MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous

+18
polloblanco
miamor
caramel
coraflora
frenchie
salsa
juanita
NANETTE42
laetitia
TIT7421
SABINE57
lili007
ANALEX
MELODIA
sonrisa
SOLEIL10
tia
marina34
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SABINE57

Féminin Nombre de messages : 106

Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:22

MDR!!!......même les louboumachins??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10

Féminin Nombre de messages : 3144

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:42

SABINE57 a écrit:
MDR!!!......même les louboumachins??? Shocked

Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 142244
marina34

Féminin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:27

Je suis toujours ici parce que je pense que je vais avoir encore besoin de vous Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 995717

Mes billets sont pris pour le 26 Mars je vous en direz + ! Comme l'a si bien dit je sais plus trop qui : "vaut mieux avoir des remords que des regrets" alors je vais le tenter et je verrais bien ce que l'avenir me réserve ... Si je me trompe tanpis, mais je l'aurais tenté!
Et pour mon petit coeur c'est pas grave, ca ne sera pas la 1ére ni la derniére déception amoureuse et au contraire si ca ne marche pas sa m'aideras a l'endurcir coeur

Pour les critiques c'est pas grave elles sont toujours bonne a prendre et nous font réfléchir a 2 fois avant de prendre des décisions ...

En tout cas j'ai toujour autant de nouvelles Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 132580

Et merci a toutes pour vos réponses

tia

tia

Féminin Nombre de messages : 542

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:44

On sera là Marina wawey
https://holadominicana.jimdo.com
lili007

lili007

Féminin Nombre de messages : 1328

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:08

j'espere que les choses se passeront bien et si ce nest pas le cas on sera ici kan meme Very Happy
SOLEIL10

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:40

coucou marina,

heureuse de voir que tu as pris une decision, et si cela n'est pas la bonne c'est pas grave!

il n'y a que les personnes qui ne font rien qui ne se trompent pas!!!

et oui je le pense comme je te l'ai dit!

la vie ne doit pas etre des regrets, c'est l'experience de la vie qui construit qu'elle soit bonne ou mauvaise cela n'est pas le plus important.

l'important c'est : VIS le present, ton passe est passe et l'avenir personne ne le connait.

le plus tu as de cartes en mains, le mieux sait, tu parts en connaissance de cause, donc tu n'as rien a perdre mais tout a gagne

sunny

lili007

lili007

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 7:33

vis ce que tu as a vivre mais sans trop precipiter les choses et en gardant les yeux ouverts.... apres tu n'auras pas de regret pcq tu auras fait ce que tu crois bon pour toi Smile
NANETTE42

NANETTE42

Féminin Nombre de messages : 97

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 12:46

Bonjour Marina,

J'ai lu en vitesse ton post et ça me fais sourire car cette situation me rappelle quelqu'un....bah moi Wink

J'ai aussi rencontré un dominicain tout en ayant un copain en France, j'y suis retourné bon gré mal gré et pour te la faire courte je suis bien redescendu de ma planète ! Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 94128

J'avais moi aussi l'envie de tout laissé tombé et de partir. Les filles du forum m'ont remis les pieds sur terre, ça m'a fait mal certes mais j'ai voulu les écouter et "prendre le temps" comme elles disent toutes....avec "avec le temps va, tout s'en va" ce n'est pas qu'une simple chanson...! Certaines vont te péter le moral en 2-2, d'autres vont essayer d'y mettre les formes mais je t'assure ECOUTE !

J'ai aujourd'hui une toute autre vision de la chose, certes très "à part" mais je te conseille sincèrement soit d'écouter les filles soit de nous dire "merde", te fermer ton compte te te faire comme bon te semble Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 986615

Bon courage en tout cas !
SOLEIL10

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 13:45

coucou nanette. comment va tu? sunny
NANETTE42

NANETTE42

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 14:18

wawey Salut salut, et bien écoutes ça va pas trop mal Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 995717
SOLEIL10

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 14:21

nanette te souhaite plein de bonheur et de profiter de la vie. Wink
juanita

juanita

Féminin Nombre de messages : 642

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 15:13

c'est marrant nanette, mais à la lecture de l'histoire de Marina j'ai pensé à toi Wink

Marina je résume, tu as si j'ai bien lu passé une soirée avec ce gars et là tu parles de mariage et bébé....

je crois que tu dois arreter un peu de prendre de la drogue et réfléchir un peu...
lol!

Comme l'ont dit les filles, on a toutes été dans ton état après notre premier voyage en RD "all inclusive, même le coup de foudre" , alors oui on a envie que d'une chose c'est qu'il soit près de nous...mais méfiance n'agis pas sur un coup de tête....
que tu y ailles en mars est une bonne chose, et j'espere que tu pourras apprendre à en connaitre plus sur lui....
Mais là vraiment je te sens " à fond" et tu risques de foncer dans un mur si tu n'es pas prudente!

bon courage!
NANETTE42

NANETTE42

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 16:14

Voila Marina un exemple de nana qui te "pète le moral en 2-2" Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 396539

Aller Juanita fais pas la gueule je te taquine Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 67390
marina34

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 16:30

Je verrais bien

En tout cas j'aimerais savoir les bons plans pour les billets d'avion pour aller la bas??? Very Happy
MELODIA

MELODIA

Féminin Nombre de messages : 2307

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 0:43

c'est bien de pouvoir y retourner pour te faire une idée, les bons plans vols et bien il y en a pas lol non mais c'est vrai que depuis 2 ans les prix on grimper en flèche, essaye avec des escales a madrid londres bruxelles geneve enfin il faut chercher partout tout le temps pour trouver au bon moment !
SOLEIL10

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 2:49

MELODIA a écrit:
c'est bien de pouvoir y retourner pour te faire une idée, les bons plans vols et bien il y en a pas lol non mais c'est vrai que depuis 2 ans les prix on grimper en flèche, essaye avec des escales a madrid londres bruxelles geneve enfin il faut chercher partout tout le temps pour trouver au bon moment !
Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 995717

suis ton coeur et ecoute un peu ta raison te dis comme je dis a toute qui ne tente rien n'a rien!!!

NANETTE42

NANETTE42

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 11:13

Inscris toi aux newletters de XL Airways et AIR EUROPA...ça leur arrive des fois de sortir des bon tarifs................
SOLEIL10

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 11:23

NANETTE42 a écrit:
Inscris toi aux newletters de XL Airways et AIR EUROPA...ça leur arrive des fois de sortir des bon tarifs................

oui bien vu nanette et aussi air france car des fois promo!!!
tia

tia

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:25

Moi je me sers du moteur de recherche Jetcost car souvent les billets XL sont moins chers en passant par Go voyages par exemple que direct chez eux.
marina34

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:23

Je vous l'avez dit que je vous laisserez pas tomber comme ca !! J'ai encore besoin de vous ...

Est ce possible d'envoyer un texto d'un portable francais sur un portable dominicain si oui dites moi comment ? parce que j'essais sa me met "message envoyé" mais lui ne recoi rien ... Et c'est pareil pour lui quand il m'envoie un message ca ne marche pas ...
J'attends vos réponse avec impatience parce que lun petit texto tous les jours sa revient surement moins cher que les appels ...

merci d'avance
SOLEIL10

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:00

coucou marina,

les filles te donneront peut etre des "trucs", moi, ce que je peux te dire que quant j'envoi des textos, parfois il les recoient et d'autres fois non, idem de l'autre cote!!

deja en fonction de ton operateur en france, bouygues, sfr, orange ou autre, et pareil
pour lui, orange, claro..

bref parfois aussi quant tu tel en rd, tu n'as pas de tonalite, puis 2 ou 3 heures apres ca fonctionne...
bref je t'avance pas beaucoup mais juste pour te dire que cela est normal, enfin de ton cote, car lui, il peut te dire qu'il a envoye, mais , cela n'est pas sur non plus.

tu sais comme cela t'ai peut etre arrive, des gens partent en vacances et te disent :

ah bon...t'as pas recu ma carte postal? bizard pourtant j'en ai envoye plein.....

cela etait pour l'humour Wink
salsa

Féminin Nombre de messages : 2738

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:12

marina34 a écrit:
Je vous l'avez dit que je vous laisserez pas tomber comme ca !! J'ai encore besoin de vous ...

Est ce possible d'envoyer un texto d'un portable francais sur un portable dominicain si oui dites moi comment ? parce que j'essais sa me met "message envoyé" mais lui ne recoi rien ... Et c'est pareil pour lui quand il m'envoie un message ca ne marche pas ...
J'attends vos réponse avec impatience parce que lun petit texto tous les jours sa revient surement moins cher que les appels ...

merci d'avance

utilise rebtel pour appeler c'est pas mal économique comme système
marina34

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:14

Rebtel? Et pour les sms sa marche aussi ou pas?
salsa

Féminin Nombre de messages : 2738

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:15

marina34 a écrit:

la je ne sais pas

https://noviodominicano.bbactif.com/t1289-rebtel?highlight=rebtel
laetitia

Féminin Nombre de messages : 885

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 17:12

Accuse de réception t'as essayé? Le seul opérateur qui pose problème la bas c' est verizon pas de soucis avec orange pour les SMS
marina34

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 17:41

laetitia a écrit:
Accuse de réception t'as essayé? Le seul opérateur qui pose problème la bas c' est verizon pas de soucis avec orange pour les SMS

Comment ca j'ai essayé accusé de réception?

Quand j'envoie le message je recois un accusé qui me dit qu'il l'as recu, mais en fait il ne recois rien ...
laetitia

Féminin Nombre de messages : 885

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:04

C est impossible si ça t'indiques qu il le reçoit c' est que c est le cas. C est fiable à 100 % et si tu as un iPhone tu peux même savoir si il l à lu en installant une appli.
juanita

juanita

Féminin Nombre de messages : 642

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 23:25

marina34 a écrit:

et non çà fonctionne que pour les appels.... pas pour les sms !dommage!
lili007

lili007

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 23:34

je ne sais pas kel est la compagnie de cell de ton novio mais je sais que sur claro sunr internet ya un truc qui te permet denvoyer des sms...
SOLEIL10

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 0:55

lili007 a écrit:
je ne sais pas kel est la compagnie de cell de ton novio mais je sais que sur claro sunr internet ya un truc qui te permet denvoyer des sms...

oui exact!
frenchie

frenchie

Féminin Nombre de messages : 713

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 14:09

juanita a écrit:
marina34 a écrit:

et non çà fonctionne que pour les appels.... pas pour les sms !dommage!

Si si, ça fonctionne pour les SMS aussi. Et le SMS n'est débité que s'il est reçu Smile)

Si je comprends bien ton histoire, tu penses tirer un trait sur une histoire sérieuse pour quelques regards échangés???? Un petit abus de mamajuana peut être? LOL

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, il faut respirer un bon coup et prendre un peu de recul sinon la chute risque d'être rude... Tu aurais tiré un trait sur ton histoire pour quelques regards langoureux échangés dans les transports en communs? Wink)

Bon courage...
marina34

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 14:25

Re coucou a toute et a tous !

Est ce que quelqu'un pourrait me dire les papiers exacts qu'il faut pour un visa touristique pour la France parce que je cherche partout sur internet et je trouve tout et n'importe quoi...

J'ai écrit à l'ambassade de France et personne me répond...

Est ce qu'il faut prendre RDV avec l'ambassade?

J'ai aussi pu voir a plusieurs endroit qu'il fallait le billet d'avion aller retour??? mais comment acheter le billet sans savoir si le visa est accepté???? Shocked

Merci d'avance
coraflora

Féminin Nombre de messages : 4622

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 14:43

MARINA

JE ne veux pas faire fondre tes espoirs mais avant d'entamer les démarches payantes pour un visa touristiques pose toi les questions suivantes :

Quel est le job de mon copain si la réponse est animateur ou autres job en relation avec l'hôtellerie oublie c'est pas bon SAUF s'il est GÉRANT D'HÔTEL ...

Quel sont ses revenus annuels : tres tres elevés ( il demande les preuves des revenus sur presque 1 ans ) soit les relevés bancaires

Quelles sont les garanties qu'il pourra présenter de son retour en RD. La France veut être certaine en délivrant un visa de tourisme que le touriste ne se volatilisera pas dans la nature afin de rejoindre le lot des illégaux ...

Ce sont les 3 points essentiels qui sont examinés afin d'octroyer un visa ...

Si les reponses ne sont pas claires oublie de faire la demande de visas ...

Tu perdras ton temps et ton argent.

Désolée mais c'est la réalité !!!

coraflora

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 14:51

http://www.ambafrance.org.do/Visa-formalites-d-entree-en-France

Relis tous les post qui ont ete crées à ce sujet ... il y en a eu beaucoup ...
NANETTE42

NANETTE42

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 14:51

mais comment acheter le billet sans savoir si le visa est accepté????

C'est comme pour tous les pays qui demandent un Visa, pour l'obtention il faut les billets mais la seule détention des billets de garanties pas l'obtention.... bate

Plutôt que de dépenser toute ton energie à faire venir Mr pourquoi n'y vas tu pas toi?

Bon courage miss!
marina34

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 15:08

Nanette j'y vais au mois de mars mais comme il va m’accueillir a sa maison j'aimerais le faire venir en France pour le remercier...Et pour les billets d'avion en fait faut pas que que je les achètes faut juste leur prouver que j'ai fait la démarche pour les avoir c'est sa?

Cora flora merci pour tes réponses je vais fouiner tout ca.. je sais que c'est pas évident mais je vais quand meme tenter on ne sait jamais... L'espoir fait vivre Very Happy
NANETTE42

NANETTE42

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 16:19

Je ne pourrais te répondre précisement dans ce cas ci mais d'expérience sur les autres pays, la demande de visa doit s'accompagner des billets electroniques....donc réservation ferme, sinon tu pense, les gars prennent qu'un aller après !

Tu pars quand en Mars? Longtemps?

L'espoir fait vivre oui...mais n'arrête pas ta vie si tu n'en a plus pour autant ;-)

Bisettes !
marina34

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 16:27

Olalala c'est vraiment des escrocs ... Je pars en Mars 10 jours!
C'est pour ca que je me bouge le popotin pour les papiers pour une fois la bas aller a l'ambassade ...
coraflora

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 16:39

Pour les demandes de visas relis ce qu'il y a sur le site de l'ambassade de france il faut prendre rendez vous et le rendez vous est payant ....

de plus il faut que tu ait toi fait les démarches aupres de ta mairie pour la lettre d'invitation et tous les papiers qui se rapportent à cette demande.

l'espoir fait vivre certes ... il faut juste être réaliste.

à Moins d'avoir un excellent piston politique financier si ton copain n'a pas le job jugé compatible ne rêve pas ...

Maintenant si tu as du temps et de l'argent à perdre c'est toi que çà regarde ...
coraflora

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 16:42

Si c'est pour le remercier de t'inviter chez lui je veux bien

mais dis moi qui va payer son billet d'avion pour venir en France toi ou lui ???

et pendant ton séjour qui va payer la nourriture ??? toi ou lui ???

Enfin moi je dis çà je dis rien hein ...

caramel

caramel

Féminin Nombre de messages : 1001

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 17:07

bjr marina,

jespere que t recherches vont avancer; bc de filles ici on essayait pour le visa mais malheureusement ça n'a pas marché et meme pour les familles c super compliqué de les faire venir mais bon si ça evolue...a suivre

jsusi d'accord avec cora on en reparlera mais je pense que tu pourras assez le remercier la bas
tia

tia

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:09

Coraflora
Je peux te dire que des pistons politiques j'en avais en pagaille à l'époque où j'ai demandé un visa touristique pour mon "novio" de tous bords et vraiment très haut placé. J'avais même une lettre d'appui du secrétaire d'état au affaires étrangères... J'avais blindé son compte en banque, son employeur avait fait un courrier etc etc....Bien sur les 2 demandes que nous avons faites ont été rejetées et les frais de visas se transforment alors en frais de dossier perdus pour le demandeur.

Le consul de France en RD que j'ai pu rencontré par la suite m'avait expliqué que les ordres du gouvernement français étaient très strictes (en gros on ne laisse pas rentrer sur le territoire des personnes dont le revenus mensuel en RD n'est pas équivalent au smic français , ça restreint drolement.)
Seuls les sportifs de haut niveau allant faire une compétition, les artistes reconnus, ou des personnes très aisées pouvaient espérer obtenir un visa.

Caramel depuis 2003 l'époque où nous faisions ces demandes de visas l'évolution a été plutôt au renforcement du "tri selectif" il n'y avait pas encore de quotas pour le nombre d'etrangers autorisés à pénétrer sur le territoire français, on exigeait pas que les conjoints apprennent la langue. il n'y avait pas encore eu les lois des 24 juillet 2006 et 20 novembre 2007 ont instauré le contrat d'accueil et d'intégration pour tous les nouveaux arrivants étrangers en France (art L 311-9 du CESEDA)......

Marina si tu sais lire entre les lignes va voir ce site
http://sos-net.eu.org/etrangers/externe/visite.htm
tu verras le profil de ceux à qui sont accordés les visas
alors si ton copain n'a pas déja obtenu par le passé d'autres visas, fait des etudes supérieures et une profession hautement qualifié, s'il ne fait pas parti des personnalités qui "peuvent rendre, par leur capacité ou leur talent, des services importants à la France" tu peux oublier ta demande
Tu vas perdre du temps, beaucoup d'argent et tu vas créer de faux espoirs.

Désolée d'être si négative mais c'est la réalité actuelle.
Toutefois la politique française en matière d'immigration peut changer selon les résultats des prochaines présidentielles ainsi si j'en crois l'article du parisien aujourd'hui :
"La candidate du Front national propose une "limitation drastique du nombre de visas accordés" pour des raisons touristiques ou pour raison familiale.....
.......Ces visas seraient en outre "soumis à une consignation, un dépôt de garantie remboursé au moment du départ".....
Concernant l'immigration légale, la candidate a répété qu'elle souhaite "diminuer le chiffre de 200.000 immigrés à 10.000".

coraflora

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:32

Je pensais à piston politique aussi bien en France qu'en RD ...

BOn enfin bref, Marina reflechis es tu prête à perdre de l'argent si oui continue si non ben pas la peine de continuer sur cette voie ...
caramel

caramel

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:35

a oui d'accord ça fait qu'empirer meme pour mon changement d'adresse sur le visa jtrouve pa de solutionnnn ils font tout piur qu'on est des pb!!!
ANALEX

ANALEX

Féminin Nombre de messages : 8968

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:45

Marina pour un visa touristique il faut que tu fasses une demande de lettre d'accueil auprès de ta mairie (attention le délai c'est 1 mois), ça coute 40 euros, et en fonction de tes revenus, de ta surface habitable, du nombre de personnes à accueullir, ils te font une attestation d'hébergement pour la ou ls personnes en question.Tu dois également contracter une assurance médicale"visa schengen" pour la durée du séjour prévu pour la personne en question, il faut une cuverture minimum de 30000 euros, je te conseille Mondial Assistance pour ça, au moins en cas de refus de visa, ils te remboursent. Evidemment, une réservation de billat d'avion aller-retour, pas besoin de l'avoir déjà réglé, il faut juste te mettre d'accord avec une agence de voyage pour qu'ils te fassent une réservation avec un paiement différé, pas évident, et en plus pas forcément avec la compagnie et les tarifs que tu voulais.... ça c'est pourla partie qui te concerne!
En Rd, à l'ambassade, tu devras déposer ton dossier de demande de visa touristique (je pense qu'on peut déjà l'omprimer sur internet et le pré remplir?), quand j'ai fait une demande pour mon beau-frère je ne sais plus quand, il fallait forunir une lettre de son boulot qui donnait son salaire moyen et les dates de vacances accordées pour le séjour (oublie les séjours de 3 mois, ça voudrait dire que ton copain n'a plus de boulot, refus systématique), une lettre de la banque avec le solde moyen du compte en banque sur une année et la moyenne d'utilisation de sa carte (autant te dire que s'il n'en a pas...). Ensuite, déposer tout ça au service des visas avec les photocopies (le matin uniquement je crois), avec 3000 pesos environ pour les frais de dossier. 1 mois pour avoir la réponse.

EUH..... en fait c'est très clair sur le site de l'ambassade de France, je trouve, non??? J'ai un peu écrit tout ça pour rien!! Smile
http://www.ambafrance.org.do/IMG/pdf/Visa_de_court_sejour_tourisme_FR.pdf

Bon, une chance sur XXXXXX de l'obtenir ce visa, mais ça se tente!! Sur un malentendu, hein...
caramel

caramel

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 22:26

analex le visa a ete accepté pour ton beau pere ?
ANALEX

ANALEX

Féminin Nombre de messages : 8968

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 22:43

mon beau frère. Non, refusé. pour mon eau père ça aurait surment été plus facile, à priori pour les parents c'est assez courant.
marina34

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 2:29

Eh bien merci pour vos réponses et votre franchise ....

Je sais plus quoi faire du coup... Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 549335

Prendre mon mal en patience et tenter le visa...???

Où tout laisser tomber et juste profitez de mes 10 jours et tourner la plage ... !!!!

Font c**** la France avec leurs papier aussi !!!
tia

tia

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 4:10

Marina tu profites de tes vacances, tu vas voir comment cela se passe ( surement très bien, au début c'est toujours génial) si tu as envie de remercier ta famille d'accueil fais le avec des cadeaux ( parfums de France, vin, whisky, achetés en détaxe à l'aéroport, sur place tu peux offrir du riz , une tournée de bières mais pas plus.......) ne te laisse pas embarquer, il faut de suite mettre les choses au point ; tu n'es pas la banque de France J'ai l'air de donner des conseils de mégère mais si tu ne le fais pas tu vas avoir tout le barrio accroché à toi comme une moule à son rocher.
miamor

miamor

Féminin Nombre de messages : 175

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 5:58

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous   Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous - Page 2 Icon_minitime

Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant