MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Présentation Adel & Sandra24

Aller en bas 
+25
Gilette
MuyBonita
la chula
salsa
caramel
Cris
elamor
Francou
mariposa
mibailarin
Cyren
missrnb
sofira
guylou73
missrichard
val007
ANALEX
Sydney
coraflora
invite.ca
sandra24
mayacoco
Lily
TIT7421
adel
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 9:01

moi aussi assez d'accord avec vous toutes
y retourner c'est s'exposer encore plus à la tentation et je ne suis pas certaine que cela résoudra le problème bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
adel




Féminin Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2009

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 13:21

Merci à toutes pour vos messages. Pour répondre à vos différentes questions je vous assure que moi aussi "mes principes" ont pris un sacré coup. Je suis restée 10 ans sans tromper mon conjoint je croyais en la fidélité. Aujourd'hui les choses sont différentes...Et je vus assure que cela me met mal à l'aise.

J'ai toujours passé ma vie à voyager alors mon conjoint ne se pose pas trop de questions sauf que cette fois ci je ne lui ai pas dit que je partais en RD ( 5 fois ca fait un peu beaucoup), je lui ai menti je ne voulais pas qu'il se pose de questions alors il croit que je vais être a puerto rico ( ou j'ai de la famille) .

Enfin mon dom n'est pas marié ça j'en suis sur, au début de la relation je pense qu'il était frivole, aujourd'hui les choses on changées. Il n'accepte plus le fait que je sois avec quelqu'un ( et je le comprend).

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 13:32

En fait peu de dom sont marié mais ca ne les empeche pas d'avoir une femme à la maison voire plusieurs dans differentes maisons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
adel




Féminin Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2009

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 13:41

aujourd'hui je pense qu'il na pas de novia maintenant peut ete que je me trompe! je connais sa famille (maintenant cela ne veut peut ete rien dire) depuis peu, depuis mon dernier sejour en fervrier, il me passe sa mere au tel, il est dispo... Tout me laisse a penser qu'il est seulement avec moi! et j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 13:55

adel a écrit:
aujourd'hui je pense qu'il na pas de novia maintenant peut ete que je me trompe! je connais sa famille (maintenant cela ne veut peut ete rien dire) depuis peu, depuis mon dernier sejour en fervrier, il me passe sa mere au tel, il est dispo... Tout me laisse a penser qu'il est seulement avec moi! et j'espère!

Si tu penses alors qu'il est seulement avec toi ne lui dois-tu pas d'en faire autant?
Les décisions ne sont jamais faciles à prendre mais plus vite elle sera prise plus elle limitera les dégâts pour ton conjoint actuel, et pour toi aussi; Parce que même si les sentiments ne sont plus les même qu'avant on en sort jamais sans une égratinures
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 14:22

adel a écrit:
aujourd'hui je pense qu'il na pas de novia maintenant peut ete que je me trompe! je connais sa famille (maintenant cela ne veut peut ete rien dire) depuis peu, depuis mon dernier sejour en fervrier, il me passe sa mere au tel, il est dispo... Tout me laisse a penser qu'il est seulement avec moi! et j'espère!

Alors par expérience je te dirais que même la présentation à la famille ne veut absolument rien dire, mais bon toutes les familles ne sont pas non plus aussi tordues que mon ex "belle-famille" .
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 15:25

Bonjour Adel, bonjour Sandra! Bienvenue à vous deux!
C'est vrai que beaucoup de filles rencontrent un dom et sont incapables d'oublier... ils sont comme une drogue, malheureusement pour nous! Retourner les voir va vous rendre juste plus amoureuse, et non le contraire, croyez-moi!
Ce qu'il vous faut, c'est d'être honnête envers vous-même! Mon histoire fut un peu semblable, à l'exception que j'avais déjà identifier que je n'étais plus heureuse dans mon couple avant de me lancer dans les bras de mon dom. J'avais peur de tout quitter car j'avais une maison et tous nos amis ou presque étaient communs... Mon dom, c'est seulement lui qui m'a poussé à faire le pas final. Ayant trompé mon conjoint, je ne me sentais pas capable de rester avec lui, tout simplement. J'ai toujours cru que quand tu aimes, tu es honnête envers l'autre... Je fus donc honnête avec lui... ce fut très difficile et j'ai perdu beaucoup plus que le conjoint et la maison. J'ai aussi perdu une famille et le respect de plusieurs personnes.
On apprend de nos erreurs... mais une chose est certaine, c'est que vous devez toutes les deux vous demandez si vous aimeriez que votre conjoint vous fasse la même chose... Si c'est non, et bien peut-être l'aimez-vous encore? Et si vous vous en foutez, et bien il est temps de lui dire au revoir! Dans mon cas, c'est une histoire avec son ex qui m'a réveillé! Il m'a avoué être aller prendre un café avec elle et ça ne m'a pas fait ressentir quoi que ce soit... je cherchait la source de mon manque d'entrain, et je l'ai identifié...
je dois aller travailler mais je vous récris!
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 15:45

oui c'est la question que je me pose moi alors svp les filles fiancés/mariés, je crois qu'il y en a 3 maintenant...
Pourquoi ne pas être honnête envers votre conjoint, si ça ne va pas, s'il n'y a plus d'amour, si vous allez voir ailleurs...moi je ne comprend pas pourquoi vous le garder en back up ????? scratch
Je trouve que ça démontre une certaine faiblesse voir un manque d'estime de soi, si ça ne fonctionne pas avec votre dom vous aurez votre vielle pantoufle confortable à la maison, pourquoi ? ça vous fait peur de vous retrouvez seule ???
Je suis certaine d'avoir au moins une réponse qui dit : on ne balance pas 10ans de vie commune comme ça, on reste ensemble pour les enfants et blablabla ...c'est du n'importe quoi car en vous amourachant avec un autre vous avez déjà balancer votre relation au rencart et des enfants dont les parents ne s'aiment plus sont pas plus heureux que ceux dont les parents sont divorcés.

Je ne juge pas j'essaie de comprendre. je peux comprendre les faiblesse, les tentations, les problèmes dans une relation ...mais pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 4:42

. Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 94128


Dernière édition par coco55 le Mer 7 Juil 2010 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adel




Féminin Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2009

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 9:41

val007 a écrit:
oui c'est la question que je me pose moi alors svp les filles fiancés/mariés, je crois qu'il y en a 3 maintenant...
Pourquoi ne pas être honnête envers votre conjoint, si ça ne va pas, s'il n'y a plus d'amour, si vous allez voir ailleurs...moi je ne comprend pas pourquoi vous le garder en back up ????? scratch
Je trouve que ça démontre une certaine faiblesse voir un manque d'estime de soi, si ça ne fonctionne pas avec votre dom vous aurez votre vielle pantoufle confortable à la maison, pourquoi ? ça vous fait peur de vous retrouvez seule ???
Je suis certaine d'avoir au moins une réponse qui dit : on ne balance pas 10ans de vie commune comme ça, on reste ensemble pour les enfants et blablabla ...c'est du n'importe quoi car en vous amourachant avec un autre vous avez déjà balancer votre relation au rencart et des enfants dont les parents ne s'aiment plus sont pas plus heureux que ceux dont les parents sont divorcés.

Je ne juge pas j'essaie de comprendre. je peux comprendre les faiblesse, les tentations, les problèmes dans une relation ...mais pas ça.



Salut,

les choses sont parfois plus compliquées que cela! quitter quelqu'un même que l'on n'aime plus est difficile... même si je sais que je vais devoir prendre cette décision avec ou sans mon dom, cette décision n'appartient à parsonne d'autre que moi...

je comprends ce que tu écris il y' a un an j'aurai pu ecrire la même chose que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 13:47

Ben oui quitter quelqu'un c'est difficile mais rester c'est pas mieux parceque chacun au final souffre.

Alors comme dit ma grand mère entre la peste et le choléra on choisit le moindre.
Même dans ce type de situation il faut savoir prendre son courage à 2 mains et y aller direct sinon, toi tu souffres mais l'autre souffre aussi alors autant minimiser les choses.
Je sais ce que c'est que de devoir prendre cette décision et certainement que beaucoup le savent ici mais je crois que l'honnêteté aura du bon et pour toi et pour ton futur ex.
Pour toi parce que tu auras enfin mis les choses à plat et pour lui parce que plus le temps passe moins c'est facile à accepter, donc tu lui épargneras plus de souffrance.
Mais t'inquiète pas on est tout à fait consciente que cette décision t'appartient, juste que même s'il y a un an tu pensais ça et qu'aujourd'hui tu ne le penses plus d'autres n'arrive pas à imaginer le faire et ne pourront jamais le faire ça ça dépend des "caractères" de chacune /chacun c'est pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
sandra24

sandra24


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2009

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 19:07

ben tiens coco tu a parfaitement resumee ma position actuel
Ce leve un matin et constate par un element declencheur qui est cet rencontre qu'on n'est pas avec son copain pour les meme raisons que lui
Que faire?????
je tiens a soulignee que mon fiancee et moi avons 12 ans de difference
nous sommes totalement a l'oppose des hobbies il est pantouflar et moi petillante
j'adore les voyages lui prefere le sud de la france son ordi sa boite sa bourse et moi la discotheque les drinks ect....
Sa ne lui pose aucun probleme que je sorte avec les copines ou que je voyage avec
Tout cela bien sur je l'avais deja remarquee que l'on etais different mais cet homme etais la pour moi a un moment de ma vie ou j'etis au pus bas sur le plan social financier ;;;;;
Donc je me suis mise avec lui mais je constate que par ce voyage cet rencontre si nous nous marions nous partons au case pipe
j comprend la reaction de certaine ici sur le point de vue de franchise et apres ce voyage je mettrais les choses a pat
je redoute enormement ce moment car j'aurais tout le monde contre moi amis famille ect;;;;;;
Coraflore non je ne cherche pas un plan cul je bosse dans un concessionnaire d'auto je suis entouree d'homme si je voulais un homme plus jeune que mon mari j'aurais pu le faire des tas de fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 19:46

Ouais ben alors pour me sentir bien, MOI, ce que javais fait: jai expliqué clairement la situation a mon conjoint.

Après deux mois, voyant quil était tjrs dans ma tête, jai annoncé a mon conjoint que jy retournais. . Dans tout ça, seul lui et moi savons que jai fait plusieurs efforts et tentatives pour sauver notre couple dans les années passées. Ce nest pas arrivé du jour au lendemain. Seulement, quil faisait lautruche chaque fois quon rencontrait un problème. Alors, c bien sur quun jour ça devait se terminer. Peut-être navait il pas espéré de cette manière si abrupte???

Moi je vous dis : pensez a vous en premier, faites-le en vous disant: Si ça ne fonctionne pas avec mon dom, serais-je toujours heureuse dans ma décision? Si vous le croyez, foncez! Sinon, NE RETOURNEZ PAS EN RD. Cest mon conseil. Disons quétant donné notre état fragile lorsquon est dans cette situation incertaine et leur facilité a nous en faire voir de toutes les couleurs, mieux vaut sabstenir de tenter le diable...


Dernière édition par coco55 le Mer 7 Juil 2010 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guylou73




Féminin Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : montréal
Date d'inscription : 17/11/2008

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 4:22

oh la la, quel dilemme entre ce que que nous devons faire, ce qui serait mieux que l'ont fassent et ce que nous feront ...... ....mon québécois je ne le déteste pas au point de tout lui avouer ca en pleine geule......est ce qu'il est nécessairement obligé de tout savoir. Je vous assure que ce n'est pas un back up au cas ou ca ne marche pas avec mon novio. Nous avons vécus beaucoup de choses depuis toutes ses années oui la routine est la..Les sentiments sont différents, mais quand même ont ne balance pas 18 ans de vie commune pour avoir eu un feeling en vacance.....Le problème c'est que c'est beaucoup plus qu'un trip de vacance...parfois j'aurais aimée mieux pas rencontrer mon novio. Ma vie était plus simple avant. Par contre c'est le plus beau moment de ma vie!!!!!!J'ai essayer de parler a mon québecois de certaines choses sur moi sur le fait que j'avais changer depuis toutes ces année que j'aimerais retrouvée la flamme avec lui. Je lui ai parler de nous deux. je voulais vraiement que ca marche, je voulais vraiement oublier mon novio.Comme bien d'autre, il se met la tete dans le sable, il fait peu d'effort. Je lui ai dit que je ne le déteste pas mais qu'il m'étais impossible de lui dire que je l'aime encore. Il m'as répondu que ca allait s'arranger... Jamais en 18 ans j'ai dérogée de la fidélité pourtant et ce n'était pas le premier voyage non plus.....je l'aisse le temps passé mais dans le fond c'est moi qui est malheureuse. Pour que ma famille reste uni, pour pas qu'elle vivent une séparation un changement drastique. Pour l'instant c'est tout ce que je peut faire , quand ma fille va avoir sa majorité et voler de ses propres ailes ben je ferais le pas... si j'en crève pas avant.... oui je veut penser a moi et ne pas passer a coté de ma vie mais si je reste ce n'est pas pour moi croyer moi. J'espère que ca vous aide a comprendre même si je sais que la pluspart d'entre vous juger cette situation comme inacceptable......
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 4:39

Moi je ne te juge pas Guylou73...c'est seulement que je trouve ça un peu dangeureux de retourner en RD pour aller vérifier une certaine étincelle à l'aube d'un mariage. Mais je peux comprendre qu'après plusieurs années à vivre dans une routine, on finit par s'ennuyer! L'être humain change au fil du temps et c'est un peu normal. J'espère qu'un jour tu pourras vivre ta relation au grand jour...tu as le droit toi aussi d'être heureuse et amoureuse!
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 6:04

Je ne veux pas faire la morale à qui que ce soit. Je sais aussi que nous avons tous des valeurs différentes. Mais tout de même, je crois que nous savons tous faire la différence entre le bien et le mal...
Peu importe votre désir de rester ou pas avec votre conjoint, je ne crois plus cette décision entre vos mains... vous avez faites une erreur et si vous respectez votre conjoint, vous lui devez la vérité!!! La décision de continuer votre couple est aussi entre SES mains.

Nous sommes tous des êtres humains avec des sentiments(votre conjoint y compris). Et ne jamais oublier que tout fini par se savoir. Que préférez-vous? La solution facile de vous faire quitter ou la façon difficile mais honnête de dire la vérité? Votre réponse résumera le genre de personne que vous êtes. De celles qui attendent que les autres agissent pour elles ou de celles qui agissent d'elles-mêmes. Arrêtez de vous demander où vous serez dans un mois, un an, 2 ans. Vous survivrai! C'est ce qui est important. L'égoisme ne rapporte rien.

Si vous n'êtes pas entièrement heureuse (et c'est sûrement le cas), alors pourquoi attendre plus longtemps? Pourquoi remettre à plus tard ce qui sera? Pourquoi perdre une minute de plus à vous mordre les doigts, à vous questionner, à vous morfondre dans votre indécision, à rechercher des conseils, du support, une solution?

J'ai quitté mon conjoint à mon retour de RD. Je ne fut pas totalement honnête avec lui, ne voulant d'abord pas qu'il centre la cause de ma rupture sur mon infidélité. Je voulais qu'il comprenne les vraies causes, ce qui avait fait naître mon désir de voir ailleurs.
Je lui ai dit la vérité 2 semaines après, toute la vérité. Ce fut difficile, très difficile. J'ai pleuré et je suis sortie détruite de cette soirée. J'ai eu droit à un portrait de moi que je n'appréciais pas. Mais je suis fière aujourd'hui d'avoir su être honnête. Fière de pouvoir dire que je suis encore une personne honnête. Fière de pouvoir dire que je suis capable d'affronter et de confronter mes peurs, mes craintes et MES erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 15:17

Aie pour les européennes, allez sur www.sunwing.ca et choisissez hôtels seulement... ça côute entre 60$ et 100$ la nuit en $ canadien.... Moins cher que de bouquer directement à l'hôtel. Et je n'ai pas vu de réglements pour la nationalité. Avec mon copain, ça me coûte 120-150$ la nuit à Juan dolio ou Boca Chica. Pour vous, avec la conversion Euro-cad, ça ne vous coûtera pas grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 41
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/11/2008

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 15:31

Je rentre tte juste ds la vie de femme mariée, alors je ne connais pas encore ttes les ficelles du métiers!!! lol et je crois pouvoir en apprendre ts les jours!

Ms en ce qui me concerne, je ne crois pas kil soit indispensable de TOUT dire à son conjoint ou compagnon sur les raisons d'une rupture, surtt si C pr 1 autre personne kon vient à se remettre en question ou ke l'on vient de cloturer 1 histoire.

Ca peut paraitre dégueulasse et vraiment malhonnète de ma part ms d'apprendre l'infidélité de son compagnon ca fait tellement maaaal. Enfin ca ca reste mon avis. Je sais ke je préfèrai kil s'arrète à "On arrète là pask mes sentiments ne st plus les memes... blablabla" que "Je pars, je suis amoureux de XxX".

On a tous nos périodes de doutes, avant ou après mariage. Ms je reste sur ce que je disais 1 peu avant et je reprends ce que tu disais COCO mieux vaut s'abstenir sur ce voyage et d'y tenter le Diable...
Revenir en haut Aller en bas
invite.ca




Féminin Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 16:03

il faut se mettre a la place des conjoint, moi je prefere 100 fois mieux souffrir un bon coup en sachant toutes la verité et savoir que j. ai été trahi pendant 1 an ou plus , je prefererais le savoir tout suite!
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 16:42

Moi aussi j'aimerais mieux le savoir tout de suite. Je dis toujours que je préfère savoir que j'ai été trahie que de me faire mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 17:43

Ben le risque de pas dire le vrai pourquoi de la chose c'est que la personne l'apprenne plus tard par quelqu'un d'autre, d'une autre manière.

Et je pense que vous savez aussi bien que moi qu'en général quand les gens parlent des mauvaises choses que l'on fait c'est pour les déformer et nous faire passer pour la "machante" de service.

Arpès chaque point de vue se défend mais partant du principe que tout se sait un jour je préfère mieux que la vérité "vraie" vienne de moi plutot qu'une vérité "fausse" venant d'une personne malvaillante.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 18:01

Les décisions sont toujours dures à prendre c'est certain mais quand on fait ce qui est le mieux je crois qu'on en est bien soulagé(e) après. En tout cas quand j'avais pris la décision de balancer les 5ans et quitter mon ex j'ai bien pleuré, j'ai été pas très bien pendant 1bonne semaine ben oui parce que même si on est plus amoureux ça affecte quand même.
Mais après j'ai vraiment été soulagé. Alors oui c'est vrai y'avait pas d'autre mec dans ma vie, mais j'avais été tentée de voir ailleurs et pas forcément en RD, j'avais eu des vues, je regardais trop les autres mecs pas juste pour les regarder.
Quand on commence à se dire je serais mieux avec lui ou ça pourrait pas être pire avec celui la, je serais certainement bien mieux seule... Je crois qu'il faut partir.

Comme le disait Val rester pour les enfants c'est pour sedonner bonne conscience mais eux le sente ce qu'il se passe, vous avez beau ne rien dire ou ne rien faire paraître ils sont biens plus sensibles aux émotions et aux choses alors ils sentent bien le mal être (même sous jacent). On pense qu'on fait bien alors qu'on leur montre une image faussée du couple et des relations.
Revenir en haut Aller en bas
invite.ca




Féminin Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 20:40

et oui et meme si les enfant son jeune il comprenne plus qu' on le croit,quand mon copain et moi on s' est laisser l' année passer ben ma fille me demandais si papa ne m' aimait plus !
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 20:47

pire, souvent ls enfants ont tendance à penser que c'est à cause d'eux que papa/maman est malheureux, surtout s'ils se rendent compte que c'est pour ex que papa/maman s'est forcé à rester....
Revenir en haut Aller en bas
invite.ca




Féminin Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 20:52

et elle avait juste 3an et demi, pourtant on couchait encore dans le meme lit , ect mais elle s' etait tres bien rendu compte que quelque chose avait changer.

guylou, ta fille a quoi 16ans , quel sera la difference entre sa reaction si vous vous laisser maintenant et quand elle aura 18ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 0:04

Guylou, c'est juste une question pas du tout un jugement, mais forcément ton ex lui comptera sa version et tirera la couverture à lui alors est-ce que tu n'as pas peur que ta fille t'en veuille d'avoir attendu 2ans?

Parce que 16ans, elle comprend largement les trucs et si tu lui explique elle le prendra pas mieux que si tu attends ses 18ans, et surtout elle sera moins en proie à la culpabilité. Parce que tu restes pour elle en somme, mais ça peut créer une certaine culpabilité de savoir que son parent a sacrifié son bonheur et bien être pour son propre bien être
Revenir en haut Aller en bas
invite.ca




Féminin Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 3:31

oui je suis d' accord je sais que mes parents n' etait pas heureux ensemble et que ma mere s' est marier avec mon pere car elle etait enceinte et quand j' ai su sa plusieur année apres(etant plus grande et plus mature ,14ans) ben je me suis senti triste pour ma mere j' aurais voulu savoir qu' elle avait été heureuse en amour !
Revenir en haut Aller en bas
guylou73




Féminin Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : montréal
Date d'inscription : 17/11/2008

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 5:29

Ma fille ne pourras jamais se sentir coupable et ne sauras jamais ca de toute facon mais, je pense a elle. Il ne faut pas s'en cacher la vie actuelle coute cher. l'école privé, son permis de conduire, une auto....la vente de la maison ca boulverse la vie de tout le monde.Si nous n'habitons plus ensemble le train de vie sera très différent. Elle n'as pas a faire les frais de toute mon histoire d'amour, mon québécois non plus (la pension alimentaire a payer... )c'est dans ce sens l'a que je dit losqu'elle auras sa majorité ben ca sera plus facile pour tout le monde. même si ce ne sera pas évident. Je ne le déteste pas cé juste que mes sentiments ont changer parce que mes yeux ont croiser les yeux d'un inconnu une fraction de secondes et que le déclic cé fait. j'amais j'aurais pu prévoir tomber en amour en voyage,,,en plus avec..... un haitien......moi qui étais presque raciste avant........ cé pour ca que ca s'appelle le coup de foudre......c'est comme ca c'est tout chacun gère son histoire comme il veut ou comme il peut....je ne dit pas que vous n'etes pas arriver a me faire sentir coupable mais je crois que je me sentirais encore plus coupable d'embarquer dans cette histoire les yeux fermer comme plusieurs et chambouler la vie des autres autour de moi. si l'histoire va bien comme dans 10% des cas tant mieux mais si ce n'est pas le cas ben tout le monde va souffrir pour rien....cé sur que je suis bien avec lui et que j'ai envie de faire ma vie avec lui mais a quel prix...
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 8:04

Guylou, je ne crois pas que l'idée soit de te faire sentir coupable, loin de là! Comme je disais auparavant, nous avons tous des valeurs et des priorités différentes. L'idée ici est que nous sommes sur un forum et partageons ce que NOUS pensons. Tu n'es pas obligé de tout accepté. De la même manière que quand tu lis le journal le matin ou écoute les nouvelles, tu as le droit à ta propre critique.
Je crois aussi que les conversations précédentes ne t'était pas destinée à toi seule mais plutôt à toutes les filles qui, comme toi, se demandent quoi faire avec leur situation de relation double. Il ne faut pas te sentir personnellement visée.
Dans mon cas, j'ai réglé le tout, et très rapidement. J'ai perdu beaucoup et après maintenant 1 an de séparation, je considère maintenant que je m'en suis sortie plutôt bien. J'ai refait ma vie... Je la reconstruit encore chaque jour à petit pas. C'est un travail ardu mais je ne regrette pas pour autant ma décision.

Ça me blesse encore de savoir à quel point j'ai pu blesser une personne que j'appréciais, une personne que je respectais, une personne que j'ai aimé. Je vivrai toujours avec ce regret d'avoir blessé... Je vivrai toujours avec ce souvenir, avec la vision de ce visage détruit... Jamais plus je me lancerai dans une relation extra conjugale. Jamais plus je continuerai avec quelqu'un SANS me poser des questions chaque jour si je l'aime et pourquoi je l'aime. Jamais plus je laisserai la routine et le quotidien altérer mes passions, mes désirs. mes rêves et ma façon de vouloir vivre.

Ce qui va à l'encontre de plusieurs de nous, c'est de rester dans ta relation par sécurité. Si ça marche avec ton haîtien, tu te lanceras... si ça ne marche pas, tu étoufferas le tout??? Tu as déjà commencé à chambouler la vie des autres... désolée de te l'affirmer, mais la roue a déjà commencé à tourner. Aller voir ailleurs une fois est une chose, continuer une relation extra-conjugale suite à une prise de conscience, en est une autre.

De mon point de vue, j'accepterais et je pardonnerais à mon copain de m'avoir trompé s'il me l'avait dit lui-même... mais je ne lui pardonnerais pas si je devais l'apprendre de quelqu'un d'autre. La confiance vient d'abord de l'honneteté et non seulement de la fidélité.
Mon ex était prêt à me pardonner et à oublier.Je ne voulais pas oublier car ce n'était pas la raison de mon départ. Je voulais vivre pleinement, tout simplement pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 19:14

Cyren, je crois que tu n'as pas bien saisi les propos de Guylou73. Moi, en tout cas, ce que j'en comprends, c'est qu'elle désire vivre son amour mais en limitant le plus possible les dégâts. Je ne connais pas les circonstances de ta séparation, mais Guylou a un enfant, des dettes (j'imagine, comme tout le monde) qu'elle a encouru avec son conjoint, une maison, donc c'est beaucoup de choses à mettre en jeu. Je ne me suis jamais séparée et Dieu m'en préserve, mais je connais beaucoup de couples qui l'ont fait autour de moi. Il ne s'agit pas seulement de partir avec ton sac sous le bras...il y a plusieurs trucs légaux qu'il faut régler. Une séparation ça se prépare, on doit réfléchir à tout. Je comprends que si Guylou désire attendre encore ce n'est pas un manque d'honnêteté. Et Guylou pour ma part, je dois dire que mon propos ne visait pas du tout ta situation...comme je le dis, chacun à droit à son bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
guylou73




Féminin Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : montréal
Date d'inscription : 17/11/2008

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 20:23

Oui je suis d'accord que nous avons toutes des valeurs différentes moi les miennes étaient a priori l'honneteté, l'amour, le partage et la fidélité.j'étais la premiere a juger ses hommes et ses femmes de quitter leur conjoint(e) pour qq d'autre.De toute facon je ne me comprend même plus moi même alors... Se serai bien plus facile pour moi de tout avouer,prendre mon sac a dos comme une ado et d'aller rejoindre mon homme..........Il faut être dans la situation pour juger et ...oui je me suis senti visée mais il y a aussi toutes les autres qui n'osent pas parler qui sont dans la même situation j'en suis certaine...
Revenir en haut Aller en bas
mibailarin




Féminin Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 19/01/2009

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 1:44

Moi Guylou tu sais bien que ce n'est pas que je n'ose pas parler en tout cas lol !
C'est simplement que je ne veux pas être jugée ou entendre des critiques par des personnes qui sont persuadées que ça ne peut pas leur arriver un jour !
J'ai assez de problèmes comme ça pour me prendre la tête sur un forum!
Mais j'interviens quand même car je sais que t'y tenais lol "mon double" !
C'est en effet trop facile ce genre de choses : condamner les gens sans savoir leur vie , leur passé , leur histoire ......
S'il etait si simple de ne pas penser au lendemain,aux conséquences que notre relation engendre je pense qu'on foncerait comme des adolescentes tout simplement !
Ce que nous ne sommes pas donc il faut se laisser le temps de réfléchir et laisser les autres dire ce qu'elles veulent:celles qui sont si parfaites et n'auront jamais rien à se reprocher dans leur vie ......
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 2:24

mibailarin a écrit:

S'il etait si simple de ne pas penser au lendemain,aux conséquences que notre relation engendre je pense qu'on foncerait comme des adolescentes tout simplement !
Ce que nous ne sommes pas donc il faut se laisser le temps de réfléchir et laisser les autres dire ce qu'elles veulent:celles qui sont si parfaites et n'auront jamais rien à se reprocher dans leur vie ......

je ne pense pas que personne n'a rien à se reprocher dans la vie sinon on serait pieuse en saine et none.

Après chacun sa ligne de conduite effectivement chacun voit midi à sa porte.

Je pense qu'on essaie de comprendre et de donner le point de vue de comment on réagirait dans la même situation.

parcontre dire que rien ne se saura, par expérience je peux dire qu'on se met plus que le doigt dans l'oeil on se met le bras, car tout se sait un jour ou l'autre même quand on essaye de cacher la chose au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 5:02

mibailarin a écrit:
Moi Guylou tu sais bien que ce n'est pas que je n'ose pas parler en tout cas lol !
C'est simplement que je ne veux pas être jugée ou entendre des critiques par des personnes qui sont persuadées que ça ne peut pas leur arriver un jour !
J'ai assez de problèmes comme ça pour me prendre la tête sur un forum!
Mais j'interviens quand même car je sais que t'y tenais lol "mon double" !
C'est en effet trop facile ce genre de choses : condamner les gens sans savoir leur vie , leur passé , leur histoire ......
S'il etait si simple de ne pas penser au lendemain,aux conséquences que notre relation engendre je pense qu'on foncerait comme des adolescentes tout simplement !
Ce que nous ne sommes pas donc il faut se laisser le temps de réfléchir et laisser les autres dire ce qu'elles veulent:celles qui sont si parfaites et n'auront jamais rien à se reprocher dans leur vie ......

On condamne personne on donne notre opinion point à la ligne. Quand j'écris qqch sur le forum je m'attend à ce qu'il y ait des réactions positives ou négatives, tu prend ce que tu veux et tu jettes le reste mais le but est de faire réfléchir. Je suis pas qqn de campé dans mes positions et je remet souvent certaines de mes opinions en question lorsque l,argumentation de quelqu'un d'autre est logique et raisonnée. Et le fait de ne pas connaître la vie des autres rend les opinions plus objectives à mon avis, même si elles ne prennent pas en compte tous les facteurs extérieurs.
Je terminerai pas dire que si vous vouliez pas avoir de réactions fallaient pas tout dire vous auriez pu tout simplement dire que vous aviez rencontré qqn sans mentionner que c'était une relation extra-congugal.
Revenir en haut Aller en bas
guylou73




Féminin Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : montréal
Date d'inscription : 17/11/2008

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 6:13

A quoi sert se forum si ont transforment la réalité!! Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 559485
Revenir en haut Aller en bas
invite.ca




Féminin Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 18:04

il y aurait aussi la solution de se separer sans pour autant officialiser de divorce tout suite se qui reglerais deja le probleme de la penssion alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
guylou73




Féminin Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : montréal
Date d'inscription : 17/11/2008

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 18:07

mais pour le mariage avec mon haitien?
Revenir en haut Aller en bas
invite.ca




Féminin Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 18:12

de toute facon tu voulais attendre a la majorité de ta fille.
sa permetterais seulement de pouvoir etre honnete avec ton mari et te sentir moin coupable de cet histoire ensuite tu lui explique que pour le bien de tous le monde il est mieux d' attendre la majorité de votre fille pour officialiser le divorce et ensuite tu te mari a ton haitien. s' est aussi un bon moyen de savoir sa sinserité dans cette histoire, a voir si il pourra attendre.
Revenir en haut Aller en bas
guylou73




Féminin Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : montréal
Date d'inscription : 17/11/2008

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 18:18

lol c'est moi qui ne pourra attendre 2 ans puis encore 2 ans pour qu'il soit ici.... merde,,,, ca tourne en rond
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 18:31

Moi j'ai une solution...quitte ton conjoint, va vivre en RD et ouvre -toi un resto de poutine! hi hi hi....ça pognera sûrement avec la gang de québécoises et de québécois qui y vont à chaque année! Bon, c'était mon projet..mais je te le donne, je suis même prête à faire la publicité ici au Québec! Tu feras compérition au pica-pollo et au sandwiches de coin de rue qu'on mange à trois heures du matin!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 21:48

mibailarin a écrit:
Moi Guylou tu sais bien que ce n'est pas que je n'ose pas parler en tout cas lol !
C'est simplement que je ne veux pas être jugée ou entendre des critiques par des personnes qui sont persuadées que ça ne peut pas leur arriver un jour !
J'ai assez de problèmes comme ça pour me prendre la tête sur un forum!
Mais j'interviens quand même car je sais que t'y tenais lol "mon double" !
C'est en effet trop facile ce genre de choses : condamner les gens sans savoir leur vie , leur passé , leur histoire ......
S'il etait si simple de ne pas penser au lendemain,aux conséquences que notre relation engendre je pense qu'on foncerait comme des adolescentes tout simplement !
Ce que nous ne sommes pas donc il faut se laisser le temps de réfléchir et laisser les autres dire ce qu'elles veulent:celles qui sont si parfaites et n'auront jamais rien à se reprocher dans leur vie ......
là je trouve que t'y vas fort, j'ai pas vu beaucoup de condamnations ou de jugements dans les posts.... de là à dire de laisser parler "celles qui sont si parfaites et n'auront jamais rien à se reprocher..." ... ben écoute, merci, je le prends pour moi!!! mais si effectivement tu attends que tout le monde dise ce que tu veux entendre, ben dis nous ce qu'on doit dire pour te faire plaisir, ya pas de souci!!
je pense que la majorité a voulu vous conseiller de clarifier la situation avec vos conjoint, juste parce que beaucoup aimeraient surement que ça se passe comme ça pou elles, c'est tout... maintenant comme dit Val, ce ne sont que des avis, et vous prenez ce que vous voulez et laissez le reste!!
Revenir en haut Aller en bas
guylou73




Féminin Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : montréal
Date d'inscription : 17/11/2008

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 4:54

Bon ca va l'infidélité.........ne nous prenons pas la tete les filles la vie est si compliquée.......sandra et adel revenez nous reparler de la continuité de votre relation......
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 5:46

mais je pense que le problème soulevé n'est pas celui de l'infidélité, au contraire! mais bien celui de l ' "après", comment gérer une fois que c'est fait....
et bien sûr que tout le monde ici souhaite savoir comment ça se poursuit pour celles qui sont venues....
Revenir en haut Aller en bas
mibailarin




Féminin Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 19/01/2009

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 17:55

Excuse si tu l'as pris pour toi Analex , je ne visais pas spécialement quelqu'un de précis.
Tu es parfaite alors ? Lol ! J'en connais pas encore des gens parfaits lol ! (c'est de l'humour parce que à l'ecrit je sais qu'en général ça ne passe pas très bien......).
J'y vais peut être fort d'accord mais ça fait parti de mon caractère c'est tout et je n'ai pas envie de changer au contraire!
Clarifier si c'etait aussi simple que ça bein non ,ça n'est pas le cas non plus !
Car lorsqu'on veut commencer à faire passer certaines choses à son conjoint pour ne pas tout lui balancer d'un coup alors qu'en plus on hesite encore ! Et que lui, vous dit qu'il vous aime encore et qu'il ne veut pas divorcer bein quand vous avez un coeur et encore des sentiments pour lui (car tout ne s'oublie pas du jour au lendemain)vous vous sentez mal et fautive!
Alors voilà pourquoi ma réaction face à de tels propos mais comme je dis ,lorsqu'on n'a jamais vécu ça, on ne peut pas se mettre à la place des gens même conseiller je pense que ce n'est pas possible......
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:43

ben moi je l'ai vécu dans l'autre sens si tu veux savoir... au bout de 7 ans de relation mon ex a rencontré une autre fille... je n'ai pas mis très longtemps à le découvrir, et je ne lui en voulais pas de recommpencer sa vie vu qu'on était dans une impasse... là où je lui en a voulu c'est de ne m'avoir rien dit, de m'avoir laissé tout découvrir (puisque tout se sait un jour ou l'autre) bref, de m'avoir manqué de RESPECT, de coucher avec elle et de rentrer dans mon lit le soir..... t'inquiète pas que quand ton conjoint l'apprendra, il ne te dira plus qu'il t'aime!
J'ai jamais dit que c'était simple, juste que si on veut pouvoir garder la tête haute, ya des décisions à prendre parfois, même si on fait du mal et on SE fait du mal, c'est pour éviter que ce soit pire plus tard!
et heureusement qu'il ne faut pas avoir attendu de connaitre une situation pour pouvoir en parler, sinon on causerait pas de grand chose.......

PS oui, je suis parfaite!! lol!!si je ne le dis pas moi même, qui le fera?? Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 94128
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 3:22

Tu fais bien Analex, on n'est jamais si bien servi que par soi-même! Moi, je n'ai rien dit, je suis complètement imparfaite!
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 5:23

Voilà Analex où je voulais en venir... je sais avoir blessé beaucoup mon ex en le quittant et en lui disant la vérité, mais je ne faisais que confirmer ses doutes... après plusieurs années de vie commune, tu connais très bien l'autre personne et tu sents les changements...

De mon côté, j'avais aussi une maison acheté 2 ans avant. Nous avions aussi commencé des rénovations que j'ai dû terminer avant de vendre. Je ne suis pas sortie riche mais j'ai pu rembourser mes dettes.

Mais je souligne le tout, j'ai vu très noir... et ce, quelques mois. J'ai trouvé très difficile ma séparation. J'étais déjà déprimée de perdre la maison et de devoir recommencer en appartement seule et je me ramassais entourée de gens qui me parlaient seulement de sankys. Pour avoir pleuré, j'ai pleuré! Mais maintenant, je ne regrette rien. 1 an plus tard, je me sens très heureuse dans ma vie, j'ai appris à me connaître à nouveau et à vivre d'abord avec mes sentiments. Je me dit que je n'ai qu'une vie et je dois la vivre pleinement.

Une chose est certaine, c'est que se séparer, il faut le faire pour soi, et non pour être avec un mec l'autre côté du monde... Tout ce sur quoi cette aventure peut vous influencer, c'est le pourquoi. Pourquoi avez-vous sauté dans les bras d'un autre homme? Pourquoi pensez-vous maintenant, seulement maintenant, à quitter votre conjoint? Si la seule réponse est que vous vous sentez en amour, c'est que d'après moi vous ne cherchez pas assez loin... Il y a toujours des problèmes profonds à une infidélité qui se continue...
Revenir en haut Aller en bas
mariposa




Féminin Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 21/12/2006

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:07

Bonsoir à toutes,
ça fait un moment que je suis inscrite et je viens faire des visites assez irrégulières... et je tiens à vous remercier pour les infos que vous y mettez!
Si j'écris aujourd'hui c'est que j'ai décidé de franchir un pas : j'aimerais vivre avec mon novio, donc ça suppose le mariage... et je voudrais entammer les 1ères démarches (je vous raconterais mon histoire bientôt, promis). Mais ma question ce soir c'est de savoir comment 'faut faire pour avoir le service de l'état civil à l'ambassade de France en RD? ça fait des jours que je téléphone, ça ne répond jamais! c'est désespérant... pourtant c'est bien avec eux qu'il faut prendre RDV pour déposer le dossier pour la publication des bans, non? (une certaine Mme Hypolite si je vous ai bien compris...) alors comment faire s'ils ne répondent pas?!
Je sais bien qu'ils font tout pour décourager les prétendants au mariage, mais quand même...
Merci pour vos réponses, et dès que j'ai un peu plus de temps je me présente un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
mayacoco

mayacoco


Féminin Nombre de messages : 1400
Age : 103
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 07/12/2006

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:19

Salut Mariposa !

Effectivement cela fait un bail qu'on n'avait pas de tes news ! que deviens tu?

Pour appeler l'ambassade , compose le 1 pour obtenir le service en français et ne compose plus de chiffre apres. Tu tomberas directement sur l'accueil qui te renverra sur la ligne d'hippolytte...si elle est dispo.
Si tappelle plusieurs fois sans succes dans la même journée, la dame de l'acceuil prend ton numéro et te rappelle en France.


Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mariposa




Féminin Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 21/12/2006

Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:41

Merci mayacoco pour l'info! je re-essaye dès mercredi...
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Adel & Sandra24   Présentation Adel & Sandra24 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Adel & Sandra24
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser