MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 présentation nouvelle inscrite

Aller en bas 
+23
Cris
guylou73
Sydney
corazoncito
Francou
missrnb
leloo
val007
coraflora
caramel
Marianita
lilouladys
ANALEX
maria2006
véronik
creolita
TIT7421
missrichard
invite.ca
miamordominicano
Lily
mayacoco
tai
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 17:17

guylou73 a écrit:
merci miss R en réponse a ta question.....est ce que ca c'est mal passé.....oufff...pas nécessairement mal... mais très différent de ma dernière semaine idilique et parfaite. Disons que ma bulle est «péter» et il n'y avais que lui pour le faire!!!!! Je sais maintenant que je ne me marierais jamais avec lui(je pense ,il ne faut jamais dire jamais)mais je sais aussi que je ne peut vivre sans lui, je l'aime encore presque autant et lui semble m'aimer encore plus, je ne suis pas certaine que je veut vrm vivre cette vie l'à.....ouf c'est difficile de comprendre... je prend le temps encore de retourner sur la terre et je vous raconte la total dans un post intitulé «il m'a péter ma bulle» ou quelque chose du genre
a+

Tout d'abord, désolée que les choses ne se soient pas passées comme tu l'aurais voulu.

Malheureusement, ce "reality check" est souvent ce qui arrive, lorsque l'on sort du cadre des "tout inclus" et que l'on vie la vie Dominicaine qui est loin de l'idée utopique que plusieurs se font, je ne dis pas que c'est ton cas mais je doute que tu t'imaginais que s'était comme ça...

De plus faut apprendre à composer avec notre copain Dominicain, qui est different au quotidien 24/24 que quand tu le voyais apres son travail ou pendant quelques heures tous les jours mais dans le contexte de l'hotel...

En plus, faut apprendre à vivre quotidiennement avec une culture qui n'est pas la notre, une langue qui n'est pas la notre non plus (quoique dans ton cas je crois que ton copain parle francais)....car les homme Dominicains ont rien à voir avec les hommes Quebecois (je dis ca parce que je sais que ton mari de longue date est Quebecois)....

C'est plate de se faire peter la ballounne mais vaut mieux tout de suite que lorsqu'investit serieusement....

J'espere que malgre tout tu vas bien...

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:03

Moi j'ai pas compris l'histoire de la bulle donc j'attends de te lire pour en comprendre plus.

Après après il faut effectivement apprendre à composer avec l'autre c'est ça la vie de couple: être prêt à accepter l'autre et savoir faire des concessions (j'ai un doute sur l'orthographe).

Enfin je sais pas si quelqu'un a idéalisé ou a été utopique sur la vie dominicaine quand même... Parce qu'elle est loin d'être utopique je pense qu'on est quand même toutes d'accord la dessus non???
Revenir en haut Aller en bas
guylou73




Féminin Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : montréal
Date d'inscription : 17/11/2008

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:59

Nous vous inquiéter pas la fille, ca va!! je suis encore en amour avec lui c'est seulement différent ....je vous raconte quand j'aurais plus de temps. j'avais juste explorer quelques heures avec sa famille la dernière fois mais l'à j'étais dedans 2 jour c'est pas beaucoup immagine......1 mois.... et la dernière fois aussi j'étais 24 /24 avec lui mais a l'hotel à la discothèque, et aux alentours. j'ai appris à le connaitre un peu plus....
a+
Revenir en haut Aller en bas
guylou73




Féminin Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : montréal
Date d'inscription : 17/11/2008

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:24

je veut juste faire une précision a caramel et a toutes les autres fille qui se demande si elle devraient aller habiter chez leur mec ou chez leur famille. je ne vous le conseille pas .Pas pcq c'est dangeureux mais pcq c'est très différent de chez nous. Allez y graduellement aller faire un tour dans la famille c'est loin d'ête le confort du canada de la france ou d'ailleur, c'est moins que le minimum. Tous ne sont pas pauvre comme les parents de mon copain mais j'ai vu pire!!sont grand père vit dans une genre de remise....ho la la. je suis peut-être trop princesse mais il y a quand même un minimum. Pourtant je ne me concidère pas comme quelqu'un d'exigeante. Certain dom n'ont aucune idée de nos conditions de vie chez nous.j'avais demander à mon copain d'habiter chez lui 2 sem . il m'as répondu hum.je ne pense pas que ca soit bien pour toi. quand j'ai vu ou il habitait j'ai compris qu'il me conaissait plus que je le pensais...... effectivement......c'est mon opinion
a+ présentation nouvelle inscrite - Page 5 844578
Revenir en haut Aller en bas
Cris

Cris


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 40
Localisation : Abitibi. Québec, CAN
Date d'inscription : 22/01/2008

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 0:09

Perso, je suis allée habiter pendant 5 semaines chez mon chum quand j'y suis allée la deuxième fois. CLair que c'est pas le confort, pas dutout, mais moi j'voulais etre avec lui, le connaître lui dans son environnement.... alors c'est a chacune de juger si elle peut le faire oou pas. ça dépend jusqu'à quel point chacune à envie de découvrir le mode de vie ailleurs. C'est sur que si tu pars pour des vacances, la plage et le luxe, c'est vraiment pas chez ton mec que tu pourras l'trouver!! LOL ou en tout cas, pas chez l'mien!!! Dépend de c'que chacune peut tolérer!!
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 1:02

Je dirais que dans bien des cas, ça peut ressembler à du camping... mais pas du camping en Winnebago là... plus le style tente-roulotte de base ou tente !!! lol

Moi ça ne m'a jamais attiré le camping, mais ça ne veut pas dire que je suis précieuse pour autant, mais le fait de me retrouver dans une tente sous la pluie... euhhh non !

J'aime bien le minimum, mais surtout la tranquillité et l'intimité... les portes en rideau... ben non ce n'est pas pour moi, quand il y a 5-6 personnes dans la maison.

Comme mon mari vit pauvrement, la question à se poser c'est est-ce que ça me tente de faire du camping pour toute la durée de mes vacances ! Pour moi la réponse est clair... non !

D'accord pour 1 ou 2 jours, je l'ai déjà fait, après avoir fait un empoisonnement alimentaire... j'avais pas envie de me faire brasser dans la guagua. Plus que ça... bof !

Y a d'autres façon d'être quand même avec votre copain tout le temps, et d'apprendre à le connaître, de connaître son monde, ses amis, etc. Des petites visites à la famille ça été bien suffisant pour moi pour connaître son environnement. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 1:07

Enfin le confort c'est ce qu'on connait maintenant chez nous, mais je suis pas très vieille et j'ai connu en France les WC dans le jardin avec en guise de chasse d'eau la sciure de bois. d'ailleurs quand j'y repense en fait on faisait des économies d'eau et en plus ça revient à la mode ce type de chasse d'eau. Mon arrière-grand-mère penserait qu'on est dingue lol! .
Et je peux dire que la maison était sans salle de bain aussi mais pas du tout par manque d'argent.

Quand je partais en vacances au Portugal c'était les WC dans le jardin des WC comme dans une maison mais dans le jardin et la chasse d'eau au seau d'eau.
Pas de salle de bain mais lavage à l'ancienne dans la bassine ou alors au "lavoire" derrière la maison.
J'ai pas été malheureuse de vivre ça durant 1 mois chaque été.

Je suis d'accord avec Cris à chacune de savoir comment on le gère ou pas mais bon je trouve quand même que pas de super confort pendant 1 semaine ou 2 c'est pas la mort non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 1:09

t'as jamais tenté Francou le camping sous la pluie.

Je l'ai fait étant plus jeune (je devais avoir 12ans) ben le problème c'est que c'était en montagne moralité on a été évacué mais ça reste quand même un bon souvenir!!!
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 1:13

Moi, j'ai vécu les deux! Avec mon ex copain, je suis resté chez lui pendant 2 semaines! Je prennais ma douche à l'eau froide avec du sable dedans, il manquait souvent d,électricité, mais je vous assure que c'était le gros luxe. Avec mon chum actuel, on loue un appart, c'est beaucoup mieux. On va visiter la famille, on dort une nuit, mais après, on veut tous les deux retrouver le confort de notre appart. Moi les douches à l'eau froide, les fenêtres sans moustiquaires, les toilettes à l,extérieur et les toits de tôle ce n'est pas vraiment pour moi. Je suis loin d,être précieuse, je suis plutôt facile à vivre...mais pas capable de vivre avec les coquerelles, les cent pattes et toutes les petites bestioles!!! beurk!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 1:17

sofira a écrit:
mais pas capable de vivre avec les coquerelles, les cent pattes et toutes les petites bestioles!!! beurk!

Déjà pas capable de vivre mais imagine quand tu es allergique comme moi à toutes les bestioles qui peuvent exister casiment.

Monsieur n'y croyait pas mais quand il a vu comment je gonflait dans le fraction de seconde ou je suis piquée ben il a beaucoup moins rigolé!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 2:09

Sydney a écrit:
t'as jamais tenté Francou le camping sous la pluie.

Je l'ai fait étant plus jeune (je devais avoir 12ans) ben le problème c'est que c'était en montagne moralité on a été évacué mais ça reste quand même un bon souvenir!!!

Non le camping tout court ne m'a jamais attiré... l'humidité de l'herbe, les bibittes... pis les choses qui rampent... yark !!

Moi quand j'étais jeune c'était en bateau les vacances ! Ça j'aimais bien. Fille d'un marin, ça doit être normal ! lol!

Ha oui les coquerelles... ouf j'en ai des frissons ! Surtout quand tu ouvres un tiroir et qu'elle se met à bouger... un cri de mort comme si j'avais vu un monstre ! Mon chum a tellement eu peur qu'il a couru à mon secours... quand il a vu pourquoi j'avais crié comme ça... il a dit «tabarnak!» (bon je pense qu'il devient un peu trop québecois là!)... t'es pas folle crier comme ça pour rien ! Pour rien que j'ai dit elle a failli me faire mourir.

Après ça je n'ai jamais ouvert un tiroir de la même façon... on commence par brasser le bureau au complet avant !! présentation nouvelle inscrite - Page 5 94128
Revenir en haut Aller en bas
corazoncito

corazoncito


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : rep dom
Date d'inscription : 23/10/2008

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 2:43

Perso j'ai vécu plusieurs mois dans une chambre denv 10m2 sans eau chaude (quand elle arrivait)sans télé juste un matelas et mon homme ba je l'ai choisi comme ca et je pense que c'est une bonne expérience ce n'est pas dans un all in en quinze jours que l'on peut se rendre compte de tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 2:56

Ben je trouve que l'appartement fait très bien l'affaire pour te rendre compte que ton homme n'a jamais lavé la vaisselle et qu'il ne sait pas faire la lessive! et en appart cet été, j'ai eu droit à quatre tarentules! demandez à Gilette et à Miss rnb, quand tu reviens du colmado à minuit et qu'elle t'attend à la porte, c'est pas le genre de visite que tu veux avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Cris

Cris


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 40
Localisation : Abitibi. Québec, CAN
Date d'inscription : 22/01/2008

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 2:59

ah j'Avoue qu'les tarentules...... OUASHE! et oui, l'appart, c'est l'idéal!!! mais parfois, y faut c'qui faut!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 3:16

oui, l'appart c'es l'idéal.... si on a les moyens, quand même!! c'est pas gratuit..... moi pareil ça me dérange pas trop la vie locale, ça fait une expérience!! le plus dur pour moi c'est quand ya pas d'eau pendant 3 jours..... après.... le plus long que j'ai fait c'est 1 mois, les toilettes à l'extérieur, pas d'électricité la majorité du temps, peu d'eau, pas de confort, mais au moins de l'intimité puisqu'on avait 2 pièces fermées!! pas de télé (mais bn, quand ya pas d'électricité hein....)
mais c'est vraiment comment chacune le sent! moi tant que mon homme était là bas, je ne considérais pas que je partais en vacances.... maintenant oui, et je ne serais pas contre un all-in de temps en temps!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
guylou73




Féminin Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : montréal
Date d'inscription : 17/11/2008

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 3:25

je vous lève mon chapeau DSL...j'en serai incapable et je croix qu'il ne me verrai pas sur mon plus beau jour pas d'eau.... avec les bibites.... ah...mon dieu j'aime bien la douche 2 fois par jour et le parfum frais des drap propre... surtout pour les rapprochements
présentation nouvelle inscrite - Page 5 5026
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 4:51

Ha oui les coquerelles... ouf j'en ai des frissons ! Surtout quand tu ouvres un tiroir et qu'elle se met à bouger... un cri de mort comme si j'avais vu un monstre ! Mon chum a tellement eu peur qu'il a couru à mon secours... quand il a vu pourquoi j'avais crié comme ça... il a dit «tabarnak!» (bon je pense qu'il devient un peu trop québecois là!)... t'es pas folle crier comme ça pour rien ! Pour rien que j'ai dit elle a failli me faire mourir.

Après ça je n'ai jamais ouvert un tiroir de la même façon... on commence par brasser le bureau au complet avant !! présentation nouvelle inscrite - Page 5 94128[/quote]

Ben je crois que j'aurai la même réaction que toi je hurle et je lui demande de la tuer parce que pour peut que ça me touche et que je gonfle faut trouver vite fait une bonne crème à la cortisone pour que au moins je dégonfle légèrement.

Ben pour les tarentules pareil vu les allergies que je me tape juste quand la miniscule araignée me marche (uniquement marcher sans piquer) dessus.

Je peux vous dire qu'il a bien ri en me voyant déballer la crème à la cortisone, et les médoc pour les piqures. Il a beaucoup moins ri quand j'ai été piquée et que mon bras ressemblait à celui de Quasimodo (et je vous parle que du bras là).

Mais bon ça m'empêche pas de vivre à la dure comme dirait mon arrière grand mère.

Pour ce qui est d'avoir des draps frais tout le temps achète du febrèze à la vanille ou lavande (je pense que ceux-la viennent du Canada d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 4:56

sofira a écrit:
Ben je trouve que l'appartement fait très bien l'affaire pour te rendre compte que ton homme n'a jamais lavé la vaisselle et qu'il ne sait pas faire la lessive! et en appart cet été, j'ai eu droit à quatre tarentules! demandez à Gilette et à Miss rnb, quand tu reviens du colmado à minuit et qu'elle t'attend à la porte, c'est pas le genre de visite que tu veux avoir!

D'accord avec toi l'appart fait bien l'affaire pour se rendre compte qu'il fait la vaisselle de lui-même, qu'il est capable de cuisiner, qu'il sait préparer du bon café, qu'il lave son linge pis qu'il sort les poubelles ! Vraiment moi j'ai été épatée ! présentation nouvelle inscrite - Page 5 699747

En plus il fout les indésirables dehors ! Que demander de plus?
Ha oui peut-être de moins regarder Discovery Channel... le baleines, les requins, les lions... etc. Bon il ne peut quand même pas être parfait ! présentation nouvelle inscrite - Page 5 94128
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 6:24

Du camping j'en ai même fait l'hivers alors ....chez nous on a été habitué à cela très tôt.Vous auriez du voir la casa de palo dans laquelle ma soeur vivait !!lol et il y a bien pire que la RD, après avoir vécu 1mois 1/2 dans la jungle avec serpents, tarentules, crocrodiles dans le lac, limité à une douche par jour quand il fait 30degré ...ah oui et l'eau venait du lac.. avec les crocrodile ..une fois lavé et bien fraiche, on s'asperge d'anti-moustique si on veut pas attraper la dengue ou la malaria lol

Moi je serais prête à le refaire demain matin.. d'aileurs mon voyage au Costa Rica c'est dans des dortoire que je vais rester et douche d'eau froide

Comme je dis chacun ses critères, et je ne traite personne de princesse ou quoi que ce soit mais il faut bien se l'avouer
certaine personne ont besoin d'un niveau de confort plus élevé que ce qu'on retrouve en dans la majorité des foyer en rd et c'est pas question d'être précieuse ou pas.

Par contre je me demande guylou tu disais que t'as presque rien mangé par souci d'hygiène (j'allais dégoût mais c'est un peu trop fort comme terme), ils l'ont pas mal pris sa famille ????? On s'entend qu'ici culturellement ça ne se fait pas, en fait moi j'ai été élevé comme ça, que j'aime ou pas quand je suis invité de mange ou j'essaie très fort du moins. Je ne te juge pas, je pose juste la question
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 12:53

Francou a écrit:
sofira a écrit:
Ben je trouve que l'appartement fait très bien l'affaire pour te rendre compte que ton homme n'a jamais lavé la vaisselle et qu'il ne sait pas faire la lessive! et en appart cet été, j'ai eu droit à quatre tarentules! demandez à Gilette et à Miss rnb, quand tu reviens du colmado à minuit et qu'elle t'attend à la porte, c'est pas le genre de visite que tu veux avoir!

D'accord avec toi l'appart fait bien l'affaire pour se rendre compte qu'il fait la vaisselle de lui-même, qu'il est capable de cuisiner, qu'il sait préparer du bon café, qu'il lave son linge pis qu'il sort les poubelles ! Vraiment moi j'ai été épatée ! présentation nouvelle inscrite - Page 5 699747

En plus il fout les indésirables dehors ! Que demander de plus?
Ha oui peut-être de moins regarder Discovery Channel... le baleines, les requins, les lions... etc. Bon il ne peut quand même pas être parfait ! présentation nouvelle inscrite - Page 5 94128

ben le problème c'est que tu peux voir tout ce que tu veux là bas, c'est pas pour ça qu'il sera comme ça en vivant avec toi!! lol!!
j'ai pourtant toujours vu mon homme cuisiner, laver par terre et laver le linge à la main, là bas.... pis une foi en France, c'était plus la même chose!! il avait perdu sa motivation!! lol!! j'aurais du le renvoyer chez lui peut être...
sans rire, vous feriez quoi dans cette situation, vous pour qui ça à l'air si important de partager les tâches ménagères (je dis ça, parce que au final, moi ça me dérange pas tant que ça, vu que j'ai toujours tout fait toute seule, alors...); ma question s'adresse à toutes, pas uniquement à la reprise que j'ai faite de Sofira et Francou qui ne sert que d'exemple, bien sûr!


Dernière édition par ANALEX le Mar 24 Fév 2009 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 13:03

MOI je le renvoie chez lui, et puis quoi encore !!!!


présentation nouvelle inscrite - Page 5 94128
ben la j'aurai un peu de mal quand meme.


bon et bien on verrra le moment voulu
Revenir en haut Aller en bas
caramel

caramel


Féminin Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 22/01/2009

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 13:29

slt les filles, guylou73 je suis pressée dete lire.
bon ayé j'ai pris mon billet d'avion mais il resté que pour punta cana avec xl. air france a fait un salle coup avec st domingue ils ont augmenté les prix de bc. et puis maintenant c sur je vais reserver l'hotel il faut que je m'en occupe on verra plustard pour aller chez lui.
Par contre les filles quand vous avez reserver, vous avez reserver pour vous en france et directement la bas vous avez reserver pour votre copain. ou alors vous avez fait les deux en france ou au canada.????
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 13:58

ANALEX a écrit:
ben le problème c'est que tu peux vir tout ce que tu veux là bas, c'est pas pour ça qu'il sera comme ça en ivant avec toit!! lol!!
j'ai pourtant toujours vu mon homme cuisiner, laver par terre et laver le linge à la main, là bas.... pis une foi en France, c'était plus la même chose!! il aait perdu sa motivation!! lol!! j'aurais du le renvoyer chez lui peut être...
oui je suis bien d'accord avec toi, c'est pas parce que monsieur se montre sous son meilleur jour en RD qu'une fois en france il va continuer à faire le menage la vaisselle la bouffe etc ...

ANALEX a écrit:
sans rire, vous feriez quoi dans cette situation, vous pour qui ça à l'air si important de partager les tâches ménagères (je dis ça, parce que au final, moi ça me dérange pas tant que ça, vu que j'ai toujours tut fait toute seule, alors...); ma question s'adresse à toutes, pas uniquement à la reprise que j'ai faite de Sofira et Francou qui ne sert que d'exemple, bien sûr!
perso je ne supporterai pas ta situation : le mec aurait déja dégagé depuis longtemps !! on bosse tous les 2 donc normal qu'on partage les taches ménagères à 2. En plus je crois me rappeler que quand ton mec bossait pas il faisait pas non plus grand chose à la maison non ?

au début je faisait régulièrement des mises au point à ce sujet alors y'avait d'abord grosse gueulante dans l'appart et puis quand ca comprend pas affraid on passe en mode grève des courses, grève de la lessive, grève de la bouffe etc ... Laughing ca va mieux maintenant mais faut régulièrement faire des rappel à l'ordre.

et puis si vous pensez que pour vous ca sera différent parce que vous avez discuté avec lui et planifié votre vie en france avant qu'il arrive ben on en reparle une fois que vous hommes seront là si vous voulez bien, mais faut jouer le jeu et venir raconter l'après Wink parce que pour le moment très peu de filles reviennent sur le forum une fois leur mari arrivé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 14:50

oui, c'est bien dommage on manque de retour!! lol!!
ceci dit, je ne me vois pas me taper une grosse engueulade ou en arriver à le foutre dehors pour une histoire de ménage ou de vaisselle... de toute façon, je préfère faire moi même, comme ça 1)c'est mieux fait et 2)j'ai le droit de me plaindre! lol! et non, Salsa, quand il ne bossait pas c'était pareil....
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:35

Je suis d'accord avec salsa sur tout les points, et c'est vrai que quand c'est plus aussi rose on a plus de nouvelles.
Quand ça s'avère que le mec était un porc au final ... moi j'admire le courage des filles qui reviennent pour nous dire qu'elles se sont fait avoir. Comme cyclone par exemple, d'ailleurs je me demande comment ça s'est fini scratch
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:45

oui moi aussi je pense souvent à elle

en même temps il n'y a pas de honte à dire qu'on s'est faite avoir et si çà peut servir à d'autres c'est encore mieux

J'ai jamais regretté d'avoir exposé mon cas sur ce forum bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 19:36

et au fait la grenouille tu n'as pas recu de nouvelle du naufrage ( lol )
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 19:47

présentation nouvelle inscrite - Page 5 94128
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 19:54

val007 a écrit:
Comme cyclone par exemple, d'ailleurs je me demande comment ça s'est fini scratch
je me demande aussi .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:05

ANALEX a écrit:

ben le problème c'est que tu peux voir tout ce que tu veux là bas, c'est pas pour ça qu'il sera comme ça en vivant avec toi!! lol!!
j'ai pourtant toujours vu mon homme cuisiner, laver par terre et laver le linge à la main, là bas.... pis une foi en France, c'était plus la même chose!! il avait perdu sa motivation!! lol!! j'aurais du le renvoyer chez lui peut être...
sans rire, vous feriez quoi dans cette situation, vous pour qui ça à l'air si important de partager les tâches ménagères (je dis ça, parce que au final, moi ça me dérange pas tant que ça, vu que j'ai toujours tout fait toute seule, alors...); ma question s'adresse à toutes, pas uniquement à la reprise que j'ai faite de Sofira et Francou qui ne sert que d'exemple, bien sûr!

Ben il n'aura pas le choix... présentation nouvelle inscrite - Page 5 94128

Non blague à part, je suis certaine qu'il continuera, d'alleurs les ex que j'ai eu l'ont tous fait. Je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas une fois ici non plus. Ben comme tu dis on verra. L'attitude qu'il avait en s'exécutant ben ça me dit qu'il n'haissait pas ça quand même. Il avait même l'air content de le faire.

Tu vois, je pense qu'avec la job que j'ai ben il se sentirait bien mal de ne rien faire, c'est certain.

Quand tu te lèves le samedi matin, que tu as travaillé toute la semaine pis que tu entreprends de couper le gazon, nettoyer la piscine, faire du ménage dans la maison, c'est pas mal gênant de s'asseoir sur son derrière et d'écouter la TV !

Tu n'as même pas besoin de demander et il se bouge de lui même. Je te le dis par expérience.

Bon toi peut-être Analex que c'est de ta faute s'il est comme ça, tu l'as trop gâté. Ce n'est pas un reproche tu étais heureuse de le faire, mais bon il a pris un mauvais pli. Moi aussi en général je suis comme toi je préfère faire les choses moi-même pcq c'est moins compliqué, je suis comme ça au travail, mais à la maison j'ai appris à déléguer, et à accepter que les choses peuvent être faites de différentes façons.
En plus il faut apprendre à apprécier le travail de l'autre et ne pas critiquer si ce n'est pas parfait pour lui donner l'occasion de dire ben la prochaine fois tu le feras toi-même. lol!

Moi je suis très optimiste pour ce qui est de sa participation, donc on verra.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:16

mais je te le souhaite Francou! de tout mon coeur! lol! moi malgré mon boulot qui me fait parfois me lever à 4h00 du mtin, ou rentrer à 01h00, ça ne le dérange pas pour autant... il se rend compte que c'est pas bien, qu'avant il m'aidait plus, mais qu'il a pas envie, il a perdu sa motivation. lol!! pourtant à SDQ il le faisait lui aussi avec entrain, il adorait briquer son ptit appart, mettre tout propre, et laver lui même ses vêtements pour qu'ils ne soient pas abimés.. comme quoi...
et oui, je l'ai surement trop gâté... on a déjà tellement l'occasion de s'engueuler, je vais pas en remettre une couche pour la vaisselle ou le ménage! présentation nouvelle inscrite - Page 5 94128 en fait j'ai choisi la facilité, je suis faible...
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:19

HAy j'ai la solution pour toi Analex, et ta fille , tu la mets a contribution allez hop comme ne RD , les enfants au boulot

( LOL )
Revenir en haut Aller en bas
Cris

Cris


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 40
Localisation : Abitibi. Québec, CAN
Date d'inscription : 22/01/2008

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:25

lol présentation nouvelle inscrite - Page 5 94128
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 22:07

ANALEX a écrit:
.. il se rend compte que c'est pas bien, qu'avant il m'aidait plus, mais qu'il a pas envie, il a perdu sa motivation. ...

Shocked c'est trop facile quand même !! t'as qu'a essayer de lui dire j'ai pas envie de présentation nouvelle inscrite - Page 5 5026 j'ai plus de motivation présentation nouvelle inscrite - Page 5 132774
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 22:23

salsa a écrit:
ANALEX a écrit:
.. il se rend compte que c'est pas bien, qu'avant il m'aidait plus, mais qu'il a pas envie, il a perdu sa motivation. ...

Shocked c'est trop facile quand même !! t'as qu'a essayer de lui dire j'ai pas envie de présentation nouvelle inscrite - Page 5 5026 j'ai plus de motivation présentation nouvelle inscrite - Page 5 132774

Ben là c'est encore elle qui va perdre !!! Pas une bonne idée ça. lol!

C'est trop tard, elle l'a trop gâté, c'est irréversible.

Moi je le sais parce que moi aussi je l'ai déjà fait... c'est un peu comme jouer à la mère avec eux. Tu fais tout à leur place, tu penses à leur place, etc. Ils n'osent même plus prendre des initiatives.

J'ai appris de mes expériences... maintenant plus question de ça !
Il faut les «dresser» ces petites bêtes-là !! présentation nouvelle inscrite - Page 5 94128
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 1:24

je suis d'accord avec toi Francou, mais encore une fois, si ça ne e passe pas comme tu le souhaites, tu feras quoi?? tu divorces parce que monsieur ne veut pas faire la vaisselle?? vous vous engueulez tous les jours pour une histoire de ménage?? moi j'ai vite vu que le temps que je passe à expliquer ou à gueuler, je l'utilise aussi bien à ramasser l merde ou à faire la vaisselle, alors.... lol!!
bien sûr qu'il y a des façons de vivre plus confortables.... est-ce pour autant cas de rupture?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 3:51

Effectivement, ça "s'éduque" ces belles tites bêtes là....mais malheureusement les miracles ça existent pas!! affraid présentation nouvelle inscrite - Page 5 559485 Tant mieux si les bonnes habitudes domestiques de ces messieurs immigrent en meme temps qu'eux....celle de mon papi sont restées là-bas....c'est pas grave il est ma perle rare quand meme! amor

Pour ma part, je rejoins Analex, c'est moi qui fais les tâches ménagères c'est comme ça que j'ai été élevée de toute façon donc ça ne me dérange pas, ça tombe bien parce que mon bel amour lui c'est pas sa force, le torchage....tant qu'à lui repeter sans cesse de laver le plancher, faire la vaisselle et passer plus de temps à discuter qu'à s'aimer et profiter le peu de temps qu'on passe ensemble vue nos horaires opposés, j'aime autant accepter ça et j'apprecie encore plus toute les autres choses qu'il fait pour moi...Par exemple, quelques fois par mois il vient manger avec moi le midi au lieu de continuer de dormir comme il le devrait (il travaille le soir jusqu'a 1h00 du matin), il vient me chercher au train les soirs ou il fait froid et prend le risque d'arriver en retard ou juste le fait qu'il veuille m'accompagner partout le plus souvent possible, qu'il m'ecoute et essaye de me comprendre pour moi tout ca ca vaut toutes les assiettes lavées ou tout l'epousettage au monde!
Revenir en haut Aller en bas
guylou73




Féminin Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : montréal
Date d'inscription : 17/11/2008

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 4:21

présentation nouvelle inscrite - Page 5 699747 wow pourquoi se compliquer la vie je suis d'accord avec toi ont devrait toutes s'en demander un peu moins sur le ménage et passer plus de temps a être avec les gens que l'ont aiment.
pig Le seul qui sera toujours l'à a nous attendre ce sera bien le ménage...non.....
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 5:12

ANALEX a écrit:
je suis d'accord avec toi Francou, mais encore une fois, si ça ne e passe pas comme tu le souhaites, tu feras quoi?? tu divorces parce que monsieur ne veut pas faire la vaisselle?? vous vous engueulez tous les jours pour une histoire de ménage?? moi j'ai vite vu que le temps que je passe à expliquer ou à gueuler, je l'utilise aussi bien à ramasser l merde ou à faire la vaisselle, alors.... lol!!
bien sûr qu'il y a des façons de vivre plus confortables.... est-ce pour autant cas de rupture?

Analex tu es dont ben négative... moi je te dis que ça ne se passera pas mal c'est tout. Je n'aurai pas besoin de m'engueuler pour du ménage, faut pas charier, je ne suis pas une maniaque du ménage à ce point là de toute façon, je le fais quand j'ai le temps. Normal, je ne peux pas tout faire. Pis je ne divorcerai pas pour ça non plus. La vaisselle ben elle ira dans la machine, comme le linge. On dirait quasiment que tu souhaites que ça se passe mal, ou que tu n'acceptes pas que ça puisse bien aller de ce côté là... ça fait d'ailleurs une couple de fois que tu me sors ça, le divorce si ça marche pas à mon goût. On ne divorce pas pour des niaiseries comme ça.

Aujourd'hui y a des machines pour tout donc y a rien de difficile... passer l'aspirateur, la tondeuse pis même des robots pour nettoyer la piscine. Moi je suis «full equiped» ! lol

À vrai dire, j'en ai eu 2 doms qui ont vécu avec moi avant pis j'ai jamais eu de problème. Pis j'ai aussi eu un mari québecois, ils étaient tous très heureux de faire des choses à la maison, peut-être parce que j'ai les bons outils. Alors je ne vois pas pourquoi j'en aurais maintenant. Je pense que ma moyenne au bâton est pas mal bonne là-dessus. D'autant plus qu'il a un tempérament très très cool par rapport à ceux que j'ai connu. Et je te le dis, il aime ça cuisiner pis ça ne le dérange pas de faire la vaisselle, alors... pourquoi toujours voir le négatif. Il n'y a pas seulement toi qui a pu tomber sur un bon gars, je sais très bien qu'ils ne le sont pas tous pour en avoir rencontré. Ça fait 5 ans que je suis avec lui, je dois bien le connaître un peu quand même.

Ha là j'imagine que tu vas dire qu'il cache son jeu !!! Ça, ça me fait rire.

Bon désolée... mais je le sais le mien il n'est pas comme ça, pas capable de mentir, ce n'est pas comédien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 5:36

ben Francou, je vois pas où j'ai dit que justement mon gars était bien au contraire des autres... vu que là dessus c'est tout le contraire! je te parle de MA vie, pas de la tienne, et de ce que je vis aujourd'hui qu'il est avec moi, et qui est bien différent de ce qui était quand il était là bas... c'est tout! et oui, justement, c'est ce que je dis, si ça ne se passe pas comme tu l'as planifié, que feras-tu? je n'ai jamais dit que la solution était le divorce, bien au contraire, j'ai du mal m'exprimer... sinon ça ferait pas 4 ans qu'on est mariés, il aurait dégagé dès le premier mois si ça avait été ma façon de voir!! présentation nouvelle inscrite - Page 5 94128
tu as l'air tellement sûre de ce que sera le futur, encore une fois je te le redis, j'espère que ça se passera comme tu l'as prévu, mais sinon?? alors peut être qu'effectivement tu as les bons outils comme tu dis (moi pas, désolée, c'est peut être pour ça??), et que du coup les hommes travaillent de grand coeur dans ta maison? si c'est le cas tant mieux, mais je suis désolée de te dire qu'on ne peut jamais être sûre du futur... tu verras bien, et j'espère que tu reviendras nous dire que ta méthode a mieux fonctionnéé que la mienne, qui à l'évidence n'est pas la bonne!! Very Happy
négatif??? moi, je vois toujours le négatif??? ben alors celle là, je la trouve pas piquée des hannetons!! lol!! alors que j'essaye toujoyrs de trouver le côté positif des gens...
et je n'ai jamais dit que qui que ce soit cachait son jeu, qu'il mentait, qu'il faisait l'acteur!! ceci dit, que tu sois avec depuis 2 semaines ou 10 ans, tu connaitras réellement sa façon de se comporter au jour le jour quand tu vivras avec lui... sorry!! et le fait d'avoir passé du temps avec là bas ne présume pas de ce que sera sa façon de se comporter au Québec, même si tu as une bonne idée de sa mentalité ou de sa façon de penser, le dépaysement, la solitude et le déracinement sont autant de facteurs à prendre en compte dans l'évoluton d'une personnalité... le fait d'avoir déjà vécu avec des doms ou d'autres hommes n'y changera rien, chaque cas est différent (heureusement, j'aimerais pa revivre en boucle la même histoire...)!!
en tout cas je te souhaite bonne chance, et finalement heureusement que je n'ai ni jardin, ni piscine, ça me ferait encore plus de boulot!! comme quoi finalement, la vie est bien faite...
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 5:44

Chula a écrit:
Effectivement, ça "s'éduque" ces belles tites bêtes là....mais malheureusement les miracles ça existent pas!! affraid présentation nouvelle inscrite - Page 5 559485 Tant mieux si les bonnes habitudes domestiques de ces messieurs immigrent en meme temps qu'eux....celle de mon papi sont restées là-bas....c'est pas grave il est ma perle rare quand meme! amor

Pour ma part, je rejoins Analex, c'est moi qui fais les tâches ménagères c'est comme ça que j'ai été élevée de toute façon donc ça ne me dérange pas, ça tombe bien parce que mon bel amour lui c'est pas sa force, le torchage....tant qu'à lui repeter sans cesse de laver le plancher, faire la vaisselle et passer plus de temps à discuter qu'à s'aimer et profiter le peu de temps qu'on passe ensemble vue nos horaires opposés, j'aime autant accepter ça et j'apprecie encore plus toute les autres choses qu'il fait pour moi...Par exemple, quelques fois par mois il vient manger avec moi le midi au lieu de continuer de dormir comme il le devrait (il travaille le soir jusqu'a 1h00 du matin), il vient me chercher au train les soirs ou il fait froid et prend le risque d'arriver en retard ou juste le fait qu'il veuille m'accompagner partout le plus souvent possible, qu'il m'ecoute et essaye de me comprendre pour moi tout ca ca vaut toutes les assiettes lavées ou tout l'epousettage au monde!

Je suis bien d'accord pour faire ce qu'on a envie de faire, si on aime faire du ménage, on fait du ménage (ma mère a toujours aimé ça !). Moi je préférais la construction donc j'étais toujours avec mon père à gosser quelque chose... Imaginez la surprise de mes ex quand je sortais mes scies, ma perceuse, ma sableuse pis ma ceinture de menuisier... alors tout le monde fait ce qu'il a à faire qu'on aime ou qu'on aime pas.

Moi on m'a élevé de façon à ne rien demander à personne, et surtout pas d'attendre après un homme pour quoi que ce soit pour ce qui est des travaux à la maison. Alors je ne m'attends à rien du tout. C'est peut-être pour ça qu'ils font les choses par eux-mêmes, mais le secret... on ne chiale pas si c'est pas parfait, pis on les encourage. Faut pas tout faire à leur place.

Faut surtout pas s'engueuiler pour ça. C'est bien certain qu'il fera en premier ce qu'il aime le plus, mais ça c'est normal, je suis comme ça aussi. J'avais un ex qui avait peur des hauteurs, alors je ne le lui demandais pas de monter dans les échelles... c'est moi qui se tapait le taillage des arbres pendant que lui m'aidait en tenant l'échelle sur le plancher des vaches. lol Moi je trouvais ça cute de le voir s'inquiéter pour ne pas que je tombe, c'était aussi pour moi une petite attention. Après il était fier de dire à ses amis qu'il avait taillé des arbres !!! Ben oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 7:01

Ah mais, c'est tu fatiguant le nouveau pop-up qui sonne sans arrêt pendant qu'on lit vos romans!!!! bon il fallait que je m'exprime désolé!

Je ne voulais surtout pas lancer un débat encore moins une engueulade concernant les tâches ménagères...d'ailleurs moi je déteste ça, c'est bien pour cela que j'ai une femme de ménage. Encore désolé pour les jalouses!

Analex, moi j'achète ce que tu dis à 100%. Tu es reconnu pour être la positive du groupe, toujours celle qui veut prendre la défense des autres, même dans l'adversité, et dieu sait qu'ici, il y en a! En plus, tu as l'expérience de la vie avec un dominicain avec ses hauts et ses bas...

Quand je parlais de la vie en appart, c'était une image que je donnais pour dire que finalement on peut apprendre beaucoup sur notre copain de cette façon, pas besoin d'aller vivre dans une maison en fond de campagne pour cela. Celles qui apprécient cette vie, tant mieux, je disais que pour moi, j'avais besoin de plus de confort.

Et pour finir, les filles soyez honnêtes...on fini toujours par en faire plus que le gars non? C,est pas un reproche, peut-être que certaines d'entre-vous ne seront pas d'accord avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Cris

Cris


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 40
Localisation : Abitibi. Québec, CAN
Date d'inscription : 22/01/2008

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 7:06

HEILLE' MOI J'SUIS D'ACCORD' LE POP UP EST PAS ENDURABLE!!!! J'LIS EN DIAGONALE PCQ J'EN AI PLEIN LE C.. D'ENTENDRE LA MAUDITE SONNERIE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:24

coraflora a écrit:
et au fait la grenouille tu n'as pas recu de nouvelle du naufrage ( lol )

non plus jamais eu de nouvelles du naufrage ahahhahah
Revenir en haut Aller en bas
caramel

caramel


Féminin Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 22/01/2009

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:06

coucou les filles,

je vous repose laquestion j'ai pas eu de réponse lol c'est pas grave. je voulais savoir quand vous reservez l'hotel. vous reservez que pour vous et une fois sur place pour votre copain ou vous réservez pour vous deux directement de chez vous?????
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:16

Si Caramel, on en a déjà parlé!! lol!! les prix étant moins chers pour les doms (j'ai même mis des liens), il est préférable de réserver l'hôtel sur place. Donc soit tu achètes un vol sec, et vous réservez pour vous 2 sur place, soit tu achètes ton package en envoyant ton bonhomme se renseigner s'il est possible de rajouter une personne dans la chambre sur place, soittu tombes sur une bonne occase d'ici et tu peux éventuellement faire faire un package sur mesure mais c'est plus rare, soit 1 seul vol mais 2 occcupants à l'hotel. Ya pas de solution miracle, ça dépend ds prix que tu vas trouver, et du temps que tu pars... si le vol sec est à 600 euros, c'est pas plus mal d'acheter à part, directement sur place...
pour en revenir au sujet des tâches ménagères, ben non, j'aime pas spécialement ça, mais bon, faut bien que ce soit fait... et le peu qu'a déja fait mon cher et tendre a été fortement ecouragé, mais peu suivi... dommage! ah si, quand il a lavé par terre avec de la lessive (parce que ça sent bon) j'ai été obligée e lui dire que c'est pas comme ça.... ça glisse!!! présentation nouvelle inscrite - Page 5 142244
La Grenouille, tu vois je pensai qu'un jour ou l'autre tu allais avoir des nouvelles... ça te travaille toujours, ou tu es définitivement passée à autre chose??
ah, et pour finir, chez moi pas de pop-up??
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:29

sincèrement je pensais avoir des nouvelles un jour ou l'autre mais apparement cela ne sera plus jamais le cas.
Cela ne me travaille plus du tout depuis l'histoire de mon mariage fictif lol.

il m'arrive de penser à lui mais plus au point de me traumatiser l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:31

ben tant mieux!!
c'est vrai que le coup de ton mariage.... ça c'était trop fort!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:34

parfois j'en ri encore de cette histoire de mariage lol
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:39

tu m'étonnes!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation nouvelle inscrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouvelle inscrite   présentation nouvelle inscrite - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation nouvelle inscrite
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est p-e normal...mais suis encore sous le choc........</3
» PROFIL DES FOROMEUSES : Dis en moi plus sur toi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser