MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.

+15
frenchie
salsa
coraflora
invité*
INVITE
TIT7421
ANALEX
jfd
Morenita lily
Palilla
caroline83
Invitée
creolita
Laetitia075
danidom
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
danidom

danidom

Féminin Nombre de messages : 52

VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Empty
MessageSujet: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 1:12

Plusieurs on déjà leur homme a leur côtée, comment ça c'est passer?????

Les angoisses, la temperature, l'éloignement de la famille?

Même celle qui se sont installlé en RD pour qu'elle que temps ce fut comment?????
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia075

Laetitia075

Féminin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 20:58

Coucou ,

je voudrait Savoir comment faut faire pour vivre en RD !! ???

la plupard des femme ici veulent vivre en france ou au canada avec leur Novio , moi c'est L'inverse !

Je veux immigré là bas !!
creolita

Féminin Nombre de messages : 3055

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 21:16

Laetitia075 a écrit:
Coucou ,

la plupard des femme ici veulent vivre en france ou au canada avec leur Novio , moi c'est L'inverse !

comment faire pour vivre en RD???
Tu fais tes valises et tu montes dans l'avion... et tu es en 051
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Invitée

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 21:32

creolita a écrit:
Laetitia075 a écrit:
Coucou ,

oui s, est aussi simple que sa, tu peux aussi demander une residence et un permis de travail
creolita

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 21:35

la résidence, je conseillerai de commencer ca une fois que la situation est stable... ce serait dommage de dépenser tant d'argent et de repartir un mois après l'obtention (quoique le temps de l'obtention laisse de la marge...)
Invitée

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 21:36

danidom a écrit:
Plusieurs on déjà leur homme a leur côtée, comment ça c'est passer?????

Les angoisses, la temperature, l'éloignement de la famille?

Même celle qui se sont installlé en RD pour qu'elle que temps ce fut comment?????

la temperature ben disons que il avait l' impression que des fois il allait mourir de froid mais il s' est tres bien adapter. il a trouver un trvail rapidement, il commence a apprendre le francais, a se faire des amis, ect
oui il s' ennui de ses amis, famille, et de son pays mais il est tres heureux ici entourer de son autre famille, il ma dit que meme si il s' ennui, il ne repartirai pas vivre la-bas mais sa sa depend de chacun, il ne s' adapte aussi bien.
Laetitia075

Laetitia075

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 22:14

danidom a écrit:

la temperature ben disons que il avait l' impression que des fois il allait mourir de froid .

Oh le pauvre lol ! c'est vrai que il ya un sacré changement ! Smile c'est cool si il s'est adapter Wink que du bonheur a vous deux !
Invitée

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 22:17

merci ! oui pour le froid s' est une grosse adaptation, .
petite anecdote, un soir quand il est revenu du travail, il m' appel et je trouve qu' il a une drole de voie et il me dit qu' il se sent vraiment pas bien et je pense qu' il est malade et il me dit je suis pu capable de respirer et la je panique et je lui demande si il a les douleur qu' il a souvent et il me dit , NoN, s' est le froid!
caroline83

caroline83

Féminin Nombre de messages : 652

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 22:30

creolita a écrit:
Laetitia075 a écrit:
Coucou ,

cela a le merite d etre clair VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. 995717
Laetitia075

Laetitia075

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 22:32

lool olalaaaa c'est pas étonnant ya vraiment un gros changement !! alalaaa au poin qu'il est plus capable de respirer ^^ VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. 94128
creolita

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 22:38

caroline83 a écrit:
creolita a écrit:
Laetitia075 a écrit:
Coucou ,

cela a le merite d etre clair VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. 995717

ouais, mais je dis ca... pour moi ca n'a éte que la fin d'un long processus tout ca! et le plus facile finalement!
Laetitia075

Laetitia075

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 23:37

ah ouais ! donc ces pas comme sa que sa se passe ?! on prent pa ses valise et on s'installe nan ? ! lol si seulement !
Invitée

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 23:53

Laetitia075 a écrit:
ah ouais ! donc ces pas comme sa que sa se passe ?! on prent pa ses valise et on s'installe nan ? ! lol si seulement !

ben moi s' est se que j' ai fait mais j' habitais dans un petit village et il etait facile de trouver du travail sans visa, mais s' est rendu beaucoup severe maintenant , tu n' aura pas le choix de faire une demande pour pouvoir y travailler
creolita

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 15:01

Laetitia075 a écrit:

pour vivre, il faut travailler (enfin tout dépend ta situation personnelle)... donc il faut trouver un travail, et là ca dépend des conseils de personne, mais de toi même, de ta formation, de ton niveau en espagnol...
Et maintenant niveau boulot, il faut que l'entreprise prouve qu'elle prend un étranger parce qu'elle ne trouvait pas de dominicains aptes à ce travail.
Après il faut se légaliser, mais pour la résidence, il vaut mieux attendre d'être stable comme je le disais plus haut, vu le cout, il vaut mieux etre sure que tu vas rester.
Palilla

Palilla

Féminin Nombre de messages : 879

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 15:07

creolita a écrit:
[Et maintenant niveau boulot, il faut que l'entreprise prouve qu'elle prend un étranger parce qu'elle ne trouvait pas de dominicains aptes à ce travail.

sérieux ?? comme en France alors, quand tu veux faire venir un étranger hors UE !
caroline83

caroline83

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 15:18

oui enfin dans les entreprises plus ou moins importantes , dans les hotels il y a un cuota du nombre d etranger mais bon en realite peu respecter car l encadrement est generalement occupe par des etrangers par contre pour tous emplois declares tu dois avoir la residence provisoire, maintenant bon comme partout il y a flexibilite car si je ne me trompe pas , des personnes du forum ont trouve des jobs dans des all in sans avoir la residence
creolita

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 15:27

Palilla a écrit:
creolita a écrit:
[Et maintenant niveau boulot, il faut que l'entreprise prouve qu'elle prend un étranger parce qu'elle ne trouvait pas de dominicains aptes à ce travail.

sérieux ?? comme en France alors, quand tu veux faire venir un étranger hors UE !

dans mon tiroir j'ai un acte légalisé du tribunal qui le certifie.
Mon plus c'est mon diplome et que je suis trilingue, etbque trouver un dominicain qui parle le francais c'est assez raide.
creolita

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 15:29

caroline83 a écrit:
oui enfin dans les entreprises plus ou moins importantes , dans les hotels il y a un cuota du nombre d etranger mais bon en realite peu respecter car l encadrement est generalement occupe par des etrangers par contre pour tous emplois declares tu dois avoir la residence provisoire, maintenant bon comme partout il y a flexibilite car si je ne me trompe pas , des personnes du forum ont trouve des jobs dans des all in sans avoir la residence

enfin maintenant avec la mise en place du système de pensions, que les etrangers non légalises ne peuvent pas cotiser, c'est beaucoup plus difficile.
Un jour les services du travail nous sont tombés dessus (bcp d'haitiens ou je bosse, non légalisés forcément) et l'amende se chiffrait en millions de pesos.
On a une dérogation signée du Président de la République pour cette saison.
Palilla

Palilla

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 17:01

tu bosses ds quoi, Créolita ?
creolita

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 17:03

exportation de melons
principalement sur la France et usa, donc anglais et francais necessaires...
Morenita lily

Morenita lily

Féminin Nombre de messages : 1697

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 17:07

creolita a écrit:
exportation de melons
principalement sur la France et usa, donc anglais et francais necessaires...

Et ils sont trop bon tes melons bate
creolita

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 17:08

Smile
Palilla

Palilla

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 17:22

ah tiens au fait, je pensais que je mangeais du melon français et ben non en fait, il est marocain. et il est trop bon VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. 995717
mais du melon de RD, j'en vois pas ici...vous exportez sur Rungis ou sur les grdes surfaces aussi ?
creolita

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 17:37

grandes surfaces non, mais les grossistes de Rungis oui.
Nos propres marques c'est Merengue, San Pedro, on peut trouver celui aussi marque le Ruban...
en ce moment on commence à baisser l'activité, a cause du maroc entre autre, du melon de serre francais et du sénegal qui va pàs tarder à arriver sur le marché francais.
On reprendra en octobe (si on a pas de cyclone cette année)
danidom

danidom

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 3:00

annamaria a écrit:
petite anecdote, un soir quand il est revenu du travail, il m' appel et je trouve qu' il a une drole de voie et il me dit qu' il se sent vraiment pas bien et je pense qu' il est malade et il me dit je suis pu capable de respirer et la je panique et je lui demande si il a les douleur qu' il a souvent et il me dit , NoN, s' est le froid!

Je le comprend bien d'avoir eux froid, l'hiver a été très difficile. Nous avons eux des records de neige.......Surtout vous a Québec, plus de 500 cm. Dit lui BRAVO!!!!.
jfd

jfd

Masculin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 4:38

creolita a écrit:
ce serait dommage de dépenser tant d'argent

Tant d'argent... C'est pas non plus si cher que ça...
caroline83

caroline83

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 5:09

jfd a écrit:
creolita a écrit:

Avec un avocat pas trop gourmand 35000 pesos env et pas mal de papiers !!!!!!!!!!!!!!!
ANALEX

ANALEX

Féminin Nombre de messages : 8968

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 11:29

lol!!! ben qu'est ce que c'était avant!!!!
caroline83

caroline83

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 13:38

caroline83 a écrit:
jfd a écrit:
creolita a écrit:

Avec un avocat pas trop gourmand 35000 pesos env et pas mal de papiers !!!!!!!!!!!!!!!

pour la residence
creolita

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 15:09

jfd a écrit:
creolita a écrit:

pas tant d'argent, si c'est pour rester ok, mais si c'est pour repartir aussi vite qu'on est venu... il vaut mieux les avoir dans sa poche ces 35000 pesos...

et pour les papiers on ne t'en demande pas tant que ca Caroline...
juste l'acte de naissance, après c'est l'avocat qui fournit tout le reste(carte police, les garants...), qui fait les déplacement à la capitale, après il suffit d'être patient quoi...

Dernière édition par creolita le Lun 12 Mai 2008 - 15:26, édité 1 fois
Invitée

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 15:21

danidom a écrit:
annamaria a écrit:

Je le comprend bien d'avoir eux froid, l'hiver a été très difficile. Nous avons eux des records de neige.......Surtout vous a Québec, plus de 500 cm. Dit lui BRAVO!!!!.

je suis pas dans la ville de quebec mais plustot a longueuil ! donc pas tres loin de chez-vous !
danidom

danidom

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 1:46

Bravo pareil, on a été ensevellie sous la neige nous aussi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 1:40

annamaria a écrit:

bonjour
je suis toute nouvelle sur ce forum et jaimerai que tu maide je dois me marier avec mon novio mais beaucoup de chose ne sont pas clar dois je attendre 45 jours avant de partir la bas pour me marier ou puisje y aller me marier et commencer la demarche pour la transcription et si notre mariage est reconnu en rep dom peut il pretendre a un visa ou doit il attendre la legalisation en france merci
TIT7421

TIT7421

Féminin Nombre de messages : 1675

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 9:33

Bonjour josemarie
bienvenue à toi
çà serait sympa si tu nous racontais ton histoire
INVITE

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 11:42

josemarie a écrit:
bonjour
je suis toute nouvelle sur ce forum et jaimerai que tu maide je dois me marier avec mon novio mais beaucoup de chose ne sont pas clar dois je attendre 45 jours avant de partir la bas pour me marier ou puisje y aller me marier et commencer la demarche pour la transcription et si notre mariage est reconnu en rep dom peut il pretendre a un visa ou doit il attendre la legalisation en france merci

Dans l'ordre tu publies les bans et tu dois attendre environ 45 jours (délais pour que ta mairie ai les papiers et affiche 10 jour) avant de pouvoir te marier devant le juge de paix en RD. Ensuite tu fais ta demande de transcription une fois que tu as récupéré un acte de mariage intégrale que tu auras légalisé et traduit. Pour le visa tu dois attendre d'avoir la transcription car ton homme devra la fournir avec sa demande.
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 12:30

c'est marrant, j'avais l'impression qu'on avait déjà parlé de ça dans un post ou deux..... ils ont disparu ou quoi??
Josemarie si tu veux te marier avec un dominicain tu as déjà du prendre rendez vous avec l'ambassade de France, sinon c'est la première chose à faire!! là ils t'expliqueront tout ce que tu dois faire, dans quel ordre et dans quel délai! ne t'avise pas de faire les choses par toi même, ou ton mariage ne serait jamais reconnu en France donc pas de visa pour ton "mari".
Mais avant toute chose, ce serait sympa de te présenter un peu et de nous parler de toi...
INVITE

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 12:43

[quote="ANALEX"]c'est marrant, j'avais l'impression qu'on avait déjà parlé de ça dans un post ou deux..... ils ont disparu ou quoi??quote]

t'as pas tord en effet Wink Allez on peut dire qu'elle vient d'arriver elle est à l'affux d'infos et à voulu savoir très vite sans prendre le temps de tout lire ! Enfin bienvenue et fait nous un pti résumé de la situation
Invitée

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 15:22

josemarie a écrit:
annamaria a écrit:

bonjour

bienvenu a toi mais je suis pas la bonne personne pour te repondre la dessus car je suis du quebec et les chose ne fontionne pas pareil pour nous que pour vous et de plus, je suis pas marier.mais si tu as d' autre question plus generale sa me fera plairir de te repondre.
caroline83

caroline83

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:08

Enfin moi je vais etre claire, car ce truc de mariage , de rencontre , de vivre dans la 4 eme dimension m exaspere, ah toutes les amoureuses, les futures mariees , les filles sur leur petit nuage , il est temps de redescendre sur terre et de se rendre compte qu en verite bcp ferment les yeux , sur leur copains qui passent leur temps a se saouler, qui disposent d elles, qui ne font aucun effort pour la realisation des projets , qui continuent leur vie peinard en attendant que la belle vienne les chercher , combien d exceptions?????????????
En etant objective combien sont reellement heureuses, combien souffrent du comportement de leur homme, reflechissez bien a votre engagement car je ne sais pas combien seront enchantees de leur decision
Il est clair que tout est genial tant qu ils sont a distance et une fois la bas ??????????????
Petite mise en garde pas plus , il faut quand meme dire les choses comme elles sont , les exceptions pour qui tout roulent sont a compter sur les doigts d une main et pour cela il a fallu bcp de volonte pour l homme car se plier un peu au mode de pensee et fonctionnement de notre culture dans le cas contraire c est a oublier..........
moi perso j ai ete tres dure avec mon ami , aucune concession et seulement de cette maniere il a compris que si il voulait que l on fasse un bout de chemin ensemble , son passe, ses habitudes, sa forme de vivre, de penser etaient a revoir , c est extreme mais pour le moins je ne souffre pas d un mec qui ne comprends rien
caroline83

caroline83

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:09

petit clin d oeil a josemarie qui a une facon bien curieuse de faire son entree,
invité*

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:12

caroline83 a écrit:
Enfin moi je vais etre claire, car ce truc de mariage , de rencontre , de vivre dans la 4 eme dimension m exaspere, ah toutes les amoureuses, les futures mariees , les filles sur leur petit nuage , il est temps de redescendre sur terre et de se rendre compte qu en verite bcp ferment les yeux , sur leur copains qui passent leur temps a se saouler, qui disposent d elles, qui ne font aucun effort pour la realisation des projets , qui continuent leur vie peinard en attendant que la belle vienne les chercher , combien d exceptions?????????????
En etant objective combien sont reellement heureuses, combien souffrent du comportement de leur homme, reflechissez bien a votre engagement car je ne sais pas combien seront enchantees de leur decision
Il est clair que tout est genial tant qu ils sont a distance et une fois la bas ??????????????
Petite mise en garde pas plus , il faut quand meme dire les choses comme elles sont , les exceptions pour qui tout roulent sont a compter sur les doigts d une main et pour cela il a fallu bcp de volonte pour l homme car se plier un peu au mode de pensee et fonctionnement de notre culture dans le cas contraire c est a oublier..........
moi perso j ai ete tres dure avec mon ami , aucune concession et seulement de cette maniere il a compris que si il voulait que l on fasse un bout de chemin ensemble , son passe, ses habitudes, sa forme de vivre, de penser etaient a revoir , c est extreme mais pour le moins je ne souffre pas d un mec qui ne comprends rien
oui mais caro l amour rend aveugle et c est pas peu de le dire
quelque part ont est consentante aussi et pas tout le monde a rencontree une perle!!!
caroline83

caroline83

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:19

d ailleurs je serai curieuse de savoir qui a trouve vraiment la perle???????
Moi perso c est l homme qui m a pose le plus de problemes dans ma vie amoureuse , je n avais jamais connu tous ces problemes avec mes ex , et je suis realiste , tout est a revoir comme avec un enfant , et c est un long travail alors celles qui sont un peu faibles se feront bouffer par cette supuesta histoire d amour
invité*

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:20

tu sait qu importe la nationalitee caro!!
la difference culturelles a toujours ete une grande barriere dans une vie de couple!
je pense qu'il faut de toute facon savoir tenir tete a un homme en general et de toute facon rien n est jamais acquis!
mariage ou pas
enfant ou pas
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:22

l'amour peut rendre aveugle, c'est clair
mais il y a une chose à ne jamais oublier dans ces relations, et qui est souvent occulté par les préoccupations de la distance, du mariage, d ela fidélité, etc....
un couple mixte dont l'un des 2 va quitter son pays c'est un travail de tous les jours ou presque, rien n'est jamais acquis, rien n'est jamais gagné, et tout peut changer du jour au lendemain! quand je lis quelquefois "si c'était un français, vous accepteriez ci ou ça?" ça me fait rire, parce que jstement ce n'est pas un mec d'ici, il ne le sera jamais peu importe les efforts et l'intégration qu'il connaitra... et si un jour il veut retourner dans son pays, il repartira comme il est venu... en plus des mêmes difficultés que l'on rencontre dans tous les couples, il y a cette différence là: il n'est pas chez lui, et tout se chargera de lui rappeler ça tous les jours!!
autant être bien préparés, et ne pas s'attendre à vivre que des bisous et des papouilles quand on sera ENFIN réunis....
invité*

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:25

je veut bien te croire analex
je pense aussi que a partir du moment ou tu te prepare a cette eventualitee,peut etre que les choses se derouleront mieux!!
bien sur si tu vit sur ton petit nuage et que tout est beau et rose,alors plus dur seras la chute!!
caroline83

caroline83

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:27

ANALEX a écrit:
l'amour peut rendre aveugle, c'est clair
mais il y a une chose à ne jamais oublier dans ces relations, et qui est souvent occulté par les préoccupations de la distance, du mariage, d ela fidélité, etc....
un couple mixte dont l'un des 2 va quitter son pays c'est un travail de tous les jours ou presque, rien n'est jamais acquis, rien n'est jamais gagné, et tout peut changer du jour au lendemain! quand je lis quelquefois "si c'était un français, vous accepteriez ci ou ça?" ça me fait rire, parce que jstement ce n'est pas un mec d'ici, il ne le sera jamais peu importe les efforts et l'intégration qu'il connaitra... et si un jour il veut retourner dans son pays, il repartira comme il est venu... en plus des mêmes difficultés que l'on rencontre dans tous les couples, il y a cette différence là: il n'est pas chez lui, et tout se chargera de lui rappeler ça tous les jours!!
autant être bien préparés, et ne pas s'attendre à vivre que des bisous et des papouilles quand on sera ENFIN réunis....

VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. 995717 alors bonne reflexion et plus il est attache a sa famille , a son pays et a ses habitudes , plus ce sera difficile
Morenita lily

Morenita lily

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:29

c'est un concours ou quoi
ALORS les filles caro veux savoir qui a trouvé la perle ??????

mais personne tu crois quoi que tte les histoires içi sont comme dans cendrillon ?
SEULEMENT ttes n'ont peut etre pas envie d'exposer leur problèmes de couple
c'est très personel tout ça

dali arrive a en parler et d'autre aussi tanmieux c'est cool !!!!

puis FAUT redescendre de son nuage ???
mais je comprend pas
c'est si embettant pour toi que des filles vivent dans l'insant present tte ne se disent pas non plus c'est pour la vie il est parfait
c'est ma perle

moi je crois que faudrais peut etre arreter de comparer son histoire aux autres ,
chacun vie la sienne
y a des perles
des cons
de tout pour faire un monde !!!!!!
caroline83

caroline83

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:37

je n ai pas eu l impression de parler de ma vie personnel seulement avec 3 du forum en privee , maintenant le vrai discours et les realites derangent certaines qui ferment les yeux , ce n est pas sympa de leur faire croire que tout va etre genial, je crois qu avec intelligence et responsabilite on peut mettre en garde au lieu de tenir le meme discours , laisse moi pour le moins le faire , je suis celle qui met les pieds dans le plat de la realite et j en prends mes responsabilites et ce n est pas simple car les reponses sont tjs ATTAQUE
Morenita lily

Morenita lily

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:42

ça derange pas disons que ça fait un bail qu'on entends ce que tu dis
on le sait tout ça
je crois pas qu'il y est beaucoup de nana qui ferment les yeux comme tu dis et je pense pas qu'elles aient besoin non plus de quelqu'un qu'elles connaissent pas pour leur dire ce qu'elles doivent eviter de faire ou pas ou etre mise en garde ,

et puis l'experience ça viens avec des ratés
des fois faut se prendre des murs
pour grandir

voila caro ta raison sur ce que tu dis
mais t'en a pas marre de rabacher la meme chose tout le temps ?
invité*

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:45

c est un forum avec des opinions plus au moins tranchee et parfois certainns post peuvent deranger meme si il ne sont pas viser directement!!
contrairement a ce que je laisse entendre,tout comme caro seulement 3 personne de ce forum connaisse certains details de ma relation!
et meme si je ne sait pas faire semblant je ne raconte pas tout!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.   VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION. Icon_minitime

VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant