| demande de visa | |
|
+12adel sandrine MELODIA Lily Sydney mayacoco la chula missrichard ANALEX mariposa coraflora lilie 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lilie
Nombre de messages : 62 Age : 42 Localisation : 91 Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: demande de visa Jeu 13 Aoû 2009 - 22:46 | |
| Coucou,
Mon zhom va enfin aller a l'ambassade la semaine prochaine pour la reconnaissance de notre fils. J'ai été étonnée, j'ai eu Mme Hippolyte en appelant qu'une seule fois l'ambassade hier et j'ai eu le RDV la semaine prochaine. Par contre elle m'a dit qu'apres elle etait en vacances jusqu'a fin septembre.
Je voulais faire appel a celle qui ont deja demandé un visa pour leur cheri, j'avais plusieurs questions :
- par quelle compagnie avez vous reservé le billet d'avion ?
- avez vous pu seulement reserver sans acheter le billet ?
- quelle assurance avez vous souscrite ?
- avez vous pris RDV à l'ambassade pour deposer la demande de visa ?
- en combien de temps avez vous eu la reponse pour le visa ?
Toutes vos experiences et infos complémentaires sont les bienvenues.
Je vous remercie d'avance. | |
|
| |
coraflora
Nombre de messages : 4622 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: demande de visa Ven 14 Aoû 2009 - 11:07 | |
| Merci pour l'info concernant les vacances de ME HYPOLITE. Pour le reste je n'en sais rien je n'ai jamais voulu faire de demande de visa puisque les 3/4 du temps elles sont refusés maintenant je ne sais pas ce que ME HYPOLITE T'a dit a ce sujet si tu avais d'apres elle une chance ou non de l'avoir mais si je m'a memoire est bonne Reina, qui a eu aussi un petit garcon bref, la meme situation que toi il n'ont jamais voulu lui donner un visa pour que son mari se rende en Guadeloupe, alors meme qu'il existe un visa " special " pour les dominicains se rendant dans les Antilles Francaise. Bon je ne veux pas te decourager !!!! | |
|
| |
mariposa
Nombre de messages : 43 Age : 45 Localisation : mayenne Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: demande de visa Sam 15 Aoû 2009 - 17:27 | |
| Eh ben, j'espère que Mme Hypolite n'est pas en vacances en septembre, parce qu'elle nous a donné RDV le 18! pas de blague... | |
|
| |
lilie
Nombre de messages : 62 Age : 42 Localisation : 91 Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: demande de visa Sam 15 Aoû 2009 - 23:50 | |
| je crois qu'elle m'a dit qu'elle revenait en effet autour du 18, cetait fin septembre... | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: demande de visa Dim 16 Aoû 2009 - 1:26 | |
| Lilie je ne sais pas ce que donnera votre demande de visa, en tout cas ton ptit bébé est trop mignon... bon courage et tiens nous au courant!! | |
|
| |
lilie
| Sujet: Re: demande de visa Dim 16 Aoû 2009 - 14:14 | |
| merci beaucoup, comme nous toutes sur ce forum je garde espoir... Mme Hippolyte semblait me dire que ce n'etait pas impossible. j'en saurai un peu plus cette semaine après le RDV. | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: demande de visa Mer 19 Aoû 2009 - 15:37 | |
| alors Lilie, ce RDV, passé ou pas encore? et le petit loup, il va bien? | |
|
| |
missrichard
Nombre de messages : 2450 Age : 40 Localisation : metz Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: demande de visa Mer 19 Aoû 2009 - 16:59 | |
| lilie tu dois ramener des justif pour la demande de visa et remplir un formulaire avce la dame du service des visa une fois ton dossier complet tu as la reponse entre 2 semaines et 1 mois moi j ai fais la reservation par air france via expedia on a pas eu de probleme mais on a fait un achat direct pas de resa tiens nous o courant bon courage | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: demande de visa Mer 19 Aoû 2009 - 17:31 | |
| MissRichard, Lilie n'est pas ariée, donc sa demande de visa doit plus ressembler à celle du visa touristique que celle d conjoint de français, sil faut également une assurance... pour le billet d'avion pas besoin de l'avoir payé, une preuve de la réservation suffit. tu dois aussi fournir une attestation d'accueil que tu auras fait au préalable à la mairie de ton lieu de résidence. Il faudra que ton chéri apporte un relevé bancaire, et une attestation d'employeur avec son salaire et les dates de congés qui lui peremettraient de voyager. Et puis l'assurance, moi je l'avais prise de France tout simplement sur internet, sur le site de Mondial Assistance, qui est un peu plus cher mais qui l'avantage de rembourser en cas de refus de visa, ce que la plupart ne font pas.... Bien sûr, ne pas oublier les 2772 pesos (ou approximativement 60 euros selon le cours du jour...) à donner lors du dépôt de la demande de visa.... pour examen du dossier. Au moment du dépôt on lui remettra un papier avec la date où il pourra venir chercher la réponse, 3 à 4 semaines plus tard. Les dépôts ne se font que le matin jusqu'à midi, les retraits aussi. Mais encore une fois c'est la procédure pour un visa touristique, c'est pour cela que je ne t'avais pas répondu avant Lilie, vu que dans ton cas je ne sais pas si ils te demanderont la même chose.... | |
|
| |
la chula
Nombre de messages : 450 Age : 38 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: demande de visa Mer 19 Aoû 2009 - 22:22 | |
| bon ben j esp k ça fonctionnera pr vous, pr nous ça avait été refusé!! pff , lol trop cute tn bb!! q dios lo vendiga!! | |
|
| |
mayacoco
Nombre de messages : 1400 Age : 103 Localisation : REGION PARISIENNE Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: demande de visa Sam 22 Aoû 2009 - 17:25 | |
| Salut lilie, peut etre que tu l as dja expliqué sur le forum, mais dans ce cas jai raté ton post.. Pourquoi ne vous marriez vous pas ? | |
|
| |
mayacoco
Nombre de messages : 1400 Age : 103 Localisation : REGION PARISIENNE Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: demande de visa Sam 22 Aoû 2009 - 17:30 | |
| Pour info, nous avions acheté un billet electronique chez corsairfly, mais la encore il sagissait dun visa long sejour pour conjoint. Le visa était pret en 3semaines. | |
|
| |
Sydney
Nombre de messages : 2393 Age : 44 Localisation : Quelques part Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: demande de visa Mar 25 Aoû 2009 - 14:14 | |
| Mme Hippolyte est absente jusqu'au 7 septembre 2009. | |
|
| |
lilie
| Sujet: Re: demande de visa Mar 25 Aoû 2009 - 19:12 | |
| Salut les filles,
Malheureusement le RDV a été repoussé au 11 septembre, j'espere que ça ne me portera pas malheure, il lui manquait son acte de naissance. Pour te repondre mayacoco, on a envie d'attendre un peu pour le mariage, le bebe est arrivé entre temps, mais c'etait un accident, pas vraiment prévu au programme... J'espere aussi simplement eviter toute la paprasse d'un mariage en rep dom, et nous marier en France. La chula est deja passé par là et a essuyer un refus, mais comme on dit "l'espoir fait vivre" et "qui ne tente rien n'a rien". Il faut deja qu'ils acceptent que mon cheri reconnaisse notre enfant...j'ai du faire un pavé prouvant notre relation (comme vous pour le mariage). Je garde espoir, et on verra bien!!!!! Merci en tout cas pour les infos. | |
|
| |
Sydney
Nombre de messages : 2393 Age : 44 Localisation : Quelques part Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: demande de visa Mar 25 Aoû 2009 - 19:15 | |
| Ca aurait pu être pire que le pavé ils auraient pu faire demander un test ADN. | |
|
| |
lilie
| Sujet: Re: demande de visa Mar 25 Aoû 2009 - 21:49 | |
| oui ca vrai,en meme temps ça aurait été plus simple, et ils n'auraient eu aucun doutes sur la paternité!!!!! | |
|
| |
Sydney
| Sujet: Re: demande de visa Mar 25 Aoû 2009 - 22:22 | |
| sauf s'il faut payer comme au Canada par exemple. | |
|
| |
la chula
Nombre de messages : 450 Age : 38 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: demande de visa Mer 26 Aoû 2009 - 2:47 | |
| pr le pavé c normal, lol, o depart elle nous avait demandé ttes preuves "medicales" q je sois tombé enceinte en rep dom! lol, j avais tout préparé puis finalement elle a juste fotocopié le passeport (pr les tampons d entrée en rep dom) lol t inkiete pas lilie, ça ira jpense! besoos y a la cria tambien! cuidense! | |
|
| |
lilie
| Sujet: Re: demande de visa Ven 11 Sep 2009 - 19:16 | |
| bon alors me revoila pour les nouvelles...
mon cheri a vu Mme hyppolite aujourd'hui et elle est contente du dossier, elle a dit qu'il etait bien complet et qu'il faudait environ 1 mois pour qu'il soit enfin legalement le pere de notre enfant. Je ne priverais pas bien evidemment de la rappeler et de la relancer, des fois que le dossier soit oublié dans un coin!!!
Sans qu'il ne lui ait rien demander, elle lui a donner la liste de tous les papiers qu'il avait besoin pour demander son visa et lui disant qu'il fallait bien qu'il vienne voir son fils tout de meme...
Donc voila, affaire à suivre, on va tenter le coup, mais pas tout de suite car je pars 1 mois de novembre à décembre, donc on demandera après...à moins que j'essaye de faire en sorte qu'il rentre avec moi en decembre... | |
|
| |
Lily
Nombre de messages : 875 Age : 41 Localisation : Créteil Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: demande de visa Ven 11 Sep 2009 - 22:20 | |
| Wooow contente pr vous Lilie!!! Ca avance!!! C'est cool 1 mois de vacances au soleil réunis tous les 3 !! ca fait réver!!! | |
|
| |
coraflora
Nombre de messages : 4622 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: demande de visa Sam 12 Sep 2009 - 0:19 | |
| Waouh au final peut etre un bon déroulement en tous les cas vous serez ensemble en Novembre c'est dejà bien | |
|
| |
missrichard
Nombre de messages : 2450 Age : 40 Localisation : metz Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: demande de visa Sam 12 Sep 2009 - 11:21 | |
| contente pour vous on croise les doigts | |
|
| |
lilie
| Sujet: Re: demande de visa Sam 2 Jan 2010 - 18:30 | |
| Coucou, Tout d'abord Bonne Année 2010 à toutes et à tous, en vous souhaitant beaucoup de bonheur et de réussite. Je venais un peu vous tenir au courant, je trépigne un peu d'impatience... Mon cheri est parti faire la demande de visa parent d'enfant français le 15 décembre. Bien avant on a galéré dans les papiers, surtt avec son acte de naissance, c'est bizarre il y a toujours quelques chose qui déconne là-bas dans leurs papiers. Alors apparemment il y avait une annotation sur son acte de naissance donc il fallait payer genre 15 000 pesos pour le régler, mais heureusement qu'on a eu à faire à son cousin avocat, qui nous expliqué qu'on pouvait avoir son acte de naissance sans annotation à St Domingue. Normalement on aurait du déposer la demande de visa fin novembre, mais du coup avec tout ça, ça été fait le 15 décembre. Réponse dispo le 8 janvier mais il ne peut pas y aller avant le 12. Apparemment le dossier était OK, je leur ai ckairement demander si on avait une chance, la nana m'a dit : "c'est quand meme plus legitime qu'une demande de visa touristique". Bref ça veut dire ni oui, ni non. Je suis rentrée le 17 décembre, et la semaine derniere, après avoir lu un peu sur le forum l'histoire de LeaNoemie, je me suis dit qu'il fallait jouer le tout pour tout, alors j'ai écrit un mail à Mme Hippolyte, qui rentrait de vacances le 28 déc, en lui demandant d'appuyer notre demande... Au final pas de réponse de Mme Hippolyte, alors je me dis que c'est pas forcement une mauvaise chose, car si ça n'avait pas été possible, elle me l'aurait dit immédiatement par mail (elle a toujours répondu à mes mail), et si elle a effectivement appuyé la demande, elle n'a pas voulu me le dire pour ne pas me faire de fausse joie si le visa est refusé par la suite...Ou alors je l'ai fait chié, elle etait deg de revenir de vacances et elle l'a direct jetée à la corbeille. Je ne m'enflamme pas pour l'instant j'attend, mais je n'en peux plus d'attendre, je veux SAVOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
missrichard
| Sujet: Re: demande de visa Sam 2 Jan 2010 - 18:57 | |
| lilie meme moi je suis imaptiiente pour toi lol si la repionse est delivree le 08, tu peux peut etre appeler l ambassade ou envoyer un mail a mme hyppolite pour cnnaitre la reponse tu gagnera toujours 4 jours moi je tiendrai plus en place lol allez on continue de croiser les doigts pour vous | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: demande de visa Sam 2 Jan 2010 - 19:13 | |
| oh oui, n'attend pas le 12!! lol!! appelle dès le 08! | |
|
| |
lilie
| Sujet: Re: demande de visa Sam 2 Jan 2010 - 19:58 | |
| Ah cool, je pensais qu'on pouvait pas savoir par télephone... Je pensais qu'il redonnait le passeport sans rien dire et que c'était à toi de l'ouvrir et surprise!!!!!!! J'ai demandé à la mairie aussi, car j'ai fait l'atestation d'hébergement et normalement ils sont sensé avoir une reponse aussi, donc si ils l'ont avant ils m'appellent. Je culpabilise un peu car je lui ai promis de ne pas chercher à savoir avant qu'il se rende à St Domingue chercher son passeport le 12, car si il sait avant qu'il n'a pas le visa, il n'ira jamais chercher son passeport, et si il a son visa il veut avoir la surprise de le decouvrir seul. Mais si je sais qqch plus tot, je ne lui dirai rien . | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: demande de visa Sam 2 Jan 2010 - 20:22 | |
| ça, ça risque d'être dur, surtout si c'est un oui!! et encore plus dur pour toi de le laisser espérer, surtout si c'est un non.... laisse le y aller le 12, sans cercer à savoir! après tout, ça vous fera une surpirse à tous les 2.... | |
|
| |
lilie
| Sujet: Re: demande de visa Sam 2 Jan 2010 - 20:59 | |
| Je sais bien, la logique voudrais que j'attende le 12... Mais je sais pas si je vais tenir | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: demande de visa Sam 2 Jan 2010 - 22:57 | |
| Waouh, moi non plus je ne sais pas si j'aurai la patience d'attendre pour le savoir mais bon tu as attendu jusque maintenant alors le 12 janvier ca ne fait plus beaucoup à attendre non ??
Allez occupe toi la tete et tout jusqu'au 12
BON COURAGE
et nous en attendant aussi on va croiser les doigts | |
|
| |
lilie
| Sujet: Re: demande de visa Mar 5 Jan 2010 - 23:03 | |
| Comme ça le problème est reglé : j'ai appelé le consultat, ce n'est pas possible de le savoir par telephone.
Donc verdict le 12.... | |
|
| |
missrichard
| Sujet: Re: demande de visa Mar 5 Jan 2010 - 23:14 | |
| ben voilac ets regle comme tu dis lol alors patience et au moins vous le decouvrirez en mm temps | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: demande de visa Mar 5 Jan 2010 - 23:45 | |
| ben voilà on attendra toutes avec toi le 12 pour savoir !!!! | |
|
| |
lilie
| Sujet: Re: demande de visa Mar 12 Jan 2010 - 22:50 | |
| Les filles..... Je n'arrive pas a y croire..... Il a son visa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'ambassade nous réserve des surprises, j'avais peu d'espoir au fond de moi meme, et surprise!!!!!!
Je pense que c'est une bonne nouvelle pour toi aussi Adel.
Par contre pour l'instant je n'en sais pas plus au niveau des dates, et des conditions du visa, il attend son frere et sa belle soeur qui s'y connaisse un peu plus....
Je vous tiens au courant | |
|
| |
missrichard
| Sujet: Re: demande de visa Mar 12 Jan 2010 - 23:31 | |
| c ets une grande nouvelle un bon depart pour cette nouvelle annee enfin reunie FELICITATIONS a vous 3 a partir de la date de visa tu peux lui reserver un vol, il peut partir demain apres pour combiend e temps est valide son visa , si c ets trois mois il faut un aller reour valide en ces dates pour ne pas etre embetté a l aeroport si c ets un an , un aler devrait suffir viens nous tenir au courant vraiment contente pour toi encore felicidades | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: demande de visa Mar 12 Jan 2010 - 23:36 | |
| | |
|
| |
MELODIA
Nombre de messages : 2307 Age : 39 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: demande de visa Mer 13 Jan 2010 - 0:36 | |
| super félicitations à vous trois il est trop craquant votre bébé! | |
|
| |
sandrine
Nombre de messages : 269 Age : 46 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: demande de visa Mer 13 Jan 2010 - 12:21 | |
| félicitations lilie ! Bientôt réuni tous les 3, une nouvelle année qui commence bien | |
|
| |
adel
Nombre de messages : 64 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: demande de visa Mer 13 Jan 2010 - 13:13 | |
| En voilà une bonne nouvelle, qui donne de l espoir...
C est super pour vous! | |
|
| |
missrichard
| Sujet: Re: demande de visa Mer 13 Jan 2010 - 13:16 | |
| et c ets aussi super pour toi adel ca vaut la peine de tenter le coup | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: demande de visa Mer 13 Jan 2010 - 13:18 | |
| Ah ben contente de te revoir poster Adel | |
|
| |
ambar
Nombre de messages : 203 Age : 49 Localisation : var Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: demande de visa Mer 13 Jan 2010 - 13:52 | |
| Super ! Félicitation ! c'est tellement bien de lire de si bonnes nouvelles , ça fait chaud au coeur, et ça doit donner del'espoir à toutes celles qui galèrent ... l'année 2010 commence bien pour vous, et je vous souhaite qu'elle soit ainsi toute l'année ! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: demande de visa Mer 13 Jan 2010 - 15:59 | |
| c'est super lile, la fin de la galère! plus qu'à trouver un vol, et la vie à 3 commence... enfin! | |
|
| |
lilie
| Sujet: Re: demande de visa Mer 13 Jan 2010 - 19:01 | |
| Merci beaucoup à vous les filles... Alors, j'en sais un peu plus, en fait, son visa n'est valable qu'un mois, et il ne peux partir que 15 jours consécutifs. Je ne vais pas me plaindre, parce que c'est déjà très bien, et puis s'il a déjà eu un visa et qu'il retourne chez lui, je pense que l'on n'aura pas trop de mal a en avoir un autre Donc arrivée prévue autour du 28 janvier, pour les billets, corsair ou air france, mon coeur balance...Analex, tu ne saurais pas si il y a une chance que les billets baissent (mais je crois que chez air france ils ne font pas trop ça, c'est plus chez corsair). Je vais attendre jusqu'a la semaine prochaine. J'ai pas bcp dormi cette nuit, il y avait tellement de choses qui se bouscoulait dans ma tête | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: demande de visa Mer 13 Jan 2010 - 19:24 | |
| ah bon, ce n'est pas un visa de long séjour??? en tant que parent d'enfant français, il doit y avoir droit pourtant..... ou peut être une fois ici il peut en faire la demande? bizarre quand même... pour les prix des billets, c'est effectivement rare que les prix baissent au dernier moment chez nous, parce que de toute façon, en dessous d'un certain prix, vaut mieux que le siège soit vide! lol! vu les taxes d'aéroport qu'on paye... | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: demande de visa Mer 13 Jan 2010 - 20:00 | |
| - ANALEX a écrit:
- vaut mieux que le siège soit vide! lol! vu les taxes d'aéroport qu'on paye...
N'en parle pas Il y en a à qui ca doit convenir tout de meme qu'on paie aussi cher pour les taxes ..; Ah oui le grand discours sur la soit disant super securite dans les aeroports Mais que de mensonges !!! bref je peux brailler tant que je veux ca ne sert a rien | |
|
| |
Lily
Nombre de messages : 875 Age : 41 Localisation : Créteil Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: demande de visa Mer 13 Jan 2010 - 20:01 | |
| Félicitations Lilie!!!! Adel!! Lance toi!!! | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: demande de visa Mer 13 Jan 2010 - 20:03 | |
| 15 jours je m'attendais a plus !!! moi aussi
Mais le prochain coup ils lui donneront peut etre pour 1 mois au minimum !!! | |
|
| |
missrichard
| Sujet: Re: demande de visa Mer 13 Jan 2010 - 20:09 | |
| moi je pensais un visa touristique 3 mois bon en tt acs c ets deja super bien , la premiere maman non mariee du forum qui recoit un visa et ca va deja donné un bon avant gout a mr de la france bon il aura froid mais ca c ets pas grve lilie c ets madame hyppolite qui t as donné ses renseignements si t as un doute contacte la elle saura te repondre | |
|
| |
lilie
| Sujet: Re: demande de visa Mer 13 Jan 2010 - 20:09 | |
| oui, le principale c'est qu'il puisse venir, je ne me plains pas du tout... on vera pour après, il faudra tout recommencer....et tout repayer!!!!!commme d'hab' | |
|
| |
creolita
Nombre de messages : 3055 Age : 44 Localisation : RD Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: ue Mer 13 Jan 2010 - 20:13 | |
| - missrichard a écrit:
- moi je pensais un visa touristique 3 mois
bon en tt acs c ets deja super bien , la premiere maman non mariee du forum qui recoit un visa et ca va deja donné un bon avant gout a mr de la france bon il aura froid mais ca c ets pas grve lilie c ets madame hyppolite qui t as donné ses renseignements si t as un doute contacte la elle saura te repondre ouh, un visa touristique de 3 mois ca doit faire bien longtemps que ca n'existe plus! La 1ere demande que nous avions faite en 2007, Monsieur a eu 60 jours, entrée multiples. 2ême demande en 2008: 45 jours entrée multiple 3ème demande 2009: 30 jours entrée unique et 2 ou 3 pays exempts (Pologne, Lituanie et Lichtesnx2xx... je sais pas comment ca s'ecrit!). Par contre, bizarre que ce visa donne droit à seulement 15 jours sur le territoire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de visa | |
| |
|
| |
| demande de visa | |
|