| Carte de séjour en France | |
|
+22missrichard Gilette salsa420 dominicana jessica lilou Sydney coraflora Loulou nama15 creolita mamichula invité* mayacoco lalimar Marianita ANALEX INVITE Morenita lily salsa Lamorena Palilla 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Palilla
Nombre de messages : 879 Age : 46 Localisation : Courbevoie (92) Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Dim 27 Jan 2008 - 12:31 | |
| nous concernant, la carte de séjour n'était pas prete, donc le récépissé a été renouvellé, mais on passe chez le notaire fin février pour un appart, euh comment dire...il nous la faudrait d'ici là, hum hum...!!! | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Dim 27 Jan 2008 - 17:15 | |
| - Palilla a écrit:
- nous concernant, la carte de séjour n'était pas prete, donc le récépissé a été renouvellé, mais on passe chez le notaire fin février pour un appart, euh comment dire...il nous la faudrait d'ici là, hum hum...!!!
et tu penses faire quoi pour avoir la carte ? parce que la je suppose que t'es repartie pour 3 mois de récépissé ben je le sens mal alors pour nous aussi et s'il n'a pas sa carte ben en gros les vacances prévues au maroc et au mexique s'est foutu | |
|
| |
Palilla
Nombre de messages : 879 Age : 46 Localisation : Courbevoie (92) Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Dim 27 Jan 2008 - 19:50 | |
| ca me semble + facile de décaler la date de signature de 3 ou 4 semaines que d essayer d accelérer les choses à la préfecture... frcht ca saoule parce que qd il aura sa carte, elle aura une validité restante de 5 ou 6 mois et il faudra déjà repenser à la suivante...heureusement, ca sera alors la carte de 10 ans ! | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Dim 27 Jan 2008 - 19:55 | |
| - Palilla a écrit:
- ca me semble + facile de décaler la date de signature de 3 ou 4 semaines que d essayer d accelérer les choses à la préfecture...
enfin je le sens pas trop comme ça non plus car si la pref redonne un récépissé c'est pour 3 mois non ? rappelle toi l'année dernière : 6 mois et demi d'attente enfin pour nous !!! et avec un récépissé ca marche pas chez le notaire ? | |
|
| |
Palilla
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Dim 27 Jan 2008 - 20:13 | |
| non, mais je suis en train de me demander si avec le permis de conduire ca peut marcher, je n'y avais pas pensé....j'appellerai demain ! | |
|
| |
mamichula
Nombre de messages : 143 Age : 44 Localisation : marseille Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Dim 27 Jan 2008 - 22:51 | |
| analex quand tu dis qu'avec un passeport dominicain pour les voyages c'est limitté tu pourrai m'en dire un peu plus ? on avait envie de faire pleins de beaux voyages | |
|
| |
Palilla
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Lun 28 Jan 2008 - 0:05 | |
| le problème c'est que hors UE il faut demander des visas, dc déjà faut t y prendre lgtps à l'avance, et en + pr pas mal de pays c'est refusé si tu n'as qu'une carte d'1 an. En plus, comme on te délivre la carte qd elle a déjà 6 mois de validité entamée, qu il te faut cette carte pr demander un visa et que pr bcp de pays, ton titre de séjour doit etre valide 6 mois après ton départ pr le pays étranger, c'est trop dur de voyager hors UE (sauf Maghreb, visas rapides, on a été en Tunisie sans prob). bref, pr les longs courriers, faut la carte de 10 ans... | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Lun 28 Jan 2008 - 12:06 | |
| - Palilla a écrit:
- le problème c'est que hors UE il faut demander des visas, dc déjà faut t y prendre lgtps à l'avance, et en + pr pas mal de pays c'est refusé si tu n'as qu'une carte d'1 an.
En plus, comme on te délivre la carte qd elle a déjà 6 mois de validité entamée, qu il te faut cette carte pr demander un visa et que pr bcp de pays, ton titre de séjour doit etre valide 6 mois après ton départ pr le pays étranger, c'est trop dur de voyager hors UE (sauf Maghreb, visas rapides, on a été en Tunisie sans prob). bref, pr les longs courriers, faut la carte de 10 ans... voila extactement !!!! je me suis renseigné pour aller au maroc et au mexique et il faut la carte de séjour pour faire la demande de visa pas seulement le récépissé. ensuite le délai d'obtention est plus ou moins rapide et la liste des papiers demandé plus moins longue : pour le mexique il faut quand meme produire les fiches de paye et relevé de compte bancaire !!! des fois qu'un etranger une fois installé en france voudrait emmigré au mexique !!! | |
|
| |
creolita
Nombre de messages : 3055 Age : 44 Localisation : RD Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Lun 28 Jan 2008 - 14:57 | |
| le visa pour le mexique est vraiment galère à obtenir, je sais pas si dans le cas des vacances ils vous donnent aussi un RDV pour vous interroger sur vos intentions de séjour? QUand je l'ai passé j'avais vraiment l'impression d'être à un entretien d'embauche... à se battre et refelchir pour répondre correctement à la dame en face Il faut effectivement prouver les revenus, une qu'une personne se porte caution financièrement... Et le combat était pas terminé, pour un long séjour, après l faut aller se déclarer au bureau de migration, dans mon cas j'y suis allée 3 fois, il manquait tjs un petit papier, ou yavait une rayure indetectable à un oeil non avisé, à la fin, je suis restée sans être déclarée... je crois qu'ils cherchaient le petit billet... | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Lun 28 Jan 2008 - 15:47 | |
| - creolita a écrit:
- le visa pour le mexique est vraiment galère à obtenir, je sais pas si dans le cas des vacances ils vous donnent aussi un RDV pour vous interroger sur vos intentions de séjour? QUand je l'ai passé j'avais vraiment l'impression d'être à un entretien d'embauche... à se battre et refelchir pour répondre correctement à la dame en face
Il faut effectivement prouver les revenus, une qu'une personne se porte caution financièrement... Et le combat était pas terminé, pour un long séjour, après l faut aller se déclarer au bureau de migration, dans mon cas j'y suis allée 3 fois, il manquait tjs un petit papier, ou yavait une rayure indetectable à un oeil non avisé, à la fin, je suis restée sans être déclarée... je crois qu'ils cherchaient le petit billet... tu parles d'une visa en vue de vivre sur place ? c'est a toi qu'on demandait le visa ? la c'est simplement pour un court séjour, et le visa n'est demandé que pour les resoorrissant de certains pays dont la RD. | |
|
| |
creolita
Nombre de messages : 3055 Age : 44 Localisation : RD Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Lun 28 Jan 2008 - 15:50 | |
| oui, c'etait pour moi et pour un long séjour | |
|
| |
mamichula
Nombre de messages : 143 Age : 44 Localisation : marseille Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Lun 28 Jan 2008 - 22:20 | |
| bon ben on va oublier les longs sejours alors je suis deg ... mais bon une petite semaine au morac ça peut être sympa aussi et pour l'afrique Kenya Afrique du sud etc est ce que quelqu'un a tenté ? | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Lun 28 Jan 2008 - 22:34 | |
| - mamichula a écrit:
- bon ben on va oublier les longs sejours alors je suis deg ...
mais bon une petite semaine au morac ça peut être sympa aussi et pour l'afrique Kenya Afrique du sud etc est ce que quelqu'un a tenté ? c'est pas une question de court ou long séjour , ce que dans la plupart des pays pour les non ressortissant de l'UE en gros il faut un visa et pour avoir un visa il faut une carte de séjour et la carte de séjour chaque année est très longue à obtenir (sur Paris et RP en tout cas) donc meme le maroc sans carte de séjour valide pas possible pour un dominicain d'y aller même une semaine voir post de palilla très bien expliqué ==>> - Palilla a écrit:
- le problème c'est que hors UE il faut demander des
visas, dc déjà faut t y prendre lgtps à l'avance, et en + pr pas mal de pays c'est refusé si tu n'as qu'une carte d'1 an. En plus, comme on te délivre la carte qd elle a déjà 6 mois de validité entamée, qu il te faut cette carte pr demander un visa et que pr bcp de pays, ton titre de séjour doit etre valide 6 mois après ton départ pr le pays étranger, c'est trop dur de voyager hors UE (sauf Maghreb, visas rapides, on a été en Tunisie sans prob). bref, pr les longs courriers, faut la carte de 10 ans... pour le kenya, vu l'actualité c'est peut etre pas là qu'il faut aller en ce moment | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Lun 28 Jan 2008 - 22:43 | |
| - Palilla a écrit:
- l... et en + pr pas mal de pays c'est refusé si tu n'as qu'une carte d'1 an.
pour quel pays par exemple c'est réfusé ? | |
|
| |
Palilla
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Lun 28 Jan 2008 - 23:03 | |
| Ceux pour lesquels je m'étais renseignée c'était Canada, Etats Unis et Inde. Ds les consulats, ils te disent "mais oui vous pouvez déposer une demande, bien sûr !", ensuite j'ai parlé avec pas mal de personnes étrangères hors UE en France (comme pr nos hommes, ms pas doms), toutes m'ont dit la même chose : n'essaye même pas, tu perdras ton argent ! C'est comme qd l'ambasssade de SD te laisse déposer ta dde de visa touriste pr ton mec, en fait... Pour la Tunisie, on avait déposé la demande en mai, c'était prêt 15 jours + tard, il avait fallu donner les papiers de la résa internet, passeport + carte de séjour en cours de validité, 35 €, ca s'était très bien passé. Le Maroc est rapide aussi (copine à moi qui a testé, prête en 3 semaines). Sinon mon mari est parti aux Canaries avec juste le récépissé, nickel comme c'est ds l'UE , mais niveau climat c'est l'Afrique | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Lun 28 Jan 2008 - 23:27 | |
| - Palilla a écrit:
- Ceux pour lesquels je m'étais renseignée c'était Canada, Etats Unis et Inde.
Ds les consulats, ils te disent "mais oui vous pouvez déposer une demande, bien sûr !", ensuite j'ai parlé avec pas mal de personnes étrangères hors UE en France (comme pr nos hommes, ms pas doms), toutes m'ont dit la même chose : n'essaye même pas, tu perdras ton argent ! ben USA et Canada ca ne m'etonne pas du tout et je pense que meme avec la carte 10 ans c'est pas gagné vaut mieux essayer une fois la nationnalité en poche !! l'inde ca m'etonne un peu plus ... deposer une demande et perdre le prix de visa ca me gene pas trop, par contre perdre le montant de la réservation pour le voyage la c'est plus embêtant - Palilla a écrit:
- Pour
la Tunisie, on avait déposé la demande en mai, c'était prêt 15 jours + tard, il avait fallu donner les papiers de la résa internet, passeport + carte de séjour en cours de validité, 35 €, ca s'était très bien passé. Le Maroc est rapide aussi (copine à moi qui a testé, prête en 3 semaines). Sinon mon mari est parti aux Canaries avec juste le récépissé, nickel comme c'est ds l'UE , mais niveau climat c'est l'Afrique pour le maroc c'est rapide et encore moins cher : 20€ !! mais sans la carte pas possible et les canaries ben on a déja fait. | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Lun 28 Jan 2008 - 23:59 | |
| la carte d'un an est une carte de séjour, celle de 10 ans une carte de résident, c'est le distinguo qui est fait par les ambassades... bref, à part l'Europe et Cuba où la tarjeta turistica est valable pour les doms aussi, ya pas grand chose à faire.... sinon attendre la nationalité française! | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Mar 29 Jan 2008 - 0:04 | |
| - ANALEX a écrit:
- la carte d'un an est une carte de séjour, celle de 10 ans une carte de résident, c'est le distinguo qui est fait par les ambassades... bref, à part l'Europe et Cuba où la tarjeta turistica est valable pour les doms aussi, ya pas grand chose à faire.... sinon attendre la nationalité française!
YESSS !!! ben voila on va aller à Cuba pendant le carnaval en juillet !!!! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Mar 29 Jan 2008 - 0:07 | |
| ben je te le laisse.... j'ai encore eu des échos désagréables de gens qui en reviennent, ça s'améliore vraiment pas on dirait... | |
|
| |
invité*
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Mar 29 Jan 2008 - 0:09 | |
| - ANALEX a écrit:
- ben je te le laisse.... j'ai encore eu des échos désagréables de gens qui en reviennent, ça s'améliore vraiment pas on dirait...
je bosse avec un cubain au boulot et ben c'est pas la folie et la joie de vivre des dominicains mais bon faut pas generaliser | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Mar 29 Jan 2008 - 0:12 | |
| je généralise pas, je me rappelle de mes vacances là bas... j'ai jamais été aussi contente de rentrer chez moi, au bout de 7 jours!!! j'ai une collègue mariée à un cubain, pas la joie du tout ce pays!! | |
|
| |
Palilla
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Mar 29 Jan 2008 - 0:18 | |
| perso ça me branche pas du tout Cuba, mais en plus mon mari m'a dit "je vais me taper 9 h d'avion, traverser l'Atlantique et atterrir sur une ile à 80 km de chez moi, tu blagues là c'est ça ?"
Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 0:20, édité 1 fois | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Mar 29 Jan 2008 - 0:19 | |
| - ANALEX a écrit:
- je généralise pas, je me rappelle de mes vacances là bas... j'ai jamais été aussi contente de rentrer chez moi, au bout de 7 jours!!! j'ai une collègue mariée à un cubain, pas la joie du tout ce pays!!
non mais malheureusement ce n'est pas leur faute ... c'est système D et compagnie j'y suis allé 2 fois (d'abord en formule typiquement touriste et ensuite chez l'habitant) et j'ai adoré .... tu y etais dans quel cadre ? | |
|
| |
invité*
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Mar 29 Jan 2008 - 0:21 | |
| en plus j'ai essayer de brancher mon collegue sur la musique latino genre tu connais la bachata, merengue et juan luis guerras il ma regarder genre de quoi tu parle | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Mar 29 Jan 2008 - 0:41 | |
| j'y suis allé en all inclusive en vacances bien repos, mais j'ai fait l'erreur d'y aller après avoir connu la Rep Dom... j'ai trouvé les gens très froid et désagréable, voire limite agressif... mais peut être je suis tombé sur des cons, hein... en même temps plusieurs personnes m'ont dit la même chose, alors... | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Mar 29 Jan 2008 - 1:02 | |
| - ANALEX a écrit:
- j'y suis allé en all inclusive en vacances bien repos, mais j'ai fait l'erreur d'y aller après avoir connu la Rep Dom... ..
ben voila tout est là j'ai fait cuba et ensuite la RD ....(et ensuite re-Cuba ) | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Mar 29 Jan 2008 - 1:04 | |
| ben voilà, c'était ça l'erreur!! lol!! et puis toi il y a la salsa qui te sauve, mais moi j'aime pô... alors, peu d'intérêt pour moi d'y retourner!! lol!! | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Mar 29 Jan 2008 - 1:06 | |
| - ANALEX a écrit:
- ben voilà, c'était ça l'erreur!! lol!! et puis toi il y a la salsa qui te sauve, mais moi j'aime pô... alors, peu d'intérêt pour moi d'y retourner!! lol!!
la premiere fois que j'ai mis les pieds à cuba la salsa je savais pas ce que c'etait j'ecoutais david bowie et les rollling stone alors tu vois : mon univers musical a bien changé depuis !!!
Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 1:07, édité 1 fois | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Mar 29 Jan 2008 - 1:07 | |
| ah ouais... ça t'a transformé ou quoi??? c'est suite à ce voyage que t'es tombée dedans? la vache, tu serais allée en Argentine, tu danserais le tango maintenant! | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Mar 29 Jan 2008 - 1:15 | |
| | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Mar 29 Jan 2008 - 1:17 | |
| ah ouais, j'aime bien celle-là.... ben fais gaffe, lors d'un prochain voyage au Mexique, tu vas peut être te mettre à danser le sirtaki... | |
|
| |
salsa
| |
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Mar 29 Jan 2008 - 1:25 | |
| ben je sais, mais vu que c'est quand tu visites un autre pays que tu adoptes la danse locale... on sait jamais!! si tu vas en Grèce ce sera peut être la bourrée auvergnate... | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Mar 29 Jan 2008 - 1:27 | |
| - ANALEX a écrit:
- ben je sais, mais vu que c'est quand tu visites un autre pays que tu adoptes la danse locale... on sait jamais!! si tu vas en Grèce ce sera peut être la bourrée auvergnate...
enfin en meme temps beaucoup de salsa en RD et il y a meme des artistes dominicain salseros | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Mar 29 Jan 2008 - 1:29 | |
| moi on m'a dit "la salsa c'est cubain ou portoricain, tes doms ils y connaissent rien..." et comme moi non plus, j'ai rien dit! | |
|
| |
salsa
| |
| |
Morenita lily
Nombre de messages : 1697 Age : 42 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 09/12/2006
| |
| |
salsa
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Mar 29 Jan 2008 - 1:42 | |
| ben le sujet a bien dérivé hein revenons à nos moutons : fait ch... la carte de séjour !!! :toilette: | |
|
| |
creolita
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Mar 29 Jan 2008 - 15:06 | |
| moi on m'a dit "la salsa c'est cubain ou portoricain, tes doms ils y connaissent rien..." et comme moi non plus, j'ai rien dit! je sais pas comment dansent les cubains la salsa, mais tous cas, je trouve que les dominicains sont des pros de la salsa,je sais pas si certaines d'entre vous connaissent la boite Aguila sur la San Vicente à St Domingue... on y rentre et on s'assied, on reste à regarder les couples danser bouche bée... on a même honte de se lever pour sortir tellement on se sent disgracieux... | |
|
| |
mayacoco
Nombre de messages : 1400 Age : 103 Localisation : REGION PARISIENNE Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Mar 29 Jan 2008 - 16:29 | |
| En salsa , le plus souvent on peut distinguer la salsa cubaine, la salsa portoricaine et aussi la colombienne: sonorités et styles de danses différents. Il ya des chanteurs de salsa dominicain, par exemple Mitchel, mais ça n' a rien de tres "innovent" en matière de son et de danse. J'ai eu l'occasion de danser de la salsa avec dES Dom : Ben comme partout, y'a de tout niveau! Ni mieu , ni pire qu'avec des Cubains. Cependant les ruedas cubaines directement filmées depuis la HAVANA sont ...wouahhhhhh Bienqu'ils en sont les Maitres du genre , les cubains ne sont pas tous de bon salseros. Sur paris, vous pourrez rencontrer des cavaliers aux passes très limités.. Par contre, ils ont le mérite de danser en rythme et avec le coeur ! et c'est vraiment le + important..
Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 16:32, édité 1 fois | |
|
| |
creolita
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Mar 29 Jan 2008 - 16:31 | |
| Par contre, ils ont le mérite de danser en rythme et avec le coeur ! oui, et ça ça fait plaisir à voir. | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Mar 29 Jan 2008 - 20:14 | |
| - mayacoco a écrit:
- J'ai eu l'occasion de danser de la salsa avec dES Dom : Ben comme partout, y'a de tout niveau! Ni mieu , ni pire qu'avec des Cubains. Cependant les ruedas cubaines directement filmées depuis la HAVANA sont ...wouahhhhhh
Bienqu'ils en sont les Maitres du genre , les cubains ne sont pas tous de bon salseros. Sur paris, vous pourrez rencontrer des cavaliers aux passes très limités.. Par contre, ils ont le mérite de danser en rythme et avec le coeur ! et c'est vraiment le + important.. bien d'accord avec toi y'a des cubains qui savent pas danser pareil pour les dominicains. la difference avec la salsa en rep dom est que en général tout se passe dans le jeu de jambes et ils font très peu de figures avec les bras et j'ai effectivement vu de très bon danseurs en RD. mais bon ce que j'ai souvent vu aussi dans les boites la bas, c'est que des la séquence salsa arrive la piste se vide - creolita a écrit:
- je sais pas comment dansent les cubains la salsa
avec les videos ca te donnera une idée, mais atention rien avoir avec ce qui se fait en RD une petite vidéo de yaneck : https://www.youtube.com/watch?v=M9yugsVjfncet une vidéo de rueda trop top ce truc la : https://www.youtube.com/watch?v=ZZDQ0vpn0ZM&feature=related | |
|
| |
mayacoco
Nombre de messages : 1400 Age : 103 Localisation : REGION PARISIENNE Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Mer 30 Jan 2008 - 13:48 | |
| - salsa a écrit:
- j'ai effectivement vu de très bon danseurs en RD.
mais bon ce que j'ai souvent vu aussi dans les boites la bas, c'est que des la séquence salsa arrive la piste se vide Oui c'est tout à fait ca .. Même dans les boîtes dominicaines que j'ai faite sur Madrid , c'était le cas ! Quand on aime danser la salsa, Ca en est désespérent ... | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Ven 1 Fév 2008 - 15:41 | |
| - Palilla a écrit:
- nous concernant, la carte de séjour n'était pas prete, donc le récépissé a été renouvellé,
pareil carte pas prête mais récépissé prolongé de 2 mois et pas 3 ... et vous de combien ils ont prolongé le récépissé ? ben du coup je crois que ca se confirme pour mes vacances : c'est foutu en tout cas pour aller au maroc en mars ..... je vais cherche un autre plan en restant eu europe ... | |
|
| |
Palilla
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Ven 1 Fév 2008 - 18:38 | |
| Euh je dois avouer à ma grande honte que je n’ai meme pas regardé !! | |
|
| |
nama15
Nombre de messages : 196 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Ven 1 Fév 2008 - 20:51 | |
| Ok je ne suis pas concerné mais je me posais juste une petite question. Je suis souvent allée en Tunisie et quand je vois le bazarre qu'il faut faire pour pouvoir se marier avec un Tunisien comme le CCM, présentations de tous les billets d'avions et preuve que vous vous êtes vu plusieurs fois, je me demandais si c'était aussi compliqué avec la RD........ | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Ven 1 Fév 2008 - 21:45 | |
| - Palilla a écrit:
- Euh je dois avouer à ma grande honte que je n’ai meme pas regardé !!
laisse tomber c'est bien trois mois de prolongation (je viens de regarder le papiers en rentrant ce soir car je ne suis pas allée a la pref) donc meme galère que l'année dernière !!! | |
|
| |
mayacoco
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Mar 5 Fév 2008 - 14:57 | |
| Le cap-vert est une destination en plein essort, une future Repdom à 5h00 d'avion.. Peut être que vos maris peuvent y aller plus facilement... | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Mar 5 Fév 2008 - 16:37 | |
| - mayacoco a écrit:
- Le cap-vert est une destination en plein essort, une future Repdom à 5h00 d'avion..
Peut être que vos maris peuvent y aller plus facilement... oui j'ai vu un reportage sur le cap vert il y a qq mois ca a lair pas mal concernant les formalités je ne sais pas du tout pour le moment je cherche une destination pas loin pas chère et en europe donc pour mars/avril | |
|
| |
salsa
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte de séjour en France | |
| |
|
| |
| Carte de séjour en France | |
|