MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

  Petit Soucis

Aller en bas 
+18
MELODIA
SOLEIL10
happy29
Miss_Soleil
Francou
adel
TIT7421
MaMiChUla78
coraflora
ANALEX
lili007
sonrisa
miamor
laetitia
caramel
Sica Africana
salsa
Elyes85
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 11:51

caramel a écrit:
tu essayes de nous persuader que un jour toute on sera divorser, si c un moyen de t'aider apres tout c un forum qui sert aussi à se soutenir...


J'aime ton humour Caramel !!!!  Petit Soucis  - Page 3 142244
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 11:55

Je me doutais bien salsa que tu allais relever ce genre de choses et bien oui il aime acheter des vêtements comme moi d'ailleurs, mais étant donner qu'il ne travaille pas encore il n'en achète que très peu et oui ça fait un an qu'il est là et il ne travaille pas je dois divorcer???
Bah non je vais plutôt choisir d'être heureuse et de rester avec l'homme que j'aime, le père de ma fille, car vois tu je n'ai pas du tout une vision matérialiste de la vie car le métier que je fais ma montrer et ma prouver que le bonheur ne se trouvais pas dans un compte en banque bien fourni ou une maison 5 étoiles ou encore des voitures luxueuses.
Et vivre la vie seule ça ne m'intéresse pas, donc tu pourras dire ce que tu veux mais je pense que quand tu vois les visages aigris et tristes de beaucoup de français insatisfaits avec de l'argent et que tu vois beaucoup de dominicains en situation financierement difficile, mais heureux de vivre, chantant dansant et bien ils ont ce que beaucoup de français n'ont plus de nos jours une vrai vie de famille d'amitié et de solidarité entre eux.
Et je pose encore la question salsa pourquoi cherches tu absolument a nous délivrer du mal (selon toi)? LOL
jajajajajaja laisse nous vivre ce que tu n'as pas voulu vivre, regretterai tu tes choix?
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 11:56

coraflora a écrit:
caramel a écrit:
tu essayes de nous persuader que un jour toute on sera divorser, si c un moyen de t'aider apres tout c un forum qui sert aussi à se soutenir...


J'aime ton humour Caramel !!!!  Petit Soucis  - Page 3 142244
Excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
caramel

caramel


Féminin Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 22/01/2009

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 12:02

Je pense que de vouloir nous délivrer du mal lui permet d'avoir un but et surtout de ne pas se sentir responsable de son échec c humain après tout !

C bien ce que je pensais de ta façon de vivre Melodia moi je trouve que tu es un bel exemple et je te souhaite bc de bonheur sans ta propriété ta belle voiture sans que tu sois égrie et triste ça va pas etre facile!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 12:03

MELODIA a écrit:
Je me doutais bien salsa que tu allais relever ce genre de choses et bien oui il aime acheter des vêtements comme moi d'ailleurs, mais étant donner qu'il ne travaille pas encore il n'en achète que très peu et oui ça fait un an qu'il est là et il ne travaille pas je dois divorcer???
Bah non je vais plutôt choisir d'être heureuse et de rester avec l'homme que j'aime, le père de ma fille, car vois tu je n'ai pas du tout une vision matérialiste de la vie car le métier que je fais ma montrer et ma prouver que le bonheur ne se trouvais pas dans un compte en banque bien fourni ou une maison 5 étoiles ou encore des voitures luxueuses.
Et vivre la vie seule ça ne m'intéresse pas, donc tu pourras dire ce que tu veux mais je pense que quand tu vois les visages aigris et tristes de beaucoup de français insatisfaits avec de l'argent et que tu vois beaucoup de dominicains en situation financierement difficile, mais heureux de vivre, chantant dansant et bien ils ont ce que beaucoup de français n'ont plus de nos jours une vrai vie de famille d'amitié et de solidarité entre eux.
Et je pose encore la question salsa pourquoi cherches tu absolument a nous délivrer du mal (selon toi)? LOL
jajajajajaja laisse nous vivre ce que tu n'as pas voulu vivre, regretterai tu tes choix?


Rectificatio, c'est ce qu'elle n'a pas eu la chance de vivre!!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 12:06

Beaucoup de bonheur Melodia, on a le même constat de la vie, on fait le même métier c'est peut être pour ça!!!

J'ai vu trop de gens malheureux... l'important est le bonheur, la santé et l'amour!

j'ai passé le stade de penser qu'à ma visa premier ou être proprio car au final salsa t'as peut être tout ça mais il te manque l'essentiel aimer et être aimer et ça ça ne s'achète pas!
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:11

Merci les filles je vous souhaite aussi beaucoup de bonheur, oui leatitia je pense que notre métier aide a voir l'essentiel, se qui rend heureux voir notre êtres chers en bonnes santé et vivre l'amour avec un grand A !!!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:17

Et comme ma mère disait souvent: l'homme le plus pauvre est souvent celui qui laisse l'héritage le plus riche à ses enfants... à méditer pour certains...

Je partirais fauché de ce monde mais heureuse de mon passage sur terre, heureuse d'avoir tendue et aidé des personnes qui avaient besoin de moi. Heureuse d'avoir vécue et assumé chacun de mes choix et surtout de n'avoir nuit à personne.

Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:22

Et juste comme ça salsa tu veux que les autres s'expriment en direct mais toi tu l'as fait en MP a l'époque et pourquoi celles qui ont des problèmes aujourdhui dans leur couple devrait étaler leur vie privée, c'est pour satisfaire ton plaisir a voir que d'autre comme toi se sont tromper ou pour aider? Laisse moi douter du but réel de cette demande.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:27

C'est jouissif pour elle je pense...
Elle gêne d'ailleurs pas pour décrire le comportement des doms mariés en soirée!!

Et ton ex, lui aussi il te trompait pendant que tu dormais? Bah forcément oui, il est comme tout les autres hein!!
Revenir en haut Aller en bas
caramel

caramel


Féminin Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 22/01/2009

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 16:04

Je pense que son comportement est humain, regarder dc house les filles c un peu ça il est mauvais sur ce qu'il aime le plus, et attaque les gens qui ont ce qui lui fait peur pour penser que c lui qui a raison sur tout et de vivre trankil mais super malheureux

 Petit Soucis  - Page 3 207860
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 16:12

lol dr house  Petit Soucis  - Page 3 952959

Tu regardes trop la télé mdr!! C'est pas une référence house

 Petit Soucis  - Page 3 94128
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 1:37

je penseque Salsa - mais je me trompe peut être- essaye de mettre en garde contre des situations qu'elle a croisé fréquemment... mais peut être dû au milieu fréquenté, je ne sais pas?? Laetitia, ton mari comme le mien, ne se mêlent pas au coro dominicano de Paris, ils ne sont pas entrainés comme les autres peut être? Moi je sais que je n'ai pas épousé un saint, et sous influence, il serait surement terrible....
Je sais aussi que j'ai accepté beaucoup de choses, et fait beaucoup de concessions, que d'autres ne feraient pas.... Je comprends aussi que certaines femmes refusent de renoncer à certaines choses, moi je l'ai fait de bon coeur et vec amour, mais je peux entendre que d'autres ne l'acceptent pas!! Je sais que je ne serai jamais propriétaire, que mon mari fait plus de dettes que de profits, mais ce n'était ps mon but à la base d'accumuler... plutôt de profiter...
Mon mari est arrivé en France en octobre 2004, il a décroché son CDI en mai 2008... entre temps, contrat d'intégration, cours de français obligatoires, stages.... j'aurais dû faire quoi?? le foutre sur le trottoir? non, j'ai accumulé crédit sur crédit, pour qu'on ait une vie sympa malgré tout.... et on l'a, pour l'instant! Je ne vais pas dire qu'on sera ensemble jusqu'à lamort, mais au moins on essaye!!! Smile
Salsa n'a pas forcémen t

t la forme pour communiquer, mais le fonds n'est pas faux... même si un peu généralisé et caricaturé parfois!!
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 2:08

laetitia a écrit:
Il t'a trompé? Battue? Volé? Prise pour une cruche?
ben non mais ca par contre ca arrive à pas mal d'autres (quoique trompé je peux pas vraiment vérifié) et si mon ex avait été le pire des pires je ne lui parlerai plus du tout aujourd'hui.
toi ca te ferai pas de mal de sortir de ta cabane et voir ce qu'il se passe dehors peut-être tu comprendrais ce que je veux dire

tout ce que je dis est de toute facon mal interpreté, melodia je te dis juste que l'argent est un problème reccurent avec les dominicains l'argent leur brule les mains comme on dit je ne dis pas qu'il faut a tout prix etre proprio et avoir une super bagnole et que c'est le plus important dans la vie non par contre ca peut vraiment causer pas mal de problème si on fait n'importe quoi avec !!

analex, oui il faut faire beaucoup de concessions t'accepte plein de choses que moi je n'accepte pas tu es bien avec ton mari et fille et c'est tant mieux et j'ai préféré pas continuer a me prendre la tete sur les éternels mêmes sujets ca fatigue au bout d'un moment pale


Dernière édition par salsa le Jeu 14 Juil 2011 - 2:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 2:28

MELODIA a écrit:
Je me doutais bien salsa que tu allais relever ce genre de choses et bien oui il aime acheter des vêtements comme moi d'ailleurs, mais étant donner qu'il ne travaille pas encore il n'en achète que très peu et oui ça fait un an qu'il est là et il ne travaille pas je dois divorcer???
Bah non je vais plutôt choisir d'être heureuse et de rester avec l'homme que j'aime, le père de ma fille, car vois tu je n'ai pas du tout une vision matérialiste de la vie car le métier que je fais ma montrer et ma prouver que le bonheur ne se trouvais pas dans un compte en banque bien fourni ou une maison 5 étoiles ou encore des voitures luxueuses.
Et vivre la vie seule ça ne m'intéresse pas, donc tu pourras dire ce que tu veux mais je pense que quand tu vois les visages aigris et tristes de beaucoup de français insatisfaits avec de l'argent et que tu vois beaucoup de dominicains en situation financierement difficile, mais heureux de vivre, chantant dansant et bien ils ont ce que beaucoup de français n'ont plus de nos jours une vrai vie de famille d'amitié et de solidarité entre eux.
Et je pose encore la question salsa pourquoi cherches tu absolument a nous délivrer du mal (selon toi)? LOL
jajajajajaja laisse nous vivre ce que tu n'as pas voulu vivre, regretterai tu tes choix?

suis a 200% d'accord avec toi melodia

ici, sur la cote d'azur il y a beaucoup d'argent, je cotoie beaucoup de monde par mon travail, des tres tres riches et des smicarts,

et bien c'est sur je le vois tout les jours ce n'est pas parceque l'on vie dans une superbe villa vue mer et roule en ferrari que l'on est heureux!!!

et oui les francais , ou plutot europeens ont perdus toutes les vraies valeurs d'amour, d'amite et de solidarite!!

mais heureusement ils restent beaucoup de gens partout dans le monde ici sur la cote aussi qui ont garde ses valeurs et qu'il soient riches ou pauvres!!
coeur

personnelment je ne pourrais pas vivre sans amour, amitie et solidarite se serais trop triste et inutile!

je suis ni riche ni pauvre mais depuis longtemps j'apprends a mon fils bientot 15ans!!!
que l'amour de la vie et le respect de chacun est le plus important!

et que dans la vie c'est un important d'aider et de partager!!!

je te souhaite melodia beaucoup de bonheur tu as ton mari avec toi un super bebe donc c'est le plus important!

et tu as en plus un prenon enchanteur !!!

bonne soiree


sunny
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 2:28

MELODIA a écrit:
coraflora a écrit:
caramel a écrit:
tu essayes de nous persuader que un jour toute on sera divorser, si c un moyen de t'aider apres tout c un forum qui sert aussi à se soutenir...


J'aime ton humour Caramel !!!!  Petit Soucis  - Page 3 142244
Excellent !!!

trop forte caramel!!!
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 2:29

caramel a écrit:
Je pense que de vouloir nous délivrer du mal lui permet d'avoir un but et surtout de ne pas se sentir responsable de son échec c humain après tout !

C bien ce que je pensais de ta façon de vivre Melodia moi je trouve que tu es un bel exemple et je te souhaite bc de bonheur sans ta propriété ta belle voiture sans que tu sois égrie et triste ça va pas etre facile!!!lol

 Petit Soucis  - Page 3 142244
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 2:31

laetitia a écrit:
Et comme ma mère disait souvent: l'homme le plus pauvre est souvent celui qui laisse l'héritage le plus riche à ses enfants... à méditer pour certains...

Je partirais fauché de ce monde mais heureuse de mon passage sur terre, heureuse d'avoir tendue et aidé des personnes qui avaient besoin de moi. Heureuse d'avoir vécue et assumé chacun de mes choix et surtout de n'avoir nuit à personne.


que dire de plus? rien c'est joliement dis j'aime et j'adhere!!
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 2:43

salsa,

non tout ce que tu dis n'ai pas mal pris!!!

mais tu generalise toujours, les dom ceci les dom cela!!!

mais voyage plus sort de paris et de la rd,

ou change de milieu tout simplement!!

les hommes sont differents des femmes tout simplement!!

partout il y a des gens depensiers et qui ne savent pas gerer leurs budgets
hommes comme femmes!!

le nord et le sud c'ets differents meme avec la meme culture!!!

je te repeterais toujours la meme choses

nous sommes tous unique sur cette planette et c'est cela qui fait le charme!!

et STP ne peux tu jamais finir sur quelques notes de positivite???

en tout cas je te souhaite sincerement de rencontrer un jour l'homme qui te fera "vibrer" et que tu sois heureuse, te marie et avoir des enfants.
 Petit Soucis  - Page 3 559485
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 12:06

Mais salsa moi aussi largent me brule les mains et pourtant je ne suis pas dom ! Je ne vais pas reprocher ce que je fais aussi !
Et tu dis a leatitia de sortir de sa cabane mais elle pourrait te dire la même chose sort de Paris et tu verras aussi beaucoup de couples pour qui tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 12:12

Et oui sors de Paris, rencontre des gens sains et vrais pas des je me la pête alors qu'au final je suis pas grand chose...

je suis bien dans ma cabane!!!!! Au moins mon mec je le garde et il a pas son cul dans les bars tout les soirs..
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 12:56

MELODIA a écrit:
Mais salsa moi aussi largent me brule les mains et pourtant je ne suis pas dom ! Je ne vais pas reprocher ce que je fais aussi !
je suis d'accord avec toi mon frere est du genre cigale alors je sais que c'est pas réservé exlcusivement aux dominicains ce que vous avez du mal a comprendre c'est qu'il y a des comportement que l'on retrouve chez de nombreux dominicains ca s'apelle les différence culturelles mais si vous trouvez qu'il n'y en a aucune ca devient grave et ca ne sert à rien de discuter avec vous Rolling Eyes


Dernière édition par salsa le Jeu 14 Juil 2011 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:00

mais au final mariez vous en masse les filles ca fait plein de bachatero dans les soirées dominicaines c'est dingue à chaque fois je découvre de nouvelles têtes en soirée !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:10

Citation :
toi ca te ferai pas de mal de sortir de ta cabane
c,est moi ou bien si c,est pas trop gentil comme terme "cabane"? Je trouve meme que c,est assez pejoratif! Mais p-e que je me trompe et qu,il s,agit d,une expression francaise! En tout cas si c,etait a moi qu,on disait cela je ne le prendrais pas. Et si tu dis ca vraiment dans le sens que je crois, je te dirais que Laeticia sort surement bcp plus que tu ne le crois mais qu,elle n,a pas que ca a faire non plus passer sa vie dans les soirees. C,est certain qu,elever de magnifiques enfants ca occupe une femme Wink
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:14

coucou salsa!!!

tu es INCORIGIBLE!!! lol!

difference culturelles tu dis?

be tu sais quoi, viens passe une semaine sur la cote et deja tu verra la difference
entre paris et nice!!!

la culture a nice est beaucoup plus proche des doms que des parisiens!!!

be happy don't worry

have a good day

tu sais c'est tellement decourageant de te lire qu'au final tu me fais rire!!

ah ben quant je vais venir a Paris j'aimerai bien te rencontrer...
car t'es trop trop bornee!!!

je devrais voir Cora, et d'autres alors viens te joindre a nous!!!

Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:17

SOLEIL10 a écrit:
mais tu generalise toujours, les dom ceci les dom cela!!!

mais voyage plus sort de paris et de la rd,

ou change de milieu tout simplement!!

les hommes sont differents des femmes tout simplement!!

partout il y a des gens depensiers et qui ne savent pas gerer leurs budgets
hommes comme femmes!!

le nord et le sud c'ets differents meme avec la meme culture!!!

je te repeterais toujours la meme choses

nous sommes tous unique sur cette planette et c'est cela qui fait le charme!!


donc pour toi il n'y aucune difference culturelles entre les peuples tout viens du fait que les hommes et femmes sont différents c'est bien ca ? c'est bien connu les hommes viennent de mars et les femmes de venus !

vous êtes extraordinaire les filles je suis  Petit Soucis  - Page 3 94128 ben c'est bien la première fois que j'entend un truc comme ca  Petit Soucis  - Page 3 94128
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:19

coucou sonsorisa!!

non la base le mot "cabane" n'ets pas péjoratif!!!

mais effectivement cela depends comment tu l'emploi!

salsa ne la malheureusement pas dis d'une facon gentille!! lol

mais par exemple moi je peux te dire que je reve :

d'une cabane dans une ile deserte au bord de l'eau, avec mon cheri bien sur!!!

Tu connais pas il y a une chanson en france qui s'appelle ma cabane au canada
si tu tape sur you tube :

ma cabane au canada tu devrai pouvoi l'ecouter!!

bisss
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:20

SOLEIL10 a écrit:

la culture a nice est beaucoup plus proche des doms que des parisiens!!!

ben j'etais justement a nice y'a pas longtemps et ce que j'y est surtout vu c'est une vie nettement moins stressante qu' à paris !! de la à dire que les nicois vivent comme les dominicains y'a un océan quand même ....  Petit Soucis  - Page 3 549335


Dernière édition par salsa le Jeu 14 Juil 2011 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:23

SOLEIL10 a écrit:
tu sais c'est tellement decourageant de te lire qu'au final tu me fais rire!!
je crois que c'est plutot le contraire c'est moi qui suis  Petit Soucis  - Page 3 94128  Petit Soucis  - Page 3 94128  Petit Soucis  - Page 3 94128 je te décerne la palme !!
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:25

salsa a écrit:
SOLEIL10 a écrit:
mais tu generalise toujours, les dom ceci les dom cela!!!

mais voyage plus sort de paris et de la rd,

ou change de milieu tout simplement!!

les hommes sont differents des femmes tout simplement!!

partout il y a des gens depensiers et qui ne savent pas gerer leurs budgets
hommes comme femmes!!

le nord et le sud c'ets differents meme avec la meme culture!!!

je te repeterais toujours la meme choses

nous sommes tous unique sur cette planette et c'est cela qui fait le charme!!


donc pour toi il n'y aucune difference culturelles entre les peuples tout viens du fait que les hommes et femmes sont différents c'est bien ca ? c'est bien connu les hommes viennent de mars et les femmes de venus !

vous êtes extraordinaire les filles je suis  Petit Soucis  - Page 3 94128 ben c'est bien la première fois que j'entend un truc comme ca  Petit Soucis  - Page 3 94128


ah enfin tu me reponds salsa...

oui, effectivement il y a des differences de culture dans tous les pays, parfois elles se ressemblent un peu parfois pas du tout
mais n'oublie pas que le religion fait aussi partie des differences

alors pour moi oui, il y a de tres tres grosse differences culturelles dans les pays "arabes" et les autres

pour le reste je l'ai dit plusieur fois

les differences culturelles sont surtout importantes entre le sud et le Nord de chaque pays!!!

partout ou le soleil brille toute l'annee les gens sont plus dispose a faire la fete et a sortir et on une joie de vivre bien differente de la vie parisienne!!!

apres pense ce que tu veux mais une fois de plus :

tu vois la vie comme tgu veux la voir!!

moi, je ne tiens pas a voir raison ou pas!!!

mais toi, tu veux absolument avoir raison et cela "frise" le ridicule!!!


trop trop lourd!!!

mais je te rassure je ne te juge pas et ne juge personne!!!


 Petit Soucis  - Page 3 132774
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:26

En gros salsa me demandait de sortir de ma campagne!!!

bah comme dis sonrisa, j'ai pas que ça à faire que de trémousser mes fesses tout les week ends en boîte, car j'ai plus important et plus enrichissant à faire: ELEVER mes enfants et c'est la plus belle chose au monde.

Et ma vie, me conviens, je cherche à faire de mal à personne et ça t'ennuie mais je suis HEUREUSE avec mon dominicain qui m'a épousé malgrès nos différences, qui m'as donné 2 magnifiques enfants et qui s'est pas marié pour les PAPIERS comme tous ces vilains!!!!!!

la finalité d'un couple qui s'aime c'est d'avoir des enfants je trouve, perso je me suis très bien amusé dans ma vie auparavant.

Alors sortir pour épier et critiquer les maris des autres bah j'ai pas le temps au fait!!!

Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:27

salsa a écrit:
SOLEIL10 a écrit:

la culture a nice est beaucoup plus proche des doms que des parisiens!!!

ben j'etais justement a nice y'a pas longtemps et ce que j'y est surtout vu c'est une vie nettement moins stressante qu' à paris !! de la à dire que les nicois vivent comme les dominicains y'a un océan quand même ....  Petit Soucis  - Page 3 549335

lol ... oui l'ocean me separe de mon cheri!!!

et cela est bien dommage!!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:28

Soleil totalement d'accord avec toi.

Franchement salsa je te dis ce que je pense t'es aigrie!!! et quoi que tu dises je le pense. ca n'a pas marché avec ton ex pour de multiples raisons et ça nous n'y sommes pour rien.

Viens pas tenter de détruire le bonheur de fille comme Mélodia qui vienne d'accoucher!!! Car même si un jour elle se sépare, elle gardera un souvenir de sa relation.

Qu'as tu construit en X années de couple? Un divorce, de l'aigreur et même pas de gosses à la clé.

Je trouve ta vie très triste au fait....
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:30

SOLEIL10 a écrit:
salsa a écrit:
SOLEIL10 a écrit:

la culture a nice est beaucoup plus proche des doms que des parisiens!!!

ben j'etais justement a nice y'a pas longtemps et ce que j'y est surtout vu c'est une vie nettement moins stressante qu' à paris !! de la à dire que les nicois vivent comme les dominicains y'a un océan quand même ....  Petit Soucis  - Page 3 549335

lol ... oui l'ocean me separe de mon cheri!!!

et cela est bien dommage!!! coeur

cela est bien dommage que tu n'est pas venue me voir!!

on aurait pu aller faire la fete ensemble!!

alors on se verra peut etre a paris si cela ne te derange pas de sortir avec une "ado" de 15ans!!!

Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:31

Et pour finir pour faire dans les généralités ton ex est pas rentré au pays après avoir divorcer avec toi!!!! Donc il t'as utiliser? Bah oui ceux qui restent selon tes dires se sont payés de la tête du monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:31

salsa a écrit:
SOLEIL10 a écrit:
tu sais c'est tellement decourageant de te lire qu'au final tu me fais rire!!
je crois que c'est plutot le contraire c'est moi qui suis  Petit Soucis  - Page 3 94128  Petit Soucis  - Page 3 94128  Petit Soucis  - Page 3 94128 je te décerne la palme !!

cela me fait plaisir j'adore les compliments!!!  Petit Soucis  - Page 3 630246
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:32

Bon désolée mais là je trouve que cette conversation devient tout simplement pathétique
pour moi personne n'a tord mais surtout personne n'a raison
oui il existe des différences culturelles et non tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier

Je me souviens d'une époque ou tout avait l'air telllemmmmment merveilleux sur ce forum que limite çà foutait les boules de venir raconter qu'on avait des problèmes avec son Dom et pour moi je trouve important aussi d'avoir l'autre vision
celle un peu plus noire et qui fait parfois réfléchir.

il y a eu des postes de filles tellement au bout dans leur relation (cyclone par ex ma compatriote) que moi j'aurais bien aimé savoir ce qu'il était advenu pas par curiosité malsaine mais surtout pour éventuellement l'aider.

Oui je trouve courageux de venir raconter que çà ne va pas oui je trouve courageux d'exposer parfois ces problèmes

Et puis quand je lis que il y a des divorces aussi entre Français ou entre Suisses je répond oui mais la différence est qu'on a peut-être pas autant investi que dans une relation longue distance.

Et puis ici perso je m'en fous de savoir qui sort ou qui reste à la maison, que untel est comme ci ou comme çà.
C'est pas entre nous (enfin vous ) que vous devriez avoir a vous justifier
on le fait pas déjà assez en dehors du forum ?

voilà c'était mon coup de gueule
désolée  Petit Soucis  - Page 3 559485
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:33

SOLEIL10 a écrit:
salsa a écrit:
SOLEIL10 a écrit:
tu sais c'est tellement decourageant de te lire qu'au final tu me fais rire!!
je crois que c'est plutot le contraire c'est moi qui suis  Petit Soucis  - Page 3 94128  Petit Soucis  - Page 3 94128  Petit Soucis  - Page 3 94128 je te décerne la palme !!

cela me fait plaisir j'adore les compliments!!!  Petit Soucis  - Page 3 630246



Ce qui décourageant c'est de te lire toi Salsa.... t'as la rage, et ça se sent!!!!

Ca te bouffe de voir des filles pour sui cela fonctionne, tu preferais sans doute que toutes ai épousés des cas sociaux que tu fréquentes en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:35

Tit le problème n'est pas celui des différences!! ce sont les propose de salsa qui fatiguent à la longue, elle est tellement défetiste..
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:38

Latetia

oui je pense que par ton travail tu es proche des gens et voit et vie les vrai problemes
c'est un beau metier je vous l'ai deja dit, et malheureusement trop mal paye
a mon gout!!!

en tout cas tu as 2 beau enfants une vie tranquille comme tu la choisie et suis tres heureuse pour toi, cela prouve que oui, des couples malgres notre epoque de "diingues" arrivent a preserver leur amour!

suis d'accord avec toi pour les contradiction de salsa!!!

et je sais qu'elle t'agace...mais c'ets pas tres gentil de lui dire :

en plus t'as meme pas d'enfants!!!
"
ne tombe pas aussi bas, cela ne sert a rien d'etre" mechante" meme avec les mechantes...

car au final , toi tu es bien dans ta peau , mais salsa a ses lectures ne reflete pas le bonheur meme si elle sort danser avec les dom parisiens divorcés ou pas!!  Petit Soucis  - Page 3 142244
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:42

oui j'ai été méchante mais elle aussi l'est et constamment, avec tout le monde.

Qu'est ce qu'on s'en fou de savoir que ses pots doms trompent leurs femmes et en plus devant elle qui raconte tout sur un forum.....

Je lui souhaite de passer à autre chose surtout, car le deuil à mon avis elle ne l'a pas encore fait.

Oh que oui que mon métier me montre l'essentiel de la vie, surtout que mes patients sont des enfants....
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:45

laetitia a écrit:
Tit le problème n'est pas celui des différences!! ce sont les propose de salsa qui fatiguent à la longue, elle est tellement défetiste..

oui tit suis d'accord avec latetia!!!

je me "moque" d'avoir raison ou tord...

de savoir qui fait quoi et avec qui!!!

un couple fonctionne ou pas en raison d'une alchimie particuliere certains pour un temps d'autres pour toujours!!

mais tu peux faire partager ton experience, car pour moi reussite ou echec cela reste une esperience, mais c'ets pas pour cela qu'il faut "agresser " tout le monde et tout le temps!

toi et d'autres donner votre point de vue, c'est jamais dans l'agressivte!!

aller j'ai compris "ton coup de geule"
mais reste zen pour ton mariage

c'etsle plus important pour toi et te souhaite beaucoup de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:51

Des differences culturelles oui il y en a et c,est clair que c,est pas tjrs facile a gerer... c,est la meme chose si tu etais avec un chinois, un haitien, un musulman... non mais si tu epouses qqun d,une autre nationalite, faut etre conscient de ca!!

Pour le fait d,etre depensier, la plupart de nos cheris n,ont jamais touche assez de sous pour pouvoir en mettre de cote... donc tu recois et tu depenses! Je pense qu,il faut un peu leur apprendre le cote "gerer de l,argent". Ils ne peuvent pas arriver en France ou au Canada en sachant tout!! Nous l,argent on grandit avec. On apprend a le gerer au fil des annees (certains ne l,apprendront jamais mais bon!), eux n,ont pas cette chance!

Ce qui m,enerve de Salsa, c,est qu,elle tient souvent des propos vraiment moches et si on lit bien entre les lignes, ben nous ne sommes toutes que des pauvres tartes ou dindes qui, malgre ses si gentils avertissements, voulons quand meme batir quelque chose avec nos cheris! Si c,etait une nouvelle qui arriverait et tenait de tels propos, elle se ferait crucufier... mais comme c,est Salsa... on laisse faire!!
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:54

C
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:55

j'admet volontiers que Salsa ne met pas la forme pour dire les choses
effectivement et que parfois çà frise la méchanceté

mais quand on n'est plus dans une relation avec un dom je peux vous dire qu'il y a beaucoup de choses, quand on y réfléchi, qu'on aurait jamais laissé passé en temps normal. Je peux aussi dire que j'étais été écoeurée de la façon dont je me suis laissée traitée par mon Dom et écoeurée de voir ce que j'avais accepté par amour.

sur les forums il faut des Salsas (en un peu plus gentilles ou beaucoup plus diplomates)

bref moi je vous aime toutes, et puis çà me fait toujours du bien de venir vous lire
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:00

Citation :

sur les forums il faut des Salsas (en un peu plus gentilles ou beaucoup plus diplomates)

Oui ca serait pas plus mal !!!

en tous les cas moi j'aime bien que tu continues de venir poster ma grenouille préférée ...
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:03

coraflora a écrit:
Citation :

sur les forums il faut des Salsas (en un peu plus gentilles ou beaucoup plus diplomates)

Oui ca serait pas plus mal !!!

en tous les cas moi j'aime bien que tu continues de venir poster ma grenouille préférée ...

oui moi aussi connait pas tit mais je t'aime bien tit!!!

Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:04

ben dit il manquerait plus que çà que je ne vienne plus poster
vous m'avez accepté comme membre ben il faudra me supporter jusqu'au bout lol

j'ai connu tellement de personnes fantastiques ici que je viendrai toujours
purée voilà j'en pleure pffff
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:07

laetitia a écrit:
Qu'as tu construit en X années de couple? Un divorce, de l'aigreur et même pas de gosses à la clé.

affraid et si tout simplement j'etais stérile tu te sentirais pas un peu conne de sortir des trucs comme ca ?

mais la vraie raison n'est pas la j'ai du mal à me gerer moi toute seule alors un gosse ben j'ai jamais eu envie de tenter ... et j'aime bien ma vie comme elle est !! toutes les femmes n'ont pas envie d'avoir des enfants et jusque maintenant cette envie n'est jamais venue faudrait juste pas que je me réveille maintenant, a 40 passé ca pourrait devenir difficile ...

leatitia faudrait pas que t'oublie que toi aussi tu as galérer au début avec ton mari tu as persisté et c'est très bien pour toi mais comme tu sors pas tu n'as forcément pas la même vision que moi du milieu franco-dom et tout les couples franco-dom sont bien loin de fonctionner comme le tien mais j'en conais quelques uns pour qui ca marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:14

Citation :
sur les forums il faut des Salsas (en un peu plus gentilles ou beaucoup plus diplomates)

daccord avec le fait que sur un forum faut des gens differents qui donnent leurs opinions differentes... mais ca ne veut pas dire etre mechant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Petit Soucis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Soucis     Petit Soucis  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Soucis
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit reportage canadien sur les mariages frauduleux
» CONDITIONS POUR PARTICIPER AUX AUTRES SUJETS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: Installation ou voyage d'un Dominicain à l'étranger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser