| obtennir visas touristique apres mariage ? | |
|
+3Sica Africana daninette dollwinter 7 participants |
Auteur | Message |
---|
dollwinter
Nombre de messages : 26 Age : 32 Localisation : punta cana Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: obtennir visas touristique apres mariage ? Ven 1 Fév 2013 - 21:35 | |
| coucou les filles me revoila
donc voila j'en suis a la transcription ou elle m'a dit d'attendre 4 - 5 mois pour obtenir le livret de famille.... et dite moi savez vous si il peux obtenir un visas touristique apres que la la transcription soit faite ?? car on veut pas y vivre en france tout de suite mais j'ai envie d'aller pour 3 semaines en vacances
a votre avis il peux l'obtenir le visas touristique ? | |
|
| |
daninette
Nombre de messages : 85 Age : 52 Localisation : poissy 78 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Bizarrz le délai Ven 1 Fév 2013 - 22:46 | |
| Félicitations Dollwinter et Mr ???
Pourquoi il y a tant de délai en ce moment? On ne peut pas dire que les mairies sont blindées en nouveaux mariées à cette époque de l 'année en France, alors pourquoi 5 mois??
Il n'y aurait pas enquete??
| |
|
| |
dollwinter
Nombre de messages : 26 Age : 32 Localisation : punta cana Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: obtennir visas touristique apres mariage ? Ven 1 Fév 2013 - 23:08 | |
| non elle m'a dit d'attendre une moyenne de 4 - 5 mois car elle a plein de travail.. elle m'a dit j'ai les naissance a m'occuper et les gens qui ont demandé la transcription avant nous.
mais j'aimerais savoir si c'est possible qu il obtienne un visas touristique pour des vacances en france ?? apres que la transcription soit faite bien sur. | |
|
| |
daninette
Nombre de messages : 85 Age : 52 Localisation : poissy 78 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: obtennir visas touristique apres mariage ? Ven 1 Fév 2013 - 23:14 | |
| j aimerai pouvoir te répondre mais non je n en ai pas la moindre idée!!
normalement je dirai oui vu que le mariage a eu lieu tu as tous les papiers pour avoir un visa pour ton mari.
| |
|
| |
dollwinter
| Sujet: Re: obtennir visas touristique apres mariage ? Dim 3 Fév 2013 - 7:47 | |
| pas d'idées les gens ? | |
|
| |
Sica Africana
Nombre de messages : 531 Age : 45 Localisation : Paris,France Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: obtennir visas touristique apres mariage ? Dim 3 Fév 2013 - 12:57 | |
| Moi je pense que tu devrais plutôt attendre patiemment le visa conjoint ça sert à rien d'engager encore des frais pour un visa touristique pour seulement 3ptites semaines en france , vois si tu peux decaler ce voyage de quelques mois. Après ben si tu ne peux vraiment attendre renseigne toi auprès du consulat ou l'ambassade jsais pas trop. Mais personnellement je trouve ça bête de dépenser encore de l'argent pour ça alors que dans quelques mois il l'aura le visa,enfin ce n'est que mon avis. A vous de voir, bon courage. | |
|
| |
LaBlanquita
Nombre de messages : 71 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2012
| Sujet: Re: obtennir visas touristique apres mariage ? Dim 3 Fév 2013 - 16:03 | |
| Coucou,
Normalement je dirais impossible car la transcription sert justement à dire que vous êtes mariés en France : avant cette étape, il n'est toujours rien aux yeux de l'Etat français.
Par contre elle m'avait annoncé aussi 4 ou 5 mois et au final ça avait pris 1 mois et demi donc .... patience.
Bon courage | |
|
| |
polloblanco
Nombre de messages : 521 Age : 40 Localisation : saint bathelemy antilles francaise Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: obtennir visas touristique apres mariage ? Dim 3 Fév 2013 - 17:24 | |
| j'ai eu les meme delais que toi et la je suis j'en suis a trois mois d'attente et l'ambasade de france ma confirmer d'attendre jusqu'au bout des 5 mois d'attente . je sais que cela est frustrant mais il faut etre patient | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: obtennir visas touristique apres mariage ? Dim 3 Fév 2013 - 20:08 | |
| comme les autres je te dirais d'attendre la transcription.... à mon avis ta demande de visa touristique n'aboutirait pas, et tu risques d'engager des frais pour rien.... un peu de patience, le plus dur est fait !! | |
|
| |
dollwinter
| Sujet: Re: obtennir visas touristique apres mariage ? Lun 4 Fév 2013 - 2:36 | |
| merci pour vos reponse mais je me suis mal exprimer :/ avant de partir en vacances en france j'attends la transcription bien sur ce serais pour partir en juillet mais je ne sais pas si ils peuvent délivrer un visas touristique ? | |
|
| |
SOLEIL10
Nombre de messages : 3144 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: obtennir visas touristique apres mariage ? Mar 5 Fév 2013 - 20:45 | |
| coucou Dolwinter,
je comprends pas ta question???
une fois mariee , et ta transcription tu aura ton visa a priori entre 1 a 4 mois...
donc tu n'aura plus besoin de visa touristique!!!
et si c'est pour le mois de juillet tu l'aura deja!!
Sinon pour info :
il est impossible d'avoir un visa touristique quant tu vis en france.
PAR CONTRE quant tu vis sur place avec ton cheri et que tu peux le prouver alors en general le visa touristique lui est accorde!
en tout sur le forum des filles qui vivaient la bas ou y ont vecu ont pu l'obtenir!
mais je te conseillera d'attendre sagement car cela pourra "perturber" l'administration et tu pourrait perdre du temps pour avoir le visa de conjoint! | |
|
| |
dollwinter
| Sujet: Re: obtennir visas touristique apres mariage ? Mer 6 Fév 2013 - 5:26 | |
| ba en faite je demande car ne je compte pas vivre en france pour le moment mais j'ai au moins envie de partir en vacances avec lui là bas....donc je me demandais si c'étais possible qu'il obtienne juste un visas touristique... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: obtennir visas touristique apres mariage ? | |
| |
|
| |
| obtennir visas touristique apres mariage ? | |
|