MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Carte de séjour en France

+22
missrichard
Gilette
salsa420
dominicana
jessica
lilou
Sydney
coraflora
Loulou
nama15
creolita
mamichula
invité*
mayacoco
lalimar
Marianita
ANALEX
INVITE
Morenita lily
salsa
Lamorena
Palilla
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Palilla

Palilla

Féminin Nombre de messages : 879

Carte de séjour en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 22:49

Marianita pour les salons, essaye les salons tenus pas des arabes, si ton mari a les cheveux un peu bouclés-ondulés c'est ceux qui savent le mieux les couper.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX

Féminin Nombre de messages : 8968

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 3:08

ben nous on a testé, franchement c'était pire que tout!!! ok c'était pas cher, mais bon... quand il s'agit de ses cheveux ( ou plutôt du peu qui lui reste) mon cher et tendre est trop exigeant!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 3:11

il en a essayé plusieurs chez les arabes? dans ma rue yen a 2 ou 3 et ils desemplit pas ils ont l'air pas mal en meme temps jvais pas aller testé mais come tu disait un coup de tondeuse et hop!!
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 3:16

nan mais moi mon mec avec ses cheveux c'est tout un poème.... j'ai même pas le droit d'y toucher, sauf quand il est en galère pour le cou!! et c'est vrai qu'ici ils te font pas tous les simagrés avec le peigne et la tondeuse, et dans un sens, et dans l'autre... au final c'est pareil, mais ça doit être le decorum qui change trop!! lol!!
parce que là, lui, avec sa tondeuse, il passe un coup dans un sens, un coup dans l'autre, et il est content, alors c'est quoi la différence???
Marianita

Marianita

Féminin Nombre de messages : 981

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 5:09

MIiss richard franchement je peux pas savoir combien va couter la premiére carte de ton mari mais je suis prete a parier
qu'elle sera au moins à: allez..... Carte de séjour en France - Page 5 549335 330 euros!
Déja penche toi dans les préparatifs de ton mariage... je suis sûr que t'es déja assez debordé comme ça!
en tout cas bon courage à toi! je sais combien ça fais monter les nerfs un mariage a préparer et "en RD"!!!

ANALEX!!! Carte de séjour en France - Page 5 40759 Carte de séjour en France - Page 5 404418

Carte de séjour en France - Page 5 132774
1) Marianita ça va être bon pour les cours de français, ou tu t'y es mise aussi et il parle bien?
2) il fait quoi de ces journées ton loulou?
3) ça lui manque pas le pays?
4) il mets le nez dehors, ou pas?
5) il bosse? allez, raconte, quoi!! lol!!

Voilà comment on fini quand on dors presque pas et qu'on squatte depuis 2 ans Minoviodominicano!!!Carte de séjour en France - Page 5 94128
Bon, pour répondre à ta soif de réponses bob et bien NON je suis une presque mauvaise éléve! ou plutot mauvaise professeur car j'ai du mal a lui parler francais ... a vrai dire ça donne souvent un fran-gnol Embarassed
bref je suis sûr que vous etes toutes passées par là! hein!

Mon loulou s'occupe comme il peux et il a découvert la joie du net donc il surf! ça passe le temps....
le pays lui manque enormément (surtout de boire sa petite bière avec les copains trankilo....) mais bon on sort un maximum dés qu'on peu et quand les finances le permet! parce que c'est pas facile tous les jours...
sinon les premières sorties seul dans le mètro on été comique car les directions et les changements en transports et bahhh c'était tout nouveaux mais bon le temps fera bien l'affaire!
sinon il pouvait pas travailler sans son recepissé donc on c'etait pas penché sur ça.

Palilla a écrit:
Marianita pour les salons, essaye les salons tenus pas des arabes, si ton mari a les cheveux un peu bouclés-ondulés c'est ceux qui savent le mieux les couper.

Effectivement palilla les rebeu ça passe beaucoup mieux... on a essayé y a pas longtemp mais a peine passé le pas de porte a la maison j'ai du ressortir mes ustensiles pour faire les finitions... le genre de finition auquels les doms s'attardent Laughing
ça me derrange pas et c'est sûr que le résultat et beaucoup mieux que l'orsqu'on ressort d'un coiffeur de strasbourg st-denis!!!!
d'ailleur ça me rappel qu'une fois pallila tu avais écris que ton mari était limitte en train grogner ou prêt a mordre le coiffeur... et ba ce jour là, la bas j'ai cru que la meme chose se passerait! Shocked
bref moi qd je me rappel mon mari la bas et ici et ba je vois une grande différence de coupe! ya pas a dire les doms coupe carrément mieux les cheuveux!!! et je comprend qu'ils ai envie de mordre qd ils doivent laisser leur tete entre les mains d'incompétent!
creolita

Féminin Nombre de messages : 3055

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 13:48

aller, c'est décidé, j'envoie le mien prendre des cours de coiffure.
Le jour ou on débarque, on ouvre un salon en région parisienne, ils auront leur cerquillo comme au pays vos hommes!
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
missrichard

missrichard

Féminin Nombre de messages : 2450

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 13:55

bonne idée creolita , tu vises l avenir et tu vas faire des heureux
creolita

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 13:59

surtout beaucoup de Carte de séjour en France - Page 5 546710
En plus ca fait longtemps que ca lui trotte dans la tête.
missrichard

missrichard

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 13:59

marianita t as raison je vais pas me preoccuper avec la carte de sejour et puis si ca se trouve je l a ferai peut etre en 2009 qui sait ??? mais faut pas trop rever non plus et comme tu dit le mariage donne assez de stress et hier pour la premiere fois mon copain s est vraiment enervé apres moi , mais il m a demande pardon 2 minute apres parce que je l ai fait culpabiliser hihihihi en disant que j etais loin que je pouvais m occuper de rien et que je me sentais mal a cause de ca et que c est pour ca que je lui posait plain de question que j avais confiance en lui mais que c etait dur pour moi, bon y a un peu de verité la dedans mais du coup il s est senti trop mal et s est excusé lol

pour les salon vs avez essayé les salons afro ????
ici ca marche tres bien et ils sont top
missrichard

missrichard

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 14:01

creolita serieu c est une bonne idée en plus ca va le motiver et il saura quoi faire quand il sera en france, et son arrivée sera enviée vu qu il aura un projet
moi je trouve ca bien
creolita

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 14:05

vu son boulot, je ne doute pas qu'il ait du mal à trouver un travail, selon ce qu'il a déjà parlé avec un dominicain sur place depuis longtemps, la coiffure est une option.
Ou sinon il fera importateur de brugal et de salami...
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 15:06

mon mari a été barbero (entre autre) pendant longtemps, mais franchement ici ce serait pas possible de faire un salon dom..... vous avez vu le temps qu'ils mettent pour une coupe de cheveux en RD??? ça dure des plombes!! ici, à 8euros la coupe ça serait jamais rentable, faudrait passer à 40!! lol!!! le cerquillo, il se le faisait tout seul il a arrêté, autant là bas ça le fait, autant ici... bof!!
creolita

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 15:17

je les trouve rapides à couper ici, ils ont un sacré coup de main... ce qui tarde, j'imagine c'est si ils y restent pour boire la bière! Carte de séjour en France - Page 5 94128
Plus la journée passe, plus le coiffeur traine!
J'ai un salon au coin de ma rue, c'est le salon de jeux du quartier, ya tout: le domino, les dames, le billard et TOUS les hommes du quartier, en plus c'est accolé au colmado...
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 19:32

ah ben le salon où va mon mec c'est l'horreur!!! le Marco avec son peigne et sa tondeuse, il lui faut bien 1:2 heure pour couper!! pareil pour la barbe... et après la bière!! pffffffffff...
Francou

Féminin Nombre de messages : 1632

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 19:37

ANALEX a écrit:
mon mari a été barbero (entre autre) pendant longtemps, mais franchement ici ce serait pas possible de faire un salon dom..... vous avez vu le temps qu'ils mettent pour une coupe de cheveux en RD??? ça dure des plombes!! ici, à 8euros la coupe ça serait jamais rentable, faudrait passer à 40!! lol!!! le cerquillo, il se le faisait tout seul il a arrêté, autant là bas ça le fait, autant ici... bof!!

Ben à Montréal, ça a l'air de bien fonctionné ! Ils ont de petits locaux, 2-3 chaises, miroir... c'est très «basique». Je dirais pas beau du tout. Ils chargent comme environ 10-12 $ Can pour une coupe... habituellemen les gars tip, doc 15 $ environ. Pis c'est cash... doc 15 $ cash c'est mieux que le salaire minimum qui n'est pas encore à 10 $ de l'heure (avec en plus les impots à payer). Ils doivent payer le loyer à 2-3... pis au moins ils travaillent et font de l'argent. Une fois ici les doms s'habituent vite au prix d'ici. Ils arrêtent vite de faire la conversion. 15 $ c'est plus 400 pesos, ils ne payeraient jamais ça là-bas mais quand ils sont ici ils le payent.
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 20:01

oui mais à Montréal ya plein de dom!! remarque ici commence ày en avoir aussi... lol !! mais pas autant....
Francou

Féminin Nombre de messages : 1632

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 20:11

Ben le premier à ouvrir un salon va sûrement avoir beaucoup de clients !! lol... $$$$
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 23:02

ben ce sera pas le mien!
Marianita

Marianita

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:28

Dites les filles, j'ai une question concernant la première carte de séjour.
Le jour de notre RDV ou on viens déposer les documents... on nous remet le premier recépissé et on nous dit: dans trois mois il faudra venir chercher la carte de séjour et apporter 300 euros de timbres fiscaux...

mais si la carte n'est toujours pas préte (quand ça arrive souvent) et que le récépissé et reconduit pour encore trois mois, On doit qd mm donner les timbre fiscaux ce meme jour ou on les garde et on les donne a la fin du deuxième recépissé?
Palilla

Palilla

Féminin Nombre de messages : 879

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:29

tu les donnes qd tu récupères ta carte
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:31

oui effectivement, tu ne donnes les timbres fiscaux qu'au moment où tu récupères la carte, donc bien sûr tu auras encore 3 mois pour faire tes économies, j'en ai jamais vu une prête avant la fin du premier récépissé!! lol!!
Marianita

Marianita

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:33

Ah ba j'ai bien fais de vous demander.... effectivement analex ça va me permettre de réunir la somme plus doucement comme ça. enfin bon on verra bien
En tout cas merci pour les réponses! Wink
salsa

Féminin Nombre de messages : 2738

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:40

Marianita a écrit:
Ah ba j'ai bien fais de vous demander.... effectivement analex ça va me permettre de réunir la somme plus doucement comme ça. enfin bon on verra bien
En tout cas merci pour les réponses! Wink

et comme tu ne sais pas a l'avance si la carte est prete quand tu te pointe a la préf, tu achete les timbres fiscaux directement à la pref quand tu sais que la carte est prête ...
Marianita

Marianita

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:43

Oui c'est ce que la dame m'avais proposé (enfin elle m'avais dit aux impot just à coté) et elle m'avais pas proposé ça au cas ou la carte ne serait pas préte! Laughing

mais oui c'est plutot une bonne idée! merci Carte de séjour en France - Page 5 995717
dominicana

dominicana

Féminin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 15:02

Quelle vrai galère la carte de sejour!!! On a demandé le renouvellement le 15 décembre 2008, la carte n'est toujours pas prête et elle le sera en juin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 9 mois d'attente et de récepissé plus les longues heures d'attente à faire la queue a la pref ,bon courage!
et en avril retour à la case départ , mon mari se retrouve au chomage, baisse d'activité ,crise eco donc pas de renouvellement ni de cdi, du coup je dois virer la nounou auquelle nous sommes attachés et cest lui qui va garder la puce .ral le bol de pas trouver de stabilité , plus de projet , pas de vacances plus rien mais bon on continue, on saccroche!
dominicana

dominicana

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 15:07

[quote="dominicana"]Quelle vrai galère la carte de sejour!!! On a demandé le renouvellement le 15 décembre 2008, la carte n'est toujours pas prête et elle le sera en juin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 9 mois d'attente et de récepissé
euh 6 mois pas 9 ca fait long aussi
coraflora

Féminin Nombre de messages : 4622

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 16:24

COURAGE dominicana ,

Accrochez vous.
missrichard

missrichard

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 16:38

oui courage et patience
Carte de séjour en France - Page 5 808682
Marianita

Marianita

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 17:40

Voilà on est parti faire notre premier renouvellement de la carte de séjour et à ce propos j'aurais des questions à celles qui sont deja passé par là.

J'ai cru devenir folle car on a attendu plus de 7heures!!! juste pour une prise de rendez-vous!!! Carte de séjour en France - Page 5 Icon_evil
Et d'ailleurs ça a encore changé! l'année dernière justement on avait attendu longuement mais quand est venu notre tour nous étions reparti avec une date de RDV pour déposez le dossier (ce qui était tout de meme mieux car au moins s'il manquait un document et bien on pouvait faire l'aller retour pour completer tout ça et que ça parte au plus vite pour que la carte soit faite.
Et bien maintenant il nous donne une enveloppe A4 et nous dise completez le dossier et renvoyer le nous par courrier.

Aprés ça, une convocation nous sera peut etre envoyé SI le dossier leur semble complet...

Bref comme j'arrive pas à les joindre je voudrais savoir: dans les doc à fournir ils demandent:
Avis d'imposition de votre couple depuis votre mariage (notament la page ou figure le récapitulatif de votre situation familiale et le nombre de part de votre foyer) et déclaration de revenus de l'année en cours.

Il faut faire toutes les photocopies de tous les avis d'impos depuis qu'il est là ou suffit seulement celui de cet année?
Marianita

Marianita

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 17:54

Ah et une autre question
Ils demandent les photocopies des pages du passeport mentionnant le visa et les tampons d'entrées et de sorties sur le territoire francais.

Faut-ils faire egalement les photocopies des pages ou sont les tampons des pays ou nous sommes allés ou ce n'est pas necessaire?
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 21:12

moi je ferais toutes les photocopies.... vaut mieux trop que pas assez!
s'ils te demandent depuis le mariage, tu fais tous les avis d'imposition à vos 2 noms depuis le mariage!
et comme aller au maroc c'est une sortie du territoire... paeil!
je vois que t'es bien lotie à ta préf, toi aussi!! 7h d'attente! dehors ou dedans?
LéaNoémie

LéaNoémie

Féminin Nombre de messages : 416

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 23:06

Marianita, c'est un peu différent par chez nous: le dossier se dépose en mairie et on a pas de rdv en préfecture. Ils ne demandent pas non plus de photocopies de passeport (peut-être parce qu'on est frontaliers avec la Suisse?)
Par contre moi j'ai fait toutes les photocopies d'avis d'imposition depuis son arrivée (même si, logiquement, la seule qui leur manque est celle de cette année puisque c'est 1 renouvellement de carte de séjour...) et oui je pense que tu devrais photocopier le Maroc (ce serait con qu'il faille redéposer le dossier pour 1 photocop' manquante...) Carte de séjour en France - Page 5 30699
dominicana

dominicana

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 23:32

C'est bizarre ton histoire de RDV , nous y avait juste à attendre (très très longtemps comme vous!)pour passer ,ensuite on a remis les documents et après on a attendu la nouvelle carte(avec 6 mois d'attente la dernière fois!super pour prévoir des voyages...).Ton voyage au maroc , je pense qu'ils s'en foutent, en fait ils veulent le plus de preuves possibles que vous vivez ensemble sous le même toit et qu'il réside bien en France alors fais toutes les photocopies de tout ce que vous avez en commun(avis d'impo, facture edf, facture de tél aux deux noms,photocop des contrats de taf aussi ...ETC
Marianita

Marianita

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:53

ANALEX a écrit:
je vois que t'es bien lotie à ta préf, toi aussi!! 7h d'attente! dehors ou dedans?

OUai c'est clair là franchement c'était pas une parti de plaisir! On a attendu 3h30 dehors et le reste à l'intèrieur. Enfin si on peu dire... on a eu le temps d'aller dejeuner et de faire les boutique et quand on est revenu il y avait encore 2h d'attente! Carte de séjour en France - Page 5 Icon_rolleyes

En faite je demandais ça parce que j'ai egaré mon avis d'impot de l'année derniere que je leur avais fourni pourtant mais je le retrouve plus. Je sais pas si les impots font des duplicata de ce document? vous savez vous? Ca m'etonnerais qd mm.

Bon pour les sorties du territoire je vais faire les 2 photocopies en plus, on sait jamais! mais c'est vrai que ça m'etonnerai qu'ils le sachent. qu'il soit deja sorti de france... Enfin bon comme dit léa ça serai domage de retourné le dossier juste pour ça.
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 14:22

vas voir surle site internet des impôts, tu dois pouvoir te faire des impressions, non? je sais pas si ça a la même valeur...
Marianita

Marianita

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:05

Bon voilà je vous donne des news, mon mari à enfin eu sa 2eme carte de séjour et ça a été le parcours du combattant!!! On avais jamais vu ça et là franchement mon mari avais vraiment les boules contre l'organisation de la prefecture...

On a attendu sagement les 3 mois d'attente et rien. pas de convocation... alors on s'est deplacés 2 semaines avant que sa carte se termine et là commence bien sûr le levé à 6h (heureusement la pref n'est pas loin) et là on attend toute la journée car la tradition la bas c'est de n'ouvrir qu'un seul guichet pour les 2km de queue! et surtout il ferme ce seul guichet de 12h a 13h15 pour leur pause déjeuner! Carte de séjour en France - Page 5 Icon_mad

Quand viens notre tour la dame nous dis que la carte n'est pas prete (je ne suis pas surprise) mais qu'elle nous donne RDV que dans un mois. "Mais madame, sa carte se termine dans quelques jours... il travail, il a besoin d'une carte en cours pour son job" Et tout ce qu'elle trouve à me repondre c'est "Ba moi aussi je travail..." grrrrrrrrr Faites une séance de Yoga avant d'aller à la préf! moi je vous l'dis!

Résultat son patron n'a pas accepté sa convocation et a arreté de le faire travailler jusqu'a ce qu'il ai sa nouvel carte! Merci la pref!

Ni une ni deux... mon mari et retourner le matin trés tot pour tenter d'avoir un rdv plus tot mais là, la dame lui annonce que sa carte est prete! chouette...
Et la on joue vraiment à "fais moi tourné en bourrick!
"Non je ne peux pas vous la donner car vous n'avez pas de ticket" retenter lundi... Lundi arrive et résultat: perdu TRY AGAIN! encore plus de tickets Carte de séjour en France - Page 5 Icon_mad Carte de séjour en France - Page 5 Icon_mad Carte de séjour en France - Page 5 Icon_mad Y a de quoi avoir la rage!

Resultat j'ai accompagné mon mari le jour suivant en voiture à 3h30 du matin pour qu'il rentre dans la file le premier mais impossible de concurencé les pakistannais qui dorme sur place surement des 23h la veille pour revendre leurs place 50 euros!
Il etait 16eme dans la file et a eu le sézame spécial. A pu retirer sa carte et est immediatement parti remettre sa carte à son boulot.

Je me suis dis oufffff c'est enfin fini. Et ba NON
C'est reparti pour un tour... mon mari m'appelle et me dit que maintenant son patron doit faire verifier l'hautenticité de sa carte de séjour auprés de la prefecture Carte de séjour en France - Page 5 Affraid

Non mais on va ou là????????????????????
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:18

c'est du grand n'importe quoi.....
mais malheureusement c'est le parcours obligé!! c'est chaud que les patrons n'acceptent pas les récépissés de renouvellement? pratique quand même pour ceux qui bossent!!
Marianita

Marianita

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:20

Ah non mais ce n'est pas un récepissé que la pref lui avait remis. Juste une convocation pour un prochain RDV qui lui servait de papier d'identité!
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:21

mais pourquoi ils ne font pas de récépissés?? une convocation ce n'est pas des papiers d'identité!! ils sont malades quand même! et s'il doit voyager, il n'a rien?
Marianita

Marianita

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:24

Ba non! c'est ce que j'ai dis à la dame. "Mais il ne peux pas rester sans papiers d'identité valide! ça veux dire qu'il est sans papier!"
Et elle m'a répondu, c'est la convocation qui lui sert de papier en attendant votre Rdv pour qu'il est un récepissé...
C'est du joli!
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:27

c'est surtout n'importe quoi.... à ma préf ils nous remettaient un récépissé jusqu'à ce qu'on récupère la nouvelle carte, puis ils prolongeaient le récépissé, et ainsi de suite. mais il n'est jamais resté sans papiers c'est n'importe quoi!!
encore ça a été vite pour vous, mais chez nous c'est arrivé plus de 6 mois avec récépissé, il aurait fait comment pour bosser??
Marianita

Marianita

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:29

Ba ouai exactement! en gros si l'employeur aurait été trop gené par toute cette paprasse et bien il aurait trés bien pu perdre son job!
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:34

bon ben l'année prochaine, tu vas prendre rdv 3 mois avant!
Marianita

Marianita

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:36

Oui ba c'est surtout que je conseil aux filles qui y viennent d'aller à la pref directement à 4h du mat pour pas etre pris pour des cruches!
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:38

ouais ça dépend des prèf, moi je suis bien contente d'avoir fini avec ça, parce qu'en plus le renouvellement ça tombe en décembre, alors la queue 4 h merci j'ai donné 1 fois ça m'a suffi!! lol!!
ou alors, pour les nouvelles, faut aller habiter dans le 92, c'est très bien foutu à Nanterre et on fait pas la queue 4h dehors!!
Marianita

Marianita

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:44

Oui apparament un type qui faisait la queue grognait en disant qu'a Nanterre c'était mieux organisé! et qu'ici (bobigny) ils étaient traité comme des chiens...
pour preuves, j'ai effectivement vu une dame de la pref voulant organisé les files qui hurlait sur les gens en leur parlant comme si elle s'adressait à des boeufs! c'est honteux.
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 16:10

bah chez moi c'est carrément la police qui s'occupe de faire rentrer les gens... tiens, on devrait faire un état des lieux des préfectures, pour se donner une idée...
missrichard

missrichard

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 16:13

et ebn arianita
il vous en a fallu de la patience et du courage

dieu erci on ets en banlieue j espere que ca ne se passera pas comme ca

apres je sais pas on a dit que pour le renouvellement je devais aller a la pref deux mois avant l expiration

en tt cas dans ton cas c ets du grand n importe quoi

et ces pakistanais , jamais entendu parlé, maintenant je sais que ca existe, mais c ets grave quand mm
Marianita

Marianita

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 16:16

Conseil: Y aller 3 mois avant. Bien sûr c'est preferable en banlieu mais il vaux mieux un peu avant que trop tard aprés et ce partout.
Surtout si c'est pour que ton mari se tape recépissé sur recépissé plutot que d'avoir sa belle carte de un an une fois pour toute et évité d'y aller une nouvelle fois!
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 16:21

bah même en anticipant, une année mon bonhomme a récupéré sa carte en octobre, et on reprenait rdv pour le renouvellement en novembre, vu qu'elle était bonne jusqu'en février!! lol!!
allez, vivement la carte des 10 ans!! ça va venir!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carte de séjour en France   Carte de séjour en France - Page 5 Icon_minitime

Carte de séjour en France
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant