MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

besoin de conseils. je suis perdu

+14
Manuella
missrichard
sonrisa
MELODIA
SOLEIL10
laetitia
Sica Africana
Miss_Soleil
daninette
caramel
emmaline
isabel85
ANALEX
Urban.Morena
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Urban.Morena

Féminin Nombre de messages : 25

besoin de conseils. je suis perdu Empty
MessageSujet: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 23:22

Bonjour mesdames. Cela fait un bon moment que je viens sur le forum pour lire vos expériences. J'ai besoin de vos conseils... Voici mon histoire

En avril cela va faire 1 an que je suis avec un dominicain. Gros hic dans l'histoire il est marié et récemment papa d'une petite fille. Les de notre rencontre il m'avait dit qu'il était marié mais qu'il soihiterai quitter son épouse car il ne s'entendent plus Côme avant... Il a juste oublié d me dire qu'elle était enceinte. En septembre dernier il m'a annoncé la grossesse mais il ne m'a pas dit qu'elle avait accoucher. Mais mon instinct me disait qu'il était papa. Je lui en parle monsieur s'énerve et me dit que je me fait des films. Bref juste après il me demande de l'argent pour l'aider dans ses démarches de divorce auprès de son avocat en réponse dom. Je lui donne le sous. Bref il n'y a pas très longtemps j'ai découvert sur facebook une photo de lui et de sa fille. Je lui annonce donc que tout est finie entre nous. Il l'appel en larme me disant qu'il ne voulait pas que je le quitte, il pensait que je ne voulais pas d'un homme avec un enfant. Bref j'ai encore fermé les yeux. Sauf que la monsieur me demande des sous pour lui acheter des trucs. J n'ai jamais rien eu en echange. Sauf des petits plats. Il dit qu'il m'aime et qu'on soit ensemble et que je dois être patiente car il souhaiterai faire les chose bien avec sa femme et l'enfant. Est ce que quelqu'un peut l'éclairer svp. Mon instinct me dit que ça va durer une plombe et qu'il me ment au sujet de son avocat... Ou si quelqu'un a été dans ma situation je veux juste des conseils... Ayudame

Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX

Féminin Nombre de messages : 8968

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:37

Coucou Urban.Morena! Bienvenue à toi. Alors, j'aurais tendance à dire que c'est pas forcément parti sur des bases très claires entre vous.... Déjà, un homme qui trompe sa femme enceinte, même si soi disant ça ne va plus entre eux, c'est pas super gentleman.... C'est facile de dire que maintenant il veut faire les choses bien, ça en tout cas c'est un peu moyen.... Je me suis toujours dit que le mec qui fait ça pour être avec moi le refera pour être avec une autre!
Ensuite, quel âge a t'il? depuis combien de temps est-il marié? pourquoi ne s'entend t'il plus avec sa femme? Il y a malheureusement de nombreux doms qui entretiennent leur famille comme ça, je viens de découvrir que le cousin de mon mari est marié depuis plusieurs mois avec une américaine qui lui envoie de l'argent pour tout et n'importe quoi, et avec cet argent il fait vivre sa jolie femme dominicaine et ses enfants dont la gringa n'a aucune idée!!
Pour finir, le divorce est normalement très rapide en RD, le pays est même connu pour ça. J'imagine que le consentement doit être mutuel pour que ce soit rapide, mais je ne vois pas pourquoi sa femme ne serait pas d'accord pour divorcer.... Avec un enfant de lui, et lui avec une gringa, elle peut espérer une jolie pension!

Je t'ai dépeint le tableau négatif c'est vrai... Il existe réellement, et il faut en être conscient. Comment as tu connu ton copain? L'as tu revu souvent? As tu des projets à long terme avec lui? Alors il faut que tu sois consciente qu'il y a des histoires qui finissent très bien, et d'autres (plus nombreuses) malheureusement très mal. L'argent en est souvent le coeur... J'ai envie de te dire de le laisser gérer la partie femme-enfant.... tu n'as pas à payer pour ça, c'est son histoire et à lui d'en sortir. Quand il aura remis de l'ordre dans sa vie il pourra t'y faire une place, mais ce n'est pas à toi de régler ses soucis. Si c'est vraiment ce qu'il veut...

Bon courage et à bientôt!
isabel85

Féminin Nombre de messages : 400

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:40

Coucou Urban.Morena! Bienvenue sur le site!

J'ai lu ton histoire...et ça ne semble pas très bon!
Il est marié, a eu un enfant pendant votre relation, t'a menti et en plus te demande de l'argent...ça fait beaucoup trop!!

C'est rare que les dominicains se marient légalement, en général ils vivent ensemblent et se disent mariés...donc l'histoire du divorce...boff...je crois que c'est pour que tu l'aide financièrement!

En général je suis assez optimiste concernant les relations avec des dominicains mais là pour moi ça sent vraiment le "sanky panky" désolée...
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:43

Isabel c'est "marrant" on a le même feeling!!! Alors qu'on voit toujours le bon côté des choses d'habitude... Urban j'espère qu'on se trompe.... Donne nous plus de détails sur votre histoire, on y verra peut être plus de positif!!
isabel85

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:49

Dans cette histoire même s'il n'était pas dominicain...je serais méfiante car l'histoire de je suis marié, ça ne va pas avec ma femme mais on fait quand même un bébé...ça sent les problèmes!!

Mais si en plus tu rajoutes le contexte de la RD...et l'argent demandé....moi je prendrai mes jambes à mon cou!!

Et puis tu as raison Analex...elle n'a pas à l'aidé pour son divorce (s'il est vraiment marié)...c'est son problème à lui!

Urban.Morena si tu veux vraiment avoir une relation "saine" avec lui je dirais comme Analex laisse le résoudre sa situation tout seul et une fois qu'il est libre à toi de voir si ça vaut vraiment la peine..
Urban.Morena

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 23:58

Bonjour mesdames, je vous remercie pour vos réponses rapide avant tout.

Alors pour répondre à vos questions. Nous nous sommes rencontrés sur un site d'expatrié en France. Je revenais d'un long séjour a l'étranger où j'ai ameliorer on espagnol je voulais donc rencontrer des hispanophone pour pouvoir pratiquer la langue. On s'est rencontré plusieurs fois avant qu'il ne me fasse sa déclaration. Pour être honnête je n'ai pas répondu à des avances. J'ai déjà eu une histoire casi similaire. Je ne voulais pas revivre l'expérience. A la seule différence l'autre etait séparé de la mère de son enfant et je devais rentrer en France. On se voyait et on continue de se voir pratiquement 2 fois par semaines. Il a par lui même parlé d'un avenir ensemble.

La raison pour laquel il souhaite se séparé de sa femme, car oui ils sont bel et bien mariés, et qu'elle est froide avec lui et possessif. Il m'a aussi dit qu'elle a plusieurs fois menacé de lui retirer sin titre de séjour et de le renvoyé en RD. Elle ne veut pas qu'il ai des amis (masculin), elle ne veut pas qu'il apprenne le francais, elle ne veut pas qu'il sorte tout seul...

Pour son divorce dernièrement il a eu un léger accident de travail qui l'empêche de travailler donc pour le moment financièrement il est fauché. Car bien évidemment madame surveille aussi sa facture de téléphone, l'historique des appels, et les relevés de son compte bancaire. D'où sa demande de l'aider mais il m'a clairement dit de ne pas m'interférer dans son histoire entre sa femme et lui car il veut se séparé dans de bonne condition avec elle. Il m'a dit grand maximum 2 ans il est libre.

Il m'a évoqué aussi qu'il est en contact avrc un avocat en RD qui lui fera un soit disant papier qui lui autoriserait de la quitter dans qu'elle puisse lui retirer sa carte de séjour. Est-il vrai ? ? ? Et combien sa coûte ? ? Il m'a aussi dit que si je n le croirait pas il demandera a l'avocat de m'appeler pour m'expliquer les démarches a suivre. Soit disant un document a délivrer a l'ambassade de France.... Si quelqu'un pouvait m'expliquer je seri fixer.

D'un côté je suis super méfiante mais toit le laisse croire qu'il y a une part de sincérité dans ses sentiments...

Help ! !
Urban.Morena

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 23:59

Bonjour mesdames, je vous remercie pour vos réponses rapide avant tout.

Alors pour répondre à vos questions. Nous nous sommes rencontrés sur un site d'expatrié en France. Je revenais d'un long séjour a l'étranger où j'ai ameliorer on espagnol je voulais donc rencontrer des hispanophone pour pouvoir pratiquer la langue. On s'est rencontré plusieurs fois avant qu'il ne me fasse sa déclaration. Pour être honnête je n'ai pas répondu à des avances. J'ai déjà eu une histoire casi similaire. Je ne voulais pas revivre l'expérience. A la seule différence l'autre etait séparé de la mère de son enfant et je devais rentrer en France. On se voyait et on continue de se voir pratiquement 2 fois par semaines. Il a par lui même parlé d'un avenir ensemble.

La raison pour laquel il souhaite se séparé de sa femme, car oui ils sont bel et bien mariés, et qu'elle est froide avec lui et possessif. Il m'a aussi dit qu'elle a plusieurs fois menacé de lui retirer sin titre de séjour et de le renvoyé en RD. Elle ne veut pas qu'il ai des amis (masculin), elle ne veut pas qu'il apprenne le francais, elle ne veut pas qu'il sorte tout seul...

Pour son divorce dernièrement il a eu un léger accident de travail qui l'empêche de travailler donc pour le moment financièrement il est fauché. Car bien évidemment madame surveille aussi sa facture de téléphone, l'historique des appels, et les relevés de son compte bancaire. D'où sa demande de l'aider mais il m'a clairement dit de ne pas m'interférer dans son histoire entre sa femme et lui car il veut se séparé dans de bonne condition avec elle. Il m'a dit grand maximum 2 ans il est libre.

Il m'a évoqué aussi qu'il est en contact avrc un avocat en RD qui lui fera un soit disant papier qui lui autoriserait de la quitter dans qu'elle puisse lui retirer sa carte de séjour. Est-il vrai ? ? ? Et combien sa coûte ? ? Il m'a aussi dit que si je n le croirait pas il demandera a l'avocat de m'appeler pour m'expliquer les démarches a suivre. Soit disant un document a délivrer a l'ambassade de France.... Si quelqu'un pouvait m'expliquer je seri fixer.

D'un côté je suis super méfiante mais toit le laisse croire qu'il y a une part de sincérité dans ses sentiments...

Help ! !
emmaline

emmaline

Féminin Nombre de messages : 194

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 0:49

Bonjour Urban morena,

Un avocat en RD dominicaine n'a aucun pouvoir sur les cartes de séjour. Je trouve son histoire est trop louche.

En tout cas, il a besoin de sa femme pour renouveler sa carte de séjour à la préfecture car il a besoin de sa signature et qu'elle soit présente pour le renouvellement.

Je pense qu'il te dit qu'il doit attendre 2 ans car il attend sa carte de séjour de 10 ans. Chaque année pendant 2 ans, il devra avec sa femme se présenter à la préfecture avec les justificatifs de domicile qui prouvent qu'ils vivent ensemble.

Donner de l'argent en début de relation, je trouve cela étrange. A ta place, je donnerai rien et je verrai ce qui se passe. S'il est sincère, il restera avec toi.
Urban.Morena

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 0:55

Merci pour ta réponse emmaline. Cette cela fait maintenant presque 1 an et demi qu'il est ici en France avec elle. Affaire a suivre j'ai envie de dire...
isabel85

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 9:44

Ah parceque en fait il est en France c'est ça? Marié avec une française? J'avais pas du tout compris l'histoire comme ça!! Lol

S'il a un enfant français il ne doit pas avoir de soucis pour rester en France!!

Bon ça ne change rien au fait qu'à mon avis tu t'embarquer dans une histoire a problème...

Urban.Morena

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:17

Oui logiquement il ne devrait pas mais il dit qu'il voudrais faire es choses biens. Sa me fatigue a force lol
isabel85

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 19:48

Mais sa femme, elle est française? car dans ce cas je crois il faut qu'il divorce en France! s'il est ici c'est qu'il y a eu transcription du mariage...

Il travaille ici?

Pour moi c'est la même galère que d'avoir une histoire avec un homme marié français...tu as en moins le problème de la distance, les mensonges sont moins faciles que s'il était en RD et tu n'a normalement pas toutes les tracasseries de paperasse pour le faire venir...

Il y a eu un cas comme ça déjà sur le forum...une fille sortait avec un dominicain marié à une française....comme il ne vivait plus avec sa femme et n'avait pas d'enfant, il a du retourner en RD et divorcer la bas pour pouvoir se remarier...et revenir ici!
ça leur a pris 4 ans je crois car la première femme ne voulait pas divorcer..

isabel85

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 20:00

Et sa femme elle est d'accord pour divorcer?

Car d'après ce que tu nous dit elle n'a pas l'air de vouloir le laisser partir....et dans un sens on peut comprendre quand on sait toute l'energie et l'argent dépensé pour fair venir un dominicain en france...
L'histoire de la femme jalouse, possesive qui controle tout on la connait...et puis si ton mari te trompe après 6 mois de vie commune...je serai toi j'essayerai de savoir sa version a elle...

L'avocat dominicain a mon avis la seule chose qu'il peut faire c'est s'occuper du divorce la bas....pour le reste je pense que c'est surtout pour vous prendre de l'argent car comme l'a dit emmaline il n'a aucun pouvoir pour se qui concerne les visas, titres de séjour....

Et je suis comme Analex, s'il a trompé sa femme enceinte avec toi...qui dit qu'il ne va pas refaire la même chose avec toi!!
Urban.Morena

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 21:13

Isabel85. J'ai lu son histoire mais je n'ai pas lu la suite.

Oui sa femme est française et oui il travaille ici.

Pour ce qui est de sa femme, je l'ai déjà Entendu parler u téléphone avec lui et c'est vrai qu'elle est froide. Mais il me l'a it , l'unique raison de son mariage avec elle c'est qu'il voulait partir de RD car la vie n'est pas facile. Et qu'il avait des sentiments pour elle mais depuis sa venu il se sent séquestré. Mais bon après je ne vie pas avec eux pour savoir ce qu'il est est.

Je me suis dis la même chose. Et j'en ai parler avec lui. Il a déjà été dns une relation ou il a été cocu par son ex. Donc depuis il ne supporte pas l'infidélité cette mais vous allez me dire dans ce cas qu'est ce qu'il fait avec moi?? Disins qu'il appréhende sa séparation et ne veut pas être seul vu qu'il ne connait que moi et un ami n commun que nous avons. Alors je lui ai dit ce qu'il fait avec sa femme il pourra le faire avec lli, la réponse est connu... Si je suis bien avec toi je ne vois pas l'intérêt d'aller voir ailleurs.

Et oui isabel85 c ce qu'il m'a dit ils sont mariés en RD puis retranscris en France. L'avocat lui aurait dis de divorcer la bas pour ensuite lui envoyer un document qu'il devra délivrer a l'ambassade de France.. Mais combien coûte un divorce en RD. Je voudrais avoir la devise en €.

Je tiens a vous remercier toutes pour vos réponses. Je peux enfin en parler sans être jugée ou vu d'un mauvais oeil par quelques copines autour de moi.

ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 3:00

Effectivement en tant que parent d'enfant français il aura automatiquement le renouvellement de son titre de séjour. Pas besoin d'attendre x années. Enfin, si sa femme le déclare comme père...
Après que sa femme soit froide et contrôlante ça peut se comprendre, t'inquiète pas qu'elle doit bien se douter qu'il la trompe et elle a déjà du griller tout un tas de conversations, mails, sms.... les hommes sont pas très doués pour ça, et les femmes très soupçonneuses... surtout si tu le vois aussi souvent... et de se rendre compte qu'il s'est juste servi d'elle pour quitter son pays pour ensuite se trouver une femme à son goût, ça a pas dû lui faire plaisir... imagine toi à sa place, surtout enceinte... Après le fait de divorcer en rd fera juste qu'il sera divorcé en rd, le mariage a été validé en France, alors à moins de prouver qu'il y q eu fraude ou obligation, il ne sera pas annulé - et s'il devait être annulé, c'est plus sa femme qui aurait des billes pour ça que lui!!
Il voulait quitter son pays car la vie est dure, et c'est une femme et un enfant qui vont avoir à subir son ambition.... triste... j'espère qu'il sera moins inconséquent avec toi, vraiment... et qu'il n'oublie pas qu'il aura un enfant dans le paysage, et qu'au delà de la pension, il faudra qu'il soit présent pour lui! Et toi es tu prête à ça? Pas facile de trouver sa place dans tout ça.... bon courage et bonne chance!!
caramel

caramel

Féminin Nombre de messages : 1001

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 11:18

Salut,

urban morena fait attention bc de dom en france ont des femmes "tres tres mechantes"....
en fait elle souhaite juste ,apres avoir galerer pour qu'ils soient pres d'elle, ba qu'ils vivent une belle histoire d'amour en france et pas une vie ou le dom sort h24 aucun projet commun j'en passe et j'en oublie le choc des cultures peut etre!
Si t'habites a paris donne moi son nom en mp et je me renseignerai si tu veux avec discretion
ca se trouve sa femme est sur le forum voir meme une copine a nous les filles!

y a de belles histoires les filles mais les dom de paris qui sont tres malheureux avec leur femme trop mechante c juste mdr elles st juste souvent sur le cul et en depression....

la manipulation on en parle ca se trouve a cote il n'a meme pas l'intention de la quitter et joue un double jeu

les filles je retourne pas ma veste loin de là et je peux mexpliquer sur ce que je dis hein

faut se mettre a la place de sa femme moi je sens que ce truc est fouareux

vient en mp urban si ton mari sort jaurai tout ce que tu veux savoir sur lui
caramel

caramel

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 11:18

pas ton mari pardon ton mec
isabel85

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 14:15

C'est un peu ce que je voulais dire Caramel!!

Evidemment que sa femme est froide et possessive...j'ai souvent entendu ça de la bouche de plusieurs dominicains avec qui j'ai travaillé en suisse qui trompaient leur femme (sans pour autant la quitter) l'histoire de ça ne va plus comme avant, on ne dors plus ensemble, le "feu" s'est éteint...je l'ai souvent entendu!

Mais là en plus il y a un enfant conçu alors qu'il trompait déjà sa femme...c'est vraiment moyen :S

C'est évident que la relation change une fois qu'ils arrivent en Europe...on n'est plus en vacances, aussi relax, il faut travailler...la routine bref c'est plus la lune de miel...c'est normal!!

Je me suis aussi posé la question si la femme pourrait être sur le site...il n'y a pas eu bcp de nouvelles ces temps ci mais s'il est là depuis 1 an et demi c'est assez récent...

Après il y a aussi des femmes qui abusent...sous pretexe de l'avoir fait venir en France elles traitent leurs maris comme des jouets ou des enfants...

On ne connait pas les personnes donc on ne peut pas juger
caramel

caramel

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 14:29

tout a fait d'accord aussi mais certes il y a des femmes qui abusent mais faut toujours se mettre a la place de l'autre que se soit eux ou nous je pense que nous pour eux on est trop tere a terre contrairement en vacances et pr nous ils sont trop en vacances lol

il y a quelques annees que je suis sur le forum et une chose qui est sure c que je ne juge jamais,
je conseille c tout et si urban veut que je fasse des recherches je peux

et comment elle raconte l'histoire c bizarre quand meme
apres une chose est sure c pas un pb dom son histoire c juste un homme qui a une femme ou plus et a savoir s'il est sincere.....

daninette

daninette

Féminin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:32

Urban Morena

Loin de moi de te donner une lecon de vie ou de choses mais c'est deja compliqué avec un francais en france alors j imagine un dominicain en Frce.
attention attendre 2 ans c est le delai imposé en france pour la separation sans donner de raison particuilère et ainsi obtenir un divorce.

ce que je vois c est que c est mal parti. il est en frce et il te demande de l argent? c est tres facile aucune obligation de sa part ni concernant sa famille ni te concernant. de plus il ne t a rien promis non plus.
Je pense que au fond de toi tu connais la réponse à tes questions. Ecoute ton instinct.
Si les filles du forum peuvent aider à découvrir le vrai du faux tant mieux. mais les hommes sont d excellents cachottiers quand ils y ettent du coeur. et ton Dom est plutot bien parti. Tu es jeune, si tu peux éviter encore une mésaventure alors...

Bon courage.
Et bonne saint valentin Mesdames!

caramel

caramel

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:56

Pour info supplémentaire si le divorse est prononcé dans deux ans c que l'un ou l'autre n'est pas d'accord et qu'il faut obligatoirement deux ans de vie non commune. car un divorse par concentement c bien plus rapide pk c le cas de ton novio ? sil veut que ca se passe bien pk pas faire le divorse le plus simple mais oui il pourra pas renouveler sa carte et repartira tu te taperas les memes demarches quelle pour le revoir

de plus je viens de relire ce que tu disais urban et si ton cheri est en accident de travail il est pas sensé touché l'intégralité de son salaire ? c pas un arret de travail

peut etre qu'il a besoin aussi de deux ans encore pour que ca fasse 3 et quil demande sa carte de 10 ans???

le truc pour l'avocat en rep dom c du bidon c sure!
isabel85

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:05

Moi personnellement je ne le sens pas très honnête...d'après les infos que tu nous donnes!!

ça doit pas être évident car cela fait déjà un bout de temps que vous êtes "ensemble" donc tu dois avoir des sentiments...mais il vaudrait mieux qu'il règle sa situation d'abord et ensuite une fois libre vous pourrez continuer votre histoire..

après je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire!!!
isabel85

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:10

@caramel...je ne voulais pas dire que tu jugeais...juste que quand on ne connait pas les personnes personnellement et qu'on a pas toutes les versions des gens concernés...c'est difficile de déméler le vrai du faux Smile
Urban.Morena

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 0:40

Après lecture de vos réponses. Il est vrai qu'au fond de moi je sis qu'il lanigence quelque chose. Et pour votre info ce soir il a rompu. Ce n'est pas l première fois... A voir si c'est la dernière cette fois si.
Urban.Morena

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 0:44

Pourtant une fois il a eu une conversation avec un ami dominicain il aurait dit qu'il avit de sincère sentiments pour moi et qu'il envisageait un avenir ensemble. C'est pour sa que je suis en plein doute.
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 11:49

Vu comme ça c'est normal de douter. Et c'est quoi ces histoires de rompre à tout bout de champ? Non parce que si sans vivre ensemble, sans les soucis du quotidien, en ayant normalement que des retrouvailles pour profiter l'un de l'autre loin de sa femme, vous ne devriez pas avoir à rompre comme ça ... enfin, à moins que ce soit pour une bonne raison, mais si tu dis qu'il a déjà rompu avant... et est revenu... c'est que c'était pas sérieux comme séparation.
Bref, tu dois être bien embrouillée....
Urban.Morena

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:01

Hier j'ai eu une conversation avec un lien qui le connait, il m'a avoué que monsieur touche bien son salaire dû a son accident de travail. De plus il lui aurait dit qu'il ne voyait plus avec moi et la seule raison pour laquelle il est encore avec moi c'est parce qu'il a peur uque je raconte tout a sa femme. En faite c'est quand j'ai appris qu'il avit eu sa fille. Je lui ai dis que je ne voulais plus le voir ni entendre parler de lui ji entendre sa voix, il était en larme me suppliant de lui redonner une chance. Et c'est après que je lui ai dis que si découvre qu'il jouait avec mes sentiments j'irai en toucher un mot a sa femme.

Je ne suis pas le style de fille qui vole les maris loin de là, je ne voudrais pas être a la place de cette femme, j'aurai aimé avoir quelqu'un qui me prévienne que l'homme avec qui je vie se paye ma tête.

Donc après cette conversation avec mon ami, je prends le large et j'espère juste un jour ne plus croiser la route d'un dominicain.
Urban.Morena

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:19

Désolé pour les fautes de frappes c'est mon clavier de smartphone qui est d'humeur taquine. Encore une fois je vous pris de m'excuser.

Pour répondre @analex, il est très têtue, et impulsif, donc quand moi je dis non et qu'il n'aime pas boom pour lui c'est laisse moi tranquille, je te souhaite bonne continuation... Et après quand je lui parle parce que maintenant je connais son caractère de mierda... Il me demande pardon et qu'il abuse par moment. Mais bon cette fois si c'est la bonne pour moi. Je suis plus que bon embrouillée, perdue ne sait pas quoi faire. Cette j'ai des sentiments pour lui mais au point où j'en suis je préfère souffrir et m'en sortir que de rester avec et me tirer les cheveux.
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:30

.... je ne sais pas quoi te dire.... désolée que ça tourne comme ça pour toi. Mais au moins tu es fixée, enfin si tu peux avoir confiance en la personne qui t'a raconté ça. Quant aux Dominicain,s faut jamais dire jamais, tu sais pas sur qui tu peux tomber un jour!! Smile
Mais il y a de fortes chances que si tu en croises un à Paris, il soit déjà marié ou qu'il se soit servi d'une femme pour arriver jusqu'ici... et quelques uns célibataires de bonne foi, mais pas la majorité!
Urban.Morena

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 13:05

Certes mais bon je suis encore pommé lui aussi m'a dit qu'il utilise sa femme pour venir en France... Mais bon après je ne sais pas ce qui se passe chez lui. Et lui c'est mon deuxième dominicain. Le précédent était lui aussi papa mais séparé de la maman. On s'est rencontré a l'étranger.

A suivre.
emmaline

emmaline

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 0:20

Désolé Urban Morena pour ton histoire. c'est peut être mieux que cela se passe ainsi avant qu'il te détruise ou te fasse miroiter des années une histoire à deux.

Je ne crois pas que t' as vécu cela car c'est "un dominicain", je pense que tu as vécu juste une histoire avec un homme marié. c'est pas tous des infidèles et menteurs.

Mais qu'est ce qu'il se passe sur la région parisienne? Il y a tant de dominicain que cela? je constate de plus qu'il y a le gratin (lol)?

Nous, nous sommes tout seul! pas un dominicain à l’horizon!
Urban.Morena

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 13:53

Honnêtement la j'ai un dégoût de la gente masculine... Vaut mieux qu'ils restent où ils sont sinon il passe un sale quart d'heure mdr.
isabel85

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 20:35

Emmaline...oui apparemment il y a pas mal de dominicains a Paris ...bcp de filles inscrites sur ce site qui on fait venir leur mari vivent en RP

Chez nous non plus il n'y en a pas bcp...je connais juste un couple suizo-dominicain qui vit prs d chez nous...mon mari lui a parlé mais vu qu'ils n'ont pas trop les mêmes interets dans la vie il a perdu le contact...ses amis sont principalement français et c'est tant mieux!! Il apprend la langue et font surtout du sport car mon mari n'aime pas trop les soirées...
emmaline

emmaline

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 14:21

Pour mon mari, c'est pareil, il n'aime pas sortir. On sort de temps en temps boire un verre ou danser . Mais c'est tous les 6 mois car mon mari travaille les week end et quand il travaille pas, il a pas forcément envie.

Quand il était en célibataire en RD. Il ne sortait jamais. Il préférait rester en famille ou chez lui tranquille.
Mon mari est comme le tien, il fait du sport et il fait attention a son hygiène de vie. Mais, parfois, il me dit que cela lui manque de parler et rigoler avec une personne de son pays.

Il a des collègues de travail sympas qui lui proposent de faire des sorties parfois, mais il refuse toujours car il dit qu'il est mieux chez lui avec moi. Moi, cela me dérange pas qu'il soit comme ça car je suis un peu comme lui, mais j'aime quand même bouger plus que lui. Donc, parfois, je le pousse un peu.
Miss_Soleil

Miss_Soleil

Féminin Nombre de messages : 908

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 18:44

Je n'ai pas tout lu, car quand on revient après 2 mois, c'est dur, mais je croyais au début que le gars était en RD !!

S'il est en France, franchement, pourquoi se mettre dans une galère pareille !! Il reste quand même encore des mecs libres en France, surtout des français, car comme disent les filles, les doms qui sont en France, sont forcément exclusivement arrivés via una gringa...

Je suis comme toi Analex, enfin en fait, je ne savais pas qu'il y avait autant de dominicains en France ! je suis allée une fois dans un concert, c'était rempli de doms, et comme tu dis pas que le gratin, car malheureusement, la plupart devait être comme le gars d'urban morena, ils voulaient quitter leur pays.... perso, j'ai pas du tout apprécié l'ambiance, mon mari non plus, je me suis fait draguer 2-3 fois alors que je venais juste de quitter mon mari pour aller aux toilettes... et qu'ils l'avaient vu...

Bref, pour nous, depuis ce moment, les soirées dom, c'est niet ! Ca tombe bien, on est comme isabel et emmaline, pas fêtard du tout, et mon mari prefere aussi rester à la maison avec moi ou sortir avec des amis français... car je trouve le milieu dom malsain... la preuve quand je vois caramel qui dit pouvoir tout savoir sur un dom qui sort, ben je suis bien contente de rester chez moi !!!
isabel85

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:29

Moi des fois j'aimerais bien aller dans une soirée dominicaine juste pour pouvoir danser un peu, retrouver l'ambiance de là bas...mais avec des enfants en bas âges c'est pas évident de sortir.

Au début je pensai que mon mari serait content de savoir qu'il y avait un de ses compatriotes dans notre ville mais après j'ai compris qu'il ne pouvait pas être ami avec quelqu'un juste parcequ'il est dominicain lol. C'est comme si moi je devrait être amie avec toutes les portugaises de ma ville parcequ'on vient du même pays!!
Une fois il m'a dit que si tu invite un dominicain chez toi, ensuite il ne part plus...et qu'il voulait être tranquille chez lui...lol

Maintenant, il a ses collègues de travail, ses amis de la salle de sport...déjà en RD il ne sortait pas bcp donc ici ça ne le gène pas non plus!

Je pense que Caramel voulais juste dire que peut être elle le connaissait lui et sa femme et qu'elle pourrait lui donné des infos...s'ils étaient vraiment ensemble, s'ils avaient des problèmes...etc. Mais c'est vrai qu'après toutes les histoires qu'on a lu sur ce forum sur la communauté dom à Paris...ça fait pas vraiment réver!!!

Sica Africana

Sica Africana

Féminin Nombre de messages : 531

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 15:07

Bonjour Urban Morena, juste pour te souhaiter la bienvenue et te souhaiter du courage pour ce que tu vis actuellement .
Urban.Morena

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:57

Merci beaucoup sica africana
Urban.Morena

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 20:58

J'ai une question les filles: et ce qu'il est vrai qu'une femme peut empêcher son mari de sortir de chez lui ou a t-il besoin d'un document qui lui permet de quitter son domicile quand il le souhaite?? Exemple le dominicain me dit qu'il a fait appel a un avocat en rd pour qu'il lui fasse et envoi des papier a envoyer a l'ambassade de France en France pour qu'il puisse sortir de chez lui. Je présume que c'est un bobard??
emmaline

emmaline

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 22:59

C'est quoi se truc?? Il te raconte quoi???
Quand tu as ton visa et ta carte de séjour en France, tu fais ce que tu veux sans autorisation de ton épouse ou qui que ce soit. Tu peux même quitter le territoire français à condition que tu restes en Europe.
C'est pas la dictature ici.
Si sa femme l'a séquestré chez lui à doubles tours, il appelle la police.
De plus, son truc d'avocat, c'est n'importe quoi. Un avocat dominicain, il peut rien faire en France.
Il peut se déplacer tout seul à son ambassade ou appeler. C'est à Paris, donc près de chez lui.
Il te raconte un gros baratin. Tu n'as pas besoin de document d'autorisation de sortie quand tu es étrangers. Il est libre de faire ce qu'il veut.
Fais bien attention à ce qu'il te raconte!
Urban.Morena

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 12:41

Bah pourtant a plusieurs reprises je lui en ai parler au point de se faire la tete. Ce dont je me souviens c'est que pendant un moment il n'avait plus s carte de séjour il devait attendre la nouvelle. Mais entre temps depuis qu'on s'est connu il me parle de son avocat. Il me faut vraiment des infos sur ce type!!
Urban.Morena

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 12:51

Ou alors il veut rompre quelque close du contrat de mariage. Ou alors il ntreprnd une séparation ce qui m'étonnerait.
emmaline

emmaline

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 13:08

Bonjour Urban morena,
Cela arrive que entre 2 renouvellement , la carte de séjour ne soit plus valide. Mais, la préfecture te donne une prolongation en attendant que ta carte de séjour soit disponible. il peut sortir dehors, il ne va pas se faire raccompagner à son pays.
Pour le mariage, je vois pas quelle close il pourrait rompre. Même s'il a fait un contrat de mariage, c'est pour que sa femme protège ses biens s'il y a séparation ou ses propres biens à lui. Mais, une fois signé, il y a plus rien à rompre.
S'il veut divorcer, il doit aller voir un avocat en France, Il vit maintenant en France et le mariage est valide en France. Divorcer dans son pays, cela servirait à rien. Il serait toujours marié en France.
En gros, il y a rien à rompre. Son avocat s'est du bidon. En plus, en république dominicaine, il y a des personnes qui se déclarent avocat et ils ont même pas de diplôme.
Urban.Morena

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 13:19

Merci beaucoup pour ta réponse emmline. Comme on dit trop bonne, trop conne.
emmaline

emmaline

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 13:29

Mais ce que je comprends pas, c'est dans quel contexte, tu le vois s'il est si opprimé? Tu le vois chez toi, à l'extérieur ou c'est seulement par téléphone? Comment il peut te raconter cela?
Urban.Morena

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 13:56

Il me le raconte en personne et au téléphone et sur facebook.
Urban.Morena

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 13:58

On se voit très régulièrement. Genre 2 fois par semaine. Il m'appel pratiquement tout les jours et on se parle tout les jours sur facebook. Des fois non car il est avec sa femme. Mais des qu'il a l'occasion il me laisse un petit message.
emmaline

emmaline

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 16:16

Il est assez présent dans ta vie. Mais, tu ne peux pas rester ainsi à te torturer à l'idée qu'il est avec sa femme et son enfant, et continuer à écouter ses bobards pour justifier qu'il est toujours avec sa femme. Si vraiment, il ne veut plus rester avec sa femme et être avec toi, il doit prendre une décision.
L'histoire est certes compliquée, mais à un moment donné, il devra risquer de perdre son titre de séjour et de se séparer de son enfant. De plus, il a maintenant un enfant. Il pourra justifier son titre de séjour par son enfant.
Je vois pas pourquoi il attend, il perd son temps et il fait du mal à tout le monde.

Ou l'autre solution, c'est qu'il te fait miroiter pour garder toi et sa femme. Et, qu'il n'a aucune intention de quitter sa femme et il te raconte n'importe quoi pour rester avec toi et en plus de soutirer de l'argent.
Urban.Morena

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 16:51

Bah disons qu'il m'a dit qu'il souhaite la quitter mais qu'il voulait la quitter dans de bon terme. Sachant qu'il me dit que depuis la naissance de la petite rien ne va entre eux. Et ceux même avant. Car elle est trop possessive et elle n'hésite pas a L'humilier. Mais bon moi déjà j'ai pris mes distances avec lui j'attends quand même de voir ce qui va se passer.
caramel

caramel

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 17:16

ouai enfin c la version du type! et d'avoir profiter de sa femme c degeu on pourrait toutes ici etre a sa place faut pas l'oublier!
sa femme doit juste pas vouloir qu'il sorte car elle a pas confiance et a bien raison a la finalité!
lui part pas car il a encore besoin d'elle jpense ou c un mytho!
ça me rend triste tout ça!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de conseils. je suis perdu   besoin de conseils. je suis perdu Icon_minitime

besoin de conseils. je suis perdu
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant