| La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! | |
|
+18caramel missrnb bombon MELODIA charlottem laura34 SOLEIL10 Sica Africana kb coraflora missrichard isabel85 *FiEsTa* Gilette sonrisa maria ferrera sofira LaMorenita 22 participants |
Auteur | Message |
---|
LaMorenita
Nombre de messages : 7 Age : 31 Localisation : Gatineau/Ottawa (Canada) Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! Sam 2 Avr 2011 - 23:54 | |
| Salut les filles!Bon, après quelques temps à visiter le forum régulièrement sans jamais rien écrire, j’ai décidé de partager une petite partie de mon histoire… (Pas trop car ca fait quand même 5 et demi que je suis avec mon copain donc j’en aurais beaucoup trop à dire!) Ca commence plutôt banalement…
Je l’ai rencontré sur la plage la journée avant mon départ alors que j’étais TRES jeune! (tenez vous bien!) j’avais...... 13 ans moins 1 mois hahahaa, plusieurs disent que ma mère est folle de m’avoir laissé lui parler mais bon, nous étions bien choux a marcher innocement sur la place mains dans la main sans rien pouvoir se dire… Donc maintenant 5.5 ans plus tard, nous sommes toujours ensemble, je vais le visiter le plus souvent possible, préférablement chaque 3 mois (J’ai maintenant commencé l’université, c’est moins facile!) Heureusement je pars ce mois-ci pour rester au moins 3 ou 4 mois! Nous sommes ‘fiancés/promis’ depuis novembre 2009 et nous pensons au mariage depuis un certain temps afin qu’on puisse être ensemble… Car même si j’étais très jeune lorsque je l’ai rencontré, c’est quand même 5 ans de distance! Trrrrrès difficile comme vous savez! Je ne suis pas une experte mais comme je suis mixée Dominicaine, Haïtienne et Canadienne j’ai la couleur café et croyez moi, j’en ai entendus des trucs là-bas! Puisque les gens me croient souvent Dominicaine, ils ne se gènes surtout pas! J’espère pouvoir contribuer au forum et faire partie de votre petit groupe! Je crois deja connaitre certaine d'entre vous d'un groupe Facebook donc re-bonjour!
Au plaisir! | |
|
| |
sofira
Nombre de messages : 1211 Age : 55 Localisation : Montréal Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! Sam 2 Avr 2011 - 23:56 | |
| Bienvenue à toi ma belle! tu es la bienvenue bien sûr! | |
|
| |
maria ferrera
Nombre de messages : 530 Age : 38 Localisation : québec Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! Dim 3 Avr 2011 - 2:47 | |
| Bienvenue!!! Vraiment cute ton histoire | |
|
| |
sonrisa
Nombre de messages : 2130 Age : 43 Localisation : montréal Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! Dim 3 Avr 2011 - 5:30 | |
| Bienvenue pour la 2e fois aujourd'hui 5 ans c'est longggggg moi je capoterais lol Bon je fais ma curieuse Il est de ou ton copain? Et en 5 ans, tu es rendu à combien de voyages? J'imagine qu'à 13 ans, tes parents ne t'ont surement pas laissé y retourner tte seule en vacances avant qques années? Ça n'a pas du être facile.... | |
|
| |
Gilette
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! Dim 3 Avr 2011 - 6:44 | |
| | |
|
| |
LaMorenita
Nombre de messages : 7 Age : 31 Localisation : Gatineau/Ottawa (Canada) Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: .... Dim 3 Avr 2011 - 6:49 | |
| - mariedu a écrit:
- Bienvenue pour la 2e fois aujourd'hui 5 ans c'est longggggg moi je capoterais lol Bon je fais ma curieuse Il est de ou ton copain? Et en 5 ans, tu es rendu à combien de voyages? J'imagine qu'à 13 ans, tes parents ne t'ont surement pas laissé y retourner tte seule en vacances avant qques années? Ça n'a pas du être facile....
Mon copain vient originallement d'un campo pres de Gaspar Hernandez et il vit maintenant a Cabarete, pres de Puerto-Plata... En effet je n'avais pas le droit d'y aller seule par contre ma mere l'adorait donc disont que j'ai eu droit a beaucoup de 'privileges' comparer a ce qu'elle me laissait faire au Canada hehee! Je suis aller seule pour la premiere fois a l'age de 16 ans et seulement 1 autre fois apres... (Ma mere aussi est une amoureuse de la RD!) Avec les annees j'ai accumule environ une vingtaine de voyages! Ma mere et lui s'entende a merveille donc on fait des super voyages (chambre a part biensur! hahaaa)! | |
|
| |
*FiEsTa*
Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : Montreal Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! Dim 3 Avr 2011 - 7:14 | |
| Bienvenue !!! c'est une très belle histoire...trop cute | |
|
| |
isabel85
Nombre de messages : 400 Age : 39 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! Dim 3 Avr 2011 - 12:23 | |
| Bienvenue!!!
C'est vrai que vous êtes trop mignons tout les deux...il n'y a pas d'age pour tomber amoureux!
| |
|
| |
missrichard
Nombre de messages : 2450 Age : 40 Localisation : metz Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! Dim 3 Avr 2011 - 13:30 | |
| Bienvenue a toi
Moi aussi je fais ma curieuse, ton copain a quel age ???
tu as de la chance d etre epaulee par a maman c ets un grand plus dans nos histoires
| |
|
| |
coraflora
Nombre de messages : 4622 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! Dim 3 Avr 2011 - 13:40 | |
| Bienvenue LaMorenita, comme vous êtes mignon...
3mois de vacances !!!!,
Comme c'est bon d'être étudiant !!! LOL | |
|
| |
sonrisa
Nombre de messages : 2130 Age : 43 Localisation : montréal Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! Dim 3 Avr 2011 - 14:04 | |
| Une vingtaine de voyages et tu as 18 ans!!!! Tu nous clanches toutes lolll En tout cas le jour ou ton chéri sera ici tu pourras dire un gros merci à ta maman, je la trouve bien ouverte d'esprit et aimante pour avoir accepter cette situation (même si elle l'adore il est quand meme à qques heures d'avion ) Bref, vous faites un très beau couple et je te souhaite bien du bonheur. Vous parlez de mariage... c'est pour après tes études ou tu ne pourras pas tenir jusque là? hihii | |
|
| |
kb
Nombre de messages : 33 Age : 36 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! Dim 3 Avr 2011 - 17:30 | |
| Bienvenue. Très belle histoire. P.S. Bonne chance avec l'alternance université/novio..... Mais, crois-moi, tout se fait. | |
|
| |
Sica Africana
Nombre de messages : 531 Age : 45 Localisation : Paris,France Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! Dim 3 Avr 2011 - 20:53 | |
| | |
|
| |
SOLEIL10
Nombre de messages : 3144 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! Dim 3 Avr 2011 - 23:23 | |
| bienvenue lamorenita, oui tres belle histoire et trop top ta mamam | |
|
| |
laura34
Nombre de messages : 321 Age : 36 Localisation : valras plage Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! Dim 3 Avr 2011 - 23:36 | |
| lamorenita!! Tres joli histoire!! | |
|
| |
Sica Africana
Nombre de messages : 531 Age : 45 Localisation : Paris,France Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! Dim 3 Avr 2011 - 23:47 | |
| bon jvais faire ma curieuse lol, quel age a ton novio??? | |
|
| |
charlottem
Nombre de messages : 76 Age : 42 Localisation : Québec Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! Lun 4 Avr 2011 - 4:34 | |
| Bienvenue!
Belle histoire et quelle patience vous avez! Je vous souhaite beaucoup de bonheur!! | |
|
| |
LaMorenita
| Sujet: Re: La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! Lun 4 Avr 2011 - 6:03 | |
| Merci a toutes pour les voeux de bonheur!!! En effet ma mere est une GRANDE partie de notre relation et je lui en suis trrres reconaissante! Elle nous soutient autant financierement (hehee, les voyages sont cher pour moi seule!) et aussi moralement donc c'est super!! Mon novio a 25 ans! Bon quand je l'ai rencontrer au debut on avait pas parler d'age car on ne pouvait pas se parler et en plus moi je ne croyais jamais le revoir.. puis apres un certains temps je lui ai demander son age et je me suis dit OUFF la difference! Mais maintenant amoureuse, je m'en FOUUU! hehee! Pour ce qui est du mariage nous pensions apres les etudes mais maintenant, puisque je vais aller passer 3 mois la-bas, je crois que ca serait peux-etre pour plus tot si tout va bien apres ce voyage! 5 ans c'est deja assez long et en plus le 1 an+++ d'attente je me dis qu'il est temps qu'on se maris! hehe | |
|
| |
MELODIA
Nombre de messages : 2307 Age : 39 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! Lun 4 Avr 2011 - 11:02 | |
| jolie histoire lamorenita, alors un mariage pour bientôt félicitations au bout de plus d'un an de fiançailles c'est beau tu trouveras ici la paperasses à faire qui est assez conséquente par chez vous ! et la différence d'âge c'est bien important lorsque l'on s'aime, beaucoup ici on une différence d'age novio/novia! et moi j'ai une autre question lol tu dis être née d'une mixité ton père ou ta mère est dom? haitien? ou c'est un de tes grand parents? en tout cas bienvenue sur le forum | |
|
| |
MELODIA
Nombre de messages : 2307 Age : 39 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! Lun 4 Avr 2011 - 11:03 | |
| rectification je voulais dire c'est "pas" bien important la différence d'age | |
|
| |
bombon
Nombre de messages : 249 Age : 38 Localisation : France (93) Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! Lun 4 Avr 2011 - 11:49 | |
| | |
|
| |
*FiEsTa*
Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : Montreal Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! Mar 5 Avr 2011 - 0:43 | |
| ben moi je suis curieuse loll de savoir ce que tu veux dire par " j'en est entendu des affaires et ils se gènent pas" ??? | |
|
| |
missrnb
Nombre de messages : 2109 Age : 48 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! Mar 5 Avr 2011 - 4:26 | |
| Bienvenue à toi!!!
Belle histoire! | |
|
| |
LaMorenita
| Sujet: Re: La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! Mar 5 Avr 2011 - 9:41 | |
| Mon pere est Dominicain/Haitien et ma mere est Canadienne.
Fiesta: para 'des affaires' je veux dire que beaucoup trrrrop souvent les Dominicains jouent des jeux avec les touristes afin d'en arriver a leur fin... Disont que j'ai entendus clairement des trucs comme, 'Ooh, ma gringa arrive demain, je me demande quelle histoire je vais lui raconter pour ne pas aller la chercher a l'aeroport car je dois encore convaincre ma femme de jouer la cousine et elle n'est pas tres enchanter!' Ou bien des trucs par rapport a quelle raison ils pourraient donner pour avoir de l'argent ou encore meme se vanter d'avoir obtenus un visa facilement puisque les gringas sont 'naives'... Bon je m'arrete mais malheureusement, trop de relations sont mal fondees =( On ne peux jamais etre sur et encore moins a distance, voila pourquoi j'essaye de prendre mon temps! | |
|
| |
caramel
Nombre de messages : 1001 Age : 39 Localisation : Créteil Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! Mar 5 Avr 2011 - 10:08 | |
| | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! Mar 5 Avr 2011 - 12:48 | |
| et donc tes parents sont un couple canado/dom tu pourrais nous dire comment ça se passe si c'est pas trop indiscret | |
|
| |
LaMorenita
| Sujet: Re: La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! Mar 5 Avr 2011 - 19:12 | |
| Ils ne sont plus ensemble depuis longtemps. J'avais 2 ans lors de leur separation a cause des infidelites et cote 'macho' de mon pere. | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! Jeu 7 Avr 2011 - 9:19 | |
| Bon et bien tant pis alors ! ils vont rentrés dans les stats ça se passe mal pour les couples mixtes | |
|
| |
SOLEIL10
| |
| |
salsa
| Sujet: Re: La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! Jeu 7 Avr 2011 - 12:59 | |
| - LaMorenita a écrit:
- Ils ne sont plus ensemble depuis longtemps.
J'avais 2 ans lors de leur separation a cause des infidelites et cote 'macho' de mon pere. ben moi ce qui m'epate c'est qu'en connaissant les risques pour avoir elle même testé elle te laisse te jeter das la gueule du loup ! et puis laisser sa fille d'à peine 13 ans avec un gars de 19 ans | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! Jeu 7 Avr 2011 - 19:31 | |
| Ouf, est-ce qu'on est sur le point de déclencher un autre débat? L'infidélité et les Dominicains, vous avez quoi à dire là-dessus les filles? Moi la soeur qui joue la cousine, jtrouve ça dégeulasse...! Bienvenue la Morenita! hehe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! Jeu 7 Avr 2011 - 19:32 | |
| Oops... on aurait du lire "la femme qui joue la cousine" hehe. |
|
| |
coraflora
Nombre de messages : 4622 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! Jeu 7 Avr 2011 - 19:36 | |
| Alors çà c'est un grand classique de l'engano !!!!
C'est dégueulasse peut etre !! mais il faut des sous pour nourrir les enfants !!!! lol
NON je ne relance pas de débat !!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LaMorenita
| Sujet: Re: La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! Jeu 7 Avr 2011 - 21:24 | |
| - salsa a écrit:
- LaMorenita a écrit:
J'avais 2 ans lors de leur separation a cause des infidelites et cote 'macho' de mon pere. ben moi ce qui m'epate c'est qu'en connaissant les risques pour avoir elle même testé elle te laisse te jeter das la gueule du loup ! et puis laisser sa fille d'à peine 13 ans avec un gars de 19 ans Ma mere ne savait pas qu'il avait 19 ans, et moi non plus d'ailleurs. Puis bon, pourquoi condamner tout les Dominicains puisque un lui fut infidel? C'est ce qu'elle me dit toujours! Elle espere le meilleur pour moi et c'est tout. Alors que j'avais 13 ans elle ne s'inquietait pas car c'etait rien de serieux, et maintenant que veux tu qu'elle fasse? Il y a des risques dans toutes les relations et j'en suis consciente! A distance je ne m'attend certainement pas a ce qu'il soit un ange non plus, je suis realiste quand meme. | |
|
| |
tia
Nombre de messages : 542 Age : 66 Localisation : Cabrera Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! Jeu 7 Avr 2011 - 22:05 | |
| - LaMorenita a écrit:
- salsa a écrit:
- LaMorenita a écrit:
J'avais 2 ans lors de leur separation a cause des infidelites et cote 'macho' de mon pere. ben moi ce qui m'epate c'est qu'en connaissant les risques pour avoir elle même testé elle te laisse te jeter das la gueule du loup ! et puis laisser sa fille d'à peine 13 ans avec un gars de 19 ans Ma mere ne savait pas qu'il avait 19 ans, et moi non plus d'ailleurs. Puis bon, pourquoi condamner tout les Dominicains puisque un lui fut infidel? C'est ce qu'elle me dit toujours! Elle espere le meilleur pour moi et c'est tout. Alors que j'avais 13 ans elle ne s'inquietait pas car c'etait rien de serieux, et maintenant que veux tu qu'elle fasse? Il y a des risques dans toutes les relations et j'en suis consciente! A distance je ne m'attend certainement pas a ce qu'il soit un ange non plus, je suis realiste quand meme. La peur n'évite pas le danger de toutes façons, cette maman connait bien sa fille, lui fait confiance et je trouve cela très constructif, LaMorenita tu me sembles très mature pour ton age, je penses que tu as reçu une bonne éducation et beaucoup d'amour. | |
|
| |
SOLEIL10
| |
| |
*FiEsTa*
| Sujet: Re: La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! Ven 8 Avr 2011 - 6:00 | |
| De toute facon c'Est avec les réussites et les echecs que batissons nos expériences, donc moi je te dis vit ton expérience a fond...c'est déjà bien partie | |
|
| |
lili007
Nombre de messages : 1328 Age : 38 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! Ven 8 Avr 2011 - 9:41 | |
| bienvenue a toi !!! et je te trouve bien chanceuse davoir une mere aussi comprehensive malgrer sa mesaventure avec un dom/haitien... dit toi que tu as bien de la chance car toute les mere ne sont pas identique croit moi... mais bon une de plus sa fait toujours du bien davoir des nouvelle histoire | |
|
| |
juanita
Nombre de messages : 642 Age : 50 Localisation : 34 Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! Ven 8 Avr 2011 - 10:25 | |
| Hola Morenita, C'est vrai que tu étais bien jeune quand tu as rencontré ton chéri, mais au moins le fait d'avoir vu ton père mal se comporter te sert pour rester sur tes gardes dans cette relation...tu as l'air d'avoir les idées claires c'est rassurant! Et tu es aussi bien chanceuse d'avoir pû t'y rendre chaque 3 mois grace à la complicité de ta mère... bonne chance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! | |
| |
|
| |
| La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca! | |
|