MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tite nouvelle

Aller en bas 
+18
sandra24
miamordominicano
la chula
salsa420
Sydney
coraflora
val007
missrnb
Francou
invite.ca
sofira
Eloca
caramel
ANALEX
Lily
TIT7421
MAYA972
missrichard
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MAYA972

MAYA972


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/05/2009

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 1:32

Il s 'occupe vraiment de son fils c'est pas le genre à semer ses graines sans suite lol surtout qu'il le voit assez peu à cause de la distance et de son travail, environ 1fois par mois, dc il va passer la journée la bas et souvent il y reste dormir parce qu'il a du mal à quitter son "bb".

J'aimerais en rediscuter avec lui mais je sens dejà que ça va etre tres tendu et qu'il voudra pas en reparler. Donc je vais peut etre laisser passer quelques jours pr apaiser les esprits mais je compte pas en rester là!
ET j ignore ou il dort exactement il dit qu'elle n'est pas là quand il dort la ba parcequ'ils ont pas les memes congés, peut etre qu'elle aussi bosse dans un hotel, et dans la maison habite aussi son ex belle soeur et son ex belle mere ainsi que les precedents enfants de son ex (2filles)
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 1:34

En même temps il aurait quelque chose a te cacher il te dirais rien du tout, mais j'avoue que moi j'aurais pas complètement confiance...:s Tu devrais vraiment lui en parler en face a face, c'est toujours mieux
Revenir en haut Aller en bas
MAYA972

MAYA972


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/05/2009

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 1:37

C'est vrai ... et peut etre que d ici mi juin les choses se seront arrangées.. on verra, en tout cas ce voyage risque d etre decisif, cette relation me demande beaucoup d investissement et j'ai besoin d etre rassurer sur l avenir possible ou non avec lui , j espere que les disputes à repetition ne sont que passageres et que tout rentrera dans l ordre parce que là il m epuise dejà au bout de 7 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Eloca

Eloca


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 1:48

ouais et pis faut se dire ya des périodes comme ça où ça va mal...je te rassure je pense que ça a été difficile pour tout le monde sur le forum...autant a distance que a proximité, avec des situations a degré différents.
Juan Carlos et moi il nous a fallut au moins 1 an pour bien gérer la relation a distance et contrôler nos pulsions pour eviter de nous prendre la tête a chaque pet de travers...surtout lui lol mais bon maintenant chacun y met du sien et tout se passe pour le mieux...
Faut enormement de patience dans ce genre de relation, et je te souhaite sincèrement que c'est seulement passager avec ton copain Wink
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 48
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 1:48

Je dis pas que mon mari ne s'occupe pas de ses enfants...mais pas comme une mère!

Vraiment et sincèrement, s'il dort là une fois par mois...moi je n'y verrait aucun inconvénient... je ne douterais même pas...en fait il te le dit...
moi c'est arrivé qu'il ait dormit là...je ne m'en fait même pas.
Je l'ai connu avec ses enfants, je ne peux pas maintenant les renier...et je ne peux surtout pas me mettre entre mon mari et ses enfants...oh non! J'ai déjà essayé et j'ai perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 1:53

missrnb a écrit:
Je l'ai connu avec ses enfants, je ne peux pas maintenant les renier...et je ne peux surtout pas me mettre entre mon mari et ses enfants...oh non! J'ai déjà essayé et j'ai perdu!

ca c pas la peine d'essayer ce n'est pas ses enfants quil va laché mais celle qui se met entre
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 48
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 1:58

Voilà! Du coup j'ai lâché le morceau que ce soit pour les enfants ou la mère des enfants!
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 48
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 1:59

en passant je les adore les enfants...c'est d'ailleurs le plus jeune en craque de fesse sur ma photo.
Pour ce qui est de la mère, on repassera...une femme dominicaine, même si elle n'aime plus son ex...elle fera tout pour lui rendre la vie difficile...si elle a échoué...les autres aussi doivent échouer!
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 5:10

Eloca a écrit:
C'est pas une question de changer au sens propre du terme, c'est plus une question de s'adapter, moi JC desfois comprenait pas certaines choses de ma vie, mais je lui ai expliqué que en France c'est comme ça et il acceptait petit a petit...par contre ce qu'il accepte toujours pas c'est que je sorte de boite a 5h du matin, ça il arrive pas a comprendre qu'"une femme sur le point de se poser avec son homme puisse etre dans la rue a cette heure-ci" mais là c'est moi qui comprends, je sais que c'est des choses qui ne se font pas là bas quand on est une femme respectable...
Mais voilà tout ça pour dire qu'il faut juste leur faire comprendre qu'on a été éduqué d'une certaine façon, qu'on vit de telle manière etc...et lui se rendra compte petit a petit (normalement) mais il faut aussi lui rendre la pareil, bien entendu!
Maintenant, si le mec veut pas faire d'effort, veut s'imposer en force et veut pas comprendre sa nana...ben dsl mais c'est un gros con!
Ce genre de relation "internationale" c'est un échange a double sens, toutes les relations sont des échanges, mais dans nos cas ça l'est encore plus venant chacun de "coutumes" différentes!
Et Maya, ne cherche pas a te debarasser complètement du coté macho, c'est sexy un macho :p perso le mien serait pas un minimum macho, j'aurais l'impression d'etre avec une "lopette" qui se laisse marcher sur les pieds...c'est nul! :mort de rire:il faut que ce soit modéré!

D'accord qu'on ne veut pas les changer trop non plus (on les aime quand même pour ce qu'ils sont!), c'est vrai que c'est plus une question de s'adapter. Mais il faut avoir la patience d'expliquer les choses, comment ça se passe chez nous. Pour moi ça a bien fonctionné jusqu'à maintenant, il comprend les 5 à 7... qui s'étirent jusqu'à 9 ou 10 ! lol Il comprend aussi que je puisse sortir danser avec une copine, et que je puisse être sur le chemin du retour à 4 h du matin !! lol Tout comme lui d'ailleurs !

Moi j'ai été claire, les femmes et les hommes ont les mêmes droits chez-nous ! Les femmes sont indépendantes, elles ont souvent leur maison, leur voiture et un bon travail. Donc elles peuvent tout faire, autant que les hommes. Il sait aussi que les tâches de la maison sont souvent partagées, (moi je lui dit 50-50 même si ce n'est pas toujours le cas... lol) et il sait qu'il aura à faire certaine choses. Je lui donne souvent l'exemple que les hommes vont souvent chercher les enfants à la garderie, selon la distance du travail à la garderie ou de la maison. Puisqu'il y a des amendes pour les retards, c'est donc une course contre la montre bien souvent, et le premier qui arrive. Ça le surprend, mais il comprend que comme les 2 travaillent ben il faut s'aider.
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 5:57

Bienvenue !
bon je suis un peu en retard... j'ai été occupé ces temps-ci et donc absente du forum.

je te comprend de ne pas accepter ça, moi je ne le ferais pas non plus. de plus que Santo Domingo - San Pedro ce n'est pas 2 hrs mais plus 45min-1hr ?????? ça se fait très bien un aller-retour dans une journée.

Je comprend que c'est pour voir son enfant et tout ...mais on a tellement entendu et connu d'histoire d'homme qui avaient leur femme dom et la gringa ... Bon oui il y a la confiance mais si toi tu fesais la même chose de ton côté ça passerait ??? NUNCA tu aurais probablement la pire des crise.
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 48
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:19

T'étais où Val???? Avec un beau brun???
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:50

val007 a écrit:
Bienvenue !
bon je suis un peu en retard... j'ai été occupé ces temps-ci et donc absente du forum.

je te comprend de ne pas accepter ça, moi je ne le ferais pas non plus. de plus que Santo Domingo - San Pedro ce n'est pas 2 hrs mais plus 45min-1hr ?????? ça se fait très bien un aller-retour dans une journée.

Je comprend que c'est pour voir son enfant et tout ...mais on a tellement entendu et connu d'histoire d'homme qui avaient leur femme dom et la gringa ... Bon oui il y a la confiance mais si toi tu fesais la même chose de ton côté ça passerait ??? NUNCA tu aurais probablement la pire des crise.


Je pense comme toi VAL, il y en a plein des gens qui font ca tous les jours SAN PEDRO - CAPITALE pour aller bosser, alors je trouve l'excuse un peu légère aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:52

missrnb a écrit:
T'étais où Val???? Avec un beau brun???

avec DES beaux bruns lol
nah j'étais occupé au boulot et quand je l'étais pas j'allais prendre du soleil dehors il fait beau de ce temps-ci... j'ai déjè un tan d'enfer lol
Je sais pas j'avais pas trop le goût de naviguer sur internet...contente de vous retrouvez...mais ça en fait de la lecture de ratrapage lol
Revenir en haut Aller en bas
invite.ca




Féminin Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:01

j, allait ecrire la meme chose que ma soeur mais je viens de voir son message donc pas besoin de repeter. comme elle a dit moi non plus je l' accepterai pas. il on aucun probleme a coucher avec leur ex surtout si s' est la mere de leur enfant , il garde une certaine appartenance sur elle !
Revenir en haut Aller en bas
MAYA972

MAYA972


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/05/2009

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 23:23

ET bien j'en ai lu des choses interessantes, et je pense que concernant le fait qu'il dorme la bas, tous les pretextes du monde ne m enleveront pas mes doutes mais vu qu' il a l'air borné il faudra bien qu'on trouve un terrain d'entente!
Par contre pour le trajet c plus long et plus contraignant parce qu'il y va en bus c'est pour ça que son retour est compliqué quand il rentre tard, enfin bref..
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 10:29

Mais il y a plein de gends qui font ca en bus ( guagua ) tous les jours et une fois SAnto Domingo il doivent reprendre un autre bus ou un autre carito !!!! alors bon moi je dis seulement que c'est une mauvais excuse. Mais lui que je ne connais pas en a surement de tres tres bonne.
Bien sur c'est fatiguant mais bon il ne le fais pas tous les jours non plus . et en bus tu en as pour 1h00- 1h15 avec les expressos.
Et pour le retour le soir tu as des guaguas qui partent tard de la capitale pour San Pedro , apres

JE ne veux pas rajouter une dose de doute, mais bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAYA972

MAYA972


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/05/2009

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 10:51

Le trajet fait bien plus d une heure , pour l'avoir fait avec lui je m'en rappelle, mais ça doit etre du au fait qu'il part pas du centre de san pedro mais de son quartier ou sa ville je sais pas exactement ce que c'est que c'est pas tres grand.
Enfin bref je suis relativement d'accord avec toi c'est pour ça que moi je suis contre, j'estime que meme s il doit galeré il peut rentrer apres meme quand son fils dort s'il veux mais bref que lui dorme pas là mais bon je suis tres loin d'avoir obtenu gain de cause lol
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 13:57

Le problème c'est qu'ils ont leurs caractères, leur manis et s'il est comme le mien des fois il me prend vraiment pour une débile...

Je m'explique, si je lui dis par exemple un truc sur la mayonnaise (pour le cholestérol, le diabète...) il va me dire oui mais tu sais c'est parce que tu es européenne ici c'est pas pareil bla bla bla... bref il sait mieux que moi (surtout avec mon boulot!!!).
Si c'est sur les enfants, oui mais tu en as pas tu peux pas savoir.
Bref il est persuadé que je peux pas piger les trucs parce que je bouffe pas de mayonnaise ou parce que j'ai pas d'enfants...

Pas besoin d'avoir des enfants pour avoir des principes d'éducation et savoir comment s'y prendre avec suffit juste d'avoir pleins de gônes autour de soi.

Enfin bref, le mien est quand même bien persuadé que son idée est toujours meilleure que la mienne.

Du coup tu pourras toujours lui prouver par A+B que ce que tu dis à du sens il arrivera toujours à te dire que t'as rien compris. Même avec la pire excuse du monde.
Moi je lâche pas l'affaire, chaque fois qu'il fait un truc qui me plait pas parce que je trouve pas ça logique normal ou convenant, je lui dis et même s'il me dit "no kiero pelear contigo, tu peleas por todo" je m'en tape je continue et mieux vaut qu'il m'écoute sinon on monte d'un cran ... pour vous dire la dernière fois il voulait pas écouter ben il a rçu une paire de chaussure dans la tête (chaussure à talon aiguille je précise ça fait plus mal comme argument)
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 48
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 14:10

Ahahahahah, tu en aurais une paire de ces chaussures pour moi que je les balance à ma folle! ahahahahah
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 14:18

ouais.... une bonne paire de chaussures de ski!! Tite nouvelle - Page 2 94128
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 15:38

missrnb a écrit:
Ahahahahah, tu en aurais une paire de ces chaussures pour moi que je les balance à ma folle! ahahahahah

Je te prête les miennes mais tu me les rends après quand tu l'as eu. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 15:39

ANALEX a écrit:
ouais.... une bonne paire de chaussures de ski!! Tite nouvelle - Page 2 94128

Ou alors une bonne paire de crampons de haute montagne ça fait bien mal, ça se plante bien comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 17:29

Sydney a écrit:
Le problème c'est qu'ils ont leurs caractères, leur manis et s'il est comme le mien des fois il me prend vraiment pour une débile...

Je m'explique, si je lui dis par exemple un truc sur la mayonnaise (pour le cholestérol, le diabète...) il va me dire oui mais tu sais c'est parce que tu es européenne ici c'est pas pareil bla bla bla... bref il sait mieux que moi (surtout avec mon boulot!!!).
Si c'est sur les enfants, oui mais tu en as pas tu peux pas savoir.
Bref il est persuadé que je peux pas piger les trucs parce que je bouffe pas de mayonnaise ou parce que j'ai pas d'enfants...

Pas besoin d'avoir des enfants pour avoir des principes d'éducation et savoir comment s'y prendre avec suffit juste d'avoir pleins de gônes autour de soi.

Enfin bref, le mien est quand même bien persuadé que son idée est toujours meilleure que la mienne.

Du coup tu pourras toujours lui prouver par A+B que ce que tu dis à du sens il arrivera toujours à te dire que t'as rien compris. Même avec la pire excuse du monde.
Moi je lâche pas l'affaire, chaque fois qu'il fait un truc qui me plait pas parce que je trouve pas ça logique normal ou convenant, je lui dis et même s'il me dit "no kiero pelear contigo, tu peleas por todo" je m'en tape je continue et mieux vaut qu'il m'écoute sinon on monte d'un cran ... pour vous dire la dernière fois il voulait pas écouter ben il a rçu une paire de chaussure dans la tête (chaussure à talon aiguille je précise ça fait plus mal comme argument)

T'as tellement raison comme si 1+1 ça ne faisait pas 2 en république ....et qu'on était des ignares parce qu'on est pas élevé en RD. Rolling Eyes
Moi c'est leur manis d'avoir la science infuse sur les remèdes maison .... si j'ai des crampes et des brûlures d'estomac, pourquoi je voudrais prendre du limon, c'est acide ce truc ...mais non eux ils force la note ! Tite nouvelle - Page 2 40759

"no kiero pelear contigo, tu peleas por todo" Tite nouvelle - Page 2 94128 je l'ai tellement entendu là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
invite.ca




Féminin Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:02

ou : no le da mente a eso ! sa s' est leur coté macho, il doivent toujours avoir raison !
Revenir en haut Aller en bas
MAYA972

MAYA972


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/05/2009

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:18

Je le reconnais bien dans certaines reflexions! Mais toujours agrémenter d un "cherie ou mi amor" pour que ça passe mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:20

Ben t'as de la chance maya972, parce que s'il veut vraiment avoir raison il m'appelle par mon prénom comme ça pour être sûr de marquer des points.

Mais qu'est-ce que ça peut me saouler quand il écoute pas mon point de vue (surtout sur la nourriture c'est souvent qu'il me prend pour une abrutie)
Revenir en haut Aller en bas
MAYA972

MAYA972


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/05/2009

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:33

Moi il m'appelle par mon prénom quand il est faché seulement histoire que j'ai bien compris qu'il etait contrarié!!
ET moi aussi je deteste quand il ecoute pas mon point de vue surtout qu'il le fait d'une maniere tellement enervante que j'ai envie de le frapper: pendant que je parle il dit "ouais ok comme tu veux" et basta c tout une fois qu'il a dit ça faut plus rien attendre de lui!
Revenir en haut Aller en bas
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 14:41

Salut Maya je vis a FDF avec mon mari... Dominicain bien sur !!! Alors tu n'est pas seule sur cette ile !!! Tu as du le remarquer en allant aux terres st ville nan lol
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:18

salsa420
je cois que maya est d origine martiniquaise mais elle vit a paris du moins je crois

moi despuis notre relation il m a appele qu une seule fois par mon prenom c ete le jour de notre boda , quand on ete bien enerve juste avant le mariage dans la voiture , d ailleurs j en ai eu les larmes qui ont coulees
mm moi je l appelle jamais par son prenom juste une fois comme ca ou je l ai appele en public il ete trop choque d ailleurs lol
Revenir en haut Aller en bas
MAYA972

MAYA972


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/05/2009

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 19:49

Effectivement je vi sà Paris mais je suis d origine martiniquaise, mais je connais quand meme les terre st ville mais bon c'est plutot des gens de la dominique et d haiti la bas, y'a pas trop de dominicains
Revenir en haut Aller en bas
la chula

la chula


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 37
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 01/10/2007

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 21:43

au terre st ville je dirai kon rencontre plus d venezueliennes , colombiennes et un bon pti groupe d doms!! ya ka aller "chez gringo" pr le voir! jajajaja,
dis moi salsa420? tas deja ete faire un pti tours? lol
Revenir en haut Aller en bas
MAYA972

MAYA972


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/05/2009

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 23:20

C vrai que y'a beaucoup de sud americaines, qui font le trottoir surtout mais bref, j ignorais qu'il y avait des doms! J y preterais plus d attention cet été lol.
Revenir en haut Aller en bas
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 17:12

Oui il y a surtout des dominicaines qui font le trottoir c'est triste. Je connais un peu car mon mari va jouer a la pelota le samedi
Revenir en haut Aller en bas
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 17:13

Et c'est un dominicain qui lui a trouver du boulot ici
Revenir en haut Aller en bas
miamordominicano

miamordominicano


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2008

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 19:23

MAYA972 a écrit:
Non rassure toi j'aime le coté macho lol, l un des problemes que je rencontre c'est que justement il ne tient pas compte de nos differences par moment, le dernier sujet de dispute c'est parce qu'il dort chez la mere de son fils quand il va le voir sous pretexte qu'elle habite à st domingue et lui à San pedro dc à 2h de route.
Pour moi c'est inacceptable pour lui c'est normal comme elle est pas là ( soit disant) j'ai pas mon mot à dire et il refuse de s adapter.

bonjour Maya et bienvenue dans ce forum , en ce qui concerne votre sujet de dispute personnellement je te comprends entièrement et jamais je ne pourrais tolérer cette situation , à mon avis il ne fait que retourner la situation contre toi en te reprochant de ne pas aimer son fils, à ta place je serais drôlement prudente, retourne lui la situation quelle novia dominicana accepterait cette situation ? crois moi aucune elle lui arracherait les yeux!!
je suis peut-etre un peu directe et j'en suis désolée mais la bas je sais que çA ne se fait pas, qu'il aille dormir chez un ami ok ou qu'il prenne son fils chez lui quelques jours tout comme nous le faisons ici chez nous.
J'ose meme pas imaginer si toi tu faisais pareil , il sauterait au plafond!!
Revenir en haut Aller en bas
miamordominicano

miamordominicano


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2008

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 19:28

Eloca a écrit:
En même temps il aurait quelque chose a te cacher il te dirais rien du tout, mais j'avoue que moi j'aurais pas complètement confiance...:s Tu devrais vraiment lui en parler en face a face, c'est toujours mieux

oui et non , en meme temps c'est la bonne tactique pour qu'on pense ce que tu dis.... c'est à double tranchant , mais moi je n'aurais pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
sandra24

sandra24


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2009

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:04

Mon homme aussi a une petite fille que j'ai aussi rencontree lors de moncile dernier voyage
J'etais un peu genee mais au bout de 20 minutes elle s'est assise sur moi dans la guagua
Concernant le fais que ton mec dors chez son ex j'ai jamais vue ca .Meme ci il le faisait qd il avait pas de copine cetes mais maintenant qu'il est avec toi par respect il peut s'abstenir
Et c'est facile de retourner la situation en disant que tu n'aimes pasmon fils ou tu veux me detourner de mon fils bla bla bla
De toute les manieres c'est courant chez les doms de refaire l'amour avec son ex
Et la mere de son fils a n'a pas de nuevo marido? qu'est il pense lui ,il accepte que son ex dort encore chez elle?
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:15

de toute façon les enfants c'est vraiment un sujet délicat.

Si on va pas dans leur sens:
- soit c'est parce qu'on peut pas comprendre on a pas d'enfant.
- soit c'est qu'on est jalouse de la relation
- soit qu'on veut l'éloigner de son enfant.

Je sais pas parfois je me demande bien comme ils réagiraient à l'invers. C'est pas facile à accepter déjà l'enfant faut être prête pour accepter un enfant au sein du couple. Je veux dire c'est pas une logique imparable de l'accepter ça demande un peu d'efforts.
Comprenez-moi bien,loin de moi l'idée que tout est rose et parfait ça existe pas; loin de moi aussi l'idée que je déteste les enfants loin de la. On se doute toutes et tous que notre conjoint a eu une vie avant et nous aussi. Mais l'acceptation de l'enfant dans le couple en construction doit faire son chemin.
Et par leurs attitudes de tout savoir sous prétexte que c'est leur enfant, et bien je ne trouve pas qu'ils apportent aident et réconfort pour que l'idée et l'acceptation se passe bien pour nous.

Ils ont des attitudes équivoques, qui peuvent ou prêtent à confusion. Souvent, les explications sont trop succintes ou c'est du "si no te gusta ... es asi y ya" ben oui c'est comme ça mais quand le facteur couple n'existait pas... Maintenant avec le couple faut prendre en compte tous les facteurs pas juste ceux qui arrangent leurs histoires et leurs simplifient la vie.

Puis y'a aussi la façon parfois de mettre l'enfant sur un piedestal comme s'il était un dieu. Même si c'est un bonheure immense d'avoir un enfant il faut remettre chaque chose à sa place c'est pas une chose magique et merveilleuse (dans le sens conte de fée) qui connait tout, sait tout et qu'il ne faut pas critiquer. C'est un enfant et il faut lui inculquer des valeurs, lui mettre des cadres pas l'ensencer pour créer un monstre qui nous crachera au visage plus tard.

Mais biensûr certain me diront que parce que je n'ai pas d'enfant, je ne comprends pas. Mais je pense que lesprincipes d'éducation se n'est pas une question d'avoir ou non des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
sandra24

sandra24


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2009

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:22

t'as raison sydney accepter un enfant au sein de notre couple un enfant qui a ete accouchee par une autre femme oui il faut etre trs conciliante.......Moi perso qd il m'a dit qu'il avait une fille de 4 ans cela ma derangee un peu non que je n'aime pas les enfants mais pour moi cela parait un peu plus complique car deja entretnir une relation mixte c'est cho avec enfant derriere c'est pas arrangeant
Revenir en haut Aller en bas
MAYA972

MAYA972


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/05/2009

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:27

Je sais pas du tout si elle a refait sa vie, on parle rarement d'elle, mais lui dis que ça ne pose de probleme à personne vu que comme ils n ont pas les memes congés, quand lui vient voir son fils elle bosse toujours, donc n'est pas là. Mais bon ça c'est ce qu'il dit et j'ai pas encre totalement confiance, donc on reglera ce probleme quand j 'y serais au telephone ça donne lui à des conversations steriles ou il comprend pas ou fait semblant de pas comprendre ma reaction.
Revenir en haut Aller en bas
sandra24

sandra24


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2009

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:31

Ah la ca change tout si il dort qd elle n'est pas la
Il veut peut etre lui rendre service en gardant son enfant et c'est tout a son honneur
Revenir en haut Aller en bas
MAYA972

MAYA972


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/05/2009

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:31

J avoue volontiers que j'aurais largement préféré qu'il ait pas d'enfant, parce que pour moi un enfant surtout le 1er c important, mem si on a un enfant ensemble, la grossesse, l'accouchement et tout ce qui est lié au debut ce sera du deja vu quelque part. Mais bon son fils est là! Et bizarrement des le debut je me suis fait une raison, peut etre parce que vu qu'il le voit peu je ressens pas beaucoup se presence ou comme je travaille avec les enfants ils ne me font pas peur on va dire je sais comment m y prendre avec eux, ca me rassure un peu. Mais surtout parce que sa relation avec son ex avait l'air tres claire.
Mais bon la c'est notre premiere dispute concernant son fils et je sais pas comment je me suis retrouvé à la mauvais place de celle qui accepte pas alors que je ne pense pas que ce soit le cas. Et que surtout le probleme n'est pas là pour moi c'est une question de respect plus que de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
MAYA972

MAYA972


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/05/2009

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:33

Je suis pas d'accord je suis peut etre chiante mais qu'elle soit là ou pas je suis pas d'accord, c'est toujours chez elle, quand je viens il change ses congés pour pouvoir etre avec moi donc si au final ils se retrouvent tous les 2 la bas en meme temps il n'exclut pas de dormir la bas donc pour moi ça change rien.
Revenir en haut Aller en bas
MAYA972

MAYA972


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/05/2009

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:34

Sans compter que c'est lui qui dit qu'elle n'est pas là, si ça se trouve c'est juste pour me rassurer au final j'en sais rien. Je lui fait un peu confiance mais je veux pas etre naive non plus.
Revenir en haut Aller en bas
sandra24

sandra24


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2009

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:40

bon alors il faut etre plus radicale mais vue ce que t'ecris est ce que t'aura le dernier mot
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:42

Euhhh tu te retrouves à la place de la méchante qui accepte pas parce que c'est comme ça qu'au final il tourne la situation.

effectivement attend d'être la bas pour eclaircir la situation parce qu'au téléphone ou sur le net c'est trop facile de tourner court à la conversation ou faire te faire endosser le mauvais rôle.

Je ne trouve pas que tu sois chiante mais effectivement, il ne te donne pas tous les éléments pour que tu sois en confiance sur cette histoire. Même si pour lui la situation est clair et net avec son ex,qu'elle n'est pas la bas quand il y est... Il n'est pas capable de t'assurer la clareté de la situation (bien qu'elle soit pas quand même super cet situation de mon point de vue personnel)


Je me demande s'ils se rendent vraiment compte des fois des choses qu'on accepte pour eux et les concessions que l'on arrive à faire sans demander de contreparties.
Mais dès qu'on demande un peu d'attention, ou d'effort dans l'autre sens ça prend parfois des proportions hallucinantes
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 22:26

moi je vous conprend totalement mon mari n as pas d enfant et ouf quel soulagement
en france il y a de ca peut etre 4 ans , je sortais avec un capverdien de 28ans , on s entendais tres bien, passions de folles soirees a danser et oui les caps quel danseur
bref l ennui il avait 2 enfants de 5 et 3 ans ,qu il a eu avec son ex avec qui il a passe 10 ans , donc pour moi rien d inquietant une relation de 10 ans c ets normal d avoir des enfants , je l avais bien pris au depart
le soucis ils avaient ses enfants a la maison 1 week sur deux, normal et passait tous les mercredi apres le boulot avce ses enfants et ou ca a la maison de son ex belle mere ou vivait son ex
bien normal pour lui le mercredi de rentrer du boulot, aller chez la belle mere avec l ex, jouer avec ses enfants, regarder un film , les baigner, prtager le repas et les bercer
deja grosse pillule a avaler et le meiux s est de passer les fetes de noel soit dans sa famille soit dans son ex belle famille tous ensemble pour ne pas perturber les enfants, c ets normal que les enfants et leur papa et leur mamamn reuni pour le fetes de noel
ben voyons et moi au bout de 7 mois de relation seule par ce que mi novio et avec son ex
ben voyons, j ai pas supporter et ca a mis un terme a notre relation
alors pour vous dire que j avais une relation en france avec l ex a seulement 20 km et je ne supportais pas , alors avec un novio en rep, je vous comprend que ca doit etre tre dure
en mm temps vous le savez vous devez faire avec et l accepter mais c ets au deux de mettre de l eau dans son vin et de faire des compromis
maya tu as raison et faut que tu demande des explications et un arrangement pour que tt soit plus simple, en vous expliquant face a face ca sera plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 23:07

y'a pas le choix mais des fois la pilule reste en travers de la gorge et la tu arrives au point de te poser des questions sur le couple...

Les tensions que ça entrainent et parfois la culpabilité et puis comme dit maya972 tu prends le mauvais rôle et après tu te dis merde je suis pas cool c'est son gône...
Mais pourtant tu peux pas tout accepter sous ce pretexte

Pas facile
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 23:39

je me doute ma belle
et je peux rien faire pour vous reconforter, moi la fois la j ai decider de mettre un therme a la relation mais j etais jeune et pas assez amoureuse pour l'cepter
vous c ets different quand on accepte une tel relation a distance c est que l amour est fort donc si apres il y a des enfants c est encore des obstacles en plus
et la je ne sais pas quoi vous dire, je pense que vouz aurez vos reponses avce le temps
courage a vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
invit




Féminin Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 13/05/2009

Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 23:53

maya, je comprend que cela puisse te gener, lorque mon dom m a dit qu il avait une fille de 5ans alors qu il n a que 23ans imagine la tete que j'ai tiré! marié divorcé enfant il a le vecu d un homme de 40ans!!
POUR ma part , jadore les enfants mais c est la c est niet pour moi c est repulsif...

Apres voila tu as accepté avc tout ce que cela comporte enfants engagement et ex femme...mais ne te tracasse pas pour cela lorque tu l as au tel esplique lui et essaie de lui montrer ce que lui mm pourrait ressentir si il vivait ta situation.. il faut inverser pour lui faire comprendre intelligement....que c est son fils et comme dit sandra c est tout a son honneur qu il sinvestisse dans son education mais que c estnormal que tu doutes tu es a 8000km...j'ai limpression que les doms sont comme des enfants..faut tout leur expliquer point par point limite shematiser...lol enfin bn jspere que ca ira mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tite nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca!
» Nouvelle pas tellement nouvelle!
» nouvelle
» encore une nouvelle!
» Une nouvelle de plus :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser