| procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 | |
|
+8LéaNoémie TIT7421 Marianita ANALEX Lily coraflora missrichard sandrine 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sandrine
Nombre de messages : 269 Age : 46 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mer 7 Oct 2009 - 15:58 | |
| j'oubliais concernant le CAI (contrat d'intégration), mon mari a juste signé ledit contrat disant qu'il acceptait les règles de vie en France. Ce qui est juste obligatoire c'est la formation civique (1 jour) et il a le choix s'il veut suivre la formation vivre en france (1 jour aussi) | |
|
| |
missrichard
Nombre de messages : 2450 Age : 40 Localisation : metz Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mer 7 Oct 2009 - 16:58 | |
| felicitation tuy sais creer un nouvo post mdr je te chari bon j utiliserai ce post kan viendra mon tour sinon t as vu des trucs qui t ont fait tilter ds le contrat ou tt est classique | |
|
| |
sandrine
Nombre de messages : 269 Age : 46 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mer 7 Oct 2009 - 17:15 | |
| Oui tu as vu ça (pour le new post !) c pas vraiment un contrat comportant des clauses. non ya rien de spécial. Il s'engage juste à respecter les règles de la république française. Ton mari ça va ? il s'adapte au climat, surtout que toi il fait plus froid qu'à paris, non ? le mien c damart à la maison et dehors c bonnet + tee-shirt manches longues (c fini les débardeurs) + pull + manteau, il ressemble à un bonhomme michelin quant il sort ! ça va être folklo cet hiver... | |
|
| |
coraflora
Nombre de messages : 4622 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mer 7 Oct 2009 - 17:32 | |
| Pire il va faire comment cet hiver ??? Le Pôv, je le plains!!! j'ai mis plus de 3 mois a me readapter au froid et a la grisaille quand je suis rentrée vivre en France Alors là je compatis a sa souffrance !!! | |
|
| |
missrichard
Nombre de messages : 2450 Age : 40 Localisation : metz Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Jeu 8 Oct 2009 - 2:36 | |
| oui ca va il se sent tres bien en france il aime la france, ses regles, ses lois, la proprete des rues,la nourriture,les resto,les bars, les gens et tt se qui decouvre comme il dit quand il appelle en rep dom il faut 10 000 annees a la rep pour nous rattraper par contre suite a notre week end a paris il a aimé visiter mais n aime pas le stress parisien, metro, embouteillage ... sinon le froid ca y ets samedi il a mis son premier pull on a acheter une veste mais il a pas froid , pas plus que moi en tt cas lol la on attend une reponse pour un boulot, je croise vraiment les doigts, ca va faire deux mois qu il est la , j vais reprendre le boulot la semaine prochaine, il va commencer a se sentir mal, il s ennuipas mais me vois depenser et veux vraiment participer aux frais de la maison, facture, courses ... sinon le francais il avance doucement c ets difficil, j espere qu il progressera vite pour eviter la formation offi et pouvoir travailler bref je vous tiendrai au news | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Jeu 8 Oct 2009 - 10:41 | |
| tu as reçu ton livre de la méthode assimil ? Tu vas voir, il n'aura pas le temps de s'ennuyer avec son apprentissage du français.C vrai qu'il va falloir que tu l'aide à réviser après ton travail. C pas évident au début ça leur demande bcp d'effort, comme nous qt on est en rép dom après moi je perdais le fil de la conversation Je croise les doigts pour vous pour son job. | |
|
| |
missrichard
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Jeu 8 Oct 2009 - 20:49 | |
| merci c ets gentil ca y ets on a recu la convoc offi pour le lund 26 dis donc c ets tt un programme 8h15 rendez vous demi journee d information 11H15 rendez vous dans un centre de radiologie de ma ville 12h45 rendez vous avce le medecin d el offi 13 H rendez vous pour l obtention de l attestation et surtt passage a la caisse 300 euros lol c ets bien ca tombe un lundi je vais l accompagne combien de temps apres la convoc la formation d elangue commence ???? si entre temsp ona un boulot on peut annuler ??? ou peu etre la reporte ??? merci a celles qui ont des infos pour les novices comme moi je viendrai vous faire un resume maya on attend tes commentaires merci | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Ven 9 Oct 2009 - 13:44 | |
| nous c'était pas pareil. juste RDV à 8h30 et il a tout fait dans la foulée, la radio se passait aussi à l'ofii. Pour la formation de langue je peux pas t'aider. Mais si tu as pris l'engagement de faire une formation, tu dois la faire.Sauf si tu as un contretemps, moyennant justificatif. pour les timbres, tu peux les acheter dans un tabac et seulement en espèces | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Ven 23 Oct 2009 - 10:39 | |
| POur la suite des aventures : ouverture du compte joint. Le 1er papier que la banque me demande : la carte de séjour. Je lui dit que ça n'existe plus, elle regarde sur son ordi, pour la procédure à suivre et me dit, ok pas de problème. Notre compte joint a été ouvert sans difficulté. | |
|
| |
coraflora
Nombre de messages : 4622 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Ven 23 Oct 2009 - 11:39 | |
| | |
|
| |
missrichard
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Ven 23 Oct 2009 - 15:21 | |
| moi j ai fait ouvrir un compte individuel pour mon mari vu qu il a commence a travaille au debut pareil rien a faire il ne voulait pas m ouvrir de compte saas carte de Sejour, j ai fait comme toi et j ai explique la situation, on m a ouvert un compte sanS decouvert et avce une carte de retrait , mais j ai eu du mal a les perSuader je susI contente on a tjS pas de nouvelle au Sujet du renouvellement de sOn contrat maiS pour l instant on s etS mis d accird, il me fais un virement chaque mois sur mon ompte d ela moitie des frais commun et verse une somme sur notre livret a j ai encore mon compte pour l instant, celui ou tout leS prelevementS Sont effectues pour l instant on fonctionne comme ca , ca merche bien mais une fois qu il aura un boulot en cdi on fera auSsI un compte joint je pense | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Ven 23 Oct 2009 - 15:25 | |
| Vous etes bien organisé chez les Richard !!!!! | |
|
| |
missrichard
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Ven 23 Oct 2009 - 15:30 | |
| oui oui ca rigole pas disons que mon mari ets tres facile a vivre bebe mi dinero Son tu dinero on a fait les comptes avec un tableau de tous les frais communs, donc il participe de moitie normal et il lui reSTe encor 2.5 mois de salaire dominicain a la fin du mois pour se faire et nous faire plaisir lol | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Ven 23 Oct 2009 - 15:42 | |
| Vous faites vos comptes en salaire Dominicain vous ???
Bon ben disons que tu le savais qu'il etait facile à vivre c'est bien pour ca que tu t'es marie avec lui non ???, lol
Allez profitez de vous de la vie !!! | |
|
| |
Lily
Nombre de messages : 875 Age : 41 Localisation : Créteil Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Sam 24 Oct 2009 - 19:24 | |
| - sandrine a écrit:
- POur la suite des aventures : ouverture du compte joint.
Le 1er papier que la banque me demande : la carte de séjour. Je lui dit que ça n'existe plus, elle regarde sur son ordi, pour la procédure à suivre et me dit, ok pas de problème. Notre compte joint a été ouvert sans difficulté. Ooooh la chance!!! On arrive tjs pas a lui ouvrir son compte!!! Ma banque refuse malgré mes nombreuses explications sur le nouveau visa! Je deviens dingue!!!! | |
|
| |
missrichard
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Sam 24 Oct 2009 - 19:45 | |
| et la fin du mois arrive alors pense a trouver une solution comme ta banque ets un peu co..e lol desole, ils voudront pas que t encaisse Son cheque, voir avce le boulot s il accepte de virer le salaire Sur ton compte mais je sais pas si ca fonctionne moi ja i mm eu le droit a : ben demander a l employeur qu il le paye en liquide mais ils sont completement ouf lily force sinon va voir a la poste je crois que c etS plus facile | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Lun 26 Oct 2009 - 11:39 | |
| lily, c bizarre. Moi je suis chez Caisse d'Epargne et c vrai que j'avais un peu d'appréhension pour l'ouverture car c le 1er papier qu'il demande, et pis non, OUF !! car son travail ne voulait pas lui virer sur mon compte. sinon tu peux imprimer les docs officiels sur legifrance et leur donner Missrichard, l'employeur peut le payer par chèque et tu l'encaissera sur ton compte, moi c ce que j'ai fait pour son 1er travail, dès lors que tu l'endosse ya no soucy | |
|
| |
missrichard
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Lun 26 Oct 2009 - 22:12 | |
| alors retour de notre journee OFFI honnetement je trouve cette journee tres bien qui dit que la france ne veux pas d etranger ??? c ets faux ils sont tres bien accueillis et tres bien orientes dans le cadre du contrat d integration j ai pu assister a tout avce lui donc je vous fait un petit resume la journee commence par une video sur la vie en france, elle montre president, parlement , explique liberte, egalite , fraternite que la france est un pays laic ensuite entretien idividuel pour voir le niveau de francais ben nous jackpot, 400H mais mon mari ets content , ils nous on orienter vers une association en fonction d enotre lieu de residence , c ets a nous de faire le planning , combien de jour par semaine, combien d heure par jour et en cours de jour ou de soir c ets tres bien , c ets arrangeant , on a rendez vous le 12 novembre, tt va tres vite ensuite radio des poumons, puis visite medical avce le medecin d el offi reglement de 300 euros et delivrance d el vignette OFFI info tres importante, cette vignette donne les mm droit que le titre de sejour, on a le droit de sortir de france , tous les pays shengen sont accesisible sans visa une assistante sociale ets la eglement elel parle de la secu , de la caf , de l obtention de la nationalite francaise et nous recoit en entretien individuel si souhaite, elle nous a fourni un docx avec le rappel de la nouvelle reglementation , que ja i tt de suite envoye a la caf et a la secu autre rappel , c ets une obligation a la secu de raccroche nos maris sur notre numero entant que "ayant droit" voila si vs avez des quetsions et que je peux repondre ca sera avce plaisir | |
|
| |
missrichard
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Lun 26 Oct 2009 - 22:15 | |
| ah j ai oublier deux autres journees sont obligatoires et a effectuer dans un delai d un an , une journee de civisme et une autee journee pour leur apprendre a remplir les formulaire secu, caf , aide au logement les orienter pour chercher un appartement ... il peut y avoir une demi journee supplementaire avec un interlocuteur d un cabinet interim pour apprendre a realiser un cv et les orienter vers un post qui correspond a leur experienec professionnelle nous on a ete dispense vu que mon mari travaille c ets vraiment bien suivi | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Lun 26 Oct 2009 - 23:27 | |
| ben moi je l'ai toujours dit que les choses étaient vraiment pas si mal faites en France..... c'est peut être pas parfait, mais à mon avis c'est déjà beaucoup comparé à d'autres pays dits "civilisés"! | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Lun 26 Oct 2009 - 23:51 | |
| Merci Sabrina , notre mine d'info !!!!
Ben ca semble pas si mal en tout cas mieux qu'avant comme systeme . Donc a vous les voyages dans les pays shengen !!!!
Mais c'est le bonheur tout ca | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mar 27 Oct 2009 - 11:25 | |
| oui on peut voyager dans les pays schengen sauf qu'ils ne sont pas encore au courant qu'il n'y a plus de carte de séjour, déjà que les administrations françaises ne sont pas au courant, imaginez-vous.. | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mar 27 Oct 2009 - 11:58 | |
| Ah oui c'est vrai dejà que pour certaine meme pas possible d'ouvrir un compte bancaire pour Monsieur !!
En fait il faut partir avec les copies des nouvelle lois quoi !!!! et si c'est en avion se presenter 4 heures avant le decollage !!! | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mar 27 Oct 2009 - 12:00 | |
| Moi ce que je trouve de bien c'est surtout qu'il peuvent travailler dès qu'ils arrivent ... Bon a condition de trouver bien sûr !!! Mais les papiers le permettent immédiatement | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mar 27 Oct 2009 - 12:21 | |
| oui ça c sûr que c mieux car plus besoin de solliciter un permis de travail (avec un délai d'attente interminable), mais l'employeur doit tout de meme envoyer le contrat de travail à la préfecture en LRAR, dans le boulot de mon mari, c comme ça qu'ils se sont aperçus qu'un des cuisinier travaillait avec les papiers de son cousin.. pour revenir au voyage, pour la grande bretagne, il faut tout de même solliciter un visa, meme s'il a une résidence en france La France aime faire des lois à tout va, mais quant il s'agit de les appliquer, ben faut attendre les décrets d'application qui diront comment appliquer la Loi. Faut juste s'armer d'un peu de patience d'ici l'année prochaine, peut être que toutes les administrations seront au courant du changement, mais d'ici là nous aurons la fameuse carte de séjour (dans 4 mois nous devons la solliciter !) LOL | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mar 27 Oct 2009 - 13:21 | |
| LA carte de séjour tu dois faire la demande 4 mois avant l'expiration de ton visa de 1 an c'est ca ???
Bon allez vous ne perdez rien a ne pas aller chez les anglais , sauf que je crois que la £ est avantageuse pour nous !!!!
Filez en Italie, c'est BEAU !!!! | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mar 27 Oct 2009 - 14:39 | |
| oui c ça 4 mois avant l'expiration du visa claro, la livre = 1,09 E, c pas beaucoup plus, mais londres est une ville chère, sauf qu'en ce moment, il faut solliciter le visa, 3 mois avant d'y aller. j'ai un peu fait le tour, car je cherchais une idée pour nos 1 an de mariage, déjà 1 an, whaaouu que ça passe vite Italie, oui why not ou l'espagne | |
|
| |
Marianita
Nombre de messages : 981 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mar 27 Oct 2009 - 14:53 | |
| - sandrine a écrit:
- pour revenir au voyage, pour la grande bretagne, il faut tout de même solliciter un visa, meme s'il a une résidence en france
Justement je me posais la question hier... L'angleterre c'est aussi compliqué que pour aller au etats unis par ex? ou bien c'est juste une demande de visa simple? Tu t'es déja renseigné en détails Sandrine? | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mar 27 Oct 2009 - 14:54 | |
| Bon mes origines me trahissent mais l'Italie, c'est tellement beau !!!
c'est tellement ..; hummmm comment dire ???,
bref, moi j'aime
Bon avec shengen ca laisse pas mal de possibilite tout de meme !!!! | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mar 27 Oct 2009 - 15:07 | |
| oui je me suis marianita, cherchant une idée pour nos 1 an. Alors meme s'il vit en france, il doit faire une demande de visa (on peut la faire online), sauf (eh oui...) qu'en ce moment, il faut prévoir un délai de 3 mois avant sa date de départ prévue à cause des fêtes de fin d'année... C quand meme plus facile que les USA. Pour les USA, il y a un RDV au consulat pour la demande de visa mais faut avoir aussi les dates fixes du voyage, donner tous les justificatifs de la solvabilité en france, etc...Il verra les USA plus tard On va commencer au plus facile, comme l'espagne L'Italie je ne me suis pas renseigné | |
|
| |
Marianita
Nombre de messages : 981 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mar 27 Oct 2009 - 15:12 | |
| 3 mois! mince alors... Dommage... moi aussi je cherche une idée sympa pour nos 2 ans bientôt et c'est vrai que Londre ça aurais été sympa! Et bien on restera sagement en Europe hein! En tout cas merci pour l'info Sandrine | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mar 27 Oct 2009 - 16:18 | |
| Oui j'ai fait moi aussi une croix sur les USA et londres. après reste, bien évidemment la France mais la france veut dire aussi les antilles françaises et là, ya pas besoin de visa, la martinique, guadeloupe, ça peut être pas mal non plus | |
|
| |
Marianita
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mar 27 Oct 2009 - 16:38 | |
| Ah oui! c'est vrai mais c'est aussi pas le meme prix! lol En plus je pense que mon mari aurait les boules de se dire qu'il a fait pareil 8 heure d'avion pour au final etre a peine a qq kilometres de chez lui sans pouvoir y aller... | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mar 27 Oct 2009 - 17:02 | |
| Et puis il dira surement que les plages de Guadeloupe ou Martinique ca ne vaut pas su tierra !!!! | |
|
| |
Marianita
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mar 27 Oct 2009 - 17:03 | |
| Ca c'est clair!!! | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mar 27 Oct 2009 - 18:28 | |
| C sûr si on voit ce côté, 8h de vol, c la même chose pour la Rép dom, sauf que la Rép dom il connait déjà. Eh coraflora les plages de martinique sont très belles si si (et je te dis pas ça car je viens de la martinique ...). | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mar 27 Oct 2009 - 18:48 | |
| Ah non je ne dis pas le contraire mais tu connais les dom pour la plupart d'entre eux, rien ne vaut les plages de Rd, le riz de Rd, bref, le style 100% dom le style | |
|
| |
Lily
Nombre de messages : 875 Age : 41 Localisation : Créteil Date d'inscription : 02/11/2008
| |
| |
coraflora
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mar 27 Oct 2009 - 19:24 | |
| Nan MR LILY , te dis ca tous les jours,
Indecrotables ces doms !!!! | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mar 27 Oct 2009 - 19:24 | |
| Toi au moins Lily tu sais ou tu devras passer toutes tes prochaines vacances !!! | |
|
| |
missrichard
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mar 27 Oct 2009 - 21:01 | |
| les filles ils connaissent les caraibes et les antilles c ets presque pareil je susi sure que vous mm ne connaissez pas bien l europe en tt cas moi non et j ai bien envie de decouvrir avec lui, la grece, majorque, l'italie et pourquoi pas la croatie on a prevu de se faire un week en da barcelone il a une tante la bas et un cousin les antilles a moi ca me plaierai mais pour lui c ets comme la rep et effectivement c ets mieux la rep mdr profitez on a une belel france, le sud est magnifique et la corse n on parlons pas y a la sardaigne, l ile d erhodes, la crete et tt le bassin mediterraneen qui ets splendide et on a pas beosin de visa alors pourquoi chercher complique un vol ryanair et un hotel bookers et c est reglé | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mar 27 Oct 2009 - 21:19 | |
| ils connaissent oui et non, le mien par exemple n'a jamais mis les pieds à samana (je donne un exemple), à part bavaro et sa ville natale + sto domingo, ben il ne connait pas son pays. Je trouve la martinique différente de la rép dom, c sûr que si c pour rester sur une plage, rép dom ou martinique ben c pareil, mais si tu veux visiter, chaque pays est unique. Partir en france, oui c sympa, WE à la neige, en alsace.. connais pas trop la France, toujours préféré les horizons lointains car pour moi vacances = prendre l'avion loin de la france | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mar 27 Oct 2009 - 23:18 | |
| c'est vrai que la France es un pays merveilleux, tant de paysages, de climats et de gens différents dans un même pays!! la campagne, la montagne, la mer.... et le desert de Lozère!! lol!! par contre, beaucoup trop cher.... un week end au bord de la mer, entre route (péage/essence), hôtel, restaurants, pour 2 jours tu t'en sors pour le prix d'une semaine en all-in!!! c'est pas tentant!! par contre si t'as la chance d'avoir de la famille ou des amis un peu partout c'est cool!! pour les ntilles françaises, c'est clairque je vois pas trop l'intérêt d'y aller non plus, déjà moi ça ne me tente pas (avec des billets à 90 euros j'y ai jamais mis les pieds!), et pour mon mari c'est la 4ème dimension, pour lui une ile des Caraibes où on parle français, c'est forcément comme Haiti!! lol! Par contre pour nous c'est tout tracé, les vacances c'est forcément la RD.... enfin, pour lui!! m'en fout, je partirai avec ma fille, on découvrira le monde toutes les 2!! | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mer 28 Oct 2009 - 0:33 | |
| - ANALEX a écrit:
pour mon mari c'est la 4ème dimension, pour lui une ile des Caraibes où on parle français, c'est forcément comme Haiti!! lol! ! Tu as raison tu visiteras le monde avec ta fille si elle le veut bien | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mer 28 Oct 2009 - 1:49 | |
| qu'elle le veuille ou non elle viendra!! sinon, je trouve toujours qqun qui veut bien m'accompagner, en général... | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mer 28 Oct 2009 - 11:35 | |
| je rigolais en te lisant hier soir, et je me disais et si la miss Annabel a juste pas envie de voyager et d'aller en Rd avec son papa rien que pour faire la belle et se la jouer avec les cousins !!! | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mer 28 Oct 2009 - 11:36 | |
| Enfin moi je veux bien voyager avec toi hein !!! | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mer 28 Oct 2009 - 11:54 | |
| c vrai que nous on y a un intérêt puisque mes grands parents vivent là bas. Mon mari a hâte d'y aller pour les rencontrer. En tout cas j'espère donner le goût des voyages et de la découverte d'autres horizons à mon mari afin qu'il évite de considérer tous les pays du monde comme la 4ème dimension sans les avoir visiter LOL !! | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mer 28 Oct 2009 - 13:25 | |
| C'est beau l'amour hein !!! En tout cas bien d'accord avec toi Sandrine | |
|
| |
missrichard
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 Mer 28 Oct 2009 - 13:42 | |
| moi je voudrai ausialler aux antille smais je pense qu on ira pas tt de suite comme j l ai deja dit pour les vacances ca sera une annee la rep dom et l autre annee un voyage en europe, ou un autre pays plus lointains mais ds le cas des week end ou petites semaines comme pour les un an de mariage de sandrine , l italie, l espagne, et la mediterranee sont une tres bonne idee apres je te rejoins totalement ana, le sud de la frnace ets bien trop cher c ets pour ca que je n y vais jamais sandrine, le tyrol ets magnifique l hiver , dfes paysages a couper le souffle avce des metres de neiges j ai hate de faire decouvrir ca a amon mari c est pas loin et pas tres cher une idee parmis tant d autre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 | |
| |
|
| |
| procédure administrative pour les visas long séjour délivrés depuis le 1er juin 2009 | |
|