MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Nouvelle de retour de Boca Chica

+17
missrnb
Sandunga
Marianita
frenchie
sofira
Sydney
salsa
ambar
ANALEX
Lily
creolita
coraflora
missrichard
la petite sirene
Cyren
caramel
juanita
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
frenchie

frenchie

Féminin Nombre de messages : 713

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:27

la petite sirene a écrit:
Fais gaff ils sont très dépensier, il aiment se faire plaisir,bien shabiller manger,boire etc !

Oui et une fois en France, ce trait de caractère ne disparait pas Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard

Féminin Nombre de messages : 2450

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:31

moi je te conseillerai de louer un petite appart ou une chambre dans une residence touristique ca va etre bien moins cher que l hotel et au moins tu seras entourée

moi pour mon ca sje ne sais pas mais a mon deuzieme voyage j ai quand mm flippé, de me retrouvé a 8000 km d echez moi avce un mec que j avais connu une semaine ds un pays que je ne connaissais pas et dont je ne parlais pas la langue
apres chacun fait comme il veut

1 mois ca peut etre le paradis si tt se passe bien mais l enfer si ca se passe mal
a mon avis vaut mieux etre entourés , il y a des residences avce piscine et mm resto si tu veux pas cuisiner, des petits appart hotel avce cuisine frigo ...

sofira avait donner un bon plan sur boca chica
y a une rubrique pour les voyages, les locations ...

va voir tu devrai trouver ton bonheur
frenchie

frenchie

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:32

missrichard a écrit:
mon mari apprend tt doucememnt cets pas encore gagné

Buena suerte miss Richard! Tiens nous au courant des progrès de M Richard Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_biggrin
Les nouvelles mariées: si vous arrivez à inculquer la notion de budget à votre mari, je pense qu'il faut écrire un manuel, ça aidera les suivantes ! Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_biggrin
missrichard

missrichard

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:38

frenchie a écrit:
Fais gaff ils sont très dépensier, il aiment se faire plaisir,bien shabiller manger,boire etc !

Oui et une fois en France, ce trait de caractère ne disparait pas Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_wink

frenchie pourquoi etre toujours negative

moi je suis qqun qui ets dingue de la mode, j adore m habiller, sortir, resto , voyages...
j ai des armoires qui debordent je ne change pas de caractere mais je sias faire des concessions et evaluer des priorités
mon mari ets la depuis 5 mois, lui comme moi on ne s achete pas plus de vetement , on ne se fait pas de gros plaisir non plus, une pizza a emporte , un grec de temps en temps, une barquette de crevetrte au supermarché
son argent et le mieux passe dans la maison et les courses
c ets un dom il ets coquet ,nmais lui ausis fait des sacrifices

ca me soule que vs m etiez toujours tous le mm panier et que vous venez foutre une mauvaise ambiance ds les poste
je sais je suis jeune mariee j en reparlerai dans 5 ans
juanita c ets son poste pourqupoi vient t on faire des reflexion sur des stats et se moquer des reflexions des unes ou des autres
ca me gave
on ne peut pas repondra a ses questions et arreter a se chamailler comme des goss
je poste plus Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 248343 Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 207860
frenchie

frenchie

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:51

missrichard a écrit:
frenchie a écrit:

frenchie pourquoi etre toujours negative

moi je suis qqun qui ets dingue de la mode, j adore m habiller, sortir, resto , voyages...
j ai des armoires qui debordent je ne change pas de caractere mais je sias faire des concessions et evaluer des priorités
mon mari ets la depuis 5 mois, lui comme moi on ne s achete pas plus de vetement , on ne se fait pas de gros plaisir non plus, une pizza a emporte , un grec de temps en temps, une barquette de crevetrte au supermarché
son argent et le mieux passe dans la maison et les courses
c ets un dom il ets coquet ,nmais lui ausis fait des sacrifices

ca me soule que vs m etiez toujours tous le mm panier et que vous venez foutre une mauvaise ambiance ds les poste
je sais je suis jeune mariee j en reparlerai dans 5 ans
juanita c ets son poste pourqupoi vient t on faire des reflexion sur des stats et se moquer des reflexions des unes ou des autres
ca me gave
on ne peut pas repondra a ses questions et arreter a se chamailler comme des goss
je poste plus Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 248343 Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 207860

Personnellement je ne me chamaillais pas...
Sur ce forum il ya celles qui ont la positive attitude coute que coute, et celles que tu appelles les "négatives" je dirais plutôt les "réalistes"...
Ah oui, Juanita, je me présente, je suis la divorcée du forum (enfin celle qui a divorcé et parle quand même, la plupart ne reviennent pas ici, moi je persiste et signe).
Tu sais, même si ton mari est l'exception qui confirme la règle, on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier, en effet... Les problèmes d'argent dans un ménage franco-dom sont très, très fréquents!
La petite sirène : tu as très bien cerné les doms, pour en être au début de ta relation... C'est bien de commencer ton histoire sur des bases réalistes!
missrichard

missrichard

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:58

frenchie
mon mari est loin d etre l exeption qui confirme la regle
mais moi aussi je cottoie des couples franco dom au quotidien et y en a plusieurs qui vivent heureux et ne sont pas jeune marie
faut arreter de dire que vous etes realiste je dirai plutot aigrie
tu dis beaucoup de chose vraies et salsa aussi d ailleurs
mais vous employez souvent des formes negatives je le repète
pour moi vous avez tt a fait votre place aussi et je suis contente quand vous apportez votre experience mais bon desfois c ets vraiment la negative attitude
je suis loin d etre positive je participe sur ce forum chaque jour et je raconte les hauts comme les bas
rien n est facile dans nos relations et pour la pluspart on en est consciente
coraflora

Féminin Nombre de messages : 4622

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:58

MOi je dis ( faut bien que j'ecrive quand meme ) que vous avez toutes raison.

Frenchie oui, c'est vrai que c'est le gros soucis ( en tous les cas moi çà fait partie de ma vie la gestion des sous avec MR J, et ca râle je peux vous le dire ....).
MissRICHARD, je suis sûr et certaine que MR RICHARD, est sur la bonne voie ...

Je ne suis ni negative ni optimiste, je suis MOI ( LOL )

Bon continuez de toutes poster parce que sinon ce forum n'a plus d'interet apres à chacune de se faire son opinion et verifier dans sa propre vie ce qui se passe ....
frenchie

frenchie

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 14:06

Merci Coraflora!
missrichard

missrichard

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 14:08

je n ai jamais dit qu il n a pas de probleme d argent
j ai juste dit qu il apprend a gerer
j ai ajouter doucement
et c ets pas encore gagne

je sais que l argent ets un reel probleme
et si on relis mes postes je ne le conteste pas

c ets les petites phrases piquantes qui me deplaise

enfin bref
la petite sirene

Féminin Nombre de messages : 789

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 14:09

pour ma part mn dom est dépensier et j ai pu constater ça durant mes 2séjours mais cétait pas négatif, faut juste faire attention !jdis ça aussi parce que jai vu des amis 2 mn copain claquer tout leur argent ds les soirées jeux etc ! Perso jsuis comme toi missrichard jaime la mode les belles choses mais perso pr ns qui claquons bcp ds notre voyage faut faire attention sur place à pas trop se laisser entrainer par la vague on peut vite se qetrouver avc des dettes! Cétait pas négatif en tt cas!
juanita

juanita

Féminin Nombre de messages : 642

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 14:13

Frenchie, je le répète je ne suis pas là pour avoir que les points positifs, je suis une grande fille Very Happy et c'est bien aussi de voir les galères pour prendre bien conscience de la difficulté d'une relation à distance...

Et des divorces, des histoires qui foirent y'en a plein tout autour de moi...
Je suis d'accord qu'il ne faille pas mettre tous les dominicains dans le même panier, ca serait quand même pas mal réducteur pour eux....

Nous sommes tous differents, nous avons nos qualités ,nos defauts, nos caracteres respectifs, notre propre personnalité, et çà personne ne pourra nous l'enlever...

Je n'écouterai pas plus les positives que les négatives comme tu dis....je suis quelqu'un de très méfiant, et très réaliste...

Pour répondre à ta question Miss Richard, je n'ai pas peur de passer 1 mois en Rep, car j'ai déjà vécu à "l'étranger" toute seule, en Espagne, et en Guadeloupe (d'ailleurs j'avais eu un coup de coeur pour un Guadeloupeen mais pas assez fort pour y retourner et faire des projets avec lui!!!

Je ne pars pas en terrain totalement inconnu, puisque je parle couramment espagnol, et que mon chéri parle couramment français aussi...

Mais je vais opter pour une chambre dans une résidence touristique je pense.... Wink
merci pour tes conseils Miss R Wink
coraflora

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 14:25

missrichard a écrit:
je n ai jamais dit qu il n a pas de probleme d argent
j ai juste dit qu il apprend a gerer
j ai ajouter doucement
et c ets pas encore gagne

je sais que l argent ets un reel probleme
et si on relis mes postes je ne le conteste pas

c ets les petites phrases piquantes qui me deplaise

enfin bref

hey je n'ai pas dis ca non plus, et j'ai bien compris qu'il apprenait ce qui est logique quand depuis tout petit ta famille vit au jour le jour .... que personne ne t'appren a gerer un budget ben du jour au lendemain c'est pas facile ...
et encore pour MR RICHARD, et d'autres qui travaillent dans les hotels ... c'ets un peu plus facile car ils ont l'habitude de recevoir un salaire tous les 15 jours , mais imaginez le mien qui travaille au petit bonheur de ce qui lui arrive comme travail ( je rappelle qu'il est carossier ) donc pas d'employeur fixe bref, ....
ALORS LÀ MISSION TRES DIFFICILE je me remercie moi meme tous les jours d'etre aussi patiente ....
juanita

juanita

Féminin Nombre de messages : 642

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 14:36

Il faut pas se leurrer non plus, on sait toutes à la base qu'il ne faut pas comparer les niveaux de vie entre la Dom et la France (ou Quebec) , il n'y a qu'à regarder le tarif du salaire moyen c'est presque 8 fois moins qu'en France....

Les Doms en ont conscience, mais il faut leur montrer de suite qu'on est pas des riches héritières (enfin, pas pour moi en tout cas! lol) et que l'argent ne tombe pas tout seul, je pense qu'en mettant les choses au clair dès le départ ca évite d'avoir de mauvaises surprises....
frenchie

frenchie

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:24

juanita a écrit:
mais il faut leur montrer de suite qu'on est pas des riches héritières (enfin, pas pour moi en tout cas! lol) et que l'argent ne tombe pas tout seul, je pense qu'en mettant les choses au clair dès le départ ca évite d'avoir de mauvaises surprises....

C'est parfois beaucoup plus compliqué que ça...
Quand je vivais en RD mon ex savait que je n'étais pas riche, j'avais mis les choses au clair dés le départ et pourtant là bas il ne voulait que de fringues de marque et il a continué en arrivant ici. Il ne les achetait pas parcqu'on bataillait et que je lui disais que l'on n'avait pas les moyens mais, même s'il cédait, il n'imprimait pas...
Il n'aurait jamais géré un budget et surtout il n'en voyait pas l'utilité...
Sydney

Sydney

Féminin Nombre de messages : 2393

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:25

frenchie a écrit:
Sydney a écrit:
ambar a écrit:
Bienvenue Juanita !
il y a une chose qu'on oublie de dire, c'est qu'il y a autant de sankys hommes que femmes ! Et ce phénomène n'est pas typiquement dominicain !

Exactement d'ailleur une île qui fait de la prostituton n'ont pas choix mais par survie c'est Nosybay à Madagascar (on est loin de la RD là)!!!
Et certains touristes en profitent bien on oublie souvent aussi de le dire.

Pour les chiffres, le chiffres ne sont que des chiffres et ne donnent pas les motifs du divorce ou de la séparation. Si tu divorces parce qu'il n'ya plus rien euhhhh voila quoi. Mais bon des chiffes ça se trafiquent et désolée mais personne n'a le droit de regard sur leurs stats alors peut -on vraiment croire tout ce qu'on nous raconte????

non il ne faut pas croire tout ce que t'on te raconte, c'est un complot mondial, tout le monde ment Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Lol

Je vois pas des complots partout mais désolée, on est pas dans les pays scandinaves avec un transparence totale au niveau des chiffres donnés par l'état DONC...
A bon entendeur salut!!!
frenchie

frenchie

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:28

Sydney a écrit:
frenchie a écrit:
Sydney a écrit:
ambar a écrit:
Bienvenue Juanita !
il y a une chose qu'on oublie de dire, c'est qu'il y a autant de sankys hommes que femmes ! Et ce phénomène n'est pas typiquement dominicain !

Exactement d'ailleur une île qui fait de la prostituton n'ont pas choix mais par survie c'est Nosybay à Madagascar (on est loin de la RD là)!!!
Et certains touristes en profitent bien on oublie souvent aussi de le dire.

Pour les chiffres, le chiffres ne sont que des chiffres et ne donnent pas les motifs du divorce ou de la séparation. Si tu divorces parce qu'il n'ya plus rien euhhhh voila quoi. Mais bon des chiffes ça se trafiquent et désolée mais personne n'a le droit de regard sur leurs stats alors peut -on vraiment croire tout ce qu'on nous raconte????

non il ne faut pas croire tout ce que t'on te raconte, c'est un complot mondial, tout le monde ment Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Lol

Je vois pas des complots partout mais désolée, on est pas dans les pays scandinaves avec un transparence totale au niveau des chiffres donnés par l'état DONC...
A bon entendeur salut!!!

Mais l'observation sur le terrain confirme les chiffres donnés par l'état...
creolita

Féminin Nombre de messages : 3055

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:30

le forum en lui même pourrait representer un mini panel...
Au bout de 5 ans, combien de couples sont encore?
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
la petite sirene

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:35

daccord avec toi juanita, bn le mien est dépensié ,moi également, je peux pas trop lui faire la morale mais il faut juste savoir où sont les priorités... Ya un jour ou on ne pourra pas toujours dépenser à sa guise parceque quand on veut évoluer ben on met plus son argent ds nimporte quoi, on fait des placements pr des choses plus importantes,alala la faute à la jeunesse tout ça lol! Nn mais plus sérieusement ,je pense que tout peut s apprendre et si on peut inculquer ça à nos copains fiancés ou maris ben c est un bn début!
Sydney

Sydney

Féminin Nombre de messages : 2393

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:38

Ca me fait rire parce que l'optimisme et le fait de ne pas aigri par la vie fait qu' on ne peut pas être réaliste???
Excusez-moi mais réalisme et négtivisme sont bien 2 choses différentes.

Je suis comme MissRichard ça me gave ces piques et tout ce négativisme on peut je pense donner des réalités sans pour autant être aussi aigri ni aussi négative sur les gens.

Pour celles aussi négatives j'arrive à me demander pourquoi avoir épouser un dom s'ils sont tous aussi mauvais... Après tout moi quelqu'un à qui je ne trouve aucune qualité je le fuis comme la peste!!!!

Enfin comme je vois des complots partout et que je suis une optimisme sans réalité je la boucle!!

Juanita bon courage car c'est vrai que les relations à distance c'est jamais simple mais bon on fait parfois tellement de belle rencontre.

Bon voyage pour le mois d'avril!!
frenchie

frenchie

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:39

creolita a écrit:

En fait ce n'est pas un mini panel : les séparées-divorcées ne viennent pas parler ici...
On va dire que je connais des exs du forum et mes copines connaissent aussi bp de couples (ex-couples) franco dom : pour celles qui se sont mariées la même année que moi (2005) :toutes ont divorcé ou sont en instance (à une xception près peut être)
la petite sirene

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:41

ca me fait penser au panel dune famille en or avec dechavane lol bn je sors aussi lol
creolita

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:44

frenchie a écrit:
creolita a écrit:

En fait ce n'est pas un mini panel : les séparées-divorcées ne viennent pas parler ici...
On va dire que je connais des exs du forum et mes copines connaissent aussi bp de couples (ex-couples) franco dom : pour celles qui se sont mariées la même année que moi (2005) :toutes ont divorcé ou sont en instance (à une xception près peut être)

c'est bien pour ca que j'ai parlé au conditionnel.
Beaucoup de femmes mariées, qui en un temps étaient des moralisatrices, avaient trouvé la perle rare, le grand amour ne viennent même plus ici.
C'est dommage, toute experience est bonne à entendre...
frenchie

frenchie

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:45

Sydney a écrit:

Pour celles aussi négatives j'arrive à me demander pourquoi avoir épouser un dom s'ils sont tous aussi mauvais... Après tout moi quelqu'un à qui je ne trouve aucune qualité je le fuis comme la peste!!!!

Alors on va dire que comme toutes, j'ai pensé
1. que j'avais épousé un dom différent
2. que j'allais réussir, avec beaucoup de patience et d'amour à changer mon mari

Ce dernier point était très égoïste de ma part car il n'avait pas plus envie de se changer que moi de me transformer en dominicaine... Et de même que le fait d'agir en dominicaine soumise me faisait soufrir, ça le faisait soufrir d'essayer de se transformer en ce qu'il n'était pas.

Aigrie moi? Oh non Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Lol

C'est amusant comme la discussion se passe beaucoup mieux avec mes amis doms , qui acceptent nos différences culturelles, qu'avec toi Sydney...
frenchie

frenchie

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:49

creolita a écrit:
Beaucoup de femmes mariées, qui en un temps étaient des moralisatrices, avaient trouvé la perle rare, le grand amour ne viennent même plus ici.

Oui créolita c'est dommage mais je les comprends, je ne sais pas si je serais venue poster ici si j'étais venue poster avant et pendant mon mariage... Pas facile d'écrire sur sa séparation quand tu as haut et fort que c'était le bonheur parfait...
Et puis parfois on a surtout l'impression de ne pas avoir sa place sur ce forum (je me demande bien pourquoi lol)
creolita

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:49

Sydney a écrit:
Ca me fait rire parce que l'optimisme et le fait de ne pas aigri par la vie fait qu' on ne peut pas être réaliste???
Excusez-moi mais réalisme et négtivisme sont bien 2 choses différentes.

Je suis comme MissRichard ça me gave ces piques et tout ce négativisme on peut je pense donner des réalités sans pour autant être aussi aigri ni aussi négative sur les gens.

Enfin comme je vois des complots partout et que je suis une optimisme sans réalité je la boucle!!

Juanita bon courage car c'est vrai que les relations à distance c'est jamais simple mais bon on fait parfois tellement de belle rencontre.

Bon voyage pour le mois d'avril!!

C'est peut être aussi que n'ayant pas encore vécu avec ton mari, tu ne vois pas les choses comme ces "aigries", qui ont une experience ayant terminé sur un mariage heureux ou un divorce.
Moi je ne suis pas mariée, je vis depuis quand même plusieurs années avec mon cher et tendre et il y a du positif et du négatif.
Des problèmes cités me paraissent assez courants.
Il est vrai que si il doit y avoir une enguelade à la maison: ce sera sur l'argent. Ou au sujet de sa mère aussi.

Je me souviens de Madame Hypolite lors de notre RDV de publication des bans qui nous a parlé de son expérience à elle, qui gère les mariages, c'est pas tout rose.
Enfin moi, tout ca ne me touche pas, je vis ma vie à moi, pas celle des autres, on peut me dire ce qu'on veut, je suis propre juge de ma vie, je vois simplement que tout n'est pas rose (j'ai pas dit que tout était noir non plus!).
creolita

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:50

frenchie a écrit:
creolita a écrit:

Oui créolita c'est dommage mais je les comprends, je ne sais pas si je serais venue poster ici si j'étais venue poster avant et pendant mon mariage... Pas facile d'écrire sur sa séparation quand tu as haut et fort que c'était le bonheur parfait...
Et puis parfois on a surtout l'impression de ne pas avoir sa place sur ce forum (je me demande bien pourquoi lol)

Tu sens que tu n'as pas ta place sur ce forum?
Et bien tu as tort, parce que tu as une vision tout à fait realiste des choses.
Moi je préfère ecouter ton discours que celui d'une fille revenant d'une semaine de vacances et qui a laissé un amoureux transi en RD, qui lui promet monts et merveilles.
salsa

Féminin Nombre de messages : 2738

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:52

frenchie a écrit:

Mais l'observation sur le terrain confirme les chiffres donnés par l'état...
oué oué oué ... dingue ca quand même !!
Marianita

Marianita

Féminin Nombre de messages : 981

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:01

Il est vrai qu'on à peu de nouvelles de celles pour qui ça n'a pas marché... mais il y en a quand meme pas mal aussi pour qui ça marche toujours et qui ne participe pas (parce que pas inscrite) ou plus! et celles-ci aussi il faut les prendre en compte.
Beaucoup qui etaient inscrite au début du forum ne revienne plus mais pourtant leur histoire continuent belle et bien.

Et puis il y a aussi celle qui ne connaissaient pas du tout le forum et le decouvre que maintenant et bien on peux avoir de belle surprise comme des couples de plus de 5 ans! Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_wink il doit y en avoir un peu partout en france...
frenchie

frenchie

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:06

creolita a écrit:

Tu sens que tu n'as pas ta place sur ce forum?
Et bien tu as tort, parce que tu as une vision tout à fait realiste des choses.
Moi je préfère ecouter ton discours que celui d'une fille revenant d'une semaine de vacances et qui a laissé un amoureux transi en RD, qui lui promet monts et merveilles.

oui mais si tu penses ça, c'est que tu vis en RD. Tu connais la culture dom, ses qualités et ses "défauts" (qui ne sont des défauts qu'à nos yeux d'européennes). D'ailleurs si tu vis en RD et que tu t'y plais, ça ne m'étonne pas que ton couple mixte franco-dom tienne. Tu as assimilé la culture Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 0511
je sais aussi que le discours que je tiens aujourd'hui m'horripilais lorsque j'ai rencontré mon ex et que je me suis mariée... Je ne voulais surtout pas entendre ce que je supposais être vrai Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_wink

Et pour info : j'aime la RD, je n'ai qu'une envie, y retourner en vacances. j'ai des amis doms et même si je sais que pour une histoire d'amour, ce ne serait pas envisageable, ils sont mes amis et je respecte leur culture et leurs choix de vie
la petite sirene

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:09

jpense que quand ça navance plus, jparle du débat faut césser car ça risque 2tourner mal! Je dirai qu une chose, c est que chacun pense comme il le souhaite et dit ce qu il à envie dire lorsqu il le désir du moment qu on ne manque pas de respect et même si ce n est pas positif tout est bon à prendre parce que peut êtres que certaines veulent être au courant des coutumes doms qu elles soient bonnes ou mauvaises. Je suis avec un dom et jen entends des trucs farfeulus au quotidien mais je ne me voile pas la face, parfois mn entourage me dit des choses vexantes mais je conteste pas parce que cest tellement vrai ds le fond! Bien sur ,tout le monde nest pas à mettre ds le même sac mais bcp 2comportements st semblables et propre aux dom ,et pareil pr dautres pays, chaque nation à une ou plusieurs particularités bonnes ou mauvaises malheureusement cest comme ça ! Maintenant pourquoi ça se fritte ici parce que tout le monde prend les choses trop à coeur ! Ds le fond qu est ce que ça peut faire puisque votre dom nest pas comme ca! Cest le plus important nn?
Sandunga

Féminin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:15

Bonjour
(je me suis deja presenté il ya quelques mois )
je lis pas mal le forum en ce moment..je ne poste pas mais la j'avais deux, trois questions..

vous dites que tout le monde pense que son copain est different, pourtant pas mal ici disent que "oui moi aussi il a beaucoup de mal à gerer l'argent, il depense dans les habits, la boisson etc" qu'a vous aussi il dit de
belles paroles tres rapidement, donc vous vous render compte qu'ils ne sont pas si different que ca en fin de compte? Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire? Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_scratch

Celles qui avait pensé trouver la perle rare? c'est qu'elles ne s'etaient pas rendu compte de sa vrai personnalité en RD ou qu'il a radicalement changé en france?

Enfin j'ai lu dans quelques post que vous souhaitiez changer vos copains, maris? je pense qu'on peut pas vraiment les changer...le naturel revient toujours. Pourquoi vouloir les changer, c'est qu'il ya un souci? S'il ya un souci deja en rd, je pense qu'il ne va pas s'envoler en arrivant en france, nan?
salsa

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:24

Sandunga a écrit:
Bonjour
je lis pas mal le forum en ce moment..je ne poste pas mais la j'avais deux, trois questions..

vous dites que tout le monde pense que son copain est different, pourtant pas mal ici disent que "oui moi aussi il a beaucoup de mal à gerer l'argent, il depense dans les habits, la boisson etc" qu'a vous aussi il dit de
belles paroles tres rapidement, donc vous vous render compte qu'ils ne sont pas si different que ca en fin de compte? Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire? Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_scratch

Celles qui avait pensé trouver la perle rare? c'est qu'elles ne s'etaient pas rendu compte de sa vrai personnalité en RD ou qu'il a radicalement changé en france?

Enfin j'ai lu dans quelques post que vous souhaitiez changer vos copains, maris? je pense qu'on peut pas vraiment les changer...le naturel revient toujours. Pourquoi vouloir les changer, c'est qu'il ya un souci? S'il ya un souci deja en rd, je pense qu'il ne va pas s'envoler en arrivant en france, nan?

je sais pas qui tu es mais alors Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 995717 Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 995717 Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 995717 Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 995717 Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 995717
Sandunga

Féminin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:29

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Lol salsa
une jeunette, mais qui a essayé de tirer des lecons de ses mauvaises experiences lol
creolita

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:30

Sandunga a écrit:
Bonjour

Qu'il a radicalement changé une fois en France...
Enfin si l'expérience est épisodique x fois quelques semaines de VACANCES ou on va à la plage, on est dans un cadre autre que le metro, le reveil le matin, on est détendue... comment se rendre compte de QUI est vraiment une personne?
Il y a une différence entre ne pas avoir d'obligations pendant quelques jours et la vie que l'on a quand on est en France avec ses obligations.
C'est facile de montrer un joli visage quelques jours...

Par exemple, nous allons en vacances en France ensemble, il me trouve bien différente lors de nos vacances avec ma famille, je suis zen, je me laisse aller, bercer, que lorsque je suis enervée tous les soir en rentrant du boulot en RD, qu'il rentre dans l'appart avec les pieds crades, qu'il jette ses chaussettes par terre...
Il serait heureux de me voir tous les jours sous ce visage de la filee à maman angelique et adorable, et pas de la mujer del diablo qui lui hurle dessus parfois.
salsa

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:37

creolita a écrit:
Sydney a écrit:

C'est peut être aussi que n'ayant pas encore vécu avec ton mari, tu ne vois pas les choses comme ces "aigries", qui ont une experience ayant terminé sur un mariage heureux ou un divorce.
Moi je ne suis pas mariée, je vis depuis quand même plusieurs années avec mon cher et tendre et il y a du positif et du négatif.
Des problèmes cités me paraissent assez courants.
Il est vrai que si il doit y avoir une enguelade à la maison: ce sera sur l'argent. Ou au sujet de sa mère aussi....

effectivement tu ne vis pas avec sydney donc tu ne sais pas comment est la vie au quotidien, c'est avec le temps, que tu te rend compte et que tu vois que ca colle ou pas et que tu vois si tu arrive a faire avec toutes ces differences ... on en reparle dans 2, 3 ans si tu veux bien ...
missrichard

missrichard

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:49

creolita je suis tt a fait d accord avce toi sur tt ce que tu as ecrit , j ai bien dit tout lol

frenchie je m excuse j etais peu etre un peu sur les nerfs ce matin, c ets juste les tournures de phrases, ironiques et parfois blessantes pour certaines qui me derange
mais apres tt c est un forum chacun ecrit ce qu il veut
tu a stt a fait ta place ici comme je l ai deja dit et ton experience ne pourra que aider

je rejoins marianita, iil uy a plusieurs anciennes qui ne postent plus et pour qui tt va bien, j en connais certaine mm une qui ets mariee depuis 2004, ils sont heureux et des famille se creent
apres comme exemple ambar qui a decouvert le forum il y a qques semaine et qui comme lea, aussi ex nouvelle sont a 5 ans de mariage

le panel comme vous dites doit donner la realite avce ses hauts et ses bas
moi c ets ce que j essai de faire, je na i jamais cachee lnos difficultés mais actuellement je suis heureuse malgres les prblèmes que l on rencontre
mon mari n est pas une exeption il ets la personne qui me correspond, il ets dom certes ,et en a pas mal de maineis mais je le reconnait pas dans tous les doms que je connais
comme chaque africain a ses manieres coutumes ou autres mais aussi son caractere et ca c ets propore a chacun dom ou non

sandunga en ce qui me concerne je ne cherche en rien a changer mon mari je l aime tel qu il ets mais il y a des choses entre autre mode de vie ou je suis obligée de l aider a s habituer
comme moi je le devrai en rep dom
nous ne vivons pas d ela mm facon
je ne change en rien son caractere , son humour, ses raleries, son caractere , il y a juste des choses qu il ne connait pas et la ben il est bien obligé d apprendre

en tt cas ce forim a besoin de realite
negative pour nous faire redescebdre parfois d enos nuages
mais aussi positive pour aider et encourager certaine

Dernière édition par missrichard le Ven 15 Jan 2010 - 16:57, édité 1 fois
coraflora

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:54

creolita a écrit:
[ lorsque je suis enervée tous les soir en rentrant du boulot en RD, qu'il rentre dans l'appart avec les pieds crades, qu'il jette ses chaussettes par terre...
Il serait heureux de me voir tous les jours sous ce visage de la filee à maman angelique et adorable, et pas de la mujer del diablo qui lui hurle dessus parfois.

Ah tiens je m'y retrouve qu'est ce quej'ai pu hurler au debut quand il rentrait comme çà et puis il a fini par comprendre par contre le coup de s'allonger sur le lit avec ses fringues de l'exterieur sur le lit oups ca j'ai eu du mal, et le coup de la serviette trempe au sortir de la douche et qu'il pose sur le lit ( il ya pourtant ce qu'il faut dans la SDB pour la faire sécher

Et oui nous sommes des diablesses Creolita !!!!
frenchie

frenchie

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:56

Sandunga a écrit:

D'accord avec tout ce que tu as dit! Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Drapeau-
Et dans mon cas : l'amour m'a rendue complêtement aveugle Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_wink
Mon ex a toujours été le même mais je ne voulais pas voir les problèmes (ceci dit je n'ai divorcé qu'au bout d'un an et demi de mariage)

Bises
salsa

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:10

missrichard a ecrit
sandunga en ce qui me concerne je ne cherche en rien a changer mon mari je l aime tel qu il ets mais il y a des choses entre autre mode de vie ou je suis obligée de l aider a s habituer
comme moi je le devrai en rep dom
nous ne vivons pas d ela mm facon
je ne change en rien son caractere , son humour, ses raleries, son caractere , il y a juste des choses qu il ne connait pas et la ben il est bien obligé d apprendre

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_eek on ne parle pas de changer le caractère d'une personne mais le mode de vie et les habitudes du pays bien encrées. faire évoluer l'autre pour qu'il s'adapte à son nouveau pays c'est tout un programme et c'est ce que vous n'arrivez pas à comprendre Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_rolleyes exemple avec l'argent : labas on dépense au jour le jour mais il est impossible de vivre comme ca en france ou on va à la catastrophe
coraflora

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:17

Au final SALSA, excuse ma curiosite, mais es tu toujours marie ou fais tu partie des 90% des mariages qui ont terminé
missrichard

missrichard

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:18

labas on dépense au jour le jour mais il est impossible de vivre comme ca en france ou on va à la catastrophe

oui oui j ai bien compris
je sias ce que c ets gerer mon argent
ca fait quand mm plus de 6 ans que je suis independante et que je gère mes comptes

de plus mon mari ets la donc je gère encore plus

j ai bien compris le message

faire évoluer l'autre pour qu'il s'adapte à son nouveau pays c'est tout un programme

c ets tt a fait ce que je dis et ce que je pense, mais ce ne sont pas des a........, ni des de........, ni des c....
y en a qui arrivent j an suis sure
encore trop optimiste peut etre
frenchie

frenchie

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:18

missrichard a écrit:

frenchie je m excuse j etais peu etre un peu sur les nerfs ce matin, c ets juste les tournures de phrases, ironiques et parfois blessantes pour certaines qui me derange

Tu n'as pas à t'excuser...
Je suis quelqu'un d'ironique, j'ai un sens de l'humour... noir!
Mais le but n'est pas de blesser et j'ai la même façon de parler de ma vie avec mon entourage Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_wink
Donc désolée si je t'ai blessée...

Bises
missrichard

missrichard

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:22

bon frenchie tu dois etre une coraflora alors
lol
elle aussa a son humour que j ai appris a comprendre et maintenant j en ris

je comprend mieux maintenant
creolita

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:25

missrichard, des jeunes mariées, tu es celle que j'admire vraiment. Tu es parfois touchante dans ce que tu racontes de votre vie de couple.
Dans tes ecrits on ressent que tu es realiste, vous vivez votre amour, malgré les difficultés que tu as eu la sincérité de venir raconter sur ce forum.
Tu es tolérante avec ton mari, qui a l'air de bien te le rendre, vous avez l'air hyper heureux, et j'espère que ca va continuer.
missrichard

missrichard

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:27

creolita merci beaucoup

je peux te dire qu a cette heure ci ton message me fait vraiment du bien
creolita

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:30

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_wink
et c'est sincère, je suis sure que vous allez y arriver.
Avec du réalisme et de la tolérance, on arrive à tout!
coraflora

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:37

C'est tout a fait ce que transpire de tes ecrits Miss Richard je te l'ai dejà dit et c'est vrai et je suis quasi certaine que tu ne feras pas partie des 90%.

Zut et la stat alors !!!! LOL
missrichard

missrichard

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:52

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 94128

on y travaille pour ne pas etre dans les 90 % lol
on ne sait pas de quoi demain sera fait mais on s accroche

comme dit mme hyppolite apres le mauvais temps vient le soleil

et je dois dire que maintenant analex n ets plus seule, lea, ambar donne de l espoir
marianita je suis sure aussi que vous etes sur la bonne voie

et elles toutes sont a 5 ans et elles n ont plus ne nient pas la realités, y a eu et y a des difficultés mais pourtant leur couple est toujours soudé

cora , merci aussi pour ton com ca fait vraiment du bien apres ce long débat
creolita

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:57

cora, tu n'es pas mariée, mais tu as vecu un certain temps avec Mr J, tu es donc dans les 10% à succès toi aussi!
Lily

Lily

Féminin Nombre de messages : 875

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:58

Après avoir presque tt lu (désolée certains comm étaient trop longs... LOL) Je retiens 1 phrase de Sydney particulièrement juste! Le fait d'etre Optimiste ne fait pas de nous des Irréalistes! tous comme le fait d'etre Négative ne fait pas de vous des Réalistes.

Comme MIssRichard je suis jeune mariée, et c'est pas tt rose!! Mais on avance et ca m'empèche pas de voir les choses en face! Mon Mari a BEAUCOUP évolué, vraiment, depuis son arrivée et moi aussi!! Je parle pas de TOUT changer ms lui ki était plutot dépensier aussi C bien calmé ici pask il reconnait ke C pas évident et tt comme MissRichard je suis dingue de mode, j'ai 1 placard de pompes prèt à exploser bah j'ai su apprendre a gérer!

C'est 1 apprentissage, c'est pas facile ms C pas insurmontable!! Je crois ke nos relations nous ressemblent. Je dis pas etre la personne ki peut porter la misère du monde sur ces épaules ms sans la jouer "drame" je vis 1 tristesse au quotidien et malgré tout C ski me permet de garder tjs les bons cotés et de relativiser sur ma situation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 2 Icon_minitime

Nouvelle de retour de Boca Chica
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant