MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)

+14
coraflora
florimon francisco
salsa
frenchie
caramel
funny1989
Lily
missrichard
happy29
sofira
missrnb
ANALEX
MELODIA
lachinita
18 participants
AuteurMessage
lachinita

lachinita

Féminin Nombre de messages : 59

UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Empty
MessageSujet: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 8:52

Bonjour tout le monde Smile

cela fait un bout que je lis ce forum et chaque fois que je lis une nouvelle histoire ca me rappelle la mienne et me met le sourire aux lèvres. Bon je me présente je m'apelle Élisabeth et j'ai 19 ans. Je suis allé en voyage pour la première fois dans le Sud cet hiver et c'est là que je L'AI rencontré Smile

Je n'ai seulement que 19 ans alors personne ne me prends vraiment au sérieux..surtout quand je mentionne Republique Dominicaine. Tout le monde a beaucoup de préjugés face à cela et c'est pourquoi je n'ose pas trop en parler, mais j'ai été super contente en découvrant ce forum on se sent bien Smile Bref je ne vais quand même pas écrire un roman mais jsuis contente de voir que je ne suis pas la seule dont le coeur est resté en RD. UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Drapeau-
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA

Féminin Nombre de messages : 2307

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 12:10

Bienvenue à toi lachinita!

raconte nous en plus si tu veux bien, on est curieuse!
ANALEX

ANALEX

Féminin Nombre de messages : 8968

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 14:33

Bienvenue LaChinita!!! oui on est bien sur ce forum... et t'inquiète pas, c'est pas ton âge qui nous arrêtera!! lol!!
missrnb

missrnb

Féminin Nombre de messages : 2109

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 17:01

Bienvenue à toi!
Si y'a un endroit où tu peux te sentir acceptée et comprise...c'est bien ici!

hésite pas à nous raconter ton histoire!!!
sofira

sofira

Féminin Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 17:29

Voyez les cousines, une québécoise de plus! Bienvenue à toi et prends le temps de tout raconter, on aime bien les détails croustillants!
happy29

happy29

Féminin Nombre de messages : 705

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 20:29

Oui des détails!!!!

Bienvenue à toi parmis nous
missrichard

missrichard

Féminin Nombre de messages : 2450

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 23:42

bienvenue a toi

inquiete pas on a ttes des histoires bizarres ici lol
on ne juge pas

le sud de l ile ou ca ??? c ets mon coin
Lily

Lily

Féminin Nombre de messages : 875

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 0:59

Bienvenue!!!! UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_wav

Bon j vais pas faire très original!!! ms... des détails des détails!! LOL
lachinita

lachinita

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 4:52

Haa c'est gentil de maccueillir comme ca les filles!Smile Bon je vous raconte mon histoire mais je vous avertis d'avance j'ai tendance à parler trop longtemps ! Donc cet hiver moi et un de mes amies nous avons décider de partir à Punta Cana au Bavaro Princess (quel hotel !!! Very Happy) pour 1 semaine. On s'est toute suite faite des amis et on s'est attachée...mais c'est seulement au 5e jour que je me suis vraiment rapproché de mon DJ (eh oui il est un des DJ de l'hotel..). Alors il ne nou restait que 3 jours à profiter ensemble. Au début je me disais: haa c'est que du fun ça veut rien dire pour lui alors je vais pas m'attacher. Mais en fait les deux ça nous a frappé comme ça...j'ai pleuré quand je suis partie loll. Sur le chemin du retour je me disais que c'était que passager un trip de voyage et qu'il allais m'oublier vite alors je devais faire pareil. Je suis partie a 00:30 de l'hotel et je suis arrivée à 8:00. À 15:00, il m'a appelé...et depuis on se parle chaque jour, il s'est meme acheté une webcam pour qu'on puisse se voir Smile Tout le monde me dit que tout ce qu'il veut c'est son visa pour venir ici et qu'il se sert de moi de faire attention et que je suis jeune et naive..mais je sais qu'il n'est pas comme ça mais pas du tout. Il n'est même pas intéressé à venir vivre ici...Bref, je me suis retrouvée dans cette situation, le coeur n'est jamais revenu au Canada loll. Je n'ai jamais resentie cette joie de vivre quand je lui parler et que j'étais avec lui...en fait j'y retourne en aout. J'y vais pour 2 semaines et il veut que je reste chez lui; j'ai déjà rencontré sa famille par webcam loll. Alors pour celles qui seront a San Pedo de Macoris an aout faites moi signe qu'on puisse prendre un verre haha Smile Mon petit cheri a déjà tout organiser car je lui ai dit que je voulais vraiment visiter Santo Domingo, La Romana et bien d'autre et découvrir le pays et la culture et il a déjà préparé un itinéraire hahaha !!Woow..En fait, cette relation a tellement changer ma perception des choses j'ai toujours été du genre matérialiste (petite confidence un peu honteuse :$) et il fallait que je finisse mon bac (j'entame ma 2e année cet automne) et que je fasse de l'argent l'argent et que de l'argent...maintenant tout ce que j'ai envie c'est de finir mon bac et d'aller vivre là bas. J'aimerais me trouver un travail en finance la bas dans un grand hotel 5* wow ça serait trop !! J'ai tendence à vraiment trop imaginer tout parfait loll Et le problème c'est que je suis jeune et j'en suis conscient et j'ai peur que ce ne soit qu'une phase mais je trouve que ça vaut la peine d'essayer...Un autre problème est que j'ai des parents sévères qui ont des préjugés et qui ne comprendraient rien. D'ailleurs je ne peux même pas leur raconter sinon ils m'empecheraient d'y retourner cet été...je ne sais pas comment je faire pour gérer ça avec eux d'ailleurs mais bon..c'est triste de ne pas pouvoir compter sur tes parents car pour eux c'est trop insensé!!! Sad Mais bon appel à celles qui habitent en RD je vous envie et je suis très tentée de vous rejoindre après mon BAC il me reste juste gérer mes parents Smile Bon je crois que je m'étends un peu trop de détails...!!

Hoo je me demandais pour travailler..occuper un poste en finance dans un grand hotel il faut parler espagnol, francais et anglais??? Aucune problème pour anglais-francais mais espagnol......je comprends mais trop genée pour pratiquer à parler hahah..Razz

Pour celles qui ont vraiment tout lu jusqu'ici wow jvous félicite je sais meme pas si je serais capable de me relire...je vous avait avertie LOL !

Donc oubliez pas celles qui vivez ou qui serez a San Pedro de Macoris en aout...j'y serais et je serais plus que contente de vous rencontrer!!!! Et peut-être commencer à voir pour le travail la bas!!

Merci d'être la pour me lire et de me comprendreles filles !! XXX
funny1989

funny1989

Féminin Nombre de messages : 389

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 6:15

Salut Elizabeth, dans ce cas pour l'age on est pas mal dans la meme situation hihi!! j'avais 18 ans quand je l'ai rencontré alors je sais ce que c'est de pas etre prise au sérieux... une fois marié ils changent de face lol pis pour travailler la bas aussi je peux p-e t'aider, je connais pas trop san pedro mais tres bien Santo Domingo!! Malgré que travailler en finance... je sais pas trop!!! Moi aussi je suis en Admin, mais j'ai jamais envisagé de travailler la bas dans mon domaine... entk je vais te donner mon email en Message privé si jamais tu veux en parler!!
caramel

caramel

Féminin Nombre de messages : 1001

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 9:46

Bienvenue Elizabeth
MELODIA

MELODIA

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 11:59

hola et re-bienvenue elizabeth,

l'âge ne donne pas plus d'importance aux sentiments c'est juste que l'on a pas la même expérience de vie à 19 ans qu'à 40 ans par exemple; à toi de faire tes expériences en tant que jeune femme!

tu y retourne en août tu doit être impatiente mais en même temps soulagée de savoir que tu as une dâte pour y retourner UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Smiley-b

sinon je vois que tu aimerai travailler là bas, mais je te conseille peut être d'avoir tes diplômes en poches avant de te jeter à l'eau, pour une fois là bas trouver un travail qui te plaise et si jamais l'envie te prends de revenir au canada j'imagine qu'il faut un minimum pour trouver un travail à son retour! mais tu es jeune et plein d'ambition c'est bien!

alors bienvenue sur ce forum et j'espere que celui-ci pourra t'aider et te comprendre dans tes démarches et ta relation!

ps: inscrite depuis trois mois je trouve ce forum très enrichissant et on peut faire de belles rencontres amicales!
Lily

Lily

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 14:08

Wooow merci pr les détails!!! LOL

Encore bienvenue!!! Bon ek tu es 19 ans ou 45 nos histoires st TJS jugées avc un coté négatif alors... Te prends pas la tete!! Ne fonce pas pr autant tete baissée hein ms profite!!!

Comme dit Melodia tu dois etre impatiente!!! Caramel est svt du cot de San Pedro Ms normalment son Doudou sera arrivé et ds ces ptis chaussons (jlui souhaite!!) en aout!!! LOL
Lily

Lily

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 14:09

Ah oui, mon Mari a travaillé a Bavaro Princess, bon y'a 1 moment maintenant ms je confirme... KEL HOTEL!!!!! LOL
missrichard

missrichard

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 14:54

merci pour l histoire

tu me fais penser a moi lors de mes retours de vacances toujours enthousiaste
moi aussi j voulais tt lache pour aller vivre a l etranger ...
heureuseùment la raison m a rattrappé
tu sias travailler en fortune en rep dom j y crois ps trop du moins pas en ne parlant pas espagnol et n ayant pas de diplome
beacoup d entre nous savent que le salaire dom tourne autour des 200 euros 250 $
ou alors il faut que tu te fasse embaucher par une société canadienne ou europeenne qui t assurera un salaire canadien
mais ca c ets pas facil
en tt cas tu es pleine de reve
c ets bien
essai de les realiser mm si ca ne sera pas facil
je pense que tes deux semaines en aout te montreront d autres réalités

en ce qui concerne les on dit , laisse les gens parlé
et s il veut un visa il ets mal barré avce une canadienne, apres mariage vos maris peuvent venir vous rejoindre qu apres 17 mois environ, on a deja vu 9 mois au plus vite je crois
donc y a surement plus rapide comme visa sur patte

profte de ta relation, vis la a fond, tu va decouvrir un super pays qui va vite prendre une grande place dans ton coeur
et j espere que tt se passera tres bien pour vos retrouvailles en aout
frenchie

frenchie

Féminin Nombre de messages : 713

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:15

MELODIA a écrit:

sinon je vois que tu aimerai travailler là bas, mais je te conseille peut être d'avoir tes diplômes en poches avant de te jeter à l'eau, pour une fois là bas trouver un travail qui te plaise et si jamais l'envie te prends de revenir au canada j'imagine qu'il faut un minimum pour trouver un travail à son retour! mais tu es jeune et plein d'ambition c'est bien!

Les diplomes pour travailler en RD ça ne compte pas tant que ça si on travaille pour une entreprise locale mais le salaire est loin d'être suffisant pour bien vivre...

Demande conseil à céolita

Bises
missrichard

missrichard

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:49

je pense que melodia conseillait que lachinita ai son diplome avant d epartir en rep dom
pour son retour au canada
pour qu elle ai au moins son diplome en main pour rentrer a la maison et rechercher du boulot au canada

et je suis assez d accord avce toi
MELODIA

MELODIA

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:48

oui sans doute que les diplômes ne servent pas, tu es certainement la mieux placer pour en parler moi je n'y est pas travailler donc je ne sais pas mais effectivement je lui disait plutôt pour son retour ou si c'est une entreprise canadienne qui l'embauche en rep dom? peut être aussi?
lachinita

lachinita

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:55

oui oui ne vous inquietez pas c'est sure a 1000% que je finis mon diplome les parents sur le dos je n'ai pas trop le choix hahaha Smile mais est-ce que c'est quand même bien payé travailler en admin dans les grands hotels...cela doit etre difficile à avoir un poste :S mais bon merci les filles pour vos conseils j'apprécie..mais je suis pas mal curieuse à propos de VOS histoires...j'aimerais bien vous connaître tout aussi bien Smile!
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 0:30

à mon avis peu importe tes diplômes, si tu veux travailler en RD sous contrat local... par contre si tu peus te faire embaucher par un grand TO, là ça peut âtre intéressant! bien qu'à mon avis les conditions d'emploi soient largement plus dures...
pour ma part je suis mariée depuis bientôt 6 ans, mon mari vit en France depuis plus de 5 ans, et nous avons une petite fille de presque 4 ans... voilà!
lachinita

lachinita

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 8:25

MELODIA a écrit:

tu y retourne en août tu doit être impatiente mais en même temps soulagée de savoir que tu as une dâte pour y retourner UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Smiley-b

oh mon dieu oui j'ai hate Melodia!!! en fait ca fait du bien de savoir que j'y retourne ca me donne un moment future a espérer...de plus il m'a dit quil allait venir visiter l'an prochain car son oncle travaille pour le gouvernement et il peut s'arranger pour venir bref je n'ai pas tout compris mais bon..!! c'est difficile de rester concentrée a l'école disons !!UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) 335443 lol
lachinita

lachinita

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 8:40

ANALEX a écrit:
pour ma part je suis mariée depuis bientôt 6 ans, mon mari vit en France depuis plus de 5 ans, et nous avons une petite fille de presque 4 ans... voilà!

wooww ca fait du bien davoir un exemple dun couple réussi!! ca fait changement des histoires généralisées qu'on raconte!! tu retournes en RD desfois??
lachinita

lachinita

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 8:47

missrichard a écrit:
profte de ta relation, vis la a fond, tu va decouvrir un super pays qui va vite prendre une grande place dans ton coeur
et j espere que tt se passera tres bien pour vos retrouvailles en aout

mercii MISSRICHARD moi aussi j'espere que tou vas bien se passé je suis nerveuse loll! je compte et cest dans 4 mois..UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) 858830

Tu as mentionné les sociétés Canadienne ou Européennes qui pourraient membaucher...je n'avais jamais entendu parler je vais devoir vérifié tu crois qu'il en existe au Québec..et ça en vaut la peine tu crois?
salsa

Féminin Nombre de messages : 2738

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 15:07

lachinita a écrit:
ANALEX a écrit:

wooww ca fait du bien davoir un exemple dun couple réussi!! ca fait changement des histoires généralisées qu'on raconte!!
ah on te raconte quoi ? UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Suspect
MELODIA

MELODIA

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 16:28

c'est cool si il peut venir à Montréal pour te rendre visite, car il pourra voir aussi comment et où tu vis l'échange des deux cultures ! et puis comme ça vous pouvez vous rendre visite chacun votre tour !
frenchie

frenchie

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 16:40

MELODIA a écrit:
oui sans doute que les diplômes ne servent pas, tu es certainement la mieux placer pour en parler moi je n'y est pas travailler donc je ne sais pas mais effectivement je lui disait plutôt pour son retour ou si c'est une entreprise canadienne qui l'embauche en rep dom? peut être aussi?

Oui tu as raison, mieux vaut penser au retour...

Pour les compagnies étrangères, il me semble qu'ils embauchent directement de ton pays d'origine...

Mais je peux me tromper
frenchie

frenchie

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 16:41

salsa a écrit:
lachinita a écrit:
ANALEX a écrit:

wooww ca fait du bien davoir un exemple dun couple réussi!! ca fait changement des histoires généralisées qu'on raconte!!
ah on te raconte quoi ? UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Suspect

Analex : l'exemple de couple qui dure ! UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) 995717 UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) 995717 UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) 995717
missrichard

missrichard

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:37

lachinita , renseigne toi au canada moi je sais pas je suis francaise
mais si lookea ou d autres tour operator on un siege au canada tu peux essayer d ete faire embauché par eux , comme ca tu aura un salaire canadien
si tu te fais embauche en rep dom en effet le diplome n ets pas important mais tu aura un salaire dom soit entre 150 et 200 euros ou 7000 à 9000 pesos par mois
c ets ce que gaganais mon mari et ses collegues , les serveurs encore moins , apres ca depend aussi si t es logé et nourrit

moi je sis mariee depuis un an , deux ans de relation, et voila sept mois que mon mari ets en france
pour l instant tt se passe tres bien pour nous, on ets heureux , malgres les difficultés traversees et les prochaines qui se mettront sur notre chemin lol
happy29

happy29

Féminin Nombre de messages : 705

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:55

Je connaissais des filles qui travaillaient pour des compagnies de voyages comme Air Canada en RD etaient payé en argent canadien là bas et logées mais le problème c'est que elles ne décidaient pas dans quel pays elles allaient travailler quand on les engageait. C'est ce que j'avais compris quand j'avais eu l'idée d'aller y habiter et je me suis rendue compte que ce n'étais pas si simple. De plus ils demandent les 3 langues. Anglais, français et espagnol.

Moi je suis mariée depuis 1 an et j'attends mon mari en procédures depuis 1 an aussi.... Une chance je pars le retrouver 2 semaine dans 2 dodos!!!
MELODIA

MELODIA

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 23:03

oui c'est toujours pareil tu ne peux pas choisir ta destination c'est comme pour la chaîne d'hotel du club med moi aussi j'avais penser m'y inscrire pour pouvoir aller travailler là bas mais avec le salaire (smic) français, mais tu n epeux pas choisir dommage!

j'ai oublier de me présenter à toi lachinita, je suis avec mon mari depuis 19 mois et nous sommes mariés depuis 5 mois j'attend donc avec impatiente la transcription de notre mariage et l'arrivée de mon Mari en France!

et c'est cool pour toi happy29 tu doit être pressée de le retrouver c'est très bientôt deux dodos! alors bonnes retrouvailles et bonnes vacances!
florimon francisco

florimon francisco

Féminin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 22:22

resalut les filles,
Je ne venais plus beaucoup car j'ai eu des petits problèmes de santé, suspition de fractures !
et puis j'ai fait la nounou chez ma soeur
j'espère que tout le monde va bien
MELODIA

MELODIA

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 0:16

bonjour cathy ,
c'est plutôt à toi qui faut le demander!
comment vas tu ? ou en êtes vous pour la venue de ton mari? as-tu trouvée une solution?
florimon francisco

florimon francisco

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 0:23

Je vais aussi bien que possible mon bras n'est pas cassé!
Ca n'était qu'une suspition! Ils m'ont mis plus de huit jours dans le platre pour rien!
On a appris au dernier moment que son passeport devait être changé il a tout refais la semaine dernière et l'a apporté lundi matin à l'ambassade
Mon mari a eu un message sur son portable du service des visas comme quoi ils allaient l'appeler lundi! J'espère qu'on va avoir une date!
On va tenté le coup en vol direct on a pas le choix
florimon francisco

florimon francisco

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 0:24

On a prévu un peu d'argent au cas ou il faudrait aidé l'immigration a comprendre la loi lol
florimon francisco

florimon francisco

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 0:32

je ne suis pas venu beaucoup car j'avais du mal pour taper et surtout j'ai été faire la nounou chez ma sœur qui a trois enfants.
Je voulais arreté de fumer depuis 3 semaines (a la demande de mon homme qui s'inquiète pour ma santé) mais j'ai renoncé pour l'instant, trop dur tout en même temps pour mes nerfs
florimon francisco

florimon francisco

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 0:35

Est ce que quelqu'un sait si c'est facile d'obtenir un visa pour la france pour qu'un dom vienne nous rendre visite?
J'aimerai beaucoup qu'un jour son frère avec qui je m'entend très bien puisse venir nous voir
florimon francisco

florimon francisco

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 0:44

Et si quelqu'un a des conseils pour arrêter de fumer (même si je sais que ça n'est pas le sujet ici!!!) je suis preneuse!!
frenchie

frenchie

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 11:30

florimon francisco a écrit:
Est ce que quelqu'un sait si c'est facile d'obtenir un visa pour la france pour qu'un dom vienne nous rendre visite?
J'aimerai beaucoup qu'un jour son frère avec qui je m'entend très bien puisse venir nous voir

C'est quasiment impossible les visas de séjour entre la Rep Dom et la France, sauf si le dom a énormément d'argent en banque, un travail haut placé au pays... et encore...
coraflora

Féminin Nombre de messages : 4622

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 12:53

pas tout a fait d'accord FRENCHIE .

Ce que cherche avant tout l'ambassade , c'est s'assurer que le candidat Dom au VISA ait un BON TRAVAIL et surtout des liens qui font qu'il reviendra en RD et ne s'avisera pas de rester en FRANCE .
sandie

Féminin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 0:54

c'est quand même dingue,de voir que nos maris ne peuvent pas recevoir leur famille dans ce pays!!!!!!!!!!!!!!!!!!!juste pour une visite.
Cyren

Cyren

Féminin Nombre de messages : 1383

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 2:14

D'accord avec toi sandie!!! C'est même ridicule!!!

On verra prochainement avec MissRnb si le ridicule s'étend aussi aux enfants!! Ils essaient de faire venir les enfants pour l'été.

On pourra voir si le gouvernement sera assez stupide pour penser et dire ouvertement qu'on imagine garder des enfants illégalement au pays... les empêchant d'étudier par ce fait même...
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 13:08

parce que les enfants illégaux n'ont pas le droit d'étudier au Canada? en France, les sans-papiers vont à l'école....

en même temps, c'est normal que les états se protègent... si la famille de mon mari avait la possibilité de venir nous rendre visite, les 3/4 resteraient, même illégalement!! avec des comportements comme ça, c'est clair que les états se protègent!
sandie

Féminin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 22:31

UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) 94128
ANALEX a écrit:
parce que les enfants illégaux n'ont pas le droit d'étudier au Canada? en France, les sans-papiers vont à l'école....

en même temps, c'est normal que les états se protègent... si la famille de mon mari avait la possibilité de venir nous rendre visite, les 3/4 resteraient, même illégalement!! avec des comportements comme ça, c'est clair que les états se protègent!
UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) 94128 en effet!si tout le monde restait.Mais ça reste difficile de savoir que notre belle famille ne pourra pas nous visiter.Bon a chaque chose en son temp,déjà moi j'attends la transcription et surtou mon mariii
ANALEX

ANALEX

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 2:19

ben je sais pas si les frangins de mon maris sont les seuls filous de la RD, mais s'ils avaient la possibilité de venir en touriste, ils resteraient, ou passeraient en Espagne!!! du coup, mon mari est bien content qu'on n'accorde pas de visas aussi facilement, parce qu'il ne voudrait pas (et moi non plus!!!) être considéré comme responsable d'une immigartion illégale....
Alors maintenant, c'est décidé, au cas où, pour pas avoir d'emmerdes (et vu que c'est refusé dans 95% des cas....), plus de demandes de visas pour sa famille!!!
laetitia

Féminin Nombre de messages : 885

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 13:28

C'est clair moi aussi si ses frangins venaient je suis sure qu'ils chercheraient à rester ou à partir dans un autre pays et bonjour les ennuis après..
de toute façon, ça sert à rien d'essayer ça sera refusé!
juanita

juanita

Féminin Nombre de messages : 642

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:56

pour revenir au sujet, tout d'abord bienvenue La chinita!!
C'est vrai qu'à 19 ans tu es très jeune mais il n y a pas d'age pour s'aimer!

je pense que chacune d'entre nous avons eu droit aux préjugés de l'entourage "attention, ils veulent juste profiter de toi, pour avoir un visa et ciao!!"

Avec le recul je pense que si on nous met en garde c'est surtout parce que nos amis ne veulent pas qu'on souffre, ils ne réalisent pas qu'ils nous font du mal avec leurs reflexions!

Ton histoire est récente, lors de tes vacances tu as mis du soleil et de la couleur dans ta vie et le tout dans un cadre idyllique,....donc forcement tu es rentrée chez toi avec plein de paillettes et de reves dans la tete...
Moi aussi la première fois j'étais comme toi!! UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Drapeau-

Ensuite, les histoires d'amour c'est en rep dom ou ailleurs partout la même chose...c'est à dire que l'amour ca se travaille, on doit apprendre à se connaitre, partager des choses....passer du temps ensemble....

Tu en sauras plus sur tes sentiments et les siens quand tu le retrouveras....
en attendant , toi seule sait si tu dois garder ce lien en communiquant avec lui ...tout en gardant à l'esprit que s'aimer à distance ce n'est pas le chemin le plus court et le plus simple!!
je ne suis pas bien placée pour te parler de longues attentes, mais certaines ici t'en parleront....
moi je retrouverai mon chéri que dans 3 mois (car je viens à peine de revenir de RD)....
l'amour à distance c'est super 'difficile à vivre...mais je crois que la vie réunie toujours ceux qui s'aiment vraiment...
Je te le souhaite !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)   UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :) Icon_minitime

UNE DE PLUS DANS LE GROUPE :)
Page 1 sur 1