| C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 | |
|
+23missrnb insuperable sandie Gilette la petite sirene coraflora laetitia happy29 ANALEX creolita caramel MELODIA frenchie salsa Sydney juanita Cyren sofira Fanny1384 missrichard guylou73 lili007 lachinita 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
caramel
Nombre de messages : 1001 Age : 39 Localisation : Créteil Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Lun 12 Avr 2010 - 16:14 | |
| Comme ça a été écrit je sais pas combien de fois c'est un forum pour échanger avec des avis différents vous vous pouvez poster sans problème alors qu'il y a plusieurs de vos posts qui n'ont pas été apprécié et là parce que Sydney dit quelques choses qui vous dérangent elle devrait continuer à pas poster... Franchement je donne même pas mon avis et préfère ne plus trop participer car ce forum a vraiment changé.... | |
|
| |
creolita
Nombre de messages : 3055 Age : 44 Localisation : RD Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Lun 12 Avr 2010 - 16:26 | |
| et bien ca remue ici!
De toutes facon, désir ou pas d'avorter, en République Dominicaine c'est INTERDIT par la loi. Il y a eu des débats pour le légaliser il y a quelques mois, mais avec l'influence de l'Eglise au gouvernement, le débat a été "avorté"... l'avortement est considéré comme un meurtre, que la conception du futur enfant ai 1 jour, 1 mois... il a été décidé qu'on ne peut refuser le droit à la vie, même si la vie de la maman est en danger et qu'importent les condition de la conception du bébé... | |
|
| |
juanita
Nombre de messages : 642 Age : 50 Localisation : 34 Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Lun 12 Avr 2010 - 16:30 | |
| Pour en revenir au sujet, et je m'adresse à Chinita...
Est ce que tu y vois plus clair après réflexion, maintenant que tu n'es plus sous le choc de la nouvelle? | |
|
| |
creolita
Nombre de messages : 3055 Age : 44 Localisation : RD Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Lun 12 Avr 2010 - 16:40 | |
| par contre Sidney: tu étais déjpa avec ton mari au moment ou cet enfant a été concu? Dans ce cas, il est compréhensible que tu aies le droit de donner ton avis! (même si la décision finale ne t'appartient pas). | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Lun 12 Avr 2010 - 17:18 | |
| je dirais juste une chose: en légalisant l'avortement avec un cadre précis comme c'est fait en France, ce pays se sortirtait d'une belle merde. Au lieu de ça, ils comptent l'interdire complètement, c'est bien, ça va devenir de plus en plus n'importe quoi, et des avortemenst clandestins seront pratiqués au détriment de la sécurité des filles. c'est bien, ça avance du bon côté la RD..... | |
|
| |
Sydney
Nombre de messages : 2393 Age : 44 Localisation : Quelques part Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Lun 12 Avr 2010 - 17:32 | |
| A Créolita: La décision ne m'appartient pas c'est clair. Mais j'avais quand même à lui dire le fond de ma pensée puisque sans être vraiment tout à fait ensemble à ce moment là on était très très proche, trop proche LOOOL Salsa si mes propos te choquent et ben ne les lis pas que veux-tu que je te dise!!!! J'suis pas ici pour ménager ta susceptibilité et nous sommes encore en démocratie (jusqu'à preuve du contraire) auquel cas je peux dire encore ce que je pense comme je le pense. Dire que à l'ambassade ils sont bons à rien désolée mais je le pense toujours car ils sont très inhumains dans leur façon de traiter les gens c'est ce que je pense oui, maintenant c'est mon avis pas le tient respecte-le. c'est un Forum et chacun est libre d'y exprimer ces opinions quand les gens disent que la CAF se sont pas des petits vites (j'adore cette expression) ou que telle ou telle préfecture ne fonctionne pas bien ça te choque pas... Et pourtant vois-tu peut être que les autres mettent des formes mais au final on en est tous à critiquer les administrations parce que c'est une réalité qu'en France il y a un problème dans les administrations et je sais bien de quoi je parle pour travailler pour la Caisse d'assurance maladie/CAF/ ... Donc quand je critique je pense que je sais pourquoi. A la différence c'est que nous on est humain, ici, et on envoie pas les gens sur les roses, on ne refuse pas de leur répondre par mail ou par téléphone car c'est le rôle du Servive Public!!!! Maintenant pour moi y'a pas débat donc laisse-moi m'exprimer quand je le désire, je ne suis pas à te bailloner même si parfois certains de tes posts ne me plaisent pas plus vois-tu. Pour en revenir au sujet, effectivement LaChinita, j'espère que tu y vois plus clair maintenant que le coup de massue est passé. J'espère que tu pourras prendre les décisions qui te conviennent. Mais comme je te disais, je comprends que la chose ne soit pas facile à gérer et digérer. | |
|
| |
Sydney
Nombre de messages : 2393 Age : 44 Localisation : Quelques part Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Lun 12 Avr 2010 - 17:35 | |
| - ANALEX a écrit:
- je dirais juste une chose: en légalisant l'avortement avec un cadre précis comme c'est fait en France, ce pays se sortirtait d'une belle merde. Au lieu de ça, ils comptent l'interdire complètement, c'est bien, ça va devenir de plus en plus n'importe quoi, et des avortemenst clandestins seront pratiqués au détriment de la sécurité des filles.
c'est bien, ça avance du bon côté la RD..... Ne perdons pas espoire que ça arrive1975 c'est pas vieux pour une loi (je parle biensure) et puis quand on regarde en Europe, le Portugal a légalisé l'avortement qu'en 2006-2007 donc... Un jour peut être mais tant que l'église viendra y mettre son nez... enfin voila | |
|
| |
juanita
Nombre de messages : 642 Age : 50 Localisation : 34 Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Lun 12 Avr 2010 - 17:39 | |
| malheureusement c'est beaucoup de pays où la pauvreté règne qui s'enlisent dans la merde à cause de ces interdits...
Je ne suis pas la seule à dire sur ce forum que tout comme l'enfant de mon chéri , les mères dominicaines ont pris leurs jambes à leur cou (ou au cou des touriste d'ailleurs!) lol... et ont "casé" le gamin chez la grand mère dans le meilleur des cas! :s
Ca ressemble un peu au discours du pape qui interdit les capottes, et l'ivg!! je trouve aussi que c'est dépassé, il faut vivre avec son temps! La Rd voudrait donner l'image d'un pays très puritain...mais bon, pas facile de fermer les yeux sur tout ce qui s'y passe! | |
|
| |
happy29
Nombre de messages : 705 Age : 45 Localisation : montréal Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Lun 12 Avr 2010 - 18:27 | |
| Salut Chinita!
Je me reconnais dans tes propos alors j'ai envie de te partager mon histoire.
Quand j'ai rencontré mon mari il m'a dit qu'il n'avait pas d'enfant mais qu'il s'ennuyait beaucoup d'une petite fille avec qui il vivait avant et qu'il considérait comme sa fille. Il me dit que c'est la fille de son cousin...
3 mois passent et il me dit que son ex veut le voir pour discuter...
De cette discution j'apprend l'histoire: son ex l'a trompé avec son cousin a lui. Mon mari et elle ont eu une fille ensemble. 3 ans plus tard lors d'une chicane elle lui balance a la figure que sa fille n'est pas de lui mais bien de son cousin... Ils se séparent donc, déménagent chacun a une extrémité du pays et il ne voit presque plus cet enfant..
Lorsque son ex apprend qu'on est ensemble, elle veut le revoir, lui dit qu'elle l'aime toujours (4 ans plus tard) et qu'elle croit finalement que sa fille est bien de lui et lui demande de faire un test d'ADN (sa famille a bcoup d'argent). Donc voilà le test est positif et j'apprend donc qu'il a une fille.
Tout ce que tu vis je l'ai vécu. La colère qu'il ne me l'ai pas dit au départ, la jalousie et la déception de ne pas être celle qui lui donnera un enfant en premier, la jalousie de ne pas faire partie de cette famille...
Bref j'ai beaucoup beaucoup parlé avec lui. J'ai compris que pour lui toute cette histoire l'avait beaucoup affecté et qu'il n'avait pas pu m'en parler des le départ ne sachant pas ce que serait notre relation. J'ai beaucoup relechi, je me suis finalement fait a l'idee. Le temps est venu guérir mes blessures. Aujourd'hui je me sens bien avec ce choix plus j'apprend a le connaître plus je comprend ce qu'il a pu vivre.
Ce qu'il faut dire par contre c'est que pour moi a 30 ans j'avais peu espoir de rencontrer quelqu'un sans enfants.
Donc mon conseil, parle avec lui, prend le temps de voit si tes émotions changent. Pense a ce que tu veux dans la vie. Je pense aussi que le temps nous aide a voir plus clair en nous.
Courage! | |
|
| |
laetitia
Nombre de messages : 885 Age : 45 Localisation : ile de france Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Lun 12 Avr 2010 - 20:09 | |
| J'arrive après la guerre mais pour une fois je rejoinds salsa et frenchie sue ce qu'elles pensent. C'est ton mari certes, mais aussi son passé, ses décisions. Sais tu ce que c'est de tomber enceinte et d'avoir à prendre ce genre de décisions? C'est très dur pour une femme et tu n'en sors pas indemne. En Rd l'avortement est illégal mais tu peux tout de même le pratiquer puisque ma belle soeur l'a fait à l'aide de pilule initialement vendues pour les ulcères qui se nomment Cytotec, n'importe quel médeci te les prescrit, et ça déclenche une fausse couche. Cette femme a jugée bon le garder, et cet enfant est désormais en vie et même si c'est dur c'est comme ça et elle sera toujours la mère de son enfant, que tu le veuilles ou non. | |
|
| |
Cyren
Nombre de messages : 1383 Age : 48 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Lun 12 Avr 2010 - 20:29 | |
| Et bien moi, sur un coup de colère, j'ai dis à mon mari que son fils ne lui ressemblait pas une goutte d'eau et que sa folle d'ex l'avait sûrement déclaré de lui juste pour essayer de le garder avec elle. Et pour vrai, je pense que son fils ne lui ressemble pas... ses deux premiers ont tous les deux son sourrire. Sa fille, elle a en plus ses yeux et son nez. Mais l'enfant de la folle, il n'a rien en commun à l'exception de la couleur! Chaque trait de son visage est vraiment très loin des traits de mon mari. Bon, il est adorable, et même s'il n'était pas de lui, je ne voudrais pas en aucun cas que l'enfant le sache... car comme on dit, les enfants sont des enfants et ne sont pas responsables des bêtises de leurs parents... Mais je ne suis pas loin de certaine que si nous nous lancions à des tests d'ADN, nous aurions peut-être des surprises... | |
|
| |
Cyren
Nombre de messages : 1383 Age : 48 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Lun 12 Avr 2010 - 20:37 | |
| Et pour l'ambassade qui est inhumaine, je suis d'accord avec Sydney à ce sujet!!! On ne dit pas que les gens qui y travaille sont inhumains, mais plus certainement qu'ils oublient que les dossiers qui trainent sur leur bureau, ce sont des dossiers de "personnes" et non des dossiers de choses.... Nous, qui sommes leur clientèle, leur raison d'être car sinon, ils n'auraient pas d'emploi, ils se permettent de nous répondre n'importe quoi ou de tout simplement nous laisser sans réponses... Donc, ils nous donnent le droit de les traiter nous aussi de la manière qu'ils nous traitent... | |
|
| |
laetitia
Nombre de messages : 885 Age : 45 Localisation : ile de france Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Lun 12 Avr 2010 - 21:07 | |
| Les ambassades c'est autre chose.. Mais les enfants, personne ne doit juger si oui ou non une femme aurait du avorter ou pas. Chaque personne réagit différemment par rapport à cela. Les enfants ne sont pas les coupables, et franchement si j'avais eu un enfant et avant mon mari et qu'il m'avait dit que j'aurais mieu fait d'avorter, je lui aurais répondu mais pauvre type casse toi de là!! Si t'es pas capable de respecter ce qui est la chair de ton proche, c'est difficile d'envisager quelque chose (c'est pas pour Sydney) J'avoue la pilule doit être dure à avaler mais c'est ainsi, nos mentalités sont différentes. Ici on a des conditions le jour ou on décide d'avoir un enfant, là bas c'est différent. Mais donner son avis sur une vie c'est à mon sens immorale et mesquin. | |
|
| |
coraflora
Nombre de messages : 4622 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Lun 12 Avr 2010 - 22:23 | |
| Me voilà pour me petit grain de sel ca faisait longtemps en fait il y a plusieurs sujets en 1 La Chinita je comprends que ce soit dure à avaler tu verras avec le temps si çà passe ou pas, mais j'imagine que dans ta tête, ca a du etre la revolution et c'est normal car pour nos mentalités de pays " developpé " le fait d'avoir un enfant est Généralement un choix une decision du couple en l'occurence les 3/4 du temps en Rd ce n'est pas du tout çà, du coup les approches sont différentes et le resultat aussi !!!
Sydney : à mon sens tu as bien le droit de dire ce que tu veux à ton mari puisque c'est ton mari et pas le mien c'est toi qui le connait et qui sait ce qu'il est capable d'entendre ou non
Avortement : vu que la Loi Dominicaine l'INTERDIT il n' y a meme pas a se poser la question. L'avortement n'est pas un moyen de contraception et en Rd des moyens de contraception il y en a tout comme ici. Sauf que c'est un sujet tabou et que la plupart des gens peu eduqué on encore une mentalité bien différente ( de la notre )
Avoir des enfants en RD et surtout beaucoup pour une certaine catégorie de la population ( les plus pauvre entre autres ) c'est une assurance retraite parce que peu de gens cotisent dans les fonds de pension. les Fonds de pension ne sont accessibles qu'à ceux qui travaillent dans des entreprises déjà importante. D'autant que les fonds de pension ont ete mis en place au début des années 2000 !!!
Donc Oui les dom font plein d'enfants oui les peres et les meres ne s'en occupent pas vraiment ..... Relisez Zola et vous y verrez un peu de la RD et pourtant Zola ce n'est pas si loin que çà pour nous !!!! | |
|
| |
coraflora
Nombre de messages : 4622 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Lun 12 Avr 2010 - 22:24 | |
| | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Lun 12 Avr 2010 - 22:33 | |
| Ben je serai mesquine et immorale aussi, mais quand on voit le malheur de certains enfants, abandonnés, battus, violés, maltraitès (et je parle pas pour la rd!), je trouve aussi que certaines auraient du avorter! | |
|
| |
lachinita
Nombre de messages : 59 Age : 34 Localisation : Montreal Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Lun 12 Avr 2010 - 22:35 | |
| - juanita a écrit:
- Pour en revenir au sujet, et je m'adresse à Chinita...
Est ce que tu y vois plus clair après réflexion, maintenant que tu n'es plus sous le choc de la nouvelle? Oui un peu ...je lui ai dis de me laisser du temps ..il veut continuer a me parler et mappeler...on se parle mais desfois jai la tete alleurs disons...mais je me dis que vaut mieux essayer le coup et puis si je ne suis pas capable eh bien on laissera tomber...je pense plus au jour le qu'a long-terme maintenant et ca maide...mais on sait jamas qu'est-ce qui peut arriver...mais 1 chose importante est que je sais qu'il m'aime plus que tout et ca maide beaucoup tu vois.. lol | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Lun 12 Avr 2010 - 22:38 | |
| Alors il peut comprendre que tu as besoin de temps ... n'en oublie pas pour autant tes etudes hein !!!! | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Lun 12 Avr 2010 - 22:42 | |
| - ANALEX a écrit:
- Ben je serai mesquine et immorale aussi, mais quand on voit le malheur de certains enfants, abandonnés, battus, violés, maltraitès (et je parle pas pour la rd!), je trouve aussi que certaines auraient du avorter!
Surement peut etre .... mais tu remarqueras que dans la plupart des cas d'enfants battus violé maltraité .... il s'agit biens souvent d'enfant dont le milieu social fonctionne de travers ( de mon point de vue ) | |
|
| |
lachinita
Nombre de messages : 59 Age : 34 Localisation : Montreal Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Lun 12 Avr 2010 - 22:42 | |
| - happy29 a écrit:
Donc mon conseil, parle avec lui, prend le temps de voit si tes émotions changent. Pense a ce que tu veux dans la vie. Je pense aussi que le temps nous aide a voir plus clair en nous. Courage! Salut Happy29, en effet le temps nous aide un peu, mais comme tu l'as mentionne a 19 ans je ne me sens pas tout a fait prete a gerer ca..mais je vais essayer...cest surtout que je me dis que a 19 ans jai droit a ma chance davoir la famille que je veux alors cest dure dy renoncer...mais bon il me dit quil va me laisser le temps quil est sur que son fils maimera et que je vais laimer (je lui ai dis de se calmer car je sais meme pas si je serai prete a le voir cet ete) donc je sais quil est plein de bonne intentions au fond de lui et quil voulait etre honnete avec moi .....bref comme je lai dis..je vais attaquer la vie au jour le jour en esperant que ca fonctionne lol... | |
|
| |
lachinita
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Lun 12 Avr 2010 - 22:45 | |
| - coraflora a écrit:
- Alors il peut comprendre que tu as besoin de temps ... n'en oublie pas pour autant tes etudes hein !!!!
Hahahaha non non au contraire on dirait que cette histoire ma fait descendre de mon petit nuage et la je me concentre plus sur mes etudes alors tant mieux si je peux tirer du positif de cette nouvelle | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Lun 12 Avr 2010 - 22:49 | |
| Ah ben c'est une bonne nouvelle çà allez a fond dans tes etudes et tu verras qu'elle sera le meilleur chemin pour toi. Comme tu le dis tu es jeune et si ce n'est pas ce que tu veux comme vie avec lui ben tu lui dis et puis c'est tout !!! | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Lun 12 Avr 2010 - 22:58 | |
| - coraflora a écrit:
- car pour nos mentalités de pays " developpé " le fait d'avoir un enfant est Généralement un choix une decision du couple en l'occurence les 3/4 du temps en Rd ce n'est pas du tout çà, du coup les approches sont différentes et le resultat aussi !!!
...
Avortement : vu que la Loi Dominicaine l'INTERDIT il n' y a meme pas a se poser la question. L'avortement n'est pas un moyen de contraception et en Rd des moyens de contraception il y en a tout comme ici. Sauf que c'est un sujet tabou et que la plupart des gens peu eduqué on encore une mentalité bien différente ( de la notre )
Avoir des enfants en RD et surtout beaucoup pour une certaine catégorie de la population ( les plus pauvre entre autres ) c'est une assurance retraite parce que peu de gens cotisent dans les fonds de pension. les Fonds de pension ne sont accessibles qu'à ceux qui travaillent dans des entreprises déjà importante. D'autant que les fonds de pension ont ete mis en place au début des années 2000 !!!
Donc Oui les dom font plein d'enfants oui les peres et les meres ne s'en occupent pas vraiment ..... Relisez Zola et vous y verrez un peu de la RD et pourtant Zola ce n'est pas si loin que çà pour nous !!!! bien résumé. | |
|
| |
juanita
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Lun 12 Avr 2010 - 23:07 | |
| - Citation :
- ...mais 1 chose importante est que je sais qu'il m'aime plus que tout et ca maide beaucoup tu vois.. lol
[/quote] Attention, ne t'emballes pas trop...pour l'instant tu es es à l'étape de l'après rencontre, si j'ai bien compris tu ne l'as pas encore revu... Il y a 4 mois j'étais à ton "stade" et biensur que le mien m'avait dis qu'il m'aimait très rapidement....trop rapidement, car je l'avais remis sur les rails de suite , en lui disant bien qu'aimer ca s'apprend, on aime pas quelqu'un du jour au lendemain.... S'aimer c'est partager des bons moments, mais aussi des epreuves, c'est aimer l'autre pour tout ce qu'il est , et pour cela il faut pouvoir le voir à l'oeuvre si j'ose dire!! Après 3 mois je suis allée le retrouver pour vraiment savoir si j'étais sure de mes sentiments et puis tester les siens... 3 semaines sans se quitter, j'ai pu voir comment il est vraiment dans sa vie, j'ai pu rencontrer son enfant...etc... Aujourd'hui je peux dire que j'aime cet homme sincèrement...et je sais aussi qu'il est extrèmement attaché à moi... on peut mentir à la 1ere rencontre, idem sur msn ou au tèl, mais au quotidien, il y a des gestes qui ne trompent pas.... Avant nos premieres retrouvailles, je suis restée sur mes gardes, j'ai essayé de ne pas m'emballer...car ce que je voulais c'est passer vraiment du temps avec lui et en savoir plus sur lui... Si tu décides d'y retourner ca voudra dire que tu laisses une chance à cette rencontre, mais ca voudra dire aussi que tu t'engages à prendre le risque d'une relation à distance, et tout le monde ici te le dira, c'est super dur de pas voir celui qu'on aime pendant des mois... Si j'ai un conseil, prends la vie comme elle vient... passes ton bac d'abord!! lol Laisses le temps de voir si tu as vraiment des sentiments pour lui, et puis laisse le faire ses preuves... | |
|
| |
lachinita
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Lun 12 Avr 2010 - 23:35 | |
| Oui tu as raison Juanita en fait d'un cote j'ai hate a ces retrouvailles mais ca me fait peur en meme temps ...surment que je sais ce qui va m'attendre..cest a dire decouvrir vraiment sa vrai personne et jangoisse mais bon ...comme tu dis jy vais etape par etape..et ne visualize pas le long terme tout de suite | |
|
| |
la petite sirene
Nombre de messages : 789 Age : 41 Localisation : . Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Lun 12 Avr 2010 - 23:46 | |
| le plus important c'est les études d'abord lol passe ton bac et concentre toi au max sur tes révisions...bon je fais la maman mais c'est hyper important. ça serait dommage de passer à coté une 2ème fois. En tout cas bon courage pour ton histoire, c'est pas évident tous les jours mais avec le temps tu auras les réponses à toutes tes question. OBJECTIF BAC... (perso j'ai trop aimé mon année du bac, rolalala , ça remonte mais qu est ce que c'était bien).lol | |
|
| |
lachinita
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Mar 13 Avr 2010 - 0:11 | |
| hahahahaha je deteste jai hate de finir il me reste que 2 ans aller hop jai haateee!!! | |
|
| |
juanita
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Mar 13 Avr 2010 - 0:30 | |
| allez motive toi, on va te servir de coach!! lol Les études ca sert toujours!! Regardes, moi à 19 ans j'ai choisi de faire un DEUG d'espagnol, et ensuite partir fille au pair en Espagne pendant 1 an!! je ne pensais pas à l'époque combien l'espagnol me serait utile!! | |
|
| |
lachinita
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Mar 13 Avr 2010 - 2:21 | |
| Hahahaha en fait cet ete je vais prendre des cours dete en espagnol...pratique juste avant mon depart ! hahah | |
|
| |
Sydney
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Mar 13 Avr 2010 - 3:02 | |
| Comme je t'envie Lachinita tu vas avoir un bal de finissants (ou alors tu l'as déjà fait???) J'aurais bien aimé faire ça je crois!!!!! En tout cas bon courage pour tes cours. | |
|
| |
lachinita
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Mar 13 Avr 2010 - 3:23 | |
| - Sydney a écrit:
- Comme je t'envie Lachinita tu vas avoir un bal de finissants (ou alors tu l'as déjà fait???)
J'aurais bien aimé faire ça je crois!!!!!
En tout cas bon courage pour tes cours. Eh bien au Quebec cest bizarre comme systeme ol jai eu mon bal de secondaire (5 ans)...jai fait mon cegep (2ans) et la il je fais mon bac (3ans ) donc il me rest 2 ans lol...mais je crois que oui il va y avoir un autre bal de finissant pour luniversite je suis pas sure lol! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Mar 13 Avr 2010 - 4:15 | |
| Ben moi les filles, depuis un bout de temps, je peux vous dire que peu importe le fil de la discussion, ya toujours qqn qui s'engueulent. C'est fatiguant a la fin. Vous pouvez pas donner votre opinion dans le respect? La divergence d'opinion a toujours été et sera toujours présente. Reste a l'exprimer convenablement afin que chacune ait envie de poster sur ce forum. Tous vos points de vue sont a prendre en considération mais la ou je décroche c'est que certaines le fassent en méprisant les autres et que d'autres se permettent de soutenir telle ou telle fille. Toutes les opinions sont bienvenues et arrêtez les répliques blessantes. Voila C'est mon opinion ps vous pouvez ne pas être d'accord |
|
| |
sofira
Nombre de messages : 1211 Age : 55 Localisation : Montréal Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Mar 13 Avr 2010 - 4:20 | |
| Oui, tu as raison coco55, les cousines se crêpent le chignon plus souvent!!! hi hi hi | |
|
| |
Gilette
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Mar 13 Avr 2010 - 4:32 | |
| Bon j'avais écrit un très long message mais mon ordi a eu un bogue et s'est éteint... Mais ça allait dans le même sens que coco et même plus... Si je retrouve le courage je le réécrirai, lol! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Mar 13 Avr 2010 - 11:22 | |
| eh oui les cousines, nous autres latines avons le sang chaud!! lol!!! ceci dit , c'est comme les roquets, ça aboie beaucoup mais ça mord rarement.... LaChinita, c'est un vaste problème les enfants en RD... enfin, plus précisément les enfants de nos chéris, avoués ou non! Le principal étant de savoir quelle est ta place, et ce que tu veux construire avec ton homme. Tu en sauras plus avec ton prochain voyage, et encore à celui d'après, etc etc.... Mais il est sûr que de prendre une décision à chaud n'est jamais bon! Dors dessus comme disait mon grand père, et tu sauras ce que tu veux en temps voulu! Moi ausi j'ai fait des études d'espagnol, qui aurait cru que ça me mènerait là où j'en suis!! lol!! | |
|
| |
sandie
Nombre de messages : 58 Age : 48 Localisation : nord Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Jeu 29 Avr 2010 - 22:36 | |
| moi les filles c'est le contraire il n'a pas d'enfants ,mais c'est moi qui a une fille de 12 ans.HEUREUSEMENT ma fille je l'ai élevé dans la souplesse.J'avais trés peur qu'elle rejette mon mari ,au moment de l'adolescence!! mais c une merveilleeeeeee.Bon je dis pas qu'elle prend linternet pour lui parler mais elle n'en parle jamais.c'est la premiere fois pour le mariage que je quittais ma fille 1 semaine.Mais ça c'est tres bien passé. | |
|
| |
insuperable
Nombre de messages : 17 Age : 41 Localisation : québec Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Mer 28 Juil 2010 - 23:56 | |
| Je vous comprends parfaitement.... Moi mon mari a une fille de 10 ans que je nai jamais eu le plaisir de rencontre malgre nos 3.5 ans ensemble meme etant marie car la petite ne veut pas me connaitre elle semble avoir un complexe doedipe assez prononce car elle dit que son pere lui appartient et est meme allez jusqua giffle une des amie a mon mari car il lui parlait !!!! Elle na pa voulu assister a notre mariage et a chaque fois que je tente daborder le sujet de sa fille avec lui il ne veut pas developper il me dit que je devrais comprendre et respecter sa fille car elle est jeune et ne comprends pas !!! je ne crois pas que je pourrai penser avoir des enfants avant de connaitre sa fille... Suis-je normale !!! Son ex a refuse de donner son accord pour quelle puisse accompagne un jour mon mari ici donc elle na pas fait parti de notre demande de residence permanente..... je me demande comment il va supporter son absence lorsquil sera ici car il est tres proch delle.... Quand je suis la bas avec lui, il va la visiter une heure le matin sans moi, car elle ne veut rien savoir de moi...je me sens rejete... | |
|
| |
missrnb
Nombre de messages : 2109 Age : 48 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Jeu 29 Juil 2010 - 6:51 | |
| Tu n'as pas déclaré dans les doc de CIC la fille de ton mari??? Il ne pourra donc jamais la faire entrer au Canada. La mère des enfants de mon conjoint ne voulait rien savoir que ceux-ci viennent un jour nous visiter...eh bien ils sont présentement ici avec nous! Tout change, tu verras. Mais pour ce qui est de la fille de 10 ans de ton mari...moi j'investiguerais un peu plus... Peut-être que la mère lui monte la tête??? Et ton mari doit être plus compréhensif que cela .. c'est important de se faire accepter par les enfants de notre conjoint...ce n'est pas une chose banale! | |
|
| |
insuperable
Nombre de messages : 17 Age : 41 Localisation : québec Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Jeu 29 Juil 2010 - 23:40 | |
| Salut missrnb, Oui nous avons declare la fille de mon mari dans les doc du CIC mais mon conjoint a ecrit une lettre disant que son ex ne peut consentir a ce quelle passe un examen medical et tous le bla bla bla... Selon l'ambassde, elle pourra venir au canada mais pas en tant que regroupement familial... cest plutot la grand mere de son ex qui monte a la tete de sa fille car elle vit avec elle et non avec sa mere...Et tu as raison, mon mari doit comprendre comment je me sens, car pour lui cest seulement que sa fille va finir par m'accepter avec le temps et que je dois m'y faire. Pourtant je crois pas qu'il aide a la cause en allant visiter sa fille sans moi et en separant sa vie avec moi de celle de sa fille.... Quand il est avec moi, parfois pour une duree d'un mois, elle doit se sentir en competition avec moi car je vole du temps quelle a avec son pere car il passe la voir rapido presto pendant que je l'attend chez lui...sinon sa fille l'appelle sans arret et fait une crise.... mai je suis contente de savoir que la situation peut changer... | |
|
| |
MELODIA
Nombre de messages : 2307 Age : 39 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Sam 31 Juil 2010 - 13:41 | |
| bonjour Insuperable Je pense aussi qu'il est important que tu connaisses la petite et que tu fasses un minimum parti de sa vie étant donné que tu es la femme de son père; mais ne désespère pas les choses peuvent évoluer comme pour Missrnb . bon courage se n'est jamais évident le rôle de belle-mère! | |
|
| |
insuperable
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Dim 1 Aoû 2010 - 23:28 | |
| merci beaucoup pour vos encouragement les filles !! decidement nos petits echanges me donnent vraiment du courage et me permettent de rester positive !!! Merci a toutes et encore un petit "merde" pour nous donner de la chance dans nos demarche...loll | |
|
| |
Cyren
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Lun 2 Aoû 2010 - 2:38 | |
| Insuperable, moi, mon mari a fait tout le contraire. Il m'a abandonné avec les enfants pour forcer les conversations! Le plus jeune, de presque 4 ans, ne voulait rien savoir de moi non plus. Mais dans la dernière semaine, son père lui a fait comprendre clairement que je faisais partie de la famille et qu'il avait le choix entre être gentil avec moi ou repartir chez sa mère et rater sa journée en famille. Finalement, il a décidé qu'il restait... et il a joué avec moi et à la fin de la journée, il m'embrassait et voulait toujours voler la place à sa fille qui est toujours collée après moi. Je l'ai eu dans mes bras plusieurs fois et tout est plus que ok maintenant. Mais franchement, je n'aurais pas supporté que mon mari ne m'appuie pas. | |
|
| |
sofira
Nombre de messages : 1211 Age : 55 Localisation : Montréal Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Lun 2 Aoû 2010 - 3:02 | |
| Moi ce n'est pas pareil...mais je te dirais de laisser aller le temps...bon même si ça fait 3 ans et demi! Pour ma part, le petit de mon chum n'a pas de maman, donc c'est facile pour moi de prendre ma place...il me dit qu'il est mon fils et que je suis sa maman et il m'appelle ma tante! Je pense juste qu'il ne comprend pas tout encore...je lui laisse donc le temps de s'approprier sa nouvelle vie. | |
|
| |
insuperable
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Lun 2 Aoû 2010 - 22:38 | |
| Disons que je laisse les choses aller, je crois que tout se passera bien lorsque mon mari sera pres a prendre les initiatives....il ne veut pas que ca fille se comporte mal avec moi, il ne veut pas quelle me blesse par ses propos..... je crois que le destin fait bien les choses et que si jai a la rencontrer et bien ce sera par hasard ou l'une et l'autre nous ne pourrons plus reculer... | |
|
| |
lili007
Nombre de messages : 1328 Age : 38 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Mar 3 Aoû 2010 - 5:30 | |
| Mais que va t-il se passé lorsqu'il sera ici?? il ne pourra pas voir sa fille aussi souvent... tu n'as pas peur qu'elle croit que tu lui a voler son pere et qu'a ce moment la il sera impossible de creer un lien avec elle?? je veux pas etre negative ...mais si elle est aussi possesive que tu le dit sa risque de poser un probleme... pour ma part mon copain a un fils de presque 5 ans et l'entente est super je voulais le mettre dans ma valise a mon retour de mon dernier sejour... lolll | |
|
| |
insuperable
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Mar 3 Aoû 2010 - 23:03 | |
| lolll wow jaimerais ca avoir cette relation la elle sa fille.... je lui ai souvent demande comment il va se sentir d'etre ici et elle la-bas il m'a dit qu'il attendra de la revoir impatiemment comme il le fait depuis 3 ans et demi avec moi...il me dit que la situation va surement changer avec le temps et qu'elle voudra me rencontrer... il est positif mais il ne veut seulement pas la brusquer il dit qu'elle est comme ca et qu'elle changera d'idee bientot, car jai une super relation avec ses 8 neveux et nieces, ils m'adorent et me sautent dans les bras chaque fois que nous passons a sa maison et nous faisons plusieurs activites avec eux et ils parlent souvent de moi a sa fille......(leur cousine donc)... Dernierement, sa fille voulait venir avec nous, mais elle a change d'idee a la derniere minute 2 ou 3 fois... c'est deja un debut | |
|
| |
MELODIA
Nombre de messages : 2307 Age : 39 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Mer 4 Aoû 2010 - 20:32 | |
| c'est bon signe il faut de toute façon bcp de patience avec les enfants! | |
|
| |
missrnb
Nombre de messages : 2109 Age : 48 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Mer 4 Aoû 2010 - 20:34 | |
| - sofira a écrit:
- Moi ce n'est pas pareil...mais je te dirais de laisser aller le temps...bon même si ça fait 3 ans et demi! Pour ma part, le petit de mon chum n'a pas de maman, donc c'est facile pour moi de prendre ma place...il me dit qu'il est mon fils et que je suis sa maman et il m'appelle ma tante! Je pense juste qu'il ne comprend pas tout encore...je lui laisse donc le temps de s'approprier sa nouvelle vie.
Sofira...ça fait 3 ans et demi...???... m'en manque un bout! | |
|
| |
insuperable
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Mer 4 Aoû 2010 - 20:47 | |
| oui missrnb 3.5 ans de qu'on est ensemble et 1.5 ans de mariage... lolll | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Mer 4 Aoû 2010 - 20:54 | |
| oui missrnb sofira parlait de insuperable | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 | |
| |
|
| |
| C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 | |
|