MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ENFIN LA!!!

Aller en bas 
+20
frenchie
fantasia
TIT7421
laetitia
juanita
MELODIA
coraflora
Sica Africana
samwiwi
tia
polloblanco
MaMiChUla78
lili007
SOLEIL10
Miss_Soleil
missrichard
bombon
sonrisa
ANALEX
SABINE57
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SABINE57




Féminin Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/01/2012

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:18

Bonjour à toutes!!!

Il est à priori de coutume de se présenter...Jvais tenter d'être brève mais je préfère vous prévenir c'est pas gagné jsuis bavarde Wink.

Je suis tombée sur ce site complètement par hasard, dans un moment de désespoir immense à mon retour très récent de mon premier voyage en Rep Dom....je suis revenue le matin de Noël, en pleine dép', et je n'ai fait que chercher sur le net des sites qui me raméneraient un peu là-bas..
Et là....comment vous dire quand j'ai commencé à lire vos histoires??? soulagement, réconfort, compréhension...ESPOIR!!!! affraid

J'avais donc vraiment hâte de pouvoir vous "connître"...et je remercie déjà Miss Richard pour son écoute: je l'ai retrouvé sur facebook, nous habitons la même ville, et elle à de suite répondu à mon SOS...lol

Alors, voilà, je suis partie juste avant Noël pour 10 jours avec une amie dans le coin de Bayahibe et c'est au club que je l'ai rencontré. Il fait partie de l'équipe d'animation, il donne les cours de fitness, aérobic...bref...j'évite d'y penser, vous allez me retrouver liquéfiée sous mon bureau...lol

On s'est tout de suite plu...quand des clients passès près de nous, il leur disait que j'étais sa femme, il venait toujours faire ses activités près de moi, le soir en discothèque ( quand l'équipe était là), il m'invitait à danser. Il me disait que je lui plaisais...je le prenais pour un beau parleur mais j'avais envie d'y croire. J'étais une gamine de 15 ans avec des étoiles dans le yeux....truc de ouf!!! mdr
La semaine passe vite et à l'hotel, impossible pour nous de nous rapprocher. Il m'a alors invité à venir passer la journée dans sa ville, à la Romana, pendant son jour de congès. J'ai hésité...appréhension de sortir seule de l'hotel, dans une ville que je ne connais pas, rejoindre quelqu'un que je ne connais pas...
Mais j'ai pas réfléchi longtemps, c'était plus fort que moi, il fallait que j'y aille!!! j'ai pris un taxi ....il m'a fait faire le tour des endroits qu'il fréquente, on a croisé son frère et sa soeur et il m'a emmené chez lui...(enfin chez ses parents!!)
Je partais le surlendemain...je commançais déjà à ne penser qu'à ça...le DEPART, LA SEPARATION...

Nous avons passé la dernière nuit ensemble dans un hôtel, histoire de profiter encore un peu l'un de l'autre...on a beaucoup discuté ( oui oui!!!) on a aussi beaucoup pleuré...comme 2 madeleines....j'étais désespérée, lui aussi à priori...Quand je pensais que jamais j'allais le revoir, j'étais tout simplement prise de panique.

Je suis donc rentrée au club au petit matin, pas fraiche et le coeur plus que lourd. Je lui avais demandé de ne pas venir me saluer....ce serait trop dur. Il m'a quand même appelé dans la chambre vers 8H pour me donner rendez-vous dans le hall. J'étais aux bords des larmes....et ça a duré comme ça pendant 10 jours. Je pleurais, sans cesse, à la maison, au travail. Je ne voulais pas me résigner à l'oublier....Mon entourage s'inquiétait pour moi tellement j'étais mal...

Dès mon départ de l'hotel, on s'est envoyé des sms: sur le trajet pour l'aéroport, à mon arrivée en France, chaque jours, du matin au soir, des sms par dizaines...Je restais plantée chez moi devant mon ordi avec mon plus grand ami "GOOGLE TRADUCTION" LOL.
Jusqu'au moment où j'ai décidé de lui envoyer le dernier. Celui où je lui dirai ce mot qui me faisait si peur: Adieu. Je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur et lui ai demandé de ne surtout pas me répondre. A quoi pouvait bien mener cette histoire???

Bien sûr, il a répondu dans le seconde.... Smile et depuis...ben ça continue!!!, pour mon plus grand bonheur. Téléphone, facebook, skype...On apprend à se connaitre, on se raconte nos vies, on se teste...j'ai prévu d'y retourner en Avril, si mon boulot me le permet. Je veux le revoir, être sûr que tout ça n'est pas un fantasme que la distance et les souvenirs alimentent.

Voilà, j'ai fini de vous saouler.... Embarassed

Suite au prochain épisode....
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:25

coucou et bienvenue!!!! ralala y sont forts ces doms, pour nous faire sentir comme à notre premier flirt.... bon, maintnant on est là, alors finie la déprime!! Smile
on t'aidera à patienter jusqu'en avril.... si tu tiens jusque là et ne saute pas dans un avion avant!!
Revenir en haut Aller en bas
SABINE57




Féminin Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/01/2012

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:41

Merci Analex!! tu as raison, fini la déprime!! et c'est vrai que depuis que je vous lis, j'ai retrouvé le sourire ...et l'espoir que cette histoire, même si déjà compliquée et difficile, pourra exister.
Si seulement je pouvais sauter dans un avion de suite!!! j'en rêve!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:03

Bienvenue Sabine!

Tu m'as bien fait rire avec ton meilleur ami Google traduction pcq j'ai deja eu le meme loll Bayahibe c'est aussi la que j'ai rencontré mon homme, qui est aujourd'hui mon mari et qui est aussi animateur Wink Il donne les même cours que le tien mais ouffffff ses parents ne vivent pas a La Romana et il n'y a pas de soeur à cet endroit non plus jajaja

Je comprends tout ce que tu ressens. J'ai dailleurs une photo avec mon chéri le soir ou je l'ai quitté à mon premier voyage et si tu voyais mes yeux!! J'ai pleuré tout le long dans l'autobus et à la maison aussi grosse déprime pendant un bon bout de temps. Je pense que ce qui nous plonge dans une telle déprime c'est qu'on voit tout cela comme un rêve qui se termine, une histoire sans aucune chance de se poursuivre.... Eh bien oui c'est bcp de patience, d'efforts et d'investissement mais s'il y a de l'amour véritable, oui c'est possible que cette relation se développe.

Bref j'arrete de parler lol Je te souhaite bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
SABINE57




Féminin Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/01/2012

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:30

Merci Sonrisa!!

MDR....on a évité le pire!!...t'imagines??? c'est le même!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:03

hahaha!!! oui ca n'aurait pas été drole!
Revenir en haut Aller en bas
bombon

bombon


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 37
Localisation : France (93)
Date d'inscription : 10/03/2010

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:49

Bienvenue sur ce forum génial, tu trouveras réponses à tes questions et surtout beaucoup de reconfort.

Le mois d'avril va vite venir ...
Revenir en haut Aller en bas
SABINE57




Féminin Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/01/2012

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:19

Merci Bombon! ....vite, je sais pas....ça me parait tellement loin!!! en fait faut pas que j'y pense, sinon ça me semble être dans une éternité!...pis c'est que le début! lol
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 23:14

Coucou

Ouf tu peux poster

Les filles Sabine avait super envie de vous connaitre

Et faut dire la verité le forum est la plus belle chose qui nous arrive dans nos moments de doutes, de tristesse et nos longs moments de solitude

Sabine tu vas rencontrer des gens formidables , ici, normal tu me connais deja moi lol

On te souhaite la bienvenue sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 1:26

Citation :
Sabine tu vas rencontrer des gens formidables , ici, normal tu me connais deja moi lol

c'est vrai que tu es formidable missrichard amor
Revenir en haut Aller en bas
SABINE57




Féminin Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/01/2012

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 1:31

ENFIN LA!!! 2045 yes!!! je peux poster!! lol
Tu as raison Miss Richard, je crois bien que je vais me sentir bien ici...en tout cas mille merci pour nos premiers échanges, ça m'a rassuré et depuis quelques jours je me sens vraiment reboostée et prête à affronter les 3 longs mois qui me séparent de mon loulou...

Bonne soirée les filles!!!

Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 1:57

Sabine, ça nous semble toujours très loin les retrouvailles avec nos chéris... qu'il faillei attendre une semaine ou 3 mois, c'est toujours trop long !!!
Toujours plus facile de dire "ça va venir vite" quand on a déjà son homme à ses côtés (non mais !Razz) , alors je compatis !!! ;-)
Bienvenue à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 3:01

bienvenue sabine sunny

tu trouvera ici du reconfort, parfois des petites gueguerre mais t'inquiete, le temps passe plus vite avec les filles ...quant tu attends...

et tu peux faire de belles rencontres virtuelle, qui peuvent aussi devenir des rencontres reel formidable.

t"as deja une amie dans ta ville, quel bonheur
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 3:33

bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
SABINE57




Féminin Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/01/2012

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 14:16

Merci les filles pour l'accueil!! ça fait du bien et ça aide effectivement à tenir et à me sentir moins seule.
Et oui Soleil10...j'ai la chance d'avoir l'une de vous dans ma ville. Je trouve ça énorme! le monde est si petit au final! et justement j'ai appris que certaines d'entre vous ont eu l'occasion de se voir..j'adore cette idée!!

Mais j'ai aussi pu voir que parfois ça se crèpe le chignon!!!! mdr...on est des filles ou pas????? normal quoi!! lol!



Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 14:31

euh...normal pour des filles de se crepe le chignon!!! aahahaha

t'as raison, mais c'est plutot que chacune parle de sa propre experience, et que souvent, toutes pensent avoir raison.....

mais chacun sa vie, ses idees, ses opinions, l'important etant le respect!

quant on respect la vie, on respect tous les etre viavnts sur notre belle planette!!!

pour les rencontre en reel, oui c'est geniale!!!

bonn journee a toi Sabine sunny
Revenir en haut Aller en bas
MaMiChUla78

MaMiChUla78


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/09/2010

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 14:33

Bienvenue parmis nous Sabine Smile ...

Hé oui on est toute passé par là je crois mais tkt pas tu le rejoindra vite ...
Revenir en haut Aller en bas
SABINE57




Féminin Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/01/2012

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 14:35

Merci Mamichula!!!
Revenir en haut Aller en bas
SABINE57




Féminin Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/01/2012

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 15:00

Euh...les filles...une question: est-ce qu'au début vous doutiez de lui ou pas?

Je demande ça tout simplement parce que nous avons un léger problème de communication: je ne parle pas espagnol. Je comprends globalement puisque je parle italien ( ça aide un peu) mais parfois je zappe quelques subtilités ou confonds les temps et les sujets...du coup quiproquo...et explication inutile pendant des heures sur des problèmes qui n'existent pas.

Je deviens folle, j'ai 10 000 choses à lui dire et à lui demander...mais sans pouvoir lui parler c'est limité !!! confused

Du coup, jsuis déçue, j'ai l'impression qu'il me ment alors qu'il s'évertue à me prouver le contraire par A+B...

Bon, ceci dit je précise..je n'ai pas beauoup confiance en moi et je doute souvent ..de tout...
J'ai une p***** de capacité à me tourner des films, c'est un truc de dingue!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
SABINE57




Féminin Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/01/2012

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 15:01

Euhhhh sinon jsuis sympa et marrante aussi.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
polloblanco

polloblanco


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : saint bathelemy antilles francaise
Date d'inscription : 16/09/2011

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 15:12

bonjour et bienvenu

oui je te comprend c'etai la meme chose pour moi au debut lorsque tu ne parle pas bien la langue sur certaine chose que tu n'a pas compris quand tu essaye de combler les troue ont s'imagine toujours plein de truc
et a force ca devien de truc idiot
es ce qu'il me ment , es qu'il voie quelqu'un d'autre
mais tu verra avec le temps quand tu parlera mieux les doute s'estompent
mais c'est aussi grace a toute ces expliquation que tu apprend a parler espagnole et c'est en en parlant que tu apprend tous ces petit mots que tu ne connait pas et qui te metent le doute .
je me souvien que ont s'expliquer beaucoup dans les debuts et a nous a beaucoup aider .
maintenant avoir des doute sur quelqu'un que tu connait que trop peu c'est comprehensible la vie nous apprend a ne pas faire confiance aveuglément meme si il y a des sentiments .
Revenir en haut Aller en bas
MaMiChUla78

MaMiChUla78


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/09/2010

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 15:39

Avoir des doutes c'est normal quand tu viens de rencontrer quelqu'un !! Mais avec le temps ca s'estompera...

Moi non plus je ne parlais pas espagnol la première fois où j'ai rencontrer mon mari et c'est vrai que c'est super frustrant quand tu n'arrives pas à bien te faire comprendre ou à comprendre l'autre (nous on parlais en anglais) ...

Mais tu apprendras vite surtout si tu parles tous les jours avec lui moi j'ai appris en 3 mois donc tu vois tout est possible et à ton prochain voyage tu seras au top Smile

Revenir en haut Aller en bas
SABINE57




Féminin Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/01/2012

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 15:44

j'espère que vous avez raison les filles...j'ai tellement envie de croire à cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:21

Waouh, moi je vous admire d'avoir commencé des histoires sans parler espagnol ! C'est déjà bien assez compliqué la distance, mais alors si en plus, on ne se comprend pas.. Mais bon, remarquez j'ai mis 6 mois à l'appeler au téléphone, car j'avais peur de ne pas le comprendre.. parce que bon, je parle espagno, pas dominicain hein ! Et avec leurs façons de parler et leurs propres mots.... :-)

Le plus drôle c'est que mon mari, je le comprends tout le temps, mais sa famille j'ai plus de mal.....
Revenir en haut Aller en bas
tia

tia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 66
Localisation : Cabrera
Date d'inscription : 14/01/2007

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 21:04

Bienvenue Sabine
Je me revoyais à travers ton récit, et je ne dois pas être la seule...... exactement la même chose, l'animateur qui ne voit que toi, les larmes et la déprime après la première séparation, les doutes dus à la non maitrise de la langue, la recherche sur le net de tout ce qui rappelle la Rep Dom ; je n'écoutais plus que de la bachata et du merengue....
Bref je te conseille de ne pas lire la suite de mes aventures si tu veux rester perchée sur ton nuage.
je te souhaite, c'est l'époque, une belle année 2012 parmi nous et que ton histoire dure le plus longtemps possible. Suerte


Dernière édition par tia le Dim 8 Jan 2012 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://holadominicana.jimdo.com
samwiwi

samwiwi


Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/01/2012

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 21:08

oui suerte a toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:33

tia a écrit:
Bienvenue Sabine
Je me revoyais à travers ton récit, et je ne dois pas être la seule...... exactement la même chose, l'animateur qui ne voit que toi, les larmes et la déprime après la première séparation, les doutes dus à la non maitrise de la langue, la recherche sur le net de tout ce qui rappelle la Rep Dom ; je n'écoutais plus que de la bachata et du merengue....
Bref je te conseille de ne pas lire la suite de mes aventures si tu veux rester percher sur ton nuage.
je te souhaite, c'est l'époque, une belle année 2012 parmi nous et que ton histoire dure le plus longtemps possible. Suerte

lol! toutes les histoires d'amour sont "magique" seul le temps nous confirme la magie ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 5:44

Miss_Soleil a écrit:
Waouh, moi je vous admire d'avoir commencé des histoires sans parler espagnol ! C'est déjà bien assez compliqué la distance, mais alors si en plus, on ne se comprend pas.. Mais bon, remarquez j'ai mis 6 mois à l'appeler au téléphone, car j'avais peur de ne pas le comprendre.. parce que bon, je parle espagno, pas dominicain hein ! Et avec leurs façons de parler et leurs propres mots.... :-)

Le plus drôle c'est que mon mari, je le comprends tout le temps, mais sa famille j'ai plus de mal.....

Pareil , moi je parlais espagnol assez correctement (maîtrise LEA quand même), arrivé là bas je pigeais rien du tout!! sauf mon bonhomme, et un de ses frères qui parlait de façon suffisemment calme pour qu'on puisse s'entendre! Ceci dit, la langue n'est qu'un des obstacles, il y en a tant d'autres!! et tout se surmonte... pour peu qu'on en fasse l'effort et qu'on le veuille! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SABINE57




Féminin Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/01/2012

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:03

Coucou les filles!!

@Eh oui Miss Soleil...je suis une spécialiste des histoires compliquées!! lol...mes amis désespèrent d'ailleurs...Quand je sens que ça va être galère, jpeux pas m'en empêcher, je fonce tête baissée...mais c'est vrai que là pour le coup, c'est le pompon!! mdr.

@Merci Tia pour l'accueil...je n'ai pas suivi ton histoire, et comme tu le dis, je crois qu'en fait je ne veux pas savoir...il se passera ce qu'il doit se passer après tout. Mais voilà, je veux vivre cette histoire, j'ai comme un "besoin" de le faire...et si je me ramasse, bah ce sera pas la 1ère fois...( sauf que là, va savoir...je crois que ça fera muy muy mal!!!).

@Analex: t'as raison, sur ce coup là...la langue est un détail ...à côté de TOUUUUUUUUUT le reste lol!
....j'arrive pas à poster sur les autres forums, alors je te le dis ici: je suis prête aussi à soulever des montagnes si ton homme à un problème!!!!! tu peux compter sur moi......nan mais....on va pas se laisser faire non plus!!!!

Euhhhhh....sinon, c'est normal mon gros problème de concentration au taf depuis que je suis rentrée.... Shocked ...lol
Revenir en haut Aller en bas
Sica Africana

Sica Africana


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 44
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 13/10/2010

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:07

bienvenue sabine
Revenir en haut Aller en bas
SABINE57




Féminin Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/01/2012

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:25

ehe!!! merci Sica Africana!!
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:34

coucou Sabine,

oui normal le manque de concentration, cela te rechauffe le coeur de pense a la rd!
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 23:40

Oui c'est normal, ça fait des mois que je n'arrive plus à me concentrer au travail.. soit c'est parce que je reviens et qu'il me manque, soit c'est parce que je compte les jours avant mon prochain départ...

Et alors là, vu que c'est la dernière ligne droite vu que j'attends ma transcription (dès fois qu'il reste une personne sur ce forum qui ne soit pas au courant de ma longue attente Razz ), je te dis même pas.......... mon envie de bosser !!!!! :s
Revenir en haut Aller en bas
SABINE57




Féminin Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/01/2012

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 23:50

Rhalala!!! va falloir se reprendre !!! parceque jsuis quand même sensée faire du chiffre et faire tourner une équipe!!!
Pour l'instant jfais surtout tourner les sms ....et les factures de tel affraid
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 0:00

inscrit toi a rebtel ou stanacard pourdiminuer tes frais de telephone!
Revenir en haut Aller en bas
SABINE57




Féminin Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/01/2012

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 0:04

C'est fait Lili ....mais c'est pas la panacée! Le problème c'est qu'on ne peut pas s'appeler, juste des sms....problème de language oblige. Et les sms, même avec Rebtel, c'est un peu plombant....
Mais je te l'accorde, c'est quand même mieux que mon abo classique!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 0:06

ah ben cours accélérés d'espagnol pour toi, ou de français pour lui!! Allez, zou!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 0:21

ya plein de methode sur le net pour apprendre lespagnol rapidement... bon c sur que c pas des cour pour apprende a comprendre le dom lol! mais deja sa donne une base
Revenir en haut Aller en bas
SABINE57




Féminin Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/01/2012

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 0:39

Ehehe Analex, c'est prévu!! Méthode Assimil demain!! Bon, c'est déjà pas mal, je comprends ce qu'il m'écrit sans traducteur...en même temps, on se fait pas de la littérature. LOL

Mais t'as raison Lili le problème est double: c'est pas apprendre l'espagnol qu'il faut, c'est le dom....et franchement, c'est chaud là!! en plus il parle à une vitesse...un truc de dingue!
Mais il va faire un effort aussi Mr, hein!!! il va apprendre le français ( bon il comprend un peu et parle un peu aussi...mais vite fait, hein!)
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 0:40

Alors un conseil déjà, évite de demander à ton mari de te passer ton sac à main ou le sac de plage, hein....
Parce que moi, bah on m'a appris que ça se disait "bolsa", mais ça c'est en espagnol... en dom, ça veut dire autre chose !!!!

Pareil, la dernière fois, je ne sais plus ce que j'ai dit à un serveur, je crois que j'avais gagné une bouteille aux jeux, un truc du genre, donc je cours lui dire et lui me dit "oh félicitations" et me touche le ventre..
Ben en fait il croyait que je venais de lui annoncer que j'étais enceinte !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 0:43

J'ai perfectionnement espagnol si tu veux.... Razz

C'est déjà un bon début, mais ça me rappelle mon mari cet été, tout fier après son cours de français avec un haitien qui me récite sa leçon, un truc du genre "je vais aller en vacances à la montagne à cheval" : oui chéri, c'est bien, mais c'est pas demain que tu vas l'utiliser ta phrase ! ENFIN LA!!! 142244

Il faut que tu lui demandes de parler doucement, et quand tu ne comprends pas, tu l'arrêtes, moi ça arrive encore qu'il me sorte un mot dom que je ne comprends pas, du coup il m'explique l'idée et hop, ça passe !!!!
C'est avec le temps que ça viendra.. moi il m'a fallu 6 mois pour oser l'appeler au tél.... sinon c'était sms et.. là aussi, j'avais des soucis car 1- il parle dom 2- il écrit en phonétique, aie aie aie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SABINE57




Féminin Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/01/2012

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 0:50

ENFIN LA!!! 132774 tu me fais trop rire!!! en même temps c'est tellement ça les cours....t'apprends des phrases par coeur que t'as aucune chance de ressortir dans la vraie vie!!!

Ca fait rien...jvais tester quand même...je parle italien, j'ai quelques bases latines...ça aide un tout petit peu.

S'il était en face de moi ce serait plus simple mais au tel, c'est quasi impossible pour le moment!
Et les sms...c'est trop ça...entre le dom et l'écriture de jeun's...ben la vieille elle capte que dalle!! mdr

Merci en tout cas pour les cours...jvais commencer par le début, le perfectionnement, on en reparlera dans....10 an!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 1:01

Aaah, je suis rassurée, quelqu'un qui comprend ma finesse d'esprit, enfin ! Laughing

Oui c'est clair que le tél, c'est pas facile, moi quand il me demande ce qu'il n'arrive pas à prononcer (dans son assimil justement), j'ai beau lui dire plusieurs fois, avec le tél c'est dur dur !

Moi c'est pas vraiment l'écriture de jeun's, c'est qu'il écrit comme ça, j'ai vu son cahier... bah il met des "b" à place des "v"... :s

Meuhhhh non dans 6 mois c'est bon, hihi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SABINE57




Féminin Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/01/2012

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 1:04

Ah oui aussi....les b à la place des v....jl'avais oublié celle là!!!
GRRRRRR...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SABINE57




Féminin Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/01/2012

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 1:05

mais m****! pourquoi j'ai fait allemand en première langue quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 1:09

Ah, moi j'ai fait espagnol en 2ème langue, une intuition que ça ne marcherait pas avec les européens peut-être ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SABINE57




Féminin Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/01/2012

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 1:15

t'es trop forte!! lol
moi étant frontalière allemande..j'ai opté pour la carte de l'emploi....quelle erreur!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 1:17

Miss_Soleil a écrit:
Ah, moi j'ai fait espagnol en 2ème langue, une intuition que ça ne marcherait pas avec les européens peut-être ? Very Happy
Punaise, si ça marche pas avec les latinos en plus des euopéens, il va nous rester quoi? les asiatiques? Faut qu'on pense à la reconversion, on ne sait jamais! on a même pas été foutues de trouver un mec chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
SABINE57




Féminin Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/01/2012

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 1:21

Tu m'étonnes!!! en même temps, si tu tentes les asiat'...mais toi au taf des langues de suite...nan parceque ça va être tendu! ENFIN LA!!! 94128
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 1:22

pffffffffff ouais je sais... c'est pô facile, hein?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENFIN LA!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN LA!!!   ENFIN LA!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENFIN LA!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acceptez vous les hommes ?
» enfin... BONJOUR!!!!
» presentation de nagua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser