MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3

Aller en bas 
+23
missrnb
insuperable
sandie
Gilette
la petite sirene
coraflora
laetitia
happy29
ANALEX
creolita
caramel
MELODIA
frenchie
salsa
Sydney
juanita
Cyren
sofira
Fanny1384
missrichard
guylou73
lili007
lachinita
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lachinita

lachinita


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 04/03/2010

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 8:58

Ok jai besoin de conseil les filles....C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_sad cela parait peut etre banale mais jaimerais savoir comment vous avez reagis en sachant que votre novio avait un enfant avec une dominicaine...(celles concernes)..je sais ca peut avoir lair ridicule mais cest que a 20 ans chacun jaurais pas pensee ca..et ca me fait vraiment de la peine ....jai pleure comme un bb cest nimporte quoi je me sens egoiste d'avoir mal...cest que je me suis toujours dite que si javais des enfants ca serait une belle petite famille deja que je netais meme pas sure davoir des enfants ahh quest ce qu eje raconte je suis perdue les fills jai mal et cest ridicule et egocentrique de ma part davoir mal...il ma dit quil me lavait pas dit au debut car il voulait pas que jaie peur et que la il regrette de me faire du mal quil aurait du me le dire et quil maime vrmt et na jamais menti sur ses sentiments...je suis pas fachee contre lui car il a ete honnete et je laime toujours mais comment dealer avec CA...jai que 19 ans pourquoi avoir a dealer avec ca a mon age ..jai pas le droit davoir une chance davoir une belle petite famille haaa je sais pas.....je me sens vraiment perdue jarrive pas a dormir car je veux pas quil parte de ma vie et lui ma ditquil ne veut pas me erdre et que ca l tue de me voir souffrrir mais jai limpression que cet enfant sera toujours symbole de douleur pour moi (ET MON SALE EGOISTE Sad )...pourquoi je reagis comme ca je comrends plus rien...besoins davis...jai besoin de cervesaz.....LOLC'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 568935
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 10:01

salut lachinita...
je ne suis pas tres ancienne sur ce ost et mon exeperience avec les dom na rien avoir avec celle de certiane fille sur le forum qui pourront surement mieux te renseigner que moi... mais je peut te dire que c normal voir habituel que les jeunes aient des enfant par jeunes on peut aller juska 15 ans pour eux c normal... et il ny a rien de mal la dedans... jai pas encore compris si c par manque deducation sur comment on fait les enfants (koike la dessus il ont lair pas mal au courant... Razz lollll) ou par insouciance... entk c comme sa ils font des enfants jeune...
souvent la jeune mere ne soccupe pas de son enfant cela reviens a la mere, la belle-mere ou la tante... les pere ne sont pas toujours present... il nont pas la meme facon delever les enfant que nous...
c different sa fait partie de la culture je crois...

je peut comprendre que a 19 tu trouve sa difficile a gerer un novio qui a deja un enfant... mais p-e tu devrait discuter avec lui de la relation kil a avec son enfant... p-e kil ne le voit pas ou pas souvent... ou est ce quil vit avec lui...?

keski te derange le plus dans le fait kil ait un enfant... je crois que si tu reussie a identifier ce qui te derange le plus et que tu lui en parle p-e que sa pourrait aider a calmer tes crainte...

pour ma part mon novio a 29 ans et il a un fils de 4 ans... il le voit pas souvent su nino vie avec la maman...
Revenir en haut Aller en bas
lachinita

lachinita


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 04/03/2010

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 10:21

hmmmm je comprends la difference de culture...."(koike la dessus il ont lair pas mal au courant... Razz lollll) "HAHAHAHA oui en effet mais non le bebe vit avec la maman qui a un autre copain...mais il adoore sn fils et j crois quil essaye de le voir quan meme souvent...en fait ce qui me derange cest que jaurais aimer ete la 1ere a avoir son enfant tu comprends mais je me degoute en meme teps du fait que je trouve ca vraiment trop egoise de ma part de penser ca ....mais je sais pas pourquoi jai limpression que je nai pas rapport dans cette relation cest SON fils avec son ex alors je me sens intrue tu comprends...jai peur detre egoiste a tel point detre jalouse de ce bebe cest ridicule je me trouve vraiment pas correct de penser comme ca ...je lui en ai parler et il me dit que non rien ne va changer mais il me parle comme si jallais vraiment mimpliquer dans la vie de son enfant et cest ca que jai peur de pas pouvoir etrecapable...je sais pas quoi penser ...mais il ma dit que ..cest la meme situation que moi (je suis adoptee) et il ma dit que cest la meme chose que je considere ma mere adoptive comme ma mere...sauf que ...son fils..il a EJA une maman donc jai comme pas rapport dans le decor...loll....bref j comprend ce que tu me dis etjapprecie VRAIMENT tes commentaires ca maide a y voir plus clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
guylou73




Féminin Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : montréal
Date d'inscription : 17/11/2008

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 10:33

j'y vais dans le meme sens que lili. Bon premierement ca fait combien de temps que tu es avec ton novio? Pour certain , les dom, les enfants c'est secondaire, ce sont les grand-mere qui en prenne soins, eux il voit les enfants une fois de temps en temps et envoie un peu d'argent quand il en ont. Le miens le voit aux 2 sem et a toujours payé les couches, les vetements... le mere n'est pas plus dans le décor,du moins elle le voit de temps en temps. Quand il se sont quitter le nino avait 8 mois alors....Ca ne les empeche pas de les aimer autant que nous mais cé comme ca . Le frere de mon copain avait quitter sa copine et a 3 sem le bébé se fesait élever par sa Grand-mere j'étais tellement bouche bé. la mere n'avait pas le temps de s'en occuper car elle travaillait.
Pourquoi ca te dérange autant ? si votre relation va bien vous aurez un petit chocolat et vous pourriez adopter le sien vous aurez une belle petite famille....non.Jj'en connais d'autre que c'est le pere qui a prend soin l'enfant a maintenant 8 ans mais c'est plus rare....il doivent travailler..........j'ai connu un animateur de 20 ans il avait 4 enfants.............

Quand on commence une relation avec un dom il faut etre ouvert d'esprit et etre prete a voir la vie d'un angle légerement différent ....la culture est différente.

Demande lui ce qu'il ne t'a pas encore dit.........
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 10:37

ok... je comprend ce que tu veux dire...
bin je pense que premierement ta relation est toute jeune encore (bon la mienne est pas tres ancienne la juste 7 mois) tu dois te donner du temps ya vmt bcp de nouveau en meme temps et fauit dire que les relation longue distance c pas evident alors sa rajoutte un degré de difficulter je crois...
laisse toi du temps pour bien vivre le debut de ta relation... que tu ne sois pas prete a acceter le bebe de ton novio c normal tu commence a batir cete relation... dit a ton novio que tu as besoin de temps pour digerer la nouvelle que pour toi sa represente bcp et que tu veux pas aller trop vite...
pour toute les relation amoureuse ou lun des deux a des enfant c difficile pour celui ki nen a pas... enfin je crois..,
aussi je ne pense pas que tu doit te sentir comme une intruse dans cette relation pere-fils... non tu ne sera pas sa mere tu sera en quelque sorte sa belle-mere... mais sa ne va pas tempecher de laimer et de passer du temps avec lui...

voir ton novio avec un enfant peut tapprendre bcp des chose sur lui aussi... sa va te donner une bonne idee de comment il est... voir une facette de sa personalité

mais le plus important c de se respecter de te respecter et de prendre ton temps de prendre le temps kil te faut.
en plus tu nes pas obliger de rencontrer son bebe au rochain voyage si tu nes pas prete...
moi jai fait 3 voyage (en incluant celui de la rencontre) donc deux pour retourner le voir et je nai pas encore rencontrer son fils mais ce nes pas pcq je veut pas ou pcq lui ne veut pas... le probleme vient plutot de la mere...
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 10:41

Demande lui ce qu'il ne t'a pas encore dit.........

ahhh oui pcq meme apres 7 mois...japprend des nouvelles choses de temps en temps dans une conversation lolll (et on sais que sur le forum ya des fille en couple depuis plus longtemps qui on decouvert des chose a propos de leur novio) dit toi que sa ne sera p-e pas la derniere chose que tu vas apprendre par «hassard» sur ton novio Smile
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 13:49

la chinita
je te comprends
mon mari n as pas d enfants et je dois dire que s il en avait eu ca aurait pose probleme
j ai deja eu une relation avce un francais qui avait deux enfants mais c etait different parce qu il s en occupait et les avaient aupres de lui
mais nos reations sont deja assez difficiles, je n aurai pas supporte avoir plus de difficultes et surtout je n aurai pas aime le choix de mon mari, si il me rejoigne en france en laissant un ou des enfants derriere lui
pour moi si j avais a choisir entre un homme et mes enfants , le choix et vite fait , mes enfants je les voit pas les quitter pour aller vivre a 8000 km et le svoir une fois par an
mais je suis une femm et je suis francaise
eux sont des hommes et doms ou la culture , l education et la relation famille ets tres differente
en effet il y en a qui ont tris enfants avec trois femmes differentes
s occupe d un seul et ne voi jamais les autres
un des freres d emon mari a qitter la maison et n envoi pas le moindre pesos, et l autre soit il a un enfant immaginaire soit on a toujours pas perce le mystere, un jour il a un enfant un jour non et personne ne l a jamais vu

apres son mon choix perso, eaucoup de filles ici leur mari ont un ou des enfants
je pense a missrnb, ca se passe bien je crois , son mari rentre o pays voir ses enfants et ils ont une famille au canada
mais je me rappelle comme elle etait triste le jour du depart de son mari pour le canada

apres il y a le cas cyrn je crois que ca sea la mieux place sur le sujet

en tt cas ton histoire ets recente, tu es jeune, pese le pour et le contre, vois si tu arriveras assumer ou pas
qu il s occupe de son enfant ou pas, cet enfant existe
apres je ne pense pas que ca puisse vous defavoriser dans votre au vie de famille au candaa si le futur en veut ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Fanny1384

Fanny1384


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 10/03/2010

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 14:31

J'ai trés peu poster sur ce forum mais ce sujet m'intéresse vraiment car j'ai vécu a peu prés la même chose, lorsque j'ai rencontrer mon dominicain il y a 2 ans il m'a desuite dit qu'il avait un enfant d'une relation avec qui il était resté plus de 3 ans qu'il était voulu, qu'il le voyait une fois par semaine et qu'il lui versait une pension alimentaire tout les mois, jusque la tout allait bien je l'ai trés bien accepté car il a était honnete, me l'a tout de suite dit donc c'était soit je l'acceptais avec son enfant soit je laissé tombé pour ma part ca ne m'a pas déranger j'ai meme rencontrer cette enfant, tout allait bien.
Mais il y a 1 an pendant un de mes séjours la bas il m'a dit il faut que je te dises quelque chose et il m'a annoncer qu'il en avait un deuxieme, qu'il nétait lui meme pas au courant car c'était un "accident" que la femme ne lui avait pas dit que ce n'était meme pas une ex a lui mais seulement "un coup d'un soir" qu'il voyait de temps en temps et qu'il l'a appris seulement quand l'enfant avait 3 mois et maintenant il en avais 6 et qu'il ne savait pas comment me l'annoncé c'est pour ca qu'il avait attendu que je sois la bas. J'ai eu l'impression que le toit m'était tombée sur la tete !!! J'ai pleuré vraiment beaucoup pleuré, et il m'arrive encore maintenant d'en pleuré, je ne suis pas arrivé a accepté cet enfant, sans dire que j'en veuille a l'enfant bien evidement lui n'a rien demandé peuchere, mais je ne sais pas c'est trés dur pour moi j'aurais aimé savoir qu'est ce que vous en pensé?
Et lachinita ne t'en fait pas c'est pas que tu es égoiste mais comme l'on bien dit les filles c'est la difference de culture qui fait que nous ne pensons pas pareil et que pour nous c'est trés dur, comme tu l'a dit dans ton poste on aurait aimé etre les premieres a lui donner un enfant je pense trés souvent a ca, ca ne veut pas dire que l'on soit egoiste mais je pense que c'est normal, mais la vie en a décider autrement, je ne serais pas la premiere a lui donner un enfant mais bien la troisieme et ca ca me fait poser beaucoup beaucoup de questions sur mon couple.
J'ai bien l'impression également d'etre intru car il voit beaucoup ce deuxieme enfant, la mere vit avec un autre homme egalement mais n'empeche que toutes les fois ou il va chercher le petit il revoit la mere egalement c'est peut etre bete mais je peux pas m'empecher de me poser plein de questions ...
Revenir en haut Aller en bas
lachinita

lachinita


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 04/03/2010

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 14:53

Ohh lala je te comprend Fanny1384 ...:S cest dure d'accepter un enfant et surtout lorsque cet enfant est le resultat dun "coup d'un soir" cela ne doit pas etre facile a digerer...au moins ton dom a ete honnete avec toi il aurait pu te le cache...mais je comprend lorsque tu dis que tu n'arrive pas encore a accepter le second enfant je n'arrive pas encore a accepter le 1er donc je comprend a souffrance..Sad..Ehh oui cest dure de se dire que ...la paternite ce nest pas nous qui le lui avons donner...ce nest pas une aventure et une decision a laquelle on a participe ensemble..je sais pas comment expliquer mais bon..et comment sa relation avec son 1er enfant est-elle different de son 2e...il voit plus souvent cce 2e enfant que le 1er..?? Aiiee ca doit etre terrible...

Comme le dit lili007 je crois que c'est peut etre une question de temps et d'adaptation...la 1ere fois tu la su tout de suite donc tu savais a quoi tattendre alors que cette fois=ci cest quand meme une nouvelle choc disons...

Et guylou73, en effet jai conscience que je dois avoir lesprit legerement ouvert vules circonstances de la relaion...je crois que je ne mattendais pas vraiment a ca et comme l'a dit MissRichard, je suis jeune alors ce n'est pas un sujet auquel jaurais pense etre affectee dici tot...mais bon la vie nous en fait voir de toutes les couleur je ne sais pas encore ce que je vais lui dire mais vos commentaires m'ont vraiment aidee a comprendre que en effet cest une difference de culture et cest tout nouveau pour moi....mon novio voulait que je l'appelle ce soir pour lui dire ce que je veux faire ah lala....

Fanny1384, si tu as envie de parler parce que je sais comment ca peut faire du bien de juste tout deblaterer ce quon ressens...envoie moi ton email par MP si ta envie on jasera ensemble et essayer de surmonter ca lol...ca peut pas faire de tort den parler...

Et cest SUR ce soir je lui demande si il a ny a pas une autre confession lolll jai pas envie detre dans la meme situation dans 7 mois disons...
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 18:48

Bon, Guylou73 et moi, n'avons pas le même âge que vous. Je me rappelle très bien qu'à votre âge, je n'aurais jamais rien voulu savoir d'un homme avec des enfants...enfin, je pense que je ne savais même pas que la RD existait!!! C'est normal, on veut se bâtir une belle vie à deux et construire autout de ça. Depuis, mes valeurs ont légèrement changées..je suis plus ouverte et j'avoue qu'à 40 ans, c'est un peu moins propice à fonder une famille et là je sais que plusieurs vont me dire "mais non, les femmes ont leur bébé de plus en plus tard!" mais, n'ayant pas encore mon novio ici avec moi, il me semble que ça va me mener loin! Enfin c'est un autre débat!

Pour ce qui est des bébés déjà fabriqués... en passant, mettez une centaine de dominicains ici au Québec et ils vous repeuplent ça dans le temps de le dire!!! hi hi hi! Bon, ils ne sont pas les seuls...dans certaines cultures, ont fait beaucoup d'enfants!...Alors je reprends, pour ce qui est des bébés déjà fabriqués, mon ex m'a dit beaucoup plus tard qu'il avait une fille...pour moi ça n'a pas été un gros choc, mais il avait peur que je parte moi aussi!! Mon chum actuel, ça fait deux ans qu'on est ensemble, il me l'a dit dès le début!! Et j'ai recontré le petit dès le début aussi. Je crois que mon chum a subi l'inflience de Mr RNB qui amenait ses enfants pour des p'tits séjours et il s'est dit" tiens donc, Miss RNB n'est pas parti en courant?" hi hi hi

Bon, le petit vit chez la mère de mon chum et il est vrai que je souhaiterais que mon chum s'en occupe davantage. Mais, il travaille et je crois que les priorités ne sont pas toujours à la bonne place! Cela dit, l'été passé nous avons pris le petit avec nous pour 3 semaines. Finalement, c'est plutôt moi qu'il l'aie pris et ça n'a pas été de tout repos! Il bouge beaucoup, n'a pas de routine fixe, pas d'amis avec qui jouer et il y a aussi la langue qui peut représenter une certaine barrière. Je suis prof donc, il n,est pas tombé sur la bonne pour faire ce qu'il veut. La première semaine, j'étais épuisé, mais j'ai persévéré et je peux dire fièrement que nous avions atteint un niveau de vie normale, mais avec un papa qui arrivait souvent tard et qui n'avait pas tout le temps le temps ou plutôt le goût de jouer avec fiston!

Bon, je termine mon roman...je veux juste vous dire que je suis complètement gaga de lui maintenant!!! Je lui achète du linge, des jouets et j'ai bien hâte de le retrouver! Je ne sais pas si il sait vraiment qui je suis pour lui encore car il vient tout juste d'avoir 5 ans et il m'appelle Tia!! mais bon, on prend notre temps, déjà que je m'apprête à chambouler sa vie, car c'est certain que le petit immigre avec mon copain ici et j'espère que nous pourrons former une famille unie et que mon chum aura enfin plus de temps pour s'en occuper et développer une relation avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 19:34

Bon, la spécialiste dans le sujet!!! pour avoir appris APRÈS le mariage que mon mari avait 3 enfants, et que 2 d'entre eux, je les connaissais...

Dans mon cas, je suis aussi plus agée que toi... pour moi, le fait qu'il est des enfants, au départ, m'aurait été tout de même inconcevable!! Et plusieurs fois, je lui avais souligné ce point. En fait, il a toujours eu peur que je l'apprenne et que je le quitte. Maintenant, au moins, il est tranquille... tranquille d'esprit.

Je crois que ce qu'on accepte ou pas est personnel à chacune dans un temps. Si j'avais appris voici 1 an que mon novio avait des enfants, je l'aurais probablement quitté avant l'été, quand je sentais déjà que je perdais l'énergie à poursuivre une relation longue distance, quand je voyais tout noir suite à l'histoire de visa.

Mais non, le destin a fait autrement. Au moment où il me l'a dit, je peux avouer que ça m'a donné une bonne claque à la figure (pas longtemps après le mariage...) mais j'ai passé au travers. Mon coeur était alors trop pris pour que je le quitte.

La décision, seule toi la connait. Mais il est vrai qu'avec un dom, les chances qu'il n'est pas d'enfants sont très minces...
De 1, ils ne connaissent même pas comment se protéger naturellement..... le cycle menstruel, pour eux, c'est du chinois! Je lui ai donné un cours mais il ne me croit pas encore à 100%...

Donc, sans protection, avec des hommes chauds, c'est ce que ça donne... des ptits bouts de choux partout...

Seul conseil: tu es jeune, tu as toute ta vie devant toi. Prends le temps de bien penser à ce que tu attends de ta vie, pense à ce que toi tu veux et prends ensuite ta décision dans ce sens... Rien ne presse, pourquoi décider tout de suite quand on a toute la vie devant nous? Laisse le temps passer, tu verras ensuite si c'est trop pour toi à supporter...
Revenir en haut Aller en bas
lachinita

lachinita


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 04/03/2010

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 19:48

Ouiinn cest une decision pas trop trop facile..lironie la deds cest que quand je lisais sur ce forum comme quoi des novios avaient des enfants et apres les filles lont su..jetais surprise et je me disais: wow si ca marrive je pourrais pas supporter si mon dom avait un enfant..et VOILA ca me tombe dessus lolll Razz breff je sais pas trop ce que je vais faire...I'll semble vraiment implique avec son fils et je sais ou me mettre dans tout ca jai pas envie detre impliquee moi qui imaginais nos enfant (en blague) disons ca me donne une bonne douche froide haha..merci pour vos conseils je vais y reflechir et prendre mon temps..cest sure que jaurais prefere savoir au depart..la jsuis comme coincee..merci les filles jvous donnerai des nouvelles surtout que je suis supose le voir en aout..ayayaye..O_O
Revenir en haut Aller en bas
lachinita

lachinita


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 04/03/2010

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 19:53

Et meme si jarriverai a passer par dessus et que je laimerai le petit..la maman a pas lair trop trop cooperative loll deja quelle se fou de son pere elle vit avec un autre priant presque pour que le pere foute le camp de la vie de son fils...hmmmm dur dilemme les filles dites moi que cest un cauchemaaaar jveux me reveiller Sad
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 20:24

Je trouve que les conseils de Cyren sont très sages...on voit qu'elle a passé par là elle aussi et qu'elle parle par expérience.

Des ex dominicaines coopératives...je ne connais pas cela désolé!! Elles vont faire ce qu'elles peuvent pour mettre des bâtons dans les roues! Elles connaissent plusieurs trucs et ce même si elles sont en couple avec un autre. Si il y a moyen de faire de l'argent sur le dos du petit, elle en profitera sûrement!

Alors, prends ton temps, réfléchis le temps qu'il te faut, pense à toi et à ton chum aussi. Je comprends que tu n'étais pas préparée à cela...
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 22:01

je crois kil ne faut pas oublier ke lorskon rencontre nos novio on est un peu comme dans une bulle magique ou il ny a que nous deux et tout est bo... en fait comment il pourrait en etre autrement vu le cadre paradiaiaque dans lequel on les rencontre...
sauf kil ne faut pas oublier quil on aussi une vie et que par le fait meme il on eu une vie avant de nous rencontrer et que cette na p-e pas ete facile et elle renferme surement des petit secrets... enfant ou autre...
dans un pays ou les lois sont souvent flexible et ou les moeur differente je crois kil ne faut pas setonner de voir resurgir des petit secret du passer

pour ma part jai su des l depart que mi novio avait un fils de 4 ans et pour la forme sa ne ma pas deranger il ma dit kil laimait bcp mais kil ne le voyais pas bcp... jai meme proposer kil vienne passer une semiane avec nous cet ete enfin si la maman accepte et sa c pas gagner... jai bien hate de le rencontrer et jespere que la rection du petit sera bonne Smile
sinon se sera partie remise...
lachinita si tu nes pas prete a voir son enfant en aout bien dit lui et ne force pas a rencontrer un bebe que tu na pas vmt envie de voir ce serait plate de gacher tes vacances pour sa...

fanny1834... honnetement je ne sias pas koi te dire car si je comprend bien le 2e enfant a ete concu durant votre relation?? alors our sa je ne sias as comment je reagirais, mais je te souhaite de trouver la solution ki te conviens le mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanny1384

Fanny1384


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 10/03/2010

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 22:15

Oulaaa non non il n'a pas était concu durant notre relation sinon c'était sur que j'aurais dit stop immédiatement je n'accepterais pas de porter les cornes quand meme!!!
En fait il a eu une relation qui a durer 3 ans durant laquelle il a eu son premier enfant, ensuite il n'a plus voulu se caser donc il avait des filles a droite a gauche et c est la que une d'entre elle est tomber enceinte de lui mais ne lui a pas dit ensuite je l'ai rencontrer on s'est mis ensemble son 2e enfant avais 1 mois mais lui ne savait toujours pas et quand l'enfant a eu 3 mois la mere est venu le lui dire et il me l'a annoncer quand l'enfant avait 6 mois voilou toute mon histoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 23:46

Et en passant, ils ne font pas de test d'ADN pour prouver la paternité! Ils acceptent la situation et hop!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny1384

Fanny1384


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 10/03/2010

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 23:55

Exactement, la mere lui a dit que c'était lui le pere, il est allé le reconnaitre et puis voila !
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 23:56

ahhh ok je comprend mieux ton histoire fanny1384... mais comme dit sofira labas nimporte kel fille qui tombe enceinte peut faire porter le chapeau au gars kel veut.... c comme si en quelque sorte elle choisi de ki elle voudrait que lenfant soi... elle va le voir et lui dit je suis enceine de ton bebe... alors il na pas vmt le choix daccepter car il na aucun moyen de prouver le contraire... si sa se trouve c p-e pas son bebe...
je ne me souvien plus ki sur le forum racontais kune dom voulais lui faire acroire quelle attendais un bebe de son novio... la fille etias enceinte... seule probleme le bebe aurait ete concu lorsque la fille etias en vacances avec son novio... a ce moment facile de voir le mensonge... sinon ya pas vmt de moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny1384

Fanny1384


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 10/03/2010

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 0:10

effectivement j'avais pas penser a tout ca... Je vais encore plus me poser de questions la pour le coup... Surtout que cette fille il l'a toujours connu c'était une amie a lui mais il s'est rendu compte aprés que en fait elle a toujours était amoureuse de lui, alors si sa se trouve tout ca c est du coup monté parce qu'elle voulait un enfant de lui ... Au secouuuuuuuuuur!
Revenir en haut Aller en bas
juanita

juanita


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 50
Localisation : 34
Date d'inscription : 13/01/2010

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 0:24

Chinita, il ne faut pas te mettre dans des états pareils ! ca fait parti du package dominicain d'avoir des enfants "à droite et à gauche" ! lol

C'est vrai qu'il ne faut pas comparer un jeune français ou canadien de 20 ans assisté par maman, papa et un dominicain de 20 ans ! ce n'est pas du tout la même vie!
La sexualité est beaucoup plus débridée qu'en Europe ou au Canada, tu as du le remarquer ! de plus il n'y a pas de contraception, et l'IVG est complètement tabou! Du coup ben ca fait beaucoup de petits tout çà!
Mon chéri m'a même avoué que son 1er rapport sexuel, il avait 10 ans!

Bref, je m'égare....
MOn chéri m'a annoncé qu'il avait un petit garçon dès notre 1er rendez vous...je l'ai écouté raconter son histoire..
L'enfant est elevé par la grand mere maternelle, car la mère (dominicaine) ne s'en occupe pas.Elle vit comme son petit dans la même ville mais ne le voit casiment jamais...elle s'en fout !!
Comme d'autres filles l'ont souligné sur ce post, apparemment c'est une coutume dominicaine de pas s'occuper de ses enfants Sad no comment....

Mon chéri essaie de voir au maximum son fils, ce qui est normal il assume et est très fier de cet enfant . Il paie les frais médicaux si besoin, et les courses pour qu'il mange bien...
Comme il dit, l'enfant, lui, n'a rien demandé à personne, il n'est pas responsable de l'inconscience de ses parents...il faut l'aimer et s'en ocupper et puis c'est tout!

Moi je n'ai pas d'enfant, biensur que j'aurais aimé connaitre la maternité, en même temps que lui connaitrait la paternité...biensur, je comprend ce sentiment légitime...
Mais dans la vie on ne décide pas tout!

Ton chéri est papa, et ben c'est comme çà!! tu ne pourras rien changer! et si tu l'aimes vraiment, tu l'aimeras pour tout ce qu'il est!

je pense que là tu es sous le choc, donc tu es un peu vexée , à mon avis ce n'est pas tant le fait qu'il ait un enfant qui t'agace, mais peut etre le fait qu'il ne te l'ait pas dit tout de suite...

Tu verras, tu apprendras à le connaitre, beaucoup de questions trouveront leur réponses quand tu passeras du temps avec lui...

Moi je sais que je ne saurai jamais tous les détails de sa vie passée, et j'espère ne jamais rien savoir!! ce qui compte c'est ce qu'il est aujourd'hui, et les projets que nous avons ensemble!

J'ai rencontré son petit garçon qui a 2ans et demi, et il est merveilleux...j'ai craqué.
Je sais que cet enfant l'empechera de venir vivre en France, et je suis fiere qu'il ne veuille pas vivre loin de son fils!!
J'espère pouvoir rapidement m'installer en RD et que son fils puisse vivre avec nous, ca serait mieux pour le petit et mieux pour mon chéri...

Tout cela pour dire, que même si cet enfant n'était pas l'enfant de l'amour, c'est quand même beau que le père s'occupe de son gamin, car il aurait pu lui tourner le dos comme a fait la mère! et en ce sens ca prouve que le papa a une belle âme....
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 0:25

meme si elle voulais avoir un enfant de lui... kel a eu... si tu novio a mit les chose au clair avec elle et kil ne se passe plus rien entre les deux il ny a pas a sen faire non??
Revenir en haut Aller en bas
Fanny1384

Fanny1384


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 10/03/2010

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 0:35

Effectivement cest plutot ce cote la qui me corespondait il ma jurer qu'il avait mis les choses au clair avec elle maintenant le petit est la et il faut s en ocuper comme dit juanita eux aprés tout il n'ont rien demander et les dominicains sont comme ca donc soit on les aimes vraiment et on accepte soit il faut choisir un bon petit europeen qui vit chez papa maman perso mon dominicain je l'aime avec ses 2 enfants également et je vis au jour le jour on vera comment ca évolu
Revenir en haut Aller en bas
juanita

juanita


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 50
Localisation : 34
Date d'inscription : 13/01/2010

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 0:38

tu as raison Fanny, te prends pas la tete, ce qui compte c'est le présent!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny1384

Fanny1384


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 10/03/2010

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 0:42

merciii C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 1:26

La Chinita, la seul chose que je peux te dire c'est que si tu ne sens pas ou est ta place entre ton chum et son fils et bien parle-lui en car ça c'est normal.

Quand on arrive dans la vie d'un gars qui a un ou des enfants on ne sait jamais ou est notre place et pas facile à la prendre non plus si le père ou la famille nous implique pas.

Mon mari a un enfant et je lui ai déjà dit que pour moi ce n'était pas facile de prendre une place que personne ne me laissait prendre... Ben je suis pas sa mère je le sais bien mais qu'on le veuille ou non je suis sa belle mère puis ça sera comme ça point final. Alors, on fait au mieux pour que ça se passe bien... Même si c'est pas facile.

Pour ma part, j'ai pas honte de dire que j'ai déjà engueulé mon mari à cause de son fils et je lui ai meme dit qu'elle avait qu'à se faire avorter (même si ça peut en choquer certaines) parce que ni lui ni elle n'était mature pour avoir cet enfant et qu'ils aivaient fait la plus grosse erreur de leur vie. Surtout que la mère est complètement tarée alors faire un enfant dans ce contexte c'est sacrifié à la vie de ce gône!!!

Mon roman pour dire qu'au final faut pas te prendre latête avec ça maintenant. Profite de ton chum et de ta relation quand viendra le temps de la décision je pense que tu sauras ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. QUe tu l'aimes ou pas, tu verras à ce moment ce que tu es prête à accepter ou pas de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 1:44

Sydney a écrit:
Pour ma part, j'ai pas honte de dire que j'ai déjà engueulé mon mari à cause de son fils et je lui ai meme dit qu'elle avait qu'à se faire avorter (même si ça peut en choquer certaines) parce que ni lui ni elle n'était mature pour avoir cet enfant et qu'ils aivaient fait la plus grosse erreur de leur vie. Surtout que la mère est complètement tarée alors faire un enfant dans ce contexte c'est sacrifié à la vie de ce gône!!!.
C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Affraid sydney, tu ne venais plus poster et tu aurais du continuer parce que sortir des conneries pareilles : tu es qui pour dire ca ? c'ets comme traiter les employés de l'ambassade de bons à rien !! tu te prend pour qui ???
voila mon coup de gueule du soir !!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 1:56

J'suis sa femme et même si ça plait pas c'est ce que je pense et oui quand on a pas la capacita à s'occuper d'un enfant on evite d'en faire et si ça te plait pas j'm'en tape ma pauvre si tu savais!!!

Moi je crois à la liberté de la femme et que tu le veuilles ou non l'AVORTEMENT en fait parti je sais pas si tu sais mais ça a été voté en France en 1975!!! Bizarre non??!!!! c'est pour éviter aux femmes de prendre des responsabilités quand elles ne le désirent pas pour éviter d'avoir des enfants après un viol ou un inceste pour éviter les filles mère aussi et éviter de prendre des responsabilités qu'on est incapable d'assumer

C'est pour ça que des femmes se sont battues et c'est plutôt toi qui est choquant en n'osant venir me juger pour mes propos qui ne te sont pas adresser après tout!!!
c'est pas à toi que j'ai dis ça et je pense que tu ne connais pas non plus l'état de la mère et que cet enfant ne naisse pas oui c'était un service à lui rendre à Lui pas à la mère car d'elle j'en ai rien à foutre.

Et sache que si mes propos de choc j'm'en fiche aussi comme de l'an 40 c'est donc pour te dire... On a toujours le choix dans la vie et si j'ai décide de m'exprimer et que ça t'e***** j'm'en fous t'es pas Dieu le père pour venir me dire que j'ai pas le droit de m'exprimer ni que j'ai des opinions qui ne de conviennent pas!!!
Excuse-moi d'être pour les libertés et pour aussi éviter que des enfants soient malheureux inutilement quand y'a des solutions!!!!

ET EXCUSE-MOI DE NE PAS ETRE UNE PURITAINE!!!! ET DE TOLERER L AVORTEMENT QUI RESTE UN DROIT ET UNE OPTION QUE CA TE PLAISE OU NON!!!!!

Et je débite pas des conneries c'est peut être pas ton opinion mais c'est pas des conneries ok alors tu te calmes avec moi et tu restes à ta place je pense que c'est une bonne chose!!!je viens pas te dire que c'est des conneries si tu étais contre l'avortement et je pense encore que tu n'as pas à venir me dire que ce que je dis à mon mari c'est bien ou mal tu n'as aucun jugement à apporter la dessus je lui dis ce que je veux oki
Donc reste à ta place, tu as le droit de dire que tu n'es pas d'accord pas d'émettre un jugement sur mes dires!!
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 2:25

ohhh... je ne voudrait pas mettre dhuile sur le feu mais...
je suis daccord avec toi sydney dans notre societe lavortement est un droit et une option kan la naissance dun enfant nest pas desirer ou provient dun traumatisme... la femme a le droit de faire ce quelle veut avec son corp...
mais je ne suis pas certaine que les dom pensent la meme chose... je ne croit pas que lavortement soit legal labas ni que ce soit dans les moeurs non plus... oui ya surement des filles labas ki se font avorter masije ne crois pas que ce soit la majorité a voir le nombre de fille-mere ou denfant abandonnés...

tu as dit ce que tu pensais a ton mari et c ton droit et c normal faut etre franc avec nos novio... mais p-e que pour lui lavortement netais pas une option...?

mais ce nest pas mes affaire et je veut pas te juger je pose juste la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 2:36

J'suis d'accord avec toi, avant de nous engueulé sur le sujet de son fils, on avait parlé de l'avortement et il pensait que nous étions fous de pratiquer ça comme beaucoup de gens ultra "croyants" ou autres (enfin je sais pas comment dire) mais il pensait que c'était un meutre!!!

On en a discuté bref je lui ai expliqué comment l'avortement est pratiqué pourquoi, pour qui. Que lui commet des meutres tous les jours en se lavant puisque s'il y a un délai pour l'avortement ce n'est pas pour rien... Enfin je vais pas te faire toute l'histoire.

Mais pour ce qui est de la légalité là je ne sais pas puis il m'en a pas parlé quand je lui ai dit qu'en France c'était un droit donc... puis j'ai pas googlé pour savoir non plus.
Mais ce jour là, il n'a pas moufté quand je lui ai dit ça car même si je sais qu'il aime son fils, le petit n'a rien demandé et surtout pas de naître avec un mère dingue ou d'être trimbalé à droit et à gauche comme un paquet de linge sale (si certaines me permettent la comparaison). Et effectivement il a admis que même s'il aime son fils et qu'il est heureux de l'avoir, peut être qu'ils n'ont pas fait le meilleur choix pour l'enfant. Un enfant n'est pas un jouet c'est une personne et pas une poupée qu'on habille qu'on trimbale et qu'on laisse dans un coin quand on en a marre. Et même si ça ne fait pas parti de ses convictions l'avortement, effectivement ils auraient du penser à 2 fois avant. Et mon opinion choc lui en a fait un peu prendre conscience même si c'est "trop tard" pour prendre conscience des choses, mais ça lui permet d'envisager les choses différemment maintenant aussi. Ca n'elève rien au fait qu'il aime son fils, de penser qu'ils auraient du réfléchir à 2 fois et que les raisons qu'ils avaient d'avoir un enfant n'étaient pas bonnes (même si c'est elle qui a pris la décision et la mis devant le fait accompli)

Et pas de soucis tu ne mets pas du tout de l'huile sur le feu pas de problème. Je suis franche avec tout le monde et je le suis également avec mon mari etc'est ce qu'il apprécie même s'il ne partage pas toujours mes convictions et c'est pas ce que je lui demande encore heureux LOL
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 2:43

Je crois que les dominicains, même s'ils le voulaient ne choisiraient pas l'avortement, car ça coûte des sous et des sous, ben ils en ont pas!!! Je ne comprends pas trop votre débat les filles, tout le monde peut avoir son opinion sur le sujet, et ce sujet est très délicat!!! Toutefois, oui il y a des enfants laissés à eux-mêmes...en fait, il y en a beaucoup trop...j'en ai connu des p'tits hommes de 8 ans qui passaient la journée tout seul et je trouve cela bien triste de voir leur vie d'enfant s'envoler comme ça! Moi le petit de mon chum est revenu à la maison après 12 jours!!! eh oui...sa mère n'en voulait plus! Autant cela me choque, autant je ne jette pas la pierre, car je me dis qu'ils étaient bien trop jeunes pour avoir un enfant et que mon copain a aussi sa part de responsablilité dans cette histoire, car un enfant, ça ne se conçoit pas toute seule!!
Revenir en haut Aller en bas
lachinita

lachinita


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 04/03/2010

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 2:48

Merci Syndey ton commentaire fait vraiment du sens...et moi aussi je suis d'accord avec toi...pour moi etre une bonne mere c'est savoir bien s'occuper de ses enfants et de toujours vouloir leur bien...et moi disons..tant qua laisser mon enfant grandir la merdique societe daujourdhui sans m'en occuper et me foutre de lui ou d'elle sans l'encadrer et qu'il ou qu'elle se sente mal aimee ...bah quand on est conscient quon n'apportera pas du bien a notre enfant en le mettant au monde et bien je trouve ca honnete de ne pas l'avoir...au lieu detre egoiste et de vouloir un enfant juste pour en avoir un....bah au moins tu penses au besoin de lenfant...bref!!

et oui je sais j'ai eu ma claque de choc culturelle disons..en fait on sest parle aujourdhui et il na pas cesse de me dire quil ne veut pas me perdre quil prie pour que j puiss nous laisser une chance....pour etre honnete...ces paroles ne me font ni chaud ni froid je lui a dit que je vais essayer et si je vois que je peut vraiment pas dealer avec ca eh bien que ca se terminerait mais quau moins jaurais essaye...jy repensais et au fond...je suis juste jalouse de la maman je crois...jaurais voulu que ce soit moi la 1ere et du coup jsuis jalouse...pas possible je suis cinglee hahah! bref jai pas du tout envie de la rencontrer disons...donc pour rencontrer le bebe ca va devoir attendre.!!!!!!!

et pour ce qui est du cote "package dominicain" jaurai pu men passer...mais je lui ai expliquer clairement que ..ici au canada (en fait pour moi ) avoir une famille cest quelque chose de tres special et d'important et que tu choisis pas nimporte qui tu choisis la personne dont tu crois etre la bonne en vous fonder une famille...et que cest juste tres dure de devoir renoncer a cette image de la famille que jai toujours voulu..oui son enfant je vais p-e laimer mais cest quand meme un choc pour le moment et pour moi cette famille que jai toujorus imagine bah ...cest pas vraiment exactement ca ...bref...!! moi et Fanny on va se serrer les coude sur ca..courage! Very Happy

Vivons au jour le jour et si ca ne marche pas...eh bien au moins on auras essaye tant pis...on a le temps devant nous ...cest juste dure a digerer sur le coup et disons que je peux as mempecher le bouder un peu quand meme pour mavoir cache CA! lolll O_O

Cest vraiment apprecie les commentaires les filles...!! c
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 2:54

je t'avoue que le jour ou j'ai dit ça à mon mari j'ai pas vraiment pensé à l'argent.
J'étais surtout en colère de leur immaturité à tous les 2 et je ne jette pas la pierre à un mais aux 2 quand je l'enguelais.

Ceci dit pour moi il n'y avait pas débat, c'est juste que ma franchise semble ne pas plaire à tout le monde et j'avoue que là je vais pas changer LOL!!!

Pour le reste je pense que Lachinita doit prendre le temps de digérer le morceau et voir si son chum lui laisse une place dans ce duo ou pas... Et là s'il ne lui laisse pas de place j'avoue que c'est dur à gérer alors que s'illui laisse "s'immicer" dans cette relation, c'est à elle de voir si elle peut gérer ou pas.
Mais j'avoue que ce n'est jamais simple d'etre avec quelqu'un qui a déjà des enfants car on se sent toujours un peu l'intrus(e) dans le début. Après faut que le parent fasse preuve d'intelligence dans le sens ou il doit accorder une place à la personne qui arrive dans sa vie et qu'il accorde un peu d'importance à ses sentiments et ressenti. Mais ceci est valable pour une personne avec un dominicain ou avec un français ou un québecois.
L'arrivée n'est jamais simple à gérer, ni la réaction des enfants d'ailleurs d'ou l'importance de la préparation.

Pour toi Sofira ça a l'air de bien se passer et sincèrement, je t'applaudit (tout comme Miss RNB) mais je pense qua ça n'a pas été aisé au début.
Moi ça se passe moyennement dans le sens ou j'ai un mari qui ne dit jamais "NON" et que moi je suis la méchante quand je dis "NON" parce que le non est formateur et qu'il construit la personnalité. Mais bon ça viendra à un moment ou un autre LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 3:02

LaChinita, je comprends et même si j'arrive à 30ans j'avais peur de ne pas accepter aussi... C'est tellement pas simple mais si on se dit que c'est la vie et que c'est comme ça au début c'est un peu le coup sur la tête.

Moi j'ai vu le petit je l'ai gardé et j'ai même appliqué mes principes d'éducation mais bon sur quelques semaines ça dure pas après malheureusement. Pour la mère, mon mari ne veut pas qu'elle s'approche de nous ni qu'elle est trop de contact avec ma belle famille. C'est sa mère à elle qui a des contacts et qui s'occupe du gamin, il n'a plus aucun contact avec elle. C'est une vraie folle dans le vrai sens du terme et c'est pour ça aussi que ça m'a mise en colère qu'il ne réfléchisse pas lui aussi à 2 fois... Bon passons.

Mais je comprends que la pilule soit hard à avaler car même quand on sait du début on se pose un tas de questions. L'enfant va-t-il nous en vouloir? Va-t-il nous reprocher de lui avoir enlever son père? et tout un tas d'autres questions. Sans compter qu'effectivement y'a toujours une petite part de jalousie qui s'estompe et disparait par lasuite mais c'est le temps de digérer tout ça et toi tu viens juste de le savoir alors donne toi du temps.
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 3:12

Mon dieu Sydney, comment te dire...le petit de mon chum est un vrai petit monstre, mais tellement attachant et tellement affectueux en même temps!!! J'avoue que ça me fait une petite pointe de plaisir, quand il tient tête à son père et que celui doit le réprimander! Vous savez l'été passé, le petit me disait...si je suis gentil aujourd'hui, est-ce que je pourrais être ton fils? Ouf...imaginez toute la portée de cette question! Moi aussi j'applique mes méthodes que j'utilise en classe et ça fonctionne avec le temps, mais maintenant tout sera à recommencer cet été!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 3:17

sofira a écrit:
Mon dieu Sydney, comment te dire...le petit de mon chum est un vrai petit monstre, mais tellement attachant et tellement affectueux en même temps!!! J'avoue que ça me fait une petite pointe de plaisir, quand il tient tête à son père et que celui doit le réprimander! Vous savez l'été passé, le petit me disait...si je suis gentil aujourd'hui, est-ce que je pourrais être ton fils? Ouf...imaginez toute la portée de cette question! Moi aussi j'applique mes méthodes que j'utilise en classe et ça fonctionne avec le temps, mais maintenant tout sera à recommencer cet été!

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 995717 j'imagine ce que ça a du te faire qu'il dise ça!!

Pour les méthodes d'éducation, c'est bien si ton chum te suit moi le mien, il a comprit au bout de 3semaines mais la famille est complètement "gateuse" alors le non c'est pas bien vu mais c'est tellement utile s'ils savaient!

En tout cas je te trouve tellement génial quand tu en parles et quand tu expliques... Ca me fait moins peur aussi par la suite de voir que le petit t'accepte et même s'il ne comprend pas exactement ce que tu es/ représente juridiquement parlant il te voit comme une maman et ça me fait plaisir pour toi sincèrement mais ça me rassure aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 4:26

C'est gentil Sydney, mais pour l'instant c'est pas encore moi sa maman...c'est ma belle-mère. Je suis venue ici et j'ai témoignée de mon expérience, mais sachez que d'autres filles ont aussi beaucoup d'amour pour les petits de leur amoureux, je pense à Miss RNB, Loulou...elles ont été inspirantes! Cela dit, je comprends tout à fait la réaction des filles qui viennent d'apprendre que leur conjoint a déjà un enfant, quand on est pas prête pour cela, ça peut devenir un très gros obstacle!
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 11:23

Sydney : je suis d'accord avec toi, pour moi, il vaut mieux avorter que de rendre un enfant malheureux mais là où je rejoins salsa c'est que je pense que ta réflexion à ton mari est totalement déplacée... Tu n'as rien à voir dans cette affaire, c'est son passé et tu n'as aucun droit de le juger ni lui, ni la mère de son fils...
L'avortement est un choix PERSONNEL alors respecte celles qui font le choix de ne pas avorter...
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 11:48

frenchie a écrit:
salsa c'est que je pense que ta réflexion à ton mari est totalement déplacée... Tu n'as rien à voir dans cette affaire, c'est son passé et tu n'as aucun droit de le juger ni lui, ni la mère de son fils...
sydney c'est exactement ca : ta reflexion est deplacée !!!

concernant l'avortement c'ets un choix personnel que je ne remet pas en cause et je suis d'ailleurs contente que en FRANCE nous ayons ce droit auquel j'ai déja eu recours !! mais nous sommes en France alors arretez de penser avec votre mentalité de Francaise ...
le droit à l'IVG est dans les moeurs depuis plus de 30 ans chez nous, pas en RD ou dans d'autres pays ...


Dernière édition par salsa le Lun 12 Avr 2010 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 13:02

lachinita je comprend pour toi ton rêve de famille est tout d'un coup complètement chamboulé mais tu viens juste de l'apprendre alors laisse toi le temps de digérer l'information.
Je sais par expérience (avec un français) que l'enfant de l'autre c'est pas toujours facile a gérer car on ne sait pas vraiment la place que l'on doit prendre et si le papa ne t'aide pas c'est encore plus compliqué, mais ton novio à l'air de vouloir t'impliquée demande juste du temps avant de le faire pour toi pour lui et pour l'enfant puisque tu ne te sens pas prête.

les filles chacun a son avis sur l'avortement, bien pas bien c'est le choix de chacun. En république dominicaine l'avortement n'est peut être pas rentré dans les moeurs mais je ne vois pas pourquoi sydney n'aurai pas le droit d'en parler à son mari, c'est son mari quand même si ils ne peuvent pas parler de tout ni même de son passé, je vois pas comment ça peut fonctionner.
Vous me direz le passé c'est le passé, mais il en résulte un enfant donc ce n'est pas rien c'est une personne qui interagit dans leur couple au présent, alors il me semble que sydney à droit d'en parler avec son mari même si maintenant l'enfant elle là et elle ne pourra rien y changer. d'ailleurs elle a l'air de l'apprécier cet enfant, c'est plus la conduite de son mari et de la mère de l'enfant qu'elle réprimande.

bref
bon courage pour toutes celles qui ont un conjoint avec un enfant, peut être que d'agrandir la famille c'est la solution!
Revenir en haut Aller en bas
juanita

juanita


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 50
Localisation : 34
Date d'inscription : 13/01/2010

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 13:21

Citation :

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Affraid sydney, tu ne venais plus poster et tu aurais du continuer parce que sortir des conneries pareilles : tu es qui pour dire ca ? c'ets comme traiter les employés de l'ambassade de bons à rien !! tu te prend pour qui ???
voila mon coup de gueule du soir !!
[/quote]


et bien dis donc!! quelle tolérance Salsa !!!


C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 549335

Je suis d'accord avec Sydney, bien que je ne favorise pas l'avortement!! car certaines (françaises notamment )confondent contraception et IVG !
Biensur que c'est à éviter, mais mettre un enfant au monde alors que l'on est même plus avec le père, et en sachant qu'on aura pas de quoi le nourrir et l'élever dignement...je pense pas que ce se soit mal de décider de ne pas le garder! Ca sert à quoi? à part faire un malheureux de plus??


On est quand même sur un forum je te le rappelle...et chacune avons notre vie, notre passé, nos doutes et nos espérances....et chacune notre vision des choses! je trouve assez réducteur de "casser" ainsi les gens !! personne ici ou ailleurs n'a la science infuse que je sache!

un peu de tolérance !
voilà c'était mon coup de gueule à moi!



Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 13:27

juanita a écrit:
Citation :

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Affraid sydney, tu ne venais plus poster et tu aurais du continuer parce que sortir des conneries pareilles : tu es qui pour dire ca ? c'ets comme traiter les employés de l'ambassade de bons à rien !! tu te prend pour qui ???
voila mon coup de gueule du soir !!


et bien dis donc!! quelle tolérance Salsa !!! [/quote]

Pour moi c'est la réflexion de Sydney à son mari qui fait preuve d'intolérance... Salsa n'a fait que répondre à cette réflexion qui m'a également choquée!
Revenir en haut Aller en bas
juanita

juanita


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 50
Localisation : 34
Date d'inscription : 13/01/2010

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 13:36

Oui je suis d'accord sur le fait que ce soit l'enfant de son mec, et qu'elle n'ait pu avant interagir sur sa naissance, on est d'accord, ca appartient à son passé....
Mais là où cela implique Sydney c'est au présent, cet enfant fait parti de leur vie , de leur quotidien maintenant ; elle a quand même le droit de penser çà; c'est légitime...
mais c'est mon opinion !
Bien que le petit de mon copain soit vraiment un bout de chou adorable, je pense que j'aurais pu faire cette reflexion moi même sur un coup de colère...y avez vous songé??
Revenir en haut Aller en bas
juanita

juanita


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 50
Localisation : 34
Date d'inscription : 13/01/2010

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 13:39

après il est vrai que l'IVG est un sujet brulant....normal qu'il divise les unes et les autres...

c'est un peu comme si on parlait politique, ou peine de mort...

on aurait pas fini de s'étriper!! lol
C'est surtout la forme (très reductrice et autoritaire) de la reflexion de Salsa qui m'a interpellé... c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 14:10

juanita a écrit:
salsa a écrit:

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Affraid sydney, tu ne venais plus poster et tu aurais du continuer parce que sortir des conneries pareilles : tu es qui pour dire ca ? c'ets comme traiter les employés de l'ambassade de bons à rien !! tu te prend pour qui ???
voila mon coup de gueule du soir !!
et bien dis donc!! quelle tolérance Salsa !!!


quelle tolérance de dire a quelqu'un mais pourquoi tu t'es pas fait avorter j'ai envie de dire !!!

encore une fois certaines ne lisent que ce qu'elles ont envie de lire ...
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 14:14

juanita a écrit:
après il est vrai que l'IVG est un sujet brulant....normal qu'il divise les unes et les autres...

c'est un peu comme si on parlait politique, ou peine de mort...

on aurait pas fini de s'étriper!! lol
C'est surtout la forme (très reductrice et autoritaire) de la reflexion de Salsa qui m'a interpellé... c'est tout

moi ce qui m'interpelle c'est de se permettre de dire à quelqu'un : t'aurais mieux fait de te faire avorter !!! C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Affraid ca c'est autoritaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
juanita

juanita


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 50
Localisation : 34
Date d'inscription : 13/01/2010

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 14:48

excuse moi Salsa, j'ai dû mal lire.....

J'avais juste cru un instant que tu disais à Sydney qu'elle arrete de poster, car elle dit que des conneries...!! et là oui ca aurait été quand même intolérant !!!

C'est une méprise certainement dû à l'heure tardive à laquelle j'avais lu!!!

....
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 15:10

Et bien salsa tu as répondu toi-même soit un peu tolérante contrairement à ce que tu peux penser je le suis. Et oui j'ai dit ça à mon mari je vais pas te faire toute la conversation, je résume qu'en gros je lui ai dit ça!!!

Qu'est-ce qui te choque que je sois franche avec mon mari qu'ils auraient du réfléchir et penser à cette solution???!!!! C'est mon mari et je ne viens pas te dire comment parler aux gens, ne vient pas me dire comment faire pour parler à mon mari. Je pense que je le connais mieux que toi et je sais ce que je peux me permettre de lui dire ou pas!!!
Des fois ça fait aussi du bien aux gens que t'entendre des choses chocs!!

Mais venir me dire que j'aurais mieux fait de rester dans mon mutisme ça c'est de la pure intolérance. Si tu ne veux pas lire ce que j'écris tu ne lis pas un point c'est tout. Tu le dis toi même!!
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 15:13

juanita a écrit:
excuse moi Salsa, j'ai dû mal lire.....

J'avais juste cru un instant que tu disais à Sydney qu'elle arrete de poster, car elle dit que des conneries...!! et là oui ca aurait été quand même intolérant !!!

C'est une méprise certainement dû à l'heure tardive à laquelle j'avais lu!!!

....

en fait la dernière fois que sydney a poster c'etait pour traiter le personnel de l'ambassade de france d'incompétent !! ... plus de post pendant des semaines jusq'au post d'hier que je trouve vraiment pas mieux voire pire !!!

apres peut-etre que toutes ces reflexions ne choquent que moi ... C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 15:22

salsa a écrit:
juanita a écrit:
excuse moi Salsa, j'ai dû mal lire.....

J'avais juste cru un instant que tu disais à Sydney qu'elle arrete de poster, car elle dit que des conneries...!! et là oui ca aurait été quand même intolérant !!!

C'est une méprise certainement dû à l'heure tardive à laquelle j'avais lu!!!

....

en fait la dernière fois que sydney a poster c'etait pour traiter le personnel de l'ambassade de france d'incompétent !! ... plus de post pendant des semaines jusq'au post d'hier que je trouve vraiment pas mieux voire pire !!!

apres peut-etre que toutes ces reflexions ne choquent que moi ... C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Suspect


Non en fait on est deux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Empty
MessageSujet: Re: C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3   C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour je suis nouvelle
» je suis nouvelle
» Bonjour je suis nouvelle
» Hola !!! Je suis nouvelle !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser