| Coucou,une nouvelle parmi vous | |
|
+21juanita sofira Cyren creolita happy29 MELODIA nerea1325 missrichard laetitia salsa ANALEX Marianita frenchie ambar coraflora maria ferrera guylou73 missrnb sonrisa Miss_Soleil Sica Africana 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sica Africana
Nombre de messages : 531 Age : 45 Localisation : Paris,France Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 10:51 | |
| - ANALEX a écrit:
- ben je vois pas pourquoi les doms séparés devraient passer noel avec leursenfants?? ils font pas ça en France, hein.... pour moi là dedans ya rien de choquant!
imagine que s'il vient vivre en France, sa fille, il la verra 1 fois par an au mieux, alors..... s'il veut te payer ton billet d'avion qu'il le fasse!! pour une fois que c'est pas la gring qui raque!! lol!! je ne vois pas où est le mal d'accepter, du moment qu'il ne s'imagine pas que ça lui donne tous les droits sur toi! à toi de mettre les choses au clair... et pour être tranquille, d'aller à l'hotel, qu'il ne croit pas t'avoir sous la main comme ça puisq'il a payé! Oui c'est vrai t'as raison ,surtout que même dans l'année il voit pas enormement sa fille vue qu'elle vit chez sa grand mere(sa mere a lui) a Santo Domingo et lui a un appart a Higuey et travail quasiment ts les jours, même s'il arrive a avoir le visa (même si je n'y crois plus vraiment) et qu'il vient chez moi, j'habite a 5min de chez mes parents donc il n'a même pas interet a faire son malin lol... Et puis dans le cas où c'est lui m'offre le billet, heu ben je ne sais pas ... jvais bien reflechir avant | |
|
| |
nerea1325
Nombre de messages : 519 Age : 37 Localisation : Essonne Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 12:08 | |
| Bah moi Analex personnellement, séparé ou pas séparé peu m'importe ! Le ptit à le droit aux mêmes privilèges qu'un autre, c'est pas son problème au ptit si ses parents sont séparés et que son père à une nouvelle amoureuse... Je sais pas surtout s'il est chrétien (et je parle de chrétiens pratiquants toujours, je ne sais pas ce que ça veut dire non pratiquant), Noël c'est quand même avec Pâques, l'une des périodes les plus importantes dans la vie d'un chrétien, un évènement familial, des valeurs, des histoires à raconter, des chants, une ambiance royale et surtout pour les enfants... Ma soeur et mon beau frère sont séparés et je peux t'assurer que le jour de noël il est bel et bien là et même si c'était pour une heure, histoire de lui donner son petit cadeau (oui elle a deux ans et demi) et passer un moment avec nous à chanter, lire la Bible etc et le lendemain il repasse car c'est son anniversaire Mon autre soeur s'arrange pour passer noël une fois sur deux chez les mamies de ses enfants et bien même quand c'est pas notre tour, elle passe embrasser sa mère et ses trois petites soeurs... Et ça marche très bien comme ça. Séparé ou pas séparé, l'éducation reste importante et je pense que noël ça s'apprend ni par carte postale, ni par téléphone... En France, je pense que cela dépend de la volonté des parents (et puis des circonstances, s'ils vivent loin, si il y a intervention d'un juge etc...) mais un papa qui veut voir sa fille plus d'une fois par an il l'a voit, et je sais de quoi je parle, je gagne mon argent sur les enfants de parents séparés/divorcés, j'assure les liaisons SNCF (paris-toute la France we et vacances scolaires) pour amener ces ptits bouts voir leur papa (ou leur maman bien souvent aussi)... Moi je serais d'avis d'expliquer à ton novio que non seulement noël c'est pas une super période niveaux prix etc etc, qu'il est encore tôt pour que tu l'accueille et que sincèrement il va gaspiller son argent du fait que vous vous connaissez que très peu... Il gagne peut être de l'argent mais comme dis Analex, pourquoi le jeter par les fenêtres? On s'est toutes déjà retournée le cerveau des millions de fois et le visa touristique n'a jamais été une solution pour personne... Puis c'est un engagement de ta part, une responsabilité, s'il arrive quoi que ce soit... Après mon mariage (vu que je n'ai pas encore d'appart), j'ai demandé voir si je pouvais faire une simple demande de visa touristique (on serait partie en vacances en Espagne pour juste un mois) et bah on ne m'a pas assuré que ça serait accepté, et nous sommes mariés donc bon... Prends ton temps et profites de la RD c'est un des privilèges et avantages de sortir avec un dom | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 12:46 | |
| - nerea1325 a écrit:
- Bah moi Analex personnellement, séparé ou pas séparé peu m'importe ! Le ptit à le droit aux mêmes privilèges qu'un autre, c'est pas son problème au ptit si ses parents sont séparés et que son père à une nouvelle amoureuse... Je sais pas surtout s'il est chrétien (et je parle de chrétiens pratiquants toujours, je ne sais pas ce que ça veut dire non pratiquant), Noël c'est quand même avec Pâques, l'une des périodes les plus importantes dans la vie d'un chrétien, un évènement familial, des valeurs, des histoires à raconter, des chants, une ambiance royale et surtout pour les enfants...
Nerea là je parlais que de la RD, où des dizaines de gosses ne voient leur père (ou leur mère) que qelquefois dans l'année, quand ils le voient encore... ça ne remet pas cause la vision de Noel, c'est juste que c'est une réalité là bas, que les parents soient séparés ou pas d'ailleurs. Il arrive souvent que l'un des 2 parents travaille loin, et voit peu ses enfants, et peu importe que ce soit Noel ou pas. Il y a aussi des familles où les frères et soeurs sont de 1,2, 3 pères différents, donc pbm pour la fiesta, non? et il y a beaucoup de familles où Noel on ne le fête pas parce que de toute façon ça coute trop cher... Je mettais l'accent sur les chrétiens pratiquants et les non pratiquants, parce que c'est une catégorie qui existe quand même. Les chrétiens pratiquants qui vivent au quotidien dans la religion, mettront un point d'honneur à enseigner leurs valeurs à leurs enfants. Les non pratiquants, qui ne vont pas à l'Eglise tous les dimanches et ne font pas carême etc etc, eux ils fêteront Noel parce que c'est une fête importante mais sans spécialement y attacher la même importance, et puis les autres fêtront Noel parceque c'est une fête pour les enfants et ça leur fait plaisir! lol! Toi qui fréquente les enfants de parents divorcés tu sais comme moi qu'il y a beaucoup de cons dans ces cas là qui se servent des enfants pour faire chier leur ex conjoint, comme justement de partir habiter à l'autre bout de la France, voire à l'étranger! Tout le monde n'a pas les moyens de payer l'avion tous les week ends, même si c'est pour voir son enfant... Alors essayer de négocier une fête en famille avec des gens comme ça, faut pas rêver!! | |
|
| |
frenchie
Nombre de messages : 713 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 16/12/2006
| |
| |
nerea1325
Nombre de messages : 519 Age : 37 Localisation : Essonne Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 13:12 | |
| Je suis consciente que la vie est difficile en République Dominicaine (ou en France et effectivement les parents cons qui font souffrir leurs enfants pour atteindre leur ex compagnon y'en a vraiment beaucoup), et que parfois tu as l'obligation de vivre loin de ta famille, mais ce que je ne comprends pas, c'est que lui a des congés et donc à l'occasion de passer Noël avec sa fille et qu'il prend la décision de partir loin....
Comme le disais Sica, il ne l'a voit déjà pas tellement alors pourquoi ne pas profiter de cette occasion (et de cet argent !) pour faire une fête de Noël tous réunis?????
Moi j'aurais du mal à accepter que mon novio préfère passer Noël avec moi sachant que l'on s'est vu que 3/4 jours et qu'il mette sa fille en second plan... C'est pour ça que je remercie Dieu qu'il n'ai pas eu d'enfants (enfin... LOL on ne sait jamais j'aurais peut être un coming out un de ces jours mais je ne crois pas), parce que je n'aurais pas supporté non plus qu'il vive avec moi en France dans "l'allaiseté" et qu'il laisse son enfant derrière dans la "misère", c'est trop dur pour moi.... (et puis s'il fait ça au sien, pourquoi ne ferait il pas cela avec les nôtres? Si jamais on se séparait)
Même en dehors du point de vue religieux, pour moi sa responsabilité de papa c'est d'être à ses côtés parce que croyant ou pas Noël c'est important pour un enfant... Je les vois tellement souffrir ces enfants (et les parents), ils nous arrive parfois de verser des larmes avec eux... Sur ce point, je suis trop impliquée (trop sensible) et donc surement pas objective... | |
|
| |
frenchie
Nombre de messages : 713 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 13:15 | |
| [quote="nerea1325"] Moi j'aurais du mal à accepter que mon novio préfère passer Noël avec moi sachant que l'on s'est vu que 3/4 jours et qu'il mette sa fille en second plan... C'est pour ça que je remercie Dieu qu'il n'ai pas eu d'enfants (enfin... LOL on ne sait jamais j'aurais peut être un coming out un de ces jours mais je ne crois pas), parce que je n'aurais pas supporté non plus qu'il vive avec moi en France dans "l'allaiseté" et qu'il laisse son enfant derrière dans la "misère", c'est trop dur pour moi.... (et puis s'il fait ça au sien, pourquoi ne ferait il pas cela avec les nôtres? Si jamais on se séparait)[/quote] | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 13:44 | |
| il y a aussi des gens qui pensent à l'avenir de leur enfat, et qqfois partent travailler à l'étranger des années sans les voir pour pouvoir leur offrir une vie meilleure... et ceratins qui misent sur leur avenir! Mr Sica est peut être bien amoureux, et espère faire sa vie en France et pourquoi pas y faire grandir sa fille, ce qui serait lui offrir un meilleur futur? si ton chéri se révélait être père, crois tu qu'une fois en France il laisserait son enfant dans la misère? le permettrais-tu? je crois qu'il n'y a aucun enfant d'expat qui manque de quoi que ce soit, envoyer un peu d'argent tous les mois ça fait pas un gros trou, et pour eux ça change tout! et puis, il voudrait peut être le faire venir, aussi? après, ce qui se passerait en cas de séparation... ben ça je te souhaite pas de le connaitre, mais tu peux jamais prédire à l'avance comment ça se passera, vu que ça dépend en partie de comment se fait la séparation!! lol!! et si ça se trouve, ça serait un remake de Kramer contre Kramer!! | |
|
| |
coraflora
Nombre de messages : 4622 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 14:03 | |
| | |
|
| |
nerea1325
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 14:30 | |
| Oui mais je ne parle pas que d'argent... Être loin de sa mère ou de son père, c'est dur pour un enfant (j'ai un ami dom en Espagne qui a laissé un enfant de 4 ans et le pauvre il déprime, puis il est sans papier donc il peut même pas retourner le voir, il travaille pas en bref c'est la grosse merde quoi...). Et puis partir à l'étranger pour avoir une meilleure vie n'est pas envisageable pour le moment pour un dominicain à part s'il est à la recherche d'une griga pour l'aider et donc pour moi ça s'appelle Sanky ça.... Les doms sont parfois obligés de faire des choix que moi perso je ne pourrais assumer.... Et je les trouve bien courageux, ça ne doit pas être facile du tout... Comme tu le dis je ne sais pas ce que me réserve l'avenir, j'espère ne jamais connaître le divorce cela dit et je ferais tout pour cela . C'est tellement dur d'être avec un dom, accrochons nous ! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 14:38 | |
| oui certains doms qui se sont mariés avec une gringa ça a été pour sortir du pays et offrir un autre avenir à leur famille, mais je ne considère pas que cela fait d'eux des sankies à partir du moment où ils sont sérieux avec leur femme et respectueux... bien sûr que pour nous il parait inconcevable d'abandonner son enfant même si c'est pour son avenir à lui... déjà 15 jours de vacances chez mes parents, et je griffe les murs tellement ma gamine me manque! lol! mais comme tu dis, nous ne sommes pas confrontés aux mêmes choix, et nous n'aimerions surement pas... alors soyons reconnaissants d'avoir la possibilité de choisir notre vie! et aussi, il faut bien se rendre compte que c'est cette vie qui fait que nos hommes, si peu scolarisés qu'ils aient été pour certains, ont tous une philosophie de la vie et un savoir qui nous a impressionnées à un moment ou à un autre. | |
|
| |
MELODIA
Nombre de messages : 2307 Age : 39 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 16:17 | |
| bienvenue Sica désolé mais je pense un peu comme toutes ici je pense pas que le visa sera accepté mais bon on ne sais jamais avec le nouveau consul ! et sinon si il peut t'offrir tes prochaines vacances n'hésite pas vous apprendrez à vous connaître bonne chance et bon courage | |
|
| |
happy29
Nombre de messages : 705 Age : 45 Localisation : montréal Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 16:34 | |
| - nerea1325 a écrit:
- Et puis partir à l'étranger pour avoir une meilleure vie n'est pas envisageable pour le moment pour un dominicain à part s'il est à la recherche d'une griga pour l'aider et donc pour moi ça s'appelle Sanky ça....
Alors je pense que nous sommes une gang sur le forum à être mariées avec un Sanky alors. C'est bien beau l'amour mais faut pas rêver, ils le font aussi car ils ont la possibilité d'avoir une vie meilleure et d'offrir une meilleure vie à leur famille. Sinon nous serions toutes déménagées là bas... Aussi pour ce qui est de partir sans leur enfants, nous sommes aussi beaucoup à le vivre. Je ne crois pas que ce sont de mauvaises personnes parce qu'ils le font. Il y a plusieurs choses à considérer: les projets d'avenir à long terme, la situation avec l'ex-conjoint là bas. De plus, il se peut que les enfants viennent les rejoindre plus tard. Désolée mais je trouve que c'est vite jugé, chacun sa réalité! | |
|
| |
missrnb
Nombre de messages : 2109 Age : 48 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 16:41 | |
| - happy29 a écrit:
- nerea1325 a écrit:
- Et puis partir à l'étranger pour avoir une meilleure vie n'est pas envisageable pour le moment pour un dominicain à part s'il est à la recherche d'une griga pour l'aider et donc pour moi ça s'appelle Sanky ça....
Alors je pense que nous sommes une gang sur le forum à être mariées avec un Sanky alors. C'est bien beau l'amour mais faut pas rêver, ils le font aussi car ils ont la possibilité d'avoir une vie meilleure et d'offrir une meilleure vie à leur famille. Sinon nous serions toutes déménagées là bas...
Aussi pour ce qui est de partir sans leur enfants, nous sommes aussi beaucoup à le vivre. Je ne crois pas que ce sont de mauvaises personnes parce qu'ils le font. Il y a plusieurs choses à considérer: les projets d'avenir à long terme, la situation avec l'ex-conjoint là bas. De plus, il se peut que les enfants viennent les rejoindre plus tard.
Désolée mais je trouve que c'est vite jugé, chacun sa réalité! D'accord avec toi Happy et Analex... Je vis exactement cette situation! Mon chum se meurt chaque jour pour ses enfants et me fait voir l'immense sacrifice qu'il a fait par amour...mais il aspire à ce que j'en donne aussi un moment donné. Il rêve qu'on aille essayer la vie là-bas pendant un an...je dis pas non! On verra! l'amour c'Est dans les 2 sens! | |
|
| |
nerea1325
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 17:32 | |
| Je parle de moi personnellement je n'aurais pas pu accuser le coup.... Je ne voudrais pas que par amour pour moi, il parte aussi loin de son enfant et je disais donc que je ne finirais jamais de remercier Dieu de ne pas m'avoir mis dans cette situation car lui et moi nous ne nous serions jamais mariés...
Parcontre si vous êtes prête à vous y installer pour leurs enfants, c'est plus qu'honorable de votre part, et ça oui j'en aurais été capable aussi mais pour combien de temps.... C'est bien ça le problème...
Vous êtes très courageuse les filles, je vous le dis sincèrement moi... Et puis je ne me permettrais jamais de juger, j'ai juste donné mon avis personnel, ma façon de voir les choses...
Et pour en revenir aux Sanky, je ne dis pas qu'ils n'ont pas tous un intérêt nos hommes, c'est clair que se mettant avec une étrangère ils y trouvent tous un intérêt (aussi pauvre que l'on soit d'une à l'autre lool) mais pour moi qu'il ai pour but à la base de se mettre avec une étrangère je trouve ça bizarre.... (si c'était le cas pour mon mari je préfère même pas le savoir lol) | |
|
| |
nerea1325
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 17:35 | |
| Et puis les filles, vous êtes dans une relation installé, donc bon... Je mettais aussi l'accent sur le fait qu'il parte à cette période alors qu'il vient de l'a connaître, c'est cela qui me surprends dans ce topic....
Balayer aussi vite le noël de sa fille qu'il ne voit pratiquement pas pour un séjour en France avec une fille qu'il vient tout juste de connaître. Je dis juste que je pense que sa fille préfèrerait passer ces congés avec son papa qu'elle ne voit pratiquement jamais | |
|
| |
missrnb
Nombre de messages : 2109 Age : 48 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 18:15 | |
| - nerea1325 a écrit:
- Et puis les filles, vous êtes dans une relation installé, donc bon...
Je mettais aussi l'accent sur le fait qu'il parte à cette période alors qu'il vient de l'a connaître, c'est cela qui me surprends dans ce topic....
Balayer aussi vite le noël de sa fille qu'il ne voit pratiquement pas pour un séjour en France avec une fille qu'il vient tout juste de connaître. Je dis juste que je pense que sa fille préfèrerait passer ces congés avec son papa qu'elle ne voit pratiquement jamais Je suis tout à fait d'Accord! Y'a anguille sous roche... Pour mon mari sa famille y su gente cé important...surtout à noel. Le dernier noel on l'a passé ici...il m'avait évidemment parlé de passer son dernier noel là bas et de s'en venir en janvier (son visa ayant été délivré en novembre), J'ai lui ai fait comprendre que ma bédaine et moi n'étions pas d'accord! Alors ce noel on va toute la famille en RD...Mes parents et ma soeur et son chum. Évidemment j'ai déjà eu l'avertissement qu'il passerait probablement plus de temps à Higuey avec son monde que dans notre villa à Bavaro (ben oui une cabooze de millionnaire pour 2 semaines...à 3 couples ça coute pas si cher qe ça!!!) | |
|
| |
nerea1325
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 19:03 | |
| Ce serait super ça et oui très compréhensif... Profitez bien de vos vacaaaaances, je vous envie, moi aussi je veux aller dans un big villa et etre en periode de noel en rd !!!!!!!! | |
|
| |
creolita
Nombre de messages : 3055 Age : 44 Localisation : RD Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 19:10 | |
| Je viens mettre mon petit grain de sel, question fêtes religieuses! Sans généraliser à TOUTES LES FAMILLES. Noel et Paques = valeurs familiales en RD? Franchement, à moins de vivre dans une famille hyper pratiquante religieusement (evangeliques), Noel, c'est être assis sur sa chaise en plastique, manger vite fait son morceau de cochon, sa salade russe et courir a la fête du coin la plus remplie et revenir avant le couvre feu, après avoir vidé quelques bouteilles. Même chose pour la Semana Santa ou l'alcool coule à flot. Ce sont les semaines les plus meurtrières en RD... pour des fêtes familiales on aura vu mieux! Alors qu'un homme ne pense pàs spécialement à ses enfants pour passer ces fêtes (qui plus est celle qui est vraiment des enfants ce sont les rois), ca n'est pas spécialement surprenant. Je sais pas comment celles qui ont vécu en RD percoivent ces fêtes, mais ca n'a rien du charme que l'on a chez nous, ou vraiment la famille s'assied à table, au coin du feu, partage repas etc...
Dernière édition par creolita le Lun 18 Oct 2010 - 19:15, édité 1 fois | |
|
| |
coraflora
Nombre de messages : 4622 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 19:13 | |
| Ben franchement Noel en RD ce n'est pas vraiment génial du tout !!! d'abord il ne fete pas NOEL mais plutot les mages en JANVIER Et tout le reste ce n'est que du commercial !!!!
Moi j'ai toujours deteste Noel en RD !!!
Hey MArie Eve ca va etre sympa çà la maison de millionnaire à BAVARO !!!! | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 19:14 | |
| On poste ensemble Creolita 100 % d'accord avec toi !!!!
| |
|
| |
missrnb
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 19:15 | |
| Moi je disais sa famille y su gente!!!! Et effectivement cé la fête tous les coins de rue...
Cette année on magera un cochon pour le 24 déc... Il est dans la cour arrière de ma belle-mère et se fait engrosser depuis 1 mois déjà!!!!
J'ai hâte de voir la tête de ma soeur! | |
|
| |
creolita
Nombre de messages : 3055 Age : 44 Localisation : RD Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 19:16 | |
| | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 19:18 | |
| - missrnb a écrit:
- Moi je disais sa famille y su gente!!!!
Et effectivement cé la fête tous les coins de rue...
Cette année on magera un cochon pour le 24 déc... Il est dans la cour arrière de ma belle-mère et se fait engrosser depuis 1 mois déjà!!!!
J'ai hâte de voir la tête de ma soeur! MISSRNB, je dirai plutot engraisser !!! | |
|
| |
missrnb
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 19:19 | |
| - coraflora a écrit:
- Ben franchement Noel en RD ce n'est pas vraiment génial du tout !!!
d'abord il ne fete pas NOEL mais plutot les mages en JANVIER Et tout le reste ce n'est que du commercial !!!!
Moi j'ai toujours deteste Noel en RD !!!
Hey MArie Eve ca va etre sympa çà la maison de millionnaire à BAVARO !!!! c'est ma soeur qui a choisi...elle vit aux états unis depuis 6 ans...au Texas depuis 1 an...des idées de grandeur quoi!!! Moi j'ai pas râlé 2 secondes en voyant les photos et j'ai surtout pas tenté de trouver quelque chose de moins cher.... | |
|
| |
missrnb
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 19:21 | |
| non mais je veux pas passer une pour une riche là...en tout pour 2 semaines à noel ça nous coute 2000 dollars canadiens pour mon mari et moi. (Condo et avion) Et on paie depuis juillet..alors cé quand même très bien. C'est moins cher qu'en tout inclus non? | |
|
| |
missrnb
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 19:25 | |
| | |
|
| |
missrnb
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 19:27 | |
| Je sais pas peut-être que les mâles de la belle-famille s'en servent autrement... | |
|
| |
nerea1325
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 19:31 | |
| Je suis contente d'être tombée sur un dominicain qui a de vraies valeurs religieuses, parce que c'est important pour moi, je me suis même inscrite pendant un mois à l'étude Biblique (Mi esposo voulait devenir pasteur mais bon avec tout ça....) Comme dit Eloca, c'est un cul-bénit !! C'est dommage quand même que ces valeurs se perdent, c'est super important Noël et puis c'est magique, c'est Disneyland !!! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 20:13 | |
| ben en RD pas vraiment, c'est comme dit Creolita los Reyes qui est la fête des enfants et où ils leur font des cadeaux. Pour Noel j'ai jamais rien vu de spécial, à part le sapin énorme sur le Malecon. Ah si, la première année j'ai eu droit au dindon dans la cocotte en mon honneur, fallait pas, merci... De toute façon pour nous c'est raté, je sais pas comment c'est pour ton mari Laetitia, mais pour le mien c'est NIET vacances en période de fêtes, même pas la peine d'y penser, il va même bosser les dimanches, alors!! Lui aurait bien aimé allez passer les fêtes là bas, pas pour un repas en famille (y en a a pas!), plus pour les fiestas avec les potes! Ben c'est raté mon coco.... Alors le plan c'est d'y aller 3 semaines début novembre pour fêter ses 30 ans en grand. Si jamais vous êtes dans le coin, hein.... | |
|
| |
nerea1325
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 20:26 | |
| Moi j'ai jamais été à Noël parcontre à Port-au-Prince c'est de la folie, j'ai toujours cru que c'était encore mieux en RD :s ... Mdr "fallait pas merci" !!!!
Cette année???? | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 20:48 | |
| oh non ma chère l'année prochaine, c'est vrai j'oubliais que c'est pas encore passé!! lol!! là il va rentrer juste 6 jours avant son anniversaire, pas de bol.... alors l'année prochaine on va tenter ça, et cette fois je pars aussi!! j'en ai plein le dos de sacrifier mes vacances pour que Mr aille voir sa famille! | |
|
| |
nerea1325
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 21:22 | |
| Mdrrrr c'est clair !!! Dur dur d'être avec un étranger lol . Moi j'avais envie d'aller deux semaines au Mexique ou 1 mois en Espagne/Portugal mais je sens que ce sera la RD !Bah c'est cool la petite aura pas trop froid l'année prochaine =) | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 21:26 | |
| tu parles; elle y a mis les pieds 2 fois, 2 fois elle a été malade (jusqu'à la clinique la dernière fois, j'en étais malade!!), alors qu'elle est bien costaud! j'aime autant qu'elle reste ici si c'est possible, là bas rien n'est fait pour elle, trop dangereux!! lol!! | |
|
| |
nerea1325
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 21:56 | |
| Oh la pauvreeeee !!!! C'est vrai que la dengue aussi ça fait tellement flipper.... Mais si elle vient pas tes beaux parents vont pas faire une crise cardiaque??? lol | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 22:17 | |
| il ne reste plus que mon beau père, qui est adorable, mais a sa vie à lui une nouvelle femme plus jeune que moi, et 2 enfants plus jeunes que ma fille!), bref, pour entretenir sa jeunette, il bosse il bosse il bosse!! lol!! si on le voit 1 fois ou 2 quand on y va c'est le max... le reste de la famille, ils sont tous fous avec Anabel, la 1ère fois un de mes beaux-frères est parti 2h avec elle dans le barrio pour la montrer à tout le monde "esa es mi sobrina, esa es mi sobrina!!" j'étais folle!! lol! | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 22:22 | |
| - ANALEX a écrit:
- tu parles; elle y a mis les pieds 2 fois, 2 fois elle a été malade (jusqu'à la clinique la dernière fois, j'en étais malade!!), alors qu'elle est bien costaud! j'aime autant qu'elle reste ici si c'est possible, là bas rien n'est fait pour elle, trop dangereux!! lol!!
Faut dire qu'Anabel est quand meme du style risque tout hein | |
|
| |
Miss_Soleil
Nombre de messages : 908 Localisation : France Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 22:22 | |
| Purée il veut te payer le billet pour que tu viennes, mais c'est dingue !!! C'est bien la 1ère fois que je lis ça !!! T'as de la chance sur ce coup-là, profites-en !! Pour moi, c'est une bien meilleure solution que de le faire venir ici, si tôt dans la relation !
Je rejoins les filles, on ne te dit pas d'abandonner, loin de là, il faut vivre ton histoire, on te dit juste de prendre ton temps, d'apprendre a le connaitre, et comme d'hab la sage Analex a raison, il faut que tu retournes la bas, que tu le vois dans son vrai environnement, et pas dans un hotel all inclusive où tout est plus beau, plus feerique et la vérité forcément belle !
C'est vrai que le fait qu'il veuille a tout prix venir semble quand même assez bizarre, c'est la 1ere fois que j'entends ça, mais bon....
Pour le visa, c'est pas gagné, mais si tu veux rejoindre l'association que je viens de monter avec Melodia qui a pour nom "Trouver un allemand bienfaiteur pour le visa", bienvenue ! jaja | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 22:24 | |
| - ANALEX a écrit:
- le reste de la famille, ils sont tous fous avec Anabel, la 1ère fois un de mes beaux-frères est parti 2h avec elle dans le barrio pour la montrer à tout le monde "esa es mi sobrina, esa es mi sobrina!!" j'étais folle!! lol!
Mais pourquoi t'etais folle ???? | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 22:25 | |
| - Miss_Soleil a écrit:
- Pour le visa, c'est pas gagné, mais si tu veux rejoindre l'association que je viens de monter avec Melodia qui a pour nom "Trouver un allemand bienfaiteur pour le visa", bienvenue ! jaja
A vot'bon coeur, m'ssieurs-dames!! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 22:28 | |
| - coraflora a écrit:
- ANALEX a écrit:
- le reste de la famille, ils sont tous fous avec Anabel, la 1ère fois un de mes beaux-frères est parti 2h avec elle dans le barrio pour la montrer à tout le monde "esa es mi sobrina, esa es mi sobrina!!" j'étais folle!! lol!
Mais pourquoi t'etais folle ???? Parce qu'après 10h de voyage, arrivés enfin à la maison à 23h locale, on m'arrache ma fille de 1 an et demi des bras pour aller la trimbaler je ne sais pas où pendant 2h! voilà pourquoi j'étais folle!! lol!! Pépère aussi d'ailleurs, lui il flippe carrément des enlèvements, comme en plus elle était bien blanche avec les cheveux raides à l'époque, pour lui ça veut dire qu'on allait forcément la kidnapper pour demander une rançon!! lol!! surtout avec son loco de frangin qui braille partout "mi nina de Cartier, mi princesa francesa"!! | |
|
| |
Miss_Soleil
Nombre de messages : 908 Localisation : France Date d'inscription : 15/10/2010
| |
| |
coraflora
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 22:32 | |
| Ah ben voilà oui je comprends mieux apres 10H de vol ...
Knidapping ah oui c'est vrai que le frere est bargeot ok j'avoue tu avais raison d'être folle !!!! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 22:34 | |
| Cora j'ai déjà de bonnes bases... pas besoin de me pousser beaucoup pour que je devienne complètement loca!! Miss Soleil, j'oserai jamais!! pas mon genre...... | |
|
| |
missrnb
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 22:37 | |
| Ana tu me fais peur...je présente ma princesse en décembre...je vais prévenir mon chum que je dois me trouver au même endroit que ma fille tous les 10 min... | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 22:39 | |
| nan mais MissRNB, ca va si MR RNB est avec ta fille enfin votre fille !!!! le cas etait celui du frere loco !!!! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 22:40 | |
| ben c'est assez flippant de les voir passer de mains en mains... on te fait tout un plat ici avec les bébés, attention, lavez vous les mains, ne les serrez pas contre vos vêtemens du dehors, bla bla bla.... alors évidemment, quand tu vois la différence dans les manières de faire.... pour autant les gamins là bas sont très heureux, je ne dis pas le contraire.... juste pas l'habitude, en général ici on te demande si on peut, avant de l'attraper et de l'embrasser!! | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 22:42 | |
| C'est pour çà qu'ils sont imunisés ... LOL | |
|
| |
missrnb
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 22:44 | |
| oui super immunisés hein!
J'apporterai du purel pour bébé en quantité! | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 22:47 | |
| je ne sais pas ce qu'est le purel ( desinfectant ) j'imagine mais SURTOUT N'OUBLIE PAS LE MOSQUITERO !!!! Il y a quand meme beaucoup de cas de DENGUE !!!!! ok les zones touristiques sont fumigés mais moi c'est le truc qui me ferait flipper le plus ..... | |
|
| |
missrnb
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous Lun 18 Oct 2010 - 22:51 | |
| j'imagine que je peux trouver ça en RD du Mosquitero | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coucou,une nouvelle parmi vous | |
| |
|
| |
| Coucou,une nouvelle parmi vous | |
|