| nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... | |
|
+24Piopio laura34 miamor SOLEIL10 Sydney creolita frenchie salsa missrnb la chula Sica Africana ANALEX caramel Cyren Miss_Soleil maria ferrera ambar happy29 sofira juanita sonrisa missrichard MELODIA coraflora 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Sam 8 Jan 2011 - 1:17 | |
| bonsoir les filles! il semble que quelques précisions soient les bienvenues... effectivement je l'ai rencontré biiiiien avant la mere de l'enfant, puisque je l'ai connu en 2003! une histoire sur le net est née et ca a duré deux ans à peu pres... on a finit par perdre le contact pour les raisons que j'ai evoqué plus haut! effectivement la mère ne savait pas quand ils ont donné le prénom de l'enfant, et lorsque le bébé est né, ils n'etaient deja plus en couple! et puis il avait je crois suffisament d'emprise pour faire accepter à la mere n'importe quel prénom! je crois à cette histoire parce que de mon coté, si j'avais eu un enfant je l'aurai appelé par son prénom a lui! sans que ca puisse remettre en cause les sentiments que j'aurai eu pour le pere du bébé!(j'espere que je suis claire lol) c'etait comme une évidence, fille ou garcon, mon premier enfant aurait porté son nom (au masculin ou feminin) le fait de lui donner son nol aurait été pour moi une maniere d'etre sur de ne jamais l'oublier! jamais j'aurai cru qu'on pouvait se "retrouver" et que j'aurai decidé d'aller le voir meme presque 8 ans apres!.... je pense que lui non plus ne pensait pas pou plus que ca puisse arriver!!! mise à part ca, j'ai acheté mon billet les filles et je pars jeudi prochain!!!!!!!! je sens la pression monter! l'angoisse de ne pas nous reconnaitre, je connais.. mais bon j'espere de me calmer.... J-6!!!! bien entendu, je vous raconterai tout dès mon retour ou sur place si je reste un peu en attendant j'aurai d'ici jeudi surement beaucoup d'autres questions!!! merci pour vos messages! |
|
| |
Miss_Soleil
Nombre de messages : 908 Localisation : France Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Sam 8 Jan 2011 - 1:59 | |
| Alors moi à mon 1er retour, j'étais sûre de le reconnaître quand même, vu que ça faisait 8 ans que je le connaissais !!! Je comptais les jours (d'ailleurs, je le fais tout le temps, J-48 d'ailleurs !!). Je me souviens que de la réception à ma chambre, on m'avait emmenée en voiturette de golf et donc, lorsqu'il m'appelle et me dit qu'il est a l'entrée, je me dis "mais au secours, je ne vais jamais retrouver le chemin !" Le stress ! En plus, je venais de me taper 9h de vol, avec la chaleur, je me sentais sale, l'horreur, mais pas le temps de me préparer, je me disais "mais il va repartir en courant !!". L'allée entre la réception et la barrière fait bien dans les 80m, je voyais donc un gars, de loin sur une moto, je me demandais si c'était lui... je me disais "bon est-ce que chacun va courir de son côté au ralenti ?", mais non, il est resté sur sa moto, mais alors que j'approchais, il a sorti un magnifique bouquet de fleurs et j'ai fondu... A chaque fois que j'y retourne, et que je le vois marcher vers moi, j'ai le coeur qui se serre et fait des bonds... aah l'amour ! | |
|
| |
MELODIA
Nombre de messages : 2307 Age : 39 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Sam 8 Jan 2011 - 13:27 | |
| Salsa c'est sur que du point de vue de la mère mieux vaut qu'elle ne soit jamais au courant et si leur histoire continue se sera une coïncidence d'avoir le même prénom lol c'est vrai que du point de vue de l'ex novia c'est très romantique! | |
|
| |
sonrisa
Nombre de messages : 2130 Age : 43 Localisation : montréal Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Sam 8 Jan 2011 - 15:19 | |
| Cool ton billet est acheté!! J'ai hâte pour toi | |
|
| |
juanita
Nombre de messages : 642 Age : 50 Localisation : 34 Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Dim 9 Jan 2011 - 17:22 | |
| - mariedu a écrit:
- hahaha!!! Analex j'ai tellement eu l'image de ton amour qui arrive en dansant dans l'aéroport loll
pareil!! qu'est ce que j'ai ri...!! autant que les queues de castor!!! | |
|
| |
sonrisa
Nombre de messages : 2130 Age : 43 Localisation : montréal Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Dim 9 Jan 2011 - 18:36 | |
| hahaha c'est clair que c'est à toi que je vais penser chaque fois je vais entendre "queues de castor" lolll | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Mar 11 Jan 2011 - 19:54 | |
| bonjour à toutes...
J-2 je n'en peux plus! j'angoisse enormément! bon je m'en remets à vous les filles, comme vous le savez je pars un peu à l'aventure. Avez vous des conseils de dernieres minutes? des choses auxquelles je dois penser à prendre? des médicaments? j'attends vos infos... merci à toutes! |
|
| |
juanita
Nombre de messages : 642 Age : 50 Localisation : 34 Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Mar 11 Jan 2011 - 20:00 | |
| Tu dois être stréssée c'est normal....Si tu peux avant de partir aller chez ton médecin te faire prescrire un antibio à large spectre, ca pourra éviter pas mal de désagrements...
Comme les otites (fréquentes)....et toutes sortes de champignons que l'on peut attrapper dans le sable, ou dans l'eau....mais surtout aussi avec la bouffe pourrie des all in (je rappelle que je me suis choppé un staphylocoque doré avec la bouffe du Dominican bay à Boca Chica...)
heuuuu sinon ben un anti moustic et de la crème solaire....et puis de la biafine aussi ca peut vraiment être utile les premiers jours!!! car elle est hors de prix en pharmacie là bas;..
Bon voyage!!!! tu vas voir tout va rouler comme sur des roulettes!!! | |
|
| |
coraflora
Nombre de messages : 4622 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Mar 11 Jan 2011 - 20:01 | |
| JE RAJOUTERAI A LISTE DE JUANITA : anti dhiarréiques ou charbon vegetal actif ton billet d'avion LOL (( non on ne rigole pas çà m'est arriver ) oui ben à l'epoque pas de billets electronique hein !!! ) ton passeport ta tête ton pyjama jajajjajaa
UNE CARGAISON DE PRÉSERVATIFS !!!! oui il y en a en RD mais bof chacun ses habitudes !!!
bon voyage J-2
| |
|
| |
juanita
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Mar 11 Jan 2011 - 20:07 | |
| - coraflora a écrit:
UNE CARGAISON DE PRÉSERVATIFS !!!! oui il y en a en RD mais bof chacun ses habitudes !!!
j'ai pas osé la faire celle là!!!! | |
|
| |
sonrisa
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Mar 11 Jan 2011 - 20:14 | |
| hahaha les préservatifs!! C'est quand même important lol
Tu dois être toute stressée!!! Wow ca approche la!!! | |
|
| |
creolita
Nombre de messages : 3055 Age : 44 Localisation : RD Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Mar 11 Jan 2011 - 20:53 | |
| UNE CARGAISON DE PRÉSERVATIFS !!!! je ne m'attendais pas à ca de toi lol Non, mais ils ont quoi ceux de RD? | |
|
| |
juanita
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Mar 11 Jan 2011 - 20:56 | |
| - creolita a écrit:
Non, mais ils ont quoi ceux de RD? Et bien disons qu'ils n'ont pas la même efficacité !! En Rd ils les lavent à la main et les font secher sur le sable avant de s'en resservir.....!!! | |
|
| |
creolita
Nombre de messages : 3055 Age : 44 Localisation : RD Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Mar 11 Jan 2011 - 20:57 | |
| bah c'est economique lol... mais on trouve de grandes marques en RD pourtant... | |
|
| |
sonrisa
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Mar 11 Jan 2011 - 21:22 | |
| juanita.....yarkkkk vraiment lol J'aime pas avoir ce genre d'images en tête!!! Non mais sans blague ils ont quand même de bons préservatifs comme ailleurs lol | |
|
| |
creolita
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Mar 11 Jan 2011 - 21:30 | |
| surtout séché sur le sable... ca doit rendre l'utilisation TRES agreable! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Mar 11 Jan 2011 - 21:34 | |
| oulalala j'avais bien pensé à la creme solaire et a l'anti moustique mais j'avais zappé la biafine.... oups! j'irai en acheter demain parce que ca sera mon dernier jour pour regler les derniers détails! je vais me composer une petite trousse à pharmacie avec vos conseils! selon vous faut il un traitement contre le palu? (c'est ecrit sur le guide du routard :s) curieusement je n'avais pas oublié les préservatifs hihihi quoi d'autres? ca fait longtemps que je n'ai pas pris l'avion pour une si longue distance! je panique un peu! ma valise va t elle bien arriver à destination et ne pas rester à madrid? lool oui je suis un peu pessimiste....
|
|
| |
la chula
Nombre de messages : 450 Age : 38 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Mar 11 Jan 2011 - 21:37 | |
| cora tu as fait fort la avec les preservatifs, LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL ne t en faits pas tout ira bien, profites en bien... | |
|
| |
coraflora
Nombre de messages : 4622 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Mer 12 Jan 2011 - 0:55 | |
| M'enfin, fallait bien lui rappeller d'y penser quand meme
Celle qui fait le plus fort, c'est Juanita j'ose meme pas croire qu'elle les a utilisé comme çà lol
Creolita; moi j'ai jamais vraiment aimé ceux de RD et pis quand j'allais à la pharmacie à coté du parque Enriquillo les vendeurs et vendeuses me regardaient toujours d'un oeil bizarre !!! Et pis les préservatifs c'est comme le reste on est habitué à ses marques hein !!! | |
|
| |
MELODIA
Nombre de messages : 2307 Age : 39 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Mer 12 Jan 2011 - 13:34 | |
| oui ça approche la pression monte!! surtout oui si tu prendre anti diarrhéiques et peut être un combiné (désinfectant/anti diarrhéiques ) je n'ai plu le nom en tête mais c'est pas mal. tu peut prendre de l'augmentin en ATB c'est assez couvrant. et oui surtout les préservatifs !! mais ceux de là bas sont bien aussi pour les avoirs testés mais pas ceux sécher sur la plage! | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Mer 12 Jan 2011 - 13:35 | |
| et aussi une crème apaisante après piqure moustique car même les plus puissants anti moustiques ne sont pas assez efficaces! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Mer 12 Jan 2011 - 15:27 | |
| le traitement anti palu c'est trop tard de toute façon, mais rassure toi, depuis 12 ans que je vais en RD, je ne l'ai jamais fait, et je n'ai jamais rien chopé!! bon emmène surtout le strict minimum en médicament, va pas commencer à faire une valise de pharmacie! lol! pour ta valise... je te dirais que ça arrve qu'elles soient perdues, surtout avec une escale, MAIS c'est quand même pas la majorité!! pas la peine de stresser pour ça, à moi ça ne m'est jamais arrivé, et pourtant j'ai un peu voyagé! si ta valise n'est pas à l'arrivée, tu vas voir le comptaoir de la compagnie en salle de livraison bagage, tu fais une éclaration, et ta valise te sera livrée dès qu'ils la retrouvent en général moins de 48h pour 90% des bagages! ils te diront à combien tu as droit de dédommagement, tu achètes en gardant les factures et ils te rembourseront après (attention, on va pas loin avec ça!). Mon conseil: en bagage à main, toujours avoir une tenue de rechange, juste au cas où.... allez, pas d'angoisse, et bon voyage!! | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Mer 12 Jan 2011 - 16:38 | |
| Ah oui le palu, mais n'importe quoi !!! Avant de partir m'installer en RD mon medecin voulait m'en prescrire je lui ai rit au nez !!! enfin juste un peu Il n' y a pas de Palu en RD sauf peut etre à la frontière Haïtienne et encore !!!
Il suffit de te protéger correctement avec INSECT ECRAN TROPIQUE PAr contre moi j'emporte toujours du baume du tigre et je m'en sers pour beaucoup de truc, principalement si je suis piquée par les moustiques ca evite de se gratter !!!
| |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Jeu 13 Jan 2011 - 14:05 | |
| il y en a tout le long de la frontière haitienne et dans les zones rurales notamment le nord où il y a beaucoup de rizières, mais de très faibles risques de l'attraper au final, et une protection anti moustique suffit, pas besoin de s'enquiquiner avec un traitement anti palu! | |
|
| |
juanita
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Jeu 13 Jan 2011 - 20:24 | |
| bonsoir les filles!
bonne et mauvaise nouvelle! mon vol a été annulé... enfin pas vraiment mais un tel retard (4 heures) que toutes les correspondances ont ete annulées et refus d'embarquer! donc je suis chez moi ce soir.... moi qui était persuadée de dormir dans ses bras ce soir... enfin ca retarde juste d'une journée! la bonne nouvelle c'est que l'aviation civile prévoit une compensation financiere correspondante à la distance entre le départ et l'arrivée! resultat 600€ d'indemnités! j'ai déja fait ma réclamation! loool du coup j'ai pu paufinier auj les derniers details (j'avais par ex oublié la biafine!!!) enfin voila... je vous ferai un petit coucou de la bas... si tout va bien et encore merci pour vos messages bye bye
|
|
| |
Miss_Soleil
Nombre de messages : 908 Localisation : France Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Ven 14 Jan 2011 - 1:18 | |
| Et ben avec ça, tu vas pouvoir te repayer un séjour là-bas si ça se passe bien !!! | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Ven 14 Jan 2011 - 1:26 | |
| Pas mal ca te fait presque le prix d'un billet !!! | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Ven 14 Jan 2011 - 14:38 | |
| c'est clair finalement je veux bien 4h de retard la prochaine fois si c'est pour avoir 600 euros! bon voyage | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Sam 15 Jan 2011 - 4:09 | |
| on avait l'info hier au boulot d'une mauvaise visibilité à Madrid... ça cause des inconvénients, mais au final ya des compensations!!! c'est reculer pour... mieux... sauter!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Lun 11 Avr 2011 - 19:31 | |
| bonjour les filles, je n'ai pas eu le temps de vous donner de mes nouvelles! je suis finalement rentrée... la mort dans l'âme... enfin je crois que j'ai eu les réponses aux questions que je me posais, j'aimerais poster dans le forum mariage mais apparemment je ne peux pas quelqu'un pourrait il m'aider? merci et j'espere encore avoir vos nombreux conseils... notamment pour les demarches!
|
|
| |
sonrisa
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Lun 11 Avr 2011 - 19:39 | |
| re-bienvenue à toi! Pour poster ailleurs sur le forum tu dois être un membre actif et pour ce faire tu dois en faire la demande aux admins | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Lun 11 Avr 2011 - 19:56 | |
| jejeje un mariage en vue !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Lun 11 Avr 2011 - 20:04 | |
| rien que d'y penser.. ca m'a l'air tellement compliqué! j'espere pouvoir compter sur votre aide! j'ai cru comprendre que certaines d'entre vous en savent plus encore que le consul lui même lol j'ai écrit à l'admin pour pouvoir poster ailleurs, des que je pourrais j'ouvrirai un poste... j'ai tellement de choses à vous demander! |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Lun 11 Avr 2011 - 21:56 | |
| hey hey, !!!! Mariage en vue dis vois raconte tes vacances en attendant d'être validé pour poster ailleurs !!! ( oui je fais ma curieuse comme d'hab !!! , je suis même surprise que personne ne l'ait encore demandé) | |
|
| |
sonrisa
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Lun 11 Avr 2011 - 22:06 | |
| ok je me joins à toi Cora, racontes nous donc tes vacances si tu en as envie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Lun 11 Avr 2011 - 22:13 | |
| tu es curieuse, ca tombe bien je suis bavarde... lol enfin, je crois aussi que ca fait du bien de raconter son histoire afin d'avoir d'autres points de vue! et bien je suis partie mi janvier, pour un retour initialement prévu mi fevrier... mais j'ai prolongé deux fois mon séjour en changeant la date de retour! j'ai du finalement rentrer parce que je ne pouvais plus changer la date! j'ai donc vécu plus de deux mois, presque 3 à santiago une ville que j'ai adoré! quelques aller retour à Sosua et Cabarete pour profiter de la mer! tout s'est très bien passé, au départ on s'est installé chez sa tante, puis pour plus d'intimité on a loué une chambre meublée pour vraiment pas grand chose (moins de 60€ par mois) j'ai profité de ces quelques semaines (toujours trop court et ca passe tellement vite) aux cotés de la personne qui me connait mieux que personne... à se raconter nos souvenirs de notre rencontre virtuelle, et puis a faire des projets! j'adore ce pays... et los apagones et le manque d'eau parfois ne m'a pas dérangé! le grand luxe ne m'interresse pas... j'ai rencontré toute sa famille, qui me connaissait deja et se rappelait de moi à l'epoque puisque je leur parlais deja au téléphone ou sur internet! on s'entend vraiment bien... et le retour a été difficile, les premiers jours je n'arretais pas de pleurer! maintenant ca va mieux! on se parle tous les jours pendant des heures.. il bosse à domicile avec internet donc c'est plus facile... j'ai réalisé qu'on avait vraiment perdu beaucoup de temps ces années ou on s'etait perdu de vue.. et je ne veux plus me separer de lui! il semble que la meilleure solution est le mariage... donc des que je pourrai poster dans cette catégorie, je vais vous innonder de questions! |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Lun 11 Avr 2011 - 22:19 | |
| tu as donc passée de belles vacances tant mieux pour sur le retour est toujours difficile:( santiago à séduite deux d'entre nous ces temps ci et bien si vous vous voulez vivre en france oui le mariage reste la meilleure solution ! | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Lun 11 Avr 2011 - 22:27 | |
| Et pourquoi tu ne vas pas vivre avec lui à Santiago ???? | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Lun 11 Avr 2011 - 22:30 | |
| Au fait comment çà c'est passé à l'aeroport ??, tu l'as reconnu ??? souviens toi c'etait ton angoisse avant le départ !!!! | |
|
| |
sonrisa
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Lun 11 Avr 2011 - 22:32 | |
| Les retours sont toujours difficiles... Lâches pas on est là pour s'appuyer dans les moments d'ennui aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Lun 11 Avr 2011 - 22:50 | |
| y'a tellement de chose à raconter... c'est vrai.. mon angoisse avant le départ une fois dans l'avion j'étais tout exitée et tellement impatiente, dans l'avion j'étais assise à coté d'un dominicain assez agé avec qui j'ai beaucoup parlé, donc plus le temps d'angoisser! arrivée à l'aeroport, pour celle qui connaissent las americas, dans la grande allée, je m'attendais pas à ce qu'il y ai autant de monde! alors j'ai presque courru vers la sortie et c'est lui qui m'a reconnu et es venu vers moi, je ne voulais pas l'embrasser devant tout le monde... timidité oblige lol mais il m'a quand meme pris dans ses bras quelques secondes puis on s'est dirigé vers le taxi pour passer la nuit à l'hotel dans la capitale! c'etait ausi bien que je pouvais l'imaginer!
et puis vivre la bas.. pourquoi pas pour moi.. mais les perspectives d'avenir sont quand meme meilleures en france... et puis il est vrai qu'on aimerait travailler ici quelques temps puis repartir la bas si tout va aussi bien que nous l'imaginons... pourquoi pas m'installer la bas et attendre avec lui que le consulat "accorde" notre "futur" mariage.... |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Lun 11 Avr 2011 - 23:07 | |
| | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Lun 11 Avr 2011 - 23:10 | |
| Ensuite tu vas dans la partie du forum concerné tout a dejà ete dit ... me semble t il ???
donc si tu as les moyens de le faire ben tu peux prévoir environ 6 mois en RD entre le temps que tu fasses la pub des bans, ton mariage, la transcription, et le visas ... vous pourrez rentrer ensemble en france .
Mais dis tu es etudiante ou tu travailles ??? parce que là faut que tu m'explique comment tu as pu partir 2 mois ??? | |
|
| |
Sydney
Nombre de messages : 2393 Age : 44 Localisation : Quelques part Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Lun 11 Avr 2011 - 23:43 | |
| - sofira a écrit:
- j;avais une peur terrible de ne pas le reconnaitre a l;aéroport! Bon, dans la vie de tous les jours, je suis comme ca aussi! Vous pouvez etre a deux pas de moi, c;est certain que dans une foule, je ne vous trouverez pas! Je panique, c;est tout ce que je sais faire.
J'suis ben pareil, j'ai toujours peur de pas reconnaître les gens!!! Je fais ma belle et je mets pas mes lunettes alors forcément hein j'y vois rien LOL!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Mar 12 Avr 2011 - 0:19 | |
| je confirme coraflora, tu es vraiment très curieuse lol... j'ai fini mes études l'année dernière et j'ai eu un CDD jusqu'au 31 Décembre 2010. j'ai profité de mes indémnités de fin de contrat ( congés payès, précarité) pour faire ce beau voyage! je suis rentrée et pense repartir bientot.... mais cette fois ci pas en vacances! travailler et faire les demarches avec lui!
merci pour le lien j'ai déja epluché les infos, ca ne me parait pas insurmontable! mais j'ai des questions au sujet de la transcription! faut il apporter des preuves? facture de téléphones, mails, lettres... photos, copies des visas d'entrée et de sorties du territoires... j'ai une amie espagnole qui s'est mariée avec un dominicain, donc je connais un peu les démarches pour son pays! mais la transcription a été refusée! cela me fait un peu peur... pas toujours facile de prouver son amour, et puis , je sais que c'etait un vrai mariage d'amour! les délais sont ils aussi long? elle s'est mariée en Juin 2009 et a eu la réponse que très recemment... faut il un justificatif de domicile en france? et justifier de ses revenus? parce que si je pars m'installer quelques temps avec lui je n'aurai pas de logement à mon arrivée, ni de travail... tout ca m'inquiete beaucoup... mais l'idée d'etre loin de lui ou séparer à nouveau me déprime totalement! |
|
| |
SOLEIL10
Nombre de messages : 3144 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Mar 12 Avr 2011 - 0:46 | |
| Belle histoire, je te souhaite beaucoup de bonheur, et oui, c'est une tres bonne idee d'aller vivre en rd le temps des papiers du mariage et qu'il est son visa. tu n'as encore rien ici, alors , oui, vole le rejoindre | |
|
| |
miamor
Nombre de messages : 175 Age : 54 Localisation : Las Terrenas Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Mar 12 Avr 2011 - 1:46 | |
| C'est une bonne idée de venir vivre ici avec lui.... tu en apprendras plus sur lui, sa culture, ses habitudes.... Par expérience, ca change beaucoup d'habiter avec eux! Allez, lances toi ca sera une expérience inoubliable! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Mar 12 Avr 2011 - 15:28 | |
| une question pour celle qui sont parties rejoindre leur novio, ou ont attendu avec lui le temps des formalités! comment votre entourage a-t-il accepté votre décision?
|
|
| |
Sydney
Nombre de messages : 2393 Age : 44 Localisation : Quelques part Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... Mar 12 Avr 2011 - 22:20 | |
| Les preuves c'est pas à la transcription que tu les amènes c'est au moment de faire le dossier de la publications de bans.
Ce qu'ils peuvent demander avant la trasncription ce sont des photos du mariage. Ils m'en ont demandé j'en avais choisi 5 ou 6 je ne sais plus. C'était un "conseil" de la personne qui s'occupait de l'état civil avant.
Un justificatif de revenu oui ils ont le droit de t'en demander un. Pour un justification de domicile si tu rentres en France quelqu'un va bien t'héberger pour un temps non? Et bien cette personne te fait une attestion sur l'honneur qu'elle va t'accueillir avec ton mari sous son toit + copie d'un justificatif de domicile de la personne (facture EDF ou téléphone Fixe). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... | |
| |
|
| |
| nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... | |
|