MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

INFORMATIONS DIVERSES SUR LES VISAS

+2
sonrisa
FRED
6 participants
AuteurMessage
FRED

FRED

Masculin Nombre de messages : 9

INFORMATIONS DIVERSES SUR LES VISAS Empty
MessageSujet: INFORMATIONS DIVERSES SUR LES VISAS   INFORMATIONS DIVERSES SUR LES VISAS Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:20

Bon, je vais vous donner les dernières infos (octobre 2011) au sujet des «mes plans» et des visas touristiques:

Panama = il faut un visa. Ce visa est valable pour une entrée et une sortie sur une durée de 1 mois max. Aussi, à partir sa délivrance, le visa est valable 1 mois (donc apporter son passeport juste qq jours avant son départ pour pas perdre trop de jours sur le 1 mois).

- Il faut que le passeport soit émis au moins 6 mois avant de demander le visa et qui a encore une durée de plus de 6 mois lors de la demande.
- Il faut que le compte de banque soit ouvert au moins six mois avant de demander le visa avec des entrées et sorties de $$$$ (il regarde plus les 3 mois avant la demande de visa).
- Pour le reste très peu de documents demandés : copie cedula, 1 photo, passeport et éventuellement carte de travail (et bien sûr tous autres documents qui peuvent appuyer la demande, style lettre du conjoint/conjointe qui atteste qu’il ou elle va défrayer les frais, preuves de revenus – feuilles de salaires, relevés bancaires…-)
- Puis remplir un formulaire de base sur place au consulat.
- Coût du visa 95$ (bien cher pour 1 mois et une entrée et une sortie…sans commentaires).

Mais avec un «blanc» ou une «blanche» en arrière, je pense que c’est pas mal gagné (la réponse prend 2-3 jours). Par contre si la personne a un visa des USA, Canada, GB et autres pays d’Europe, pas besoin de demander de visa….

Et autre bonne nouvelle, si vous faite juste un transfert et que votre transit n’excède pas 8 heures dans l’aéroport de Panama City, pas besoin de visa…ouf…on vient de sauver 95$ beau $ , de la paperasse et du temps…surtout lorsque l’on sait qu’il y a pas mal de transit sur Panama City lorsque l’on va en Costa Rica, Argentine, Venezuela…bref les pays qui ne demandent pas de visa pour les dominicains et les pays d’Amérique Central.

Pour les avions, vous avez le choix, fouiller avec Avianca aerovias, Copa airlines, Lacsa, Taca…et le prix le moins cher que j’ai trouvé, c’est aux alentours de 400$…

Costa Rica = il faut un visa. Ce visa est valable pour une entrée et une sortie sur une durée de 1 mois max. Aussi, à partir sa délivrance, le visa est valable 1 mois (donc apporter son passeport juste qq jours avant son départ pour pas perdre trop de jours sur le 1 mois).

- Il faut que le passeport soit émis au moins 6 mois avant de demander le visa et qui a encore une durée de plus de 6 mois lors de la demande.
- Il faut que le compte de banque soit ouvert au moins six mois avant de demander le visa avec des entrées et sorties de $$$$ (il regarde plus les 3 mois avant la demande de visa).
- Pour le reste un peu plus de documents demandés (que panama): copie cedula, 1 foto, passeport et éventuellement carte de travail, certificat de bonne conduite (à demander à la «fiscalia» de son arrondissement, certificat de naissance, une résa d’avion et d’hôtel mais sans aller jusqu’à payer et faire des résas fermes (en faite faire une résa d’avion et d’hôtel sur le net jusqu’au paiement et imprimer le tout), et qq autres documents demandés (et bien sûr tous autres documents qui peuvent appuyer la demande, style lettre du conjoint/conjointe qui atteste qu’il ou elle va défrayer les frais, preuves de revenus – feuilles de salaires, relevés bancaires…-)
- Puis remplir un formulaire de base sur place au consulat et si nécessaire il y aune entrevue
- C’est vrai que cela paraît pas mal de docs, mais bon, c’est pas mal à nous d’appuyer la demande avec notre solvabilité avec des documents à l’appui.
- Par contre fait intéressant, si vous faite un transfert par le Costa Rica, qui dure moins de 12 heures et que vous restez dans l’aéroport, pas besoin de visa.
- Puis il y a pas mal de cas si vous êtes agriculteurs, étudiants, visites sportives…
- Coût du visa 32$ (C’est pas mal plus honnête que le Panama…)

Mais avec un «blanc» ou une «blanche» en arrière, je pense que c’est pas mal gagné (la réponse prend 2-3 jours). Par contre si la personne a un visa des USA, Canada, GB et autres pays d’Europe, pas besoin de demander de visa….

Ce qui est pas mal c’est que vous avez des vols directs depuis Santo Domingo vers San José (à priori tous les jours) avec un prix de 350$ à 400$ en octobre (donc on pourrait peut-être trouver un peu moins cher en fouillant et certainement plus cher sans fouiller. Allez voir : http://www.taca.com (mais sur mozilla firefox). Aussi avec http://vols.idealo.fr/resultat/6cc5a/ j’ai trouvé un vol direct A/R à 250 euros avec Condor.

Mexique = Il faut un visa. . Les formalités ressemble pas mal à celles du Costa Rica (moins quelques documents comme certificat de bonne conduite..). Par contre ils axent plus sur des documents sur l’emploi et l’employeur. Mais bon, en fait puisque c’est nous, vous qui allaient «backer» la personne, alors ça sera plus a vous de fournir nos preuves de prises en charges et de solvabilité.

Le visa est valable pour 6 mois avec entrées multiples et fait intéressant, le visa est gratuit…excellente nouvelle, alors voilà au moins un pays pas trop gourmant…autant en profiter.

Pour les vol, si vous allez comme Cancun, vous avez Copa Airlines (qui passe par Panama…et donc pas besoin de visa pour le transit sur Panama), j’ai trouvé au mieux comme 550USD A/R. Pour Puerto Vallarta ou Acapulco, c’est un peu plus cher comme 700USD A/R, avec toujours Copa Airlines qui passent soit par Mexico City ou Panama (voir aussi avec http://www.monde-du-voyage.com/vol.php ).
Vous avez pas mal de vol moins chers mais qui passent par les USA…mais, il faut un visa même pour un transit.

Pour les hôtels, comme Cuba, voir avec http://www.sunwing.ca/ , on peut trouver des 3 étoiles pour environs 300USD la semaine par personne.

Cuba = Pas de visa , mais une carte touristique pour tout le monde…même nous… Cette carte nous permet de reste 30 jours sur Cuba (il paraît que l’on peut la prolonger sur place…à voir) et coûte comme 20USD (souvent en achetant un voyage tout inclus de France, Canada…cette carte est inclus et on vous l’a remet dans l’avion ou au comptoir d’enregistrement et il faut la donner lorsque l’on quitte Cuba). Par contre ici, l’acheter au bureau de cubana (voir adresse ci-dessous) ou au comptoir lors de l’enregistrement ou l’agence de voyage (comme «colonial tour») vous l’a remet. Il faut aussi (et c’est nouveau) une assurance voyage qui est admise par les autorité cubaines (ils en vendent à l’arrivée aux aéroport de Cuba, les prix les moins chers sont du genre 3USD/jour/personne. Aussi comme «colonial tour», ils en vendent).

Au départ de Santo Domingo on peut se rendre à Havana ou Santiago puis ensuite bus ou vol intérieur. Disons que les vol Santo Domingo vers Cuba valent A/R entre 350$ à 450$ suivant les périodes. Un vol par jour de Santo Domingo vers Cuba.

Pour les avions vous n’avez pas trop le choix, voir le site : http://cubatravelnetwork.com ou http://cubana.cu
REPÚBLICA DOMINICANA
Dir: Avenida Tiradentes y 27 de Febrero, Plaza Merengue, local 209.
Telf: (1-809) 227 2040, 227 2041, 227- 2042
Fax: (1-809) 227- 2044
e-mail: cubana.aviacion@codetel.net.do

Par contre pour les hôtels, je vous conseille de naviguer sur http://www.sunwing.ca/fr/ , les prix des forfaits tout inclus sont vraiment pas cher (1 semaine en tout inclus 3 étoiles, début décembre, au alentour de 200$ TTC par personne…pour ma par je vais prendre le vol jusqu’à Santiago de Cuba, puis un hôtel 3 étoiles sur le bord de mer à 25 kms de Santiago, prix par personne 168$, cela m’évitera un vol intérieur…). Donc un petit voyage pas trop cher…je sais, je vais voir les mêmes plages que la RD, je vais manger la même bouffe que la RD, je vais voir….mais bon, ça fera changement.

USA = Visa obligatoire même pour un transit…
Depuis les attentats, pas mal de choses ont changés surtout aux USA, maintenant, il n'y a plus de permission de faire un transfert sans visa pour un dominicain, même s'il reste dans l'aéroport même que qq heures pour changer d'avions. Il faut demander un visa de «no-inmigrante» et remplir le formulaire DS-160...vous avez toutes les infos sur le lien suivant: http://santodomingo.usembassy.gov/niv-e.html

La demande se fait par internet, il faut payer un petit montant a la banque Popular de 16$ pour acheter un code PIN et ensuite appeler la section des visas pour un RDV, compléter et envoyer le dit formulaire qui se trouve en ligne sur le net (facile, de base, mais il y a comme 10 pages, et le temps alloué est de 20 minutes, alors il faut s’enregistrer en cour de route, car l’application se ferme sans préavis et donc reprendre…), puis payer 140$ toujours à la Popular et se présenter aux RDV avec les docs demandés et le reçu de 140$...

Disons la bonne nouvelle, c’est que c’est un visa multi-entrées et suivant l’officier de la migration et la «face» qu’il a devant lui…le visa est accordé (s’il l’est ) pour 3, 5 années et ça peut aller jusqu’à 10 ans…donc c’est un peu du petit bonheur la chance. Les 140$ + 16$, finalement c’est pas si cher si on obtient le visa pour 5 ans….
Alors, voilà, si cela peut vous donner des idées ou un coup de main....alors tant mieux et si vous avez des suggestions et/ou des rajouts et/ou corrections à faire, comme toujours, cela sera bénéfique pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa

Féminin Nombre de messages : 2130

MessageSujet: Re: INFORMATIONS DIVERSES SUR LES VISAS   INFORMATIONS DIVERSES SUR LES VISAS Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 5:20

wow wow wow!!! Ca c'est des infos lol Merci!!!
fantasia

fantasia

Féminin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: INFORMATIONS DIVERSES SUR LES VISAS   INFORMATIONS DIVERSES SUR LES VISAS Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:02

oui merci pour toutes ces infos!cest super de partager car ca peut etre utile un jour a chacun(e) d'entre nous!graciasss
tia

tia

Féminin Nombre de messages : 542

MessageSujet: Re: INFORMATIONS DIVERSES SUR LES VISAS   INFORMATIONS DIVERSES SUR LES VISAS Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 0:05

Merci merci je me ferais bien un petit voyage à Cuba moi
https://holadominicana.jimdo.com
SOLEIL10

Féminin Nombre de messages : 3144

MessageSujet: Re: INFORMATIONS DIVERSES SUR LES VISAS   INFORMATIONS DIVERSES SUR LES VISAS Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 3:17

tia a écrit:
Merci merci je me ferais bien un petit voyage à Cuba moi

oui super cuba j'ai adore!!

j'avais trouve le moyen d'etre sous le charme d'un beau cubain!!!

mais il y avait pas a l'eqoque ni tel portable, ni fixe et pas d'ordi!!!'(deja 17ans que le temps passe vite!!!)

et comme j'etais pas non plus hotesse de l'air ...ben cela est rester un amour de vacances!!! Wink
MELODIA

MELODIA

Féminin Nombre de messages : 2307

MessageSujet: Re: INFORMATIONS DIVERSES SUR LES VISAS   INFORMATIONS DIVERSES SUR LES VISAS Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:24

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous communiquer toutes ces infos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INFORMATIONS DIVERSES SUR LES VISAS   INFORMATIONS DIVERSES SUR LES VISAS Icon_minitime

INFORMATIONS DIVERSES SUR LES VISAS
Page 1 sur 1