MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils

Aller en bas 
+6
MELODIA
missrnb
sonrisa
miamor
Francou
Aanaa
10 participants
AuteurMessage
Aanaa




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2011

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 1:17

Coucou, alors voilà je m'étais présentée il y a peu de temps sous le post "C'est partit .. Je me lance".
Parce que voilà que je me pose pleins de questions..

Je vous explique ma situation, pour le moment je suis à l'université, je termine en Juin. Et après je compte me lancer dans complètement autre chose, mais avant ça, je vais passer une année sabatique on va dire à rien faire!

Mon dominicain au courant de la situation, me dit, pour ne rien faire en Belgique, tu pourrai venir t'installer içi quelque temps pour voir comment sa fonctionne entre nous dans la vie de tous les jours.. Ce qui me semble un bonne idée et ce n'est pas l'envie qui me manque!! Mais bon notre relation à seulement commencer en Janvier et cela me semble un peu rapide ..

Certaines vont surement penser que c'est pour améliorer son milieu de vie, mais monsieur me dit que là-bas je n'aurai pas à payer a manger ou quoi que ce soit, qu'il s'occuperait de tout!

Donc voilà sa me semble bizarre, mais j'ai vraiment envie de tenter cette expérience!

J'aimerai avoir votre avis, et l'avis de celle qui ce sont installer en RD ou qui y ont passer plusieurs mois .. Besoin de vos conseils 549335
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 1:48

C'est certain que ça serait une belle expérience... mais je trouve ça bien bizarre que ton novio puisse te prendre en charge avec son salaire de serveur !? Rien à payer, c'est trop beau pour être vrai ! S'occuper de tout, c'est un peu gros !!

Par contre si tu as un peu de sous de côté, pourquoi ne pas essayer pour quelques mois, ça te permettra également d'apprendre à mieux le connaître et d'en apprendre sur le pays et ses coutumes ! Tu auras une alternative si ça ne fonctionne pas, ou si ce n'est pas comme il t'a dit ! Votre relation est quand même très récente. Tu pourrais également y apprendre l'espagnol.

Il travaille dans quel coin et il vit dans quel coin ? Il veut t'emmener vivre où ? Beaucoup de questions se posent. En tout cas, il faut que tu aies une alternative !





Revenir en haut Aller en bas
Aanaa




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2011

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 1:53

Oui c'est ça que je trouve bizarre .. Je pense qu'il rêve un peu trop!
Il veut m'enmener chez lui à la Romana.
Pour les économie sa devrait aller, et je pensait peut être un billet retour libre? Au cas où il se passerait quelque chose, je suppose que ça se fait aussi pour la RD
Revenir en haut Aller en bas
miamor

miamor


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 54
Localisation : Las Terrenas
Date d'inscription : 05/10/2007

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 2:03

Moi je trouve que c'est une bonne idée de vivre avec nos doms avant toute chose...ce n'est pas gage de réussite mais au moins, on connait mieux la culture, leur facon de voir les choses, leurs manières de vivre...

Francou, il peut la faire vivre avec son salaire de serveur mais dans quels conditions? renseignes toi bien aupres de lui, et prévois des sous pour une alternative...

Tu penses faire quoi en RD? Tu vivrais où?

j'habite Las Terrenas depuis 3 ans et demie et c'est pas toujours facile... On est loin des vacances paradisiaques mais je ne repartirait pas pour tout l'or du monde...!!!! Je trouve ca difficile des fois pourtant j'habite une maison à la "nord américaine" avec eau chaude et pas de coupures de luz à LT....

Pour tenir le coup, pour optimiser ton expérience je pense qu'il serait bien soit de travailler ou faire de l'humanitaire....

Revenir en haut Aller en bas
miamor

miamor


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 54
Localisation : Las Terrenas
Date d'inscription : 05/10/2007

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 2:04

Il travaille aussi à la Romana?
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 2:25

Aannaa tu sais que mon fiancé est de La Romana aussi. C'est une bien belle ville avec plein de choses à faire, loin des touristes aussi...donc oui tu apprendrais à le connaitre et sur le pays et ses coutumes en meme temps. C'est pas une mauvaise idée!!

Mais miamor a raison: te faire vivre oui....mais dans quelles conditions? Mon chum ne pourrait jamais me faire vivre dans des condition que je juge suffisantes pour moi....mais depend de chacun! Je vais chez lui mais je ne pourrais jamais y vivre à l'année! J'ai besoin d'une vraie douche et d'eau chaude....si tu vois ce que je veux dire... Du riz et du poulet chaque jour? non merci, j'ai besoin de variété et de manger des fruits et des légumes!! Et vivre à La Romana et y faire des activités.... ca coute des sous....

Donc oui il y a beaucoup de questions à poser! Mais si c'est possible c'est toute une expérience et je te la souhaite!
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 3:55

Je sais bien que tout est possible miamor. Et oui c'est la meilleure des idées de vivre avec son novio avant, dans des conditions de vie plus normales que dans les hôtels. Je suis tout à fait d'accord avec ça si on peut le faire.

Mais possible de vivre à 2 sur un salaire de serveur, ben non, ça je n'y crois pas vraiment, à moins d'accepter de vivre dans des conditions qu'on accepterait probablement pas chez nous. Peut-être que c'est possible à court terme, mais à long terme je ne crois pas. Ça dépend du niveau de tolérance de chacune.

En plus, le temps est long quand tu ne fais rien, et que tu attends que ton chum finisse de travailler... il y a plein de filles ici qui pourront te le dire.
Pour faire des activités, en général ça prend de l'argent, peu importe où tu te trouves.

Organise-toi bien et ça sera une belle expérience.
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 5:01

Moi je te dis GO!

Tu es jeune! tente ta chance!
Au pire ce sera une expérience de vie!

Le conseil que j'aurais à te donner, ne t'endette pas! Reste au dessus de tes affaires si possible!

Peut-être iras tu habiter chez ta belle mère et faire pipi dehors dans un trou!

C'est une belle expérience!
APPORTE DU CHASSE MOUSTIQUES!
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 5:03

Citation :
Peut-être iras tu habiter chez ta belle mère et faire pipi dehors dans un trou!


Besoin de vos conseils 142244
Revenir en haut Aller en bas
miamor

miamor


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 54
Localisation : Las Terrenas
Date d'inscription : 05/10/2007

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 5:53

Citation :
Mais possible de vivre à 2 sur un salaire de serveur, ben non, ça je n'y crois pas vraiment, à moins d'accepter de vivre dans des conditions qu'on accepterait probablement pas chez nous. Peut-être que c'est possible à court terme, mais à long terme je ne crois pas. Ça dépend du niveau de tolérance de chacune.

C'est bien pour ca Francou que je posais la question "mais dans quelles conditions?" C'est faisable mais moi je le ferait pas! un week end chez la belle mère ca va mais pour des mois (et elle a une vrai toilette)... ouffff.... non merci!
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:58

tu as tout à découvrir et tu disposes d'une année sabbatique et bien tant mieux par y un, deux trois mois un année mais profites de cette opportunité pour découvrir le pays ces us et coutumes et bien sur de vivre avec ton novio; par contre prend certaines précaution comme un billet retour libre, un peu d'argent de côté et peut être trouver un quelque chose à faire bénévolat ou autre car tu risques peut être de t'ennuyer si tu ne fais rien de rien pendant une année!
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:32

Je dirais même chose que missRNb...

Si tu n'as pas d'engagement, lance-toi!!! Prrofites-en pendant que tu peux le faire. Quelle belle expérience tu peux vivre en le faisant! Ça vaut tout l'or du monde...

Même si tu dois manger BEN du poulet, c'est pas la fin du monde quand même. Tu as de l'argent mis de côté? Donc achète tes billets aller-retour et prends une chance! Si tu y restes 1 mois, ce sera ça, si tu y restes 6 mois, ce sera 6 mois... juste prends un jour à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
maria ferrera




Féminin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 17:16

Je dis aussi GO!!!!
J'ai fait la même chose il y a 5 ans et je ne regrette rien du tout!!!
J'ai même ramener un beau bronzé au québec Wink
Le plus difficile, c'est le retour!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 22:52

Aanaa, pour ma part, je l'ai fait à 3 reprises, partir sans retour prévu (je n'avais pas acheté de billet ouvert, seulement un allé et le retour je l'achetais quand j'étais prête en revenir). Les deux premières fois je suis restée 2 mois Bavaro et la dernière fois 5 mois. Ça été toute une expérience et je n'ai rien regretté du tout.

Pour ce qui est de te faire vivre, je compterais pas trop là-dessus, ta santé va en prendre un coup si ton régime alimentaire se limite à du poulet pis du riz, 1 fois par jour, 2 fois si t'es chanceuse...Le corps finit par dire non du riz pis du poulet j'en mange pu! Faut alors varié et à ce moment tu devras avoir quelques économies mais généralement un 500$ par mois suffit pour combler la différence ce qui je trouve est peu...

Et en effet si tu peux t'occuper c'est l'idéal mais ça tu pourras regarder les possibilités une fois rendues sur le terrain.

Fixe toi des objectifs : Mieux connaitre ton novio, voir si tu peux faire ta vie avec lui, apprendre l'espagnol, profiter de la vie...

Finalement même si c'est parfois difficile c'est une expérience très enrichissante et moi aussi je te dis GO!
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 22:59

Hi hi hi moi aussi je dis GO

Cela dit ce ne serait pas idiot de voir si ton université a des accords avec la Universite Autonome de Santo Domingo !!
Si ca te permet de gagner sur les 2 tableaux.

Ensuite n'oublie pas qu'un départ se prépare un minimum.

Pour le reste je rejoints Mi Amor douche a l'eau froide et riz haricots rouge tous les jours on fini par se lasser ensuite comme disent certaines tout depends de ta capacité à endurer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aanaa




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2011

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 23:20

Merci à toutes pour vos messages Smile
Et oui je doute aussi qu'il puisse me faire vivre, mais bon j'aurai mes économies avec moi! Wink

Je pense bien que je vais tenter cette expérience Very Happy

Après tout je n'ai rien à y perdre, si peut-être de voir que ma relation ne fonctionnera pas .. Mais j'aurai essayer! coeur
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 4:44

c est une tres bonne idee! Tu prevois ca pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
miamor

miamor


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 54
Localisation : Las Terrenas
Date d'inscription : 05/10/2007

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 4:58

tout à fait raison Aanaa.... vaut mieux ne rien regretter que un jour se dire "j'aurait bien du..."
fonce mais garde la tête sur les épaules!
Revenir en haut Aller en bas
Aanaa




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2011

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 14:49

Je prévois ça pour Septembre.
Est-ce que c'est possible de prendre un billet retour date libre?
Logiquement je partais le 31 aout deux semaines seulement chez lui là-bas, mais est-ce que je vais pouvoir modifier mes dates comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
miamor

miamor


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 54
Localisation : Las Terrenas
Date d'inscription : 05/10/2007

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 17:18

ma cousine est arrivée ici pour 3 mois, avec une date de retour. Elle a décidé de rester, elle a donc avisé la compagnie aérienne et elle avait 1 an pour utiliser le billet à sa convenance.... La compagnie lui a fait un crédit en fait....Informe toi à ta compagnie quel sont leurs politiques à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
maria ferrera




Féminin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:32

Personnellement, je n'ai jamais respecté ma date de retour...je changeais toujours pour plus tard...
Je n'ai jamais eu aucun problème sauf une fois avec AA...une petite pénalité de 50$ mais, c'est parce que je ramenais un chien et que c'était un peu compliqué pour eux...
Bref, je ne crois qu'il y est trop de problème pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:32

anna, si tu as des economies pour le rejoindre, alors te pose plus de questions
et va retrouver ton cheri, tu aura une belle experience.
Revenir en haut Aller en bas
Aanaa




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2011

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:40

Merci SOleil10 Smile

Les filles je viens de voir sur le site "Jetairfly" qu'il fallait avoir un visa pour séjourner plus de 90 jours en RD ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:09

J'ai jamais eu de visa et j'ai jamais eu de problèmes... On nous fait payer un ti supplément au départ du pays mais rien de majeur (~30$)

Le mieux est d'appeler à l'ambassade de la RD dans ton pays et ils te diront si t'en a besoin et si oui comment faire les démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Aanaa




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2011

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:16

Et tu es partie combien de temps en RD ?
Du québec, vous avez aussi les cartes touristiques à remplir ?
Revenir en haut Aller en bas
maria ferrera




Féminin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:28

Aucun visa mois non plus...environ 1000 pesos pour partir de pays et c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aanaa




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2011

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:42

Que ça me semble compliquer cette histoire de visa .. Admettons que je parte 6 mois, sans visa je payerais une amende en quittant le pays c'est tout ?
Et vous êtes partie avec un billet simple ?
Revenir en haut Aller en bas
maria ferrera




Féminin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:48

hummm...dépend des voyages...des fois aller-retour, des fois juste aller.
Comme je te disais, j'ai pas eu besoin de visa mais, après un certain temps en Rep. les gens doivent payer pour quitter le pays....c'est vraiment pas grand chose.
Pour 6 mois, c'était 1000 pesos
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 23:36

Soit tu achètes un billet aller et retour avec une date dejà fixée mais je ne pense pas que tu puisses acheter un billet jet airfly avec un retour dans 90 jours !!!

si tu as un retour open pas de soucis tu paieras l'amende en sortant de RD
et c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils. je suis perdu
» Conseils
» UTILISATION DU FORUM: conseils
» CONDITIONS POUR PARTICIPER AUX AUTRES SUJETS
» Juste pour rire ( parce que mine de rien on en a besoin!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser