MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Bonjour.

+17
lili007
hola2009
rouquine
Marianita
happy29
salsa
Lily
ANALEX
Cyren
salsa420
missrichard
LéaNoémie
Sydney
caramel
coraflora
frenchie
rafaelita
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
caramel

caramel

Féminin Nombre de messages : 1001

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 21:52

Oui je pense qu'il faut que tu te calmes un peu ça ira mieux plus tard. Prend du recul Et derien si ça a pu vous aidez

Mais si je peux me permettre j'aime mon copain mais sincèrement si je me marie c aussi comme on dit par nécessité pour avoir la "chance" de vivre dans un premier temps les 9 mois que tu as eu le droit de vivre en France même si là ça se passe mal entre vous.
Et si ça marche pas faut se relever la tête haute et ne pas avoir peur de l'échec...
Mais jsui super heureuse de me marier avec aussi hein surtout pour ma nouvelle bague loool
Revenir en haut Aller en bas
salsa420

salsa420

Féminin Nombre de messages : 1032

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 1:57

Ben la on dirait que tu as rencontré mon mari lol
Je dis ça car mon mari est un menteur professionnel !!! Par exemple j'ai su qu'il avait 13 ans de moins que moi 5 mois apres l'avoir rencontré et c'est sa mere qui a gaffé... Pareil c'etait soit disant pour pas me perdre... Je ne suis pas conne mais moi je lui ai laissé sa chance j'en prends la responsabilité si ça tourne mal c'est mon problème et j'assumerais. Je savais a quoi m'en tenir... J'ai pas besoin de venir sur un forum pour savoir si je dois me marier ou pas je fais tout comme je veux je suis une grande fille. J'en suis pas a mon premier échec (j'ai deux enfants avec 2 peres différents) et ceux qui me crittique je les em.... je le répète si je tente quelque chose c'est en connaissance de cause et j'assume si ça toune mal.
frenchie

frenchie

Féminin Nombre de messages : 713

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 12:42

salsa420 a écrit:
Ben la on dirait que tu as rencontré mon mari lol
Je dis ça car mon mari est un menteur professionnel !!! Par exemple j'ai su qu'il avait 13 ans de moins que moi 5 mois apres l'avoir rencontré et c'est sa mere qui a gaffé... Pareil c'etait soit disant pour pas me perdre... Je ne suis pas conne mais moi je lui ai laissé sa chance j'en prends la responsabilité si ça tourne mal c'est mon problème et j'assumerais. Je savais a quoi m'en tenir... J'ai pas besoin de venir sur un forum pour savoir si je dois me marier ou pas je fais tout comme je veux je suis une grande fille. J'en suis pas a mon premier échec (j'ai deux enfants avec 2 peres différents) et ceux qui me crittique je les em.... je le répète si je tente quelque chose c'est en connaissance de cause et j'assume si ça toune mal.

Tu sais, certaines ont besoin de s'entendre dire ce qu'elles pensent déjà au fond d'elles mêmes.
Je ne pense pas que si rafaelita avait vraiment voulu rester avec son copain contre vents et marées, ellle serait venu poser sa question, sous cette forme, ici.
Après, personne ne l'a forcée à laisser son copain ou à rester avec lui, chacun donne son opinion, si quelqu'un vient nous soliciter.
ANALEX

ANALEX

Féminin Nombre de messages : 8968

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 16:15

Coucou tout le monde!!!
c'est pas gentil, ça de se cartonner comme ça sans m'attendre!! lol!!
Rafaelita tu vois, aujourd'hui tu comprends mieux le point de vue de son ex femme, ren n'est jamais tout blanc ou tout noir.....
Je vais prendre mon exemple personnel, puisque c'est celui que je maitrise le mieux.... je connais mon mari depuis 6 ans, nous sommes mariés depuis 5 ans et demi, nous avons une petite fille de 3 ans et demi. Il vit en France depuis 5 ans, et a sa carte de résident deuis 1 an et demi (et il est resté! lol!). Il travaille en CDI depuis seulement 1 an, le travail est dur et mal payé mais il est bosseur et aime se dire qu'il participe à la vie du foyer. Ca c'était pour le côté bisounours...
Peu après son arivée en France, lors d'un séjour en RD, il m'apprends qu'il aurait vraisemblablement une petite fille de sa précédente copine, qui l'a quitté alors qu'elle était enceinte. Installée avec un homme qui avait plus de moyens, elle a dit à mon mari qu'il ne s'occupe pas de l'enfant, qu'elle ne voulait rien. Bon. Chacun a un passé.
Plus tard, j'apprends qu'une fille avec qui il a vécu prétend qu'il est le père de son fils (enfant qui a été élevé par ma belle-mère pendant 2 ans, on m'avait dit qu'il avait té abandonné par sa mère). Bon. Certains ont un passé plus lourd que d'autres!
Il n'avait pas la charge de ses enfants, et je lui ai dit qu'il ne l'arait jamais. Envoyer de l'argent s'il voulait, oui, mais hors de question de les faire venir en France. Oui, c'est dégueulasse peut être, mais moi j'avais juste épousé un homme, pas une famille, et vu que ces enfants n'étaient pas sous sa responsabilité (si le 2ème est bien de lui, ce dont e doute fortement), hors de question de passer ma vie à trimer pour élever les gosses d'une autre.... Mon mari est tout à fait d'accord là dessus, de toute façon il n'est jamais en contact avec ses "enfants" (la petite ne sait même pas qui il est), alors c'est pas maintenant qu'il vit en France que ça va changer.... Sa seule famille aujourd'hui c'est moi et notre fille.
Tout ça pour te dire qu'il ne m'avait rien dit avant par.... peur de me perdre, et il avait surement raison!
Voilà c'était pour te dire que si parfois les apparences sont trompeuses, parfois aussi les choses ne sont que ce qu'elles sont.... A toi de voir si l'amour que tu éprouves pour lui est plus important que le mensonge qu'il ne t'a d'ailleurs pas raconté, ayant juste "omis" une partie de sa vie.... Si en 9 mois tu n'as jamais entendu parler de ses gosses, c'est qu'ils ne font plus réellement partie de sa vie, non? Sa vie aujourd'hui il essaye de la construire aec toi en France... Une chose à savoir, c'est que les filles là bas sont très fortes pour déclarer que tel ou tel est le père de leur gosse, même si c'est faux, il suffit qu'ils aient été un peu proches au moment de la conception, ça suffit! Et elles sont d'autant plus fortes à ce jeu quand ledit jeune homme vit à l'étranger! Le nombre de filles qui se rappellent enfin le nom du père de leur enfant quand elles apprennent qu'il est sorti du pays (et donc forcément riche!)!! Bonjour. - Page 5 Icon_biggrin

Bref, je termine ici mon roman, il ya des histopires qui marchent, d'autres pas, mais tu as déjà l'opportunité de le connaitre.... es tu sûre aujourd'hui de vouloir t'en priver??
rafaelita

Féminin Nombre de messages : 82

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 17:33

Tout le monde sait que pas de protection=risque de grossesse, alors après c'est trop facile d'un côté comme de l'autre de se rejetter la faute.
Un enfant ce n'est pas un jouet et par conséquent en tant qu'adulte je pense qu'il est nécessaire de participer au rôle éducatif et à l'aspect financier. Je ne veux pas qu'il renie ses enfants, c'est pour cela que je lui en veux autant de me l'avoir cacher.
Le fait aussi de partir à 9000 bornes et de laisser tes enfants, veut dire qu'il peut très bien faire la même chose dans l'autre sens.
C'est plus pour ses motifs là que j'engagerai rien avec lui ( je pense).
Marianita

Marianita

Féminin Nombre de messages : 981

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 18:16

ANALEX a écrit:

Il n'avait pas la charge de ses enfants, et je lui ai dit qu'il ne l'arait jamais. Envoyer de l'argent s'il voulait, oui, mais hors de question de les faire venir en France. Oui, c'est dégueulasse peut être, mais moi j'avais juste épousé un homme, pas une famille, et vu que ces enfants n'étaient pas sous sa responsabilité (si le 2ème est bien de lui, ce dont e doute fortement), hors de question de passer ma vie à trimer pour élever les gosses d'une autre...
Rien a voir mais je réagis sur ce que tu as ecris analex...
Tu veux bien qu'il envoie de l'argent s'il voulait mais hors de question pour toi de trimer pour les gosses des autres... Là je suis tout à fait d'accord avec toi surtout si on lui fait porter le chapeau maintenant qu'il est en europe...
mais le faite qu'il envoie de l'argent la bas et que finalement n'est pas destiné a votre fille ne te donne pas le sentiment de trimer pour l'autre justement?
Parce que ça aurais pu etre de l'argent que ton mari aurait utilisé pour votre famille, et que tu es toi; besoin de débourser finalement... non?
rafaelita

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 18:32

Je suis d'accord que d'annoncer qu'il est le papa à son arrivée en Europe, c'est plutôt bizarre je dirais, mais si c'est réellement le cas, je suis désolé analex mais un jour ou l'autre les enfants voudront connaitre le père et c'est légitime ( si c'est vrai)
Sa famille c'est aussi son passé, je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sa chair au même titre que ta fille maintenant, la seule chose qui change c'est qu'il vit avec vous et que visiblement la mère du premier ne lui demande rien.
rafaelita

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 18:35

Et c'est les gosses des autres pour toi, mais pour lui c'est aussi les siens, je suis désolé mais c'est la réalité.
Maintenant, si il le vit bien chacun fait ce que bon lui semble dans la vie, mais à l'adolescence on se pose des tas de questions et notamment ses descendances, j'espère qu'il aura pas de visite chez vous un de ces 4 Bonjour. - Page 5 221468
salsa420

salsa420

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 19:07

Alors la Rafaelita tu as beaucoup a aprendre des moeurs dominicaines ! Meme les meres elles meme parfois ne s'occupent pas de leurs gosses... Il faut connaitre la Rd pour comprendre...Je ne généralise pas mais bon ça ne se passe pas du tout comme ici on ne peut pas avec nos valeurs juger ce qui se passe la bas avec leur mode de fonctionnement.

Merci Ana de ton témoignage je ne me sent moins seule a mettre jetée a l'eau lol
Mon mari aussi a un soit disant enfant la bas mais il ne l'a jamais vu et comme il a surpris la mere en train de coucher avec un autre alors qu'ils etaient ensemble dans leur propre lit...
rafaelita

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 19:20

C'est bien grave alors comme pays, je laisserai jamais mon enfant si j'en ai un jour.
C'est quoi cette façon d'avoir des gosses partout et de pas s'en occuper, je comprend pas bien mais bon...
LéaNoémie

LéaNoémie

Féminin Nombre de messages : 416

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 20:00

salsa420 a écrit:
Alors la Rafaelita tu as beaucoup a aprendre des moeurs dominicaines ! Meme les meres elles meme parfois ne s'occupent pas de leurs gosses... Il faut connaitre la Rd pour comprendre...Je ne généralise pas mais bon ça ne se passe pas du tout comme ici on ne peut pas avec nos valeurs juger ce qui se passe la bas avec leur mode de fonctionnement.

Je confirme!
Sydney

Sydney

Féminin Nombre de messages : 2393

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 20:01

LéaNoémie a écrit:
salsa420 a écrit:

Je confirme!

Bonjour. - Page 5 995717 Bonjour. - Page 5 995717
LéaNoémie

LéaNoémie

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 20:05

Rafaelita si tu as toujours envie de partager, tu peux nous parler du comportement de Monsieur depuis la grande soirée des révélations? Bonjour. - Page 5 Suspect
Cyren

Cyren

Féminin Nombre de messages : 1383

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 6:00

Oui, très d'accord avec vous les filles...

Rafaelita, tu ne connais rien des moeurs de ce pays et ça se voit. Les enfants, pour eux, ce sont des personnes importantes, comme tous les membres de leur famille, mais ils ne les élèvent pas nécessairement et n'ont pas nécessairement d'attachement plus grand pour eux que leur tante. Plusieurs hommes ET femmes vont voir une fois par mois, une fois par année même leurs progénitures. Comme plusieurs hommes ne les voient jamais.

Sans oublier, les condoms et la pillule, ça coûte des sous qu'ils n'ont pas... et comme ils sont chauds au lit (hommes et femmes), et bien on peut s'imaginer facilement que les ptits bouts de choux suivent, sans être planifiés et vraiment désirés.

Tout est question de croyance et coutumes. Ils ne vivent pas comme nous, ils ne pensent pas comme nous, ils ne feront jamais comme nous. Être fermé à ces différences, à cette manière loin de nous de penser, c'est ce qui fait que les couples mixes ne fonctionnent pas en si haute statistique. Nous ne pouvons pas toujours comprendre car nous ne pensons pas comme eux.

Ce n'est pas toujours facile. Seul le vrai amour, je crois, peut survivre à ces vraies différences.

donc, Rafaelita, avant de juger les actes, il faut comprendre leur manière d'être, leur manière de vivre, leur manière de penser.

Ce qui paraît très important pour nous, ne l'est pas nécessairement pour eux. Le degré d'importance que nous donnons aux choses de la vie dépend de notre culture. Et ne le cachons pas, la culture dominicaine est à des millénaires de la nôtre...
frenchie

frenchie

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 14:12

Cyren a écrit:
Les enfants, pour eux, ce sont des personnes importantes, comme tous les membres de leur famille, mais ils ne les élèvent pas nécessairement et n'ont pas nécessairement d'attachement plus grand pour eux que leur tante. Plusieurs hommes ET femmes vont voir une fois par mois, une fois par année même leurs progénitures. Comme plusieurs hommes ne les voient jamais.

C'est très vrai.... Et ce que le font ces hommes avec leurs enfants doms, pourquoi ne feraient ils pas de mêmes un jour avec leurs enfants franco-dom????
C'est ce genre de différences culturelles qui posent des pbs ds les couples, en effet.

Bises
Cyren

Cyren

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 18:16

Oui frenchie, exact, il faut s'attendre au même avec eux. Si la relation se termine, il est presque certain que vous ne les reverrez pas souvent pour les enfants... Les enfants, ce sont l'affaire des femmes là-bàs, pas la leur.

Mais j'ai une soeur qui a deux enfants de deux hommes différents ici, le premier n'est jamais revenus voir son fils, et le second, le prend un weekend de temps à autre. Donc, ils ne sont pas tellement mieux.

Les bons parents sont rares, même ici au Québec. Le taux de séparation est aussi très élevé et les familles reconstituées, il y en a une bordée. Des bons gars, des bons pères, ça ne pleut pas! Et avoir des relations durables avec les vies qu'on mène (travail, traffic, garderies, ...) ce n'est pas facile.
rafaelita

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 18:22

Je suis jamais allée en REP DOM ok, suis allé 5 fois au Mexique c'est pas pour autant que je connais le pays par coeur et encore moins la mentalité des mexicains?
Connaître un pays c'est y avoir vécu, travailler..... Ce ne sont pas des vacances qui t'apprennent quoi que ce soit sur le pays, si ce n'est le paysage et quelques discussions avec les gens.
Connaître un pays c'est avant tout y être parfaitement intégrée.
On dit toujours qu'il n'y as pas de fumée sans feu, donc si l'ensemble de ces jeunes hommes sont critiqués c'est qu'évidemment il y as des personnes qui ont été victimes...
Je ne fais pas de généralité puisque visiblement il y en as qq uns qui sortent du lot, mais au final combien au juste?
Combien? Combien de vous ici ont réussis à passer la barre des 5 ans comme dit Frenchie, combien de vous ici avez vécu et bosser là bas pour affirmer autant de choses?
VOus faites pareil que moi, vous rapportez ce que vous entendez des expériences d'autrui.
Et mon expérience à moi est différente, puisque je l'ai rencontré dans mon propre pays et pourtant....
Vous avez décider de la tenter moi de l'arrêter, chacun est libre de ses choix, maintenant venez pas me dire qu'un mec qui n'assume pas ses responsabilirés parentales pour X ou X raisons ne vous fera pas la même chose ( si il l'a déjà fait une fois, moi j'en serais pas si sûre...)
Comme vous dîtes, il y as une barrière sociale, culturelle, intellectuelle et je pense que c'est pas donné à tout le monde de passer au dessus de tout ça.
Je pense simplement que vous ne me dites pas tout concernant l'intégration et ses problèmes.
Cyren

Cyren

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 19:34

Et bien justement Rafaelita, c'est ce qu'on dit de cette barrière. Et tu crois que nos relations se développent sur 5 voyages? Pour certaines, sans doute. Mais n'oubli pas que les milliers de téléphones font aussi évoluer la relation. Parler avec quelqu'un tous les jours, tu en apprends beaucoup.

J'ai aussi 2 amis, qui sont d'après leur histoire des ex-sanky pour moi, mais pour eux, ils étaient honnêtes... Je ris bien de mon meilleur ami quand il me dit qu'il était en amour avec une espagnole mais a eu un bb avec une dominicaine dans la même année! Bah, avec elle, il ne faisait que coucher, et Dieu a créé le bb, rien à faire contre Dieu.

Ce même ami est rendu à Boston, après avoir étudié à Puerto Rico. Il est maintenant marié à une américaine-haitienne et attend son premier bb avec elle. La veille du mariage, il a couché avec sa fuck-friend une dernière fois... j'étais traumatisée et je l'ai engueulé. Mais voilà, pour lui, c'était normal. Mais maintenant, il se dit marié et il dit devoir respect à sa femme. Il voulait profiter de sa liberté une dernière fois. Tu comprendras comment pouvait se sentir mon copain quand j'allais voir cet ami? Surtout qu'il n'y a pas un soir que je sors avec mes amis haitiens ici sans que l'un d'eux me prenne dans ses bras et m'invite à coucher... c'est toujours, on peut terminer la soirée avec meilleure...

C'est comme ça, point à la ligne. Ces différences, elles sont là et ne disparaîtront pas. Elles peuvent s'atténuer avec le temps, car des deux côtés, on évolue. Tout dépend de notre ouverture d'esprit, tout dépend de l'effort que nous sommes prêtes à mettre.

Mon ami m'a aussi dit bien des choses au début de ma relation, ce qi m'a beaucoup aidé à comprendre. Il m'a dit 2 choses sur la famille. Soit la famille couvrira pour lui et ton copain a possiblement pleins de ptites-amies. Ce sont les familles avec peu de valeurs, les non-pratiquants.

Le 2e cas, pour les familles pratiquantes, soit la famille lui interdira d'avoir une relation, quoi qu'elle soit, et tu seras la privilégié. Dans ce dernier cas, sa relation avec toi ne sera jamais vu comme une relation avec une dominicaine. Elle sera plus importante. Et tu seras protégée sans vraiment l'avoir demandé. Et les ex dominicaines n'auront jamais le droit de t'approcher ou elles seront jugées et punies par le village. Ça ne veut pas dire que ton mec ne couchera pas avec personne, mais plutôt qu'il aura plus de misère car les femmes ne voudront pas être jugées et resteront loin de lui. C'est ce qui explique ce que certains disent, qu'un mariage avec une blanche n'est pas la même chose.

Tout ça, ça ne retire rien au fait que ton mec puisse t'aimer pour vrai. Mais nous ne sommes pas leur égale, et la famille ne te traitera jamais comme leur égale. Si il t'aime, c'est un plus pour lui. Si l'amour n'est pas, ça ne veut pas dire qu'il ne continuera pas avec toi, et ça ne veut pas dire non plus qu'il te quittera une fois ici. S'il est bien avec toi, il restera, qu'il y est amour ou pas.

Ce qui est de quitter les enfants, j'ai connu un dom ici qui restait avec la femme qu'il n'aimait pas juste pour ses enfants. Il restait avec elle jusqu'à ce que les enfants soient assez vieux et ensuite, il la quitterait... Tout dépend de l'attachement qu'ils ont envers eux. Ce sont des humains après tout! En RD, si ils voient leurs enfants une fois par 4-5 mois parce qu'ils ne vivent pas dans la même ville, c'est normal que l'attachement et l'amour pour eux soit différent. Surtout si ces mêmes enfants ne savent même pas qu'il est le père, un autre homme faisant le travail pour eux...

C'est comme ça, et on ne peut rien y changer. On peut émettre nos jugements mais il y a rien qui dit que la coutume de un est meilleur que la coutume de l'autre.

Il y a pleins d'enfants ici qui sont pris à se promener entre deux parents qui se bitch sans cesse. Il y a pleins d'enfants ici qui une fois les parents séparés, se retrouvent balancés et ignorés, ou encore gâtés pourris juste parce que les parents sont en compétition entre eux. Si nous prenons le temps de regarder la réalité, et non le rêve du couple parfait, nous ne sommes pas vraiment mieux...
ANALEX

ANALEX

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 19:51

Marianita, en fait trimer pour les gosses des autres, pour moi c'est les élever. Je ne me vois pas m'occuper de gamins qui ne sont pas les miens, les nourrir, les élever comme les miens, c'est impossible. Envoyer de l'argent pour qu'ils vivent mieux, OK; qu'ils viennent ici, non;
Rafaelita, la différence majeure c'est que mon mari n'a jamais élevé ses enfants, on lui a refusé cette chance, et tu ne te révèles pas papa 7 ans après... notre fille, c'est bien la sienne également, et je peux te dire que c'est un papa formidable et très attentionné, et je sais pertinemment qu'il n'y a aucun rapport pour lui entre elle et ses soi disnats enfants.....
rafaelita

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 19:55

Notre modèle européen n'est pas la perfection non plus, mais ici tu as des lois lorsque tu es parent, notamment le devoir de subvenir à l'éducation de tes enfants en cas de séparation si tu en as les moyens et c'est controlé par des juges des affaires familiales.
J'ai beaucoup voyagé dans les pays latinoc comme le Brésil.... et les femmes ne sont pas ce que vous dîtes des dominicaines, beaucoup de dominicaines se prostituent même pour nourrir leurs gosses, excuse moi si c'est pas une preuve d'amour ça ( pendant que Mr est en trait de tirer tout ce qui bouge...)
Lorsqu'un couple se sépare, on est pas mieux ici que eux là bas, mais ici les gens se marient souvent par amour et là bas c'est pas tout les jours le cas!
Il y as des bons et des mauvais partout, mais un européen prend beaucoup plus au sérieux son rôle de père je pense, en lisant sur ce forum certains sortent laissant leurs femmes enceintes à la maison et la trompe, et bah si c'estr du respect!
rafaelita

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 19:58

La religion est encore un autre sujet sur lequel je ne débattrait pas car c'est la pire misère de l'humanité, en gros Cyren ton mari est pratiquant donc tu te fera pas pigeonner et les filles dont le mari ne l'ai pas elles oui!!!
Une chose: Seul le temps connait la réponse de vos relations.
Sydney

Sydney

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 20:29

Non tu as raison tu n'as que voyagé au Brésil donc comme tu le disais toi même tu ne connais pas le pays car sinon tu ne viendrais certainement pas dire cela.

Je crois que si tu es allée à Rio de Janeiro tu as du voir des gamins dans les rues ou à Sao Paulo ou ailleurs et dans le Nordeste aussi!!!
Ils n'ont aucune famille, se font frapper par les plus grands, se droguent.
Et si tu as vraiment voyagé au Brésil tu dois justement savoir qu'il ne faut donner aucun argent aux enfants pour éviter qu'ils ne se fassent frapper à mort par des plus grand.
Mais oui effectivement les mères ne se protituent peut être pas puisque la moitié sont abandonnés et vivent en bande.

C'est bien pour cela que Rio avait créé les brigades de la mort pour tuer les enfants de la rue.
Alors tu ne connais pas la RD mais il semblerait que tu ne connaisses pas non plus le Brésil.

Le Brésil est le pays de la démesure. Il y a les riches et les pauvres c'est encore plus marqué qu'en RD. Et si tu n'as pas vu la prostitution tu dois bien être la seule parce qu'il y en a aussi. Peut être pas de la même manière qu'en RD c'est certain mais ce qui s'appellent des sanky en RD existe au Brésil.
rafaelita

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 20:39

J'oubliais tu as visité le Brésil de l'écran de ta Télé comme moi La RD!!!
Mais tu as la science infuse toi, sur tout d'ailleurs.
Je connais très bien le Brésil, la situation y est catastrophique mais pas au point de ce que disent les médias et un brésilien a pas besoin de visa pour venir en France, donc tu en vois rarement avec des étrangères ou juste pour le fun!!!!
Mais bon tu connais ton mec depuis 8 mois c'est l'homme de ta vie, il ne te ment pas, il ne te trompera pas waooooooooo la perle, la descente risque d'être dure si tu idéalise autant.
Tu as des propos d'une gamine, tu me racontera ta vie dans 5 ana et on en rediscutera.
Sydney

Sydney

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 20:46

En RD en majorité des cas les enfants sont juste laissés à un autre membre de la famille mais il reste au sein de la famille au moins.
Et se prostituer pour avoir de l'argent n'a rien de dégradant, mais bon au grand maux les grands remèdes c'est de l'argent facile à avoir ben oui. Oui peut être qu'elles pourraient faire autre chose que se prostituer, un travail plus "correct" mais l'apport financier ne serait certainement pas le même.
Mais que ferions-nous dans la même situation? personne ne le sait.
Si nous gardons notre regard d'européen ou nord américain et jugeons tout selon les bonnes moeurs de notre société alors il faut vite que tous et toutes arrêtions de voyager car des choses qui nous choquent dans les autres cultures nous en verrons à chaque fois.
Si on oublie un peu que nos valeurs communes à notre société de pays riches (car c'est plus de cela qu'il s'agit) alors on peut voir que tout ce que la télé, les médias véhiculent n'est pas paroles d'évangiles qu'il faut voir et apprendre au delà de cela.

Rien n'est tout ou tout noir dans la vie, on fait les choses avec les moyens que l'on a et que l'on peut avoir. On fait avec les possibilité que l'on nous donne. Les choses sont ainsi en fait.

Pour moi, et je continue à défendre l'idée, les couples mixtes ne sont pas plus voués à l'échec que les autres couples si chacun sait évoluer de façon a rester en harmonie dans le couple. Ca s'appelle la maturité du couple. Alors les histoires de cultures ou de non culture non en fait pas cours, c'est juste que notre société est formatée d'une certaine façon et que d'autres sociétés sont formatées d'une autre et qu'effectivement il faut faire la part des choses pour évoluer de la meilleure manière pour son couple.

Je crois qu'on aime bien voir la paille dans l'oeil de son voisin mais jamais la poutre dans le sien, parce que des problèmes pour les enfants ici y'en a plus qu'on imagine, des divorces de couple franco-français sont de plus en plus nombreux (et je pense qu'au Canada c'est pareil).

Et tu disais aussi que la religion n'a pas cours ben tu n'as pas du bien observer car la religion a cours dans pratiquement toute l'amérique latine. Et au Brésil aussi!
Sydney

Sydney

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 21:01

En fait discuter avec toi c'est comme discuté avec un mur.
Tu dis toi-même que voyager ne permet pas de connaître un pays mais après tu connais super bien le Brésil alors que tu as du y foutre 2 fois les pieds dans le pays dans des hôtels super beaux sans sortir comme la plus part des touristes!!!

Mais t'as raison j'ai rien à t'apprendre du Brésil puisque que tu connais le fait qu'on ne doit pas s'arrrêter au feu rouge ni au stop la nuit en voiture par exemple .... et j'en passe mais biensure je connais pas le brésil
Cyren

Cyren

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 21:40

Je crois ici qu'on ne s'entendra jamais. Il y ceux qui voient juste blanc ou noir, et ceux qui sont dans les variances.

Passez un test de personnalité avant de vous marier avec un dominicain!!! si vous en sortez comme une personne résistante aux changements, ne vous mariez pas!

Et Rafaeilita, je peux te dire que bien que mon mari soit pratiquant, il ne fut pas un dieu!!! Loin de là!!! Il était quand même animateur! Donc bien loin d'être un ange... Et bien loin de sa famille à ce moment là...

Il a de belles valeurs, mais il a d'abord aussi des valeurs dominicaines et je ne peux pas toujours tout comprendre du premier coup.

Je suis de celles qui aiment d'abord essayer de comprendre... ensuite, je prends des décisions. Je ne veux pas voir noir, ni tout blanc. Je veux juste me poser les bonnes questions.

Je ne vais pas pendre les coupables avant de creuser sur le pourquoi de leurs actions. Si je suis satisfaite de la réponse, ok. Sinon, et bien tant pis, je prendrai les décisions requises. Au moins auront-ils la chance de s'expliquer, à moi ensuite de voir si je crois ou pas, si je peux pardonner ou pas.

Bien des choses peuvent se passer dans une vie. Mon ex, je l'ai trahi, je suis allée coucher avec un dominicain, je lui ai promis pourtant à mon retour qu'il ne s'était rien passé. Pendant 3 mois, j'ai été menteuse avec un homme qui vivait avec moi depuis 8 ans. Je suis même retournée là-bàs pendant ce temps. Pour encore dire à mon retour que non, il ne s'était rien passé... J'ai menti car je ne voulais pas qu'il considère ma séparation d'avec lui sur la base que j'ai couché avec un autre homme. Je pensais me séparer avant ça, pour beaucoup d'autres raison. J'avais mes raisons... mais est-ce qu'elles étaient vraiment bonnes? À ce moment, pour moi, oui... mais je ne le referai plus. J'ai appris de mes erreurs.

Mon ex me pardonnait tout ceci. Il m'aimait. Il ne voulait pas qu'on termine. J'avais tout trahi et il me pardonnait. Mais comme ce n'était pas mes raisons de le quitter, son pardon n'allait pas me faire rester. J'ai appris à ce moment à quel point il m'aimait, et je fus détruite de l'avoir fait tant souffrir.

En tous cas, tout ça pour dire, l'amour a différents degrés, différentes facettes. Nous ne sommes pas parfaites, comme nos maris ne sont pas parfaits. Nous commettons tous des erreurs, il faut voir si ces erreurs, nous pouvons vivre avec ou pas... les pardonner ou pas.
Lily

Lily

Féminin Nombre de messages : 875

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 21:57

Citation :
Rafaelita si tu as toujours envie de partager, tu peux nous parler du comportement de Monsieur depuis la grande soirée des révélations? Bonjour. - Page 5 Suspect

Oui je suis assez d'accord!!! Tu sembles rester sur ce post uniquement pr nous dire comment agir et sous entendre ke nous sommes stupides et prétencieuses!!

Ne t'en fais pas pr ca, on sait toutes ki nous sommes avc ki nous sommes, et si on se plante et bien on se plantera... C'est la vie!! Chak relation ke tu vis, kel soit franco dominicaine ou franco franco (lol) ou franco africano t'es pas devin et on sait pas ou elle ménera, mais on veut vivre la vie a 100% et ne pas passer à coté d'une histoire ki nous apportera kelk chose!!

Meme si on a pas toutes vaicue la bas ou travailler la bas on en connait assez pr prendre le risque de se confronter aux différences culturelles! On ne prétend pas connaitre les dom et leur culture par coeur ms on en sait assez pr t'en apprendre!!!

Moi en ski me concerne, je pense ktu quitteras pas ton copain, pask tu l'aimes et ktu es capable de lui pardonner et de lui faire confiance une seconde fois! Ca ne fera pas de toi une co**e, comme le fait kon se marie pask nos copain nous disent kil nous aime après 2h ne fait pas de nous des filles naives!

Bref, tu te contredis sans cesse et affirme ici plus de choses ke nous finalment! Vu ke nos conseils tu en as fait le tour et ktu nous trouve si bornée prk continuer à nous provoquer????!!!
Lily

Lily

Féminin Nombre de messages : 875

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 22:02

Cyren a écrit:
En tous cas, tout ça pour dire, l'amour a différents degrés, différentes facettes. Nous ne sommes pas parfaites, comme nos maris ne sont pas parfaits. Nous commettons tous des erreurs, il faut voir si ces erreurs, nous pouvons vivre avec ou pas... les pardonner ou pas.

Bonjour. - Page 5 995717 Bonjour. - Page 5 995717
rafaelita

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 23:23

Ma pauvre Sydney, je connais bien mieux le Brésil pour y avoir vécu 4 ans et oui mon papa en est originaire, mais je t'en veux pas j'imagine que tu es d'origine portugaise vu la phrase en portugais en signature.
En revanche, tu regarde la télé à fond les ballons, car l'histoire de pas s'arreter aux feux rouges est passé dans un reportage il y as pas longtemps!!!
Donc je connais surement mieux le Brésil que toi la RD, sans aucin doute même.
Passons, c'est inutile comme tu dis, ça tourne en rond, et non Lily je ne lui pardonnerais pas même si ça me fais trop mal, mais c'est un trop gros mensonge à mes yeux, il peut aussi me mentir sur pleins d'autres choses...
Après, comme tu dis on as toujours envie de croire en ses rêves, donc faut les vivre.
Moi j'ai pas cette force de pardonner facilement et je suis très rancunière.
salsa420

salsa420

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 1:35

Je crois que sydney et ni pauvre ni portugaise lol
Je crois qu'elle a vecu au bresil mais je me trompe peut etre...

Bref Rafaelita on connait un peu la RD car quand on y va c'est dans la famille dans les barrios et c'est en discutant avec les gens qu'on sait ce qui s'y passe. Ce qu'on a essayé de te dire c'est qu'on vit avec des dominicains et il ne seront jamais français ils resteront avec leur culture quoi que tu fasses. Alors soit on accepte soit pas. ok pour toi c'est non mais pourtant tu reviens quand meme sur ce site... Donc tu n'es pas si réfractere...
Cyren

Cyren

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 6:53

Ouai... et ce n'est pas avec nos 5 semaines que nous apprenons, mais avec nos mois de communications, et ce site aussi... où plusieurs ont beaucoup d'expériences et de vécues.

Pourquoi t'acharner à essayer de nous démonter? Te sens tu mieux? Ça te fait du bien? Au moins, tu te connais, c'est vrai que tu es rancunières. Tu viens ici demander conseils pour finalement nous attaquer juste parce que TOI, tu sens que tu t'es fais jouée. En tous cas, bonne chance dans ta vie. Je te souhaite qu'un jour cette rancoeur disparaissent de ton profil, tu ne vivras que plus en paix avec toi même.
rouquine

Féminin Nombre de messages : 18

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 8:03

Drapeau Blanc
Ca fais plusieurs jours que je suis vos discusisons sur ce post et je n'avais rien publier encore car je crois que je n'ai pas suffisamment de vécu pour porter un jugement sur qui que ce soit. Mais là, je dois dire que je trouve dommage qu'il y ait des personnes qui se prenne la tête pour d'autres qui ne sont que de passage. Arrêtez donc de perdre votre temps à chercher des avis que vous ne voulez pas et de perdre votre temps à donner des avis à des personnes qui n'en veulent pas. Je sais ça peut paraitre un peu bizarre comme phrase et que vous me direz qu'un forum s'est justement fait pour ça mais je crois que le progrès et l'évolution de l'homme ne se sont pas bati sur le buckage et le mépris de son prochain. Je trouve dommage que des gens se confie pour ensuite recevoir les remarques acerbes des autres. Si nous sommes ici, c'est que nous recherchons un peu d'aide et de solidarité de la part de personnes qui sont ou étaient dans notre situation. Je crois que nous avons suffisamment de quoi à gérer dans nos vies respectives, nous n'avons pas besoin de se prendre la tête en plus! Je dis pas qu'il faut être d'accord avec tout le monde, je dis juste qu'il y a une manière de dire et une manière de recevoir les commentaires. Ne voyez pas la paille dans l'oeil de votre voisin quand la poutre dans le vôtre vous fais dévier...
ANALEX

ANALEX

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 14:14

Youpiiiiiiiiiiiii un concours!!!!!!
c'est ki-ki connait mieux le pays!!!!! alors c'est quoi les critères? c'et quoi le premier prix?
Rafaelita ton propos est un peu bizarre, personne ne conait jamais un pays , ça ne se mesure même pas au nombre d'année où l'on y vit, ou si l'on ets marié avec un de ses ressortissants... T'as vécu 4 ans au Brésil, wéééééé! donc tu le conais... c'est grand le brésil... t'as de la chance, moi ça fait 34 ans que je vis en France et je suis loin de tout connaitre de ce pays!!
chacun son expérience, et je crois povoir te dire que ce que la plupart d'entre nous sait de la RD, c'est pas des on-dits, c'est du constat, il sufit juste d'ouvrir les yeux.... et le comportement de ton mec, par raport à ce que l'on "connait" du pays, il est pas étrange... juste conforme! c'est tout! tu le juges par raport à TES propres valeurs, et c'est sûr que comme ça tu ne pourras jamais construire quelque chose avec lui, t'as raison laise le partir...
quant à considérer que se prostituer est une preuve d'amour pour élever ses gosses...................... juste beurk.
missrichard

missrichard

Féminin Nombre de messages : 2450

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 16:11

rouquine

ce forum ets tres calme e tres drole d habitude et bouree d entraide et d emotion
des affinites se creent, des journees completes de rigolade a travers un ecran
on ets toujours la l une pour l autre
sur ce post, y a juste un intru , c ets tt, moi ca m a enerve au debut aujourd hui j en ris, tellement la connerie ets enorme
c ets pour ca que j ne repond plus et c ets comme ca qu on dit non
on repond aux abrutis par le silence
ne t inquite pas viens parcourir ce forum , tu trouveras des filles reflechies, gentilles, et toujours pretes a te conseiller et a t aider
bon desfois ca clash mais on ne peut pas toute etre du mm avis mais en general c ets vite oublier
j espere que tu continuera a participer et qu on te retrouvera sur d autre post
Sydney

Sydney

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 16:32

Rooo les filles, j'avoue je me suis énervée au début mais finalement hier ça m'a fait passer un bon moment à lire tous ses posts et j'ai appris des choses sur moi que je ne savais même pas!
On en apprends tous les jours vraiment. J'ai trouvé ça tellement divertissant quand même entre ça et un bon film ça m'a même fait oublié la tempête de neige dehors et la corvée du déblayage qu'il y aura à faire aujourd'hui.

Alors c'est avec une grande sincérité que je dis youpiii au divertissement, j'en veux encore!!! Comme je suis pire qu'un gône moi j'aime qu'on me distrait. Bonjour. - Page 5 2045

Ana, tu viens encore te m'apprendre quelque chose c'est vrai c'est grand le Brésil, moi qui croyait que c'était tout petit plus petit que la France. J'suis déçue Bonjour. - Page 5 Icon_cry Bonjour. - Page 5 Icon_cry tu viens de détruire toutes mes illusions et mes rêves. Bonjour. - Page 5 Icon_lol
missrichard

missrichard

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 16:35

j ai perdu mes emoticones

mais mdr mdr mdr mdr
caramel

caramel

Féminin Nombre de messages : 1001

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 16:46

Oui c claire que le forum est vraiment une grande d'aide et pas que pour les papiers pour toutes les étapes....
Alors j'en profite pour vous dire à toutes merci
missrichard

missrichard

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 16:48

de rien on ets la pour ca
et moi on m a trop aider, donc on essai de rendre la pareil
Sydney

Sydney

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 16:59

Ana te défiles pas STP... tu as causé une gande peine dans mon coeur avec tes révélations sur le Brésil.
ANALEX

ANALEX

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 17:17

Sydney a écrit:
Ana te défiles pas STP... tu as causé une gande peine dans mon coeur avec tes révélations sur le Brésil.

???
Sydney

Sydney

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 17:18

Sydney a écrit:

Ana, tu viens encore te m'apprendre quelque chose c'est vrai c'est grand le Brésil, moi qui croyait que c'était tout petit plus petit que la France. J'suis déçue Bonjour. - Page 5 Icon_cry Bonjour. - Page 5 Icon_cry tu viens de détruire toutes mes illusions et mes rêves. Bonjour. - Page 5 Icon_lol

Ben oui tu n'imagines même comme la révélation à été dure!!!
ANALEX

ANALEX

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 17:20

ah vi..... désolée, hein, d'avoir à t'apprendre ça aussi brutalement..... Bonjour. - Page 5 94128
Sydney

Sydney

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 17:23

Tu imagines pas trop de révélation d'un seul coup c'est trop pour moi
je connais pas le Brésil, j'ai jamais eu de vie, je connais mon mari depuis 6mois et là là toi qui en rajoute une couche.
Je trouve tellement cruelle!!!

l'abus de sniffage de neige est dangereux pour la santé c'est à consommer avec modération
rafaelita

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 16:17

Bonjour. - Page 5 559485 C'est un forum, chacun est libre de donner ses opinions et forcément quand ça ne va pas dans votre sens, vous devenez méchantes.
Donc les débats sans fin, j'aime pas ça, on reste visiblement campées sur nos positions et on se fera pas changer d'avis, là n'est pas le but d'ailleurs.
C'est à celle qui aura le dernier mot, je suis bien plus intelligente que ça et je répondrais plus à des attaques.
Il faut accepter la critique et le jugement des autres, on as toujours des leçons à tirer dans la vie et parfois on a besoin de les vivre pour le comprendre.
Je ne pense pas avoir offenser qui que ce soit, les propos que j'ai sont ni plus ni moins ceux de quelqu'un de cohérent qui réfléchis avant d'agir.
Ce sont ceux d'une personne qui a derrière elle des blessures et une expérience de la vie blindée d'échec, seulement maintenant j'ouvre les yeux et je ne me lance plus dans des histoires qui ne me rapporterons rien d'autre que des soucis supplémentaires.
J'ai choisis de ne pas le vivre, ça ne tiens qu'à moi, je passe peut être à côté de qq chose et peut être pas!
La preuve est qu'il y a des filles qui me soutiennent en privé et qui sont totalement d'accord avec moi, si seulement elles pouvaient poster pour me soutenir, je me sentirais moins seule.
frenchie

frenchie

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 18:55

rafaelita a écrit:
seulement maintenant j'ouvre les yeux et je ne me lance plus dans des histoires qui ne me rapporterons rien d'autre que des soucis supplémentaires.
J'ai choisis de ne pas le vivre, ça ne tiens qu'à moi, je passe peut être à côté de qq chose et peut être pas!

Je vis ma vie de la même façon toi : si je sens qu'une histoire commence mal ou qu'elle est basée sur des incompréhensions, je passe ma route...
Bon courage pour la suite
missrichard

missrichard

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 23:06

rafaelita
tu as le droit a tes opinions
mais si tu as ete desagreable et tu as ete mechante envers certaine fille
en gros ta maniere de repondre a lily et encore pire a sydney en la traitant de gamine et qu elle ne connaissait rien je trouve ca deplacé
j t ai trouve tres pretentieuse parfois et te croyant tt savoir
apres attention moi je susi pas mieux, je repond aux attaques et ce qui ets tres con je l avoue et je sais que je suis desagreable moi aussi parfois
mais je dois dire que desfois tu m a trop enervee a travers mon ecran lol
en tt cas tu as raison vaut mieux ne plus repondre et continuer une discussion de sourd
je susi desole que ca n ai pas marche cette fois ci et je susi sure que tu trouveras qqun que te correspondra et qui ne t apportera pas des soucis mais du bonheur
tu sais deja une chose, tu sais ce que tu ne veux plus, et la, tu as raison, tu as ete decu et quand on a deja souffert et ben hors de question que ca recommence et qu on souffre a nouveau
tu as l air d avoir un sacre caractere et de savoir ce que tu veux
je te souhaite donc une bonne continuation
et peut etre on se retrouvera sur le forum ds d otre condition
missrichard

missrichard

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 23:07

j aurai pu te aire un mp
mais tu vois j ai poste
LéaNoémie

LéaNoémie

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:11

Je ne postais plus sur ce sujet, car comme je l'ai déjà dit le débat était devenu stérile...de plus le sujet initial (à savoir le questionnement de Rafaelita) était perdu entre les balles de ping-pong.
Maintenant que l'orage est passé, tu en es où Rafaelita?
hola2009

Masculin Nombre de messages : 46

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:57

Bonsoir les filles ! ben y a de l ' ambiance ! c ' est bien , on commencait à s ' endormir , je me représente au cas ou , je suis un homme et je fréquente une dominicaine de 25 ans de moins que moi ( j ' insiste !! pour les mauvaises langues !! lol !!) Ma foi , rafaelita , n ' en déplaise à certaines me parait douée d ' une certaine logique et d ' un certain réalisme , je ne vais pas m ' étendre sur toutes les diférences qui vous séparent mais il n ' empeche que les qqs mensonges qu ' a subit rafaelita serait pour moi redibitoires et je prendrais exactement la meme decision qu ' elle si je me sentais trompé de cette manière .PS : enfin un forum qui ressemble à un forum ; débattre ce n ' est pas etre necessairement du meme avis et c ' est ceci qui fait AVANCER les choses ......
rafaelita

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 2:40

MeRci santana, le problème c est que forcément
t quand une fille a un echec les autres ne veulent pas en tenir compte et n aime pas avoir la réalité en face, c est dur d' entendre que finalement ça n arrive pas qu aux autres, j en suis la preuve. Je vous lis bcp et franchement par amour vous fermez bcp les yeux ( femmes dominicaines,passe tumultueux de mr,..) en fait je vous admire car moi je ferme pas les yeux sur la moitié. D' ou l intérêt de connaitre un minimum sur la personne . Je reviens sur ce que tu disais cyren, au tel on peut se raconter n importe quoi. Je te donne un ex; mon ex m appelle j étais au lit avec un autre et je lui raconte que je suis chez une copine !'c est en vivant une vie commune qu on apprend et pas une idylle au soleil
Contenu sponsorisé

Bonjour. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.   Bonjour. - Page 5 Icon_minitime

Bonjour.
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant