MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation NINOU

Aller en bas 
+22
Loulou
salsa
sandra24
salsa420
Francou
val007
ANALEX
invite.ca
coraflora
TIT7421
Cyren
Sydney
missrnb
memine38
Eloca
miamordominicano
Lily
elamor
caramel
MuyBonita
missrichard
invit
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
invit




Féminin Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 13/05/2009

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 17:37

non ne t inquietes pas pour cela je ne serai pas un visa sur patte comme tu le dit si bien...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 17:38

CA 'est toi qui sait et que ca regarde, j'ai dit qu c'etait pour faire ma mechante
Revenir en haut Aller en bas
invite.ca




Féminin Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 17:56

et sa tu le saura que apres si tu etait un visaa sur patte, on le sait jamais que quand il son rendu dans notre pays !

pour puerto plata sa depend , tu veux un hotel ou un appart ?
Revenir en haut Aller en bas
invit




Féminin Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 13/05/2009

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:56

ba enfait j essaie de voir ce qui pourrait revenir moins cher...soit hotel in all ou vols + location ou hotels... jessaie de voir quelle conbinaison serait la meilleure!!! apres c est clair que ca dependra de la duree mais c est clair que jai pu un peu vous lire et les conditions hors hotel paraissent rude et tres précaire!! pour etre franche jsuis du genre a etre une petite nature et a aimer mon confort...dc qu est ce que vous me conseillez?!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:14

ben faut surtout voir à quelle période tu pars mais enfin un vol sec revient quand même souvent plus cher qu'un vol + all in.

Après sincèrement tout dépend de ce que tu loues.
J'étais dans une maison (gratuitement), la douche à la cuvette c'est pas mortel (déjà connu ça ailleurs qu'en RD), la croisade contre les 4 -5 cucarachas (ce qui a beaucoup fait rire mon chéri) non plus quand on a une bombe de raide pour cucarachas y hormigas. Ca te la tue direct la bestiole et elle fait pas la fière (bon ça te tue un peu aussi).

Enfin maintenant si tu es petite nature vaut peut être mieux le all in et surtout en all in tu n'as à t'occuper de rien, pas besoin d'aller à la Cadena ou autre pour faire ses courses, penser à faire à manger...
Revenir en haut Aller en bas
invit




Féminin Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 13/05/2009

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:29

cucarachas ...lol ca me fait peur c est quoi ca? LOL oui jai vu que les vols etaient relativement chers... donc en fait lhotel reviendrait bcp moins chers et c est bcp plus pratique j ai peur des fourmis c est pour te dire alors les ptites bestioles ou autres aie aie..lol mais ca pourrait etre marrant pourquoi pas mais pour 1 jour ou quelques heures lol!!!
jveux faire punta cana donc en ce qui concerne les hotels jpeux pas etre deçu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:37

Cucarachas c'est des blattes...
Ben souvent vol + hôtel c'est moins cher que vol sec, parce qu'une fois le vol sec en poche faut trouver la location, faut faire les courses, faut prévoir un budget si tu veux sortir / te faire plaisir, faut se rappeler qu'en zone touristique tout est beaucoup plus cher qu'ailleurs.

Le all in te fait économiser l'achat de nourriture déjà. Tu n'as à t'occuper de rien, tu ne fait rien... A voir ce que tu préfères. Chacun(e) est différent même si j'avais pus de mal à bouger que je suis allée à la plage que 2 journées, ben j'ai préféré être dans une maison avec mon chéri et les cucarachas que dans l'hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 22:31

Ha ben si tu as peur des fourmis, les cucarachas sont des monstres... LOL en fait elles sont comme 20-25 fois plus grosses que les fourmies.

Moi non plus je n'aime pas trop les bestioles, au point que mon chum est au bord de la crise cardiaque à chaque fois que j'en vois une, mais moi aussi je suis comme Sydney, je préfère de loin des appartements.

D'ailleurs je voyage seulement comme ça depuis janvier 2004 ! Mais il faut dire que quand tu pars pour 3 sem, 1 mois ou plus c'est plus avantageux en appart.

Par contre pour la bouffe, il y a toujours des restos ou les places dominicaines, je ne me fais pas à manger à l'appart tous les jours quand même, je dirais plutôt que c'est une exception, sauf pour les petits déjeuners.

Le taux de change est bon, donc ça ne me revient pas plus cher que chez-moi. Donc pour moi partir en voyage c'est le prix du vol et le prix de l'appart, le reste ben de toute façon je devrais manger et me déplacer même chez moi, alors je ne compte pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
elamor

elamor


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 13/02/2008

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 23:30

ninou a écrit:
oui parce que moi jsuis musulmane...mais voila quand jetais la bas ils avaient deja bcp de pré jugés sur nous...et pour ma part mon dom ne sait pas que je suis musulmane jvais surement lui dire mais je sais pas si ca peut changer queque chose a cela...



Suis musulmane aussi; oui ils pensent qu'on est terroriste. Moi j'ai pas eu de pb à ce niveau là. Pourtant pour expliqer avant à mon mari que je suis musulmane la premiere fois, je lui aie dit que j'avais la meme religion que Ben Laden. Ca l'a surpris il a rigolé et mes ses amis d'ailleurs. Mais jamais eu de soucis; Bah disons que normalement rien ne devrait changer s'il t'aime comme tu es!!! En tout cas moi rien avait changé et jamais je lui ai demandé de se convertir je l'ai toujours aimé tel qu'il était. Avec mes parents tout se passaient très bien. Il apprenait quelques mots et avait envie de connaitre la religion mais sans plus. Après tout dépend des personnes. si tu as besoin de plus d'info pas de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
invit




Féminin Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 13/05/2009

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 2:05

aaaah merci a vous toutes..en fait moi jsuis pas vraiment avc lui jlai rencontré c un coup de coeur mais sans plus dailleur jui est dit jvoulais avnt de le rencontrer y retourner(punta cana) ..mais apres prquoi pas le revoir...mais c est vrai que voila moi jsuis pratiquante et jveux en aucun cas le faire changer ou autre...j ai ma conception de la vie lui la sienne et sy j'y retourne ca pourrait etre juste marrant de le revoir et partagé des bns moments vu quon setait un peu mal quittés donc on verra on sest rien promis..apres qiui sait mais jsuis pas tres motivé pr minvestir sachant que jai pas peur du sanki panki il est tres aisé fais des etudes mais voila quoi!! jpense que lhotel sera mieux jsuis tres prudente jme vois pas aller cz lui ou autre..mais elamor tas pas eu de pbs av ta famille ladaptation et touT?MERCI SYDney pr tes conseils mais les blattes beurkkkkk lol vous aller ds kel coin de la rep vous en gnral,?
Revenir en haut Aller en bas
elamor

elamor


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 13/02/2008

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 2:20

non ninou, je n'aie pas eu de pb avec ma famille ni lui d'ailleurs. 'jai des parents larges d'esprits meme s'ils sont plus pratiquant. Mes parents l'adoraient; Puis mes parents habitent en campagne et nous habitions une ville mais un peu campagne malgré tt il y avait des musulmans. Mon mari n'avait pas de soucis question adaptation
Revenir en haut Aller en bas
invit




Féminin Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 13/05/2009

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 2:23

aaah c est genial ca!! ils sont tres ouvert d'esprit et accepte le melange ce qui n est pas cz tout lemonde malheureusement...Mais pour ma part vois tu j aimerai un musulman qui partage un peu les memes convictions que moi et tout donc c est pour ca que je ne me prend pas la tete..mm si je l apprecie bcp! il est d ou tn mari? tu l'as rencontré a lhotel ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
invit




Féminin Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 13/05/2009

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 2:24

JE suis un peu curieuse dslee : )
Revenir en haut Aller en bas
elamor

elamor


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 13/02/2008

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 2:41

oui ils acceptent les mélanges; bah moi a la différence je ne voulais pas partager ma vie avec un musulman. d'ailleurs c'etait casi impossible car j'ai l'esprit trop ouvert m'ont dit certain (des connaissances). lol. Mais avec ton dom rien ne t'empeche de rester ami avec. Alors il était de Sabaneta en campagne,, ville la plus proche Cabarete pas loin de Puerto Plata si tu connais. Je l'aie rencontré en dehors des complexes hoteliers. T'inquiète ta curiosité ne m'embete pas du tout. Si tu veux en savoir plus. pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
invit




Féminin Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 13/05/2009

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 12:47

AH ok moi aussi jsuis parti du coté de PP et l'ai rencontré en dehors de lhotel! En tout cas c est genial de voir qu il y a des couples qui fonctionnent car avc tout ce qu on entend ca fait peur...a l'amour quand iil vous tient..!!!
Alors toi ca ne te gene pas de vivre avc quelqu un qui ne partage pas les memes convictions religieuses que toi..ca semble tellement rare pour un musulman lol!
Mais dit moi tu pratiques bcp?
tu pries , jeune..etc ou tu es simplement croyante?!
car le musulman est celui qui pratique et respecte les preceptes religieux different du croyant! car on dit que ce qui differencie le musulman du nn musulman, cest la priere mais bn je ne t apprends rien....?sinon tu comptes repartir bientot?
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 13:14

ninou va qques pages en arriere et lis l histoire de elamor stp

sinon au nivo du cout de ton voyage tout depend de la duree que tu veux partir
sin c ets pour une semaine ou 10 jours sans hesitation va en all in
sinon pour 15 jours et plus l appart ets bien plus avantageux
Revenir en haut Aller en bas
invit




Féminin Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 13/05/2009

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 15:10

merci missrichard,
ouiiii j irai regarder son histoire, oui ba jirai regarder pr les hotels cest bcp moins cher t as raison!!! apres jverrai bien et je comparai les prix!!
Revenir en haut Aller en bas
invit




Féminin Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 13/05/2009

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 15:31

oooh elamor jviens de lire tes posts,et jsuis dslee je ne savais toutes mes sinceres condoleances....j espere qu avec le tps la douleur s'attenuera meme si cela reste difficile mais comme on dit mektoub et inchallah il est bien la ou ilest !!!
Revenir en haut Aller en bas
elamor

elamor


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 13/02/2008

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 15:56

merci Ninou. je vais mieux mais comme tu dis mektoub. inchallah tout ira bien.

Sinon pour te répondre oui ca semble rare pour des arabes de vivre avec d'autres mais ça arrive plus qu'on le croit de nos jours. Moi je respecte les religions de chacun. de plus, j'ai étudié dans des collèges et lycées catholiques et non ca ne m'a pas gêné du tout et lui non plus
d'ailleurs. Il ne pratiquait pas non plus sa religion catholique: Il croyait en DIEU c'était déjà le plus important.
je me suis mariée avec lui par amour tt comme lui pour moi. La religion n'a jamais été un obstacle pour ma part et jamais je ne l'aurais forcé à se convertir. Moi je ne suis pas trop pratiquante : je ne mange pas de porc (lui non plus n'en mangeait pas meme avant que je le connaisse), je crois en DIEU TOUT PUISSANT, par contre Ramadan c'est raté, j'ai des problèmes de santé (à une époque je le faisais).

Donc selon la définition : le musulman est celui qui pratique et respecte les preceptes religieux different du croyant! Donc je dirais que je suis plus croyante et ne pratique pas tout; Mais malgré tout j'ai toujours eu une vie heureuse avec lui. Je ne pars pas pour l'instant. j'y suis allée en mars; je pars en octobre pour l'anniversaire de ma fille et la présenter à la famille.
Revenir en haut Aller en bas
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 16:08

Bonjour eloca je suis une "vieille du forum" mais ça faisait longtemps que je n'étais pas venue. J'ai lu tes posts et je voulais juste te faire un coucou et te dire que je suis desolee. C'est tres bizarre la maniere dont ton mari est parti et surtout aussi vite. Il t'a quand meme laissé un cadeau et c'est sur que ce doit etre tres dur de voir ta fille tous les jours car elle te fait penser a lui. De toutes façon on oubli jamais et la peine est toujours presente... Beaucoup de courage et n'hesites pas a venir te joindre a nous.
Revenir en haut Aller en bas
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 16:34

oups je voulais m'adresser a elamor bien sur... désolée
Revenir en haut Aller en bas
elamor

elamor


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 13/02/2008

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 17:37

merci beaucoup salsa ca me va droit au coeur. Oui il est parti si vite 33 ans comme moi bizarre comme tu dis mais j'ai rdv avec un médecin légiste sur paris afin d'avoir plus de renseignement avec son dossier médical. C'est clair qu'il est tjs présent. Merci à toi encore une fois pour ton soutien
Revenir en haut Aller en bas
invit




Féminin Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 13/05/2009

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 1:41

oui jsuis tout a fait daccord avec ta vision de la religion et de lamour elamor ...en tout cas garde lemoral surtout mm si c est pas facil!!!
Revenir en haut Aller en bas
elamor

elamor


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 13/02/2008

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 15:23

merci ninou
Revenir en haut Aller en bas
sandra24

sandra24


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2009

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 15:29

bonjour
Rien a voir avec les sujts de presentations mais juste une question
Apres combien de tps dois t-on se procurer une carte de resident en republique dominicaine?
d'autre part est obligatoire?
Et pour finir as t'on des probleme si l'on vit en rd sans cette formalite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 16:11

Oula les filles.... je viens de lire vos posts!!!!!!!!!!!!! Cest vraiment decourageant ce harcelement. Je remercie dieu ne ne pas avoir ces problemes la. LOL
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 16:41

Salut Sandra
désolée je peux pas t'aider, le mieux serait de te renseigner directement à l'ambassade de Face? eux sauront t'expliquer les démarches que les expatriés doivent faire. Si Creolita passe dans le coin, elle pourra te renseigner, mais d'après ce qu'elle racontait, c'est long, chiant et cher la résidence dominiaine!! lol!!
tu comptes aller t'installer là bas? ça fait longtemps que tu n'es pas venue nous raconter....
Revenir en haut Aller en bas
sandra24

sandra24


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2009

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 18:10

au pire des cas je pars eh puis j'avise sur plac yaura bien des personnes qui me diront quoi faire
Oui je pars le mois prochain deja pour 2 semaines afin de me trouver un appart et de voir mon homme
Ceci dit j'ai reorganisee ma vie en metant un terme final a ma relation cad annulation de mariage reglement de compte avec les 2 familles je dis bien reglement car tous cela a pris des proportions inimaginable
je rentrerais plus en detail la prochaine fois car c'est vraiment lourd et doulourex a raconter
je dois absolument fuire car je n'arrive pas vivre paisiblement
je me demande qu'ais je fais? j'ai simplement annulee un mariage car un autre mon demontrer que j'aurais pas ete heureuse
j'espere qu'avec le tps j'oublierais cette epoque de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 48
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 18:17

Wow Sandra, tu as fait tout un bout de chemin!

Nous sommes avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
invit




Féminin Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 13/05/2009

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 18:53

waouaaa si je comprend bien tu pars t installer...et bien bon courage a toi...!!!
Revenir en haut Aller en bas
miamordominicano

miamordominicano


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2008

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 19:40

oups ça ne sent pas bon du tout , tout ça, fais attention à toi quand meme la bas Sandra24 et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
sandra24

sandra24


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2009

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:08

oui miamordominicano soit plus explicite merci
C'est fou tout le monde a toujours quelques chose de negatif a dire sur ma relation et le choix de partir vivre en RD
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:02

Sanda ne le prends pas comme une attaque!! personne ne voit rien de négatif là dessous, juste que tu dis toi même que tu fuis... et suvent c'est pas avec cet état d'esprit que l'on prend les meilleures décisions, c'est tout! icic beuacoup de filles seront à même de te dire ce que c'est que de vivre en RD et y travailler, moi non parce que j'ai choisi de ne pas le faire. Maintenant ce sont juste desmises en garde, et ce n'est pas sur ta relation, mais sur le fait de partir dans un pays que lon ne connait pas. Entre y partir en vacances et y vivre, ya un monde....
en tout cas je trouve ça bien que tu aies résolu la situation avec ton ex-futur mari, et je me doute que ça a clashé un peu des 2 côtés!! tu dis j'ai "simplement" annulé un mariage, ben ouais mais imagine toi de l'autre côté, tu l'aurais pas muvaise?? moi si!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra24

sandra24


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2009

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:12

oh non je ne me sens pas attaquee mais j'ai ras la casquette avec toujours le cliche du dom "sanky" ou il profitera de moi et tout le blabla derriere
j'ai pas 18 ans mais 29
je dis que je fuis car c'esy lourd de vivre avec tout les souvenirs de notre union derriere je parle de nos 2 familles qui sont tjrs sur ma route les amis et les reproches........
je n'ai pas decideee sur un coup de tete de venir vivre avec lui mais a la fin de mon dernier voyage
Donc oui murement reflechi meme ci cela parait rapide
Avec mon ex j'ai emmennagee chez lui au bout d'une smaine donc moi c'est vrai que je brule les etapes
Revenir en haut Aller en bas
sandra24

sandra24


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2009

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:36

SI je l'aurais mauvaise si il m'avait fais pareil mais je n'aurais pas forcee ou obligee quelqu'un a mepousee si elle en aimait un autre

Je suis persuadee d'avoir la bonne solution pour les 2 car je n'aurais pas ete correct envers lui si on maintenait se mariage et surtout pour lui car cet homme a fais bcp pour moi
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 22:07

oulala
je crois que c ets pas sur ce forum que tu peux oser de nous parler a nous de cliche
je te rappel qu on a ttes frequenter un dom , ou avons un dom comme novio ou esposo donc les cliche t es gentil mais on les connait
c ets pas avec nous que tu dois prendre la mouche
o contraire on n est la pour s entraider et se rassurer

je pense que c ets une bonne chose que tu as mis au point ta relation et c est sur que ca aller faire du mal, mais je pense que tu as pris la bonne solution (sans parle de ton dom) mais je suis d accord avec toi on ne se marie aps avce qqun qu on aime pas, ou si on est amoureuse d un autre

je pense que tu as etre a fleur de peau et assez sensible en ce moment , en tt cas je te souhaite le meilleure pour tona venir si comme les autres je pense que ca sera tres difficil et attend sonrisa, salsa ou encore coraflora n ont pas lis ton message pour avoir vecu en rep elles savent de quoi elles parlent
apparement tu pars d abord pour 15 jours c ets bien t aura deja un appercu de la vie dans le barrio ca t eclairera deja un peu , je pense qu apres ca tu saura prendre ta decision

je crois qu on ets tte passe par ton stade au debut d enotre relation a ce dire on claque tt et on pers vivre en rep mais je te rassure au bout de qques mois et apres 2/3 sejours en dehors des all in tu redescend vite sur terre

en tt cas bon courage et bonne continuation a toi
tiens nous o news, et n oublis pas qu on est la pour s entraider
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 22:08

sinon contacte creolita ou charlote25(n°) en mp ,qui sont actuellement en rep elles pourront te renseigner
sinon appelle l ambassade , ca prend le temps d un coup de fils et t aura des renseignements clairs
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 22:38

Sandra malheureusement tu ne pourras jamais empêcher les gens de juger ta relation, et parler, et souvent la plupart le font parce qu'ils sont persuadés que ce qu'ils disent est réel et qu'ils ont peur pour toi. et tu sais, quelque fois, c'est eux qui ont raison, certaines ici l'ont appris à leur dépends! alors non, on ne dit pas dom=sanky, je ne me permettrais pas de traiter mon mari de pute, tu vois..... on est bien placées pour savoir qu'il y a des histoires qui se terminent bien, mais d'autres très mal aussi!!
pour ta situation en France,la tension retombera avec vos 2 familles, quand justement il aura bien digéré le fait que c'était mieux de pas se marier pour divorcer 3 mois après.... pour l'instant c'est enore un peu chaud, donc.... faut attendre que ça se tasse!!
as-tu pensé à ce que tu feras comme boulot là bas? dans quel coin tu vivras? t'es tu renseignée sur les conditions de travail etles salaires, sur les assurances supplémentaires à prendre (et qui sont hors de prix), etc etc? je ne sais pas si lors de ton prochain voyage en 15 jours tu auras bien le temps de tout faire, mai je te souhaite bonne chance! et sache qu'ici on n'est pas là pour se tirer dans les pattes, mais bien pour s'aider si on eut comme dit MissRichard!
Revenir en haut Aller en bas
invit




Féminin Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 13/05/2009

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 23:05

Avant de minscrire sur ce forum ..jai bcp lu vos histoires et observer les differentes personnalités (a travers les posts bien sur) ...jsuis tout a fait d accord avc les posts d analex et missrichard mais je comprend la reaction de sandra car certaines personnes sont assez dur dans leur propos certes il faut dire certaines verités mais encore faut ils les dire avec tact et intelligence..et c est vrai que dans certains conseils on y voit parfois un brin de mechanceté volontaire ou iinvolontaire mais mechant quand même! Apres peut etre que certaines ne le voit pas car faudrait un certains recul mais jeux comprendre sandra!!!

ANALEX j'ai pu lire enormement ,et jdois t avouer que tes posts sont de qualités et la facon dont tu texprimes ainsi que tes conseils sont tjrs tres clairs..et objectifs tout comme ceux de missrichar sydney et encore quelques unes..que j oublie dslee!!!
Revenir en haut Aller en bas
miamordominicano

miamordominicano


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2008

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 9:20

hello Sandra,

Non en fait c'est moi qui avait pas compris tes dires, j'avais compris que tu avais des problèmes avec le dom et que tu partais la bas pour régler tes problèmes avec la famille et du coup je te disais simplement d'etre prudente, je pensais que tu allais faire un scandale la bas, ce n'est qu'en te relisant que j'ai compris ! désolée.
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 10:23

missrichard a écrit:
oulala

je crois que c ets pas sur ce forum que tu peux oser de nous parler a nous de cliche

je te rappel qu on a ttes frequenter un dom , ou avons un dom comme novio ou esposo donc les cliche t es gentil mais on les connait

c ets pas avec nous que tu dois prendre la mouche

o contraire on n est la pour s entraider et se rassurer





je pense que c ets une bonne chose que tu as mis au point ta relation et c est sur que ca aller faire du mal, mais je pense que tu as pris la bonne solution (sans parle de ton dom) mais je suis d accord avec toi on ne se marie aps avce qqun qu on aime pas, ou si on est amoureuse d un autre



je pense que tu as etre a fleur de peau et assez sensible en ce moment , en tt cas je te souhaite le meilleure pour tona venir si comme les autres je pense que ca sera tres difficil et attend sonrisa, salsa ou encore coraflora n ont pas lis ton message pour avoir vecu en rep elles savent de quoi elles parlent

apparement tu pars d abord pour 15 jours c ets bien t aura deja un appercu de la vie dans le barrio ca t eclairera deja un peu , je pense qu apres ca tu saura prendre ta decision



je crois qu on ets tte passe par ton stade au debut d enotre relation a ce dire on claque tt et on pers vivre en rep mais je te rassure au bout de qques mois et apres 2/3 sejours en dehors des all in tu redescend vite sur terre



en tt cas bon courage et bonne continuation a toi

tiens nous o news, et n oublis pas qu on est la pour s entraider

Présentation NINOU - Page 3 995717
Revenir en haut Aller en bas
miamordominicano

miamordominicano


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2008

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 10:46

Sandra ,
Je suis d'accord avec Analex, tu sais le temps fait toujours bien les choses, et maintenant il faut que toutes ses histoires s'appaisent, tout finira par s'oublier crois-moi ! Maintenant que tu abandonnes ton mariage juste avant, j'ai juste envie de te dire ouf tu y a échappé belle !! personne ne doit se sentir obligé de se marié et heureusement que tu t'en sois rendue compte avant!! Quand à vouloir partir la bas, ca ne regarde que toi , mais nous ici on aimerait juste te préparer psychiquement, il faut que tu assimile que ce n'est pas une désicion a prendre à la légère et que la vie la-bas n'est pas , mais alors pas du tout facile, la de nouveau les filles du forum qui y ont vécu ou qui y vivent meme encore pourront bien mieux te renseigner, comme ca au moins tu y seras préparées.
Et ne prend pas mal si on ne va pas forcément dans ton sens , prend le au 1er degré mais ne l'ignore pas, ca pourrait t'aider .
voila je ne peux que te souhaiter bonne chance pour ton avenir et qu'il soit le meilleur possible.
Revenir en haut Aller en bas
sandra24

sandra24


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2009

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 11:17

merci pour ton conseil miamordominicano
Miss richard je ne me prends pas la mouche avec les forumiste d'ici car je debute mais je parlais clairement des gens de mon entourage qui savent que j'ai fais tous se fiasco car c'est le terme qu'il emploi "elle a anulee son mariage pour un dominicain un mec qu'elle a rencontre qd ell etais en vacance un sanky"
j'espere que vous m'avez compris
Concernant les projets emploi pour la bas couverture et tous se qui va avec .A Anthony on survole rapidement la question que ferais je qd je serais ici? IL MA bien proposer l'animation vue que je parle couremment anglais espagnol et en prime le francais il me dit que c'st rara de parler aussi le francais et de postuler dans l'animation mais je me voie mal faire des heures de malade comme lui pour 200 euros par moi donc la encore c'est un sujet non resolu
Cependant concernant la vie des dominicains en dehors du all inclusive lors de mon dernier voyage je l'ai vecu donc je sais parfaitement ou je met les pieds
Cela ne m'arrete pas car je veux etre avec Anthony et je me vois mal vivre mon amour comme vous. Je vous tire mon chapeau car vous partez en vacance pour 1 voir 2 semaines puis vous revenez cela dois etre dure moi deja la je repars le 13 juin et l'attente me parait assez longue
J e voudrais aussi clarifier qu'en france je vivais chez mon homme je n'avais pas d'appart proprement dit a moi qd j'ai fais ma rupture j'ai ete chez ma soeur car mes parents ne veulent plus entendre parler de moi
Donc ca me parait plus facile de partir en Rd et si j'ai un pepin je peux encore revenir
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 13:06

Sandra, je n'ai pas tout suivi, tu disais que tu devais repartir pour voir ou tu en etais donc je suppose que tu es reparti et qu'à la suite, tu as decidé d'annuler ton mariage cest ca ???
Ben j'espere que tout se passera bien pour toi en RD tu seras dans quel coin ???
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 13:13

sandra24 a écrit:
Cependant concernant la vie des dominicains en dehors du all inclusive lors de mon dernier voyage je l'ai vecu donc je sais parfaitement ou je met les pieds
vivre ca quelques semaines de vacances et vivre ca tout le temps c'est pas la même chose.

sandra24 a écrit:
Cela ne m'arrete pas car je veux etre avec Anthony et je me vois mal vivre mon amour comme vous. Je vous tire mon chapeau car vous partez en vacance pour 1 voir 2 semaines puis vous revenez cela dois etre dure moi deja la je repars le 13 juin et l'attente me parait assez longue
je crois qu'il y a plusieurs filles sur ce forum qui voulaient partir vivre en RD et ont finalement abandonné le projet et ont fini par se marier pour faire venir leur novio.

sandra24 a écrit:

J e voudrais aussi clarifier qu'en france je vivais chez mon homme je n'avais pas d'appart proprement dit a moi qd j'ai fais ma rupture j'ai ete chez ma soeur car mes parents ne veulent plus entendre parler de moi
Donc ca me parait plus facile de partir en Rd et si j'ai un pepin je peux encore revenir
reste que si tu reviens en france, le problème se reposera à nouveau et si vous etes 2 ca sera encore plus compliqué à gérer.
et cote boulot, tu ne travaille pas ici ? (à 29 ans j'imagine que si ... ) tu es prête a démissioner pour partir vivre en RD ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sandra24

sandra24


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2009

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 13:41

c'est ca coraflore je suis reparti au mois d'avril et au retour rupture J'ai sejourner sur bocca et c'est aussi la que mon mec travaille et vis
je suis d'accord avec toi salsa vivre ca un moment n'est pas comparable a des mois mais je prends le risque
Je travaille encore avec mon ex qui est mon superieur donc ingerable et si je compte demissionnee ben oui de toute les manieres il me rends la vie difficile me poussant a partir
Et comme j'ai dis au pire des cas si je galere et que je constate que j'avance pas ben je reviens chez ma soeur
Entre le tps de faire venir mon mec en france j'aurais le tps de me retourner largement
Pour vous tous ca parait de l'inconscience mais je gere
j'ai un plan b voir c
Et pourquoi ne pas faire l'experience de vivre en RD c'est pas comme ci j'avais pas ou logee si je revenais en france et je ne dis pas que je suis riche mais j'ai qd meme un peculle sur mon livret au cas ou
Donc pour moi le boulot couverture ect.......... ne me fais pas peur mais plus la question est ce que tu t'habituera? est ce que ton amour sera plus fort afin de surmonter les differences de se pays? EST CE AU BOUT de 1 mois t'aura pas envie de revenir en france???????
Mais a tous ca je pourrais repondre qd je serais la bas et qd je vivrais et je me dis faut tenter essayer comme on dis on apprends a nager en se noyant
Revenir en haut Aller en bas
sandra24

sandra24


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2009

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 13:43

Sur le forum j'ai lue que t'a vecu avec ton homme en rd? pourtant t'es pas traumatiser?
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 13:46

salsa je suis d accord avce toi lol tu ois que ca arrive mdr (non je plaisante)

mais je suis vraiment d accord

effectivement je pense qu on y a ttes pensé, l avoir mm imaginer et mm avoir eu de gros projets p^lein la tete

mais comme tu le dis sandra, tu vas quitter un boulot en france pour aller te taper des heures de malade pour 200 euros par moi, si c est de l animation, ou de la reception d hotel ou mm encore guide touristique, parce que je pense que les seuls boulots que tu trouveras seront en relation avec le tourisme donc forcement tu te tapera des heures a gogo et souvent pas les mm que tu novio donc comment allez vous trouver un crenau horaire pour vous voir

gererrez vous la jamousie du au contact perpetuel avec la cleintele etrangere, la fatigue du soir en rentrant du boulot, si tu ne travaille pas supporteras tu la vis des dominicaines qui est menage , bouff et papotage tte en se balancant sur une chaise dans la garage de la maison

c ets pour ca qu on te previent

maintenant j avoue que la situation doit etre dure a gerer avec ce qu on doit de balancer a la tete plus le rejet de ta famille

moi je te conseillerai de partir 2/3 semaines, de te retrouver avec tu novio de laisser les choses s attenuer en france et a ton retour de chercher un appart et de fonder ton avenir pour pouvoir acceuillr anthony chez toi

certes la distance est dure a supporter mais c ets qu un dur moment a passer, apres une fois reunis en france je pense que les conditions de vie n ont rien avoir avce celle de la rep

bon tt ca c ets mon avis et mes conseils apres a toi de faire ce que tu pense le mieux pour toi
Revenir en haut Aller en bas
sandra24

sandra24


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2009

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 13:54

je prends vos conseils en consideration mais reste sur mes positions . Je crois que toute experience est bonne a prendre et ce qui ne te tue pas te rends plus forte
Donc les plans sont fais et vous serez mises au courant pendant tous le long du cheminement
Revenir en haut Aller en bas
invit




Féminin Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 13/05/2009

Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 14:04

oui en tout cas bon courage a toi, car pour un tel projet il faut etre fort psychologiquement...et j espere que tu l'est !!?
mais ca fait combien de temps que tu connais ton dom?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation NINOU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation NINOU   Présentation NINOU - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation NINOU
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser