MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 la carte des dix ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

la carte des dix ans Empty
MessageSujet: la carte des dix ans   la carte des dix ans Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:01

bonjour
nous sommes mariés depuis octobre 2009 donc 4 ans en octobre 2013, le renouvellement du visa est début juin, nous demanderons donc le renouvellement au mois de mars (deux mois d'attente) mais où on habitait l'année dernière ils nous avaient dit que la prochaine carte serait celle des dix ans, et quand on à voulu faire le changement d'adresse dans notre nouvelle ville (ils ont pas juger indispensable de faire le changement d'ailleurs...) je leur ai demander pour la carte des dix ans et eux m'ont dis qu'ils la donnerait si ils le veulent......!!!!! et merde on aurait du déménager après!!
donc ma question est doit-on spécifier notre demande pour dix ans ou c'est automatique vu le nombre d'années de mariage, ou faut-il faire la demande pour les deux au cas ou celle des dix ans soit refusée?
merci
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

la carte des dix ans Empty
MessageSujet: Re: la carte des dix ans   la carte des dix ans Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:36

non c'est une demande et un dossier spécifique, et effectivement ils peuvent refuser sans donner de raison.... mais pourquoi le feraient-ils? Nous on avait même eu une convocation au commissariat et une visite à domicile, mais finalement ils lui ont donné sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

la carte des dix ans Empty
MessageSujet: Re: la carte des dix ans   la carte des dix ans Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:57

ah ben quant meme , convocation au commisariat et en plus visite a domicile...

ca rigole pas!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

la carte des dix ans Empty
MessageSujet: Re: la carte des dix ans   la carte des dix ans Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 23:40

mais du coup tu dois faire les deux demandes en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

la carte des dix ans Empty
MessageSujet: Re: la carte des dix ans   la carte des dix ans Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 11:18

non nous on avait fait la demande des 10 ans, ils nous avaient dit que si c'était refusé il aurait de nouveau une carte d'un an.
@Soleil vi, le préfet du Val d'Oise prend son boulot à coeur!! lol!! Il veut faire vérifier la communauté de vie réelle avant de donner quoi que ce soit... Moi je dis, tant que t'as rien à te reprocher.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

la carte des dix ans Empty
MessageSujet: Re: la carte des dix ans   la carte des dix ans Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 23:28

merci ok !
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

la carte des dix ans Empty
MessageSujet: Re: la carte des dix ans   la carte des dix ans Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:34

bonjour à tous
j'ai appelé la préfecture ce matin ils m'ont dis de faire une lettre au préfet tu avais fait ça Analex?
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

la carte des dix ans Empty
MessageSujet: Re: la carte des dix ans   la carte des dix ans Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 11:48

euh nan... la lettre au préfet chez nous c'est pour la demande de nationalité... on avait juste déposé un dossier normal, et après la préfecture avait demandé une convocation au commissariat et une visite au domicile pour vérifier la communauté de vie, "c'est tout"...
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

la carte des dix ans Empty
MessageSujet: Re: la carte des dix ans   la carte des dix ans Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:07

bon et bien il font du zèle certainement!
c'est vraiment dommage on lui aurait donné en main propre au lancement de l'année de la République Dominicaine en Guadeloupe!
Revenir en haut Aller en bas
lyna




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 21/12/2006

la carte des dix ans Empty
MessageSujet: Re: la carte des dix ans   la carte des dix ans Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 4:17

Hello, pour la carte de 10 ans une lettre de motivation a l'attention du prefet doit etre jointe au dossier. On est aussi passé par là..
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

la carte des dix ans Empty
MessageSujet: Re: la carte des dix ans   la carte des dix ans Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:04

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

la carte des dix ans Empty
MessageSujet: Re: la carte des dix ans   la carte des dix ans Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 13:29

ah ben c'est peut être nouveau alors.... en 2008 y avait pas!!
Revenir en haut Aller en bas
nerea1325

nerea1325


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/04/2010

la carte des dix ans Empty
MessageSujet: Re: la carte des dix ans   la carte des dix ans Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 13:15

Nous y'avait pas tout ça. Ca a été encore plus facile d'avoir la 10 ans que celle d'un an.

On a dû donner 3 fiches de paye, impots, justif domicile, contrat de travail.

Il a été reçu, il a discuté avec un agent de la pref et une semaine après il recevait le sésame par recommandé (je n'avais pas encore accouché).

Voili
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

la carte des dix ans Empty
MessageSujet: Re: la carte des dix ans   la carte des dix ans Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 16:58

C'est pô juste ici à cause de la trop forte immigration ils ne lui ont pas encore donné....
Revenir en haut Aller en bas
nerea1325

nerea1325


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/04/2010

la carte des dix ans Empty
MessageSujet: Re: la carte des dix ans   la carte des dix ans Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 19:04

Ah ouais c'est relou !!! Qu'est ce qu'ils vous donnent comme justificatifs? C'est quand même abusé, vous êtes mariés depuis plus longtemps que nous et avez DEUX enfants à nourrir !!!! Non mais oh
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

la carte des dix ans Empty
MessageSujet: Re: la carte des dix ans   la carte des dix ans Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 7:39

Ah bah la première fois on venait d'arrivée en Guadeloupe (c'est la que j'ai compris que je n'étais pas vraiment en France !) et la seconde fois parce que ça ne faisait pas assez longtemps que l'on était en Guadeloupe
Mais quelque part c'est de notre faute la ville ou on vivait avant nous la donnait l'année d'après mais comme on voulait du changement on est parti on c'est dit on fera la carte la bas c'est pareil
Ah bah ça du changement on en a eu mais pas vraiment celui qu'on voulait !!!
Et se que j'aime bien c'est qu'à chaque fois il font l'enquête l'avis est favorable mais non le préfet ça lui fait plaisir de gagner de la tunes sur le dos d'honnêtes gens pff je suis deg´ de toute façon de la politique la pratiquer ici c'est écœurant ....
Revenir en haut Aller en bas
nerea1325

nerea1325


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/04/2010

la carte des dix ans Empty
MessageSujet: Re: la carte des dix ans   la carte des dix ans Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 18:07

Ah ouais effectivement c'est un scandale ! Mais bon, vous êtes sous les tropiques Smile !

Vous comptez y rester d'ailleurs? Quelques années à tirer et il aura le précieux sésame pour la vie. Courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

la carte des dix ans Empty
MessageSujet: Re: la carte des dix ans   la carte des dix ans Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 1:03

Je ne pense pas y rester mais je ne sais pas quand on partira !
Revenir en haut Aller en bas
nerea1325

nerea1325


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/04/2010

la carte des dix ans Empty
MessageSujet: Re: la carte des dix ans   la carte des dix ans Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 10:10

Okiii !!! Profitez alors Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la carte des dix ans Empty
MessageSujet: Re: la carte des dix ans   la carte des dix ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la carte des dix ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte de sejour
» carte d'invitation
» carte telephonique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: Installation ou voyage d'un Dominicain à l'étranger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser