MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....

+24
Piopio
laura34
miamor
SOLEIL10
Sydney
creolita
frenchie
salsa
missrnb
la chula
Sica Africana
ANALEX
caramel
Cyren
Miss_Soleil
maria ferrera
ambar
happy29
sofira
juanita
sonrisa
missrichard
MELODIA
coraflora
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sydney

Sydney

Féminin Nombre de messages : 2393

nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:25

Je pense aussi que le système d'immigration espagnol est différent du notre donc il ne faut pas de baser sur ce système mais bien sur le système français et donc ne pas regarder le pourquoi du comment du refus car les espagnols ont une immigration choisie il ne faut pas oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:01

merci pour tes réponses Sydney!
effectivement il ne faut pas comparer les systèmes c'est juste que ces histoires de refus au consulat espagnol me font un peu peur! connaissez-vous des histoires ou cela a ete refusé au consulat de France? Pour le justificatif de domicile, bien sur j'en ai deja parlé à ma soeur qui est prête à nous heberger, mais j'ai peur que ca ne suffise pas! puis pour les revenus, c'est pareil... je n'ai été que recemment diplomée et donc je n'ai pas encore beaucoup travaillé meme encore jamais fait de déclaration d'impot! la premiere sera cette année! peuvent-ils refuser la transcription pour manque de revenu? je cumule un peu tout, pas de logement à mon nom à mon retour et pas d'emploi!
la publication des bans a lieu avant la célébration du mariage (donc pas de photos de mariage à donner) quelques genres de preuves faut il donc apporter lors de la publication des bans?
merci encore de vos réponses, ca me rassure de savoir que je ne suis pas toute seule sur ce bateau... Mais que diable aller t il faire dans cette galère?
SOLEIL10

Féminin Nombre de messages : 3144

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:56

pas de panique lovessominicanrep...

les filles sur le forum sont toutes la pour t'aider...
moi peux juste de soutenit moralement car ne suis pas marier avec un dom!

et a vrai dire les papiers..grrrr

bisss sunny
Sydney

Sydney

Féminin Nombre de messages : 2393

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:38

Pour la publication des bans il faut apporter de preuve de vie commune si tu en as (au cas ou tu es déjà vécu en RD avec lui). Des preuves de tes différents voyages (tampons sur le passeport), les relevés de tel/cell.
Et tout ce que tu as qui peut prouver votre relation (même lui il a le droit d'en fournir).

Non la publication des bans c'est avant le mariage donc pas de panique tu ne peux pas fournir des photos à ce RDV là mais à celui de la transcription.

Pour l'attestation d'hébergement ils ne peuvent pas refuser. Tu vas bien habiter ou tu veux après tout rien ne t'oblige à avoir un appartement. Et ça parait logique que tu n'ais pas d'apt à ton retour si tu vis en RD à moins d'être propriétaire et là encore si tu es partie tu as pu mettre ton bien en location donc ça revient au même.
L'attestation est suffisante mais avec une preuve que le logement est bien à ta soeur donc une copie de quittance de loyer ou facture EDF ou facture fixe.

Et on ne peut pas refuser ton mariage ou la transcription si tu n'as pas ou peu de revenu ça serait contraire à la loi. Le mariage n'est pas interdit pour les gens au RSA donc....
SOLEIL10

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:44

sydney!!!lol heureusement qu'il faut pas etre riche pour avoir le droit de se marier!!

ben y manquerai plus que ca!!! lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:51

merci les filles pour vos commentaires...
je prépare le terrain et prévoie un voyage pour le mois de Mai... je pense que nous allons vivre ensemble quelques temps avant de se lancer dans le mariage histoire d'etre sure de ce qu'on veut!
je reviendrais vers vous à ce moment si j'ai des questions...
en attendant, j'invite toutes celles qui ne connaissent pas Santiago à connaitre cette ville! j'y ai vécu 3 mois de bonheur...
SOLEIL10

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:56

Bonne decision , je te souhaite beaucoup de bonheur sunny
coraflora

Féminin Nombre de messages : 4622

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 23:07

Coooooooollllllllll bonne chance et plein de bonheur !!!
laura34

laura34

Féminin Nombre de messages : 321

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 15:03

Le mois de mai arrive a grand pas!!!

Profite en bien!!!
MELODIA

MELODIA

Féminin Nombre de messages : 2307

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 11:38

sydney a tout bien répondu, la seule chose qui peut faire retarder mais pas refuser ou très très rarement, c'est une histoire courte avec mariage rapide mais encore ça dépend de beaucoup de chose parce que tu peut être avec depuis un an mais l'avoir vu une ou deux fois et être avec depuis 6 mois et avoir vécu les 6 mois avec donc c'est eux qui apprécient cela!!!
mais ils se méfient quand même des mariages rapides, et l'agent de l'époque te mettait en garde contre les dominicains qui se mari pour le visa.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:06

bonjour les filles,
je me fais un peu discrete ces temps ci...
je prepare mon prochain voyage..
je ne sais pas si je post au bon endroit! mais je cherche un billet d'avion et je surveille attentivement les offres "enchere" nouvelles frontieres... qui sont assez interressantes! (environs 300€) mais je ne prendrais pas le retour, puisque je compte m'installer! mais la plupart des vols atterrissent à Punta Cana.. j'aurais donc un très long voyage pour aller jusqu'à Santiago! mais bon ca ne me derange pas!
en parcourant le forum j'ai lu un poste ou on parlait du site jetairfly ( au depart de belgique)et j'ai trouvé un vol a 199€ (juste aller) pour Puerto Plata! c'est juste ce qu'il me fallait ( quitte a payer un billet pour aller en belgique)
mais j'ai quelques soucis sur ce site! le paiement n'a pas l'air sécurisé
certaines d'entre vous ont deja pris leur billet sur ce site?
j'ai besoin de vos conseils!!!
merci
laura34

laura34

Féminin Nombre de messages : 321

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 2:11

salut!!

D'abord felicitation pour ton instalation la bas! C'est une bonne nouvelle!!

Pour jetairfly moi je paie tjrs mes billets sur le site et aucun probleme! Pense que tu paie 15euros de plus pour le paiement sur le site!

Voila j'espere sa va t'aider....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:03

merci
je vais surement prendre mon billet dans les jours qui viennent... je suis tellement stressée! j'ai ouvert un post dans "mariage" pour avoir plus d'info!
je cherche maintenant comment obtenir le certificat de celibat à l'ambassade RD en france comme me l'a indiqué Melodia!
MELODIA

MELODIA

Féminin Nombre de messages : 2307

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 1:16

Moi j'avais fait comme ça à l'époque mais apparemment tu peux aussi l'avoir par ta mairie
Piopio

Féminin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 2:56

coucou les filles,
je suis lovesdominicanrep
mon compte a été supprimé et je ne sais absolument pas pourquoi!!! j'ai recu un mail pour m'en informer! j'ai répondu à ce mail demandant des explications... RIEN.. j'ai même écrit plusieurs fois! si les admins me lisent ils pourront peut etre m'expliquer!
comme dit mon chéri " te sacaron del foro como un perro" c'est un peu l'impression que j'ai eu! maintenant j'ai peut etre ecrit ou fait quelque chose qui n'allait pas!

j'ai donc du créer un nouveau compte!
quant à vous les filles, comment vous convaincre que c'est bien moi? ou comment récuperer mon pseudo??
merci de m'éclairer!
sonrisa

sonrisa

Féminin Nombre de messages : 2130

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 8:49

Je pense que le mieux serait que tu ecrives directement aux administrateurs ici...
salsa

Féminin Nombre de messages : 2738

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 14:10

je pense que t'as rien fait de mal mais les admin ont fait le ménage et ont viré les comptes qui postaient pas depuis un moment .... mais ca fait longtemps déja ce ménage ... les admin ne viennent plus trop sur le forum ....
Sica Africana

Sica Africana

Féminin Nombre de messages : 531

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 17:06

Piopio a écrit:
coucou les filles,
je suis lovesdominicanrep
mon compte a été supprimé et je ne sais absolument pas pourquoi!!! j'ai recu un mail pour m'en informer! j'ai répondu à ce mail demandant des explications... RIEN.. j'ai même écrit plusieurs fois! si les admins me lisent ils pourront peut etre m'expliquer!
comme dit mon chéri " te sacaron del foro como un perro" c'est un peu l'impression que j'ai eu! maintenant j'ai peut etre ecrit ou fait quelque chose qui n'allait pas!

j'ai donc du créer un nouveau compte!
quant à vous les filles, comment vous convaincre que c'est bien moi? ou comment récuperer mon pseudo??
merci de m'éclairer!

ah c'est pour ça qu'on voyait plus ton pseudo sur le forum mais invité a la place...C'est pas parce que quelqu'un c'etait connecté a ton insu et avait demandé (en espagnol) de quitter le forum,?? les admins on peut etre tenu compte de la requête
Piopio

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 20:41

bouh Sad
je les ai deja contacté, mais pas de réponse!
en attendant, je vais garder ce nouveau pseudo, et reprendrais l'autre si les admins veulent bien me le rendre lol
SOLEIL10

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 3:33

recoucou lovedominica

espere que tout ce pase bien pour toi!

et ton mariage t'en ai ou?

t'avais une trop belle histoire et ta fais des jalaouses!!!lol

et hop aux placard!!!

non non je deconne rassure toi
mais c'ets pas cool qu'ils ne repondent pas les admi nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 301370
Piopio

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:15

oui soleil tout ce passe bien!
c'est pas rose tous les jours bien sur.... ca fait maintenant presque deux mois qu'on vit réellement ensemble, dans notre petit appart ici à Santiago! quelques petits accrochages, rien de méchant... toujours des projets de mariage! vivre ensemble nous a conforté dans notre idée de nous marier... mais plutot vers septembre ou octobre!
j'ai juste un petit problème et je fais appel à vous les filles! mon acte de naissance aura 3 mois dans quelques jours! l'une d'entre vous ne viendrait pas vers Puerto Plata cet été et pourrait m'ammener ce papier??? ca m'eviterait de payer Fedex et compagnie qui sont apparemment très chers!!!
tenez moi au courant en MP!!
je serais vraiment très reconnaissante!
Alecsendra

Féminin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31

Coucou lovesdominicanrep,
je ne sais pas si ça peut te rendre service mais je pars pour Puerto Plata le 25/07 pour 1 semaine. Tiens moi au courrant si cela t'intéresse!!!
Piopio

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 17:42

merci Alecsendra de te proposer! je viens de t'envoyer un MP!
SOLEIL10

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 1:26

coucou piopio,

bon alors c'est super octobre c'ets un tres bon mois, c'ets mon anniversaire!!!lol

te souhaite beaucoup de bonheur

a++
juanita

juanita

Féminin Nombre de messages : 642

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 16:37

désolée Piopio je n'avais pas vu ton mp, j'aurais pu t'amener ton document debut aout , mais j'ai décidé d'annuler mon sejour.
J'avais adoré decouvrir Santiago avec un santiaguero que j'avais aussi rencontré sur le net.. (on a des points communs!!) Very Happy

Mais nos histoires prennent un chemin different puisque moi je décide de tout arreter...
Je te souhaite plein plein de belles choses...
Viens nous raconter la suite nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Smiley-b
Piopio

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 2:40

pas de problème Juanita... comme je te l'ai dit en mp, je suis triste pour ton histoire... malheureusement il faut de tout pour faire un monde, des fois ca marche... des fois non... je reste sur ma position comme beaucoup d'autres ici qu'il faut quand même essayer... et c'est ce que tu as fait alors pas de regrets!

une autre fille de ce forum s'est gentillement proposé pour m'amener mon acte de naissance.. et j'ai appris aujourd'hui qu'elle l'avait bien recu... je suis super contente, on va enfin pouvoir prendre rdv pour la publication des bans!!!!

angoissée et stressée, mais heureuse....
juanita

juanita

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 17:09

Ne sois pas triste pour mon histoire Piopio!! car moi je ne le suis pas!! au contraire je suis bien soulagée, et je me dis que je l'ai échappé belle même!!! Very Happy

J"'ai décidé d'arreter de faire de l'humanitaire tout simplement!! et de penser à MOi !
Et surtout je n'avais pas assez de sentiments pour envisager de me sacrifier pour lui.

j'emploie le mot sacrifice, car c'est comme çà que je vois la chose...déjà c'est un sacrifice financier' (et j'ai plus envie de me retrouver le compte bancaire à zéro...et payer sistématiquement TOUT ! ) et aussi un sacrifice de ne pas pouvoir voir la personne quand on veut...et puis la plus grande raison c'est le manque de confiance, je ne me suis jamais enlevé de l'idée que c'est quelqu'un d'oportuniste....

Donc tout ceci fait que je ne rêve plus de la RD !! ou plutôt peut etre de vacances entres amis là bas, l'hiver au soleil......mais pas pour l'instant!

voilà pour la petite histoire nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 248343
juanita

juanita

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 17:09

quoi qu'il en soit Piopio, je te souhaite plein de belles choses nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 995717
SOLEIL10

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 2:01

coucou piopio,

bon alors bientot la date du mariage!!!

c'est super. plin de bonheur coeur
Piopio

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 20:48

hola chicas..
grace à l'une d'entre vous j'ai récupérer mon acte de naissance. Je peux enfin prendre RDV pour la publication des bans. J'ai essayé d'appeler le consulat.. pas de réponse! j'ai contacté Stéphanie par mail, j'attends encore la réponse!
j'aimerai savoir pour vous combien de temps ca a pris pour avoir un rendez vous? Le mois d'aout est il un mois "creux" au consultat comme en france? ou fonctionne-t-il de la même facon que le reste de l'année?

j'ai bien compris que je devais traduire les documents avant de les ammener au rendez vous! Par quels traducteurs êtes vous passées? se trouvent-ils tous à Saint domingue? cela veut dire qu'il faut un voyage de plus? un pour traduire les docs et le legaliser! et un autre pour deposer les papiers??

je sais que ce sujet a été abordé de nombreuses fois sur le forum mais j'apprecierai si vous pouviez me redire tout ca!

un grand merci
Piopio

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 20:48

UP
les filles, je m'inquiète je n'arrive pas à joindre l'ambassade! toujours aucune réponse au mail et chaque fois que j'appelle je suis mise en attente et je n'arrive pas à parler à quelqu'un!

peut etre que je ne fais pas le bon numero! ou je n'appuie pas sur les bonnes touches pour parler à quelqu'un!

quelqu'un peut m'aider??
coraflora

Féminin Nombre de messages : 4622

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 22:42

Pour joindre la dame qui s'occupe de l'etat civil il faut que tu appelles l'apres midi uniquement le matin elle est en RV.

creolita

Féminin Nombre de messages : 3055

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 22:49

Sauf le vendredi après midi, l'ambassade ne travaille pas, et cette semaine depuis mercredi, ils ont du faire comme tout le monde: renvoyer le perso chez lui à attendre Emily!
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Piopio

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 23:56

merci pour vous réponse, je comprends mieux!

j'ai appelé le matin ces jours ci, et j'ai reessayé cet apres midi!
j'attendrais lundi apres midi alors!
mais jusqu'a present je n'avais essayé que le standard! c'est bizarre qu'ils ne repondent pas!

c'est donc directement l'état civil que je dois appeler? ou je passe par le standard (s'ils decrochent)? le rendez vous se donne par téléphone?
Piopio

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 4:35

voila c'est fait! j'ai pu prendre RDV pour fin aout!
reste plus qu'à traduire les documents!
alors je sais que je pose beaucoup de questions, mais ca me rassure d'avoir vos réponses! j'ai toujours peur d'oublier quelque chose!
alors je vous résume si vous le voulez bien,

acte de naissance de mr, in extensa, legalisé,
cedula,
acte de naissance de mlle, moins de 3 mois (merci Alexandra),
carte d'identité,
attestation d'hebergement,

photos ( une dizaine imprimées et un cd de photo et video)
des lettres qu'on s'est écrit il y a 8 ans maintenant, et des photos imprimées qu'on s'était envoyées à cette époque, des mails avec les dates de 2003, 2004, 2005, 2006 et les derniers depuis que nous avons repris contact
les copies des tampons de passeport
factures et relevés de téléphone ( les siennes et les miennes)

désolée si je rentre beaucoup dans les détails, je veux être sure de ne rien oublier.. aller à la capitale de Santiago c'est un "viajecito penoso" alors je voudrais éviter les allers retours

pensez vous qu'il me manque un document?
combien de photos et "preuves" avez vous donné? quel genre de question nous pose-t-on lors de la publication des bans?
dernière question, avez vous les coordonnées d'un bon traducteur pas trop cher??

merci de prendre le temps de me repondre! ca m'aide vraiment

ps: on va bientot pouvoir former un club des "stressées"

Piopio

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 1:45

encore moi les filles...
apparemment le forum est en vacance, pas beaucoup de réponses ces temps ci!

comme je vous l'ai dit, le RDV est pris,
j'ai contacté un des consuls honoraires de l'ambassade a puerto plata qui m'a conseillé un traducteur assermenté! c'est deja moins loin que la capitale. Si je suis contente de son travail je laisserai ses coordonnées sur le forum ca peut toujours servir

j'ai lu dans certains posts qu'il y a des analyses médicales à faire. c'est à quel moment? publication des bans? transcription?
j'ai l'impression que le site de l'ambassade ne donne pas toutes les infos! par exemple dans les documents à apporter pour la publication, il ne demande pas de justificatif de domicile, pourtant il faut bien un lieu de publication! il n'indique pas non plus si l'acte de divorce (puisque mon chéri est divorcé) doit etre traduit et légalisé!

je me perds!

à l'aide SVP les filles!
Francou

Féminin Nombre de messages : 1632

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 9:10

Est-ce M. Felix Antonio Mercado Vasquez ? Si c'est lui tu ne seras pas déçue.
Il est avocat, notaire et traducteur judiciaire... très efficace... 800 pesos le document.
Nous on l'a utilisé pour tous les documents à traduire en français ou anglais pour notre dossier. Il nous avait été recommandé par le Consulat canadien à Puerto Plata.

Je l'avais recommandé à Nerea, et je pense qu'elle a été très satisfaite, aussi.
Vous vérifiez vos documents, et s'il y a une erreur il l'a corrige sur le champ.

Piopio

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 20:13

merci Franco pour cette info, mais ce n'est pas lui
il s'agit d'une certaine jeannette Garcia! cela coute 600 pesos le document et je peux lui envoyer par mail pour eviter de faire deux voyages! ca c'est bien! j'espere que son travail sera bon et accepté par l'ambassade!

as tu les coordonnées de ce Mr? on ne sait jamais si j'ai un souci avec l'autre, ca pourrait etre utile!

ps; j'ai lu sur un autre post que ton chéri te rejoind enfin! je vous souhaite tout plein de bonheur
Francou

Féminin Nombre de messages : 1632

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 20:54

Disons que je vais le chercher et on revient ensemble... Merci !

Voilà les coordonnées du traducteur judiciaire :

Lic. Félix Antonio Mercado Vasquez
Avenida Colon, No. 52
Puerto Plata

Tel./Fax : 809 261-0291
Cell. 809 360-6018

Moi à chaque fois qu'on a fait traduire qqchose, c'était prêt le lendemain.
Piopio

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 1:16

coucou les filles, je viens vous donner quelques nouvelles!
voila j'avais rendez vous pour la pub des bancs fin aout mais j'ai du annulé ce RDV.. (il manquait un papier de mon chéri!)
La fille du consulat a été très gentille et nous a donné un autre rendez vous pour le 23 de ce mois ci!
du coup puisqu'on a été retardé, je suis quand meme allé au consulat, pour m'enregistrer sur les listes de francais à l'etranger! Mme Dedaj m'a expliqué que de cette facon la pub des bancs aurait lieu au consulat SEULEMENT et donc plus que 15j à attendre et pas 45j comme en temps normal!

donc les plans sont toujours les memes, mariage prévu courant octobre! pas de date précise sans avoir feu vert du consulat!

en ce moment, je "prépare" mes faire part ou plutot invitation pour la cérémonie! je sais que ca ne se fait pas beaucoup ici, mais j'avais envie de me faire plaisir et de les faire moi meme! ca sera donc une pochette papier carton style pochette billet d'avion, avec le billet à l'interieur!
je cherche une petite phrase à écrire sur le rabat de la pochette à l'interieur, mais je sèche... une petite idée les filles? j'avais envie d'ecrire un mot sur l'amour à distance... c'est quand meme ce qui caractérise le plus nos relations " au départ"
et donc ca vous connait! aller un effort les filles, partagez vos idées
SOLEIL10

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 2:35

coucou piopio,

ben j'allais justement te demander comment c'etait passer ton rendez vous?

et je te lis!!!

et bien finalement l'important c'est que tu puisse te marier quant tu le voulais alors
tout va bien!

tu as bien raison de te faire plaisir pour ton mariage, on ne se marie pas tous les jours!!!lol

euh des idees????

pas la comme ca!!!

l'amour a distance un vrai roman, le coeur en vrac
mais surtout des emotions puissance 10000mille!!! lol

il est un peu tard je manque d'inspiration fais bientot aller me coucher car demain je bosse!!!

bonne soiree a+++
Miss_Soleil

Miss_Soleil

Féminin Nombre de messages : 908

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 2:57

Aaaah, y a pas que moi qui ait la poisse tiens !!!

Il te manquait quoi comme papier pour ton chéri ?
Piopio

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 3:11

acte de divorce.... glupps pale
Miss_Soleil

Miss_Soleil

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 3:21

Aaah ouf, je ne suis pas concernée !!!! Enfin, j'espère, on ne sait jamais ! Haha !!

On a failli se croiser, j'y vais le 22/09 moi !!!
Piopio

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 3:23

le mariage est prévu pour quand?
Miss_Soleil

Miss_Soleil

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 3:37

En théorie, le 3 décembre.... en pratique, on en reparle plus tard !! lol
Miss_Soleil

Miss_Soleil

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 3:41

Trop fort, je viens encore de relire tout le sujet et je me rends compte que tu as vécu ce que j'ai vécu pour essayer de joindre l'ambassade, hihi !!

Le truc c'est que moi, du coup, elle ne m'a pas demandé de ramener de preuves de notre relation, je ne suis donc pas sensée le savoir !!!!!!???? Mais bon, je vais mettre factures de téléphone + photos sur un CD, hein, je lui dirais que je suis devin ! Ca plus mes 40 tampons sur le passeport, ça devrait suffire, non ? Razz
Piopio

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 3:58

moi non plus elle ne me l'a pas demandé! Je lui ai dit j'apporte les docs indiqués sur le site de l'ambassade et des preuves de notre relation. elle m'a repondu, oui facture de téléphone, photos, tout ce qui prouve le suivi de votre relation. Je procederai a un entretien m'a t elle dit..

j'avais aussi penser au cd photo mais je ne sais pas s'ils l'acceptent! tu me le diras le 22 au soir si tu peux Wink lol

mais j'ai peur d'en faire trop, je ne sais pas quelles photos choisir y'en a des centaines! on a des mails de 2003,2004... je ne sais pas si les mails "ca compte" apres tout on peut tout faire aujourd'hui sur ordi!
moi je n'ai que 2 tampons "entrée" mais au 23 septembre, 6 mois de vie commune! j'espere que ca "ca compte" Wink
Miss_Soleil

Miss_Soleil

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:43

Bah moi je ne lui ai pas dit que j'allais apporter des preuves, je ne suis pas sensée le savoir !
Euh ça va être difficile de te dire ça le 22 au soir, je n'ai pas de PC portable, il faudrait donc que je me connecte dans un cyber café, sachant qu'après le RDV, je rentre direct en guagua et que ca dure 4 heures, je pense pas que j'aurais le temps !

Moi je n'ai pas de mails.. j'ai pris mes facture téléphone depuis le début de notre relation pour le portable (because sms) et celles de france telecom depuis 8 mois (on s'appelait pas avant), plus quelques photos, une vingtaine en tout je crois, j'en ai pris 4-5 de tous mes séjours là-bas, plus mon passeport avec tous les cachets, je pense que ca devrait aller !! Après comme je disais, elle ne m'a rien dit, donc je ne peux pas être coupable de quoi que ce soit, je suis pas sensée etre devin et le savoir !!!!
Si tu es la bas depuis 6 mois, c clair que ca compte aussi..
Tu sais je crois qu'ils n'essaient pas de tout faire pour casser l'histoire... elle va aussi le voir direct comment vous êtes, je pense que tu n'as pas de souci à avoir la-dessus, je ne crois pas avoir jamais lu' d'histoire de filles dont on n'a pas voulu publier les bans !!
creolita

Féminin Nombre de messages : 3055

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:02

Il faut en montrer le plus possible pour prouver, mais ils se basent aussi sur les impressions, les comportements. Bon des fois, ca veut pas dire grand chose, nous à la publication des bans elle nous a dit clairement bon vous je vois pas de soucis pour vous... je vous interroge pas, tout est ok... on a parlé de la pluie et du beau temps.

Le mariage n'a jamais eu lieu, 3 mois plus tard nous arrivait un léger incident et 9 mois plus tard, je lui disais au revoir lol! nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 94128
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....   nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano.... - Page 3 Icon_minitime

nouvelle venue... enamorada del pais y de un dominicano....
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant