| Carte de séjour en France | |
|
+22missrichard Gilette salsa420 dominicana jessica lilou Sydney coraflora Loulou nama15 creolita mamichula invité* mayacoco lalimar Marianita ANALEX INVITE Morenita lily salsa Lamorena Palilla 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
missrichard
Nombre de messages : 2450 Age : 40 Localisation : metz Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Ven 29 Jan 2010 - 16:22 | |
| oui c ets surtout pour bosser que c ets essentiel ton mari a de la chance d avoir un patron indulgent qui l a repris , malgres qu il n ai pas voulu de la convocation durant ce temps et la ca donne quoi ,,, ca va prendre cobien d eteps l authentification ton mari ne peut toujours pas reprendre le travail | |
|
| |
missrichard
Nombre de messages : 2450 Age : 40 Localisation : metz Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Ven 29 Jan 2010 - 16:24 | |
| ana ca en est ou c est les 5 premieres annees carte de 1 an renouvellable chaque année et ensuite celle de 10 ans ?? | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Ven 29 Jan 2010 - 16:26 | |
| pour nous c'était 3 cartes d'un an et ensuite on pouvait demander la carte de 10 ans. pépère l'a depuis 2 ans, c'est surtout à vous que je pense en disant que ça va venir.... pour nous c'est fini les galères!! lol!! | |
|
| |
missrichard
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Ven 29 Jan 2010 - 16:27 | |
| cool pour vous mais pour nous maintennat c ets 5 avant d avoir celle de 10 ans ?? | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Ven 29 Jan 2010 - 16:29 | |
| aucune idée!! ça fait beaucoup.... | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Ven 29 Jan 2010 - 16:32 | |
| | |
|
| |
missrichard
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Ven 29 Jan 2010 - 16:42 | |
| je vais regarder le lien sandrine tu t es renseigné ??? | |
|
| |
Marianita
Nombre de messages : 981 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Ven 29 Jan 2010 - 16:43 | |
| Oui heureusement qu'il a un patron indulgent et qui prenne le temps de faire les demarches auprés de la prefecture. Enfin je trouve ça louche tout de meme de devoir faire une verification d'hautenticité de sa carte... j'ai jamais entendu parlé de ça!
Pour le moment non il ne peux pas reprendre tant que son patron n'a pas la réponse de la pref! grrrrrrr Par contre il a obtenu sa carte des un an donc c'ets trankil... on ne revois plus cette foutu pref avant 9 mois! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Ven 29 Jan 2010 - 16:45 | |
| - Marianita a écrit:
- Oui heureusement qu'il a un patron indulgent et qui prenne le temps de faire les demarches auprés de la prefecture. Enfin je trouve ça louche tout de meme de devoir faire une verification d'hautenticité de sa carte... j'ai jamais entendu parlé de ça!
Pour le moment non il ne peux pas reprendre tant que son patron n'a pas la réponse de la pref! grrrrrrr Par contre il a obtenu sa carte des un an donc c'ets trankil... on ne revois plus cette foutu pref avant 9 mois! non marianita c'est effectivement obligatoire pour les patrons de faire ça.... c'est pour éviter le travail clandestin, comme ça il se protège, j'en ai déjà entendu parler (et d'ailleurs c'est pas Sandrine qui l'avait évoqué aussi? me rappelle plus) | |
|
| |
Marianita
Nombre de messages : 981 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Ven 29 Jan 2010 - 16:48 | |
| Ah bon... ah ba j'ai loupé une page. En tout cas j'espere que la préf lui répondra vite que Monsieur reprenne le travail! Il faut qu'il prenne soin de sa femme! lol | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Ven 29 Jan 2010 - 16:49 | |
| j'ai un autre lien qui ne parle que de 3 ans de vie commune non interrompue... http://vosdroits.service-public.fr/F11202.xhtml "à l'étranger conjoint de Français depuis au moins 3 ans, à condition que la communauté de vie entre les époux n'ait pas cessé depuis le mariage, que le conjoint ait conservé la nationalité française, et si le mariage a été célébré à l'étranger, qu'il ait été transcrit auparavant sur les registres de l'état civil français." | |
|
| |
Marianita
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Ven 29 Jan 2010 - 16:50 | |
| Mince alors 5 années a devoir renouveler tous les ans sa carte! C'est dur! J'espère que c'est pas ça parce dis donc ça voudrais dire que ça se corse d'avoir la carte des 10 ans! | |
|
| |
sandrine
Nombre de messages : 269 Age : 46 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Ven 29 Jan 2010 - 17:08 | |
| Missrichard non pas encore, mais nous allons faire la demande dans quelques semaines, mais je sais juste que c au cours des deux derniers mois avant l'expiration de son titre de séjour pour ceux dispensés de la 1ère demande. Et c gratuit !!! (good news...) | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Ven 29 Jan 2010 - 17:10 | |
| Sandrine qu'est ce qui est gratuit?? parc qu'on l'a payé, nous, la carte de 10 ans... Par contre je viens de voir qu'il existe une carte de résident permanent, sans durée de validité, qui peut être délivrée après une carte de 10 ans... j'avais jamais entendu parler!! ça peut être intéressant!! | |
|
| |
sandrine
Nombre de messages : 269 Age : 46 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Ven 29 Jan 2010 - 17:15 | |
| pour nous le renouvellement du titre de séjour pour les conjoints français qui ont le new visa (càd ceux qui ont été dispensé de la demande du 1er titre de séjour- à compter juin 2009), c gratuit | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Ven 29 Jan 2010 - 17:18 | |
| ah bon??? t'es sûre? parce que sur les sites officiels ils parlent toujours des tarifs.... enfin, 70 euros, c'est pas la mort une fois par an, c'était surtout la première à 300 euros qui piquait!! lol!! | |
|
| |
missrichard
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Ven 29 Jan 2010 - 17:18 | |
| moi je comprend rien dans tous ces liens La carte peut être accordée au conjoint et aux enfants (entre 18 et 19 ans ou entre 16 et 18 ans s'ils veulent exercer une activité professionnelle) d'un étranger titulaire d'une carte de résident, si ceux-ci sont entrés en france dans le cadre du regoupement familial ,et s'ils justifient de 3 ans ininterrompus en france. La carte peut aussi être accordée à l'étranger, en situation régulière, marié depuis au moins 3 ans avec un/une français/e, à condition que la communauté de vie n'ait pas cessée depuis le mariage, que le conjoint ait conservé la nationalité française et si le mariage a été célébré à l'étranger, qu'il ait été transcrit sur les registres d'état civil français.
bon d apres ca c ets bien 3 ans comme tu dis analex | |
|
| |
Marianita
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Ven 29 Jan 2010 - 17:22 | |
| C'est etrange que ce soit gratuit pour les nouveaux arrivants... Ca veux dire que tous les nouveaux arrivant n'auront jamais rien a payé??? il faut bien qu'ils aient une rentré d'argent a un moment ou a un autre... | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Ven 29 Jan 2010 - 17:24 | |
| ben à priori oui.... à confirmer avec la préfecture... Sandrine, je relisais les nouvelles règles... avec le nouveau visa, plus de carte de séjour à payer, mais une contribution à l'OFII de 300 euros la première année, puis 70 euros lors des renouvellements? Taxes à régler L'étranger doit aussi régler, lors de sa convocation à l'OFII, la taxe prévue pour la délivrance d'un visa dispensant d'un premier titre de séjour. Les travailleurs temporaires sont exonérés de cette taxe. Cette taxe varie suivant la mention du visa. Elle s'ajoute au paiement des droits de visa exigés lors de sa délivrance. Elle doit être réglée au moyen de timbres OFII (mention ANAEM ou OMI). Tableau 1 relatif à la fiche F39Mention du visa Taxe due Vie privée et familiale (délivré aux conjoints de français) | 300 € | Visiteur | 300 € | Étudiant | 55 € | Salarié | 70 € | | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Ven 29 Jan 2010 - 17:25 | |
| puis, pour le renouvellement: Coût du renouvellement Depuis janvier 2009, le renouvellement des cartes de séjour donne lieu à la perception d'une taxe perçue au profit de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII, ex-Agence nationale de l'accueil des étrangers et des migrations). En sont dispensés les bénéficiaires de la protection subsidiaire, titulaires d'une carte de séjour mention "vie privée et familiale". Le montant de la taxe varie suivant la mention de la carte. Tableau 1 relatif à la fiche F15922Mention de la carte Taxe due pour le renouvellement "étudiant" | 30 € | "stagiaire" | 55 € | "vie privée et familiale" délivrée aux titulaires d'une rente d'accident du travail ou de maladie professionnelle | 55 € | Toutes les autres mentions | 70 € | en fait pas du tout, tu n'as jamais rien payé?? | |
|
| |
Marianita
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Ven 29 Jan 2010 - 17:29 | |
| - ANALEX a écrit:
- avec le nouveau visa, plus de carte de séjour à payer, mais une contribution à l'OFII de 300 euros la première année, puis 70 euros lors des renouvellements?
puis 70 euros lors des renouvellement... renouvellement de quoi? je comprend pas bien ce qu'on vos mari maintenant si ce n'est pas une carte de séjour? | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Ven 29 Jan 2010 - 17:31 | |
| en fait ils ont un visa d'un an en arrivant, donc pas besoin de demander une carte de séjour avant l'expiration de ce visa. nous c'était 3 mois à l'époque, mais maintenant c'est un visa long séjour, qui permet de travailler tout de suite par exemple! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Ven 29 Jan 2010 - 17:40 | |
| @Marianita, j'ai trouvé ça pour toi... bon, c'est pour Paris, mais c'est valable dans toutes les préfs!! lol!! La procédure de vérification de l’autorisation de travail
Depuis le 1er juillet 2007(6), l’employeur doit vérifier l’autorisation de travail de l’étranger qu’il souhaite embaucher. Au moins 2 jours ouvrables avant la date d’effet de l’embauche, l’employeur adresse systématiquement à la préfecture du département du lieu d’embauche (la préfecture de police à Paris) une demande de vérification par lettre datée, signée et recommandée avec demande d’avis de réception ou par courrier électronique accompagné d’une copie du titre présenté par l’étranger. | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Ven 29 Jan 2010 - 17:51 | |
| Oui Analex, c ça sauf que notre new visa est délivré au titre de la vie privée et familiale, la nana de la préfecture m'a dit que c'était gratuit, bon on verra même si c 70 E, c toujours moins que les 300 E qu'on a déboursé pour l'étiquette jaune collée sur son passeport.. je vous dirai ça dans quelques semaines | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Ven 29 Jan 2010 - 17:54 | |
| ben d'après ce que je lis, tu payes exactement la même chose qu'avant.... enfin tu nous diras ça!! ça pourra intéresser Cora.... ) | |
|
| |
Marianita
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Ven 29 Jan 2010 - 18:18 | |
| Merci pour l'info analex! En faite j'ai demandé a mon mari comment ils faisaient la verification et apparament son patron lui aurait répondu qu'il attendait la réponse dans la journée avec un peu de chance. Si il font cette verification maintenant c'est qu'ils ont du la faire avec sa première carte de séjour si c'est obligatoire... et alors dans ce cas si ils savent qui contacter et comment. J'espère que ça va aller vite!
En tout cas sandrine avec son passeport c'est carrément plus pratique! plus de recépissé a la chaine ni d'attente ultra longue pour la carte etc... juste un coup de tampon et c'est reparti pour un an! C'est clair que c'est plus simple. | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Ven 29 Jan 2010 - 18:20 | |
| non en fait au bout d'un an ils doivent demander une carte de séjour normale.... ils ont juste la paix la première année, quoi, après, c'est la même galère que tout le monde! | |
|
| |
Marianita
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Ven 29 Jan 2010 - 18:22 | |
| Ah merde!!!!!!!!!!! bon j'avais pas tout compris alors. Bon en gros ils ont changé pour rien... ils innovent pour compliqué et ca induit en erreur les gens.... et puis toute l'administratif qu'il faut faire par la suite! | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Ven 29 Jan 2010 - 18:32 | |
| pour tout vous dire, je n'en sais rien, carte ou passeport ? Ils vont peut être innové qui sait !! Mais ce serait mieux une carte (style notre CNI) car le passeport il reste chez nous, pour peu qu'il le perd. il se ballade avec une photocopie du visa + étiquette jaune + attestation ofii c tout | |
|
| |
Marianita
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Ven 29 Jan 2010 - 18:48 | |
| POur faire simple quoi... | |
|
| |
missrichard
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Ven 29 Jan 2010 - 19:26 | |
| marianita on mari comme celui de sandrine sont arrive apres le 1 juin 2009 donc visa long sejour d un an par contre declaration obligatoire a l immigration dans les 3 mois ils te convoquent et on paie les 300 euros au lieu d une carte de sejour on te colle une vignette jaune dans le passeport valable 1 an en fait c ets pareil que la carte de sejour sauf ils ont changé le nom et la couluer lol c ets valable uniquement un an , apres le renouvellement c ets une carte de sejour l avantage c ets qu on passe pas par la pref la preiere annee donc moins d adinistratif du oins c ets ce qui disent l avantage aussi c ets que nos maris peuvent travailler de suite vu qu ils detiennent un visa d un an moi sandrine pareil il sors avce les photocop, le passeport bouge pas de la maison lol, 3 photocopies sous pochette plastifiée lol par contre le renouvellement est a faire au 1 an de la delivrance de la carte offi ou a l expiration du visa ??????? mon mari a un visa valable jusqu en aout 2010 mais une carte offi (soit carte de sejour valable jusqu en octobre 2010 | |
|
| |
missrichard
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Ven 29 Jan 2010 - 19:28 | |
| par contre il me semble que le renouvelleemnt est bien de 70 euros sandrine tu passes avant moi alors tiens moi au jus merci | |
|
| |
coraflora
Nombre de messages : 4622 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Dim 31 Jan 2010 - 18:53 | |
| - ANALEX a écrit:
- ben d'après ce que je lis, tu payes exactement la même chose qu'avant.... enfin tu nous diras ça!! ça pourra intéresser Cora.... )
Et oui toutes les infos sont toujours bonne à prendre LOL | |
|
| |
LéaNoémie
Nombre de messages : 416 Age : 43 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Dim 31 Jan 2010 - 21:07 | |
| C bien 70 euros les renouvellements de la 2e et 3e année... | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Lun 1 Fév 2010 - 12:02 | |
| MissRichard c tu dois faire le renouvellement 2 mois avant la fin du visa. je te tiens au courant pour le reste | |
|
| |
dominicana
Nombre de messages : 140 Age : 45 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Dim 26 Déc 2010 - 20:51 | |
| Salut les filles!!! oulala ca fait trop longtemps que je n'ai pas mis les pieds sur ce forum! alors ca y est on va demander la carte de 10 ANS !!!Quelle fut pas ma surprise quand j'ai vu la liste des documents demandés:encore et encore l'acte de mariage avec la transcription et de -DE 3 MOIS!!!!s'il vous plait !!!je crois rêver!jvais demander à la mairie, on va bien voir si ils peuvent me dater cette foutu photocopie!voili voilou que du bonheur!!sans parler l'attente pour pouvoir enfin partir ailleurs qu'en rep dom!aller courage | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Dim 26 Déc 2010 - 22:35 | |
| - dominicana a écrit:
- Salut les filles!!! oulala ca fait trop longtemps que je n'ai pas mis les pieds sur ce forum! alors ca y est on va demander la carte de 10 ANS !!!Quelle fut pas ma surprise quand j'ai vu la liste des documents demandés:encore et encore l'acte de mariage avec la transcription et de -DE 3 MOIS!!!!s'il vous plait !!!je crois rêver!jvais demander à la mairie, on va bien voir si ils peuvent me dater cette foutu photocopie!voili voilou que du bonheur!!sans parler l'attente pour pouvoir enfin partir ailleurs qu'en rep dom!aller courage
eh oui, encore une fois, ça dépend des préfectures, y en a qui se font un malin plaisir à réclamer tout et n'importe quoi!!! pour la copie de l'acte de mariage + transcription, tu peux demander à Nantes je crois, ou directement à l'ambassade (c'est ce que j'avais fait il y a longtemps, mais je crois plus possible??) en tout cas, pour nous c'était les mêmes formalités que les cartes de séjour d'un an, avec qques questions supplémentaires lors du dépôt de la demande (surtout pour voir s'ils parlent français je pense!) et surtout, qques temps après, une convocation au commissariat et une visite à domicile pour voir s'il y a réellement communauté de vie! au cas où ça vous arrive, paniquez pas, c'est juste pour ça!! et après, enfin tranquilles!! lol!! | |
|
| |
laetitia
Nombre de messages : 885 Age : 45 Localisation : ile de france Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Dim 26 Déc 2010 - 22:55 | |
| Quoi c'est quoi cette histoire de commissariat, j'ai rien eu de tout ça ! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Lun 27 Déc 2010 - 14:35 | |
| ben certaines prefectures exigent un contrôle de la réalité de la communauté de vie avant de donner la carte de séjour de 10 ans, ce que je trouve parfaitement normal après tout! donc, on avait reçu une convocation au commissariat, un policier s'est entretenu seul avec mon bonhomme pendant une demie heure, je trouvais ça bien long mas en fait ils parlaient de la Rep Dom et des dernières vacances du flic qui avait adoré! lol! et ensuite, ils sont partis à la maison pour voir si on vivait bien ensemble. Mais bon, comme on venait d'emménager et qu'on était en plein travaux, ils ont surtout vu le bordel! juste pour prévenir que ça peut arriver quand on demande la carte de 10 ans! mais pas obligé! | |
|
| |
missrichard
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Lun 27 Déc 2010 - 14:51 | |
| dominicana , je comprends pas pourquoi tu dis enfin partir ailleurs qu en rep dom la caret de sejour de 10 ans ne changera rien a sa carte de sejour actuelle au niveau des voyages il sera toujours de nationalite dominicaine avce titre de sejour francais et mm avce les cartes de sejours on peut partir ailleurs qu en rep dom tte l europe en pays espace shengen, turquie, egypte et les autres pays comme le magrheb faut juste faire une demande de visa c ets assez rapide est coute une vingtaine d euros | |
|
| |
dominicana
Nombre de messages : 140 Age : 45 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Lun 27 Déc 2010 - 16:55 | |
| Si si c'est galère avec une carte de un an parce que en général elle est jamais prête a temps et pour demander un Visa ,certains pays exigent une carte valable depuis plus de six mois donc résultat difficile de partir!on en avait parlé dans ce post remonte plus loin en arrière miss Richard tu comprendras!pallila et salsa en ont très bien parlé de ce souci. | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Lun 27 Déc 2010 - 17:06 | |
| et dans quels pays vous voulez aller? ton mari veut bien "sacrifier" ses séjours en RD pour aller ailleurs? chez moi c'est négatif!! snifff.... | |
|
| |
dominicana
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Lun 27 Déc 2010 - 17:13 | |
| on aimerai faire plein de pays comme la thailande , l'australie , l'afrique du sud et les states evidemment il en rêve! le mien veut bien m'accorder 15J avec lui et les autres 15J C la rep dom!Moi jen ai marre de la rd!je comprends qu'il est besoin de retourner chez mais nous on est la aussi et on veut découvrier autre chose que plage cocotier et merengue!lol | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Lun 27 Déc 2010 - 17:40 | |
| ben t'as bien de la chance!! lol!! m'en fous, je ferai tous ces voyages avec ma fille! si seulement la RD c'était plage cocotier et merengue, encore, je m'y ferais! mais c'est plutôt barrio, apaguon et riz, alors ça commence à me saouler grave!! | |
|
| |
missrichard
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Lun 27 Déc 2010 - 17:47 | |
| ah ok dominicana je ne connais pas ce soucis vu que ma prefecture delivre la nouvelle carte de sejour avant que l ancienne soit expirée et oui les avantages de la province lol et je te comprend totalement , nous a deja fait majorque la prochaine fois ca sera la tunisie mon mari veut aller au pays mais ce n est pas une necessité, c ets une annee sur deux , la ca fait un an et 4 mois qu il n y es pas retourne on y va en juin ca fera quasi deux ans c ets lui mm qui veut voir autre chose et moi ca me va bien donc la rep dom c ets une année sur deux | |
|
| |
dominicana
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Lun 27 Déc 2010 - 17:50 | |
| quote="ANALEX"]ben t'as bien de la chance!! lol!! m'en fous, je ferai tous ces voyages avec ma fille! si seulement la RD c'était plage cocotier et merengue, encore, je m'y ferais! mais c'est plutôt barrio, apaguon et riz, alors ça commence à me saouler grave!! [/quote] tinquiete je partage ta douleur c pas 15J a lhotel c plutot 5j car monsieur s'ennuit a lhotel ben oui il prefere retrouver sa mooman qui lui prépare son pollo riz et sancocho !!!et hop un petit tout en mob on va boire de la bière , tchacher avec tout le monde du quartier moi ça jne peux plus!!!!!!! | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Lun 27 Déc 2010 - 20:45 | |
| - dominicana a écrit:
- Si si c'est galère avec une carte de un an parce que en général elle est jamais prête a temps et pour demander un Visa ,certains pays exigent une carte valable depuis plus de six mois donc résultat difficile de partir!on en avait parlé dans ce post remonte plus loin en arrière miss Richard tu comprendras!pallila et salsa en ont très bien parlé de ce souci.
oui effectivement pour prevoir les voyages autre que CE avec la carte de séjour 1 an c'etait pas possible car chaque année fallait en gros attendre 6 mois la carte donc impossible de prévoir un voyage a l'avance car impossible de savoir a l'avance si la carte sera prête à temps !!! et donc apres avoir attendu ta carte pas loin de 6 mois elle n'est plus valable que de 1an moins la durée d'attente soit 5mois et quelques !! super !! comment ca se passe avec le nouveau système les filles ? | |
|
| |
dominicana
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Lun 27 Déc 2010 - 20:55 | |
| | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Lun 27 Déc 2010 - 21:45 | |
| - dominicana a écrit:
- Quel nouveau système?
oui nouveau système quand ils arrivent .... avant ils arrivaient il devaient demander la carte séjour à l'arrivée en france et ont leur donnaient un récépissé à expiration du visa 3 mois. maintenant c'est plus comme ca si j'ai bien compris : c'est un visa d'un an. et ensuite ? 3 carte de séjour 1 an ? | |
|
| |
dominicana
| Sujet: Re: Carte de séjour en France Lun 27 Déc 2010 - 23:00 | |
| Si c'est un visa direct d'un an , c'est mieux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte de séjour en France | |
| |
|
| |
| Carte de séjour en France | |
|