MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 demande de visa

Aller en bas 
+12
adel
sandrine
MELODIA
Lily
Sydney
mayacoco
la chula
missrichard
ANALEX
mariposa
coraflora
lilie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

demande de visa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:58

coraflora a écrit:
ANALEX a écrit:
vaut mieux que le siège soit vide! lol! vu les taxes d'aéroport qu'on paye...

demande de visa - Page 2 Affraid

N'en parle pas

Il y en a à qui ca doit convenir tout de meme qu'on paie aussi cher pour les taxes ..;


Ah oui le grand discours sur la soit disant super securite dans les aeroports
Mais que de mensonges !!!

bref je peux brailler tant que je veux ca ne sert a rien

eh oui, la sécurité par exemple, même si elle n'est pas efficace à 100%, a un coût super élevé... comme les infrastructures aéroportuaires, les service du bailleur (merci ADP pour ce service tip top dès qu'il y a 1cm de neige), ou des conneries comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

demande de visa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:17

Bien d'accord avec toi annalex
ok j'ai fini mon apparté
Revenir en haut Aller en bas
lilie

lilie


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/05/2008

demande de visa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 20:15

Bon ça y est, billet d'avion acheté...
En fait chez corsair il ne pouvait pas etre plus bas, car les A/R paris punta cana etait à 550 euros (je crois que je ne les jamais vu plus bas), mais en fait, si tu prend un A/R punta cana paris, et ben tu payes 200 euros de plus (c'est bien connu, les dominicains sont plus riches que nous)....

Mais je suis une maline....hihihihihi, puisqu'il font payer la moitié des billets pris seulement en aller, j'ai acheté les 2 billets séparemment et du coup j'ai gagné 100 euros...

Allez comprendre....demande de visa - Page 2 549335

Donc j'ai reussi à avoir mes billets pour 650 euros...(un bras quoi!!!! demande de visa - Page 2 210638)
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

demande de visa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:36

Excuse moi mais je n'ai pas compris ce que tu as achete comme billet .
Revenir en haut Aller en bas
lilie

lilie


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/05/2008

demande de visa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 22:40

en faite j'ai fait comme si j'avais acheté juste un aller simple, et puis après j'ai acheté le retour séparemment, et du coup ça coutait moins cher que d'acheter d'un seul coup un A/R.
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 41
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/11/2008

demande de visa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 2:22

Il arrive kan Lilie??? Tu dois etre toute excitée!!! LOL

Trop joli ton Pti Lutin!!! demande de visa - Page 2 396539
Revenir en haut Aller en bas
la petite sirene




Féminin Nombre de messages : 789
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 28/07/2009

demande de visa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 3:06

alala qu est ce qu il faut pas faire pour son chéri ! Vive les magouilles lol
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

demande de visa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 8:59

kan meme c etrange pcq dhabitude c le contraire les A/R sont moins cher... mais bon si tu as reussi a gagner qq $$$ c sa limportant Razz
Revenir en haut Aller en bas
lilie

lilie


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/05/2008

demande de visa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 11:28

Il arrive le 29 janvier, dans moins de 2 semaines...

J'ai encore du mal a realiser que c'est lui qui vient, d'habitude je suis tout le temps en train de penser quand est-ce que je vais y retourner...là ça fait trop bizarre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

demande de visa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 12:29

eh oui, tu vas voir ça va te faire bizarre, ça va te manquer de ne plus faire d'aller-retour incessant! difficile à croire, et pourtant c'est vrai!
ça va être une drôle d'aventure.... profitez en bien tous les 3!!
Revenir en haut Aller en bas
lilie

lilie


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/05/2008

demande de visa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 17:59

Coucou,

Un petit msg pour vous raconter un peu les vacances avec mon dom en France...
Il a aimé Paris, tous était nouveau pour lui, et assez impressionnant, malheureusement on a pas pu en profité comme prévu car petits imprevus...dont lui qui était très fatigués d'une par le décalage horaire et de 2 par la charge de travail qu'il a eu en fin d'année et la dette de sommeil qu'il avait accumulé....
Ca m'a beaucoup fait rire, car il faisait le malin en arrivant à l'aeroport en chemise en disant "vous êtes vraiment frileux les français, il fait pas froid!!!!!", et puis quand on c'est retrouvé sous la tempete de neige à disney, il rigolait moins...du coup il n'a plus voulu aller passer une journée à la neige...
Après on est partis chez mes parents, donc on n'a que très peu été tous seul, et ça, ça a été un peu difficile. On va dire que ça c bien passé, c'etait pas vraiment ça au niveau communication, mais bon on va dire que le courant est bien passé...
Par contre il m'a dit, "oh mais c'est la campagne comme chez moi où tu vis...moi je préfère la ville!!!!", après il comprennait pas pourquoi rien n'etait vert chez nous, il a trouvé les arbres moches sans feuille. Il a beaucoup aimé la nourriture française, en faite surtout le fait que l'on mange des choses toujours différentes...
Il c'est également beaucoup occupé de son fils, et en a porfité au max...d'ailleurs la séparation a ete très émouvante, et éprouvante, il a eu bcp de mal à lui dire au revoir.

Au final, il n'a pas vraiment été rassuré par son futur avec moi en France (notamment par rapport au comportement des français), donc il veut vraiment finir sa maison labas avant de finir en France, certaine ne le comprendront peut etre pas, mais moi j'ai fini par m'y faire...c une sorte d'assurance pour lui, et pour nous aussi lorsqu'on va partir labas en vacances....

Sinon prochain depart pour moi en juillet pour un mois (j'ai deja acheté mes billets avant que les prix s'envolent), d'ailleurs petite question, notamment pour les mamans, est-il possible de trouver du lait de croissance labas ? D'ailleurs je me demande si je vais pas lui donner du lait de vache pdt un mois, c pas la fin du monde!!!!

En résumé, toujours garder espoir, la preuve, mon cheri a eu son visa alors que tous le monde me disait que c'etait quasiment impossible et peine perdue...
Alors courage les filles!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

demande de visa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 18:58

Lilie mon bonhomme etst pareil, avoir un logement là bas ça lui permet de se idre que le jour où ça ne va plus entre nous et qu'il rentre, il ne sera pas à la rue, et n'aura pas "perdu" X années pour se retrouver le bec dans l'eau... bon, en ce moment je suis moins d'acord pour la voiture, mais bon! demande de visa - Page 2 Icon_biggrin
par contre dis lui bien que c'est pas en 2 semaines de vacances qu'on se rend compte du pays où l'on compte s'installer, exemple inverse, lors de mon premier séjour en RD, j'y serais bien restée, et aujourd'hui ce serait vraiment contrainte que je m'y installerai... il pourra vraiment commencé à juger et à se fair eune idée au bout de plusieurs mois...
moi aussi mon bonhomme trouvait les français bizarres au début, finalement il apprécie le fait que chacun se mêle de ses affaires et pas de celles du voisin... il trouve les français beaucoup moins racistes que les doms, la seule différence c'est qu'ici c'est lui qui pourrait être discriminé (pas eu de problèmes en 4 ans et demi)n alors que là bas il est du "bon côté". Par contre il est vrai qu'il n'y a qu'en travaillant qu'il s'est senti vraiment intégré, utile, pas un boulet de la société (alors qu'on touchait pas d'audes sociales, mais il se sentait quand même un boulet!)

pour le lait pour ton bébé, moi j'achèterai pas là bas, parce que de toute façon si c'est pas le même que tu utilises, Axel pourra aussi bien ne pas l'apprécier! je ne sais pas quel âge il aura en juillet, mais je peux te dire que je suis passée intégralement au lait de vache au 1 an d'Anabel, et elle ne s'en est pas plus mal portée, au contraire! lait + farine si besoin, lait entier de préférence, mieux assimilé, et aucun souci (et plein d'économies). par contre essaye avant de partir, pour ne pas avoir de surprise là bas! (au moins 15 jours avant. Le lait de croissance, comment dire... c'est purement commercial, ça sert juste à donner mauvaise conscience aux parents 'ils ne l'utilisent pas! lol! si ton bébé n'a aucune carence en vitamines (et je suppose qu'il prend ses vitamines ton ptit pépère!) il n'y a aucune raison de leur donner ça... mon doc lui ça le fait rigoler, mais il m'a dit si ça peut te rasurer achète, mais ça ne servira qu'à ça!!

en tout cas contente d'avoir de tes news!! j'espère que tu viendras plus souvent quand même! biz!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilie

lilie


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/05/2008

demande de visa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 19:39

Il aura 1 an en juillet...merci pour les conseils...
ça me rassure que ton mari soit dans le meme etat d'esprit que mon cheri, c'est exactement ça, il me dit qu'il veut avoir sa maison au cas où ça se passe mal en France et qu'il soit obligé de retourner làbas afin qu'il ne se retrouve pas à la rue. Et c'est vrai qu'en meme temps ça nous fait faire des economies pour les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

demande de visa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 20:27

mouais... bon ça ça dépend, hein... nous les vacances à la maison ça nous revient 2 fois plus cher qu'à l'hotel, vu qu'il faiut fournir pour toute la famille... votre maison là bas (parce que c'est la tienne aussi quand même) est à côté de la famille ou pas? parce que nous c'est l'erreur qu'on ne refera pas pour la prochaine fois!!
Revenir en haut Aller en bas
lilie

lilie


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/05/2008

demande de visa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 20:53

Elle est dans le meme village mais elle n'a pas a coté, il faut prendre la voiture ou marcher 15 min pour s'y rendre....
Ca famille est pas trop envahissante, du moins celle qui vit près de sa maison...
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

demande de visa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 15:51

Contente d'avoir de tes " vos " nouvelles Lilie je trouve qu'Analex a tout dit donc je ne dirais rien de plus.

Pour le lait je ris juste un peu bien sûr il ya toujours l'adaptation (comme à chaque changement ) mais on touve en RD du lait pour BB comment pensez vous que font les femmes qui y vivent ...
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

demande de visa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 2:13

Cora, ce n'est pas le problème de trouver ou non du lait là bas, c'est juste que pour un bébé, changer de lait du jour au lendemain ça peut être très problématique.... et le "Milex" ne me donne pas trop confiance là bas!! je ne suis pas sûre (mais j'ai pas vraiment étudié la question) que ce soit du lait de croissance au sens où ils l'entendent chez nous (une vraie fumisterie d'ailleurs...); par contre, même à Carrefour, je n'ai jamais vu de rayon "bébé" aussi peu fourni en choix et en produits!!!!!
autant prendre du lait de vache, si le bébé de Lilie le supporte bien! encore une fois, ma fille est au lait de vache depuis qu'elle a un an, elle le supporte très bien, et c'est tant mieux!! Mieux pour elle -moins de produits "trafiqués", mieux pour nous -beaucoup moins cher, et j'ai pas l'impression qu'elle soit en manque de quoi que ce soit! alors... autant en profiter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de visa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de visa   demande de visa - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de visa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demande de visa et billet d'avion...
» DEMANDE DE VISA POUR LA SUISSE
» canada: demande de visa comme conjoint de fait
» Visa touristique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: Installation ou voyage d'un Dominicain à l'étranger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser