MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Installation d'un haitiano dans le pays du froid

Aller en bas 
+2
Lamorena
Hanine
6 participants
AuteurMessage
Hanine




Féminin Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 01/02/2007

Installation d'un haitiano dans le pays du froid Empty
MessageSujet: Installation d'un haitiano dans le pays du froid   Installation d'un haitiano dans le pays du froid Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 0:54

Allo a toutes!



Voici la suite.



He oui! mon mari est parti travailler pour la 3e
journee. Arrive le 24 fevrier dernier, il avait un travail des le
mardi suivant. Si ce n'etait que de lui, il aurait tout de suite
travailler, mais la suite pour l'immigration exigeait d'autres gestes
(ouverture d'un compte bancaire par exemple).



Cote temperature, lui qui grelottait en RD lorsqu'il fesait un +16
degres... sort de par lui-meme pour sa marche quotidienne ou partir
travailler, meme par -40degres (a cause du facteur eolien comme mardi
dernier). Je dois meme le chicaner un peu pour qu'il prenne le
temps de bien s'habiller avant de sortir. Il comprendra mieux ce
que je veux lui dire, lorsqu'il aura attrape son premier rhume d'homme lol!



Je suis TRES impressionnee par son courage et sa volonte manifeste de
s'integrer a la vie d'ici. Il est TRES affectueux, attentionne et
tendre envers moi. De part lui-meme, il a decide de ne pas sortir
le soir tant que je ne pourrais pas le faire de moi-meme.Installation d'un haitiano dans le pays du froid 509928 Il a retrouve de ses amis connus en RD (anciens clients de GTD surtout).



Je retrouve ici, l'homme que j'ai appris a aimer en RD. Le
courage et la Patience qu'exige le processus d'immigration pour le
Quebec semblent etre une bonne chose, ayant solidifier encore plus
notre couple. C'est si difficile, que je ne crois pas qu'un
"faux" couple ou l'Amour n'y est pas, ne pourrait y survivre.



Mon mari est heureux d'etre ici pres de moi. Il est pret a
s'integrer pour nous assurer un avenir bien. D'ailleurs, il se
dit "bien" d'etre ici.



Il a bien des moments de nostalgie pour la RD et sa famille la-bas et
en Haiti. Peu a peu, il prend une certaine distance ...Installation d'un haitiano dans le pays du froid 754939



J'avais peur de l'avoir arrache a sa vie en RD... finalement, je suis bien fiere de son installation ici.



Vivement la periode des sucres pour lui faire connaitre la cabane a
sucre et l'arrivee du printemps au Quebec (periode de pur esperance
dans la Vie).



Courage et Patience a celles qui vivent une histoire similaire...



Hanine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation d'un haitiano dans le pays du froid Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un haitiano dans le pays du froid   Installation d'un haitiano dans le pays du froid Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 19:52

Opa, -40°, bon courage a lui pour si habituer. Comment fait il car moi je ne m'habitue toujours pas au froid alors que les pays europeens ou je vais ne sont pas aussi froids.

Sinceres felicitations a vous pour votre vie en commun!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamorena

Lamorena


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/12/2006

Installation d'un haitiano dans le pays du froid Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un haitiano dans le pays du froid   Installation d'un haitiano dans le pays du froid Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 20:29

salut hanine
je suis tres heureuse pôur toi et ton mari que son integration dans le pays du froid comme tu dit se passe bien.. je sais pour etre passer par la avec mon mari que ce n est pas facile mais qu il travail deja ça va l aider a se plonger dans sa vie au canada et ne pas trop penser a la Rd...
c est vraiment bien.. je vois que tu es heureuse apres toute cette attente.. tout est bien qui fini bien...
je suis contente d avoir de tes nouvelles ça me fait plaisir de voir que tu es toujours si heureuse... tu es une femme bien tu le merite... on sait ce que c est...
besos amiga!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamorenamikigan.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_b
Hanine




Féminin Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 01/02/2007

Installation d'un haitiano dans le pays du froid Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un haitiano dans le pays du froid   Installation d'un haitiano dans le pays du froid Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 1:19

Lamorena a écrit:
salut hanine

je suis tres heureuse pôur toi et ton mari que son integration dans le
pays du froid comme tu dit se passe bien.. je sais pour etre passer par
la avec mon mari que ce n est pas facile mais qu il travail deja ça va
l aider a se plonger dans sa vie au canada et ne pas trop penser a la
Rd...

c est vraiment bien.. je vois que tu es heureuse apres toute cette attente.. tout est bien qui fini bien...
je
suis contente d avoir de tes nouvelles ça me fait plaisir de voir que
tu es toujours si heureuse... tu es une femme bien tu le merite... on
sait ce que c est...

besos amiga!!



Merci beaucoup ma chere!! Tu dois savoir que ton histoire m'a aussi soutenue... en m'offrant de l'espoir dans cet avenir Installation d'un haitiano dans le pays du froid 754939



Paulista: *rire* les gens continuent a vivre meme par -40!
En fait, il s'agissait plutot d'un -22 (la temperature au thermometre)
avec un facteur vent de -40 (la temperature ressentie). Ce soir,
un +8 degres est prevu... Je suis plutot contente que mon mari est
beneficie d'un bel hiver a son arrive, et qu'il puisse vivre les
differentes temperatures hivernales... et le printemps arrive tres
bientot avec ses espoirs renouveles (nous avancons l'heure cette fin de
semaine justement).



N.B. Il y a des touristes qui viennent ici en hiver, recherchant cette
temperature nordique. A eux, faudrait les payer pourqu'ils
aillent dans un pays du sud a la place lol! A chacun sa folie! :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
Morenita lily

Morenita lily


Féminin Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/12/2006

Installation d'un haitiano dans le pays du froid Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un haitiano dans le pays du froid   Installation d'un haitiano dans le pays du froid Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 1:41

Installation d'un haitiano dans le pays du froid Smiley-b hola Hanine , merci de nous faire partager ton histoire !!!!!! Je te souhaite pleins de bonheurssss avec ton copain !!!! Et tricote lui des pulls lol! lily
Revenir en haut Aller en bas
Lamorena

Lamorena


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/12/2006

Installation d'un haitiano dans le pays du froid Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un haitiano dans le pays du froid   Installation d'un haitiano dans le pays du froid Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 9:25

oh la la attention ce n est plus son copain.. a ce niveau la c' est MARI qui conviendrai mieux!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamorenamikigan.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_b
Hanine




Féminin Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 01/02/2007

Installation d'un haitiano dans le pays du froid Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un haitiano dans le pays du froid   Installation d'un haitiano dans le pays du froid Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 22:17

Lamorena a écrit:
oh la la attention ce n est plus son copain.. a ce niveau la c' est MARI qui conviendrai mieux!!!!! lol!

exactement ma chere!! Installation d'un haitiano dans le pays du froid 509928
Revenir en haut Aller en bas
Morenita lily

Morenita lily


Féminin Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/12/2006

Installation d'un haitiano dans le pays du froid Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un haitiano dans le pays du froid   Installation d'un haitiano dans le pays du froid Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 23:53

sorry!!!!!!!je rectifie pleins de bonheur avec ton mari !!!!!coeur amor lily
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation d'un haitiano dans le pays du froid Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un haitiano dans le pays du froid   Installation d'un haitiano dans le pays du froid Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 13:17

Coucou moi je vais vous raconter ma petite histoire! je suis aller 2 fois en RD, la premiere en février 2004 et la deuxieme en avril 2005. En 2005 j'ai rencontré mon copain actuel dans l'hotel où j'etais, donc c'etait un animateur. J'y suis resté 2 semaines et il m'a remarqué que la 2eme semaine! On s'est echangé nos coordonnées et aujourd'hui on s'aime plus que tout, je ne l'ai pas revu depuis ce jour là mais si tout se passe bien il viendra seulement en février 2008 car j'ai que 17 ans et mes parents ne veulent pas que je le vois pour le moment, il veulent que je sois majeur. Mon pere m'a dit que si j'avais mon bac l'année prochaine il me payerait mon voyage pour aller chez lui en juillet et aout 2008! Mais voila j'ai encore 4 ans d'etudes a faire et je ne veux pas etre loin de lui tout ce temps! maintenant lui accepterait de venir en france et que, lorsque que l'on sera installé tous les 2 on ira en RD pour les vacances. Seulement voila j'aimerais des informations sur tous les papiers qu'il faut remplir, dans quel ordre... pour qu'il puisse venir vivre ici. J'ai pas encore trouvé toutes les reponses aux questions que je me posais. Je sais que je suis jeune et certains me prennent pour une folle car ils disent que je me gache la vie en restant avec lui, mais ça fait bientot 2 ans que je ne l'ai pas vu et je ne peux pas m'empecher de l'aimer, j'ai une totale confiance en lui. Voila merci beaucoup à celles qui liront ce que j'ai ecris et celles qui pourront m'aider. bisous
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Installation d'un haitiano dans le pays du froid Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un haitiano dans le pays du froid   Installation d'un haitiano dans le pays du froid Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 13:43

fannynounette45 a écrit:
... Seulement voila j'aimerais des informations sur tous les papiers qu'il faut remplir, dans quel ordre... pour qu'il puisse venir vivre ici...

si tu veux qu'il vienne en france la seule solution est de te marier avec lui, et je suppose qu'à 17 ans ca va pas etre évident de faire avaler ça à tes parents.
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Installation d'un haitiano dans le pays du froid Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un haitiano dans le pays du froid   Installation d'un haitiano dans le pays du froid Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 13:44

fannynounette45 a écrit:
... Je sais que je suis jeune et certains me prennent pour une folle car ils disent que je me gache la vie en restant avec lui, mais ça fait bientot 2 ans que je ne l'ai pas vu et je ne peux pas m'empecher de l'aimer, j'ai une totale confiance en lui. Voila merci beaucoup à celles qui liront ce que j'ai ecris et celles qui pourront m'aider. bisous

je m'abstiendrais de tout commentaire ..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lamorena

Lamorena


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/12/2006

Installation d'un haitiano dans le pays du froid Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un haitiano dans le pays du froid   Installation d'un haitiano dans le pays du froid Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 18:38

je te souhaite du courage... je vois que tu l aime beaucoup.... mais ça fait deux ans que tu l as pas vu.. ne fonde pas de trop grand espoir ce st tout ce que je pourrais te dire apres c est ton histoire... tu es jeune.. tu l as vis comme tu le sens...
ton dominicain pour pouvoir venir vivre ici doit se marier avec toi car eux n ont pas de possibilité autre que celle ci pour sortir du pays a part ceux qui ont des relations bien placé. donc c est comme ça.. et a 17 ans comme dit salsa je ne pense pas que ce soit a l ordre du jour.. c est malheureusement la seul solution.. pas mal de filles ici qui sont marier avec des doms sont passer par la.. dont moi.. c ets pour cela que je suis bien placé pour te le dire...
tu es vraiment tres jeune;. tu as encore beaucoup a apprendre mais je ne veux pas te bourrer la tete avec des tas de choses tu te rendra compte par toi meme...bonne chance..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamorenamikigan.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_b
Morenita lily

Morenita lily


Féminin Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/12/2006

Installation d'un haitiano dans le pays du froid Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un haitiano dans le pays du froid   Installation d'un haitiano dans le pays du froid Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 19:51

Bonjour Fanny , tu es très jeune profite de ton adolescence , tu as tellement de chose a vivre avant de penser au mariage , et puis cela fait 2 ans que vous ne vous etes pas vu , et tu as une totale confiance en lui Shocked ( j'ai deja donné mon avis sur la question) ne te fait pas trop d'illusion non plus .

je sais qu'a ton age je faisait pas mal de chose sur des coups de tetes , prend ton temps tu as de belles années devant toi , et ça passe tellement vite .

comme dit Lamorena tu te rendra compte par toi meme , en esperant que tu ne laisse pas defiler les plus belles années de ta vie pour quelqu'un que tu n'a vu une seul semaine . bon courage lily
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Installation d'un haitiano dans le pays du froid Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un haitiano dans le pays du froid   Installation d'un haitiano dans le pays du froid Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 20:33

Bonjour Fannynounette,

je suis la première à dire sur ce forum qu'il existe des dominicains fidèles et certaines pourront même te dire les prises de tête que l'on a eu....
Mais, et ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi biensûre donc... voila c'est pas une critique, une offense ou je ne sais pas trop quoi mais voila j'peux pas ne rien dire sur ce coup-là.

Je ne sais pas si tu te rends compte des sacrifices, des difficultés déjà de s'engager dans une relation à distance, beaucoup je pense ne me contrediront pas sur ce point là.
C'est quelque chose de difficile.

Même si je suis la première à dire que des doms fidèles existe (même si je passe pour une dingue lol!!!!!!!!!)

tu n'as pas l'impression de vouloir t'engager un peu vite dans quelque chose qui n'est peut être pas ce que tu imagines.
Tu dis que tu ne l'as rencontré que lors de ta seconde semaine de vacances, mais connais-tu beaucoup de chose de lui??? Depuis 2 ans vous ne vous êtes pas vu imagine tout ce qui peut changer en 2 ans?

Pose-toi certaines questions car comme le dit Salsa, le seul moyen qu'il vienne c'est le mariage.

1- A 17ans ou même 18ans peu importe, as-tu vraiment envie de te marier???
2- Avant, l'engagement matrimonial (ouou le bon mot!!), as-tu pensé à comment pourrait se passer ta vie avec un homme que tu connais à peine?
3- Tu as, comme tu le dis, encore 4 ans d'études post bac pour entamer ta vie professionnelle. Comment comptes tu vivre, partir en vacances en RD avec un homme qui ne trouvera peut être (même surement quand on voit le difficulté d'avoir un emploi!!) pas de travail de suite, pendant 4ans, sans salaire ou juste le sien quand il aura un travail, sans rien?
4- Tu as 17ans, n'as tu pas peut de "te lasser" de lui??? Surtout quand tu le connaîtras mieux???
5- Penses-tu vraiment qu'il t'a attendu ou pas pendant ces 2ans?
6- Bon ok, j'suis la première à revandiquer la fidélité et ce qui va avec, mais comment peux-tu être sûre d'un homme dont tu ne connais quasiment rien??

Sérieusement, méfie-toi une relation à distance demande du temps, un investissement important. Mais quand ça marche pas la chute est beaucoup plus importante (enfin pour ma part, je trouve que c'est beaucoup plus chaud quand ça s'arrête pour X raisons que ce soient).

Après, ni je t'encouragerai ni je te découragerai dans ta voie.

Je pense que tu devrais fortement réfléchir, te poser tous sortes de questions.
Et surtout, ne t'engage pas dans quelque chose ou tu ne connais pas toutes les données. La chute ne serait que plus douloureuse et dure!!! Vraiment je sais te quoi je parle et certaines pourront te le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Lamorena

Lamorena


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/12/2006

Installation d'un haitiano dans le pays du froid Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un haitiano dans le pays du froid   Installation d'un haitiano dans le pays du froid Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 20:38

je confirme!
et rassure toi personne ne te prend pour une dingue parce que tu crois que ton dom est fidele....c est juste le principe de le penser qui est dingue m'enfin le sujet n est pas la... apres tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamorenamikigan.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_b
Hanine




Féminin Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 01/02/2007

Installation d'un haitiano dans le pays du froid Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un haitiano dans le pays du froid   Installation d'un haitiano dans le pays du froid Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 18:40

Si vous me permettez de faire un petit retour sur le sujet principal de ce topic wawey



Mon mari s'est trouve, hier, un emploi dans son domaine! coeur



Le topo, c'est qu'il garde toujours son premier emploi, au cas ou...
mais biensur qu'il a hate de debuter comme receptioniste d'un petit
hotel (20taines de chambres) tres bien situe dans le centre-ville de
Montreal.



D'un cote, il a de la misere a s'integrer, a la nostalgie typique des
immigrants partout dans le monde... mais voila, ce printemps si froid
apporte aussi son lots de bonnes nouvelles !



sunny Hanine
Revenir en haut Aller en bas
mayacoco

mayacoco


Féminin Nombre de messages : 1400
Age : 103
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 07/12/2006

Installation d'un haitiano dans le pays du froid Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un haitiano dans le pays du froid   Installation d'un haitiano dans le pays du froid Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 0:31

Salut hanine,
Jsuis heureuse pour ton homme ...

quand tu parles De la misère à s'intégrer?

c'est à dire, quelles sont ces difficultés ?

Si d'autres foromeuses souhaitent faire part des difficultes rencontrés par leur mari après avoir quitté la RD , cela m'interresse.
merci



coeur
Revenir en haut Aller en bas
Hanine




Féminin Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 01/02/2007

Installation d'un haitiano dans le pays du froid Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un haitiano dans le pays du froid   Installation d'un haitiano dans le pays du froid Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 0:48

De la misere a s'integrer? Quelles difficultes??

Comme disait Foglia (un journaliste tres connu du Quebec, originaire d'Italie, immigre jeune en France, et au Quebec depuis des dizaines d'annees), l'immigrant est un emigrant lorsqu'il arrive au port. Il croit avoir laisser derriere lui un pays, une culture, pour aller vers un avenir. Mais, il n'est pas encore vraiment parti...

Sur place, il voit bien toutes ces merveilles, ce cote magnifique d'etat providence, social-democrate remplit de droits. Meme s'il y adhere volontier... il s'en send "exclut". Il voudrait bien s'y adapter, mais il y tellement de donnees a assimiler... ce qui l'avait attire au debut, peut le rebuter.

Nous lui disons tous de prendre son temps. De laisser du temps au temps... et un jour, il se sentira vraiment chez lui.

D'autres immigrants lui parlent de tous ces avantages... de cette societe belle, grande, bien organisee ou il a des droits et des privileges. Laissons du temps au temps...

Je crois, j'espere que ce nouvel emploi, dans son domaine, lui permettra de mieux assister a ce merveilleux printemps qui se fait attendre...

Et je continue a etre ebahie par son integration... il veut beaucoup et fait beaucoup!! coeur Ce n'est peut-etre pas parfait a 100%... c'est deja beaucoup plus et mieux que d'autres immigrants que j'ai vu s'installer ici. J'en suis bien fiere oui!

J'aimerais tellement qu'il soit bien ici. Vivement ce nouveau job dans son domaine (il est comme un poisson dans l'eau avec le public). Il a eu un pic de "down" la semaine derniere, surtout avec ma 2e longue hospitalisation. Il semble relever la tete, prete a se battre encore! amor

Oui! je l'adore!!!

Hanine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation d'un haitiano dans le pays du froid Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un haitiano dans le pays du froid   Installation d'un haitiano dans le pays du froid Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 14:58

salut
moi c'est estelle nouvelle sur le forum
je suis heureuse pour toi de savoir que ton homme c'est bien integre dans le pays
et que vous etes heurex je te souhaite tout le bonheur du monde
je suis heureuse d apprendre qu il y a des histoires qui se terminent bien
besos amiga
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Installation d'un haitiano dans le pays du froid Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un haitiano dans le pays du froid   Installation d'un haitiano dans le pays du froid Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 17:16

quelqu'un a des news de hanine ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation d'un haitiano dans le pays du froid Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un haitiano dans le pays du froid   Installation d'un haitiano dans le pays du froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation d'un haitiano dans le pays du froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.
» Retour au pays!!!!
» votre homme a-t-il peur de quitter son pays?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: Installation ou voyage d'un Dominicain à l'étranger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser