MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouvelle de retour de Boca Chica

Aller en bas 
+17
missrnb
Sandunga
Marianita
frenchie
sofira
Sydney
salsa
ambar
ANALEX
Lily
creolita
coraflora
missrichard
la petite sirene
Cyren
caramel
juanita
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:10

creolita a écrit:
cora, tu n'es pas mariée, mais tu as vecu un certain temps avec Mr J, tu es donc dans les 10% à succès toi aussi!

Oui mais ca compte pas on n' a pas vecu en France ensemble apparemment c'est quand on vit ensemble en France que ca foire .....

Bon enfin moi les chiffres je m'en tape ce n'est pas ce qui va changer mon quotidien ...
Pour l'instant mon quotidien ce n'et pas çà c'est plus terre à terre disons !!!
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:31

pour en revenir a juanita

tu as vu l autre poste ??
tu a svu qquechose qui pourrait t interressé
attention avril n arrive plus vite qu on ne le crois
en tt cas en partant un mois tu va decouvrir ton novio mais aussi ce pays magnifique

en plus tu parles espagnol c ets un grand avantage

et pour ton appart j ai aps tt compris tu le laisse pour fevrier mais tu as trouvé un autre oogement derriere ou alors tu va debuter ta recherche a ton retour de rep dom
1 mois, si seulement j avais un mois de conges moi aussi jj irai bien en rep
Revenir en haut Aller en bas
juanita

juanita


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 50
Localisation : 34
Date d'inscription : 13/01/2010

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:37

Miss R, je laisse mon appart, et n'en reprendrai un qu'à mon retour de REP..
Ca me fait economiser 2 mois de loyer, et donc ca paie mon séjour là bas...
Je n'ai pas encore eu le temps de chercher sur le forum les bons plans pour loger, mais t'inquiete je vais éplucher! lol

Pour en revenir aux dépenses, moi je crois pas trop que ce soit uniquement les doms qui agissent comme des enfants gatés!!

Je crois que ca vient tout simplement de l'immaturité des hommes en général...

J'ai vécu avec un français qui dépensait tout son salaire en 1 semaine sans se soucier du lendemain, ni si on allait remplir le frigo !!! :s
Un vrai adolescent attardé...

Heureusement que nous, les filles, on est quand même au top!!!
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:38

Lily a écrit:


j'ai 1 placard de pompes prèt à exploser bah j'ai su apprendre a gérer!

Je suis à sec les filles j'achete paire de chaussure PAS CHER DE PREFERNCE PLATE ( pour courir vu que je suis toujours en retard en ce moment surtout !!!!


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:49

mdr cora
quelle pointure ???

juanita j avais mis un message sur l ancien poste c ets melodia qui l a lancé y a tt juste une semaine
c ets bons plans appart sur boca
sofira avait donne un bon truc je crois sinon j ai mis en lien un site de location

je suis indiscrete je sias , mais tu va loger ou loger ou ces deux mois la ??
si ca se trouve tu va rester en rep dom plus longtemps que prévu
t as un boulot a reprendre en mai ???
sinon je susi aps sure de ta date de retour lol
Revenir en haut Aller en bas
juanita

juanita


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 50
Localisation : 34
Date d'inscription : 13/01/2010

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:54

en mars je logerai chez ma soeur Wink
je ne suis pas préssée par le retour, vu que je ne comptais reprendre qu'en mai ou juin Wink
Revenir en haut Aller en bas
juanita

juanita


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 50
Localisation : 34
Date d'inscription : 13/01/2010

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:57

creolita a écrit:
frenchie a écrit:
creolita a écrit:
c'est bien pour ca que j'ai parlé au conditionnel.
Beaucoup de femmes mariées, qui en un temps étaient des moralisatrices, avaient trouvé la perle rare, le grand amour ne viennent même plus ici.
C'est dommage, toute experience est bonne à entendre...

Oui créolita c'est dommage mais je les comprends, je ne sais pas si je serais venue poster ici si j'étais venue poster avant et pendant mon mariage... Pas facile d'écrire sur sa séparation quand tu as haut et fort que c'était le bonheur parfait...
Et puis parfois on a surtout l'impression de ne pas avoir sa place sur ce forum (je me demande bien pourquoi lol)

Tu sens que tu n'as pas ta place sur ce forum?
Et bien tu as tort, parce que tu as une vision tout à fait realiste des choses.
Moi je préfère ecouter ton discours que celui d'une fille revenant d'une semaine de vacances et qui a laissé un amoureux transi en RD, qui lui promet monts et merveilles.






Désolée si mon discours ne t'interresse pas, mais quand j'aurai des choses plus interessantes à te raconter, je posterai sur un autre sujet...
là tu es sur celui des présentations... Wink

t'as compris le coup?
:d
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:10

Je ne parlais pas spécialement de toi, mais je faisais référence au discours traditionnel que l'on rencontre sur ce forum...
et ce n'est pas moi qui ai fait dévier cette conversation, j'ai juste apporté mon grain de sel, ce qui est de mon droit il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
juanita

juanita


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 50
Localisation : 34
Date d'inscription : 13/01/2010

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:21

ben je l'ai pris pour moi étant donné que je reviens d'1 semaine de vacances...
Tout le monde a le droit de s'exprimer, c'est pkoi je te fais la remarque d'ailleurs Wink

La présentation a légèrement déviée oui, et je ne m'en plaind pas, c'est très enrichissant de découvrir les expériences des filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:25

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 559485

coooooooolllllllllllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:26

les quebecoises c'est comment dejà l'expression des hormones LOL j'en perds mon Quebecois
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 41
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/11/2008

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:31

Certains posts ou comm me font penser à tous ces conducteurs ki ralent derrière toi pask T ds l'auto école et comme t'apprends à conduire bah tu roules à 2km/h et tu risques de caler!! Je veux dire par là, kon est toutes rentrées les yeux plein de paillettes de nos séjours de vacances pr le Dom ou le Pays...

Ou on croit toutes en nos mariages tant kils battent pas de l'ailes et même kan ils battent de l'ailes on peut tjs y croire...

Ts les avis st bons ms n'oublions pas par ou on est passé kan meme!!!

Et CORA, désolée je suis toute petite dc pas de plat pr moi!! :S LOL
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:36

Je sais mais je t'imagine bien avec ton placard rempli de chaussures qui te tombent sur la tete quand tu l'ouvres le matin mal reveilleé LOL

Citation :
Ts les avis st bons ms n'oublions pas par ou on est passé kan meme!!!

Oui c'est bien vrai ma p'tite dame !!!
Revenir en haut Aller en bas
juanita

juanita


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 50
Localisation : 34
Date d'inscription : 13/01/2010

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:37

t'inquiète pas Coraflora, je suis une pacifiste, je voulais juste préciser
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:41

Mais Creolita aussi est un genre de pacifiste, elle est devenue tres dom pour çà ( Je raconte n'importe quoi !!! si ca se trouve elle va nous deterrer la hache !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
juanita

juanita


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 50
Localisation : 34
Date d'inscription : 13/01/2010

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:59

je cours vite me mettre à l'abri alors ! lol

bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 48
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:41

coraflora a écrit:
les quebecoises c'est comment dejà l'expression des hormones LOL j'en perds mon Quebecois

On dit se relaxer les hormones!!!

Là je crois que j'en ai manqué un bout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 21:02

coraflora a écrit:
Mais Creolita aussi est un genre de pacifiste, elle est devenue tres dom pour çà ( Je raconte n'importe quoi !!! si ca se trouve elle va nous deterrer la hache !!! LOL

ah tu les trouves pacifistes toi à sortir le flingue pour un oui pour un non, à se battre à coups de machettes!
Non, on va dire que j'ai pris que les bons côtés des dominicains et laissé les mauvais... non je rigole.

Je ne suis pas vraiment une pacifiste, je suis pas mechante non plus, et puis moi ce qu'on dit sur le forum, ca ne me touche pas vraiment, d'abord, vu que ce n'est pas du tout mon histoire (enfin je dis pas que j'ai trouvé LE dominicain différent, ni bien sous tous les côtés hein! Il est chiant, desordonné, aime dormir, dépense si je ne regarde pas, essaie de me corrompre, lol, notre histoire est ce qu'elle est, avec ses hauts, ses bas, je ne crois pas qu'il m'est fidèle, pendant que je vous écrit, il fait quoi?) et puis, je fais ce que je veux, ce que j'ai envie de faire.

Enfin, bref, comme tout le monde ici, j'aime, j'adore ce pays, je l'ai en moi je crois et si je devais en partir un jour, bah je crois que ca me ferait du mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:18

Mouais, c'est un peu vrai que les gens d'ici ne disent pas vraiment la vérité... quand ça va mal, peu le disent... si leur dominicain fait quelque chose de croche, peu le disent...

Enfin, c'est au choix de chacun mais il serait sûrement plus intéressant de connaître parfois ces histoires! Ce n'est pas comme si nous nous croisons dans la rue tous les jours!

J'ai souvent des mp de mauvaises histoires. Même de membres ne participant jamais au forum par peur des jugements, à cause de ces mauvaises histoires...

Nous avons tous le droit de se tromper... nous avons tous le droit à l'erreur, nous avons tous le droit d'aimer aveuglément... ça ne fait pas de nous des innocentes! Nous apprendrons un jour ou l'autre de NOS erreurs.

Nous avons tous des limites différentes d'une personne à l'autre. Nous avons donc toutes le droit de penser différemment. Tant qu'à moi, je ne jugerai pas personne si elle souffre d'une situation délicate... son choix final sera le sien, comme mes choix restent les miens. Comme je disais à mon père, je suis la personne qui vivra avec les conséquences, pas lui...

Je suis contente de ne pas avoir vu trop de commentaires désobligeants vis-à-vis ma situation quand je l'ai exprimé. En effet, je l'exprimais non pas pour recevoir des conseils sur quoi faire mais bien juste pour avoir du support moral dans un moment difficile. On peut se sentir un peu perdu dans ces moments... on ne veut pas nécessairement entendre: quitte-le, on veut juste de l'encouragement à rester forte.

Donc, voilà... j'espère que d'autres auront le courage de dire les vrais choses et leurs expériences, aussi malheureuses qu'elles soient! Car se sont toutes ces expériences, bonnes ou mauvaises, qui nous aident souvent à comprendre et découvrir de nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 0:47

bienvenue juanita!
j'ai égalemnt lus tous vos postes je rejoints certains opinions et pas d'autres, mais en tout cas merci à vous pour vos opinions car elle nous rassure, elles nous orientent et parfois on n'ai pas d'accord mais malgrès tout juanita tu vas voir comme moi qui suis nouvelle sur ce forum tu vas peut- être trouver des réponses à des questions que tu te poses et c'est le principal !
encore bienvenue sur le forum et dans le club des novio de boca chica!!! Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Smiley-b
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 41
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/11/2008

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 2:47

Citation :

Mouais, c'est un peu vrai que les gens d'ici ne disent pas vraiment la vérité... quand ça va mal, peu le disent... si leur dominicain fait quelque chose de croche, peu le disent...

En ski me concene, je traverse 1 période TRES compliquée avc mi esposo! Je ne poste pas pr le moment, non pas par peur du jugement (pask malgrè skon en dit ca fuse...) mais pask pr le moment jme sens pas prète!! Je sais pas moi meme ske je veux encore Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_scratch Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_scratch .

Pr autant, ca me rend pas aigri ou négative. On verra et j'ai pas spécialment envie en ce moment d'entendre ke C pas surprenant et ke j'aurai du m'en douter...

Bref ca viendra!!! Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 396539 Je partage bon et mauvas moment pr le meilleur et pr le pire dit-on non??!!! LOL

En tt cas encore merci a toi Cyren pr ta franchise et tes blessures confiées.
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 6:49

Merci aussi à toi Lily...je sais que ça doit pas être facile, mais t'en fais pas...la tempête passera sûrement un jour, n,est-ce pas? et tu en sortiras plus forte!!!

Créolita explique-moi qqch??? En connais-tu beaucoup de filles ici qui n'ont pas rencontré leur novio en RD et qui ne sont pas revenues dans leur pays les yeux pleins d'étoiles??? Tu trouves que c'est toujours la même histoire, mais il faut un début à tout, n'est-ce pas? Moi en tout cas, je ne connais personne ici qui n,a pas une histoire semblable à la nôtre et je te mets au défi de dire le contraire. C'est certain que toi, tu ne l'as pas rencontré en foncant sur lui dans la rue de SPM! Allez avoue que toi aussi tu étais revenue la tête dans les nuages!!!
Revenir en haut Aller en bas
juanita

juanita


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 50
Localisation : 34
Date d'inscription : 13/01/2010

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 14:30

Sofira et cyren... respect
Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 509928
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 15:13

sofira a écrit:
Merci aussi à toi Lily...je sais que ça doit pas être facile, mais t'en fais pas...la tempête passera sûrement un jour, n,est-ce pas? et tu en sortiras plus forte!!!

Créolita explique-moi qqch??? En connais-tu beaucoup de filles ici qui n'ont pas rencontré leur novio en RD et qui ne sont pas revenues dans leur pays les yeux pleins d'étoiles??? Tu trouves que c'est toujours la même histoire, mais il faut un début à tout, n'est-ce pas? Moi en tout cas, je ne connais personne ici qui n,a pas une histoire semblable à la nôtre et je te mets au défi de dire le contraire. C'est certain que toi, tu ne l'as pas rencontré en foncant sur lui dans la rue de SPM! Allez avoue que toi aussi tu étais revenue la tête dans les nuages!!!

Un défi...
Je vais te parler de mon cas, c'est celui que je connais le mieux.
Non, je ne suis pas revenue la tête dans les nuages, puisque je l'ai connu une fois installée ici... je n'ai jamais connu la RD sous l'aspect vacances. Je suis venue y terminer mes études.
Je devais venir dans un pays latino, et après 6 mois au Mexique (ou je me suis pas mal amusée aussi... sans pour autant suivre une relation), j'avais envie de plage. Costa Rica, RD, Puerto Rico, au petit bonheur la chance, c'est tombé sur la RD.
Notre relation a duré 4 mois, puis je suis rentrée pour préparer ma thèse en France, la soutenir, puis recevoir mon diplome (ce qui était compromis vu l'état d'avancement des travaux...).
Mon retour en RD n'était que sous une condition: un boulot, sinon, je ne serais jamais revenue. A l'époque, je n'avais jamais vu une relation à distance, et moi je ne me l'étais pas imaginée...
Donc la relation était compromise aussi.
Bref, j'ai trouvé un CDI (ce que j'avais dans l'esprit dès mes 1ers jours en RD, aimant la vie à la capitale, ayant un bon petit groupe d'amis) dans les même pas 2 mois qui suivaient, et par hasard. Donc je suis revenue et on a repris au stade ou je l'avais laissé. Manque de bol le boulot était à SPM, alors que lui vivait à SDQ... enfin je l'ai pris, on se voyait episodiquement, jusqu'au jour ou (5 mois plus tard...) on décide que lui viendra vivre avec moi.
POur moi cette relation au finale est semblable à toutes les relations que j'ai pu avoir auparavant. On se frequente, on sort ensemble, on dort ensembles quelques soirs par semaine, puis on emenage sous le même toit...
Comble du romantisme, il était mon voisin à ST Domingue...
Il me semble que Coraflora a aussi une histoire semblable à la mienne (point de vue rencontre une fois sur place).


Dernière édition par creolita le Sam 16 Jan 2010 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 15:33

Je ne comprends pas pourquoi tu me dis ça juanita??? Je n'ai pas dit que j'étais fâchée... je voulais juste dire aux autres que ce n'est pas mauvais d'écrire nos malheurs.

Le bonheur est merveilleux mais un bonheur éternelle n,est pas réailiste. Comme dans toutes relations, nos relations ont des hauts et des bas.

Une histoire d'une amie: son copain, qui était avant son meilleur ami depuis plus de 10 ans (ils étaient maintenant en couple pour plus d'un an) arrive un soir, se couche à ses côtés, se colle... se relève et s'habille. Elle lui demande: qu'est-ce que tu fais? Il dis: je pars... je n'en peux plus, je ne t'aime pas de cette manière... Il quitte après quelques blabla et finalement, elle apprend le lendemain qu'il s'est tapé une fille la veille...

Tout ça pour dire.... des coups chiens, il y en a partout en amour... en RD, en France, ici... Nous ne sommes jamais à l'abri de souffrir et comme le dis si bien mon mari: eso es el amor, con el bueno y los suffrimientos.

Des gens comme moi n'ont pas peur d'exprimer leur souffrance... d'autres sont plus renfermés.

J'ai parlé de mes problèmes avec mon meilleur ami, avec mes 2 meilleurs amis haitiens qui vivent en RD et connaissent mon mari, avec happy et missRNB. Ensuite, je les ai écris ici... j'ai eu de beaux mp qui m'ont encouragé, non pas à pardonner du jour au lendemain... non pas à dire: je te pardonne!!! non pas à dire: quitte-le!! mais juste à prendre mon temps pour réfléchir... et avoir des gens autour qui te demande où tu en ai rendu... ça fait juste du bien.

Je veux juste encourager les gens à dire les vrais choses...
Plusieurs se sont fait trompés. Oui, et puis? Mon mari a pris beaucoup plus de temps à m'être fidèle que je le croyais initialement. Je sais maintenant de la première à la dernière relation et franchement, pour moi, ça montre l'évolution de notre relation. Comment et quand le don juan est finalement tombé en amour avec moi...

Pour moi, c'est la vérité qui m'est la valeur la plus importante. Le reste dépend de ce que je peux supporter et pardonner...
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 15:39

De toutes facons, je crois que chacun(e) a ses limites, à tous les niveaux de la relation.
Pour certaines un mensonge x sera pardonnable, une autre donnera sa chance, la suivante sera radicale, et une autre verra ca impardonnable.
Tout ca dépend peut être aussi du caractère de chacune, de la facon dont elle a été éduquée, de son histoire antérieure?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 16:03

tout a fait d'accord avec toi creolita, chacune ca façon d'accepter les choses, et c'est un forum donc c'est ca qui est bien c'est que tous les avis se confrontent
chacune son histoire, chacune ses vérités!
on prend on laisse peut importe on discute et on échange! Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 995717
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:01

Créolita ton histoire est différente ainsi que celles de certaines ici comme Coraflore, mais en général, on a toutes commencé par rencontrer le mec dans un hôtel, sur la plage ou comme moi, dans un salle de billard! C'est très rare que la fille va aller chercher le gars dans le fond de son barrio!! Alors, je trouve ça très normal d'avoir dès début d'histoire qui se recoupent. Cyren, je crois que Juanita t'a dit respect, parce qu'au contraire, elle respectait tes paroles, elle a aimé ce que tu as écrit et non le contraire! Ah les sites de discussions, on passe notre temps à mal interpréter ce que l'autre voulait réellement dire! hi hi hi!
Revenir en haut Aller en bas
juanita

juanita


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 50
Localisation : 34
Date d'inscription : 13/01/2010

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:28

oui, en effet Sofira....pour Cyren c'était pour dire que j'avais aimé tes paroles Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 995717
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:27

creolita a écrit:


ah tu les trouves pacifistes toi à sortir le flingue pour un oui pour un non, à se battre à coups de machettes!
Non, on va dire que j'ai pris que les bons côtés des dominicains et laissé les mauvais... non je rigole.

Enfin, bref, comme tout le monde ici, j'aime, j'adore ce pays, je l'ai en moi je crois et si je devais en partir un jour, bah je crois que ca me ferait du mal...

ben moi je les trouve plutôt pacifiste d'une façon générale
Le probleme c'ets que j'ai quitté la Rd depuis quelques année maintenant donc çà a changé. Mais la machette et le pistolet ne sortait pas si souvent.
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:31

creolita a écrit:
Il me semble que Coraflora a aussi une histoire semblable à la mienne (point de vue rencontre une fois sur place).

Oui c'est çà une banal histoire de rencontre une fois installée en RD enfin quelques mois après mon installation tout de même !!!
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:32

creolita a écrit:
De toutes facons, je crois que chacun(e) a ses limites, à tous les niveaux de la relation.
Pour certaines un mensonge x sera pardonnable, une autre donnera sa chance, la suivante sera radicale, et une autre verra ca impardonnable.
Tout ca dépend peut être aussi du caractère de chacune, de la facon dont elle a été éduquée, de son histoire antérieure?

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 995717
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 23:56

Lily a écrit:
Citation :

Mouais, c'est un peu vrai que les gens d'ici ne disent pas vraiment la vérité... quand ça va mal, peu le disent... si leur dominicain fait quelque chose de croche, peu le disent...

En ski me concene, je traverse 1 période TRES compliquée avc mi esposo! Je ne poste pas pr le moment, non pas par peur du jugement (pask malgrè skon en dit ca fuse...) mais pask pr le moment jme sens pas prète!! Je sais pas moi meme ske je veux encore Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_scratch Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_scratch .

Pr autant, ca me rend pas aigri ou négative. On verra et j'ai pas spécialment envie en ce moment d'entendre ke C pas surprenant et ke j'aurai du m'en douter...

Bref ca viendra!!! Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 396539 Je partage bon et mauvas moment pr le meilleur et pr le pire dit-on non??!!! LOL

En tt cas encore merci a toi Cyren pr ta franchise et tes blessures confiées.

Lily, j'espère pour toi que ta situation avec ti esposo va très vite s'arranger et je le répéte : je ne juge personne... Je serais quand même mal placée pour vous juger, encore plus pour mal vous juger...
Et puis je ne suis pas aigrie non plus, j'ai juste eu très très mal de me ramasser dans cette histoire et j'essaie de mettre en garde les filles qui reveinnent avec les yeux plein d'étoiles, pour qu'elles ne souffrent pas autant que moi j'ai souffert, moralement...
C'est bizarre, je n'ai jamais eu les yeux plein d'étoiles, j'étais en même temps très réaliste dans le fait que je faisais une erreur en me mariant avec un mec avec lequel je me disputais tous les jours, alors que je ne l'aurais avoué aux autres pour rien au monde... Je pense que je voulais tellement que cette relation marche que je me mentais à moi-même...
Je vais me juger toute seule : j'ai été très bête, surtout parce que je ne voulais pas prouver aux autres qu'ils ne s'étaient pas trompés sur ma relation... Et moi, j'ai le droit de me juger Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_biggrin
mainetnant, être amoureuuse, ne pas écouter les autres, se tromper, ne pas se tromper, c'est la vie, il n'y a pas de jugement négaitiif ou positif à avoir...
Et je vous en prie les filles : je suis ironique de nature... Ne prenez pas ce que je dis au premier degré...
En plus, souvent quand je vous lis, je me revois 5 ans en arrière et mon ironie est autant dirigée vers moi-même que vers l'auteur des posts! Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
la petite sirene




Féminin Nombre de messages : 789
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 28/07/2009

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 0:36

pour ma part, je n ai aucun problème avec tes posts frenchie, tu donnes ton avis sincèrement,je trouve même que très souvent ils st objectifs même si parfois cest difficile à entendre! Mais bn au final, chacune feras ce qu elle voudra .
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 4:41

sofira a écrit:
Créolita ton histoire est différente ainsi que celles de certaines ici comme Coraflore, mais en général, on a toutes commencé par rencontrer le mec dans un hôtel, sur la plage ou comme moi, dans un salle de billard! C'est très rare que la fille va aller chercher le gars dans le fond de son barrio!! Alors, je trouve ça très normal d'avoir dès début d'histoire qui se recoupent. Cyren, je crois que Juanita t'a dit respect, parce qu'au contraire, elle respectait tes paroles, elle a aimé ce que tu as écrit et non le contraire! Ah les sites de discussions, on passe notre temps à mal interpréter ce que l'autre voulait réellement dire! hi hi hi!


Le mien je l'ai trouvé dans un barrio voisin du sien (enfin on va dire comme ça parce que moi et la géographie correcte de Santo Domingo ça fait 2) Tu crois que ça compte??? LOL
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 4:52

Et bien frenchie, bien que je ne sois pas toujours d'accord avec ta manière radicale de pensée, je trouve ta présence des plus importantes sur ce forum!!! Ça prend quelques personnes pour péter les bulles des rêveuses de temps en temps!!
Tu as un une manière de pensée basée sur ta réalité et tu dis ce que tu penses, sans plus. De même pour Coraflora et Creolita! Chaque personne et chaque opinion est importante!
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 8:32

Bon décidément, vous les cousines êtes sorties des chemins bâtus! Ça ne vous disait pas de voyager en all-in ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:53

All in pas vraiment mon style, et encore moins de penser d'aller dans un all in pour trouver un mec !!!

et pour la joke je dirais all in repaire de Sankys lol
avec pour les apprentis sankys le fameux livre "comment draguer pour les nuls" Editions Lily
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:47

@ la petite sirène et Cyren : merci chicas! Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 132580
Revenir en haut Aller en bas
la petite sirene




Féminin Nombre de messages : 789
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 28/07/2009

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:06

DeRien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:42

Pour le peu d'anciennes qui sont sur ce site, vaut mieux les garder tout de même!

Moi, je vous promet que je viendrai, peu importe les conclusions de mes histoires! Soit je ferai partie des statisques négatives... ou soit je ferai partie des excepyions à la règle... mais je viendrai!
Revenir en haut Aller en bas
juanita

juanita


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 50
Localisation : 34
Date d'inscription : 13/01/2010

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 12:41

allez voilà la ligne droite j'ai mon billet pour Boca chica ! dans un mois j'aurai des réponses à mes questions...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 14:51

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Smiley-b

cool ca va passer vite
Revenir en haut Aller en bas
juanita

juanita


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 50
Localisation : 34
Date d'inscription : 13/01/2010

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 16:21

là bas oui!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 18:44

oui c'est vrai là bas ça passe toujours trop viiiiiiiiite surtout quand on y laisse la personne que l'on aime!
Revenir en haut Aller en bas
juanita

juanita


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 50
Localisation : 34
Date d'inscription : 13/01/2010

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 18:45

c'est clair Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:52

juanita a écrit:
allez voilà la ligne droite j'ai mon billet pour Boca chica ! dans un mois j'aurai des réponses à mes questions...
Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_wink


Oh non, pas dans un mois les réponses, compte du temps pour les obtenir Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
juanita

juanita


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 50
Localisation : 34
Date d'inscription : 13/01/2010

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 20:04

des réponses à mes questions du moment....car je reviendrai avec d'autres questions encore!! Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 94128
Revenir en haut Aller en bas
juanita

juanita


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 50
Localisation : 34
Date d'inscription : 13/01/2010

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:38

encore de retour! Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_biggrin et effectivement ca passe de plus en plus vite quand on est avec la personne qu'on aime !

Comme je ne peux parler que sur mon post, je lance un appel à toutes celles qui connaissent bien Boca Chica ou juan Dolio...
mon prochain séjour est dans 3 mois, j'aimerais savoir si vous avez des bons plans location appartement pour 1 mois ou plus...
je suis preneuse pour vos idées..
merci d'avance les filles
Revenir en haut Aller en bas
Gilette

Gilette


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/06/2007

Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 2:53

Il y en a plusieurs, ça dépend de ce que tu recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de retour de Boca Chica   Nouvelle de retour de Boca Chica - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle de retour de Boca Chica
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle rubrique?? ou le retour du chat??
» La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca!
» Nouvelle pas tellement nouvelle!
» de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser