MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Petit Soucis

+18
MELODIA
SOLEIL10
happy29
Miss_Soleil
Francou
adel
TIT7421
MaMiChUla78
coraflora
ANALEX
lili007
sonrisa
miamor
laetitia
caramel
Sica Africana
salsa
Elyes85
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Francou

Féminin Nombre de messages : 1632

Petit Soucis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 0:58

Ben cette discussion revient à chaque fois qu'une fille est sur le point de se marier, ou bien qu'une fille est en train de se séparer ou qu'une fille dit que ça va plus ou moins bien. C'est un éternel recommencement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
happy29

happy29

Féminin Nombre de messages : 705

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 1:36

Ce que parfois on semble oublier c'est qu'ici c'est un forum public. Les gens qui vivent des difficultés on peut-être pas envie que ce qui est écrit ici fasse le tour de la ville et ce, je crois par respect de la vie privée des 2 personnes qui forment un couple uni ou séparé.

Il y a des gens qui vivent des belles histoires et qui ne partagent pas plus leur réussite parce qu'elles n'ont pas envie de partager leur vie privée. Pourquoi on leur tape pas dessus?

Et puis je me demande en quoi venir raconter la raison d'une séparation va aider une autre personne dans son couple? Si la personne qui vit des difficulté a envie de les partager pour avoir des conseils ou autre c'est une chose mais quand on a pas de contrôle sur ce qui nous arrive, quand il n'y a plus aucun conseil à venir chercher parce que ça changera rien à la situation, j'en vois moins l'utilité. La finalité est la même, qu'on partage le pourquoi ou non.
sonrisa

sonrisa

Féminin Nombre de messages : 2130

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 2:18

awwww les filles!!! On se casse encore la tete avec ces histoires? Seigneur... vivre et laisser vivre!! Si l,une a envie de raconter son bonheur, qu,elle le fasse! Son malheur, qu,elle le fasse!! Je vous comprends d,en avoir marre de cet eternel recommencement... Moi mon coeur me fait mal pour celles qui ont souffert ou souffrent de leur relation et je serai toujours la pour les ecouter et les encourager si elles en ont besoin, tout comme je le fais avec mes amies personnelles qui sont en couples avec des quebecois. Et je serai toujours la pour partager le bonheur de celles pour qui ca va bien aussi!! Et si un jour pour moi ca ne va pas, j,en parlerai SI je le souhaite! Et si je prends cette decision j,espere bien trouver du reconfort de votre part. Et si je viens vous partager mon bonheur, j,ose esperer que vous serez heureuses pour moi!
caramel

caramel

Féminin Nombre de messages : 1001

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 9:53

En fait on voulait en savoir un peu plus sur salsa car elle trouvait dommâge que certaines ne racontent pas la suite dc autant partager son expérience ça serait dommâge sinon ! et puis une fille qui n'a pas voulu raconter sur le forum on sait maintenant qu'elle divorse, ce qui se raconte en mp ne doit pas non plus être balancer sur le forum!

Oui c vrai ça revient toujours, pour ma part ça ne devient plus un dialogue ou un forum mais un manque de respect de dire par exemple "restons dans le monde des bisounours"..... ça veut dire quoi ça!!!

J'insiste raconte nous stp la vie apres dom tu dois essayer du coup de former un couple franco français vu ta mauvaise expéreince eclaire moi comme si on n'a jamais connu ça, aide nous à ne plus jamais avoir de pb de couple, je veux connaître la vrai vie!!!

ta mauvaise expérience ne doit pas faire de toi une personne aigrie mechante négative.....

Par contre je reste sur mes positions à dire que bien sure heureusement qu'il y a des gens comme toi sur le forum mais j'espérai avec plus de tacte.

laetitia

Féminin Nombre de messages : 885

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 11:10

Le soucis c'est que malheureusement les filles pour qui ça se passe mal n'en parle pas de peur de se prendre des torpilles en pleine tête et d'avoir encore plus mal avec des remarques désobligeantes de certaines.
salsa

Féminin Nombre de messages : 2738

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 20:49

happy29 a écrit:
Et puis je me demande en quoi venir raconter la raison d'une séparation va aider une autre personne dans son couple? Si la personne qui vit des difficulté a envie de les partager pour avoir des conseils ou autre c'est une chose mais quand on a pas de contrôle sur ce qui nous arrive, quand il n'y a plus aucun conseil à venir chercher parce que ça changera rien à la situation, j'en vois moins l'utilité. La finalité est la même, qu'on partage le pourquoi ou non.
et bien moi a l'époque ca m'aidait de discuter avec d'autres filles qui rencontraient exactement les mêmes problèmes de choc des cultures et de savoir comment elles geraient ça !! et comme on etait trop peu sur le forum on échangeait en privé. Et c'est très certainement ce que elyes cherchait en postant son message. après vous avez le droit d'être bornée et de pas comprendre ...

quand au problème de séparation plus je discutais avec d'autres filles dans la même situation que moi plus je me disais que décidément les différences culturelles sont sérieusement un frein a la réussite de tels couples .... quelque part moi ca me rassure de savoir que les dés étaient pipés d'avance mais bon c'est moi !! je me rappelle de ce que m'a mère m'a dit quand je lui ai annoncé mon mariage à l'epoque, elle m'a dit qu'il était déja très difficile de faire fonctionner un couple de même culture alors en y rajoutant les problème de culture par dessus ce n'était que rajouter des obstacles supplémentaires, ben avec le recul elle avait raison ....

.

laetitia

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 22:12

Il semblerait que cela te réconfortes que d'autres vivent ou ai vécu le même échec que toi!!

C'est pas le cas de tout le monde, beaucoup sont aussi heureux et si on ne tente pas et bien on ne sait pas.

Personne n'a une boule de cristale dans les mains malheureusement.

Et pour ma part je suis heureuse d'avoir tenté le coup. Rien n'est prévisible dans la vie que ce soit la réussite ou l'échec. Ca serait trop simple. Alors oui effectivement ce n'est pas rose tout les jours.

laetitia

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 22:13

Et encore une fois, tu ne connais pas tout les couples franco-dom de France et les plus effacés sont certainement ceux qui fonctionnent le mieux.
happy29

happy29

Féminin Nombre de messages : 705

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 22:38

salsa a écrit:
happy29 a écrit:
et bien moi a l'époque ca m'aidait de discuter avec d'autres filles qui rencontraient exactement les mêmes problèmes de choc des cultures et de savoir comment elles geraient ça !! et comme on etait trop peu sur le forum on échangeait en privé. Et c'est très certainement ce que elyes cherchait en postant son message. après vous avez le droit d'être bornée et de pas comprendre ...

quand au problème de séparation plus je discutais avec d'autres filles dans la même situation que moi plus je me disais que décidément les différences culturelles sont sérieusement un frein a la réussite de tels couples .... quelque part moi ca me rassure de savoir que les dés étaient pipés d'avance mais bon c'est moi !! je me rappelle de ce que m'a mère m'a dit quand je lui ai annoncé mon mariage à l'epoque, elle m'a dit qu'il était déja très difficile de faire fonctionner un couple de même culture alors en y rajoutant les problème de culture par dessus ce n'était que rajouter des obstacles supplémentaires, ben avec le recul elle avait raison ....

Bon....Je comprends ton point de vue, je peux comprendre que pour toi ça a été aidant de venir parler de tes difficultés quand tu les vivais.

Maintenant je me sens attaquée dans mon opinion et ma décision de ne pas venir parler de ma situation spécifique. Non, j'en parle pas, non je n'ai pas le goût d'en parler ici (encore moins maintenant). J'ai mentionné le pourquoi mais il semble que ce soit pas une raison suffisante. De plus on ne se sépare pas toutes pour des raisons en lien avec des différences culturelles. Il y en a des milliers d'autres et elles ne sont pas toutes bonnes à partager. Avec cet accueil, je peux aussi comprendre que les filles ne reviennent pas partager, c'est pas très invitant, désolée de le dire. Pour celles qui me connaissent, je suis une personne compréhensive et ouverte mais là de me faire traiter de bornée, j'apprécie pas tellement. La compréhension et le respect de l'autre ça va dans les 2 sens, je peux comprendre que certaines veulent s'exprimer mais il faut aussi accepter que d'autres choisissent de ne pas le faire.

Ensuite, jamais je n'ai dit que le post n'avait pas sa raison d'être. Je suis tout à fait d'accord avec le fait que les problèmes soient partagés mais dans la mesure ou on a envie et si ça nous fait du bien de le faire. Ça peut aussi absolument aider d'autres personnes de le faire et je lève mon chapeau à celles qui le font.

Sur ce, désolée d'avoir changé le sujet du post. Pour ma part, j'aimerais qu'on respecte les choix des gens et qu'avant d'en venir aux insultes, on tente de comprendre la situation de l'autre.
SOLEIL10

Féminin Nombre de messages : 3144

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 0:32

hello mesdames!!!!

ben je dirais comme miss soleil!!! lol

on prends les memes et on recommence!!!

Ben suis toujours d'accord avec francou a 100% c'est un beau resume et je n'aurai
pas fait mieux!!!

pour parler de mon "experience"

moi, j'etait avec le pere de mon fils depuis 9ans...
et croyez bien que je me suis battue jusqu'au bout pour essayer de sauver mon couple, car en plus 1 enfant et 1 demi soeur pour mon fils!!!

mais meme avec ses originies malgaches, mere francaise eleve en france!

et bien on peut dire que je me suis pas separe du pere de mon fils mais de sa mere
bien francaise qui l'etouffais et l'empechais de grandir!!!

et a la longue elle a eu raison de mon couple, meme si je l'aimais encore j'ai refusee cette vie avec sa famille!!!

et je dirais comme francou, je ne regrette absolument pas!!!

tout ca pour dire une fois de plus !!! NON NON et NON les divorcent ne sont pas cause par la nationalite et les differences culturelles mais tout simplement pour des question de caractere ou d'evolution differente

personne ne sait en se mariant si cela sera pour la vie ou pas! seule l'avenir le dira!

certain par tres mal au debut et restent toutes leur vie ensemble
pour d'autres c'est l'amour fou et cela ne dure pas!!!

alors je vous le dis a toutes :

DANS LA VIE QUI NE TENTE RIEN N'A RIEN et je souhaite beaucoup de bonheur a toutes celles qui feront le pas de se marier.

c'est une belle experience de la vie ainsi que celle d'etre maman.

maintenant Salsa, perso j'ai lu tes post et il est vrai que tu dis alcool , differences culturel etc etc mais cela c'ets ton cas et cela ne veut pas dire que c'ets poufr tout le monde pareil!

tu as raison de dire qu'il faut parler des problemes, mais je peux comprendre que cela ne soit pas facile quant tu ai dans la douleur d'une situation de venir en parler!

chaque personne est differente

Elyes est venue en parler, car elle avait besoin de reconfort, cela n'est pas facile car en plus enceinte.

mais Elyes je te dirais, oui, ok, il ne se comporte pas bien, c'est clair,
mais comme l'a dit annalex et latetia , cela n'est pas facile pour lui non plus d'avoir tout quitter, et je suis certaines qu'ils ne se rendent pas compte du changement qu'ils vont vivre!
en plus tu es enceinte donc il doit se sentir aussi un peu seul!

Si mon cheri dom etait avec moi en france , crois bien sue je lui dirais te telephoner a ton maris, pour le rassurer!

alors les filles je ne sais pas si quelqu'un l'a fait mais franchement je pense que cela pourrai peut etre aide Elyes si un de vos maris pouvait appele le sien!

je pense que le forum sert aussi pour cela... c'est a dire s'aider!

a++

salsa

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 0:35

laetitia a écrit:
Il semblerait que cela te réconfortes que d'autres vivent ou ai vécu le même échec que toi!!
ca rassure dans le sens où tu te dis que c'est pas toi le problème !!!
salsa

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 0:43

happy29 a écrit:
Bon....Je comprends ton point de vue, je peux comprendre que pour toi ça a été aidant de venir parler de tes difficultés quand tu les vivais.

Maintenant je me sens attaquée dans mon opinion et ma décision de ne pas venir parler de ma situation spécifique. Non, j'en parle pas, non je n'ai pas le goût d'en parler ici (encore moins maintenant). J'ai mentionné le pourquoi mais il semble que ce soit pas une raison suffisante. De plus on ne se sépare pas toutes pour des raisons en lien avec des différences culturelles. Il y en a des milliers d'autres et elles ne sont pas toutes bonnes à partager. Avec cet accueil, je peux aussi comprendre que les filles ne reviennent pas partager, c'est pas très invitant, désolée de le dire. Pour celles qui me connaissent, je suis une personne compréhensive et ouverte mais là de me faire traiter de bornée, j'apprécie pas tellement. La compréhension et le respect de l'autre ça va dans les 2 sens, je peux comprendre que certaines veulent s'exprimer mais il faut aussi accepter que d'autres choisissent de ne pas le faire.

OK compris !!
SOLEIL10

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 0:54

Salsa,

je t'ai toujours dis que je n'avais rien contre toi!

mais je trouve comme latetia que tu te rejouie trop quant les filles parlent de problemes!

tu trouves que ta mere avait raison avec le recul...ok tu as le droit de le penser
mais accepte que tout le monde ne soit pas d'accord avec toi!

et comprends et respect les filles qui ne veulent pas partager ni leur bonheur ni leur malheur....

chacun fais ce qu'il veut dans la vie....

et non ne crois pas que je vis "que " dans le monde des bisounours...

je l'ai deja dit :

j'ai les pieds sur terre mais la tete dans les etoiles!!!

et peut etre devrai tu regarder les etoiles plus souvent pour avoir du recul!!!

par contre , tu vois j'ai du mal a comprendre qu'apres toutes les critiques que tu fais sur les Dom, tu repart la bas en vacances!!!

le monde est plein d'endroit magnifique alors pourquoi ne pas changer de paysage?

tu devrais parler de ton experience sans pour autant dire se sera pour tous le monde pareil! ce serait plus sympa!

Petit Soucis  - Page 2 559485 amor
laetitia

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:04

Et je le répète tout les doms sont pas venus en France pour se payer de la tête de leurs femmes pour boire comme des trous, tromper leur femmes et obtenir le césar de résidence!!!!!

laetitia

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:11

Cette mauvaise réputation c'est absolument incroyable.

Les doms sont si mauvais que tu continues d'y retourner là bas!!!! Ca me dépasse, la mauvaise image que les divorcés laissent circuler.
Sica Africana

Sica Africana

Féminin Nombre de messages : 531

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:46

laetitia a écrit:

Les doms sont si mauvais que tu continues d'y retourner là bas!!!! Ca me dépasse, la mauvaise image que les divorcés laissent circuler.

Petit Soucis  - Page 2 995717

Mais la salsa va nous dire qu'elle ne va pas en rd pour eux mais pour le pays, ok , mais t'es pas a l'abris de retomber love d'un dom , même si tu te dis que plus jamais et blablabla , même ici tu continue a sortir dans les soirées dom parisiennes ,c'est a se poser des questions...vu la façon dont tu descends les hommes dominicains...  Petit Soucis  - Page 2 549335 scratch
laetitia

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:53

Elle expose des différences culturelles mais que visiblement elle aime puisqu'elle y retourne, je ne porte pas de jugement c'est un pays magnifique mais la façon dont elle descend ses habitants me met hors de moi.

Et oui pourquoi sortiir dans les soirées doms pour critiquer le mari des autres?
caramel

caramel

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 14:52

j'ai essayé un peu de fouiller dans les anciens postes de salsa et où tu dis les pb rencontrés qui sont les memes pour toutes ba avec sincérité comme tout le monde je rencontre des probleme mais ceux évoquer par l'immaturité et la dépense d'argent déjà ça je connais pas;

attention mon mari n'est pas le mari de l'année hein loin de moi cette prétention mais juste pour dire on est pas toutes mariés avec le même genre que ton ex mari on a toutes des difficultés aucun couple n'est parfait et inversement aussi mon mari rencontre aussi des pb avec moi des choses qu'il me repproche c pas que dans un sens les soucis

Apres c vrai j'apprends encore à connaître mon mari ce qu'en pricipe on est sencé faire avant le mariage ou même avant de vivre avec et voilà soit on est fait pour être ensemble soit pas, là plus part ici l'on écrit on se mari ok par amour oui mais on va tester notre couple ici dc rien est sure!!!!dc a voir par la suite tout simplement si on est compatible ou pas encore dans le futur et ça meme avec deux bons français on le sait jamais...
laetitia

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 14:56

Tout le monde rencontre des pb, pas besoin d'être dom.

En France 1 mariage sur 3 se termine par un divorce!!!!! Alors moi je le dirais toujours vivez vos histoires à fond, personne ne sait ce que l'avenir réserve.

Et évitez de circuler avec vos bonhommes dans les soirées doms, ça évitera les mauvaises langues de parler et de déblaterer sur votre vie.

adel

Féminin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 16:07

quand je dis que ce n' est pas top c'est juste que comme dans toutes les histoires d'amour il y a des hauts et des bas.
Et puis après l'euphorie du début ( les allers retours les mots d'amours l'absence....) vient souvent le calme du quotidien....
En plus l' arrivé d'un bébé c'est assez bouleversant d'un couple alors imaginez vous pour monsieur qui arrive de son ile ans un pays oui il ne parlait pas la langue sans argent et un bébé a s'occuper ... les débuts ont été un peu durs.
Mais demain est un autre jour aujourd'hui monsieur parle français, travaille, s'occupe de son fils et de moi, chaque jour est un combat dans un couple!
gardons la foi
laetitia

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 16:10

Bien dit Adel, et je te souhaite de tout coeur de faire partie des statistiques de réussite et comme tu dis dans un couple il y a des hauts et des bas!

Et quand on s'aime on traverse les épreuves ensemble.
Francou

Féminin Nombre de messages : 1632

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:20

laetitia a écrit:
Tout le monde rencontre des pb, pas besoin d'être dom.

En France 1 mariage sur 3 se termine par un divorce!!!!! Alors moi je le dirais toujours vivez vos histoires à fond, personne ne sait ce que l'avenir réserve.

Et la semaine passée, à la TV, ils disaient qu'au Québec c'est 50 % des couples mariés qui divorcent.  Petit Soucis  - Page 2 196200
laetitia

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 14:52

C'est universel je crois!
salsa

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 20:52

laetitia a écrit:
Elle expose des différences culturelles mais que visiblement elle aime puisqu'elle y retourne, je ne porte pas de jugement c'est un pays magnifique mais la façon dont elle descend ses habitants me met hors de moi.
comme tu le dis j'expose les problèmes qu'il peut y avoir a cause des diff culturelles, je ne viens pas les casser !!!
en quoi dire que les dominicains aiment bien boire et faire la fête c'est les dénigrer ?
en quoi dire que les dominicains aiment dépenser leur argent aussi tot gagné est une critique ?
ce ne sont que des exemples ...
ca ne s'appele pas de la critique ca s'appele un constat MADAME donc non je ne les descend pas !!!
salsa

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:02

Sica Africana a écrit:
laetitia a écrit:

Petit Soucis  - Page 2 995717

Mais la salsa va nous dire qu'elle ne va pas en rd pour eux mais pour le pays, ok , mais t'es pas a l'abris de retomber love d'un dom , même si tu te dis que plus jamais et blablabla , même ici tu continue a sortir dans les soirées dom parisiennes ,c'est a se poser des questions...vu la façon dont tu descends les hommes dominicains...  Petit Soucis  - Page 2 549335 scratch

j'aime toujours aller en vacances la bas, j'aime bien aller dans les soirées dominicaines ici car ils ont le sens de la fête et que pour danser bachata y'a pas photo par contre je veux plus me prendre la tête avec un dominicain au quotidien ca te va ?
Sica Africana

Sica Africana

Féminin Nombre de messages : 531

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:06

oui ça me va Wink lol
caramel

caramel

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 9:41

Ton constat salsa n'est pas le même pour tout le monde, tu penses que tu détiens la vérité mais ton ex mari encore une fois n'est pas tout les maris des autres

Et tu ne dis pas que ça sur eux! t'en dis bc plus!

Sur tes deux exemples sans vouloir raconter ma vie mais ça m'énerve donc écoutes mon mari le samedi soir oui il aime boire des bières oui il adore la musique et aime danser mais je trouve que ce kiff est résonable

En ce qui concerne l'argent ba depuis un an qu'il a la chance de travailler il a fait beaucoup d'économie et a pleins de projets en tête, alors certes il aime se faire plaisir en soirée il peut dépenser 50 euros et il a aussi toujours des petites surprises pour moi.

Comme tout couples on est pas parfait j'ai des problèmes mais ça se trouve tu ne les as jamais rencontré avec ton ex mari!

Notre culture est différente mais dans chaque culture les gens sont différents aussi!!
coraflora

Féminin Nombre de messages : 4622

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 10:39

caramel a écrit:

Notre culture est différente mais dans chaque culture les gens sont différents aussi!!

Petit Soucis  - Page 2 755834
laetitia

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:12

Caramel j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et bien le mien, il sort pas ou rarement bizarre pour un dom hein!!!

Il a pas de pot dom non plus, mais c'est quoi cet oiseau rare!!

Bah, je pense qu'il est pas si rare que ça au fait, il y en a plein d'autres, t'es juste tomber sur le mauvais salsa.
coraflora

Féminin Nombre de messages : 4622

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:46

Nan pourquoi dire qu'elle est tombé sur le mauvais elle est tombé sur celui avec lequel ca ne collait pas ce qui ne veux pas dire que le Mr est mauvais ... simplement l'alchimie ou tout ce que vous voulez n'etait pas la bonne entre eux 2, c'est tout.
Sinon ca voudrait dire que parce que çà n'a pas collé avec UNE personne ca ne collera avec personnes d'autres c'est un peu réducteur ....
caramel

caramel

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:47

Jdis pas ça arrive qu'il sorte avec ces amis DOMINICAIN mais je n'ai pas à lui interdire il les fréquantait déjà la bas et en plus s'il ne va pas trop loin je ne vois pas le mal à sortir; qui ici n'aime pas retrouver c copines de tps en tps. En tout cas moi ça ne me pose pas de pb!! si mon mari est un con ça me portera préjudice plus tard

Pourquoi ne pas faire un sondage avec toutes les généralités et dire oui ou non en etant le plus sincère possible, salsa tu le transfère à toutes les autres filles divorsés que tu connais comme ça on équilibre et on voit que "Notre culture est différente mais dans chaque culture les gens sont différents aussi!!" ou pas lol

caramel

caramel

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:49

Qd ils sont arrivés en france et qu'il vivait leur trai train ba ça collait pas il n'avait pas la même façon de vivre les même ambitions......
laetitia

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:19

Moi quand il est arrivé, il avait la tête pleine de rêve...

coraflora tu as aussi raison me suis mal exprimé.
caramel

caramel

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:25

et maintenant il rêve plus lol?
laetitia

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:55

Il est revenu à la réalité de la vie!!! Et ouai ici on roule pas sur l'or c'est pas l'eldorado!!
salsa

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 14:04

coraflora a écrit:
Nan pourquoi dire qu'elle est tombé sur le mauvais elle est tombé sur celui avec lequel ca ne collait pas ce qui ne veux pas dire que le Mr est mauvais ... simplement l'alchimie ou tout ce que vous voulez n'etait pas la bonne entre eux 2, c'est tout.
déja c'est un peu mieux formulé que leatitia : la vrai raison s'est pas qu'il est mauvais hein c'est qu'on est beaucoup trop different et qu'll y a beaucoup trop de compromis a faire tout le temps pour que ca puisse fonctionner ....
laetitia

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 10:05

Désolé parfois je fais pas dans la dentelle, tu connais ça toi aussi lol!
MELODIA

MELODIA

Féminin Nombre de messages : 2307

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:14

Ou lala pour revenir au post d'elyes j'espère qu'il va se reprendre et faire plus attention mais pour être passer par la grossesse il y a très peu de temps ça perturbe pas mal les deux donc avec son arrivée en même temps ça doit pas être facile cela explique mais l'excuse pas c'est sur.
En tout cas j'espère que vous arriverez a communiquer, c'est le plus important!

Pour parler de notre couple je vais parler aussi nous le problème c'est plus que moi j'aime bien parler et lui reste un peu sur ce qu'il ressent, donc du coup de temps en temps je suis obliger de lui tirer les vers du nez pour savoir ce qu'il le tracasse ou pas.
Mais sinon il ne boit pas ne sort pas bon vous me dirai il a pas de travail encore donc pas trop de réseau social pour sortir mais il n'empêche que c'est pas son truc de sortir a tout bout de champ et de se prendre des cuites.
Par contre il adore acheter des vêtements alors la avec les soldes il est comme un lion en cage LOL
Je ne viens plus trop parler nous car nous vivons "normalement" comme un couple nous avons tous les deux nos défauts et nos qualités et nous les mélangeons pour que chaque jour "que dieu fasse" (c'est son expression) nous nous aimons encore plus.
Et je souhaite que beaucoup de couples vivent dans le bonheur et qu'importe les nationalités, si on veut on peut!
Car tu le dis toi même salsa tu n'as pas voulu pour toi c'était trop de compromis.
sonrisa

sonrisa

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 22:56

Vraiment joli ce que tu as écris Melodia! Pas de flafla ou de "trop", juste une vie normale avec ses problèmes normaux entre 2 personnes qui s'aiment! Je vous souhaite d'être heureux comme ça pour toujours!
SOLEIL10

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 2:39

melodia ,

je te dirais comme sonrisa, c'ets tres bien, tres mignon et c'ets la vie tout simplement!

bravo pour ses belles phrases. Very Happy

quant tu dis que toi tu aimes parler et lui moins, t'inquiete, meme si j'aime pas beaucoup les generalites , ben les 3/4 des hommes sont comme ca!!!

les femmes sont plus dans la discution et veulent toujours savoir le pourquoi du comment!!!

cela dit je te souhaite beaucoup de bonheur et j'adore la photo !trop top!!
MELODIA

MELODIA

Féminin Nombre de messages : 2307

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:54

Merci les filles
oui les problèmes que l'on rencontre si ont peut appeler ça comme ça plutôt les divergences c'est plus le fait que lui est un homme et moi une femme et non que lui soit dom et moi française!
salsa

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 21:17

MELODIA a écrit:
Merci les filles
oui les problèmes que l'on rencontre si ont peut appeler ça comme ça plutôt les divergences c'est plus le fait que lui est un homme et moi une femme et non que lui soit dom et moi française!
deja dans le descriptif que tu fais je vois une caractéristique que l'on retrouve chez la plupart des dominicains : ils adorent dépenser et acheter des fringues Wink alors y'en a qui vont me dire oui y'a des francais dépensier, bien sur que oui mais pas dans les mêmes proportions. Et attention le jour ou il travaillera et qu'il aura son propre salaire à ce qu'il en fera Wink ca fait 1 an qu'il est la et il travaille tjrs pas ?
SOLEIL10

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 1:48

ahlala salsa!!!

tu fais toujours dans la "dentelle" mais lol

a croire que tu cherche toujours la petite bete!!!

t'as pas essayer de regarder les etoiles, au un beau coucher de soleil!!!

meme a Paris il y a de beau coucher de soleil

tu vois le monde comme tu veux le voir!!!

bonne soiree Very Happy
sofira

sofira

Féminin Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 3:21

Salsa, c'est effectivement un peu tiré par les cheveux....ton commentaire peut s'appliquer à n'importe qui! Tiens, les filles du Québec vont comprendre, moi j'achète des vêtements du l'Aubainerie....et mon chum est trèes content!
sonrisa

sonrisa

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 4:26

Ben quoi, ils ont du beau stock a l,aubainerie!! c,est la que j,ai habille mon fils pour mon mariage Smile Et moi mon chum je lui achete des jeans et des boxers du marche aux puces.... pis il est content aussi!!!
caramel

caramel

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 9:42

Oui Salsa tu tires vraiment par les cheveux là, tu trouves pas que t'abuses pour essayer d'avoir raison.

Si toi ta vie c d'avoir 4 fringues dans ton armoire c ton pb là faut que tu arrêtes jvois pas où est le pb d'aimer acheter des vêtements.
Et qd le mari de Melodia travaillera peut être qu'il achetera des vêtements plus souvent mais pas au détriment de sa famille!!!! tant que les factures sont payés et qu'il y a a bouffé dans lme frigo où est le souci ?

Peut être aussi que Melodia n'est pas comme toi et n'a pas les même projets que tout le monde, il faut que tu acceptes aussi que toutes les françaises ne sont pas pareil.

Et là c abusé aussi tu te poses des questions avant d'écrire!! il n'habites pas à Paris ni en région parisienne et où ils sont le travail ne court pas les rues et si je me trompe pas il a des fois des petits contrats mais c vraiment moins facile que nous!!!

Ha jte jure!!!!!!!!!!!!!!c grave
laetitia

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 10:18

Salsa pourquoi cherche tu absolument à te persuader que toutes les relations sont vouées à l'échec comme la tienne!!! En quoi cela te concerne t'il que le mari de M2LODIA ne travaille pas?

Le tien a travaillé de suite et au final il t'a planté!!! Puisque si on lis entre les lignes , c'est plus ton ex qui cumule TOUT les défauts!!

Tu me sors par les yeux et à mon avis tu es bien plus aigrie et malheureuse que tu ne le laisse entendre...

Mélodia a un magnifique bébé qu'elle a fait avec l'homme qu'elle aime! Et ça fonctionne visiblement.

Alors laisse les gens être heureux, moi je le crie haut et fort, mon dom n'est pas ceux que tu décris, et cela fait 8 ans que je partage sa vie avec bonheur et plaisir.
laetitia

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 10:20

Alors raconte un peu ta vie, crève l'abscès et raconte nous ce que ton ex t'as fait!!
Ca nous aidera à mieux comprendre ta frustration et méchanceté devant le bonheur des gens.

Il t'a trompé? Battue? Volé? Prise pour une cruche?

laetitia

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 10:26

salsa a écrit:
laetitia a écrit:
ca rassure dans le sens où tu te dis que c'est pas toi le problème !!!

Et bien je finis par te dire pourquoi ça serait pas toi et tes copines le problème???

C'est sur qu'à passer sa vie à critiquer et bien on se monte la tête toute seule!!

Chaque personne est unique, franchement je ne et comprends pas . Alors à tes débuts sur le forum tu laissais croire que ta relation était la plus parfaite au monde mais ça ne t'empêchais pas déjà d'être mauvaise avec beaucoup de filles!!

En gros salsa, digère la pilule car je crois que c'est ça ton pb!!! Et je souhaite que toutes les filles que tu casses reviennent dans qq années te fermer le clapet.
caramel

caramel

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 11:44

C sure que ce n'est pas que de la faute de son mari;
oui je pense aussi qu'elle vit mal son divorse, tout montre qu'elle rejette ce monde mais qu'elle l'adore en même tps,

dc peut etre que tu aurai voulu que ça fonctionne et du coup pour te rassurer tu essayes de nous persuader que un jour toute on sera divorser, si c un moyen de t'aider apres tout c un forum qui sert aussi à se soutenir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 2 Icon_minitime

Petit Soucis
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant