MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Acceptez vous les hommes ?

+14
sandrine
Marianita
la petite sirene
coraflora
ANALEX
Sydney
missrichard
mayacoco
invite.ca
TIT7421
Lily
sofira
missrnb
hola2009
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
missrichard

missrichard

Féminin Nombre de messages : 2450

Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceptez vous les hommes ?   Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 23:46

salut santana
en fait on s est rencontre pour quelques une lors d un rendez vous aux soiree dominicaines au nixnox
les cousines canadiennes se sont rencontre pour un souper a montreal
d autres devienent copine et se rencontre
sinon grace a faebook on met des visages sur nos pseudos
voila tu sais tout
Revenir en haut Aller en bas
LéaNoémie

LéaNoémie

Féminin Nombre de messages : 416

MessageSujet: Re: Acceptez vous les hommes ?   Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 1:00

Moi je suis arrivée il n'y a pas longtemps...mais depuis je suis là souvent!!! Donc pour répondre à ta question: je connais quelques filles en photo et j'espère qu'on ira boire 1 verre 1 de ces jours parce que qu'on a bien accroché et c'est tellement plus convivial!!!

D'ailleurs les québécoises se voient régulièrement, non? A quand un bon resto québecois sur Paris entre françaises du forum??! (et suissesses aussi hein Tit, on fera la route ensemble lol) Acceptez vous les hommes ? - Page 2 387178 Acceptez vous les hommes ? - Page 2 221468 Acceptez vous les hommes ? - Page 2 66476
coraflora

Féminin Nombre de messages : 4622

MessageSujet: Re: Acceptez vous les hommes ?   Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 1:38

Bonne Idée je suis partante
TIT7421

TIT7421

Féminin Nombre de messages : 1675

MessageSujet: Re: Acceptez vous les hommes ?   Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 17:11

je suis partante aussi
et je ferai volontiers la route avec toi LéaNoémie Smile
LéaNoémie

LéaNoémie

MessageSujet: Re: Acceptez vous les hommes ?   Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 17:18

TIT7421 a écrit:
je suis partante aussi
et je ferai volontiers la route avec toi LéaNoémie Smile

Bon ben on sera au moins 3...
Et les parisiennes là vous êtes où? On a dit sur Paris, c'est votre fief, vous n'allez pas laisser la pauvre Cora chercher une bonne adresse toute seule??!?
Et Missrichard, Metz-Paris t'iras encore plus vite que Tit et moi alors tu viens dire oui ou quoi??
Lily

Lily

Féminin Nombre de messages : 875

MessageSujet: Re: Acceptez vous les hommes ?   Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 18:17

Acceptez vous les hommes ? - Page 2 995717 Moi je suis ok les Filles!!!
caramel

caramel

Féminin Nombre de messages : 1001

MessageSujet: Re: Acceptez vous les hommes ?   Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 18:22

Pareil ok
coraflora

MessageSujet: Re: Acceptez vous les hommes ?   Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 18:35

OUF !!!!

Mais je ne sais meme pas si on va trouver un restau quebecois a PARIS !!!!
caramel

caramel

Féminin Nombre de messages : 1001

MessageSujet: Re: Acceptez vous les hommes ?   Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 18:45

ha j'en connais pas
Sydney

Sydney

Féminin Nombre de messages : 2393

MessageSujet: Re: Acceptez vous les hommes ?   Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:16

Ben je suis oki si vous attendez Juillet ou que vous refaites en Juillet!
Lily

Lily

MessageSujet: Re: Acceptez vous les hommes ?   Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:17

Sydney a écrit:

Syd', pas sure kon t'attende mais on le refera avc plaisir!!! lol
coraflora

MessageSujet: Re: Acceptez vous les hommes ?   Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:20

J'aime ton humour LILY !!!!
LéaNoémie

LéaNoémie

MessageSujet: Re: Acceptez vous les hommes ?   Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:35

Sydney a écrit:

Bon Sydney t'en es à J-combien? Parce que Lyon-Paris c'est 2h en TGV lol

Et allez les autres, + on est de folles...
Sydney

Sydney

MessageSujet: Re: Acceptez vous les hommes ?   Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:41

J'en suis à J-20 aujourd'hui mais en décembre je suis pas sûre de pouvoir monter sur Paris pour raison purement... euhhh familiale!!
Tu veux que je me fasse lyncher dis-le!! LOL

En juillet pour sûr je suis en métropole et pour le retour définitif cette fois!!! Bye Bye SPM
LéaNoémie

LéaNoémie

MessageSujet: Re: Acceptez vous les hommes ?   Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:45

Ben t'as qu'à faire le mur Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Lol après on peut faire Paris bientôt et vers chez nous l'été prochain!
missrichard

missrichard

MessageSujet: Re: Acceptez vous les hommes ?   Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:23

moi je suis partante
comme a chaque fois des que c ets pour faire la fete je suis presente
et je voudrai bien rencontrai celles que je ne connais pas
tit , lea, analex
les cousines quebequoises on vous attend n oubliez pas de faire signe lors de vos vacances en france
et metz -paris mm pas peur
lea tu m ajoutes a la liste
hola2009

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Acceptez vous les hommes ?   Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 3:03

Bonsoir , petite précision , es-ce que je dois etre présent au rendez-vous de la transcription ? dois-je avoir avoir le papier de capacité de mariage "en main" lors de la cérémonie en rd ? merci de vos réponses .
hola2009

MessageSujet: Re: Acceptez vous les hommes ?   Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 17:29

Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Smiley-b hola !!! y a quelqu ' un ??
Sydney

Sydney

MessageSujet: Re: Acceptez vous les hommes ?   Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 17:34

Pour le certificat de capacité à mariage j'avais bien dit que j'irai le chercher ou le faire chercher mais les contres temps m'ont obligé à la laisser et donc pas utile pour le mariage dominicain.

Pour ce qui est de la trascription oui tu dois y être car il faut que tu signe puisque c'est toi le ressortissant français.

Ta femme ne pourra qu'aller chercher le livret de famille et son visa sans toi. ou déposer un papier qui manquerait par exemple.
Lily

Lily

MessageSujet: Re: Acceptez vous les hommes ?   Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 18:39

Oui exact tu dois etre présent pr la demande de transcription!!! En plus elle voudra ktu lui amène 2/3 photos du mariage!!
Sydney

Sydney

MessageSujet: Re: Acceptez vous les hommes ?   Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:14

Ben nous elle en a pris 4 SNIFFFFF les belles photos.

Oui et elle va peut être même de demander des preuves supplémentaires qu'elle aurait oublié de demander à la première entrevue (genre: la fiche de paie, les relevés téléphoniques...)
hola2009

MessageSujet: Re: Acceptez vous les hommes ?   Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 0:02

Je vais vous poser une question qui va sans doute vous paraitre naive mais quand ; ou et à quel moment doit-on choisir le nom de son conjoint , sachant qu ' en france le conjoint peut garder son nom ou porter le sien et celui de son conjoint ...etc.. merci de vos réponses .
Lily

Lily

MessageSujet: Re: Acceptez vous les hommes ?   Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 1:15

Euuuuuh Moi je viens à peine de refaire ma pièce d'identité pask elle était périmée LOL
J'en ai profiter pr faire apparaitre le nom de mon mari ms je sais pas encore comment ca va apparaitre. En tout cas j'ai rien fait avant!

En gros je suis pas d'une grande aide!!! LOL
Marianita

Marianita

Féminin Nombre de messages : 981

MessageSujet: Re: Acceptez vous les hommes ?   Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 1:43

Salut santana
J'ai ouvert un post justement à ce sujet il ya qq jours dans demarches administratives.
Ta femme pourra choisir de refaire faire sa carte d'identité avec son nom d'epouse... sur cette nouvelle carte elle pourra choisir d'y faire figurer son nom de jeune fille ou pas.
En gros sa donne Juliette Rodriguez
Epouse: Dupont
missrichard

missrichard

MessageSujet: Re: Acceptez vous les hommes ?   Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 19:04

marianita pas al l exemple
o moins c ets clair comme ca

moi j utilise mon nom de mariage depuis mon mariage lol
j ai appelé pour ma carte d identité, il faut rapporte acte de naissance et acte de mariage
je vais me penche la dessu prochainement

lily, ils t ont pas demandé de papier ?????
coraflora

MessageSujet: Re: Acceptez vous les hommes ?   Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 19:12

Dans la tradition dominicaine MADAME devrait s'appeller son prenom, + son nom de famille + de nom de famille du mari

soit

Madame Julieta Rodriguez de Santana
sandrine

Féminin Nombre de messages : 269

MessageSujet: Re: Acceptez vous les hommes ?   Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:04

Moi aussi j'ai pris le nom complet de mon mari que se soit au niveau fiscal ou social

Missrichard, moi ils ne m'ont demandé qu'un acte de mariage, puisque ma cni était encore valable.

par contre, j'ai pas fait le changement de mon passeport
ANALEX

ANALEX

Féminin Nombre de messages : 8968

MessageSujet: Re: Acceptez vous les hommes ?   Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 11:18

coraflora a écrit:
Dans la tradition dominicaine MADAME devrait s'appeller son prenom, + son nom de famille + de nom de famille du mari

soit

Madame Julieta Rodriguez de Santana

eh oui ça aurait été joli, mais malheureusement la tradition dom ne s'applique pas en France! dommage....
moi aussi j'ai juste eu à ramener une copie d'acte de mariage puisque ma CNI était toujours en cours de validité.
hola2009

MessageSujet: Re: Acceptez vous les hommes ?   Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 19:52

Merci pour vos pécisions ; si j ' ai bien compris , le choix se fait au moment de l élaboration de la carte d ' identité française ; je n ' ai rien à demander ou à déclerer Sabine Hyppolite ou à l ambassade ?!!
missrichard

missrichard

MessageSujet: Re: Acceptez vous les hommes ?   Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 0:23

santana , il s ets passe quoi avec ton pseudo , comment est tu devenu hola2009

pour nous femme on prend le nom de nos maris , moi j ai faistous mes papiers a mon nom d epouse mm si je na i aps encore refait ma carte d identite , mais ca ne va pas tarder mm si elel n ets pas epuise

j ai pas bien compris , tu en ai ou ??? tu es marié ?? tu a sdeja eu ton rendez vous de transcription ????
a son arrivee en france ta femme pourra utiliser son nom d epouse , je me souviens lorsdes rendez vous ofii , les femmes quelque ssoit leur nationalite se faisiaent appele par le nom d epouse et non de jeune fille

je crois pas que mme h ou l ambassade doivent etre informé du nom de ton epouse
Lily

Lily

MessageSujet: Re: Acceptez vous les hommes ?   Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 1:56

Non MissRichard, ils m'ont demandé mon ancienne CI périmée, le livret de famille, photos et 1 acte de naissance, j'avais 1 formulaire à remplir c'est tout!!!

Pas d'acte de mariage en tt cas!!
hola2009

MessageSujet: Re: Acceptez vous les hommes ?   Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 2:51

En effet je ne vous ai pas tenu au courant . En décembre ,pour les fetes je suis parti une semaine pendant laquelle j' ai tout fait , contrat de mariage , mariage et rendez vous de transcription ; çà été un peu la course mais mais je n 'avais pas trop le choix , mon emploi du temps professionnel étant de + en + serré .Pour ce qui est du pseudo , je l ai fait changé , santana étant le nom de mon épouse .
MELODIA

MELODIA

Féminin Nombre de messages : 2307

MessageSujet: Re: Acceptez vous les hommes ?   Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 12:48

Félicitations aux nouveaux mariés, tu m'étonnes que ça du être la course même en 3 semaines ça été la course alors la une semaine chapeau!
missrichard

missrichard

MessageSujet: Re: Acceptez vous les hommes ?   Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 12:58

alors toutes mes felicitations

tu dois etre en attente de votre transcription aujourd hui

je pênse que ta feme purra prendre ton nom a son arrivée mais je suis pas sure a 100% je pense que tu peux te renseigner aupres de ta mairie
Lily

Lily

MessageSujet: Re: Acceptez vous les hommes ?   Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:33

Félicitations!!!!
LéaNoémie

LéaNoémie

MessageSujet: Re: Acceptez vous les hommes ?   Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 6:22

Félicitations Acceptez vous les hommes ? - Page 2 768770!!!!
Pour ce qui est du nom de Madame, je confirme qu'elle donnera le nom de son choix (le tien, le sien, les 2 accolés, etc...) au moment du changement de celula et de 1ère demande de cni...mais d'ici là hein Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acceptez vous les hommes ?   Acceptez vous les hommes ? - Page 2 Icon_minitime

Acceptez vous les hommes ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2