MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Conseils

Aller en bas 
+2
Manuella
johanna_higuey
6 participants
AuteurMessage
johanna_higuey




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Higuey, république dominicaine
Date d'inscription : 04/01/2012

Conseils Empty
MessageSujet: Conseils   Conseils Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 5:00

coucou les filles,

Désolée si je postes ici mais pour le moment mais je ne peux pas poster ailleurs!!

Alors voilà je vous explique mon problème.

Mon chéri a un enfant, qu'il a eu d'une précédente relation, enfin si on peut appeler ca une relation. Pour tout vous dire, il était séparé de cette femme depuis 5 mois, cette femme s'est retrouvée un chéri mais comme il m'a dit toujours à le harceler à lui envoyer des sms, toujours à vouloir tenir une main prise sur lui.

Bref donc cest 5 mois se passe sans qu'il se passe rien avec elle, arrivée la nuit ou il sort avec ces copains, et comme par hasard elle débarque dans la disco (elle avait appelé un ami de mon chéri pour savoir ou il était). La soirée se passe, il picole comme il se doit et la elle lui demande de la ramené chez elle, bref sur le scoot elle insiste pour aller passer la nuit chez lui, il sait dit bon pourquoi pas tiré son coup excusez moi le vulgaire.

Il se passe ce qui doit s'y passer, il met un préservatif au début, puis s'endort, et plus tard se reveille et n'avez pas de capotes naturellement "le tire" était partie.

Bref lui en panique, elle lui dit qu'il ne doit pas s'inquiéter que demain il doit lui acheter la pillule du lendemain, le lendemain il s'exécute dés le reveil, il lui achéte sans va pour bosser l'appel le soir même et elle lui répond qu'elle l'a vomi.

6 jours plus tard elle l'appelle pour lui dire qu'elle sent qu'elle est enceinte qu'elle a mal au sein qu'il faut aller voir un gynéco....elle est enceinte, bref il va être papa.

Il se remet avec elle le temps de sa grossesse il fait des economies pour l'arrivée du ptit et la il se rend compte quand le ptit est né qu'elle avait volé plus de la moitié pour aller faire ses ongles et ses cheveux, il se sépare mais reconnait l'enfant.
Le ptit a 4 ans maintenant, il vit avec sa grand mère maternelle mais elle, naturellement, est partie à hong kong pour bosser on se demande dans quoi comme me dit mon chéri depuis plus de 2 ans. Elle ne s'occupe pas de son ptit...bref une folle

Ils sont qd même resté en bon terme pour le bien de l'enfant, mais voila dés l'instant qu'elle a vu par facebook qu'il était en train de refaire sa vie avec une francaise , alors qu'il sont séparés depuis 4 ans qu'elle a un copain depuis 3 ans, elle lui a envoyé un mail en m'insultant me dénigrant bref la totale, il l'a donc supprimé de facebook, ca été harcelement aux téléphones bref au bout d'un moment elle a compris qu'il n'en avait strictement rien à faire d'elle depuis des années et que la seule chose qui les liés c'étaient l'enfant et bien qu'est ce qu'elle a fait quand elle est venue au mois de janvier en rep dom elle a dit à son gamin de me detester.

Alors déjà que le rôle de belle mère n'est pas évident, le ptit n'écoute déjà rien mais alors là c'est un enfer, j'ai carrément pas envie de le voir et je suis complétement braquée à l'idée qui vienne chez nous, je sais que c'est pas bien pour le ptit mais c'est plus fort que moi.

Autre prob depuis le jour ou j'ai vu ce petit j'ai la sensation que c'est pas son enfant, il ne lui ressemble pas du tout et comme il me dit elle avait un copain qu'elle n'aimait pas, elle avait d'yeux que pour lui, il m'a expliqué que toutes les fois ou il l'a quitté elle a fait 4 tentatives de suicides au total, c'est vraiment une femme qui a un prob psycho. J'ai proposé à mon copain de faire un test de paternité car lui même à toujours eu un doute mais n'avait pas l'argent pour le faire avant...Pour se faire il est obligatoire d'avoir le consentement de la mère mais voilà au début c'était un non cadégorique mais après a dit que si elle allait envoyer le papier car elle sait que c'est son fils, ca fait plus de 2 semaines qu'on attend le papier, elle ne répond pas au mail ni au téléphone.
Personnellement je ne sais pas quoi penser ni quoi faire si je commande un kit par internet mais en même je ne sais pas si c'est fiable à 100%.

Vous vous y connaissez peut être?? que dois je faire? car en même temps je ne veux pas faire de mal à cet enfant mais en même temps il n'a aucune éducation et je sens que ca va être situation merdique et difficile à vivre pour ma part, à moi de faire encore des concessions ce qui est normal mais j'en peux plus des concessions!!!!

Merci d'avance de vos réponses

gros bisous
à bientôt



Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:38

Wouaaa l'histoire de fou... Mais c'est quoi cette meuf? Pieger un mec, lui faire un gamin comme 'si on faisait ces courses pour le plaisir et puis finalement l'abandonner...
Speciale comme mentalité!!! Bref la n'est pas le sujet lol


Visiblement, pour ce qui est du test de paternité, la mere a l'air d'esquiver un peu ( beaucoup meme ). Ca parrait louche non???
Moi je serais toi voila ce que je ferais :
- premierement, je commanderai un test sur internet juste pour votre info personnelle, meme si c'est pas reconnu par la loi.
- S'il s'avere etre negatif, que ton copain n'est pas le pere, et bien il contact la mere pour lui dire "ecoute j'ai fait un test par mes propres moyens, je me suis apercu que je ne suis pas le pere donc reprend ton mome et sors de ma vie". Vous serez enfin debarassés de cette folle notoire.
Et peut etre qu'a ce moment la, elle acceptera d'envoyer le papier pour que vous fassiez un test officiel ou non mais bon au moins, vous serez fixés.

Si par contre l'enfant est bien le sien... Et bien pas le choix que de s'en occuper...
Mais bon je pense qu'a 4 ans, un enfant est encore maléable et il n'est pas trop tard pour l'eduquer et de lui faire comprendre que "NON tu ne fais pas la loi a la maison"!! et si son pere s'y met aussi, je doute qu'il continue son petit jeu! L'important c'est que son pere et toi vous vous souteniez dans son education, que vous soyez solidaire et je pense qu'il va se calmer

Regarde super Nanny (lol) y'avait des cas vraiment desesperés mais quand tu restes ferme sur ta position, je pense pas quíl fera son malin bien longtime.


Allez courage!
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:50

Ah ben c'est le coup classique de toute fille qui veut s'assurer une retraite quand on vit dans un pays ou le systeme de retraite est balbutiant ...

ci-dessous le lien d'un labo à Santo domingo
donc tu vois pas besoin de l'accord de la mère le mieux etant quand meme de telephoner au labo pour s'assurer je pense ...

http://www.labpatriarivas.com/index.php?option=com_content&task=view&id=17&Itemid=9

BON COURAGE ....
Revenir en haut Aller en bas
tia

tia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 66
Localisation : Cabrera
Date d'inscription : 14/01/2007

Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 15:21

Manuella c'est une histoire assez courante en RD, on te dit c'est toi le père, si tu n'as pas les moyens de prouver le contraire tu es condamné à payer une pension et nombreux sont les enfants élevés par les grands parents, c'est une chose très courante.
Quand bien même le test se révèlerait négatif, je pense qu'il faudrait saisir la justice car l'enfant a été reconnu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://holadominicana.jimdo.com
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 0:20

Coucou Johanna,

Oups...la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille...

@Manuella, une fois de plus suis d'accord avec toi, à un petit detail près, il vaut mieux etre sur de faire un test fiable, car un enfant n'est pas une monaie d'echange...
.
certes la mere est folle dingue, peut etre que l'enfant n'est pas de lui, mais comme le dit Tia, malheureusement il a reconnu l'enfant donc oui je pense aussi qu'il devra avoir a faire a la justice pour ne plus avoir de devoir envers cet enfant, donc pas si simple , sans compter des frais...

Non, pas besoin d'avoir l'accord de la mere, un simple cheveu suffit, mais pas sur que tous les labo accepte sans la mere...

@Johanna, comme le dit Manuella , et cela est certain, un enfant et meme ado, il n'est jamais trop tard pour faire son education, 2 choses pour resussir etre toujours du meme avis le pere et toi, et rester ferme, non veut dire non et pas 2heures apres ceder sinon c'est mort.

donc en attendant d'avoir les resultats du test, car perso, je le ferrai c'est sur, il est important de savoir si oui ou non il c'est fait "pieger"
degeulasse mais plus courant que l'on ne croit et pas qu'en Rd meme ici en France, certaines femmes "pratique" pour essayer de garder un mec , avoir une monaie d'echange,etc etc

soit ferme mais pas mechante avec cet enfant qu'il soit de ton cheri ou pas cet enfant n'est pas responsable des actes de ses parents.

et juste par realisme, pas par jugement,ton cheri a sa propre part de responsabilite
il a comme tu dis "tirer" son coup sans se preserver, donc a pris le risque !

Courage, ne lache pas fais ce test, et apres vous pourrez decider en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
johanna_higuey




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Higuey, république dominicaine
Date d'inscription : 04/01/2012

Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 2:28

Merci les filles de vos messages, ca fait du bien au morale de vous lire!!

Mon chéri veut faire le test, on sait déplacer dans les labos mais tous nous disent la même chose, il faut l'accord de la mère....

J'ai vu par internet, des tonnes de sites de labo en europe comme l'allemagne et la belgique qui envoit des tests par internet sans demander l'accord de la mère mais le prob sait que je ne sais pas si ces tests sont fiables...

On sait également déplacer au tribunal pour enfant pour connaître les démarchesa effectué en cas de refus de la mère on nous a dit que c'était possible mais il faut prendre un avocat passé devant un juge et espérait qu'il donne son accord, le prob c'est qu'on ne roule pas sur l'or...

Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'attends mes parents ils arrivent dimanche ca va me changer les idées, et peut être pourront ils me conseiller...

Pour ce qui est du petit le problème s'est qu'il n'écoute personne donc comment peut il m'écouter moi lool ?!! Son père lui répéte 15 fois les mêmes choses, jvous jure si c'était jlui mettrais une fessée, j'en parle avec son père mais comme il me dit, il ne vit pas avec moi donc quand je le prend un peu à la maison ce n'est pas pour le punir, bref sujet de discorde et de dispute....

C'est vraiment une situation pas évidente à vivre mais bon en même temps je veux savoir la vérité mais de l'autre je me dis que si la preuve sort négative le petit va encore souffrir, c'est moche....

En tous les cas merci de vos reponses et de vos encouragements, ca fait chaud au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
johanna_higuey




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Higuey, république dominicaine
Date d'inscription : 04/01/2012

Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 2:34

coraflora : merci pour le site mais il demande également l'accord de la mère, quelle loi "débile" n'empêche. La loi ici c'est tout pour les femmes et les mecs sont bons seulement à raquer.

J'ai une amie avocate ici qui va divorcer une de ces amie : je lui demande la raison ; "son mari n'a pas assez d'argent pour subvenir à ses besoins et à celle de ses enfants" waooh pardon et elle travaille ta copine : "ah ba non".
Bref jsuis un peu dépasser de la mentalité de ces femmes même si elles ne sont pas toutes comme ca, la plupart c'est quand même seulement coiffeur, vêtement, sortie et ongles, le tout au frais du mari qui se tue au boulot.....et naturellement rien pour le gamin!!! quelle honte
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 14:07

Ben sur le site ils disent que l'accord de la mère n'est pas obligatoire ???

j'espère juste que tu trouveras la meilleur solution pour vous 3 ...

plein de courage à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 10:19



Je vais peut etre paraitre egoiste mais si ce n'est pas son enfant, je voies pas pourquoi il serait obligé de s'en occuper... C'est triste pour le goss certes, mais ca devient le probleme de la mere qui devra payer les consequences de ces actes et qui devra faire face elle meme a un enfant perturbé a cause de ces conneries...

Si il l'a reconnu, c'est un peu plus dur juridiquement j'imagine... J'espere vraiment que tu trouveras une solution pour te depatouiller de se merdier...

Pour ce qui est de l'education... si son pere ne veut pas le punir quand il se comporte mal, dommage pour toi mais c'est pas a toi d'intervenir je pense... ca va en faire un enfant roi mais bon....

Courage, il ný a aucun probleme qui ne se resolve soit disant...


Dernière édition par Manuella le Mer 10 Oct 2012 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:58

nos histoire se recoupe pour certain points mais mon mari n'a pas reconnu la petite donc elle ne peut rien faire c'est juste que ça nous pourri la vie quand on est rep dom et que la gamine ne sais pas qui est son père.....
j'espère pouvoir faire un test la prochaine fois mais c'est clair que se n'est pas donné même sur internet et comment être sur de la fiabilité de se système parallèle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils
» UTILISATION DU FORUM: conseils
» besoin de conseils. je suis perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser