MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider

Aller en bas 
+9
salsa
missrichard
creolita
ANALEX
Eloca
ambar
MELODIA
Sydney
SANTANA
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SANTANA




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/05/2010

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:35

Bonjour à toutes et merci de votre attention

Je me suis marié
avec un dominicain ( l'homme le plus merveilleux au monde ) sans avoir
publié les bancs en France, auprès des autorité dominicaine de la
Romana le 29 avril 2009.

Suite à notre mariage nous nous
sommes rendu à l ambassade de France qui nous a donné un rdv le 30
septembre 2009 pour déposé notre dossier complet et pour faire notre
demande transcription de mariage auprès des autorités Françaises.

je
suis donc reparti en république dominicaine en septembre.

Le 30
septembre 2009 nous avons donc déposé notre dossier et eu aussi
notre entretien avec Mme Hypolite qui c'est d'ailleurs très bien passé.

Nous
sommes depuis dans l'attente de notre acte de mariage et de notre
livret de famille, cette séparation nous est vraiment insupportable et
très douloureuse à tous les deux.

J' ai envoyé plusieurs mails à
madame Hypolite qui me dit qu'elle n'a toujours rien reçu nous
concernant.

Dois je m inquiété ? est ce quelqu'un qui a vécu la
même situation ? combien de temps dois attendre encore environ ? je
vous remercie de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:43

désolée mais vu que c'est déjàlong quand tout la procédure est respecté... a mon avis et ce n'est qu'un avis c'est encore plus long quand y'a pas de publications de bans...

Bienvenue en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
SANTANA




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/05/2010

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:49

merci je le pense en effet ... mais j aimerais savoir combien de temps cela a mis pour les couples qui ont fait comme moi .....
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 23:54

Enchantée de te connaître, je ne sais pas si il y a des personnes comme toi ici mais je pense que ça dépend depuis combien de tu es avec et si tu y vas souvent en rep dom, ça peut pencher ds la balance.
je ne sais pas si il y a vraiment de temps à respecter puisque tu n'as pas fait la publication.
Revenir en haut Aller en bas
ambar

ambar


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 22/12/2009

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 0:11

bienvenue santana et bon courage pour les papiers.

on sait combien la séparation et l'attente est difficile.
mais d'après ce que j'ai entendu il faut aussi s'imposer si on veut obtenir quelque chose ! Si on attend qu'ils se bougent ça peut être très long ! mais si tu fais un peu le forcing ... ils t'écoutent ! si je te dis ça ce n'est pas par ma propre expérience mais celle d'un ami qui est allé à l'ambassade et qui a dit : je ne sortirai pas d'ici sans le visa pour ma femme ! appelé la police si vous voulez, je suis en france ici , l'ambassade c'est mon territoire !" et finalement tout s'est fait rapidement après !!!
voilà, à toi de voir, il faut une certaine dose de courage ! je sais pas si j'aurais osé
il faut souvent taper du poing pour se faire entendre !
bienvenue et courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfuegolatino.net
SANTANA




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/05/2010

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 0:22

merci pour tes conseils ambar, je suis prête à tout pour être à ses cotés.

Nous nous aimons à la folie et nous voulons vivre ensemble et fondez notre famille ....
Revenir en haut Aller en bas
ambar

ambar


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 22/12/2009

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 0:25

alors foooooooooooooooooooonce
fais toi entendre
et montre leur tout ce qui prouve que vous vous aimez et que vous etes ensemble depuis un moment et tout et tout et tout ! lol
courage
votre photo est tro belle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfuegolatino.net
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 0:30

Oui mais bon Santana est dans une situation un peu différente...
La publication des bans c'est quand même dans le code civil, c'est une obligation alors comme nul n'est sensé ignorer la loi... Faire le forcing dans le même style pourrait peut être lui porter préjudice pour son dossier... C'est plus facile de protester quand on a tout fait à l'endroit.
C'est pas une critique Santana, c'est juste que ta petite boulette te met dans une situation plus délicate.
Maintenant, tu peux essayer d'appeler le TGI de Nante ou le ministères de affaires étrangères à Nantes voir s'ils peuvent en dire plus (peut être ton dossier est chez eux).
Il est possible qu'ils fassent une enqu^te ou je sais pas des vérifications plus longues.

Maintenant, demande à Mme H si oui ou non elle peut donner un délai grosso modo (parce qu'on sait qu'ils disent des trucs mais ne respectent pas forcément).

Mais biensûre je medoute que l'attente est longue.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANA




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/05/2010

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 0:41

merci pour votre soutien !!!! je vais en effet j ai fait une boulette mais on s'aime et cela nul ne peux le contester.

je ne suis pas contre une enquête lorsqu'il sera en France (que la police vienne nous visitez chez nous, que l'on nous mettent sous écoute...) cela ne me dérange absolument pas. mon histoire est vrai on s'aime avec un grand A. il y a tellement de personnes qui se sont marié pour les papiers en suivant toute la procédure et qui ne s'aime pas vraiment, que je trouve cela injuste....
Le fait de publier les bancs prouve t'il vraiment que l'on s'aime ??? je ne pense pas ...

C'est très dur d'être séparé de l'homme que 'on aime !!!!

Merci pour votre soutien à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 2:58

Maintenant je pense vraiment que ça dépend aussi des critères de votre couple...le temps que vous avez passer ensemble, depuis cmb de temps vous vous connaisez, après cmb de temps vous vous etes mariés, si chacun connait la famille de l'autre etc....

Mais c'est clair que l'attente est très difficile, moi même je suis dans ce cas en ce moment même et je confirme....C'est la m****! LOL
Revenir en haut Aller en bas
SANTANA




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/05/2010

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 11:38

Oui en même temps il est vrai que Mme H m'
a dit que cela mettrait environ 1 an vu que l'on avait pas publié les bancs.

Mais que notre dossier était complet, que l'on était jeune et que cela se voyait que l'on s'aimait ...

Eloca cela fait combien de temps que tu attend toi ?

Que t'a t'elle dit pour le délais environ ???

Merci et courage à toi aussi


Dernière édition par SANTANA le Sam 22 Mai 2010 - 11:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 11:44

Ah ben oui donc si elle t'as dis 1 an, ya pas de raison de t'inquiéter, ça sera minimum 1 an, et ça m'étonnerait fortement que ça aille plus vite (ben ouais je me suis calmé avec mon enthousiasme MDR).

Moi ça fait 2 mois aujourd'hui que j'attends, et Mme H m'avait dit 6 mois minimum...mais nous on s'est marié avec la plublication des bans.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANA




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/05/2010

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 11:58

oui ça fait peur car lors de mon rdv à l'ambassade j'ai rencontré deux couples qui venaient d'avoir leurs livres de familles et qui avaient bien fait tout comme il fallait !!!!!

Et ils ont eu leurs documents pour l'un 8 mois et l'autre 9 mois !!!

J'ai lu dans un forum un jeune homme qui avait eu son livret de famille sans avoir publier les bancs en 3 mois !!!!

Et quand je me suis rendue au consulat de la rep dom rue vernier à Paris, une jeune femme était là bas en pleure car cela fessait 2 ans qu'elle attendait son mari alors qu'elle avait 2 enfants de lui ....

J'ai même vu lors d'une de mes visites à l'ambassade une vieille dame qui venait d'avoir son livret de famille alors qu'elle était marié avec un jeune homme d'à peine 30 ans ....

Alors finalement je crois que c'est toi et ta chance !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 12:02

De toute je te dis, ton dossier et ton mariage dans tous les cas seront jugé paske ça depend de ce que je t'ai dis, la durée de machin, la durée de bidule...Et pis c'est vrai que ils peuvent demandé une enquete aurpsè du TGI de Nantes donc bon...ya tellement de méli mélo mais par contre le livret de famille en 3 mois sans la publication des bans...là pour le coup j crois pas trop, ya un malentendu ou alors le mec a des contacts a lambassade!
Revenir en haut Aller en bas
SANTANA




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/05/2010

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 12:07

non c'est vrai en fait la dominicaine venait d'une famille riche et lui aussi donc ils en ont conclu que ce n était pas un mariage par interet et donc ils leurs ont au bout de 3 mois le livret de famille.

En tout cas bon courage à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 12:37

Ouais voilà, le statut sociale change tout dans ce genre de démarche...
Bref, a toi aussi bon courage et pis tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 17:31

Bienvenue à toi Santana! et courage pour l'attente... Je comprends très bien que ça soit pénible, malheureusement il y a un parcopurs du combattant à respecter, c'est le même pour tous et cmme en métropole, la publication des bans est une étape obligatoire... ainsi que la délivrance du CCM pour nous qui nous marions avec un étranger! Alors effectivement, sans ces papiers, c'est beaucoup plus long... et ça pourrait même ne jamais être fait, puisque la procédure n'a pas été respectée, mais ils le font quand même.... après un certain temps!! lol!!
Effectivement tu peux essayer de faire le forcing auprès de l'ambassade, ce n'est pas ma vision des choses et ma façon de faire, mais pourquoi pas.... à double tranchant bien sûr! à toi de voir! Comme dit Eloca, les choses peuvent aller plus vite en fonction de votre couple, du temps passé ensemble, si tu as vécu là bas, des choses comme ça...
En tout cas garde courage!
Revenir en haut Aller en bas
SANTANA




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/05/2010

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 17:46

Merci à toutes pour vos encouragements et votre soutien !!!!

Mais est ce que quelqu'un dans ce forum c'est marié sans publié les bancs et a finalement obtenue ses papiers ????

Je connais pleins de personnes qui se sont marié comme moi sans avoir suivi entièrement la procédure mais qui sont dans l'attente !!!!

je remercie toutes celles qui ont été dans le même cas que moi de me faire part de leurs expériences....
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 17:49

je sais que c'est arrivé, oui... mais cette personne qui s'est mariée sans la publication des bans à l'époque (plusieurs années...) vivait sur place, et a eu sa transcription rapidement. Chaque cas est différent...
actuellement sur le forum je ne crois pas que qqun ait pris ce risque!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 18:01

quand on a fait une publication des bans en dec 2008, je lui avais demandé si le mariage aurait été reconnu si on s'était marié directement à la JCE (ce que j'étais vraiment tentée de faire sur le moment).
Il l'aurait été vu que l'on vivait ensemble depuis plusieurs années, mais le processus aurait été bien plus long que la normale, mais elle nous a bien dit qu'il était FORT RECOMMANDABLE de passer par la procédure normale administrative...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
SANTANA




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/05/2010

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 18:04

merci pour tes infos Creolita !!!! cela me rassure un peu...
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 18:05

et si tu as demandé la transcription en septembre, tu es encore dans les délais, vu que les recentes transcrites ont fait la demande en octobre.
Donc, si tu ajoutes le delai légal entre la publication des bans et la date ou tu peux te marier de 45 jours, il me semble que tu es dans les délais!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
SANTANA




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/05/2010

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 18:11

Oui l'avocat à Santo Domingo m'a dit que tout était une question de temps mais que notre dossier était complet et qu'il ne pouvait pas annulé notre mariage...

Mais cela fait toujours je l aime tellement et maintenant je m en veux d'avoir fait cette boulette!!! mais je ne pense pas mérité tout de même le bagne....

Merci en tout cas Crelita!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 18:14

De toute façon, que les démarches aient été faite dans l'ordre ou pas, on sait toute que le temps de transcription dépend déjà de l'histoire du couple...une transcription d'un couple qui a passé 3 semaines ensemble en tout et pour tout et qui parle le langage des signes pour se comprendre, prendra beaucoup plus de temps qu'un couple qui se connaisse depuis plusieurs année, qui ont vécu ensemble etc...

Donc de toute manière Santana, tu peux pas comparer a quelqu'une qui a vécu la même chose que toi parce que ton histoire sera tjs différente de celle des autres et surtout sera jugé différemment par le consul et le procureur de Nantes dans le cas où il y aurait enquête.
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 18:16

Mais Mme Hyppolite ne t'a pas donné plus ou moins le temps que ca prendrait?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 18:17

Créolita, Mme H lui a dit 1 an
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 18:19

ah bah donc... vous êtes dans les temps.
Et il me semble que les délais donnés sont respectés, donc pour le moment ya pas de quoi s'inquiéter (bien que j'imagine que l'attente doit être longue, insupportable, etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
SANTANA




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/05/2010

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 18:29

pour moi comme je l ai dit c'est toi et ta chance !!!!!

Je connais très bien les dominicains et dominicaines de Paris de ce fait la plupart voir 90 pour cent sont déjà divorcé de leurs premières femmes Françaises même s'ils ont eu des petits avec elles !!!!

C'est d'ailleurs aussi pour cela qu'il devient de plus en plus difficile de faire croire au consule ou autre quand il s agit que d'une Vrai histoire d'amour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 18:34

pour moi comme je l ai dit c'est toi et ta chance !!!!!

C'est toi et ton HISTOIRE je dirais... qui aident au bon déroulement des choses.
Quoique en France, personne ne s'est jamais vu refuser les papiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 18:35

Je pense pas que la chance ait grand chose a voir...eux ce qu'ils veulent c voir une certaine stabilité dans le couple, et des critères qui montrent que c'est du sérieux.

Moi aussi je les vois les doms de paname, et je vois bien leur comportement en soirée, quils soient divorcés ou pas, mais ça c'est leur problème, on sait pas ce qui se passe à la maison pour que ce soit comme ça ou les coutumes du couple...Mais quand on voit le pourcentage de divorce franco/dom, c'est bien pour ça qu'ils sont de plus en plus méfiant et que les délais sont de plus en plus long! Donc voilà, maintenant fo prendre son mal en patience, et pis honnetement si Mme Hyppolyte tas dis 1 an, ce sera pas moins, en général elle donne le temps minimum puisquelle en ayant reçu les couples, je pense quelle se doute de si va y avoir enquete ou pas, elle sait comment ça va se derouler et pis en plus pas de bol parait-il que notre cher consul adoré est debordé de travail et qu'il a pris enormement de retard...elle doit avoir développé un 6e sens depuis le temps LOL
Revenir en haut Aller en bas
SANTANA




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/05/2010

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 18:53

loooooooooooooooool oui enfin Mme H m'a dit que cela mettrait plus longtemps... et c'est moi qui lui ai dit environ 1 an elle a répondu oui !!! c'est pour cela que je voulais savoir s'il y avait quelqu'un dans le forum qui avait fait la même bêtise !!!

En tout cas lors de notre entretien il est vrai qu'elle m'a dit que notre dossier était complet et qu'il ne devait poser aucun problème car nous avions apporté toutes les preuves de notre relation et que nous étions jeunes, que j'avais un travail pour pouvoir l'assumer tant qu'il n'a pas d'emplois, un appart ( ça pour le coup ça avait l'air très important).

en tout cas pour ma part je pense vraiment qu'il y a un facteur chance et j'espère en avoir un petit peu car cette séparation m'est vraiment insupportable !!!!

Je veux me réveiller auprès de l'homme que j'aime !!

Bon courage à vous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 18:58

Oui mais fait attention dans les dires de Mme H...un dossier complet n'est pas forcément un dossier qui sera traité plus vite...ou un bon dossier
Mais bon tant que tas pas atteind les 1 an d'attente, t'as pas a t'inquiéter, on va dire que ça relève du normal....si au moins il a y quelque chose de normal dans nos situations LOL

Juste pour se donner une idée un peu, ça fait cmb de temps que tu es avec ton homme? approfondi un peu ton histoire, ça peut tjs aider a mieux voir la situation
Revenir en haut Aller en bas
SANTANA




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/05/2010

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 19:08

Merci mais je n'ai pas envi raconter ma vie privée ici ... je me suis juste inscrite sur ce forum pour savoir si quelqu'un était dans "la même situation" que moi en ce qui concerne la publication des bancs et combien de temps cela avait réellement pris !!!

En tout cas merci à toutes pour vos infos, bon courage et si quelqu'un a vécu la même situation en ce qui concerne la publication je suis toute oui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 23:29

bonsoir et bienvenue santana

tu peux rechercher les postes de angelitojose ou corazoncito, c ets la mm personne, elle s ets mariee sans pub des bans ca a ete long un an et demi je crois mais ca a ete valide et son mari ets en france aujourd hui
Revenir en haut Aller en bas
SANTANA




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/05/2010

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 23:32

super tu es un ange !!! merci c'est cela que j avais besoin d'entendre mais 1 an et demi ça fait très long ... j'espère que j'aurais plus de chance et cela sera moins long.... très bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 23:35

SANTANA a écrit:
Je connais très bien les dominicains et dominicaines de Paris de ce fait la plupart voir 90 pour cent sont déjà divorcé de leurs premières femmes Françaises même s'ils ont eu des petits avec elles !!!!
ben tiens ca ne te fais pas peur justement ça ? meme si tu crois à ton histoire car avant d'etre divorcées tous ces femmes de dominicains dont tu parles elle y croyaient à leur histoire ..
Revenir en haut Aller en bas
SANTANA




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/05/2010

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 23:44

je vais être sincère avec toi au début j'ai eu très peur !!!

Mais ensuite mon mari m'a prouvé par a + b que ce n'était pas une histoire de papiers et qu'i m'aimait profondément ....

On ne sait jamais ce que l avenir nous réserve avec un dom, un français ou autre mais il faut tenter sa chance...

Et nous croyons en nous ....
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 23:47

Eloca a écrit:
Moi aussi je les vois les doms de paname, et je vois bien leur comportement en soirée, quils soient divorcés ou pas, mais ça c'est leur problème, on sait pas ce qui se passe à la maison pour que ce soit comme ça ou les coutumes du couple...Mais quand on voit le pourcentage de divorce franco/dom,
tu sais pour avoir fréquenté dans le passé plusieurs couple franco-dom, il ne laissent pas telement le choix a leur femme s'il ont envie de sortir ils sortent avec ou sans leur femme et s'il y a des enfants la femme reste à la casa ... certaines femmes acceptent et d'autres non ...
eloca si tu frequentes les lieux dominicains à paris et que tu continues une fois ton mari avec toi attention que les autres ne détaignent pas sur lui ...
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 23:53

santana , tu es nouvelle
tu ne connais pas encore salsa
ne t inquiete pas et ne te laisse pas destabiliser
je suis jeune mariee comme elle le dirai
un an et deux mois de mariage, neuf mois de vie commune ne france
et tt s epasse tres tres bien, mon couple fonctionne
on s aime, on ets heureux
c ets pas facile tous les jous financierement parce que mon mari travaille mais a temps partiel
mais il traville, s ets tres bien integré et on s accroche , on va y arriver

salsa tu sais que c ets pas perso, comme d hab tu negative, je positive
sans rancune, tu me connais maintenant aussi
Revenir en haut Aller en bas
SANTANA




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/05/2010

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 0:00

je suis d'accord avec toi missrichard il y a de tout pour faire un monde !!!!

Le meilleur ami de mon mari est marié avec une française depuis 3 ans et ils sont fou amoureux vivent ensemble et on un petit garçon de 2 ans !!!!

Comme je dis les bons dominicains ne sont pas ceux que l'on voit toutes les semaines au nix nox, une fois de temps en temps c'est normal mais toutes les semaines !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SANTANA




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/05/2010

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 0:00

oui moi je connais très bien les dominicains à Paris, et dans mon cas c'est mon mari qui ne veut pas les rencontrer car il me dit que ce n'est pas normale qu'il ne soit plus avec leurs femmes après deux ou trois ans de mariage.

Mon mari préfère faire la connaissance de mes amis de longues dates plutôt que de mes connaissances dom !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 0:05

salsa a écrit:
Eloca a écrit:
Moi aussi je les vois les doms de paname, et je vois bien leur comportement en soirée, quils soient divorcés ou pas, mais ça c'est leur problème, on sait pas ce qui se passe à la maison pour que ce soit comme ça ou les coutumes du couple...Mais quand on voit le pourcentage de divorce franco/dom,
tu sais pour avoir fréquenté dans le passé plusieurs couple franco-dom, il ne laissent pas telement le choix a leur femme s'il ont envie de sortir ils sortent avec ou sans leur femme et s'il y a des enfants la femme reste à la casa ... certaines femmes acceptent et d'autres non ...
eloca si tu frequentes les lieux dominicains à paris et que tu continues une fois ton mari avec toi attention que les autres ne détaignent pas sur lui ...

Ouh la la je ne frequente pas du tout le milieu dominicain, j'ai un ami dominicain, je vais en soirée 1 fois par mois pour me faire plaisir et ça s'arrete là. De plus mon mec est pas du tout boite de nuit,sorties, fetes etc...il ma dit que c'est sur en arrivant ici il va vouloir sortir pour decouvrir, mais de façon générale c un ppr! il deteste ça et pis il sait très bien que certaines personnes sont bannis de nos frequentations...Maintenant a voir, mais voilà je pense qu'il a sa personnalité et quil est loin d'être influençable!
Maintenant chacun sa façon de vivre son couple, si certaines femmes acceptent de ne pas avoir le choix c une chose, mais bon pour JC comme pour moi, la conception du couple marié c pas de faire les choses chacun de son coté, c 1 vie a 2 et non pas 2 vies a 2.
Après je juge pas, c'est juste que voilà après les gens gèrent leur vie comme bon leur semble!
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 0:09

nous on a nos amis , couples franco dom et mes amis de longues dates, celibataire, couple franco francais ou autres couples mixtes

je pense qu il ne faut pa s enfermer dans un cercle uniquement dom, on ets en france quand mm ici lol

apres je suis d accord avec salsa , des maris tous les samedis en soiree dom ca pars vite en free style

faut ecouter les consiels de salsa, apres faut pas generaliser, c ets pas parce que 10% 50, ou 90 % des couples franco doms ne tiennet pas que ton couple ne fonctionnera pas

toujours croire en l amour, en son couple,mais toujours rester les pieds sur terre et les yeux grands ouverts

et le top c ets d avoir de la confiance l un en l autre ca evite de se bouffer la sante a sans cesse penser au pire

apres y a d autres problemes, mais ca c ets du quotidien comme dans chaque couple
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 0:10

la conception du couple marié c pas de faire les choses chacun de son coté, c 1 vie a 2 et non pas 2 vies a 2.

igual pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 0:14

Ben ouais...t'es marié, ou ton mec il va avec toi en boite soit il reste à la maison a matter les bleus sur M6, mais ya pas de "ouais je v en boite tt seul ce soir"....c'est pas un couple ça
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 0:14

apres salsa
t a stt a fait raison y a de bons gros c...... dans le coin aussi

lors de notre dernier week end on a fait connaissance d un mec
il ets dom, marie avec une espagole, vivait en espagne
mais son couple va mal
et le malin ou plutot viscieux avait gardait contact avce une ancienne novia francaise connue a son dernier boulot d anim en rep dom de facil 15 ans son ainé
resultat mr est a paris, la francaise lui a paye un billet d avion, l heberge
pendant que lui sors o nix nox, se tape une autre francaise qui gagne bien sa vie , lui paye ce qu il veut le rehabille
et lui jongle en france entre les deux femmes et profite a mort
ca par contre ca me degoute et je suis sure que salsa t as du n rencontre des dizaines en soiree
d ou je comprend tes mises en garde

faut pas se leurer des pourris il en existe bien
Revenir en haut Aller en bas
SANTANA




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/05/2010

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 0:18

je ne m'inquiète pas du tout pour ma part je suis d'accord avec eloca et missrichard marié c'est vie à 2 et sorties à deux !!!!

Il est vrai que de temps on a besoin de se retrouver entres filles ou entres mecs mais cela doit être occasionnel...

J'ai entièrement confiance en lui sinon je ne me serais pas marié....
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 0:18

Eloca tt a fait d accord c ets aussi ma vision du couple
nous on se fait des soirees separees mais genre je vais o resto avec ma copine et lui reste avec son pote devant le match de foot a manger de la pizza et boire des bieres lol
le reste on fait tout ensemble et on ets d accord la dessus
d ailleurs on aime pas etre l un sans l autre

moi comme lui, avons bien profité avant de se marier
je me suis eclater, sortie, partie en vacances entre filles, passer 4 soirsd par semaines en boite, connu des mecs
lui s ets fait la belle vita aussi
aujourd hui on ets marié, on avance ensemble , et penssant differement sans aucun regret
y a un temps pour tout
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 0:19

Eloca a écrit:
Ben ouais...t'es marié, ou ton mec il va avec toi en boite soit il reste à la maison a matter les bleus sur M6, mais ya pas de "ouais je v en boite tt seul ce soir"....c'est pas un couple ça
et pourtant ca arrive et même dans des couples qu fonctionnent sur la durée et qui ont des enfants ensemble les maris sortent sans leur femme ...
Revenir en haut Aller en bas
SANTANA




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/05/2010

je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 0:22

et oui missrichard c'est ce qu'on appelle un sankipunky !!!! et c'est sûre que je dois le connaitre s'il va au nix nox !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider   je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me suis marié sans publié les bancs pouvez vous m'aider
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hola
» Je suis nouvelles et j'ai besoin de vous
» je suis nouvelle
» bonjour je suis nouvelle
» Bonjour je suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser