| procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 | |
|
+8LéaNoémie TIT7421 Marianita ANALEX Lily coraflora missrichard sandrine 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TIT7421
Nombre de messages : 1675 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mer 28 Oct 2009 - 13:49 | |
| venez en Suisse l'hiver hihihihi l'agence TITtourisme vous accueille volontiers lol | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mer 28 Oct 2009 - 14:17 | |
| - coraflora a écrit:
- je rigolais en te lisant hier soir,
et je me disais et si la miss Annabel a juste pas envie de voyager et d'aller en Rd avec son papa rien que pour faire la belle et se la jouer avec les cousins !!! ben je m'en fous, j'irais toute seule!! Na! ou avec toi! | |
|
| |
coraflora
Nombre de messages : 4622 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mer 28 Oct 2009 - 14:32 | |
| Mais non je rigolais Ana en pensant à çà, et puis d'ici là tu auras un autre enfant un petit gars, qui lui ne voudra voyager qu'avec sa maman !!!! | |
|
| |
coraflora
Nombre de messages : 4622 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mer 28 Oct 2009 - 14:33 | |
| - TIT7421 a écrit:
- venez en Suisse l'hiver hihihihi
l'agence TITtourisme vous accueille volontiers lol Ca c'est coooooollllllllllll | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mer 28 Oct 2009 - 14:34 | |
| - coraflora a écrit:
- Mais non je rigolais Ana en pensant à çà,
et puis d'ici là tu auras un autre enfant un petit gars, qui lui ne voudra voyager qu'avec sa maman !!!! d'ici quoi?? moi je veux partir en vacances tous les ans!! je vais pas encore m'arrêter 3 ans!! pas tout de suite... | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mer 28 Oct 2009 - 14:36 | |
| Pourquoi t'arreter 3 ans ??? D'ici quoi je ne sais pas moi !!! D'ici qu'ils soient grands pour decider s'il veut voyager avec sa maman et puis de toute facon meme petit tu peux voyager avec !!! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mer 28 Oct 2009 - 14:40 | |
| oui tu peux voyager avec un tout petit, par contre là c'est pas des vacances! et oui 3 ans, parce qu'entre le moment où tu tombes enceinte et celui où tu peux commencer à bouger sereinement avec ton bébé ou le faire garder par qqun de confiance pendant tes vacances ça prend bien ça!! lol!! en fait je crois que j'ai besoin de vacances familiales (mais ça va pas être possible parce que la RD à la roots à chaque fois ça va commencer à me gaver), et des vacances détente, et dans celle là ya pas ma fille (ni mon bonhomme, tiens, pou une vraie détente bien complète!) | |
|
| |
LéaNoémie
Nombre de messages : 416 Age : 43 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mar 3 Nov 2009 - 13:49 | |
| Je prend la conversation en cours dsl! Pour le CAI, j'ai l'impression que ça dépend beaucoup du lieu de résidence. En Haute-Savoie c'est 2 jours obligatoires (formation civique et vie en France), pas 1 seul hispanophone à l'horizon, mon mari a donc parlé à son assiette de haricots verts et poisson sans sauce offert en milieu de journée par les gentils organisateurs! Ensuite c'est évaluation du niveau de français (pour lui, le jackpot 360h!!! Ca lui apprendra à snober assimil!), les cours sont assurés par le greta, ils sont assez souples pour les horaires (définis d'1 commun accord à l'avance puisqu'il est salarié). Sa carte de séjour est arrivée quand il a commencé les cours et après le passage à la caisse-300 euros Puis à nous de fournir une radio des poumons et des certificats de vaccination. Convocation auprès d'1 médecin "préfectoral" qui vérifie l'authenticité de la paperasse et ne l'ausculte même pas! Enfin, convocation au DILF (c'est aujourd'hui, il y est en ce moment...attention à 3 on croisent ttes les doigts d'ac? lol); épreuve écrite puis orale. Par contre, la préfecture m'a clairement signifié que le renouvellement de la carte de séjour d'1 an dépend de l'obtention de l'examen | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mar 3 Nov 2009 - 14:01 | |
| - LéaNoémie a écrit:
- J
Enfin, convocation au DILF (c'est aujourd'hui, il y est en ce moment...attention à 3 on croisent ttes les doigts d'ac? lol); épreuve écrite puis orale. Par contre, la préfecture m'a clairement signifié que le renouvellement de la carte de séjour d'1 an dépend de l'obtention de l'examen Quoi mais fallait le dire avant toi tu as d lire qu'ici c'est une grande specialité les croisage de doigts !!! Dios mio j'espere qu'il l'aura Ah mon avis c'est du pipeau même s'il ne l'a pas son DILF, je suis sure qu'il aura le renouvellement de sa carte parce qu 'il n'ont pas le droit de ne pas renouveller a un couple marié une carte de sejour, ben voyon ils sont fous ou quoi | |
|
| |
Marianita
Nombre de messages : 981 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mar 3 Nov 2009 - 14:06 | |
| C'est vrai que c'est bizarre parce que ça fasi un peu une impression de chantage... Et puis C'etait à vous de fournir la radio des poumons et des certificats! Ba dis donc ils sont gonflé par chez vous! Pour mon mari et les autres aussi je pense et bien c'était pris en charge par l'anaem la radio!... En tout cas si ils sont sérieux pour l'exam et bien je lui souhaite une réussite! | |
|
| |
missrichard
Nombre de messages : 2450 Age : 40 Localisation : metz Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mar 3 Nov 2009 - 16:20 | |
| pour nous c ets pareil avec le nouveau processus offi il a un exam a passe apres ses 400 heures de formation c ets l organisme qui lui le fera passe mais rien de tres difficil savoir remplir un formulaire, nom, prenom, adresse num de tel savoir aller chez le medecin dire qu il est malade savoir demander des secours si lui ou son epouse sont en difficulte c ets ce que m a explique la dame du greta lors de l entretien offi ceux qui savait deja parle qque mot on passe l exam tt de suite et on recu leur diplome t inquiete pas ca va aller, il va l avoir mais a nous ausis on nous a dit que s il ne se rendait aps regumierement et serieusement a la formation et que son niveau de franacis ete insuffisnat donc qu il n aurai pas le diplome ca pourrai engendrer des consequences sur le renouvellement de titre de sejour apres c ets normal la formation est payer par l etat c ets normal de respêcter ses engagements et dans le contrat d integration il ets stipuler qu il est imperatif de parler le francais en le signant ils s engagent donc a suivre cette formation eta apprendre le francais | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mar 3 Nov 2009 - 17:52 | |
| moi je pense comme Cora, impossible de ne pas renouveler le titre de séjour à ce seul motif, la communauté de vie est obligatoire, on fait comment s'il est expulsé?? | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mar 3 Nov 2009 - 17:56 | |
| C'est du pipeau, c'est juste pour mettre la pression mais comme dit Miss richard, tu as quand meme l'obligation d'aller en cours et de faire des devoirs j'imagine, c'est quand meme nos impots qui paient tout çà en plus de vos 300€, donc oui il faut un engagement | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mar 3 Nov 2009 - 17:58 | |
| ben signer un contrat c'est déjà un engagement, quand même!! heureusement que mon bonhomme a pas eu un examen au bout de ses 500h, ils auraient pas trop rigolé vu son niveau!! | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mar 3 Nov 2009 - 18:00 | |
| Oui mais maintenant qu'il travaille ton bonhomme ca va mieux j'imagine qu'il parle super bien maintenant !!!! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mar 3 Nov 2009 - 18:07 | |
| jajajajajajajaja !!!! ben non.... | |
|
| |
LéaNoémie
Nombre de messages : 416 Age : 43 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mar 3 Nov 2009 - 23:01 | |
| Ca c'est super bien passé m'a t'il dit tout sourire en rentrant à la maison, y'à + qu'à attendre les résultats! Analex je compatis! Moi je reste persuadée que c'est pas en mettant 1 mot sur 2 en espagnol que mon homme arrivera 1 jour à faire une phrase entière en français Et puis y'à des mots qui sont + faciles à retenir que d'autres (il a quand même traité le chat d'"encoulé" en jouant avec l'autre jour...juste pour placer son nouveau mot, 1 vrai môme!) | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mar 3 Nov 2009 - 23:41 | |
| ça il a pas eu de mal à retenir putain, merde ou fait chier!!! par contre c'est vrai qu'il fait pas beaucoup d'efforts, et des fois faut s'accrocher pour le comprendre si t'as pas l'habitude du charabia !! | |
|
| |
sandrine
Nombre de messages : 269 Age : 46 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Jeu 12 Nov 2009 - 19:18 | |
| Mon mari a eu sa formation "session sur la vie en France" de 9h à 17h (repas offert mais qu'il n'a pas mangé car il n'aime pas, mais qu'il n'a même pas gouter..). Rien de très passionnant, on lui a expliqué comment faire les démarches auprès de la caf, des écoles pour la scolarité des enfants, comment allait se passer le renouvellement de la carte de séjour, etc.. Un truc qui l'a marqué c qu'on lui a dit qu'il n'y a plus de "chef de famille", car il y a l'égalité des sexes en france. Comme je disait rien de passionnant, mais comme il s'était inscrit, il devait y aller. Il a pu rencontrer d'autres personnes mais aucun dom, ni d'espagnol. La prochaine formation est obligatoire : la formation civique. | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Jeu 12 Nov 2009 - 19:26 | |
| bah je trouve ça pas mal quand même, bon c'est sûr nos hommes ne sont pas largués puisque NOUS on s'ocupe de tout, mais pour des gens qui arrivent en France ça peut être utile de savoir tout ça... La formation civiqe est très sympa, j'y avais asisté pour traduire, j'ai adoré le test à la fin... et les réponses des participants: - ai-je le droit de battre ma femme? - ça dépend pour quoi / ça dépend AVEC quoi - ma femme peut elle travailler sans ma permission? - pourquoi, elle peut travailler? enfin on se rend bin compte du choc des cultures... lol! y avait un flic aussi qui était intervenu, c'était vraiment pas mal! | |
|
| |
Sydney
Nombre de messages : 2393 Age : 44 Localisation : Quelques part Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Jeu 12 Nov 2009 - 19:47 | |
| Oui mais la caf ça sert à quoi de leur apprendre parce que même quand ils t'envoient les papiers ils sont même pas foutus de les traiter. Je me souviens des déclarations trimestrielles du RMI qu'ils réclamaient alors que ça faisait déjà un mois que je leurs avais renvoyé. Des suppressions de RMI parce que tu as travaillé 20h en 3mois et donc tu peux plus rien touché mais au final ils avaient mal lu la déclaration et puis 3mois après tu touches le double du RMI. Puis en plus maintenant ils ont moins de boulot car pour les déclarations de grossesse que tu fais toujours au 3è mois, ils te renvoient plus rien avant le 7è mois (enfin c'est ce que j'ai appris ici comme l'organisme pour lequel je travaille regroupe secu, Caf, et tout le reste.) | |
|
| |
missrichard
Nombre de messages : 2450 Age : 40 Localisation : metz Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Jeu 12 Nov 2009 - 19:47 | |
| oui moi je trouve ca bien et pour des gens devant se debrouiller seul ben o moins ils ont de quoi se debrouiller dan sles demarches administratives nous on a le temps, il faut qu il comprenne le francais pour assister a ces deux journees on a un an a al date de la delivrance de la vignette pour les effectuees | |
|
| |
missrichard
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Jeu 12 Nov 2009 - 19:53 | |
| ah la caf ne m en parlais pas depuis aout ils n ont toujours pas mis mon dosiser a jour pourquoi ils ne savent pas comment considerer les visa sous vignette offi j y suis alelr 5 fois ce lundi ja i patienter de 11h20 à 13h30 j ai vu qqun ds un bureau , je lui ai apporter ttes les fotocopies pour le enieme fois, j ai mm apporte les textes d elois ils osnt au courant d ela loi, j ai raison mais c ets complique je lui repond je sias pas en quoi c est la mm chose qu un titre de sejour, c ets pas la mm couleur c ets tt oui mais ils ne peuvent pas nous codifier d ela mm facon, la loi a cahnger depuis juin on ets en novembre ils ne savnet toujours pas apres avoir assiste car elel ma dit que pour l instant toutes les personnes etant ds notre cas les dossieres sont mis de cote elel a tte de mm bien voulu ecrire un mail a un cadre qui prendra une decision sinon ben je susi en attente mais il me regulariseront el smois antecedant en attendnat ben pas d apl depuis 3 mois merci, sutt que k ai le droit a un peu plus de 100 euros par mois, un smi et pas d esaliare ben ca vole aps heut sandrina nous pour les eux jorunees obligatoires , ils offrent ausis le repas ils nous l ont bien repeter; mais ils sortent manger au flunch | |
|
| |
missrichard
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Jeu 12 Nov 2009 - 20:09 | |
| bon nous ona ete convoque aujourd hui pour la premiere reunion au centre de formation soit aefti resultat, 4 demi journees de 3 heures par semaine et rien d eplus, il ne faut pas faire plus car sinon ils ne retiennent pas c ets aps bon d efaire de bourrage d ecrane, ben voyons a ce rythme la on ets a 50h semaine soit 8 mois de formation, j ai cru que j allais tombe raide, elel a bien vu mes yeux sortir de leur orbits a cette annonce lol je lui ai explique que financierement ce st dur et qu il faut que mon mari travaille et sn sle franacis c ets presque impossible mais rien a faire et le meiux c ets qu on recevra une convoc en decembre pour commencer en janvier pareil j ai insister qu elel le fasse commencer le plus rapidement possible s il travaille on pourra amenager ses heures en fonction de son travail bref je susi decu, on a pas le choix de continuer d apprendre tt seul a al maison sinon si j attend huit mois pour qu il parle francais et trouve un boulot ben on sera a la rue | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Jeu 12 Nov 2009 - 20:45 | |
| la CAF.... j'ai touché mon allocation de garde d'enfant 3 fois en un an, au lieu de chaque mois... ben ouais, 4 mois de retard à chaque fois, c'est sympa quand les sommes attendues tournent autour de 2000 euros!! enfin c'est réglé, je touche plus rien depuis ses 3 ans, comme ça plus de retard!! lol!! | |
|
| |
Sydney
Nombre de messages : 2393 Age : 44 Localisation : Quelques part Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Jeu 12 Nov 2009 - 20:47 | |
| Ben ou alors tu vois avec ta ville s'il ya pas des cours pour les étrangers pas cher en plus pour déjà commencé et pas tout seul. J'avoue que je sais pas quand mon mari va arriver mais j'ai déjà mis ma maman sur le coup pour qu'elle me trouve ça et surtout pour qu'il s'occuper la journée parce que rien foutre tout une journée il faut pas rêver (bien qu'il y est le ménage, le repassage sortir le BF). Ma marraine, lui avait même déjà trouvé un emploi mais là c'est un peu prématuré quand même puis sans le français un cdi c'est pas top. Quand je te dis qu'ils sont pas doués à la CAF. Et quand je pense qu'ils ont que ça a faire et quand je vois ici que tout est gérer par le même organisme et qu'on arrive à tourner je me demander comment on fait en métropole pour être aussi inefficace niveau administratif. | |
|
| |
Sydney
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Dim 15 Nov 2009 - 1:14 | |
| Bon les filles, j'en suis pas encore là certes mais je vais avoir besoin de détailles (mais alors beaucoup de détails) sur la procédure une fois le mari arrivé en france. Parce que je ne serai pas là pour l'accompagner dans les démarches c'est un membre de ma famille qui va tout faire puisque théoriquement je ne reviens en métropole qu'en juillet et que Monsieur devrait être là avant cette date. | |
|
| |
Sydney
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Dim 15 Nov 2009 - 6:03 | |
| L'OFII demande les vaccins obligatoires en France??? Avez-vous fait faire à vos maris ces différents vaccins?? | |
|
| |
frenchie
Nombre de messages : 713 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Dim 15 Nov 2009 - 12:48 | |
| - Sydney a écrit:
- L'OFII demande les vaccins obligatoires en France???
Avez-vous fait faire à vos maris ces différents vaccins?? Non, auncun vaccin avant son départ de Rd, par contre il s'est fait vacciner contre TOUT une fois arrivé mais rien d'obligatoire. (en 2005) | |
|
| |
LéaNoémie
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Dim 15 Nov 2009 - 17:01 | |
| Mon médecin traitant lui a fait un certificat de vaccination (sans rien avoir vérifié au préalable ) que mon bonhomme a remis au médecin de l'ANAEM le jour où il a apporté sa radio des poumons (mi 2008). Par contre, dès qu'il a la sécu il a fait toutes les vaccinations obligatoires (et l'infirmière n'était même pas comme ça lol) | |
|
| |
Sydney
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Dim 15 Nov 2009 - 20:22 | |
| Merci pour vos réponses, je fais pas prendre de risques, je vais voir avec mon médecin traitant y le centre de vaccination qui visiblement font les vaccins obligatoires gratuitements. Mais, je trouve bizarre qu'ils demandent rien à l'OFII, c'est d'une logique implacable de faire faire une Rx des poumon mais même pas regarder les vaccins!!! Une autres questions (je sais je suis chiante), mais la Rx des poumon vous l'avez fait faire avant la demande OFII/ANAEM ou quand ils ont demandé? | |
|
| |
missrichard
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Lun 16 Nov 2009 - 1:46 | |
| quand tu sera convoquer dumoins ton mari soit ils te prennent rendez avec un centre de radiologie c ets gratuit c ets prevu dans le programme de la journee offi | |
|
| |
Sydney
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Lun 16 Nov 2009 - 1:49 | |
| | |
|
| |
LéaNoémie
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Lun 16 Nov 2009 - 3:09 | |
| Attends...on est de la même région mais est-ce que pour autant ça se passe pareil? Pas sûr...alors attends!
Soit (comme nous) ils vont de demander au 1er rdv de faire faire une radio et de l'apporter au rdv avec le médecin de l'ANAEM, soit ils lui feront faire ce même jour à leurs frais. Donc rien ne sert de prendre les devants si tu peux l'avoir gratos... | |
|
| |
sandrine
Nombre de messages : 269 Age : 46 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Lun 16 Nov 2009 - 11:31 | |
| Non aucun vacin obligatoire. Nous à son arrivée, on a tout fait, visite dentiste + médecin pour mise à jour du DT polio surtout. Pour l'OFII, ça va dépendre effectivement de ta région, car à paris, la radio se fait par un médecin sur place dans le centre ofii, juste radio poumon, prise de poids, taille et de la vue. la 1ère chose surtout à faire, c dès qu'il arrive, d'imprimer les papiers sur le site ofii, si le consulat ne te les a pas donnés, de les envoyer en LRAR, pour qu'il soit convoqué dans les 3 mois | |
|
| |
missrichard
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Lun 16 Nov 2009 - 13:45 | |
| lea ton mar ets arrive quand ??? pour mon mari comme celui de sandrine et comme celui d elily ca s ets passe de la mm facon soit radio sur place au centre ofii s il sont equipe soit ils te prennent un rendez vous dans un centre de radiologie nos maris sont arrives apres juin 2009 donc apres la nouvelel procedure sydney, maintennat il y a un vaccin repevx qui regroupe prtaiquement tt les vaccins, tuberculose, maladies enfantiles ... je sais plus quelle autre exactement j ai ramener son carnet de vaccination a l ofii avce ce seul vaccin c etait ok controle taille , poids, tension et vue par le doc et l infirmiere ofii | |
|
| |
Sydney
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Lun 16 Nov 2009 - 20:24 | |
| Ah ben pour les vaccins je vais lui prendre un RDV dans un centre de vaccination puis la il verra comme ça fait, mais le même centre fait aussi les rx gratuits c'est pour ça que je posais la question de savoir ou on fesait la rx parce que je suis pas trop à faire cavaler tout le monde dans tout lyon quand le centre est à 10minutes de chez moi (ma mère ne me maudira pas surtout) LOL Pour le vaccin je vais demander aux doc avec qui je bosse y'en a bien un qui me filera le nom | |
|
| |
LéaNoémie
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Lun 16 Nov 2009 - 21:46 | |
| Missrichard, mon mari est arrivé en janvier 2008 et a vu le médecin avant l'été (en mai je crois...) | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Jeu 26 Nov 2009 - 12:29 | |
| Bon voilà mon mari a eu hier sa dernière formation, la formation civique. On lui a donné les grandes dates de l'histoire de france (du coup il est passé à la fnac acheter un livre d'histoire), bien évidemment les principes de la République, on lui a parlé de la Marianne, du gouvernement, du Président de la Rép., de la séparation des pouvoirs, de l'égalité des femmes, mais également de la violence faite aux femmes dans le monde, du droit à l'avortement (il m'a dit que c'est interdit en rép dom) et de l'exicision des femmes qui est interdite en france. Il n'a pas voulu manger avec le groupe mais direction le KFC.. Bon ben pour nous c'est terminé, enfin pour cette année, plus qu'à attendre février l'année prochaine pour le renouvellement de son titre de séjour. | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Jeu 26 Nov 2009 - 12:48 | |
| - sandrine a écrit:
- Bon voilà mon mari a eu hier sa dernière formation, la formation civique.
On lui a donné les grandes dates de l'histoire de france (du coup il est passé à la fnac acheter un livre d'histoire), bien évidemment les principes de la République, on lui a parlé de la Marianne, du gouvernement, du Président de la Rép., de la séparation des pouvoirs, de l'égalité des femmes, mais également de la violence faite aux femmes dans le monde, du droit à l'avortement (il m'a dit que c'est interdit en rép dom) et de l'exicision des femmes qui est interdite en france. Il n'a pas voulu manger avec le groupe mais direction le KFC.. Bon ben pour nous c'est terminé, enfin pour cette année, plus qu'à attendre février l'année prochaine pour le renouvellement de son titre de séjour. Tu as un mari curieux c'est bien Bon ben dans quelques mois il te faudra ressortir les sous alors !!!! Et son travail ca lui plait toujours ??? | |
|
| |
missrichard
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Jeu 26 Nov 2009 - 13:03 | |
| sandrine c ets bien que vous en ayez fiini et je trouve que ses formations sont tres bien faites | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Jeu 26 Nov 2009 - 13:06 | |
| oui il est très curieux de tout ! D'ailleurs il s'est même acheté un livre pour lire dans le métro quant il a pas eu le 20 minutes, un vrai pti parigo ! Son travail, oui ça lui plait sauf qu'on lui a refusé le WE toutes les 5 ou 6 semaines, donc qt il est de repos, moi je bosse et vice versa, donc pas très facile pour faire des projets (exemple partir en WE...). Ouf il ne travaille pas le 24 au soir, bon on pourra au moins fêter noël ensemble ! | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Jeu 26 Nov 2009 - 13:14 | |
| Je sais pas si c'est très bien fait (je n'y suis pas, c lui qui me raconte, MissRichard, tu n'as pas le droit de participer au formation), mais je trouve qu'ils leur ont parlé beaucoup de la place de la femme en france (l'égalité, ses droits, sa non soumission, de la violence qu'on leur fait), comme s'ils pensaient que (tous) les étrangers ont une vision de la femme très dégradée par rapport à nous en france. Oui certains (les français aussi d'ailleurs), mais heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça. | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Jeu 26 Nov 2009 - 13:17 | |
| Un parigot dominicano elle est bonne !!!
Par contre je trouve que c'est un peu abuse de lui refuser 1 w-end toutes les 5 ou 6 semaines ca veux dire que les autres de son équipe l'ont et pas lui
Si ca se trouve comme il lui ont donné le 24, du coup il en paye le prix avec pas de w-end
Bon je ne vais pas remuer ce genre de chose pas sympa
Bon allez d'ici quelque temps il trouvera un autre job avec un w-end par mois | |
|
| |
caramel
Nombre de messages : 1001 Age : 39 Localisation : Créteil Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Jeu 26 Nov 2009 - 13:23 | |
| Oui j'espère aussi ça s'arrangeraz pour que vous profitez l'un de l'autre. Je te souhaite par avance un bon réveillon | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Jeu 26 Nov 2009 - 13:26 | |
| Cora comme on est en recherche d'appart ben il va rester là 2 ou 3 ans ! oui c dur dur aucun WE, donc on peut rien prévoir, allez vivement les vacances !!! | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Jeu 26 Nov 2009 - 13:29 | |
| euh acheter un appart, mais je croyais que pour acheter il fallait qu'il ait sa carte de 10 ans !!!! | |
|
| |
missrichard
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Jeu 26 Nov 2009 - 13:47 | |
| sandrine au niveau des formations nos maris sont dom et viennent d un pays non mususlman attention musulamn et musulmanes ne prennaient surtt pas mal mon poste, j ai moi mm eu pas mal de novio africain et musulman mais pour exemple, un homme fait venir sa femme du pays et bien moi je trouve ca bien qu elle sache qu ici l homme et la femme sont egaux, qu elles n ont pas le droit d etre frappees , violees ou insiser, qu elles peuvent trvailler ... au moins un jour si il leur arrive un maiasie elle pourront toujours se retourner vers les autorites elles ne seront pas reste dans l ignorance pour le reste d ela formation civique je trouve normal qu un habitant de la frnace connaisse , les grandes lignes de l histoire de la france, la constitition d un gouvernement... de plus pour le smamans, comment inscrire un enfant a l ecole, comment chercher un appartement parler de la caf, de la secu et de l assistante sociale peut etre tres utiles moi je trouve que ses formations sont tres bien faites et contente que se soit obligatoires | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Jeu 26 Nov 2009 - 13:48 | |
| ah non j'ai dit en "recherche" pas achat, non on cherche un F3 ou F4 en location of course. Et pis moi je suis ruinée avec mes allers-retours, crédit mariage, donc on va mettre un peu de sous sous de côté, donc l'achat ça ne sera pas pour maintenant | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Jeu 26 Nov 2009 - 13:57 | |
| Ah d'accord !!!!
Quand je vois le prix des F3- F4, à Paris en location j'hallucine total !!!!
Bon courage prenez le temps pour votre nouveau nid !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 | |
| |
|
| |
| procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 | |
|