| je suis nouvelle | |
|
+14caramel coraflora la petite sirene Cyren invite.ca sofira sandra24 val007 salsa missrichard ANALEX Sydney Lily lalytop 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
missrichard
Nombre de messages : 2450 Age : 40 Localisation : metz Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: je suis nouvelle Sam 1 Aoû 2009 - 12:54 | |
| cora fidele a toi mm mais toujours sincere et realiste bon alors la petite sirene avant de revenir dis nous quand mm ce que tu as choisi et ou tu pars apres on espere que tu viendra nous raconter et tu nous demanderas surement des conseil pour y retourner une seconde fois c ets obligé tu vas tomber amoureuse du pays et êut etre bien mm de un de ses habitants lol | |
|
| |
Lily
Nombre de messages : 875 Age : 41 Localisation : Créteil Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: je suis nouvelle Sam 1 Aoû 2009 - 14:18 | |
| Alors moi j'ai fait 1 loc la bas pr aller de Bavaro a El Seybo et ca va ca été! On est passé par l'agence Avis qui se situe en plein coeur de Bavaro! J'ai conduit tt l'aller et j'avou ke Gt pas trop rassurer dès kon traversait une ville!!! lol Trop de gens partout et tout le monde s'invente son code de la route!! lol Ms ds l'ensemble ca été! Après avc ma chance habituelle je me suis faite controlée par 1 flic trèèèès mignon d'ailleurs!! Ms ca été aussi! Maintenant, si j'avais été toute seule ou juste avc 1 copine je l'aurai pas fait! La on était ts les 2 et je me sentais 1 peu plus rassurer grace a ca! Ils m'ont demandée ma carte d'identité et mon permis, normal en meme tps comme ici ... voila! Ah oui!!! C'était pas un 4X4 du tout!!! lol | |
|
| |
coraflora
Nombre de messages : 4622 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: je suis nouvelle Sam 1 Aoû 2009 - 14:25 | |
| En meme temps Lily tout le monde sait que les flics aime te controler , tu dois avoir un aimant pour les attirer
LOL | |
|
| |
Sydney
Nombre de messages : 2393 Age : 44 Localisation : Quelques part Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: je suis nouvelle Dim 2 Aoû 2009 - 19:48 | |
| Lily t'es téméraire. Moi mon chéri il m'a proposé une fois de conduire je lui ai dit clairement non. Ca va pas risquer ma vie en plein centre de Santo Domingo. Je suis tarée mais pas assez. Il a par contre promis de me faire conduire dans un endroit calme pour que jessaie son automatique. Bon moi j'ai pas fait grand chose niveau RD. Mais j'ai préféré le nord quand même. Mon premier voyage en RD c'était à l'hôtel de Las Galeras (vers Samana) et c'est vraiment l'endroit que j'ai préféré. Mes parents étaient allés à Punta Cana juste l'année d'avant et franchement même eux m'ont dit que la plage à PUJ c'est jolie, l'eau aussi mais pour le reste ils avaient l'impression d'être enfermés dans une cage dorée. Ils m'ont dit que Punta Cana c'était cool quand tu voulais prendre des vacances de couper des "réalités du monde" (je sais pas si je suis très clair). Boca Chica, j'ai aimé juste que moi les bateaux ça me fout tellement la trouille que quand je vais me baigner on dirait que je suis entrain de traverser l'autoroute tellement je suis sur le quivive!! LOL! Et puis l'eau est pas assez profinde pour moi mais la c'est une autre histoire. Sinon, c'est vrai que la ville est idéalement placée pour faire des sorties à la capitale et dans les alentours. | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: je suis nouvelle Lun 3 Aoû 2009 - 2:45 | |
| normalement pour conduire hors Union Européenne il faut demander à la préfecture un permis international, c'est juste une formailté administrative mais c'est normalement obligatoire. mais les flics doms doivent pas être au courant!! lol!! après, je ne sais pas si ça implique qqchose en cas de problèmes ou d'accidents, si tu as ton permis normal et pas l'international.... | |
|
| |
Lily
Nombre de messages : 875 Age : 41 Localisation : Créteil Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: je suis nouvelle Lun 3 Aoû 2009 - 10:44 | |
| Oui j'admets moi j'ai pas de chance avc les flics!! lol Sydney, G pas été si téméraire ke ca! G accepté de prendre le volant pask on passait PAS par Santo Domingo!!! Ils conduisent comme des fous ds cette ville!! lol Remarque c'est 1 peu comme conduire ds Paris alors kta ton permis depuis 2semaines!!! Enfin ca ca reste encore PIRE!!! lol Par contre pr le permis necessaire la bas je savais pas... GT donc en infraction!!! lol | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: je suis nouvelle Lun 3 Aoû 2009 - 12:29 | |
| non c'est pas tous les pays qui l'exigent, mais avant de conduire à l'étranger, dans n'importe quel pays, renseignez -vous de savoir s'il le faut ou pas auprès de l'ambassade du pays concerné. Le mieux étant, si ça vous arrive dans plusieurs pays, de le demander de toute façon, c'est mieux! | |
|
| |
Francou
Nombre de messages : 1632 Age : 57 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: je suis nouvelle Lun 3 Aoû 2009 - 17:52 | |
| Oui c'est vrai que c'est mieux, car ce permis est une traduction du permis de conduire et il est fait dans plusieurs langues ça évite les problèmes, et au moins ça peut impressionner la police de montrer un Permis International, surtout s'ils ne connaissent pas ça LOL.
Ce permis est par contre valide un an, il faut le refaire. Mais ça ne coûte pas cher au moins.
Moi je ne l'ai pas fait faire avant de partir, car je ne conduis pas beaucoup là-bas. Mais c'est arrivé à quelques occasions. C'est pas que je ne veux pas, mais mon mari aime conduire, alors je le laisse faire et je critique !! LOL
Pour le Scooter, ben là je ne me prive pas de conduire, j'adore ça, mais c'est vrai qu'il faut faire attention car on a pas beaucoup de protection. Mais je trouve ça quasiment plus sécutitaire là-bas qu'ici de conduire une moto. Les gens sont plus conscients qu'il y a des motos, ici il y en a beaucoup moins et on dirait qu'on les voit moins venir.
Mais est-ce qu'il faut vraiment un permis pour conduire une moto là-bas, je ne sais pas. Quelqu'un sait ?
Au Québec, depuis 1981, il faut un permis Classe moto si tu as une moto ou Scooter de plus de 50cc, ceux qui avait un permis avant cette date, pouvaient conduire avec leur permis normal et le peuvent encore s'ils payent un extra. Mais entre vous et moi, c'est plus une question d'argent, comme ça le gvt fait plus d'argent !
Ici avec ton permis de conduire Classe 5 (véhicule de promenade) tu peux conduire une grosse caravane, mais pas une moto !!! Pftttt !!! Rien à comprendre. | |
|
| |
Cyren
Nombre de messages : 1383 Age : 48 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: je suis nouvelle Mar 4 Aoû 2009 - 14:42 | |
| Et bien moi, j'ai conduis à Santo Domingo en pleine heure de pointe!!! Et je vous le dis, ce n'est pas si pire que ça, faut juste sortir de notre tête l'existence des lignes pour séparer les voies... quand ça passe, ça passe... En effet, nous avons emprunter le véhicule à un ami pour aller à Barahona et comme c'est 4 heures de route et comme mon copain dit, j'ai plus d'expérience que lui, et bien, c'est moi qui a traversé la capitale à l'aller et au retour. Pour le permis, tu as 3 mois avec ton permis avant de devoir payer un permis international. En résumé, je me suis bien amusée et je le ferais encore sans hésitation. Et sincèrement, c'est presque mieux en ville car il y a beaucoup moins de motos. Par contre, il faut connaître le système: quels feux rouges sont optionnels... Nous nous sommes fait arrêtés 2 fois à des lignes de contrôle. Une fois, le mi amor de mon copain à la policière nous a sauvé et l'autre fois, 100 pesos nous a sauvé. Nos problèmes étaient reliés au sticker annuel d'enregistrement du véhicule qui n'était pas fait... | |
|
| |
coraflora
Nombre de messages : 4622 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: je suis nouvelle Jeu 27 Aoû 2009 - 15:39 | |
| BEn c'est bizarre il n' y a plus de nouvelles, pourtant avec les vacances on aura du en avoir ???
les filles aurait elles deserte la RD ??? plus personnes n'est tombé amoureuse d'un dom ??? | |
|
| |
Lily
| Sujet: Re: je suis nouvelle Jeu 27 Aoû 2009 - 16:01 | |
| Si y'en a pleiiiiin ms elles postent pas... | |
|
| |
TIT7421
Nombre de messages : 1675 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: je suis nouvelle Jeu 27 Aoû 2009 - 16:08 | |
| c'est toujours le même problème | |
|
| |
Sydney
Nombre de messages : 2393 Age : 44 Localisation : Quelques part Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: je suis nouvelle Jeu 27 Aoû 2009 - 16:11 | |
| Moi je pars en octobre, je viendrai vous raconter si je suis tombée amoureuse d'un beau dominicain qui sent bon le sable chaud et la mer!!!! | |
|
| |
missrichard
Nombre de messages : 2450 Age : 40 Localisation : metz Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: je suis nouvelle Jeu 27 Aoû 2009 - 16:18 | |
| oui c ets ca syd , quand tu reviens de ton voyage en octobre tu aura deja la bague au doigt | |
|
| |
Lily
| Sujet: Re: je suis nouvelle Jeu 27 Aoû 2009 - 16:21 | |
| - Sydney a écrit:
- Moi je pars en octobre, je viendrai vous raconter si je suis tombée amoureuse d'un beau dominicain qui sent bon le sable chaud et la mer!!!!
Ah oui et se sera ton 1er voyage?? Attention Sydney, on est toutes et tous capable ici de te dire kon tombe vite amoureux de ces beaux dominicains ki sentent le sable chaud!! (Euuuh moins la mer!! C'est moins sexy, ca fait vieille marée!! lol ) Et ca fini en mariage tt ca!!!! | |
|
| |
Sydney
| Sujet: Re: je suis nouvelle Jeu 27 Aoû 2009 - 16:23 | |
| Lily tu fais bien de me prévenir. Moi qui pensait passer des vacances tranquilles en célibataire la RD ne semble pas le meilleur lieu pour éviter les tentations LOL | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: je suis nouvelle Jeu 27 Aoû 2009 - 16:40 | |
| C'est ca l'ile de la tentation hahahahahha | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: je suis nouvelle Jeu 27 Aoû 2009 - 16:40 | |
| Bon tant pis j'avais juste envie de lire de nouvelle histoires hi hihi | |
|
| |
Cyren
Nombre de messages : 1383 Age : 48 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: je suis nouvelle Sam 29 Aoû 2009 - 5:21 | |
| Ouais, elles ont plates ces nouvelles... Soit elle ne se présentent pas, soit elles écrivent quelques jours et disparraissent dans la natue! Mais pour revenir sur les endroits à aller, moi, je vous conseille vivement d'aller visiter un jour Barahona. J'ai fait Puerto Plata, San Diego, Samana, Punta Cana, Bayahibe, La Romana, Juan Dolio, Boca Chica... J'ai aussi passée quelques jours dans la capitale mais Barahona, c'est le rêve!!! Le paradis sur terre. L'eau y est plus turquoise et plus claire que n'importe où ailleurs. En plus, la région est bordée de montagnes majestueuses. Vraiment, si je devais aller vivre dans ce pays, c'est là que j'irais. Un point de plus est qu'il y a très peu de touristes et zéro AI. C'est du tourisme sauvage... Toute la province est très belle et la ville de Barahona est fantastique. El Malecon est très vivant de soir et très propre. En tous cas, j'adore cette place et comme je suis chanceuse, je m'en vais encore 3 semaines et cette fois, nous allons les passer à Barahona!!!! Oulala, je serai dans un rêve pendant 3 semaines avec mon chum qui me cuisinera tout tout tout pendant une semaine! Promesse de sa part! Si vous êtes intéressées à découvrir cette partie de l'île en voyage avec votre novio, dites-le moi, je vous conseillerai les endroits pour dormir, manger et visiter. Pour celles n'ayant pas de novio, ben je peux toujours demander à mon chum d'aller vous chercher à SD... Faites juste vous imaginer à vous promener une journée entière en moto dans les montagnes longeant l'océan... à passer dans des lieux si sauvages que le bruit de la végétation surpasse le bruit du moteur. Wow... ce sont mes meilleurs souvenirs! Et les sources d'eau naturel... que bonitas... En tous cas, comme je dis souvent maintenant, on ne connait pas la RD sans avoir vu le sud-ouest. | |
|
| |
la petite sirene
Nombre de messages : 789 Age : 41 Localisation : . Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: je suis nouvelle Mar 1 Sep 2009 - 14:50 | |
| Hola les filles... BOn je ne savais pas trop ou mettre mon commentaire donc je l'ai mit dans cette catégorie....bon comme promis je reviens vers vous pour vous raconter mes superbes vacances....waouaaaaaaaw tout simplement magique!!!! J'ai adorée, c 'etait vraiment génial! le paysage , la culture , les gens, d'une gentillesse inouie, jamais vu ca auparavant! Mais ca vous le savais déjà!!! Bon j'avoue aussi que je suis tombée sous le charme d'un beau dominicain!!!! désolée de ce retard mais je ne pouvais pas revenir avant sur le forum. voila. | |
|
| |
Sydney
| Sujet: Re: je suis nouvelle Mar 1 Sep 2009 - 14:52 | |
| je pense que je vais pas dénoter si je dis raconte-nous tout on veut tout savoir lol | |
|
| |
la petite sirene
Nombre de messages : 789 Age : 41 Localisation : . Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: je suis nouvelle Mar 1 Sep 2009 - 15:04 | |
| eeeuuuh par ou commencer donc , j'ai fait puerto plata ,durant 15 jours, donc au programme decouverte de la ville de la population , des coutumes etc...hotel impeccable , l'ambiance etait presente tout ce qu il faut pour passer de tres bonnes vacances, par contres les dominicains sont très collant , trop derrière les touristes parfois je me suis sentie limite agressée mais on oublie vite lorsqu on est dans un tel décor! tous collant...sauf un , mi novio enfin si on peut dire ca comme ca , mon novio la distance et moi ca fait trois donc un peu trop mais pourquoi pas tenter...ca peut etre une belle aventure et j'ai rien à perdre je pense repartir dans 2 mois pour boca ou punta cana je verrai ultérieurement. Mais des nombreux pays que j'ai fait celui ci , m'a envoutée!!! | |
|
| |
Sydney
| |
| |
Lily
| Sujet: Re: je suis nouvelle Mar 1 Sep 2009 - 15:36 | |
| [quote="la petite sirene"] Bon j'avoue aussi que je suis tombée sous le charme d'un beau dominicain!!!! quote] Surprenant!!! Contente ke tout se soit bien passé en tout cas!!! | |
|
| |
la petite sirene
| Sujet: Re: je suis nouvelle Mar 1 Sep 2009 - 15:37 | |
| Merci beaucoup, Non j'ai vraiment adorée , et c'est sur je vais y retourner. Cette fois ci, j'avais prit mes billets à la dernière minute jpensais que ça allait être bon et j'ai pas eu de tarifs intéressant...j'etais un peu deg..mais la je sais pas si faut que je m'y prenne très en avance ou pas car j'ai repérée un hotel a punta cana tip top , de plus les avis sont bons, ça m'a l'air grandiose! Pour cette destination les tarifs changent constamment, donc jsais plus à quel moment faire ma réservation!!!lol | |
|
| |
Lily
| Sujet: Re: je suis nouvelle Mar 1 Sep 2009 - 15:39 | |
| | |
|
| |
la petite sirene
| Sujet: Re: je suis nouvelle Mar 1 Sep 2009 - 15:41 | |
| Merci lily! Oui oui effectivement très surprenant Comment est ce possible!!!??? Non mais c 'est vrai c'est fou, jparlais avec des personnes (surtout filles) qui ont fait la RD , elles ont toutes eu le même effet! | |
|
| |
la petite sirene
| Sujet: Re: je suis nouvelle Mar 1 Sep 2009 - 15:46 | |
| le Barcelo premuim , a playa dorada,bel hotel, bon quelques petites imperfections, mais je ne suis pas chipoteuse pour un sou! Du moment que je passe des bonnes vacances avec les bonnes personnes, c est l'essentiel. | |
|
| |
Sydney
| Sujet: Re: je suis nouvelle Mar 1 Sep 2009 - 15:50 | |
| Tu peux regarder sur Expédia ou en agence de voyage. En agence les prix ne changeront pas sauf promo comme quand j'étais parti en Guadeloupe, j'avais eu un tarif préférentiel. Sur expédia, ben le prix bouge du jour au lendemain. En attendant le virement de ma paie mon billet d'avion avait déjà prix 20e (à moins de 10h00 d'intervalle) bon là il a pris 70€ donc même si j'ai payé 20€ de plus je suis bien contente. Mais tu peux avoir des bons prix chez eux. Après les autres je connais pas trop sur les lastminutes et compagnie. | |
|
| |
Lily
| Sujet: Re: je suis nouvelle Mar 1 Sep 2009 - 15:54 | |
| Bah moi je passe beaucoup par ecotour également ils ont de bonnes offres!!! Je suis d'accord avc toi sur les chichis... Kan on est bien accompagné et ke le cadre est magnifique, les ptites imperfections s'effacent!! Et pr ton prochain voyage, tu vas ou alors?? Ouai je suis curieuse cet aprèm!!! ... enfin non... tout le tps en fait!!! lol | |
|
| |
la petite sirene
| Sujet: Re: je suis nouvelle Mar 1 Sep 2009 - 15:54 | |
| Oui, jpars pas trop avec expedia, et en agence de voyage c est plus cher , de toute manière je vais regarder un peu tous le jours et des que je vois que c est interessant je prends direct! Sinon , toi, cela fait combien de tps que tu n 'as pas été en RD? | |
|
| |
Julia
Nombre de messages : 72 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: je suis nouvelle Mar 1 Sep 2009 - 15:56 | |
| Sinon il y a oovatu qui revend les sejours Marsans. J'ai eu un super prix pour partir en RD avec eux!!! | |
|
| |
la petite sirene
| Sujet: Re: je suis nouvelle Mar 1 Sep 2009 - 16:00 | |
| donc lily dans deux mois je pars pour punta cana ou boca mais à mon avis ca sera plus punta..je vais en profiter pour revoir mon novio qui va me rejoindre , d'ailleurs je ne sais meme pas si il peut rentrer dans lhotel avec moi? ou faut lui payer son entrée plus la chambre enfin ca il verra, c est pas mon probleme enfin si un peu lol. Ma passion c 'est les voyages , j'ai pas mal de pays à mon actif donc apres punta mais il est rare que je fasse deux fois le même pays mis la , la RD, c est un coup de coeur!! | |
|
| |
Sydney
| Sujet: Re: je suis nouvelle Mar 1 Sep 2009 - 16:00 | |
| - la petite sirene a écrit:
- Sinon , toi, cela fait combien de tps que tu n 'as pas été en RD?
Qui? | |
|
| |
Lily
| Sujet: Re: je suis nouvelle Mar 1 Sep 2009 - 16:05 | |
| - Julia a écrit:
- Sinon il y a oovatu qui revend les sejours Marsans. J'ai eu un super prix pour partir en RD avec eux!!!
Ahhh ouuuii C vrai j'oublie toujours celui là!!! Ton novio va devoir payer effectivemment pr rester avc toi à l'hotel!! Après il faut faire le calcul a savoir ski revient le moins cher! Prendre direct de france la chambre pr 2 personnes ou ke lui te rejoigne et payer directement pr lui! En octobre, il y a 1 an C ske j'avais fait! J'avais pris tt mon voyage de mon coté et on avait régler sa part avc les prix kils ont ( Un peu différent des notres!! ) directement sur place! | |
|
| |
Sydney
| Sujet: Re: je suis nouvelle Mar 1 Sep 2009 - 16:08 | |
| HIhihi Lily, moi j'avais fait l'inverse ça avait plus valu le coup pas de supplément single. juste 10€ de frais de dossier et ses nuits. Mais là oui, ça prend tout un calcul de savoir ce qui est mieux. | |
|
| |
la petite sirene
| Sujet: Re: je suis nouvelle Mar 1 Sep 2009 - 16:28 | |
| Moi je veux mm pas m'en mêler, non pas que je sois egoiste mais j'ai deja bcp de choses à organiser de mon coté si il faut rajouter le travail d'une personne qu on connait à peine on est pas sorti de l'auberge lol. oui cetait pour toi sydney?cela fait cb de tps que tu n as pas vu tn novio? | |
|
| |
Sydney
| Sujet: Re: je suis nouvelle Mar 1 Sep 2009 - 16:42 | |
| Je l'ai pas vu depuis le 12mai exactement. Mais bon il ne me reste que 45jours!!!! | |
|
| |
la petite sirene
| Sujet: Re: je suis nouvelle Mar 1 Sep 2009 - 17:03 | |
| C'est vrai que c est bcp mais allez plus que 45 jours, le tout est de rester forte! | |
|
| |
missrichard
| Sujet: Re: je suis nouvelle Mar 1 Sep 2009 - 17:28 | |
| contente d avoir des nouvelles tu vois on ne t avais pas mentie lol ni sur le pays et ni sur leur habitant mdr tiens nous au courant | |
|
| |
la petite sirene
| Sujet: Re: je suis nouvelle Mar 1 Sep 2009 - 17:55 | |
| Oui c 'est vrai , en tout cas je regrette pas , c 'est un réel cout mais qui en vaut la peine. | |
|
| |
Sydney
| Sujet: Re: je suis nouvelle Mar 1 Sep 2009 - 18:18 | |
- C'est vrai que c est bcp mais allez plus que 45 jours, le tout est de rester forte!
Ohhh rester forte ça va le faire avec la reprise de l'activité liée à la reprise de l'école. Puis un week end complètement bossé, ça devrait aller. Préparation de bagages, du déménagement j'ai de quoi m'occuper 45jours et à mon retour lol | |
|
| |
la petite sirene
| Sujet: Re: je suis nouvelle Mer 2 Sep 2009 - 10:09 | |
| A ba oui sydney, tu auras de quoi t'occuper , 45 jours c est vite passés! tu boss dans quel secteur? | |
|
| |
Lily
| Sujet: Re: je suis nouvelle Mer 2 Sep 2009 - 11:32 | |
| C'est notre diététicienne!!! | |
|
| |
la petite sirene
| Sujet: Re: je suis nouvelle Mer 2 Sep 2009 - 11:39 | |
| hey lily, Diététicienne, c est cool ca! et toi lily? | |
|
| |
Sydney
| |
| |
coraflora
| Sujet: Re: je suis nouvelle Mer 2 Sep 2009 - 14:00 | |
| Oui mais ca c'est à cause de MR !!! sinon tu aurais profiter de la plage et du reste
alors il a demande au fait ou pas encore !!! | |
|
| |
Lily
| Sujet: Re: je suis nouvelle Ven 4 Sep 2009 - 13:05 | |
- hey lily,
Diététicienne, c est cool ca! et toi lily? Moi je suis ds la téléphonie!! Pourkoi tu bosses pdt tes vacances Sydney???!!! Tu surveilles ton mari?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je suis nouvelle | |
| |
|
| |
| je suis nouvelle | |
|