Estoy en parte de acuerdo con Lolipop sobre el trabajo, la calidad de vida y los inmigrantes... Pero, decir que Francia no es un pais SOCIAL por favooooooor!! Es el mas social del MUNDO! Hay todas las ayudas que quieres, excepto trabajo lo admito... Comprendo lo que piensan del pais, claro, los franceses también no pueden con el pais pero TODOS los paises tienen sus problemas! A uno de aprendar a disfrutar de la vida con lo que tenemos... | |
|
| |
caroline83
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Mar 1 Juil 2008 - 17:19 | |
| Hola!!! a todos. Soy Dominicana y vivo en Toulose,y me gustaria tener comunicacion con algun compatriota,para que nos demos apoyo ya que encontrar trabajo aqui cuando no hablas el idioma no es facil.Estoy casada,y vivo aqui hace un año,y todavia no hé podido encontrar el primer Domiicano La vida aqui no es facil,no nos queda de otra que seguir adelante. eso es lo que no saben los que estan alla Yo soy abogada,y por no saber el idioma,tengo que limpiar casa,cosa que no hacia alla,no es facil este es mi correo si alguien quiere comunicarse conmigo,y asi nos ayudamos mutuamente Cuidence | |
|
| |
caroline83
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Mar 1 Juil 2008 - 17:20 | |
| Yo amo mi pais, y veo como tanta gente quiere salir de sus paises... El Pais perfecto no existe, nosotros lo dominicanos somos racistas tambien con nosotros mismos y mucho mas con los haitianos. Salimos detras de los euros y los dolares, pero en el territorio del pais que estamos tenemos que pagar en moneda local y todo es tan caro como en nuestro pais. (no tenemos el pais perfeto tampoco) Como alguin comento por ahi, YO NO QUIERO METERLE MIEDO A NADIE, simplemente muchas hubieran querido, o quicieran tener la oportunidad de encontrar a alguien que les abra los ojos. No estan preguntando sobre lo lindo y lo bueno de Francia, como les digo, hay de todo, bueno, lindo, glamour, pero para tener acceso te digo que no son 2000 euros al mes que te daran acceso a todo eso. Bueno, suerte a todos y a todos, a lo mejor ahora me juzgaran, no hay problema, el tiempo todo lo hace, esperemos a que lo vean por ustedes mismos. Suerte en todos los paises que se encuentren porque siempre se necesita. | |
|
| |
caroline83
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Mar 1 Juil 2008 - 17:26 | |
| Mira, hay cosas que hacer aqui, claro que la gente es triste, el cielo también pero te prometo que si buscas bien, vas a encontrar dominicanos que disfrutan de la vida aqui. Un ejemplo : cuando Sergio Vargas estaba aqui. Increible el ambiente! S-T-O DOMINGO!! No es siempre asi pero te puedes hacer nuevos amigos y salir con ellos. Hay una discoteca donde puedes sentir el calor de Paris : La Peña St Germain, es gratis y la gente si que es feliz! Entonces, buena suerte a todas y todos! | |
|
| |
caroline83
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Mar 1 Juil 2008 - 17:27 | |
| Mira Francia es un Pais muy rico en Historia, trata de encontar algo que te entretenga o te ensene algo nuevo , El idioma es tan exotico, imaginate llendo a Rd y hablando frances , echando vainas jejeje, ademas si te enamoraste de un Frances, tambien te puedes enamorar de su pais, todo es relativo... En cuanto a Soledad , haz como yo , inscribite a diferentes foros y asi te entretienes escribiendo Espanol y hablando con tus gentes, y haciendo nuevos amigos, tambien puedes sugerirle a el que cuando vayan de vacaciones lo hagan a Espana, alli hay una gran comunidad Dominicana . Por otra parte, averigua donde estan nuestras comunidades en Francia, Los Dominicanos que viven en ese pais son usualmente gentes cultas y educadas, averigua donde hay Dominicanos y trata de integrarte con ellos, En fin hay una montonera de cosas que puedes hacer pero lo mas importante es tratar de aprender bien el Idioma... Mira no se cuan joven eres pero en PARIS y en FRANCIA se distinguen por lo de la moda y la decoracion, puedes tomar un curso de decoracion interior y asi hacerte de una profesion que cuando llegues a RD te de dividendos o tambien puedes estudiar diseno... Dejame saber como te esta llendo, aqui estoy para ayudarte y darte animos ya que me identifico perfectamente como te sientes, mandame un privado cuando necesites con quien hablar ... ahh y no olvides, a penas acabas de llegar, date tiempo y ya veras despues que aprendas a conocer tu medio ambiente te sentiras mucho mejor, por otra parte, aunque no es mucho CUENTA CON MI APOYO aunque me encuentre lejos...SI ? | |
|
| |
creolita
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Mar 1 Juil 2008 - 17:28 | |
| ouais enfin dire que Paris c'est la France et que après ca, il n'y a rien d'autre, quelle belle vision! "monte y culebra" = France... et bien si il ne venait pas d'une ile, je me demande ce qu'il en dirait! Un doctorat... en quoi? Quand je vois ma voisine qui est en 3ème année de medecine et qui frappe à la porte des voisins pour une infos que es H2O ... vive le niveau! | |
|
| |
caroline83
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Mar 1 Juil 2008 - 17:28 | |
| PARA COMENZAR PRI, Y SE TE HAGA MENOS DOLOROSA LA LEJANIA DE NUESTRA TIERRA TE RECOMIENDO DOS COSAS MUY IMPORTANTE: PRIMERO APRENDE A HABLAR FRANCES PARA QUE PUEDAS COMUNICARTE CON LOS DEMAS Y LAS HORAS SE TE HAGAN MENOS LARGA Y SEGUNDO PONTE A ESTUDIAR ALGUNA CARRERA CORTA, SEA DE LO QUE SEA PORQUE ES MUY DURO COMENZAR EN UN PAIS DESCONOCIENDO LO MAS ELEMENTAL,INVOLUCRATE EN ACTIVIDADES DE LA COMUNIDAD QUE DICHO SE DE PASO NO CUESTA PERO EN UN MOMENTO DETERMINADO TE PUEDEN AYUDAR A TI Y ADEMAS CUANDO TU CONOZCAS MAS PERSONAS PUEDA TENER UN TEMA DE CONVERSACION Y SOBRE TODO APROVECHA QUE ESTAS EN FRANCIA CUNA DE LA ALTA GASTRONOMIA DONDE HAY LOS MEJORES CHEFF DE COCINA APROVECHA ESTO Y APRENDE TODOS LOS TRUCOS DE COCINA YA QUE NOSOTROS NACEMOS CON LOS CALDEROS EN LAS MANOS, NO ESTA DEMAS QUE TENGAS NOCIONES DE ESTO YA QUE QUIEN QUITA QUE VAYA A VIVIR EN UN FUTURO DE ALGO RELACIONADO CON COMIDA? DEBE SER DELICIOSO UN BUEN MANGU PRESENTADO CON MUCHA CATEGORIA EN UN BUEN RESTAURANT FRANCES. NO CREES????????? | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Mar 1 Juil 2008 - 17:30 | |
| .... ben c'est pas joli joli, et pas vraiment vrai non plus... je ne savais pas qu'en dehors de Paris il n'y avait que la cambrousse, ni qu'avec 2000 euros par mois on ne pouvait pas s'en sortir.... nous on l'a fait pendant 3 ans, c'est que ça doit être jouable!! lol!! par contre là où je suis d'accord, c'est que effectivement il faut trouver un travail pour bien vivre, et aussi qu'il faut parler la langue... enfin, faire un minimum d'effort pour s'intégrer, quoi... et ça devrait faire "rire" un maximum de maghrebins de voir que en France on n'accepte que les algériens et les tunisiens comme immigrants!! lol!! | |
|
| |
creolita
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Mar 1 Juil 2008 - 17:32 | |
| je crois que ces personnes qui s'expriment sont parmi ceux qui pensaient que la France et autres pays "développés" sont l'eldorado, biemvenue à la réalité! | |
|
| |
caroline83
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Mar 1 Juil 2008 - 17:32 | |
| voila donc une serie de messages j ai fait un tri objectif certains ont une vision positive d autre sont tres attaches a leur racines et donc on plus de mal pour s adapter mais je trouve que d avoir les commentaires des expatries dominicains homme et femme est interessant en l occurence il y a bcp de femmes dominicaines que ce soit en suisse espagne etc......... | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Mar 1 Juil 2008 - 17:34 | |
| ben non, regarde, ils disnet qu'aux USA, en Angleterre, en Espagne, c'est mieux.... ils savent quel est le salaire minimum en Espagne?? ou combien coute un logement??? ça me fait rigoler, ça, l'herbe est toujours plus verte ailleurs... | |
|
| |
caroline83
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Mar 1 Juil 2008 - 17:37 | |
| - ANALEX a écrit:
- .... ben c'est pas joli joli, et pas vraiment vrai non plus... je ne savais pas qu'en dehors de Paris il n'y avait que la cambrousse, ni qu'avec 2000 euros par mois on ne pouvait pas s'en sortir.... nous on l'a fait pendant 3 ans, c'est que ça doit être jouable!! lol!!
par contre là où je suis d'accord, c'est que effectivement il faut trouver un travail pour bien vivre, et aussi qu'il faut parler la langue... enfin, faire un minimum d'effort pour s'intégrer, quoi... et ça devrait faire "rire" un maximum de maghrebins de voir que en France on n'accepte que les algériens et les tunisiens comme immigrants!! lol!! Analex le probleme d un expatrie c est son champs de vue reduit et parfois pas tres objectif, c est les sensations qu ils ressentent lors du deracinement et plus encore quand ils ont en tete la nationalisation genre mariage gris oui c est moins couteux que le mariage blanc mais au final le cote psychologique en prends un coup , quand il n y a pas d amour sincere c est sur que la nostalgie la souffrance l isolement est plus ressenti | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Mar 1 Juil 2008 - 17:45 | |
| ben voilà, un jour ou l'autre on paye!!! faut pas se marier sans amour... maintenant ils s'en rendent compte, coincés pour au minimum 4 ans, à s'être foutu de leur conjoint, c'est tout ce qu'ils ont gagné... être malheureux!! franchement, je vais pas pleurer sur le "sort" de ces gens là.... quand tu vois des phrases du style "si ton mari a un bon poste ça va, s'il gagne le SMIC tu vivras pas bien"... c'est beau l'amour!! lol!! | |
|
| |
creolita
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Mar 1 Juil 2008 - 17:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. | |
| |
|
| |
| VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. | |
|