MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation Adel & Sandra24

Aller en bas 
+25
Gilette
MuyBonita
la chula
salsa
caramel
Cris
elamor
Francou
mariposa
mibailarin
Cyren
missrnb
sofira
guylou73
missrichard
val007
ANALEX
Sydney
coraflora
invite.ca
sandra24
mayacoco
Lily
TIT7421
adel
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 23:55

ouais mais fais quand même attention, parce qu'on a tendance a lire les expériences des autres filles et a les comparés aux notres, et bizarrement on sélectionne que le négatif...c'est une coup a foutre une véritable relation sincère en l'air donc lit les posts quand même avec un certain recul Wink
Revenir en haut Aller en bas
MuyBonita

MuyBonita


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/05/2009

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 0:00

Merci Eloca c'est très gentil, j'en ai en effet déjà lu un bon nombre cet après midi (au lieu de bosser mon capes d'anglais Smile enfin mes oraux) et c'est vrai que cette tendance à la comparaison existe donc merci c'est super sympa parce que qui sait... mais c'est vrai que c'est bien untile ne serait ce que pour vérifier qu'on n'ai pas déjà parlé du mien avant lol...
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 41
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/11/2008

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 0:29

Salut MuyBonita!!!

Désolé j'arrive après la tempète!!! BIENVENUE!!! Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 675386

J'aime bien ton histoire!!! Et je te dirais de profiter, tout en gardant les pieds sur terre...

Comme dit MissRichard (<= je pense très svt comme elle!!! G pas de personnalité faut croire... lol), à 23ans après 5ans de relation si votre couple s'éssoufle, comme pr bcp de couples!, kesk ca va donner plus tard...

Tu as l'air fétarde, lui plus cocooning, tu adores danser, pas lui, vs ne partez pas en vacances ensemble...

Sans parler de ton histoire avc Melvin, ta Perle, à 23ans ne vaut mieux t-il pas profiter de la vie, t'éclater et tt le reste...

Moi je me suis tjs dit ke j'aurais bien assez le tps de me prendre la tête avc mes histoires de couple à 45 ans avc mes 2 enfants pr me creuser le cerveau si tot!!!!

Bon après ca c'est mon point de vue... Il m'a fallu 25ans pr etre sérieuse!!! Ms j'y arrive maintenant!! mmdddrr
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 2:36

bon, allez, à mon tour....
alors Audrey je te dirais que oui, ton couple s'essouffle, comme tous les couples.... le fait que tu aimes danser et pas lui, sortir et pas lui, les vacances et pas lui.... ben ça veut rien dire! c'est pareil pour tes parents, non? et c'est pareil pour mon mari et moi!! je ne danse pas, je n'aime pas la musique trop fort, je ne sors pas (bon, lui non plus...ici!), bref, à la base, rien à faire avec un dom !! lol!! ya pas besoin d'entende des "mi amor" toute la journée, ou des "tu es la femme de ma vie" pour être bien avec qqun.... et tu t'en es très bien rendue compte toute seule!! tu l'aimes ton cachalot, et même si ta relation ne ressemble plus à ce qu'elle était au début, ça arrive à tous les couples au bout d'un moment... c'est soit on rebondit, soit on laisse tomber!! mais ya du travail de toute façon!!
pour ta relation avec Melvin, je te dirais que comme beaucoup de dominicains, le discours est connu.... ça n'est pas pour autant qu'il est pareil ou différent! ce sera à toi d'apprendre à le connaitre, de savoir ce que tu es prête à risquer de perdre pour peut être gagner... le seul vrai secret à savoir c'est celui-là: ya pas de recette miracle!! lol!!
que tu attendes 5 mois ou 5 ans pour te marier, que tu vives avec lui là bas ou pas, que tu sois sur tes gardes ou pas, qu'il te dise qu'il ne veut pas venir ou son contraire, de toute façon rien ne garantit que le couple fonctionne!! on a des exemples ici de tous les cas de figure, et ce qui en ressort, c'est qu'il n'y a pas de règles du jeu!!
tout ce qu je pourrais te conseiller c'est d'être honnête avec toi même, de ne pas te tourner la tête parce que oui, le cadre idyllique, vacances farniente, soleil, plage, danse, alcool et sexe, c'est loin du quotidien grisou métro-boulot-dodo qui te fait forcément voir ton conjoint beaucoup moins sex que la ptite perle!! lol!! transpose ton "cachalot" au soleil, et je suis sûre que tu le regarderas autrement...
mais je ne me fais pas de souci pour toi, tu as l'air suffisamment au courant, et le reste... on est là pour ça!!
bon, tu verras que ça cause de plein de manières différentes ici, avec plus ou moins de tact, plus ou moins d'humour, mais le fond est toujours le même : on s'aide, on se soutient et se supporte, que ça aille bien ou mal, ya toujours qqun... je tiens la permanence de la nuit en général!! lol!!
encore bienvenue, .... et bosse ton anglais un peu!! Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 94128
Revenir en haut Aller en bas
Cris

Cris


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 40
Localisation : Abitibi. Québec, CAN
Date d'inscription : 22/01/2008

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 3:35

BOn, j'ai beau être heureuse avec mon mari et être convaincue que ses sentiments sont sincères, autant que les miens... loin de moi viendrait l'idée de suggérer à une fille de se lancer dans une telle histoire. Vivre sa jeunesse, OUI, avoir du plaisir, OUI, se permettre quelques folleries hautes en émotions, OUI, mais de là à s'embarquer dans une relation comme ça... OUfff!!!! Si tu veux mon avis Audrey, à toi d'évaluer quel est ton niveau de satisfaction avec ton copain français, mais ne le fait pas en fonction de ce que tu éprouves pour ton bel animateur... fais-le par rapport à toi et ton français, uniquement. Et j'te dirais la même chose si Melvin était Françias.
Du reste, si tu choisis de laisser ton mec de la France, alors vas-y, et amuse-toi, tout ce qu'il nous restera à te dire si tu choisis de vivre cette relation avec ton "copain" dominicain, c'Est bonne chance, et t'aider au mieux de notre connaissancE!!!
Revenir en haut Aller en bas
miamordominicano

miamordominicano


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2008

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 9:20

hello les filles,

Moi c'est tout le contraire j'ai un dominicain pantouflare, c'est moi qui doit pousser pour pouvoir sortir de temps à autres, il est chou parce que je sais qu'il le fait pour moi , et quand on est sur place il me dit , c'est quand tu veux pour rentrer,lol , mais malgré tout il danse avec moi et on s'amuse bien les deux.
Des fois j'en arrive à oublié qu'il est dominicain, il est tellement proche de notre mentalité c'est une drôle de sensation, que je n'avais pas connu avec mon ex dominicain , c'est vraiment de l'eau et du vin.
Revenir en haut Aller en bas
miamordominicano

miamordominicano


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2008

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 9:35

personnellement que pensez-vous sur le fait de faire venir votre dominicain ici ou partir chez eux?

Perso je me suis posée cette question , mise à part le fait que la vie est plus dure la bas et qu'il faut s'y préparer.

mais si je réfléchis bien , je pense que je serais trop jalouse la-bas, parce que (peut-etre que je me trompe) mais avoir une relation extra conjugale est bien plus facile la bas, rien qu'au travail je pense qu'ils se trouvent facilement une nana avec qui fricoter.... bcp de femmes faciles, alors que ici , on en a aussi mais les gens sont quand meme plus froids et distants donc plus difficile à approcher.

qu'en pensez-vous les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 11:17

je me pose parfois la question

si ma relation dure dans le temps (je me le souhaite lol)
lui gagne relativement bien sa vie là-bas comme ingénieur, si il vient en Suisse un jour supportera-t-il de devoir redescendre de quelques échelons ?

Concernant les relations extra-conjugales, c'est clair que c'est peut-être plus facile là-bas d'en avoir mais c'est aussi une question de caractère. Et puis même ici quand tu veux être infidèle tu trouves toujours matière à te satisfaire
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 12:16

TIT7421 a écrit:
je me pose parfois la question

si ma relation dure dans le temps (je me le souhaite lol)
lui gagne relativement bien sa vie là-bas comme ingénieur, si il vient en Suisse un jour supportera-t-il de devoir redescendre de quelques échelons ?

C'est difficile a dire tout depends de la personne, mais je crois que pour beaucoup de personne c'est difficile quand tu as 1 bon job et bien payé de changer de vie, et se trouver dans un job ou tu n'es pas valorise et ou tu ne gagnes pas bien. Pire je crois pour un dominicain ca veut dire quit

Le copain dom d'une de mes amies francaise n'a pas supporte ici et du coup ben ils se sont separés, malgré le BABY.
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 12:35

moi j en sait trop rien pour des raisons de confort et ca je parle aussi bien que materiel que financier , on a choisit de vivre en france
on esT quand mm en criSe maiS on esT un des pays d europe a poSseder le pluS d aide, je parle de secu, de caf, de retraite ....
mon mari a 32 ans , il esT fatigue de danser , il voudrait trouver un travail plus tranquil mm S il bosse autant d heure mais il commence vraiment a resSentir la fatigue, les douleurs de dos, de bras ...donc dans les 2 cas en france ou en dom il serai passer par un reconversion professionnel
de plus c esT quun qui n esT pas proche de sa famille, sur ses 7 freres et soeurs il avait confiance qu en une Seule et la confiance disparait de jour en jour elle aussi a preSent le taxe et le voit comme un homme riche maintenant qu il esT marie avec une francaiSe et il devrait tt lui donner vu qu il pars pour la franca pronto
bref tt ca pour dire qu il n a pas d attache assez forte pour voulir absolument rester en rep maiS il ets sur que l ambiance, ses amis, la comida, la musique et tt ce qui fait qu on l aime cette rep va lui manquer
il penSe qu en france avec un travail et une vie de famille a 3 avec un enfant il Sera plus heureux que jamais maiS ca on ne peut pas savoir avant qu on l es vecu
resultat on va laiSser faire le temps, maiS si mon mari ne se plais pas ici , ben je pense etre cpable de repartyir pour la rep , ou encore demenager pour le sud de la france ala recherche d un climat de vie plus cool et plus ensoleillee
maiS honnetement je souhaite que tt se pasSe bien qu il s y plaise et qu on coule des jours heureux en lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 13:25

Après ça dépend de nous et de notre mentalité...Personnellement, je suis jeune, pas d'attache ici a part mes attaches familiales, mon copain a un bon travail là-bas et puis j'ai toujours voulu tester la vie là bas depuis mon premier séjour en RD, donc a tester, c'est une expérience en plus qui ne pourra être que bénéfique...
Après mon copain est au courant que si je ne me plais pas en RD, je repartirais surement en €, mais pas en France mais plutôt en Espagne, même si la crise l'a beaucoup touché, je ne pourrais pas rester en France. On en a parlé longuement en décembre quand j'y suis allé, il serait prêt a me suivre a condition d'avoir un travail aussi bien que celui qu'il a là bas et de gagner autant sinon mieux...Mais ça le branche pas plus que ça puisque ses diplôme ne valent rien ici, et il est comme moi, il part du principe qu'il fait pas des études pour rien...Donc a voir.
Ce qui est drole, c'est que mon directeur de BTS avec qui je m'entendais très bien m'a dit dernièrement qu'il me voyait complètement vivre en RD, et que me connaissant je n'aurais aucun soucis d'adaptation car "on est fait pour vivre comme ça" (les gens du soleil, c'est un español) (lui même a vécu en RD et au Mexique en tant que guide touristique)...euh ouais pourquoi pas?! ^o)
Donc je pense que c'est une question de caractère, pas seulement de votre copain dominicain mais aussi le votre, et puis du soutien qu'il vous apporte sur place pour vous faciliter l'adaptation et l'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 13:37

Eloca a écrit:
.Donc a voir.
Ce qui est drole, c'est que mon directeur de BTS avec qui je m'entendais très bien m'a dit dernièrement qu'il me voyait complètement vivre en RD, et que me connaissant je n'aurais aucun soucis d'adaptation car "on est fait pour vivre comme ça" (les gens du soleil, c'est un español) (lui même a vécu en RD et au Mexique en tant que guide touristique)...euh ouais pourquoi pas?! ^o)
Donc je pense que c'est une question de caractère, pas seulement de votre copain dominicain mais aussi le votre, et puis du soutien qu'il vous apporte sur place pour vous faciliter l'adaptation et l'intégration.

Ton directeur c'est Monsieur LOPEZ ???

Pour le reste je suis 100% - 100000000% d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 13:44

oui oui oui c'est Mr Lopez Neutral tu le connais?
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 13:49

YES !

J'ai fait mes etudes a L'IST !!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 13:52

ben moi ce sera plutôt le parcours inverse! pour l'instant la RD hors de question, si c'est pour bosser comme un dingue pour des clopinettes ya pas moyen! j'ai nvie de voir grandir ma fille, et surtout qu'elle ait la chance de suivre des bonnes études! on en a déjà parlé, je sais qu'il y a un lycée français à SDQ, ma on est tous au courant que les études ne s'rrêtent pas au bac! mon mari ne se plaisait pas en Franceau début, et ya encore plein de choses qu'il n'apprécie pas, mais justement la chaleur et le soleil ne lui ont jamais manqu parce qu'il n'aime pas, et même si le côté distants des français l'a gêné au début, maintenant il apprécie l'intimité et l'isolement que ça procure! ça change..... autant dire qu'en RD maintenant, ya plein de choses qu'il ne supporte plus!!
par contre quand ma fille sera grande, qu'on sera à la retraite, comme ici on gagnera des clopinettes, ben on ira vivre notre retraite au soleil.....
plus jeune je l'aurais surement fait, mais dès que j'aurais euun engfnat je serais rentré en France de toute façon..... les conditions de vie, d'hygiène, de sécurité, de soins médicaux que je connai là bas ne m'auraient pas donné envie d'y élever un bébé!!
et je crois que si votre loulou ne se sent pas bien en France, ce n'est pas d'aller dans le sud ou en Espagne (qui sont en plus des coins supr racistes, ou ya pas de boulot et où la vie est chère!) qui arrangera quoi que ce soit... quand on a e mal du pays, ce n'est pas en se déracinant une nouvelle fois tous les 2 que ça s'arrangera, je pense que dans ces cas là au conraire l'un des 2 (nous en l'occurrence) doit garder sa stabilité, sa force, pour pouvoir tou encaisser, aborber de son conjoint, et l'aider à trouver ses marques....
après oui, il faut savoir qu'ils auront un boulot sans qualifications, ça veut pas dire qu'ils ne gagneront pas bin leur vie, dan la restaurtion ou le bâtiment on peut très vite gagner des sommes que des diplôùmé français ne gagnent ps en travaillant dans des bureaux! bien sûr, ingénieur ou avocat, je doute qu'ils rouvent l'équivalent.... après, si c'est pour faire une carrière professionnell, c'et pas le bon plan! mais à mon avis l'essentiel c'est de travailler, c'est déjà beaucoup....
enfin bref! j'arrête, j'ai soif à force de parler!! Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 94128
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 13:58

coraflora a écrit:
YES !

J'ai fait mes etudes a L'IST !!!

Hahaaaaaaaa une ISTienne parmis nous Very Happy le monde est trop petit quand même...Cora tu dois surement être une incarnation de moi dans quelques années c'est pas possible...t'as été a l'IST et tu as taffé au Dominicus a Bayahibe...Ca commence a faire peur lol

ANALEX a écrit:
et je crois que si votre loulou ne se sent pas
bien en France, ce n'est pas d'aller dans le sud ou en Espagne (qui
sont en plus des coins supr racistes, ou ya pas de boulot et où la vie
est chère!) qui arrangera quoi que ce soit... quand on a e mal du pays,
ce n'est pas en se déracinant une nouvelle fois tous les 2 que ça
s'arrangera, je pense que dans ces cas là au conraire l'un des 2 (nous
en l'occurrence) doit garder sa stabilité, sa force, pour pouvoir tou
encaisser, aborber de son conjoint, et l'aider à trouver ses marques....

Oui mais si je pars en Espagne c'est pas pour lui...c'est egoïste mais c'est pour moi, c'est moi qui supporterait pas de continuer à vivre en France...Nuance! héhé :p
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 14:03

ah bon? mais en Espagne il ne trouvera pas plus de boulot à sa mesure qu'en France, tu sais... sauf que la vie est encore plus dure là bas! oui, d'accord, ya le soleil et la chaleur, mais la mentalité des espagnols, merci! lol!!
bon ben j'espère que tout ira comme tu veux, mini-Cora!!
eh, et n'oublie pas de commencer à cotiser pour la retraite!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 14:05

Non je n'ai pas taffer au Dominicus , mais je travaillais pour un To qui avait un tres tres tres gros contrat au DOMINICUS donc j'y etais souvent et j'y prenais tous mes repas.

n'ai pas peur tu le fais a 23 ans moi je l'ai fait avec quelques années de plus ..... donc .....

Très drole je voulais aussi partir vivre en Espagne aussi.

TRES DIFFICILE de vivre en France je suis 100% d'accord avec toi.

Mais bon pour l'instant je suis ici, et donc j'essaie de vivre au mieux sans me plaindre,car la plainte détruit la bonne fortune et de toute façon ca ne fait pas avancer les choses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 14:12

moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est ce qui vous fait dire que c'est très difficile (voire impossible) de vivre en France? à ce moment là, oui autant partir, mis qu'est ce qui serait mieux aileurs qu'ici? c'est juste de la curiosité, hein, parce que moi je ne pourrais pas vivre ailleurs!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 14:16

Analex, ça dépend où en Espagne, ma famille est andalouse, et en Andalousie c'est pas la mentalité pourrie des Catalans :@ lol et puis tous les choix que je peux prendre dans ma vie je les considère comme des expériences qui ne sont en aucun cas irréversibles et définitifs...Il est toujours possible de faire marche arrière, certes c'est pas sans difficultés, mais c'est possible...
Quant au fait de vivre ailleurs qu'en France, je pense que c'est une question de mentalité et d'éducation, personnellement j'ai besoin d'un "retour aux sources" j'ai été éduqué à la méditerranéenne, et je me sent beaucoup plus à l'aise en Espagne qu'ici.

coraflora a écrit:
Non je n'ai pas taffer au Dominicus , mais je
travaillais pour un To qui avait un tres tres tres gros contrat au
DOMINICUS donc j'y etais souvent et j'y prenais tous mes repas.

n'ai pas peur tu le fais a 23 ans moi je l'ai fait avec quelques années de plus ..... donc .....

Très drole je voulais aussi partir vivre en Espagne aussi.

TRES DIFFICILE de vivre en France je suis 100% d'accord avec toi.

Mais
bon pour l'instant je suis ici, et donc j'essaie de vivre au mieux sans
me plaindre,car la plainte détruit la bonne fortune et de toute façon
ca ne fait pas avancer les choses !!!!

Aaaaaahhh je comprends mieux, j'avais cru comprendre que tu avais travaillé là-bas, autant pour moi!
Mais je suis d'accord avec toi, tout ce genre de choses il faut le faire maintenant, surtout que j'ai choisis un secteur qui permet quand même de bouger un minimum donc autant en profiter.
Bon je vais me renommer en Minicora comme l'a si bien dit Analex lol je l'annonce officiellement, je suis le passé de Cora et Cora est mon futur mdr j'ai peeeeuuurrrr LOL
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 14:22

Elo c'est clair que si tu y as de la famille c'est pas la même chose que d'y partir sans connaitre.... lol!! par contre pour ton chéri ce sera igual.... mais t'en es pas là, puisquetu vas vivre en RD ave lui, il va garder son job, toi tu vs trouver n super taf, et voilà!! en tout cas pourvu que ça dure.... mais tu devras revenir pour finir tes études, ou là c'est la fin? je suppose que ton stage doit être validé, ensuite? j'y connais rien aux hautes études, moi j'étais à la fac, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 14:25

nan j'ai plus de famille là bas lol mais c'est pas grave je vais relancer la machine lol
J'ai mes soutenances a passer entre décembre et février mais bon...je considère que mes études sont totalement terminé, je fais mon stage, je me rends compte de la RD sur du long terme, je fais un choix et j'envisage.
Pour l'instant je vis pas trop en fonction de Juan Carlos mais en fonction de moi principalement, j'ai pas franchement envie de faire une connerie quand même, et puis j'ai mes reves de gamines a accomplir :p
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 14:28

donc tu reviendras passer ta soutenance? ce serait dommage de pas aller au bout maintenant!! pis t'inquiètes pas, t'as encore le temp de vivre tous tes rêves!!
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 14:30

ben dans tous les cas je rentre après mon stage, j'ai des choses a faire ici avant de partir, mais le trip c'est que j'ai complètement foiré mes écrits, j'ai des 0 qui se baladent donc les soutenances ça sert à rien que je me fatigue a écrire un mémoire :p (j'ai pas payé mon année donc dans le fond je m'en fou lol c'est pas comme si j'avais déboursé)
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 14:36

ah oui, donc effectivement tes étudessont terminées... mais au delà du fait que tu ne perdes pas d'argent, tu ne valides pas ton diplôme? quel niveau validé as-tu, en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 14:38

ok alors euh officiellement j'ai un bac+2 (mais je repasse mon BTS en candidat libre la semaine pro).
Officieusement...j'ai même pas le bac lol j'ai eu un parcours scolaire un peu spécial...même très spécial
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 14:45

c'était un bac+5 ton diplôme? parce que si tu t'arrêtes là c'est dommage, t'aurais pu partir depuis longtemps et au final t'as pas ton diplôme.... bon les bouts de papier on s'en fout, mais je suppose que ça peut aider pour avoir un meilleur taf là bas, et donc un meilleur salaire... et ça, c'est pas rien!!
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 14:49

nan c'est un bac+3 seulement, c'est juste une licence...
En fait, l'an dernier j'ai raté 3 épreuves du BTS, donc je devais refaire ma 2e année pour le repasser, mais ça me gavait un peu de repiquer une fois de plus, donc je suis aller en licence, mais c'était plus pour éviter de repiquer que pour la licence en elle-même...et puis pour les stages c'est tout...c'est pour ça que l'exam en lui même ne m'intéresse pas plus que ça, là je vais repasser mon BTS et ensuite c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
elamor

elamor


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 13/02/2008

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 14:52

c est clair que la vie n'est pas comparable avec celle de la REP DOM, tant la vie courante que professionnelle; la bas ils bossent bcp, ne comptent pas leur heures; ici, c'est des horaires adaptées selon les entreprises; Pour ma part, vivre en REP DOM, ca m'avait un peu efleuré l'esprit sans plus. Mon mari avait un boulot fixe comme cuisinier la bas. Il avait tt son ptit monde, famille, ami francais, dom, enfin bref de toutes nationalité, et il s'etait acheté un 4X4. Il m'avait demandé de vivre avec lui la bas. Je me suis renseignée surtout au niveau d boulot car pour l'intégration dans un pays moi yavait pas de pb; eh ben des amis dom et etrangers m'ont dis oui tu peux trouver dans les hotels ou resto; ce qui m'interessait pas d tout; une amie a lui ki est directrice de banque m'a dit que les postes administrifs sont pour les doms en priorité. Voilà; du coup on en, a parlé avec mon mari, en lui prouvant que c'etait pas possible pour moi en ayant un boulot fixe de tout larguer pour rien faire en REP DOM et apres mûr reflexion de sa part. Il en avait parlé avec son patron qu'il l'a conseillé. Il a décidé de quitter son pays finalement. Mais il en a payer le prix car au final il a vendu son 4X4 et quelques trucs pour ALIMENTER son compte en REP DOM et venir avec de l'argent.
Une fois, en France, il s'est bien rendu compte que c'etait different en plus la où j'habite. La musique lui a tjs manquée, la famille meme si la je rejoins Miss Richard par rapport à ce qu'elle disait.
Mais de toute façon mon mari me disait tjs à la retraite jpartirais definitivement en REP DOM, lol. Mais quel malheur il est reparti de tout autre manière. Excusez moi les filles.ca me fait tjs pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
memine38

memine38


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/05/2009

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 7:59

Bonjour,

J'me présente Michèle "mémine38". J'me suis inscrite voila maintenant quelques jours, mais ca doit faire au moins 2 mois que j'vous lis religieusement. Ehh oui, j'ai fais la rencontre d'un beau Dominicain moi aussi!!! Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 754939

J'aime beaucoup vous lire.. et ce, à tous les jours!!!

Au plaisir de vous parler bientot wawey
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 9:28

bienvenue à toi memine38
on attend ton histoire avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
caramel

caramel


Féminin Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 22/01/2009

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 9:36

Bienvenue, oui oui on attend ton histoire??!! à très vite
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 11:22

Bonjour Mémine38!! bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
MuyBonita

MuyBonita


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/05/2009

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 12:21

wawey Bienvenue à toi mémine!!!

Etant moi aussi nouvelle de la semaine dernière, j'essaierai de mon mieux de te conseiller aussi avec ma toute petite expérience...lol Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 675386
Revenir en haut Aller en bas
miamordominicano

miamordominicano


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2008

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 12:59

Bonjour Michèle

Et bienvenue sur le forum , au plaisir de te lire et connaitre ton histoire.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 48
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 14:51

Bienvenue à toi memine!
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:20

Bienvenue Mémine.
Revenir en haut Aller en bas
mayacoco

mayacoco


Féminin Nombre de messages : 1400
Age : 103
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 07/12/2006

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:21

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 276249 HELLO MEMINE, bienvenue sur le forum... alors dis nous ce que tu penses de tes longues lectures sur ce site!
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:43

Bienvenue Mémine ! wawey
Revenir en haut Aller en bas
Gilette

Gilette


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/06/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:48

Bienvenido!
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 41
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/11/2008

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:22

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 675386 Bienvenue parmis nous!!! Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 675386


A très bientot pr la lecture de ton histoire!!!
Bande de curieuses que nous sommes, on attend toutes!!!Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 396539
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:28

BIENVENUE !!


On lance les paris, MEMINE a rencontre son novio à l'hotel par contre je ne sais pas vous diriez quoi animateur, serveur cuisiner ????

C'est juste pour rire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:35

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 132774

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 248343
t as oublié danseur lol!


Dernière édition par Yelissa le Lun 11 Mai 2009 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 41
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/11/2008

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:35

coraflora a écrit:
BIENVENUE !!


On lance les paris, MEMINE a rencontre son novio à l'hotel par contre je ne sais pas vous diriez quoi animateur, serveur cuisiner ????

C'est juste pour rire !!!

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 94128
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 41
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/11/2008

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:38

Bon rester ds ta "blagounette" Cora, je dirais Danseur moi!?
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:40

coraflora a écrit:
BIENVENUE !!


On lance les paris, MEMINE a rencontre son novio à l'hotel par contre je ne sais pas vous diriez quoi animateur, serveur cuisiner ????

C'est juste pour rire !!!

Alors moi je dirais....Mmmmmmmm....Animateur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:43

et moi serveur
Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 94128
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:21

Bienvenue memine!!! On attend ton histoire memine!

Et moi, je dirais barman! héhéhé!
Revenir en haut Aller en bas
invite.ca




Féminin Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:32

binevenu a toi, je dirais animateur moi.
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 20:15

et pourquoi pas jardinier! hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Adel & Sandra24
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser