| ENFIN LA!!! | |
|
+20frenchie fantasia TIT7421 laetitia juanita MELODIA coraflora Sica Africana samwiwi tia polloblanco MaMiChUla78 lili007 SOLEIL10 Miss_Soleil missrichard bombon sonrisa ANALEX SABINE57 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ANALEX
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Lun 16 Avr 2012 - 19:38 | |
| ....pis surtout, au final, c'est quand même pas le bout du monde..... d'ailleurs, tout le monde te dira que le plus chiant en fait, c'est pas les papiers, c'est l'attente! non? | |
|
| |
sonrisa
Nombre de messages : 2130 Age : 43 Localisation : montréal Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Lun 16 Avr 2012 - 21:25 | |
| La "/?% d'attente de "*&?%$/!!!! lol | |
|
| |
SOLEIL10
Nombre de messages : 3144 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 26/01/2011
| |
| |
SABINE57
Nombre de messages : 106 Age : 46 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mar 17 Avr 2012 - 11:36 | |
| Franchement...c'est clair...les papiers, je suis habituée. J'ai toujours géré l'administratif quand j'étais en couple, et ça ne me dérange pas plus que ça..... Par contre......l'attente........AU SECOURRRRRRRRRSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!! et maintenant que cette décision est prise, c'est encore pire!!!!! | |
|
| |
MELODIA
Nombre de messages : 2307 Age : 39 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mar 17 Avr 2012 - 12:35 | |
| félicitations c'est super que tu puisses être entourée de ta famille moi aussi ça comptait beaucoup pour moi, alors j'imagine ton euphorie plein de choses à préparer et imaginer mais tu verras se seras encore plus beau que tu l'as imaginée! | |
|
| |
Manuella
Nombre de messages : 488 Localisation : france Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mar 17 Avr 2012 - 14:17 | |
| Felitation Sabine pour ton futur mariage, j'en suis ravie pour toi. Mon com va peut etre te sembler desagreable mais loin de moi l'idée de te juger ou meme d'etre desagreable. En général je n'aime pas froisser les gens ou etre rabat joie mais la j'ai trop d'interrogation, et j'ai besoin de poser la question. Je me demande, comment peut on envisager au mariage au bout de 4 mois de relation en ayant vu 2 x 10 jours la personne. Alors je peux comprendre qu'en ayant vecu un sejour idilique avec un apollon, on a envie d'etre avec lui 7j/7 24h/24, et l'euphorie de la rencontre renforce ce sentiment. Mais aurais tu foncé tete baissée avec quelqu'un rencontré en France? Ce n'est PAS ce qui me choque le + car je sais que par amour on peut faire beaucoup de choses ( des fois des choses + ou - reflechie). Ce que je trouve dément, c'est que personne ici n'ai soulevé à aucun moment les risques d'une decision trop précipitée ( recherche de papier, manque de sincerité)!!! C'est comme si vous disiez a Sabine : "tien regarde, je roule a 250km/h sur l'autoroute les yeux bandés j'ai jamais eu d'accident, fais pareil, il t'arrivera rien!!" Bin si ca se trouve elle en aura un d'accident. Apres si elle veut quand meme le faire bin soit! Mais qu'elle sache au moins les risques!!! Alors oui je sais que c'est pas très agreable de s'entendre dire des mauvaises choses mais bon c'est quand meme un devoir pour une personne qui connait le milieu de mettre en garde les gens qui connaissent très peu ce milieu!! Personnelement je suis ravie pour toi mais ca me fait vraiment de la peine de me dire que tu pourrais te faire avoir parce que tu n'as pas assez attendu avant de le conanitre. Et la chute du nuage rose est rude!!! Pourquoi ne pas laisser l'amour s'installer pour se marier au lieu d'agir sur la passion? La passion nous fait agir sur un coup de tete et fait faire bien des stupidités Ici les femmes qui temoignent et qui te felicite sont des femmes pour qui le mariage marche donc forcement personne ne vont pas dire de peser le pour et le contre vu que ca marche pour elles. Mais celles pour qui ca n'a pas marché, qui sont divorcés, tres peu vont venir raconter leur histoire negatives. et meme celle qui sont toujours mariées mais que leur mariage prend l'eau ne temoignent pas non plus. Combien de dom mariés je voies flirter en boite, au nix nox ou autre. Et quand je demande a mon mec : " Mais attend, il est marié lui normalement? " il hausse les epaules en disant "bin c'est comme ca". et ca vient pas forcement de ceux qu'on croit... Certaines epouses le savent mais ne viendront pas le dire sur le forum! D'autres ne le savent pas et te diront "mon mec? infidel? pas possible, je le connais trop bien."et pourtant tu voies leur mec un mois apres en soirée avec une Novia" Alors oui certes, moi j'ai rencontré mon mec en France donc je peux pas vous comprendre Peut etre, mais combien de femmes en Espagne j'ai vu se faire rouler dans la farine par des mecs qui voulaient que leur papier. Ma cousine en Espagne est en plein divorce justement d'avec un dominicain. Elle s'est mariée quelques mois apres sa rencontre comme beaucoup de femmes. Bin dès qu'il est arrivé en Europe c'etait la fete! Alcool, sortie, infidelités et elle a su par l'une de ces maitresses qu'il lui avait confié que c'etait juste pour venir en europe qu'il s'est marié avec elle . Peut etre que si elle avait attendu, il se serait decouragé et aurait jeté son devolu sur une autre touriste... Elle aurait pu voir sa vrai face. Pourtant la bas, c'etait un Angelito... selon ces propos. Bin wé beaucoup sont forts pour les disquettes. Je ne suis peut etre pas marié avec mon dominicain mais ce sont nous les "novias" qui voyons le coté obscure de cet univers mais les dom pour en avoir cotoyé par dizaine en Espagne bin je les voies faire des choses dans le dos de leur femme que les epouses ne voient pas malheureusement !!! Alors peut etre je vais etre la bete noire de ce forum, je ne vais pas dans le sens des autres, je vais me faire bannir mais tant pis je le dis parce que ca me semble etre "un devoir de citoyens" J'ai peut etre un recul different et un regard exterieur que les epouses. Je ne te souhaite pas de malheur, je ne veux pas te porter la poisse, je ne te dirai pas "ne te marie surtout pas" j'aimerai juste etre celle qui te remet les pieds sur terre pour pas que tu puisses dire en cas d'echec "j'ai fait un folie et personne ne m'en a averti". Voila vous pouvez me bannir tout ce que vous voulez mais j'ai fait ce qui me semble bon. PS : vous allez me dire que l'infidelite existe dans toute les nationalités , oui la n'est aps la question.. la question est : le mariage pour les papiers et c'est valable pour tout les etrangers pas que pour les dom
Dernière édition par Manuella le Mer 10 Oct 2012 - 11:26, édité 2 fois | |
|
| |
laetitia
Nombre de messages : 885 Age : 45 Localisation : ile de france Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mar 17 Avr 2012 - 14:42 | |
| Manuella, je te dirais qu'il faut être consciente qu'un échec peut survenir dans ce genre de mariage éclair.
Moi c'est ce que je m'étais dis et puis au final ça fonctionne.
Il faut garder dans le coin de sa tête que ça peut éventuellement ne pas fonctionner et la descente est moins dure je pense.
| |
|
| |
laetitia
Nombre de messages : 885 Age : 45 Localisation : ile de france Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mar 17 Avr 2012 - 14:44 | |
| Maintenant, perso la fidélité à distance j'ai toujours dis que je n'y croyait pas vraiment, surtout après de long mois de séparation.. | |
|
| |
sonrisa
Nombre de messages : 2130 Age : 43 Localisation : montréal Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mar 17 Avr 2012 - 15:02 | |
| Manuella je peux te dire que Sabine est bien consciente de tout ça et elle a pris sa décision à tête réfléchie. C'est son choix, pas le nôtre! C'est pas pcq rien n'est ecrit sur ce post-ci au sujet des mariages pour papiers ou autre que le sujet n'est jamais abordé... Je te dirais que chaque fille ici a été avertie à plusieurs reprises | |
|
| |
laetitia
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mar 17 Avr 2012 - 15:04 | |
| C'est d'ailleurs la première crainte et mise en garde de l'entourage en général..
| |
|
| |
tia
Nombre de messages : 542 Age : 66 Localisation : Cabrera Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mar 17 Avr 2012 - 15:08 | |
| Manuella, décidement nous sommes sur la même longueur d'ondes, toi tu les vois au Nix Nox ( oui on sait, ils ne sortent pas tous , moi en France je vivais dans un bled de 4000 habitants l'hiver, il aurait bougé une oreille je l'apprenais dans la seconde..... et cela n'a rien changé..... Moi je les vois et surtout je les entends de retour au pays quand ils viennent seuls sans bobonne.....je lis les commentaires aussi sur les facebooks ( pas celui fait par Mme avec photos du bébé, non les autres pour les potes avec les photos de la bagnole et les commentaires c'est jamais "félicitations tu as l'air heureux avec machine, c'est plutôt "génial que tu sois enfin au canada ou ailleurs.... "Ça parle de fric, de gonzesses et des fiestas qu'ils vont faire quand monsieur rentrera au pays avec ses dollars, ça commente aussi de vieilles photos Je ne peux pas mettre le lien car ça toucherait peut être une d'entre nous mais hier j'ai trouvé ce commentaire sur une photos où on voit 2 couples mixtes " LOS BIEJO TIEMPO CUANDO ERANO SANKI AJAJAAJAJ" OK OK ce n'est pas une généralité, certaines ont des mecs sincères, certaines s'accommodent de ce qu'elles ont car elles n'auraient pas trouvé mieux, certaines sont déjà bien contentes d'avoir enfin trouvé un mec, mais quand même l'exotisme fait avaler de belles couleuvres...... | |
|
| |
laetitia
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mar 17 Avr 2012 - 15:11 | |
| lol certaines sont déjà bien contentes d'avoir trouvé un mec , sacré toi vilaine!! Des fois je regrette d'avoir trouver ce forum, je me posais pas de questions avant de lire tout ces trucs. Mon mec est pas parfait mais pas comme ça punaise! | |
|
| |
Manuella
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mar 17 Avr 2012 - 15:12 | |
| Je ne la jugeais aucunement, j'etais juste choquée que personne ne la mette en garde, comme si tout se passait dans le meilleur des mondes sur la planete dom. Autant pour moi... je n était pas au courant de ce qui se passe en hors ligne.
C'est juste que des fois tu voies des filles revenir de rep dom des etoiles pleins les yeux et tomber de leur nuage quelques mois apres et ca me fait de la peine... Surtout que ce que je voies ecrit, la plupart du temps, sur le post des novuelles c'est "felicitation" et rien d'autres.
Apres tout, je ne suis qu'une nouvelle forumeuse non mariée qui est a cote de la plaque. Et tu as raison c'est son histoire, je ne devrais pas me meler de ca
tout mes voeux de bonheur!
Dernière édition par Manuella le Mar 17 Avr 2012 - 15:31, édité 2 fois | |
|
| |
Manuella
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mar 17 Avr 2012 - 15:14 | |
| - tia a écrit:
- Manuella, décidement nous sommes sur la même longueur d'ondes, toi tu les vois au Nix Nox ( oui on sait, ils ne sortent pas tous , moi en France je vivais dans un bled de 4000 habitants l'hiver, il aurait bougé une oreille je l'apprenais dans la seconde..... et cela n'a rien changé.....
Moi je les vois et surtout je les entends de retour au pays quand ils viennent seuls sans bobonne.....je lis les commentaires aussi sur les facebooks ( pas celui fait par Mme avec photos du bébé, non les autres pour les potes avec les photos de la bagnole et les commentaires c'est jamais "félicitations tu as l'air heureux avec machine, c'est plutôt "génial que tu sois enfin au canada ou ailleurs.... "Ça parle de fric, de gonzesses et des fiestas qu'ils vont faire quand monsieur rentrera au pays avec ses dollars, ça commente aussi de vieilles photos Je ne peux pas mettre le lien car ça toucherait peut être une d'entre nous mais hier j'ai trouvé ce commentaire sur une photos où on voit 2 couples mixtes " LOS BIEJO TIEMPO CUANDO ERANO SANKI AJAJAAJAJ" OK OK ce n'est pas une généralité, certaines ont des mecs sincères, certaines s'accommodent de ce qu'elles ont car elles n'auraient pas trouvé mieux, certaines sont déjà bien contentes d'avoir enfin trouvé un mec, mais quand même l'exotisme fait avaler de belles couleuvres......
Merci Tia, je ne suis pas la seule extraterrestre | |
|
| |
laetitia
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mar 17 Avr 2012 - 15:15 | |
| Non Manuella, tu fais part de ton expérience et je te trouve très correcte et respectueuse dans tes propos.
C'est une façon très respectueuse de faire part de ton expérience. | |
|
| |
Manuella
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mar 17 Avr 2012 - 15:35 | |
| - laetitia a écrit:
Des fois je regrette d'avoir trouver ce forum, je me posais pas de questions avant de lire tout ces trucs.
Leaticia, si ton mec etait un salaud profiteur qui veut juste les papiers, tu l'aurais su depuis un moemnt je pense, car le profiteur de base ne cache pas son jeu bien longtemps. Il craque en general avant d avoir eu sa carte de 10 ans. Et si depuis toutes ces années, il n'a pas fait un pas de travers, el ne fait surement pas parti de ce genre de mec donc relax looooooool En tout cas je n'ai jamais dis que c'est un comportement propre aux domincains et que ce sont tout les domincains qui sont comme ca!!! J'ai juste dis qu'il y a + de risques a se marier avec un etranger aussi rapidement NUANCE ( je prefere le preciser avant d'eviter le debat du "tu generalises, tout les dom ne sont pas tous comme ca....) Il y a des profiteurs chez les francais aussi mais au moins en cas de divorce tu ne sers pas de VISA sur pattes. Voila c'est tout... pour le moment | |
|
| |
tia
Nombre de messages : 542 Age : 66 Localisation : Cabrera Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mar 17 Avr 2012 - 15:42 | |
| Le sanki est un homme comme les autres il a un coeur, il peut aussi tomber amoureux. Bon allez j'arrête, t'as raison Laetitia, je fais ma vilaine ......et il y a aussi des mecs vraiment tombé en amour avec leur blonde et qui s'aperçoivent qu'ils ont à faire à de pures "salopes". je console (en toute amitié, calmez vous les filles ) un petit dom qui m'a confié ses malheurs, deux fois il a vécu la même histoire, fou amoureux d'une belle Québecoise qui s'est révélée venir dans son tout inclus pour tester les uns après les autres les membres du personnel ( sans jeu de mot .....quoi que) Bref je tente de lui faire comprendre que toutes les Québecoises, venant en tout inclus ne sont pas là pour faire du tourisme sexuel, mais il a du mal à me croire. | |
|
| |
Manuella
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mar 17 Avr 2012 - 15:50 | |
| - tia a écrit:
- Le sanki est un homme comme les autres il a un coeur, il peut aussi tomber amoureux.
Bon allez j'arrête, t'as raison Laetitia, je fais ma vilaine ......et il y a aussi des mecs vraiment tombé en amour avec leur blonde et qui s'aperçoivent qu'ils ont à faire à de pures "salopes". je console (en toute amitié, calmez vous les filles ) un petit dom qui m'a confié ses malheurs, deux fois il a vécu la même histoire, fou amoureux d'une belle Québecoise qui s'est révélée venir dans son tout inclus pour tester les uns après les autres les membres du personnel ( sans jeu de mot .....quoi que) Bref je tente de lui faire comprendre que toutes les Québecoises, venant en tout inclus ne sont pas là pour faire du tourisme sexuel, mais il a du mal à me croire. OU il y a ceux aussi qui sont mariés avec des femmes rencontrées la bas , qu'ils aiment et quand ils viennent dans le pays de la femme, c'est le cauchemard, le pauvre mec n'est qu'un joujou et devient l'esclave de sa femme," fais ci, fais ca, fait pas ca " et qui ne les laissent pas sortir de peur qu'ils aillent voir ailleurs Ou y'a ceux bin qui vivent une vie normale comme beaucoup de couples dont les femmes temoignent sur le forum. Faut pas diaboliser toutes les relations, mais est ce une majorité? | |
|
| |
laetitia
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mar 17 Avr 2012 - 16:27 | |
| J'entends souvent parler de la femme qui séquestre son mec! C'est une réalité? Ou alors le mec se dit séquestré car il peut pas aller en boîte toutes les semaines? | |
|
| |
sonrisa
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mar 17 Avr 2012 - 17:20 | |
| Manuella je n'oserais jamais dire que tu ne t'es pas mêlée de tes affaires, loin de là! Ton opinion je la partage aussi (tu n'as qu'à aller voir un de mes post dans le coin des palabres et tu comprendras). Moi-même j'ai, dans la mesure du possible, tenté de prendre mon temps avant de marier. Tu as raison de dire que tu ne sais pas ce qui peut se dire dans le privé aussi, tu ne peux pas deviner! Sans rancune | |
|
| |
sonrisa
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mar 17 Avr 2012 - 17:21 | |
| Laetitia je crois qu'il y a des 2... les mecs qui se disent séquestrés alors qu'ils ne le sont pas et aussi des épouses qui abusent! | |
|
| |
tia
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mar 17 Avr 2012 - 17:45 | |
| Petite joke à part ; Sonrisa toi tu as un homme en or j'ai vu la preuve Bisous à toi qui fait parti de ma gang de chums | |
|
| |
laetitia
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mar 17 Avr 2012 - 17:47 | |
| Ca existe un homme en or? LOL!!
| |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mar 17 Avr 2012 - 18:04 | |
| Manuella ne t'inquiète pas, on a notre équipe de "remetteuses de pieds sur terre", et je crois qu'en tout état de cause ya une bonne équipe de grandes filles qui savent ce qu'elle font... pas de souci, on est toutes plus ou moins au fait des risques, et prêtes à les prendre! heureusement, d'ailleur!! de toute façon ce n'est pas forcément le fait d'attendre qui évitera de se faire avoir.... et inversement!! | |
|
| |
Manuella
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mar 17 Avr 2012 - 18:26 | |
| - ANALEX a écrit:
- Manuella ne t'inquiète pas, on a notre équipe de "remetteuses de pieds sur terre", et je crois qu'en tout état de cause ya une bonne équipe de grandes filles qui savent ce qu'elle font... pas de souci, on est toutes plus ou moins au fait des risques, et prêtes à les prendre! heureusement, d'ailleur!!
de toute façon ce n'est pas forcément le fait d'attendre qui évitera de se faire avoir.... et inversement!! C'est sur que le fait d'attendre n'empeche pas toujours de se faire arnaquer... mais une attente trop longue peut dissuader le profiteur de base qui veut se barer vite fait. Apres c'est vrai que j'ai pas regardé tout les sujets du forum parce qu'il y en a trop, et les nouvelles ne regardent pas forcement tout les posts. Vous les " forumeuses confirmées" vont connaissez tout les risques mais beaucoup de filles qui rencontrent des dominicains la bas ne savent pas à quelle sauce elles vont etre mangée! Ne savent pas combien un mariage comme ca comporte un investissement important en temps, en argent, en paperasse, en amour, en tout!!! Si c'est pour que le mariage se barre en cacahouete des la premiere année!!! Sonrisa : oui sans rancune, les propos sur internet peuvent etre quelque fois mal interprétés | |
|
| |
sonrisa
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mar 17 Avr 2012 - 18:31 | |
| Hey Tia es-tu entrain de me dire qu'être "une personne en or", c'est une expression québécoise?? Je savais pas!! Et c'est quoi la preuve? lol Je veux savoir moi!!
Bisour à toi aussi chère amie virtuelle que je finirai p-e par visiter un jour dans le nord!! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mar 17 Avr 2012 - 18:39 | |
| Oui Manuella, et c'est pourquoi beaucoup de filles en arrivant sur ce forum redescendent vite fait de leur petit nuage, parce qu'elles ont droit à toutes les mises en garde possibles.... Maintenant, on est là aussi pour soutenir les gens dans leur décision, même si ce n'est pas ce que l'on aurait fait ! Pour ce qui est d'attendre.... ben je crois qu'on a déjà vu pas mal de "professionnels" pouvoir attendre de longs mois.... d'autres ont été vivre là bas un certain temps avec leur novio.... Pour autant c'est bien souvent l'arrivée en France (ou ailleurs) qui peut faire exploser un couple, nouvelle vie, nouvelle adaptation, nouvelles envies, nouveaux challenges.... Bref, comme je dis souvent, la seule règle pour nos hisoires, c'est qu'il n'y a aucune règle!! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mar 17 Avr 2012 - 18:43 | |
| et, ne le prends pas mal, Manuelle, hein, je me renseigne, c'est tout.... Ton chéri est arrivé en Espagne marié, qu'en était-il pour lui? Dans quelle optique est-il venu? Est-il divorcé ou pas? et en RD également? | |
|
| |
Manuella
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mar 17 Avr 2012 - 18:44 | |
| - ANALEX a écrit:
- Oui Manuella, et c'est pourquoi beaucoup de filles en arrivant sur ce forum redescendent vite fait de leur petit nuage, parce qu'elles ont droit à toutes les mises en garde possibles.... Maintenant, on est là aussi pour soutenir les gens dans leur décision, même si ce n'est pas ce que l'on aurait fait !
Pour ce qui est d'attendre.... ben je crois qu'on a déjà vu pas mal de "professionnels" pouvoir attendre de longs mois.... d'autres ont été vivre là bas un certain temps avec leur novio.... Pour autant c'est bien souvent l'arrivée en France (ou ailleurs) qui peut faire exploser un couple, nouvelle vie, nouvelle adaptation, nouvelles envies, nouveaux challenges.... Bref, comme je dis souvent, la seule règle pour nos hisoires, c'est qu'il n'y a aucune règle!! J'aime beaucoup ta facon de voir la vie, ta sagesse et aussi ta positive attitude. C'est peut etre ce qui me manque, j'aime pouvoir controler ma vie et j'ai peur de l'echec. En meme temps la peur n'evite pas le danger! Bonne analyse | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mar 17 Avr 2012 - 18:47 | |
| Boarf, moi j'ai arrêté d'essayer de contrôler ma vie quanf j'ai vu que ça ne servait à rien!! Je me suis toujours dit que j'avais déjà eu du pot de tomber sur mon bonhomme, vu les circonstances, et même si ça se terminait demain je pense que ça aurit valu le coup!! | |
|
| |
laetitia
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mar 17 Avr 2012 - 18:58 | |
| Perso si ça devait se terminer demain, j'aurais vécue une histoire merveilleuse et je ne regrette rien...
Mais j'avoue que certaines histoires ici que j'ai pu lire me font mal au coeur... | |
|
| |
Manuella
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mar 17 Avr 2012 - 19:02 | |
| - ANALEX a écrit:
- et, ne le prends pas mal, Manuelle, hein, je me renseigne, c'est tout.... Ton chéri est arrivé en Espagne marié, qu'en était-il pour lui? Dans quelle optique est-il venu? Est-il divorcé ou pas? et en RD également?
Mon chéri est arrivé en Espagne marié. Il s'est marié apres quelques années de relation a distance. il est venu mais au bout de quelques années ca a derape Son ex femme parait assez exigente ( comme moi), revait surement d'un meilleur avenir et du coup bin ils se sont séparés d'un commun accord. ils ont divorcés en espagne mais en RD je n'en ai aucune idée. est ce qu'ils le savent qu'il faut le faire aussi la abs? je ne sais pas.
Dernière édition par Manuella le Sam 3 Nov 2012 - 13:07, édité 5 fois | |
|
| |
laetitia
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mar 17 Avr 2012 - 19:06 | |
| Il y a des jours ou je me dis que je n'aurais jamais du découvrir ce forum, et parfois je le regrette sincèrement.
Même si je ne doute pas de mon mari car les années m'ont prouvées qu'il était sincère.
Ca me fait mal d'entendre autant d'histoires qui se finissent mal, d'entendre parler de ce bâteau dégueulasse ou des nanas en manque de Rép Dom vont faire les chaudasses pour se taper les maris des autres... | |
|
| |
Manuella
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mar 17 Avr 2012 - 19:17 | |
| Je te rassure Laeticia (ou pas) je me suis faite tromper par un mec avec qui jetais depuis des années de la maniere de la plus sale qui soit. Donc je ne pense pas que l'infidélité soit le monopole des dominicains!!! Ce qui arrive aux autres ne t'arrivera pas forcement a toi. Si l'infidelité doit s'inviter dans ton couple c'est parce que c'est un homme, non parce qu'il est dominicain. Cependant, certains dominicains ( je dirais meme caribean) ont l'art et la maniere de tromper d'une maniere odieuse.
En ce qui concerne le nix nox, c'est pas plus degueulasse qu'autre part, ca se passe aussi dans d'autres lieux
Disons que oui beaucoup de filles dans les milieux latinos viennent chasser du latino, des chaudasses comme tu dis qui attendent que tu ailles au toilettes pour te piquer ton mec il y en a.... Mais le plus souvent c'est le mec qui est en tord car il oublie de dire qu'il est marié ou alors il fait la phase classique" je suis marié mais ca se passe mal"... mais bien sur!!!!
J'ai pas la pretention de dire que tout les dom sont comme ca. J'ai deja vu des dominicains en France et en Espagne se tenir a carreau en soirée donc comme dirait Analex , chaque histoire sont différentes
Sorry Sabine d'avoir pourri ton post...
Dernière édition par Manuella le Sam 3 Nov 2012 - 13:04, édité 5 fois | |
|
| |
laetitia
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mar 17 Avr 2012 - 19:24 | |
| Lol pas tout les mecs mariés qui trompent ça se passe mal ... ptdr!!
J'en ai quelques spécimens au boulot alors qu'ils raides dingues de leurs femmes (et pas dominicains!)
Ah ces hommes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mar 17 Avr 2012 - 20:53 | |
|
Dernière édition par Miss Bachata le Sam 3 Nov 2012 - 5:53, édité 1 fois |
|
| |
missrichard
Nombre de messages : 2450 Age : 40 Localisation : metz Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mar 17 Avr 2012 - 23:53 | |
| y en qui me font rire ici quand mm
Manuella tes propos sont tres sages et justes, je te rassure tu n es pas une bete noire de vouloir prevenir sabine et je comprends tt a fait ton point de vue , je suis mm assez d accord
Laetitia , ne doute en rien , tu connais ton mari mieux que personne ici , et les postes de certaines ne doivent en rien de destabilisé ni te perturbé
Malheureusement pour certaines, des couples franco dom qui fonctionnent il y en a et j en connait meme beaucoup moi et pas que virtuellement mais bien en personne , si si je suis serieuse ca existe , sans parler des quebec-dom (desole les filles je sais pas comment vous dites)
il n y a aucune regle , chaque personne est differente avec sa personnalité , ses valeurs et ses principes
Je vous souhaite a toutes d etre heureuse, de croire en votre bonheur et de ne pas se priver de vivre ses reves pour quelques malheureux post du forum
NB Sonrisa , grace a facebook moi aussi j ai vu que ton mari est en or, tina a fait un beau jeu de mot
| |
|
| |
coraflora
Nombre de messages : 4622 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mer 18 Avr 2012 - 0:05 | |
| Tu as en partie raison dans tes propos Manuella mais je pense que Sabine a dû quand même réfléchir un minimum et qu'elle a aussi envisagé l'eventualité de tomber du cocotiers ... qui ne tente rien n'a rien ... le tout est de ne pas s'illusioner ... Ben en tout cas ton copain est "courageux" il etait avec une femme qui aimait tout controler et tu dis que tu es pareille ... aahhahaha il n'a pas encore changé son karma ... C'est juste de l'humour ... | |
|
| |
SOLEIL10
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mer 18 Avr 2012 - 0:51 | |
| Cora, tu me fais rire Manuella, j'ai aime lire ton message, suis d'accord avec ce que tu dis et beaucoup ici je pense, a quel quelques petits details pres... simplement quant une fille arrive, elle est en generale prevenue des risques, souvent les filles disent d'aller voir de vieux posts, il est vrai que les sujets "visa sur pattes", skanki, infidelite, difference culture...sont des sujets qui ont ete discutes pendant des pages et des pages sur differents posts, dit d'une facon agressive ou pas,et que maintenant les filles ce que je comprends car fait aussi pareil, je l'avoue, ne veulent plus repete et repete, d'une part, et d'autre part discutent beaucoup plus sur FB en prive.... et que de toute facon, meme si tu mets en garde une fille, si elle est vraiment amoureuse elle fera se qu'elle voudra de toute facon, car pensera etre tombe sur le mec "bien" ce qui est aussi normal. J'ai eu plaisir cela dit a lire tout les commentaires de chacune, suis d'accord avec tout, car chacune raconte sa vision des choses avec sa propre experience! personnelement je pense, que tu ne dois pas te cacher la face, que tu dois etre prete a "te casser" la figure mais aussi a etre prete a une merveilleuse aventure. apres le fait que tu te marie au bout de 6mois ou de 2ans, pour moi cela n'ai pas forcement un gage dans la duree, car il y en a qui ont ete capable d'attendre tranquillement les 5ans pour se barrer apres , pour les francaise, et pour les quebecoise attendre le parrainage 2ans idem!!! donc, aucune regle , il faut juste se connaitre, savoir ce que l'on veut ce que l'on est prete a assumer le meilleure comme le pire! Tina@tu me fait toujours autant rire, | |
|
| |
SOLEIL10
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mer 18 Avr 2012 - 1:29 | |
| ah j'oubiai car j'adore : je sais pas tout, plus grand chose m'etonne...Mais : Il y a une chose que je sais et celle la je la sais, Je sais que l'on ne sait jamais!!!! | |
|
| |
SOLEIL10
| |
| |
Manuella
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mer 18 Avr 2012 - 9:47 | |
| - coraflora a écrit:
- Tu as en partie raison dans tes propos Manuella mais je pense que Sabine a dû quand même réfléchir un minimum et qu'elle a aussi envisagé l'eventualité de tomber du cocotiers ... qui ne tente rien n'a rien ... le tout est de ne pas s'illusioner ...
Ben en tout cas ton copain est "courageux" il etait avec une femme qui aimait tout controler et tu dis que tu es pareille ... aahhahaha il n'a pas encore changé son karma ...
C'est juste de l'humour ...
Oui sur ce point la, il a pas eu de chance, lol, il est tombé sur des femmes a poigne avec fort caractere. Mais c'est peut etre ce qui le rassure de se faire cadre et orienter.... comme beaucoup d'homme qui aime se "reposer' sur leur femme!!! Mais attention jene controle pas SA vie hein? Il fait ce qu'il veut je ne lui interdit rien... En tout cas je dois avouer que j'ai beaucoup de chance d'avoir un mec comme lui. | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mer 18 Avr 2012 - 10:21 | |
| C'est bien de s'en rendre compte Manuella, parfois on focalise tellement sur ce qui nous dérange qu'on oublie de voir le bon côté!! Mon bonhomme à moi est un pur assisté, lui aussi sûrement a besoin d'être cadré et dirigé, mais sans pour autant le contrôler,ya des limites! Par contre ça vient e grande partie de moi, quand il est arrivé en France, j'ai pris soin de lui, je l'i chouchouté, je voulais tout faire à sa place pour qu'il se sente bien.... Alors aujourd'hui peut pas lui reprocher! Bon, tu vois Manuella, ton chéri a eu une relation à distance avec une femme pendant plusieurs années, ça n'a pas empêché que leur couple ne fonctionne pas... et heureusement pour toi!! | |
|
| |
Manuella
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mer 18 Avr 2012 - 10:39 | |
| - ANALEX a écrit:
Bon, tu vois Manuella, ton chéri a eu une relation à distance avec une femme pendant plusieurs années, ça n'a pas empêché que leur couple ne fonctionne pas... et heureusement pour toi!! Oui tu peux attendre des années et ca peut quand meme deboucher sur un divorce mais la n'etait pas le but de mon premier post. Attendre des années avant de se marier n'evite pas le divorce... ca tu peux pas prevoir le futur et, comme tu le disait dans un autre commentaire, c'est en vivant avec la personne que tu voies les defaut de l'autre et que tu peux te rendre compte si vous etes apte a vivre ensemble ou pas ( meme avec un francais) ... et je suis d'accord sur ca. Je disais juste que attendre permet quelque fois de demasquer les profiteurs et les sanki, car en 4 mois tu n'as pas eu le temps de le "tester" et de deceler d'eventuelles failles... Pour ce qui est de mon cheri, je le reconnais, il a toutes les qualités dont j'avais besoin, et en plus il me supporte et il m'a prouvé a plusieurs reprises que je peux compter sur lui... Le controler en tout cas, pas question, il s'est ce qu'il doit faire ou pas faire.
Dernière édition par Manuella le Sam 3 Nov 2012 - 13:02, édité 1 fois | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mer 18 Avr 2012 - 10:47 | |
| Oui c'est sûrement vrai, mais je pense qu'un vrai "pro" est capable de jouer la comédie bien plus longtemps que ça... surtout sachant qu'il ne verra sa chérie q'une fois tous les 3 mois, ça lui laisse le temps de s'organiser aec les autres!! Après, c'est soi on attend pour essayer d'être sûre, soit on attend pas pour éviter de pedre son temps en cas d'arnaque... Mais ça, ça dépend de ta capacité à attendre!! Certaines sont plus patientes que d'autres, certaines ont plus les moyens que d'autres de faire des aller-retours, etc... Le tout étant d'être au courant des risques, et d'être prêt à y laisser quelques plumes au passage... Parfois, le jeu en vaut la chandelle!! Enfin, ça dépend de la chandelle, hein... | |
|
| |
Manuella
| |
| |
SABINE57
Nombre de messages : 106 Age : 46 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mer 18 Avr 2012 - 11:28 | |
| Bon...je vais répondre à tout ça hein!
Je vois que mon annonce à relancer le débat des shankis et cie, et qu'elle en a choqué certaines....
Je vais juste donc répéter mon annonce: je publie les bans...ce qui ne signifie en aucun cas que je me marie au bout de 4 mois ( et même si c'était le cas, ce serait ma décision) . Je publie déjà parceque lui et moi avons en ce moment la possibilité de nous occuper de cette paperasserie tranquillement, et que ça me rassure de programmer certaines choses... Le mariage n'est donc pas prévu avant Février/Mars...soit plus d'un an après notre rencontre....je ne crois pas être une exception dans ce cas, si?? Et puis comme le dis Analex, 4 mois, 1 an, 10 ans...je ne serai jamais sure de rien, ni avec lui, ni avec personne d'ailleurs.
J'ai simplement décidé de VIVRE, vivre ma vie, mes envies, vivre à 200 %. Je ne vais pas raconter ma vie privée ici, mais certains événèments plus ou moins proches m'ont touchés ces dernières années, et j'ai enfin pris le parti d'arrêter d'avoir peur. Peur de l'échec comme tu dis Manuella....dans ma famille on fait ça de génération en génération...lol. On ne fait rien..par peur...alors c'est sur, on ne prend aucun risque..mais qu'est-ce qu'on s'emmerde!!!! ( je parle pour moi, hein!)
Mais Manuella, je te rassure, tout ce que tu craignais que les filles n'aient pas fait et qui te paraissait dément d'ailleurs, elles l'ont bien fait! elles ont fait leur "travail" quand je suis arrivée sur ce forum. J'ai été plus que prévenue, mise en garde....j'ai lu et relu pratiquement tous les posts où les filles racontent leurs histoires, avec les bons et les moins bons cotés. Et je suis loin d'être perchée sur mon cocotier.
Pour celles qui ont la lourde tache de devoir supporter mes angoisses et mes doutes en live, au téléphone ou par tchat, pourront te dire que tout est passé au peigne fin et que je continue à faire du remue ménage dans ma vie, dans sa vie, et dans nos cerveaux respectifs!
Et même si bien sûr, tout ça n'empêchera pas de me ramasser si ça doit arriver...tant pis, je n'aurai aucun regret. J'aurai suivi mon coeur.
Dans la vie, pour ça ou autre chose d'ailleurs, je ne suis pas du genre à prendre un temps infini pour faire les choses. Sur ce point, je sais être d'accord avec Soleil10: je sens quand ça passe ou pas...et j'ai pas besoin d'années pour le savoir. Maintenant , c'est vrai aussi que dans un autre contexte, la mariage serait certainement arrivé plus tard.
Mais malheureusement, je ne suis pas Crésus, mes finances ne me permettent pas de faire des allers-retours pendant des années...et la distance nous étant insupportable à tous les 2, comme pour chaque couple bien sûr, nous avons lancé les démarches....
Je suis consciente de tout ce que je risque. Et c'est ça le principal. Et comme le dit Analex, celui qui veut t'entourlouper...quelque soit le temps que j'attendrai, je me ferai avoir...
Donc, je vais pas attendre d'être défraichie! de toute façon, rien ni personne ne saura me dire si c'est sûr à 100%...
| |
|
| |
SOLEIL10
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mer 18 Avr 2012 - 11:55 | |
| coucou sabine, je trouve bien sympatique ta reponse et tellement vrai oh que oui il faut vivre sa vie, et tu sait que la peur n'evite pas le danger. et puis ce reveiller un jour en se disant ah si j'avais su...j'aurai agit.. tomber n'est pas si pire que cela du moment que l'on arrive a se relever! un enfant tombe et retombe des dizaines de fois avant de marcher, il pleure il rit, c'est cela la vie pour moi, etre vivant et croire en ses reves, certains se relaiseront d'autres pas mais cela permet d'avancer dans la joie et la bonne humeur. et comme tu le disais Manuella, beaucoup de nanas pensent que leur mec ne les trompent pas ou savant mais accepte... et oui, sanki et autres profiteurs ont aussi un petit coeur qui bat, de toute facon pour moi je l'ai deja dit , un mec ou une nana tant que l'on ne vit pas ensemble difficile de savoir ce qui se passera avec le temps et parler de profit ou d'infidelite ne me parait pas vraiment important dans ce cas la, mais ce n'est que mon avis
Dernière édition par SOLEIL10 le Mer 18 Avr 2012 - 12:20, édité 1 fois | |
|
| |
SABINE57
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mer 18 Avr 2012 - 12:14 | |
| Euhhhh Soleil10.....moi c'est Sabine hein... Jais bien qu'en ce moment jsuis pas beaucoup joignable mais quand même....lol!!!! | |
|
| |
SOLEIL10
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! Mer 18 Avr 2012 - 12:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENFIN LA!!! | |
| |
|