MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Carte de séjour en France

+22
missrichard
Gilette
salsa420
dominicana
jessica
lilou
Sydney
coraflora
Loulou
nama15
creolita
mamichula
invité*
mayacoco
lalimar
Marianita
ANALEX
INVITE
Morenita lily
salsa
Lamorena
Palilla
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Palilla

Palilla

Féminin Nombre de messages : 879

Carte de séjour en France Empty
MessageSujet: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 15:48

Salut,

Juste pour dire que les délais de al préfecture ne s'arrangent pas...mon mari a été ce matin prendre RV à la Préfecture pour faire renouveler son titre : RV le 18 octobre. Bah oui mais sa carte de séjour expire fin septembre...ça a pas l'air de les déranger plus que ça ...Rolling Eyes

Sinon ils lui ont demandé la date de notre mariage et il s'est planté d'une année : il a dit la date de notre rencontre ! (on s'est mariés 1 an jour pr jour après notre rencontre). "vont peut être me filer la carte de 10 ans directement", qu'il me dit plein d'espoir...Ah ah ah faut pas rêver !! lol!

Salsa, fonce à la préfecture si tu veux une date avant Noel pr ton mari...
Revenir en haut Aller en bas
Lamorena

Lamorena

Féminin Nombre de messages : 325

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 16:02

bordel le 92!!!
ben nous on est aller le 15 juin deposer notre dossier a la prefecture sans rendez vous tranquille... on avait toute nos pieces le dossier est parti... il nous ont dit 4 mois donc septembre sa carte expire en septembre ché plus quel jour.. j espere juste que ce sera bon ce jour la... mais j'avoue que dans le 91 c est assez rapide pour les depot de dossier et pas besoin de rendez vous...
courage!!!! on n'en ai pas encore sorti!!!!!
http://lamorenamikigan.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_b
salsa

Féminin Nombre de messages : 2738

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 16:13

Palilla a écrit:
Salut,

Juste pour dire que les délais de al préfecture ne s'arrangent pas...mon mari a été ce matin prendre RV à la Préfecture pour faire renouveler son titre : RV le 18 octobre. Bah oui mais sa carte de séjour expire fin septembre...ça a pas l'air de les déranger plus que ça ...Rolling Eyes

Sinon ils lui ont demandé la date de notre mariage et il s'est planté d'une année : il a dit la date de notre rencontre ! (on s'est mariés 1 an jour pr jour après notre rencontre). "vont peut être me filer la carte de 10 ans directement", qu'il me dit plein d'espoir...Ah ah ah faut pas rêver !! lol!

il lui ont accroché un petit papier avec sa carte actuelle ?

oui 4 mois c'est ce qu'il faut compter !!! la carte de mon mari se terminant fin nov, la pref nous adit de venir fin juillet mais je pense qu'il ira faire un tour début juillet.
et au fait mon mari a eu sa carte juste la veille de partir en vacances le 1juin et la demande avait été faite le 28 novembre, soit 6mois pour obtenir un renouvellement Laughing
et puis pendant nos vac en RD on en a profité pour demander en france et en RD si on peut voyager avec un récépissé, et on nous a répondu oui des coté mais jen RD le mec au controle avec l'air de dire que c'etait mieux si la femme (le conjoint francais) était la et qu'on avait en plus le livret de famille ....

Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 16:14, édité 1 fois
Morenita lily

Morenita lily

Féminin Nombre de messages : 1697

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 16:13

tu es du 91 Lamorena ?
Palilla

Palilla

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 16:17

salsa a écrit:

et au fait mon mari a eu sa carte juste la veille de partir en vacances le 1juin et la demande avait été faite le 28 novembre, soit 6mois pour obtenir un renouvellement Laughing

La vache !!!
Donc s'il demande mi octobre, il a sa carte en avril, et il va direct faire une demande de renouvellement puisqu'elle expire 5 mois plus tard...
Bouhouhouuu...vivement la carte de 10 ans !!
Lamorena

Lamorena

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 16:17

oui du 91!!!!!!! pour le moment....... Wink et toi
salsa c est vrai que niveau attente ils ont depasser tout...
6 mois!! bordel c est du fouttage de guelle quand meme;.. heureusement qu elle est arriver juste avant votre depart.....
Morenita lily

Morenita lily

Féminin Nombre de messages : 1697

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 16:18

Moi aussi je suis du 91 hihihih on est voisine !!!!
Lamorena

Lamorena

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 16:19

ahh oui vivement la carte de 10 ans.... ça va nous faire du repos...
Lamorena

Lamorena

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 16:20

Morenita lily a écrit:
Moi aussi je suis du 91 hihihih on est voisine !!!!

Carte de séjour en France 25290
salsa

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 19:51

Palilla a écrit:
salsa a écrit:

La vache !!!
Donc s'il demande mi octobre, il a sa carte en avril, et il va direct faire une demande de renouvellement puisqu'elle expire 5 mois plus tard...
Bouhouhouuu...vivement la carte de 10 ans !!

exactement !!! tu as a peine ta carte que le mois suivant tu peux recommencer les demarches pour la suivante scratch
INVITE

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 21:45

Waou ça m'a l'air d'être la vraie galère toutes ces démarches ! Haa l'administration ça craint !
ANALEX

ANALEX

Féminin Nombre de messages : 8968

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 23:09

pour info le récepissé de demande de carte de séjour est valable pour voyager, à partir du moment où c'est un renouvellement et pas une première demande; les douaniers doms me font trop rire, c'est pas leur taf de contrôler si t'as les formalités pour rentrer en France, c'est le boulot des douaniers français ça...; mais ils sont tellement dègu de voir des compatriotes à eux voyager qu'ils jouent les cow-boys.... à chaque fois mon mari s'est fait contrôler 5 ou 6 fois juste paske ça les défrise....
salsa

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 22:30

Palilla a écrit:
...

pour nous, la carte se fini le 20 novembre et le rdv est fixé au 5 novembre donc avant Very Happy ca ma bien étonné mais c'est tant mieux Very Happy
il a quand meme fallu s'y prendre 4 mois avant !!!
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 11:53

oui la préfecture de Nanterre s'améliore pour les RDV, nous on avait RDV le 09 janvier pour une date de validité au 02 février.... seulement la machine à faire les cartes était en panne, donc on a récupéré son titre de séjour le 06 juillet.... va bientôt falloir aller reprendre RDV, quoi!! limite on aurait du tout faire enmême temps! bon, la prochaine fois on aura plus de 3 ans de mariage, alors j'espère que ce sera pour 10 ans cette fois.... si ça change pas encore!! et c'est bien 70 euros maintenant le timbre fiscal OMI, je suis dégoutée, la carte aurait été prête en avril comme prévu on economisait 15 euros!! lol!!
salsa

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 21:59

ANALEX a écrit:
... e suis dégoutée, la carte aurait été prête en avril comme prévu on economisait 15 euros!! lol!!
ca n'aurait rien changé : les prix ont augmenté en mars ....
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 14:39

ben en fait quand on y était allé en avril, ils mavaient bien dit (et même écrit sur le réépissé) 55 euros... à priori pour une demande en cors, si j'avais déjà acheté le timbre à 55, ils l'auraient accepté... mais bon, c'est fait!! o verra si pour 10 ans c'est 10 fois 70 euros!! lol!!
salsa

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 22:30

ANALEX a écrit:
ben en fait quand on y était allé en avril, ils mavaient bien dit (et même écrit sur le réépissé) 55 euros... à priori pour une demande en cors, si j'avais déjà acheté le timbre à 55, ils l'auraient accepté... mais bon, c'est fait!! o verra si pour 10 ans c'est 10 fois 70 euros!! lol!!

bizarre la prf de nanterre !!! la demande etait en cours au moment du changement de prix et pourtant on nous a pas dit qu'on paierait l'ancien prix ...
Palilla

Palilla

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 9:31

Est ce que l'une d'entre vous a déjà voyagé hors RD avec son mari et un récépissé ?
Nan parce que je partirai bien à Noel, mais comme on a RV en octobre pour le renouvellelment, je me dis qu'on n'aura pas de carte d'ici là...
salsa

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 12:21

Palilla a écrit:
Est ce que l'une d'entre vous a déjà voyagé hors RD avec son mari et un récépissé ?
théoriquement tu peux voyager avec le récipissé accompagné de la carte périmée et du passeport. si tu restes en europe pas de problème, quand on est partie en hollande en mai j'ai appelé l'ambassade qui m'a bien confirmé que l'on pouvait voyager avec les 3 documents (finalement on a eu aucun controle on est parti par la route Laughing ) apres ça peut se compliquer si tu veux voyager dans un pays ou il faut un visa, je ne sais pas si on te donne le visa avec seulement un titre de séjour Rolling Eyes d'ailleurs je ne sais meme pas si on demande autre chose qu'un passeport pour faire un visa Rolling Eyes et puis nous en décembre on teste la RD avec le récépissé : reviendra reviendra pas pale tu n'as plus qu'a appeler l'ambassade du pays ou tu veux aller pour te renseigner Wink
Palilla

Palilla

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 12:30

ouais, super galère quoi...Rolling Eyes
salsa

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 12:47

Palilla a écrit:
ouais, super galère quoi...Rolling Eyes
ben t'as une idée d'ou tu veux aller ?
Palilla

Palilla

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 13:53

Longs courriers, genre Canada, Inde, Argentine
à voir
mais ca semble mal parti si on n'a que le récépissé...
Lamorena

Lamorena

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 14:04

salut palilla..
pour ce genre de pays juste le recepissé n est pas toleré..
il faut absolument une carte d identité valide suivi du passeport pour la carte de sejour....apres a voir pour le visa ça depend de certains pays...pour le canada je pense qu il en faudrais un... apres pour l europe juste le recepissé avec la piece d identité perimé et peu etre une attestation que la carte est en cour de renouvellement devrais suffire.... a voir...
Palilla

Palilla

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 16:22

Pour info, après appels ds qq consultas : longs courriers impossibles (dde de visa même pas étudiée)
Afrique du Nord (Maroc et Tunisie) : OK
Europe : pas de souci

Bon...ce sera l'Atlas au lieu des chutes du Niagara...Meci Sarko !
salsa

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 17:27

Palilla a écrit:
Pour info, après appels ds qq consultas : longs courriers impossibles (dde de visa même pas étudiée)
Afrique du Nord (Maroc et Tunisie) : OK
Europe : pas de souci

Bon...ce sera l'Atlas au lieu des chutes du Niagara...Meci Sarko !

c'est cool ca, je me ferais bien une petite semaine à marrakech vers mars prochain et comme la carte de séjour sera pas prête c'est bon à savoir Very Happy

ca devient quand meme compliqué à gérer si on veut faire un voyage lointain sachant que la carte de sejour on l'a environ 6 mois sur 12 !!
Palilla

Palilla

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 18:09

oui, et qu il faut demander le visa avec une carte en cours et pas un récépissé ! y a intérêt à viser juste !!!
scratch
salsa

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 18:17

Palilla a écrit:
oui, et qu il faut demander le visa avec une carte en cours et pas un récépissé ! y a intérêt à viser juste !!!
scratch
y'a plus que la RD pour aller loin Laughing
Palilla

Palilla

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 14:54

Very Happy Very Happy
P'tit mail sympa aujourd'hui !!

"Monsieur,

Vous pouvez faire une demande de visa visiteur avec votre récépissé.

Sincères salutations
Service de l'Immigration
Ambassade du Canada
Paris"
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 10:37

ben c'est cool, ça!!! enfin, ils disent que tu peux faire la demende, pas que ce sera accepté... c'est payant la demande de visa? j'ai une copine quia voulu aller vivre là-bas (française je précise), ben elle a abandonné au bout d'un an et demi de démarches tellement c'était chiant! jespère que pour du tourisme ils sont moins relous!
salsa

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:03

Palilla a écrit:
... mais comme on a RV en octobre pour le renouvellelment, je me dis qu'on n'aura pas de carte d'ici là...

comment s'est passé votre rdv de renouvellement ?

on y etais aujourd'hui et je ne sais pas si je dois croire ce que j'a entendu Rolling Eyes
je m'explique : l'année dernière au moment de la demande on nous a prévenu que la carte ne serait jamais prête au bout des 3 mois de récépissé et ca s'est vérifié la carte a mis plus de 6 mois avant d'être prête.
aujourd'hui on nous assure que la carte sera prête dans les 3 mois soit début février au plus tard scratch

et pour la carte de 10 ans : la nana m'a bien affirmé qu'il faut avoir eu déja 3 cartes de séjour 1an pour pouvoir faire une demande de carte de 10 ans.
Palilla

Palilla

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:21

lors, on nous a dit de repasser avant le 17 janvier (date d'expiration du récépissé à pour voir si c'est prêt, mais qu'ils ne peuvent rien nous dire (ptet ben que oui, ptet ben que non...si non, ils refont un récépissé).

Idem, il faut 3 cartes de séjour d'1 an pr la carte de 10 ans (parce que maintenat il y a obligation d'avoir vécu x années en France pr demander la carte de 10 ans, et ils vérifient avec la carte...).

Bon, on va etre patients...
salsa

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 23:07

Palilla a écrit:
... Idem, il faut 3 cartes de séjour d'1 an pr la carte de 10 ans (parce que maintenat il y a obligation d'avoir vécu x années en France pr demander la carte de 10 ans, et ils vérifient avec la carte...).

...
c'est bien ce qui me semble il y a eu un petit changement à ce niveau la .... 3 ans de mariage ne suffisent plus.
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 11:35

pfffffffff ça change tous les ans.... avant c'était 2 ans de mariage, après 3, maintenant c'est 3 cartes de séjour d'un an... bon peut être pour nous la carte des 10 ans? on verra ce qu'ils me disent, en plus comme je déménage fin novembre je vais changer de préfecture (val d'oise), et là je sais pas du tout comment ça se passe!! sont-il aussi aimables qu'à Nanterre (...), y a til autant de retard? la grande aventure...
Marianita

Marianita

Féminin Nombre de messages : 981

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 14:14

salsa a écrit:
et puis nous en décembre on teste la RD avec le récépissé : reviendra reviendra pas pale
Salut salsa
Comme le post date un peu je voulais savoir si finalement vous etiez passez sans trop de problème juste avec le recepissé?
Du coté dom ça n'a pas trop été la galère?
lalimar

Féminin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:48

salsa a écrit:
Palilla a écrit:
... Idem, il faut 3 cartes de séjour
d'1 an pr la carte de 10 ans (parce que maintenat il y a obligation
d'avoir vécu x années en France pr demander la carte de 10 ans, et ils
vérifient avec la carte...).

...
c'est bien ce qui me semble il y a eu un petit changement à ce niveau la .... 3 ans de mariage ne suffisent plus.

Ouais je confirme grrrrrr

A la préfecture on nous avait dit que c'était la loterie et qu'il se
pouvait que mon mari ait une carte de 10 ans parce que le
renouvellement tombait +/- à la date anniversaire de notre mariage
(soit 3 ans). Finalement il a encore eu une carte d'un an grrrrr. On a
2 potes qui étaient dans le même cas et ils ont eu des cartes d'un an
aussi.

La carte de 10 ans va nous changer la vie, fini les attentes interminables à la préfecture tous les 3 mois.
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:56

ben on déménage le 30 novembre, et on doit faire le renouvellement le 2 décembre dans une nouvelle préfecture... on va voir si on l'a cette maudite carte des 10 ans!!
salsa

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 3:13

Marianita a écrit:
salsa a écrit:
et puis nous en décembre on teste la RD avec le récépissé : reviendra reviendra pas pale
Salut salsa
Comme le post date un peu je voulais savoir si finalement vous etiez passez sans trop de problème juste avec le recepissé?
Du coté dom ça n'a pas trop été la galère?
comme écrit dans le post je dis que je pars en décembre et nous ne sommes qu'en novembre Rolling Eyes
mais bon ce ne devrait pas poser de problème puisque c'est légal même si je m'attend à des demandes de backshich Rolling Eyes
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 13:28

oui ya aucun problème pour voyager avec récépissé si c'est un renouvellement et pas une première demande de carte. on l 'a faitet c'est passé sans problème. ils sont relous les douaniers doms à croire qu'il faut controler les papiers d'entrée en France... ça 'est le taf des douaniers français! comme si ils connaissaient quoi que ce soit aux formalités d'entrée en France...
salsa

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:31

La loi relative à l’immigration et à l’intégration publiée (26/07/2006)

La loi du 24 juillet 2006 relative à l’immigration et à l’intégration a
été publiée au Journal officiel du 25. Cette loi comporte diverses
mesures, notamment en matière de :

Mariages mixtes

Un étranger marié a un conjoint de nationalité
française peut bénéficier d’une carte de résident après 3 ans de
mariage et de vie commune ininterrompue en France (au lieu de 2
auparavant). Pour acquérir la nationalité française, la durée du
mariage et de vie commune ininterrompue passe de 2 à 4 ans.

article complet : http://www.service-public.fr/actualites/00254.html
salsa

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 23:03

et puis concernant les nouvelles procédures d'entrée en france, je pense que ca va interesser les forumeuses en plein démarches de mariage :

Principe
Carte de séjour en France Fleche_haut
Les visas de long séjour sont délivrés par les seules autorités consulaires françaises.

Visa de long séjour temporaire de six mois

Il s'agit d'un visa mixte d'une durée comprise entre 3 et 6 mois, qui vaut autorisation temporaire de séjour.
Son titulaire est ainsi dispensé de solliciter une carte de séjour durant sa validité.
Par contre à son expiration, il devra regagner son pays d'origine.
Il peut être, par exemple, délivré aux étudiants venant suivre un enseignement court.

Visa de long séjour

Principe

Le visa de long séjour est délivré pour un séjour supérieur à trois mois en France.
Son obtention est obligatoire pour déposer une
demande de carte de séjour temporaire ou de carte de séjour
"compétences et talents", sauf exceptions prévues par la loi ou les
engagements internationaux conclus par la France.
Doivent notamment obtenir un visa de long séjour
les étrangers sollicitant une carte de séjour portant la mention
"visiteur", "salarié", "étudiant" sauf exception ou, dans certains cas,
la carte de séjour "vie privée et familiale", en particulier les
conjoints de ressortissants français.
La possession du visa long séjour est également
nécessaire aux enfants de moins de 21 ans ou à charge de ressortissants
français et aux ascendants à charge de ressortissants français et de
leur conjoint pour être munis d'une carte de résident.

Visas délivrés aux conjoints de français

Le visa de long séjour ne peut être refusé à un
conjoint de français qu'en cas de fraude, d'annulation du mariage ou de
menace à l'ordre public.
Il est statué sur la demande dans les meilleurs délais.
A titre dérogatoire, la demande peut être déposée en préfecture :

• lorsque l'étranger est entré régulièrement en
    France (visa de court séjour s'il est y soumis ou titre de séjour
    délivré par un autre Etat membre de l'Union européenne),
  • qu'il est marié en France avec un ressortissant français,
  • et qu'il séjourne en France depuis plus de six mois avec celui-ci.
Si ces conditions sont remplies, la préfecture
remet à l'intéressé un formulaire de demande de visa long séjour et lui
délivre, dans l'attente que les autorités consulaires instruisent son
dossier, une autorisation provisoire de séjour valable deux mois.

Conjoints de français exemptés

L'obligation du visa de long séjour ne concerne
pas les étrangers déjà titulaires en France d'un titre de séjour,
arrivant à expiration, et qui demandent un changement de statut en
raison de leur mariage avec un ressortissant français.
Elle ne s'applique pas non plus aux ressortissants algériens conjoints de français.

article entier : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16162.xhtml?&n=Etrangers%20en%20France&l=N8&n=Entr%C3%A9e%20des%20%C3%A9trangers%20en%20France&l=N105&n=Visas%20d'entr%C3%A9e%20en%20France&l=N16144
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 0:20

Kikou!!! je remonte le post des cartes de séjour.... alors on a fait le renouvellement et changement d'adresse à la sous préfecture d'Argenteuil... moi qui me plaignait de Nanterre, aujourd'hui je la regrette bien!! A Argenteuil pas de rendez-vous, premier arrivé premier servi, et nombre de place limité.... donc nous sommes arrivé le 26 décembre à 04h30 du matin, et on n'était même pas les premiers.... après avoir fait la queue 5h, on a déposé le dossier, en 20 mn c'était fini! comme cette fois c'est pour la carte de 10 ans, c'est un mal pour un bien!
Sinon je ne sais pas si c'est partout pareil, mais du coup le 21 janvier mon homme était convoqué au commissariat pour audition (merci comment ça fait flipper quand tu reçois la lettre et que tu sais pas pourquoi c'est bien flippant....), en fait c'est pour aller faire un contrôle à domicile pour vérifier qu'il y a bien communauté de vie et que c'est pas un mariage blanc... le flic était très sympa, il nous a dit qu'il renvoyait un avis favorable à la préfecture (trop aimable!), donc cette fois ça devrait être à peu près sûr pour la carte de séjour de 10 ans.... et moi je dis que c'est pas dommage, parce que je referais pas la queue comme ça tous les ans!! lol!! si j'avais su je l'aurais fait venir en été, on se serait moins pelé... pensez-y les filles qui vont se marier!!
En tout cas maintenant ne flippez pas si vous recevez une convocation judiciaire, vous saurez pourquoi c'est!!!!
mayacoco

mayacoco

Féminin Nombre de messages : 1400

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 0:48

ANALEX a écrit:
quand tu reçois la lettre et que tu sais pas pourquoi c'est bien flippant....), en fait c'est pour aller faire un contrôle à domicile pour vérifier qu'il y a bien communauté de vie et que c'est pas un mariage blanc... le flic était très sympa, il nous a dit qu'il renvoyait un avis favorable à la préfecture (trop aimable!)!

Donc ces petites visites à domicile ne sont pas un mythe !! Je croyais qu'elles étaient prioritairement faites pour les cas de regroupement familial.. Prochain cap ... la nationalité française ?
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 0:51

ouais ben ça, c'est une autre histoire...lol!!! mais c'est vrai qu'on aimerait bien voyager un peu, et le passeport dominicain te permet pas de bouger beaucoup!! lol!! de toute façon faut attendre 4 ans de mariage, on verra dans 5 mois....
invité*

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 0:53

ANALEX a écrit:
Kikou!!! je remonte le post des cartes de séjour.... alors on a fait le renouvellement et changement d'adresse à la sous préfecture d'Argenteuil... moi qui me plaignait de Nanterre, aujourd'hui je la regrette bien!! A Argenteuil pas de rendez-vous, premier arrivé premier servi, et nombre de place limité.... donc nous sommes arrivé le 26 décembre à 04h30 du matin, et on n'était même pas les premiers.... après avoir fait la queue 5h, on a déposé le dossier, en 20 mn c'était fini! comme cette fois c'est pour la carte de 10 ans, c'est un mal pour un bien!
Sinon je ne sais pas si c'est partout pareil, mais du coup le 21 janvier mon homme était convoqué au commissariat pour audition (merci comment ça fait flipper quand tu reçois la lettre et que tu sais pas pourquoi c'est bien flippant....), en fait c'est pour aller faire un contrôle à domicile pour vérifier qu'il y a bien communauté de vie et que c'est pas un mariage blanc... le flic était très sympa, il nous a dit qu'il renvoyait un avis favorable à la préfecture (trop aimable!), donc cette fois ça devrait être à peu près sûr pour la carte de séjour de 10 ans.... et moi je dis que c'est pas dommage, parce que je referais pas la queue comme ça tous les ans!! lol!! si j'avais su je l'aurais fait venir en été, on se serait moins pelé... pensez-y les filles qui vont se marier!!
En tout cas maintenant ne flippez pas si vous recevez une convocation judiciaire, vous saurez pourquoi c'est!!!!

je pensait qu'avoir un enfant dissiper les doutes sur les mariages blancs!!
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 0:57

ben faut croire que non... lol!! moi je m'en fous, j'ai rien à cacher, ils peuvent venir quand ils veulent!!! mais la prochaine fois j'espère que le linge sale trainera pas dans la chambre et je ferai le lit!! lol!!
invité*

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 0:59

franchement ca craint!!!
qu'apres 4 ans et un enfant tu doit encore te justifier!!
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 1:01

ben à mon avis c'est pas fini... c'est pour la nationalité française que ça doit craindre les formalités!! lol!! faudra arriver à la préfecture à 2h du matin!!
invité*

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 1:11

j ai des gens dans ma famille qui ont encore la carte de residence meme apres toute une vieen france
car trop peur d'aller a la prefecture se faire traiter comme de la merde!!
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 1:16

ouais c'est un peu ça l'impression que ça fait... quand même, faire la queue 5h dans le froid, c'est un peu la honte je trouve... mais c'est pas grave, c'est des étrangers après tout, ils devraient plutôt dire merci!!
invité*

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 1:19

merci oui mais ya aussi des maniere de sa faire traiter
j ai quelquun de tres proche dans ma vie qui est nee en france et qui a toujours sa carte de residence car phobie de ce genre d'administration!!
combien de fois elle cest fait balancer son passeport a la tete
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France Icon_minitime

Carte de séjour en France
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant