| Do we need a Visa ou pas ? | |
|
+6Sydney missrichard Lily coraflora ANALEX sandrine 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sandrine
Nombre de messages : 269 Age : 46 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Do we need a Visa ou pas ? Mer 28 Oct 2009 - 14:10 | |
| Pour celles qui veulent voir du pays avec leur mari, je me suis un peu renseignée cherchant une idée pour nos 1 an de mariage Londres : demande de visa simple (on peut le faire on line) sur le site embassy UK. Et en ce moment délai minimum 3 mois avant la date prévue du voyage. Italie (tite pensée pour Coraflora) : pas besoin de visa MAIS présentation de la carte de séjour aux autorités douanières italiennes (alors comment on fait quant on est dispensé ? j'attends la réponse du consulat..) + passeport dominicain USA : demande de visa (sur RDV avec le consulat, justification de solvabilité, etc..) Espagne : pas besoin de visa mais même problème que pour l'Italie. Réponse du Consulat : on est pas au courant que ya pas de carte de séjour. Ok bon ben plus qu'à y aller en voiture alors ? | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Mer 28 Oct 2009 - 14:14 | |
| non tu peux y aller en avion, faudra juste prévoir un peu de temps à l'aéroport pour t'expliquer! au départ de Paris, ça peut se régler très vite, je pense que les gens doivent commencer à être au courant! surtout la DPAF française! au départ de l'Italie ou de n'importe quel autre pays schengen, vu que c'est la compagnie aérienne qui fait les contrôles de formalités et pas la police, ben pareil... choisit bien la compagnie! une qui ait par exemple un représentant franças sur place.... De toute façon ya bien des dates tamponnées qqpart su son visa qui disent la date de validité, non? | |
|
| |
sandrine
Nombre de messages : 269 Age : 46 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Mer 28 Oct 2009 - 14:20 | |
| oui c marqué visa valable 1 an Me suggèrerais-tu une célèbre compagnie aérienne ? je me souviens plus, mais qd tu vas en italie tu n'as pas de contrôle douane italienne avant la sortie de l'aéroport ? oui c clair que je vais pas m'amuser à prendre un vol low-cost pour me faire rembarer au contrôle, en tout cas, pas tant que nous n'avons pas la carte de séjour. | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Mer 28 Oct 2009 - 14:26 | |
| il n'y a en théorie plus aucun contrôle douanier au sein de l'Europe schengen, des controles aléatoires peuvent être effectués et du coup il va falloir tout expliquer, mais c'est pascomme si ton mari n'était pas en règle! pour la compagnie, je dis ça juste parce que je sais que dans caque escale on a un chef d'escale français, et qqfois ça peut bien aider de trouver qqun qui parle sa langue!! et puis avec des promos on trouve des billets pas trop chers.... en ce moment, Venise à 94 euros, c'est pas beau ça?? | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Mer 28 Oct 2009 - 14:26 | |
| tiens, et St Domingue à 630 euros! | |
|
| |
coraflora
Nombre de messages : 4622 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Mer 28 Oct 2009 - 14:29 | |
| CA y est SAndrine te voilà la pro des creations de nouveaux post !!! lol
Je pense effectivement qu'Ana te conseillait de prendre une Cie très connu en France !!! LOL on dit pas qui hein !!!!
Et puis comme je disais si tu as les copies des textes de loi, + passeport bien sur avec le Visas et le tampon OFFI ....ben pas de soucis J'en connais qui vont se faire pas mal de Week - end en amoureux en dehors de la France !!!!
quoi SDQ À 630 € je fonce voir ca !!! juste pour regretter un peu plus de ne pas pouvoir partir | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Mer 28 Oct 2009 - 14:47 | |
| oui c bien ça l'idée d'un We en amoureux, d'une grasse mat' avec mon mari, après le problème résolu du "on peut partir où", reste maintenant à changer les WE de mon mari, car lui, il a ses WE en semaine (vive la restauration !) et moi ben mes WE sont les WE.. | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Mer 28 Oct 2009 - 14:49 | |
| c'est déjà bien s'il a des jours de repos consécutifs, le mien a un week end toutes les 5-6 semaines.... et comme il a son planning d'une semaine sur l'autre, pas facile de prévoir!! ya toujours un truc qui cloche, hein... | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Mer 28 Oct 2009 - 15:00 | |
| oui 2 jours consécutifs en semaine. on va essayer de négocier un WE toutes les 4/5 semaines, par roulement, comme indiqué dans son contrat.. Je vais pas me plaindre car c bien qu'il bosse, mais pour la vie de famile, c pas très pratique. Mais ton mari n'a pas deux jours off au moins une fois par semaine en plus de son WE toutes les 5/6 semaines ? | |
|
| |
coraflora
Nombre de messages : 4622 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Mer 28 Oct 2009 - 15:07 | |
| Pas facile d'accorder tout ca les filles !!!! Mais bon vos maris travaillent c'est dejà ca, il ne leur reste plus qu'à vous laisser la carte de credit pour que vous puissiez partir en Week end avec vos copines !!!! ahahahah | |
|
| |
Lily
Nombre de messages : 875 Age : 41 Localisation : Créteil Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Mer 28 Oct 2009 - 15:12 | |
| Merci Sandrine pr toutes ces infos!!!! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Mer 28 Oct 2009 - 16:45 | |
| - sandrine a écrit:
- oui 2 jours consécutifs en semaine. on va essayer de négocier un WE toutes les 4/5 semaines, par roulement, comme indiqué dans son contrat..
Je vais pas me plaindre car c bien qu'il bosse, mais pour la vie de famile, c pas très pratique.
Mais ton mari n'a pas deux jours off au moins une fois par semaine en plus de son WE toutes les 5/6 semaines ? si il a bien 2 jours off par semaine, encore heureux! mais en général, le vendredi et le dimanche.... c'est commode!! lol!! | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Mer 28 Oct 2009 - 17:12 | |
| moi le mien c off le mercredi et jeudi, hier il m'annonce qu'on lui change, la next week ça sera ... mardi et mercredi oooh youpi ! comme dit coraflora, il bosse c le principal, même on ne se vois plus.. | |
|
| |
missrichard
Nombre de messages : 2450 Age : 40 Localisation : metz Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Mer 28 Oct 2009 - 17:37 | |
| merci pour les infos nous on devrait s efaire un weeke end en espagne mais ca veut aussi dire conges pour moi , vuq ue mon mari bosse du lundi au vendredi et moi du mardi au samedi et des week end d un jour c ets pas possible lol donc ca sera conge un amedi pour moi mm si c ets difficil en tt cas je pense partir par la grande companie francaise, justement celle dont parle ana et j epsere que debut 2010 ilsseront plus informes mais il est vrai que ts mes derniers voyages on ne m a pas controle a l arrivee apres il faut bien partir donc y aura qand mm control a l embarquement | |
|
| |
Sydney
Nombre de messages : 2393 Age : 44 Localisation : Quelques part Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Jeu 29 Oct 2009 - 21:15 | |
| Merci Sandrine mon mari me posait la questions pour les USA vu qu il veut aller voir sa mere | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Ven 30 Oct 2009 - 0:57 | |
| le plus simple étant d'attendre la nationalité française!! lol!! | |
|
| |
Marianita
Nombre de messages : 981 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Ven 30 Oct 2009 - 14:16 | |
| C'est vrai que c'est plus simple mais tellement plus long! Attendre au minimum 4 ans c'est chiant! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Ven 30 Oct 2009 - 14:36 | |
| ben après faut encore l'avoir.... s'il suffisait d'attendre! nous on la demande même pas, en plus!! lol!! | |
|
| |
Marianita
Nombre de messages : 981 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Ven 30 Oct 2009 - 15:13 | |
| Ouai c'est bien vrai! encore faut-il l'avoir! Pkoi ton mari ne fais pas sa demande? il aime la complication des papiers en tout genre lol | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Ven 30 Oct 2009 - 15:47 | |
| bah la carte de resident pour 10 ans, ça va, c'est pas trop une galère.... la nationalité française ne l'intéresserait que pour les voyages, c'est pas une raison suffisante, comme moi la nationalité dom ne m'intéresserait que pour éviter la carte de tourisme!! lol!! et puis faut pas croire, c'est quand même balaise à obtenir.... faut avoir un bon niveau de français, connaitre la France et ses institutions, son histoire, parait même qu'il faudrait connaitre a marseillaise.... genre, tous les français la connaissent!! lol!! enfin c'est comme pour tout, doit y avoir des endroits où ils sont plus cool, d'autres non.... et puis c'est super long..... et faut encore des papiers de fou... genre attestation de police..... et comme mon bonhomme a fait de la taule en RD, ben je crois que c'est mort!! même si c'était 5 jours et une erreur, à mn avis il n'en faut pas plus pour écrémer la pile de dossiers!! | |
|
| |
la petite sirene
Nombre de messages : 789 Age : 41 Localisation : . Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Ven 30 Oct 2009 - 16:26 | |
| Pour ma part je ne conseillerai pas AF, c'est une compagnie certes très reputée mais qui n'est pas très honnête envers ses passagers...Malheureusement. Enfin je dis cela mais c'est mon point de vue. | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Ven 30 Oct 2009 - 16:42 | |
| ce serait syma d'expliquer en quoi AF n'est pas honnête? parce que moi ça m'intéresse un ptit peu quand même.... | |
|
| |
la petite sirene
Nombre de messages : 789 Age : 41 Localisation : . Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Ven 30 Oct 2009 - 16:46 | |
| sur certaines choses...que je n'exposerai pas sur ce forum car des membres de ma famille travaillent chez AF , On Sait plus ou moins certaines choses bonnes ou mauvaises je ne sais pas quel poste tu occupes mais tu devrais en savoir un bout sur AF.lol | |
|
| |
missrichard
Nombre de messages : 2450 Age : 40 Localisation : metz Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Ven 30 Oct 2009 - 16:56 | |
| oulala ana ca va t es pas devenu ttoe rouge mdr moi en ce qui me concerne j ai voyager avec air france pour allaer en rep ou enfrnace, mon mari ets arive en france avce un vol air france et jamais aucun soucis | |
|
| |
caramel
Nombre de messages : 1001 Age : 39 Localisation : Créteil Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Ven 30 Oct 2009 - 18:12 | |
|
| J'ai une amie qui taff avec les mecanos elle m'a jamais dit de trucs bizarre sur la réparation des avions. juste sur les avions qui sont pas AF et qui viennent dans leur entrepot de toute facon un avion c un avion et jattends le jour ou je n'aurai plus peur loool même si c le transport le plus sûre...
|
| |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Ven 30 Oct 2009 - 19:38 | |
| peu importe le poste que j'occupe, j'en ai assez occupé depuis 12 ans pour savoir que AF est l'une des seules compagnies au monde où je poserai mes fesses.... et si les personnes de ta famille qui bossent chez AF (PN, c'est ça?) pouvaient te raconter le bien et non le mal.... ils ont peut être oublié de te parler de tous ces gens qui donnent leur max tous les jours au boulot? ils ont oublié qu'il y en a qui ne sont JAMAIS en grève, eux? ils ont oublié de te dire comme on est solidaires, comme on aime notre boite et notre taf, et même nos clients? si si, c'est vrai.... et comme Caramel j'ai ma meilleure amie qui est à la maintenance, justement au planning avion et il n'y a absolument rien à redire à ce qui est fait sur nos avions... RIEN! il y aura toujours une anecdote négative à raconter, ça c'est vrai, il y a des cons partout, et pour écouter tous les jours la fréquence j'en suis témoin! mais il n'y a rien de malhonnete, de caché, de frauduleux, de dangereux chez AF! ça c'est vraiement pas gentil, et blessant... ouais, c'est fou ce que ça arrive à me blesser encore tout ce que je peux entendre sur AF..... maintenant La Petite Sirène, si tu as des infos intéressantes à faire tourner n'hésite pas, je suis pour la critique quand elle est constructive! avec même grand plaisir! mais là, de parler à demi-mot c'est pire que tout, ça sous entend presque qu'on fait griller des petits enfants dans nos réacteurs pour les servir sur nos plateaux repas!!! ah, et par contre, ne jamais parler des ptites anecdotes des autres compagnies, hein, en France on casse uniquement francofrançais, c'est tellement plus sympa!! lol!! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Ven 30 Oct 2009 - 19:43 | |
| maintenant, je ne fais pas de prosélytisme, chacun voyage avec la compagnie qu'il veut; je mets juste en avant les promos AF, parce que sur n'importe quel comparateur de prix, vous ne trouverez jamais les vols directs AF, toujours les autres compagnies même avec 2 escales, oui si par hasard ya un vol AF le prix ne correspond absolument pas..... et je me dis que c'est bien aussi de faire tomber le mythe de "AF c'est pas la peine, c'est trop cher" . Je suis à même de donner mon avis, et je le fais, mais je ne force personne!! lol!! Maintenant si qqun préfère prendre XL, IB ou même Jetairfly, je lui souhaite bon vol quand même, hein, je suis pas comme ça.... vous me connaissez.. | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Ven 30 Oct 2009 - 19:44 | |
| - missrichard a écrit:
- oulala ana ca va t es pas devenu ttoe rouge mdr
ayé j'ai retrouvé une couleur normale! | |
|
| |
la petite sirene
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Ven 30 Oct 2009 - 22:04 | |
| Il n'y a pas à être rouge ou normale, ce n'est pas parce que nos opinions sont divergentes que nous devons tout de suite se braquer et être outrée. Chacun son opinion et sa liberté d'expression je dis juste que AF, (pour ma part) ne mérite pas cette image qu elle essaie tant de vehiculer. Si AF etait parfait ca se serait, la solidarité , l'esprit de cohesion n'ont rien avoir la dedans et encore moins la sécurité Apres analex tu nas pas a être vexée pour cela, je taff pr un grand groupe, pétrolier si demain une d'entre vous venez à en parler et ce de facon négative ba soit, libre à vous de pensez ce que voulez. je ne me porte pas garant ou je me fais pas représentant de mon entreprise et non je ne deviendrais pas rouge car on a osez critiquer total. Maintenant j'ai mon beau pere qui est PNC mais d'autres personnes de ma famille occupent des postes haut placé et savent bcp plus de choses que des agents ou pnc donc oui le poste occupé est important. Donc voila , ya pas raison de s'affoler ou d'être choqué c'est simplement un avis. | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Sam 31 Oct 2009 - 15:17 | |
| ben si, je suis choquée, excuse moi, c'est juste que moi j'aime ma compagnie et mon boulot, et ls membres de ta famille haut placéesferaient mieux d'arrêter de véhiculer ce genre de conneries! là tu vois ça me choque vraiment si soi disant des gens qui occupent un poste important se permettent de dénigrer... mais oui t'as raison le poste est important.... et moi je suis un grouillot, on va dire ça, tu sais ceux qui ont les postes bas-placés, ceux qui voient le dessous des choses, ceux qui sont sur le terrain pas dans les bureaux! et ça ça change pas mal la vision.... Ils font quoi tes hauts placés? Je les croise peut être.... Maintenant je n'ai jamais dit qu'AF était une compagnie parfaite, mais y en a t'il une? par contre de là à carrément la déconseiller??? Mon dieu tu dois avoir des infos très graves, alors, et ça relève du principe de précaution que de nous avertir!! Dis moi vite si je peux prendre mon vol pour la RD ou si je dois changer mes plans?? Désolée si je prends les choses à coeur, mais chez nous, contrairement aux PNC par exemple, on bosse ensemble pendant des années, on a un vrai esprit de corps, et on défend le beefsteack au lieu de cracher dans la soupe, c'est devenu un réflexe!! En plus, hier était un grand jour pour nous, on a reçu notre nouveau bébé A380, et franchement quand tu vois ça..... tu regrettes rien! | |
|
| |
la petite sirene
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Sam 31 Oct 2009 - 15:55 | |
| Je ne vais pas m'attarder plus que cela,mais tu dépasses certaines limites. Je te prierai de bien vouloir faire preuve de respect à l'avenir et d'eviter les propos outranciers...je ne te permets absolument pas de me parler de la sorte. Je donne un point de vue, tu as le droit de ne pas être d'accord mais tu n'as en aucun cas le droit de m'insuler ou insulter les membres de ma famille. Et tes faux airs superieur, garde les pour toi ainsi que tes belles paroles sur AF , le groupe... on sait que tu aimes ton boulot et que tu y es épanouie sans doute vient de la ton sérieux manque d'objectivité.
"si les personnes de ta famille qui bossent chez AF (PN, c'est ça?) pouvaient te raconter le bien et non le mal...." Tu es qui pour te permettre de me conseiller sur ce qu'ils doivent me dire. je trouve ca très choquant , j'espère que tu te rends compte de la portée de tes phrases?
"et ls membres de ta famille haut placéesferaient mieux d'arrêter de véhiculer ce genre de conneries!" (là encore c 'est très beau ce que tu écris...on argumente pas comme cela.
"il y aura toujours une anecdote négative à raconter, ça c'est vrai, il y a des cons partout" (le comble ,et n'essaie pas de me dire non tu ne visais personne ou tout le monde en générale la phrase est très explicite en soi.
C' est pour tout cela que je clos le débat , je ne veux pas m'enerver avec une personne que je ne connais pas bien que tu te permets de juger un peu trop à mon goût donc je vais rester très diplomate sur ce coup bien que je suis outrée par tes propos déplacés.
Donc voila. | |
|
| |
missrichard
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Sam 31 Oct 2009 - 16:38 | |
| oulala les filles relax relachez la pression la petite sirene, la couleur rouge d ana c etait pour blaguer je sias a quel point elle aime son travail et ets devouee pour s acompagnie ana j t ai trouve y aller un peu fort c est vrai , ca ne te ressemble pas lol bref je me rappelle plus l expression de nos cousines sur les poils de jambes mais vous ferez mieux ttes les deux de peter un coup mdr | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Sam 31 Oct 2009 - 16:55 | |
| bon vu l'intervention de MIssRichard j'efface et je recommence... c'est vrai c'est vrai je suis méchante, je parle pas bien aux gentils gens, et je dis n'importe quoi... alors excuse moi La ptite sirène, t'as surement bien raison et j'y connais pas grand chose, je voulais juste que tu dises ce que t'avais à dire clairement au lieu de sous entendus... n'aurons pas eu cette chance, peut être une autre fois... au fait, juste pour info, j'ai insulté personne je te signale..... mais ça, c'est encore un problème de double lecture! alors je vais t'expliquer: "il y aura toujours une anecdote négative à raconter, ça c'est vrai, il y a des cons partout" c'est que chez nous comme partout ya des gens qui font n'importe quoi, et donc qu'on aura toujours qqchose à raconter... Moi je trouvais ça clair, apparemment ça a été compris différemment! je suis au courant qu'on est pas au pays des Bisounours chez AF, et ya autant de pourris que de gens biens, sauf que j'en ai marre d'entendre toujours le côté négatif de cette boite... et encore plus si c'est par des gens qui y bossent, c'est encore plus frustrant! alors oui, restons en là, je vais aller péter un coup et je te conseille d'en faire autant, parce niveau airs supérieurs t'y es pas allé mollo non plus.... si je peux me permettre, bien sûr! | |
|
| |
missrichard
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Sam 31 Oct 2009 - 17:28 | |
| ahh je prefere ca moi je n ai aps lu d insulkte non plus apres je pense que vous l avez ttes les deux pris a vif ana tu as raison defend ton gagne pain ca deviens rare aujourd hui quun qui aime son travail et sa boite et nous celles qui te connaissons depuis un bout de temps on t as compris apres je comprend aue la petite sirene l ai pris pour elle , ca a ete analex la furie mdr elle s en ai pris plein la face ana je suis contente que ton pet t es fait du bien | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Sam 31 Oct 2009 - 17:30 | |
| arrête, je suis en plein ménage....; plus la force de rien!! si qqun a un truc pour effacer le stylo bille sur le papier peint, je suis preneuse!! faites des gosses, tiens.... | |
|
| |
la petite sirene
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Sam 31 Oct 2009 - 17:39 | |
| Pour moi y'a aucun malaise et j'ai deja peté un coup lol comme j'ai dit je ne m'attarde pas dessus car je ne te connais pas donc je m'en fiche; je ne suis pas là également pour me creper le chignon jsuis comme vous toutes ici , mais quand on manque de respect à mon entourage ou à moi ba jsuis un peu sur la défensive. Maintenant, les divergences d'opinions ca arrive et arrivera encore bcp mais bon comme tu dis restons en là. A l'avenir , je garderai ma langue ds ma poche car le degrés de suceptibilité ici est bien trop élevé . Sans rancune ANALEX. | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Sam 31 Oct 2009 - 17:51 | |
| c'est toi qui vois, mais pour moi ya pas de susceptibilité... tu vois, comme toi quand on s'en prend à ma famille je suis aussi sur la défencive! ça nous fait déjà ça en commun! | |
|
| |
la petite sirene
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Sam 31 Oct 2009 - 17:58 | |
| aaah oui un point commun , mm deux on aime toute les deux la RD lol | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Sam 31 Oct 2009 - 18:10 | |
| ... et un dominicain! et de 3! au final tu verras qu'on en a plein... bon, toujours rien pour les taches de stylo bille?? | |
|
| |
la petite sirene
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Sam 31 Oct 2009 - 18:14 | |
| Et oui d'ailleurs ca y'est je pars bientot, vive las vacaciones..j 'espere qu 'il va faire beau!! | |
|
| |
la petite sirene
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Sam 31 Oct 2009 - 18:15 | |
| Pour le stylo , je ne sais pas desolée. | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Sam 31 Oct 2009 - 18:24 | |
| - la petite sirene a écrit:
- Et oui d'ailleurs ca y'est je pars bientot, vive las vacaciones..j 'espere qu 'il va faire beau!!
c'est quand déjà le départ?? | |
|
| |
Francou
Nombre de messages : 1632 Age : 57 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Sam 31 Oct 2009 - 18:40 | |
| Analex, tu as essayé l'essence à briquet ? C'est bon pour toute sortes de choses ! À moins que ta fille ait essayé d'imiter Picasso !!! lol | |
|
| |
la petite sirene
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Sam 31 Oct 2009 - 18:50 | |
| je pars le 19 novembre pour 15 jours, donc je fais un peu hotel et un peu chez mon dom ca va être quelque chose.lol | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Sam 31 Oct 2009 - 18:53 | |
| - Francou a écrit:
- Analex, tu as essayé l'essence à briquet ? C'est bon pour toute sortes de choses !
À moins que ta fille ait essayé d'imiter Picasso !!! lol ma chère enfant a entrepris de refaire sa propre déco dans toute la salle... l'essence à briquet je peux essayer, j'en étale partout et j'y fous le feu??? ça sera la meilleure solution!! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Sam 31 Oct 2009 - 18:55 | |
- je pars le 19 novembre pour 15 jours, donc je fais un peu hotel et un peu chez mon dom ca va être quelque chose.lol
je tente de partir le 20... par contre, tu vas sur Punta, je crois? tu finis par l'hotel, j'epère?? parce que sinon la transition risque d'être tendue!! lol!! | |
|
| |
la petite sirene
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Sam 31 Oct 2009 - 19:02 | |
| OUI sur punta cana, pour aller ensuite quelques jours a puerto plata , oui je vais repasse à lhotel jpense car jveux découvrir punta cana et ses alentours...!
d'ailleurs dites moi si je dois ramener des trucs à la famille ? ils aiment quoi? ou de l'argent enfin je sais pas.
Il a bcp de freres et soeurs, de neuveu dc jsais pas trop. | |
|
| |
la petite sirene
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Sam 31 Oct 2009 - 19:02 | |
| Et toi tu vas sur boca c 'est ca? | |
|
| |
Francou
Nombre de messages : 1632 Age : 57 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/04/2007
| |
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? Sam 31 Oct 2009 - 19:19 | |
- Et toi tu vas sur boca c 'est ca?
oui je retourne dans mon fief!! lol!! dire que je ne connais quasiment rien d'autre de la RD.... mais j'adore cette ville!! lol!! pour la famille ne t'embête pas trop, moi je ramenais beaucoup de parfum (bons marché, achetés en grande surface, mais qui puent pas quand même), en général tout ce qui les intéresse c'est qu'il y ait écrit "Paris" sur la bouteille! lol! pour les personnes que tu connais un peu mieux c'est sûr que c'est mieux de personnaliser un peu plus, mais si c'est pour des gens que tu neconnais pas ou que tu as vu une fois, c'est déjà bien!! ramène des crayons de couleur et des coloriages pour les gamins, des petits jouets à 1 euro ou des trucs comme ça, ça fait toujours plaisir..... bon, j'ai essayé champagne et bon vin, aucun succès!! sinon, fais gaffe aux excédents de bagages!! ça monte vite... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Do we need a Visa ou pas ? | |
| |
|
| |
| Do we need a Visa ou pas ? | |
|