MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation NINOU

Aller en bas 
+22
Loulou
salsa
sandra24
salsa420
Francou
val007
ANALEX
invite.ca
coraflora
TIT7421
Cyren
Sydney
missrnb
memine38
Eloca
miamordominicano
Lily
elamor
caramel
MuyBonita
missrichard
invit
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 14:46

sandra24 a écrit:
Sur le forum j'ai lue que t'a vecu avec ton homme en rd? pourtant t'es pas traumatiser?

attention je suis pas partie sur un coup de tete Wink

j'avais un job en france que je ne voulais pas laisser tomber et j'ai pris un congé sabbatique pour partir. j'avais de l'argent sur mon compte en banque ce qui m'a permis de me payer un logement en dur avec toutes les commodités : perso vivre sans luz ni agua c'est pas pour moi Laughing chacun son truc.

apres je dis pas que c'est pas à faire, au contraire c'est une super experence à vivre mais il faut juste préparer un peu et savoir quoi faire si jamais ca tourne mal la bas
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 15:18

salsa a écrit:
[quo

apres je dis pas que c'est pas à faire, au contraire c'est une super experence à vivre mais il faut juste préparer un peu et savoir quoi faire si jamais ca tourne mal la bas


Présentation NINOU - Page 4 995717
Revenir en haut Aller en bas
miamordominicano

miamordominicano


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2008

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 15:21

apres je dis pas que c'est pas à faire, au contraire c'est une super experence à vivre mais il faut juste préparer un peu et savoir quoi faire si jamais ca tourne mal la bas[/quote]

tu es partie combien de temps la bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 42
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 07/04/2007

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 15:25

Quand tu dis Bocca, c'est Boca Chica ? Tu as resté où quand tu es allée ? C'était mon coin ça avant que mon mari arrive ici ! Tu as des bons plans pour rester ?
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:17

miamordominicano a écrit:
salsa a écrit:
apres je dis pas que c'est pas à faire, au contraire c'est une super experence à vivre mais il faut juste préparer un peu et savoir quoi faire si jamais ca tourne mal la bas

tu es partie combien de temps la bas ?

j'avais un congé de 11 mois donc presque 11 mois
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:37

bah moi, franchement, quand je suis partie là bas 1 mois pôur mon mariage, je me suis bien rendue compte que j'aurais pas supporté d'y vivre.... des horaires de malade où tu vois jamais ton mec, pas de confort, et surtout... surtout.... au bout d'un mois j'aurais vendu ma grand-mère pour un morceau de viande rouge! lol! impossible de me faire à la bouffe de là bas, ça parait con, mais moi j'AIME manger.... pis se doucher à la cuvette, c'est rigolo une semaine, après c'est vraiment lourd!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:38

ninou a écrit:
ANALEX j'ai pu lire enormement ,et jdois t avouer que tes posts sont de qualités et la facon dont tu texprimes ainsi que tes conseils sont tjrs tres clairs..et objectifs tout comme ceux de missrichar sydney et encore quelques unes..que j oublie dslee!!!
Au fait, merci Ninou, c'est gentil...
tu sais c'est ça les vieilles, toujours à donner des conseils!! Présentation NINOU - Page 4 94128
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:49

ANALEX a écrit:
bah moi, franchement, quand je suis partie là bas 1 mois pôur mon mariage, je me suis bien rendue compte que j'aurais pas supporté d'y vivre.... des horaires de malade où tu vois jamais ton mec, pas de confort, et surtout... surtout.... au bout d'un mois j'aurais vendu ma grand-mère pour un morceau de viande rouge! lol! impossible de me faire à la bouffe de là bas, ça parait con, mais moi j'AIME manger.... pis se doucher à la cuvette, c'est rigolo une semaine, après c'est vraiment lourd!!!

Pour la viande rouge je suis d'accord avec toi, mais moi je n'en mange pas donc ...
POur le reste Annalex ce n'est pas parce qu'on vit en Rd que l'on est oblige de vivre comme certains dom douche a la cuvette pas d'eau et 'electricite mais bon le confort ca se paie aussi tu vas me dire !!!
Moi en vivant la bas pendant un peu plus de 4 ans je n'aurais pas pu vivre a la dom c'est certain, il ne fait pas exagerer non plus.
euh moi je n'etais pas parti pour un dom, mais parce que j'avais un contrat de travail la bas , parce que je vouslais quitter la France et Vivre en RD, et Mr J est arrive dans ma vie quelque mois plus tard
Revenir en haut Aller en bas
sandra24

sandra24


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2009

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:51

ben je suis comme toi moi aussi il me faut un minimum
eau,lumiere et internet
oui boca chica j'ai rencontree Anthony au dominican bay
au mois de fevrier et en Avril je suis reparti en hotel appart ou tu rencontre pas les memes problemes de commodites que si tu louais un appart chez un particulier annonce ou autre
Je suis exactement comme toi analex je n'aime pas trop leur bouffe d'ailleurs j'avais ramenee des pates nutella et du cafe sans le cafe jsuis un zombie
Je ne pars pas non plus sur un coup de tete meme ci cela parait faut et comme je l'ais dit je ne suis pas pauvre mais je peux me retourner si cela tourne au vinaigre
Vous ne pourrez pas me detourner(rire)
Revenir en haut Aller en bas
sandra24

sandra24


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2009

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:52

Apres tu choisis ton appart selon ton budget
Je ne pars pas pour vivre comme une dominicaine je suis francaise
Revenir en haut Aller en bas
sandra24

sandra24


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2009

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:55

au merde je voulais dire je ne suis pas riche mais j'ai des reserves (enfin un peu)
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:57

coraflora a écrit:
ANALEX a écrit:
bah moi, franchement, quand je suis partie là bas 1 mois pôur mon mariage, je me suis bien rendue compte que j'aurais pas supporté d'y vivre.... des horaires de malade où tu vois jamais ton mec, pas de confort, et surtout... surtout.... au bout d'un mois j'aurais vendu ma grand-mère pour un morceau de viande rouge! lol! impossible de me faire à la bouffe de là bas, ça parait con, mais moi j'AIME manger.... pis se doucher à la cuvette, c'est rigolo une semaine, après c'est vraiment lourd!!!

Pour la viande rouge je suis d'accord avec toi, mais moi je n'en mange pas donc ...
POur le reste Annalex ce n'est pas parce qu'on vit en Rd que l'on est oblige de vivre comme certains dom douche a la cuvette pas d'eau et 'electricite mais bon le confort ca se paie aussi tu vas me dire !!!
Moi en vivant la bas pendant un peu plus de 4 ans je n'aurais pas pu vivre a la dom c'est certain, il ne fait pas exagerer non plus.
euh moi je n'etais pas parti pour un dom, mais parce que j'avais un contrat de travail la bas , parce que je vouslais quitter la France et Vivre en RD, et Mr J est arrive dans ma vie quelque mois plus tard
je suis d'accord avec toi, Cora, encore faut-il pour ça avoi un certain niveau de vie! et c'est plus la majorité des doms qui vivent comme çaque le contraire.... mon bonhomme gagnait moins de 5000 pesos à l'époque, alors avec ça.... on allait pas louer un appart hotel tout de suite!! lol!! partir avec un bon job, là, je suis d'accord! sans rien.... plus dur!

Sandra t'inquiète pas on essaye pas de te détourner!! lol!!
le Dom Bay c'est le seul hôtel de Boca que je ne connais pas....
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:58

Ben moi je ne veux pas te detourner, fait ce que bon te semble,

tu verras bien apres ...
Ou as tu louer ???
Moi aussi j'ai vecu entre autres a Boca Chica
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:59

sandra24 a écrit:
Apres tu choisis ton appart selon ton budget
Je ne pars pas pour vivre comme une dominicaine je suis francaise

tu as une idée de ton budget dépense mensuel ?
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 17:00

ANALEX a écrit:
[
le Dom Bay c'est le seul hôtel de Boca que je ne connais pas....

Et tu ne perds pas grand chose ce n'est pas le mieux mais bon faut juste savoir ce que l'on veut !!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 17:02

coraflora a écrit:
ANALEX a écrit:
[
le Dom Bay c'est le seul hôtel de Boca que je ne connais pas....

Et tu ne perds pas grand chose ce n'est pas le mieux mais bon faut juste savoir ce que l'on veut !!!
ouais il parait.....
ceci dit j'ai fait une connerie en commençant par le Coral Hamaca!! lol!! après t'es exigeante..
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 17:02

salsa a écrit:
sandra24 a écrit:
Apres tu choisis ton appart selon ton budget
Je ne pars pas pour vivre comme une dominicaine je suis francaise

tu as une idée de ton budget dépense mensuel ?
surtout si tu loues un appart nu, faut tout meubler au début, et acheter tout le nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
sandra24

sandra24


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2009

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 17:09

je suis au boulot mon le pc deconne
En avril j'ai louee au plaza colonial mais la je recherche moins chere car pour 2 semaines le studio etais qd meme a 800 euros
NON chez ,trivago ou booking ce sont des appart hotel avec le luxe
Tu peux aussi demander le petit dej le matin
Cest exactement comme l'hotel all inclusive mais avec cuisiniere tele dans ton studio internet........
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 17:16

mais ça revient à combien à louer, ça????
effectivement tu dois avoir pas mal d'argent de côté!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 17:22

sandra24 a écrit:
En avril j'ai louee au plaza colonial mais la je recherche moins chere car pour 2 semaines le studio etais qd meme a 800 euros
NON chez ,trivago ou booking ce sont des appart hotel avec le luxe
Tu peux aussi demander le petit dej le matin
Cest exactement comme l'hotel all inclusive mais avec cuisiniere tele dans ton studio internet........

Shocked je veux pas te faire peur, mais si tu compte vivre la bas oublie les appart hotel , ca te reviendra bien trop cher, sauf si t'as 1500e par mois d'argent dispo. faut chercher une location standart avec confort, à 200/300€/mis tu devrais trouver quelquechose ...
Revenir en haut Aller en bas
sandra24

sandra24


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2009

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 17:27

oui c'est super chere en gros c'est vraiment pour les riches
Non ,je n'ai pas bcp d'argent mais avec mon ex vue que j'habitais chez lui et qu'il ne voulais pas que je depense quoique ce soit je gardais ma paye pour moi et j'ai pue mettre des sous sur mon livret
Le soucis avec les appart hotel tu ne peux pas depasser les 20 jours de locations
Et c'est vrai que lors de mon 1er sejours en all Anthony ma trainee un peu sur sa moto
J'ai constatee la misere et il m'a expliqe les problemes des bestioles eau lumiere donc me connaissant je lui est dis je viens mais je loue un appart hotel
De toute les manieres c'etait la seule solution si on voulais etre tous les jours ensemble c'etait impossible dans un hotel all inclusive
Revenir en haut Aller en bas
sandra24

sandra24


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2009

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 17:28

oui salsa c'est ce que je lui est dis il nous faut u confort a maxi 300 je trouverais j'en suis certaine
Revenir en haut Aller en bas
invit




Féminin Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 13/05/2009

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 17:37

En fait , la tu as acqueri un certain capital qui va te permettre de bien vivre pdt un temps bn apres il ya plusieurs facteurs aussi, ca depend quel job tu vas trouver , quel salaire tu auras...pour ma part je trouve que tu ne te projettes pas assez dans l'avenir certes tu veux un certain confort ..mais pour combien de temps? il faut egalement avoir dans l'optique que peut etre un jour tu seras confronté a la dure réalité dominicaine..? il faut retourner le pblm sous tous ses angles...toujours prevoir et puis si ca ne marche pas...quelle autre alternative il faut que tu puisse egalement rebondire si ton dessein ne se passait pas comme tu le souhaites..ton retour en france...? C'est tout un questionnement ...ce n est pas negatif mais il faut prevoir tout ca ...si ton dominicain a les moyens ca sera un plus , il pourra taider mais si il ne gagne pas bcp...il n'y aura sue toi!!!
Apres tu as lair tres determiné donc j espere que tout se passera comme tu le souhaite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 42
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 07/04/2007

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 18:48

À Boca Chica, aussitôt que tu es hors des appart-hotel qui ont une planta, il y a des problèmes d'eau et d'électricité par période (l'été passé, d'ailleurs, ça m'a surpris, même dans Los Coquitos on en perdait chaque semaine quelque fois...). Et pour les cucarachas et les lézards, ils font partie du lot également !

Mais bon, il y a une douche et une toilette ainsi qu'une cuisinière au gaz pour cuisiner... le luxe comparé à la vie dom ! Il faut faire des réserves d'eau par contre, pour partir la toilette quand il n'y a pas d'eau !

Sur la 24 de Junio, il y a pas mal d'appartement à louer. Sinon, il y a un appart hotel (Le Costa Lunga) et je pense que c'est un peu moins cher que ce que tu as écrit... Avec un bail long terme, peut-être qu'à 300E c'est possible... demande à Gilette si tu veux, elle y va tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
carolina




Féminin Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/12/2007

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 18:49

je me demande juste a combien tu evalue ton budget par mois car selon les reponses que tu donne j ai pas l impression que tu connait bien les cout de la vie ici .... surtout que tu dis que tu veux garder un certain confort francais.

si tu veux donne moi un peu un idée tu train de vie que tu veux mener en RD et je pourrais estimer un budget plus ou moin proche de la vrai realité d ici.

style d appart
meuble ou non
cable, telephone,internet
style de nourriture
consommation d alcool
loisir
bref tu vois genre

c est un aide que je t offre car combien de gens j ai vue arrivé croyant que la vie etait economique pour finalement vider leur compte en banque en une vitesse eclair et ensuite soit retourner chez eux ou vivre plus miserable qu un dominicain......
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 18:52

Loulou a écrit:
À Boca Chica, aussitôt que tu es hors des appart-hotel qui ont une planta, il y a des problèmes d'eau et d'électricité par période (l'été passé, d'ailleurs, ça m'a surpris, même dans Los Coquitos on en perdait chaque semaine quelque fois...). Et pour les cucarachas et les lézards, ils font partie du lot également !

Mais bon, il y a une douche et une toilette ainsi qu'une cuisinière au gaz pour cuisiner... le luxe comparé à la vie dom ! Il faut faire des réserves d'eau par contre, pour partir la toilette quand il n'y a pas d'eau !
!

et oui y'a tout ca à prendre en compte ... on survit à tout ca bien sur mais disons qu'au bout d'un moment ca gonfle !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 18:56

carolina a écrit:
consommation d alcool
avec un dominicain faut prévoir Présentation NINOU - Page 4 94128

carolina a écrit:

c est un aide que je t offre car combien de gens j ai vue arrivé croyant que la vie etait economique pour finalement vider leur compte en banque en une vitesse eclair et ensuite soit retourner chez eux ou vivre plus miserable qu un dominicain......

et oui .... la vie n'est pas si economique que ca pour un européen qui veut garder un certain confort ...
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 18:56

Moi j'adore les lézards j'aurais préféré avoir leur companie plutôt que celle des cucarachas...

Punaise, j'avais tellement peur que ça me touche et me provoque une allergie. Je vivais avec ma bombe de raid juste sous la main même pendant le sommeil. J'y suis restée 2 semaines. Si j'y reste plus faut une cargaison de Raid.

Et vous avez pas parler des moustiques parce que bon c'est aussi un désagrément à prendre en compte (sauf si on est pas allergique on peut arriver à vivre avec)
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 42
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 07/04/2007

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 18:59

Et les T%&*%?&?&* de fourmies !!! Quand elles ne me piquent pas, elles s'incrustent dans la cuisine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:03

Oui j'avais oublié mais avec ma bombe de raid les fourmis comme les cucarachas elles ont pas fait les fières.
Revenir en haut Aller en bas
invit




Féminin Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 13/05/2009

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:13

Mon dieu , avec tous ces commentaires j espere qu elle ne va pas se braquer..nous lui sortons que les points negatifs mais bn vaut mieux ca ..que des mensonges!!!

sydney pour moi t es une wariors...cucarachas quand tu m as dit cetait quoi jai tourné de loeil, ...j aurai pas pu supporter looool mais bon ca fait des experiences...et des petits souvenirs...: )
Revenir en haut Aller en bas
Gilette

Gilette


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/06/2007

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:21

Si tu veux des infos sur le costa lunga, écris-moi en MP. Je te souhaite beaucoup de bonheurs et de succès dans ta nouvelle aventure de vie. Mes pensées les plus positives sont avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:33

ninou a écrit:
Mon dieu , avec tous ces commentaires j espere qu elle ne va pas se braquer..nous lui sortons que les points negatifs mais bn vaut mieux ca ..que des mensonges!!!

sydney pour moi t es une wariors...cucarachas quand tu m as dit cetait quoi jai tourné de loeil, ...j aurai pas pu supporter looool mais bon ca fait des experiences...et des petits souvenirs...: )

Warrior non, juste que moi j'aime pas les bestioles, j'ysuis allergique à pleins de machins avec des pattes ou un dare alors j'assure mes arrières.

Mine de rien c'est monsieur qui a enlever le cadavvre du bestio moi même avec un mouchoir j'y touche pas on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
invit




Féminin Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 13/05/2009

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:42

Ah tu metonnes mais quand tu dis allergique , c est au sens propre du terme?!

pour ma part je supporte aucune bestiole , ca me rend malade quand jen vois une alors vivre sur place trop longtps jpourrai pas! Apres y'a la nourriture aussi faut suuporter les grands changements...dure dure...

mais apres c est clair qu on s'y habitue!!
t es resté combien de tps en rep dom sydney?
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:48

Oui oui au sens propres du terme. Mon futur mari me croyait pas jusqu'au jour ou il a vu les dégats d'une simple piqûre de moustique... Ben il était prêt à m'ammener voir le doc. Bon heureusement merci Sainte crème cortisone!

Je suis partie seulement 15jours la je pouvais pas plus avec le boulot... Impossible de laisser ma collègue seule et mes patients surtout
Revenir en haut Aller en bas
invit




Féminin Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 13/05/2009

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:52

aaaah oui carrement...j imagine il a du etre effrayé en voyant ton etat!!!comme tu dit merci sainte cortisone!!

ah 15jours c est peu mais la ton mari est en rep dom il ne vit pas encore avec toi c est ca?
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:54

Sydney, j'aurais voulu voir ta tête à ma place.... quand j'ai soulevé le matelas de l'hotel miteux où on a dormi à Boca, et que j'ai trouvé tout le sommier infesté de cafards qui grouillaient dans tous les sens...... Présentation NINOU - Page 4 94128
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:59

A ben je dors debout contre le mur ou alors je fais une provision de Raid parce que moi les bidules dorment pas avec moi

Beurk Imagine que je fasse une méga allergie, je suis bonne pour le rapatriement sanitaire la LOL
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 42
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 07/04/2007

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:11

Moi, je m'ennuie du temps passé là-bas... j'y retournerais demain matin si j'étais riche !!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:13

bah oui, riche, avec de quoi bien vivre et pas besoin de travailler, c'est sûr que c'est pas pareil!!!
nous on ira y vivre pour notre retraite.... pas tout de suite!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra24

sandra24


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2009

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:31

je vais revenir un peu sur mon sujet d'expatriation
pour ninou relie mes messages et tu verras que je me progete dans l'avenir
Avec moi je voyage n'est pas ausssi dramatique que vous le penser
J'ai bien stipulee ca passe ou ca casse
je decide de tenter l'aventure pour divers raison ca ne se passe pas comme je l'espere soit je m'ennuie je ne supporte pas lea vie dom je ne trouve pas de boulot mon capitale se dilapide en un tps reccord et pas de boulot a cote pour raffluer les caisse alors je prends la decision de revenir en france en trouvant un arrangement avec mi novio
Tout cela est si simple pourmoi c'est ce qu'on appelle le reve americain sauf que c'est la republique dominicaine
Oui carolina fais moi un devis juste pour voir si on arrive a pareil niveau frais
Je sais je parait tres legere sur mes propos et mes plans mais je vous assure que tous a ete deja conntrole au milimetre pret maintenant ya qu'a mettre en pratique
Par contre ya personne qui pourra me renseigner sur le fais d'avoir ou pas la residence si on reste plus de 3 mois
Au plaisir mesdammes
Revenir en haut Aller en bas
invit




Féminin Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 13/05/2009

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:48

Ba j espere que tu y arriveras..c est tout le mal que je te souhaite en tout cas...!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:49

encore une fois Sandra pour la résidence va voir sur le site de l'ambassade de France en RepDom, tu auras les infos nécessaires! et au as où leur numéro de téléphone...
http://www.funredes.org/ambafrance/rubrique.php3?id_rubrique=18
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:58

moi Sandra je vais juste te donner un avis, c'est pas pour te faire changer d'avis, ce sont juste les raisons qui ont fait que j'ai décidé de faire venir mon homme plutôt que de me marier.
1- oui la RepDom c'est beau, sauf qu'en bossant 10h par jour 10 jours d'affilée, la RepDom tu la vois pas.
2- oui la RepDom c'est beau, sauf qu'il est plus facile en bossant en France de se payer un billet d'avion pour partir là bas en vacances, que de là bas avec un pauvre salaire un billet d'avion pour la France.
3- oui l'aventure est tentante, mais j'y passe 3-4-10 ans, au final je vais rentrer en France (hors de question pour moi d'élever un enfant là bas, pour des raisons qui me sont propres), j'aurais quoi? tout à recommencer, avec en prime un mari à porter à bout de bras car déboussolé aussi
4- pas suffisamment de sécurité, j'ai un accident de la route il se passe quoi? je tombe dans les escaliers j'appelle qui? ben personne....
5- le déracinement, pour moi inenvisageable. trop besoin de lire, de voir, d'écouter parler français, la nonchalance dom et l'inexactitude me font rire 2 jours, après ça me gave.

attention, c'est volontairement que je dresse un portrait noir,mais ce sont bien évidemment les points négatifs que j'ai regardé puisque c'était pour ne PAS partir....
le seul point positif pour partir c'était mon bonhomme... alors j'ai trouvé qu'il était plus simple, moins risqué de le faire venir, de construire une vie ici, qui nous permettrait d'économiser, d'acheter (ou de faire construire Smile) ici ou là bas, et bien que ça serait forcément dur pour mon homme, le fait de pouvoir retourner souvent au pays, ça l'aide beaucoup. Et on se construit un avenir là bas, pour nos vieux jours, parce qu'avec les retraites de merde qu'on va toucher ici, là bas on sera les rois du pétrole!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:20

Ben la dessus je te rejoinds Analex, la Rep Dom c'est beau mais quand tu as des problèmes de santé (comme ceux que j'ai eu) vaut mieux mettre le prix pour avoir les soins et vu ce que m'a expliqué mon futur mari j'aurais pas été soignée ou alors soignée mais après avoir attendu pratiquement un jour à l'hosto.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:22

Pourtant l'aventure m'aurait tenté mais je crois qu'après les problèmes de santé la chose primordiale c'est d'être dans un endroit ou je puisse bénéficier de soins médicaux corrects
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 42
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 07/04/2007

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:28

Mais avec des assurance$$$, l'accès au système de la santé est super et vraiment, j'ai rien à redire sur les soins quand j'ai dû tester ! Il y a des cliniques vraiment super modernes ! Mais faut juste pas oublier les assurances
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:37

Oui c'est ça pouvoir payer l'assurance mais avec un salaire dominicain pas évident non plus.
C'est pour ça que j'ai réfléchi à 2 fois avant de tenter l'aventure pour cette raison.

Après en tant qu'européenne avec mon salaire quand je vais la bas si j'ai besoin je pense pas que j'aurais de problème de toute façon avec la CB je crois qu'il y a le rapatriement sanitaire pour l'étranger
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:52

pour avoir testé hopital et clinique en mars pour ma fille, je peux vous dire que j'ai pas été plus rassuré par l'un que par l'autre.... après c'est sûr que pour son gosse on voit pas les choses de la même façon, et mon mari comme moi on était prêt à un rapatriement sanitaire plutôt que de la faire interner sur place.....
Sydney attention, pas toutes les CB le proposent, ou alors avec forfait, ou alors sous conditions super strictes. renseigne toi bien auprès de ta banque pour être sûre! moi j'ai pris l'Amex AF, celle là je sais qu'elle est tp pour les voyages, sinon n'importe quelle CB gold est très bien! pour les autres, vaut mieux se renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:59

Ben je crois me souvenir que dans mon contrat CB c'était inclus mais à vrai dire je m'ensouviens pas trop et comme je peux pas vérifier vu que le contrat et la banque sont en métropole. Mais me semble-t-il que c'était dedans.

(oups j'avais pas vu non pas avec la CB mais avec ma CB petite erreur de frappe désolée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation NINOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation NINOU
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser