| Petite nouvelle | |
|
+10Sydney sofira coraflora caramel Lily sandrine TIT7421 missrichard ANALEX Sossoreyno 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sossoreyno
Nombre de messages : 134 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Petite nouvelle Jeu 8 Oct 2009 - 16:39 | |
| Ca c'est de la liste détaillée j'aime bien lol !!!! | |
|
| |
coraflora
Nombre de messages : 4622 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Petite nouvelle Jeu 8 Oct 2009 - 17:23 | |
| Sydney , la notice il faut que tu la demande au pharmacien lui il se la garde dans la boite etant donne que le medicament tu le paie à la piece donc lui il se garde la boite et la notice !!! enfin à mon epoque le pharmacien faisait comme ca. | |
|
| |
coraflora
Nombre de messages : 4622 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Petite nouvelle Jeu 8 Oct 2009 - 17:24 | |
| Comme j'aime rajouter mon grain de sel
pour les diarrhées j'utilise en 1er le charbon et ensuite un anti D, si ca ne passe pas mais pour moi le charbon est tres efficace !!! | |
|
| |
Sydney
Nombre de messages : 2393 Age : 44 Localisation : Quelques part Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Petite nouvelle Jeu 8 Oct 2009 - 18:05 | |
| Ben il pourrait la prêter juste le temps de lire. Enfin bon, j'ai pas l'intention d'être malade encore la bas.
Le Charbon oui mais c'est surtout pour les aérophagies qu'on l'utilise. Sosso c'est l'habitude de devoir booker des listes de médoc quand on part en vacances j'ai fait ça un couple de fois (je suis la tête listeuse de médocs) Enfin bon pense au vaccin de l'hépatite A ça peut être utile franchement j'ai pas regretté ça m'avait été conseillé par un médecin brésilien (ben elle a eu raison, vu que c'est un risque avec les fruits de mer, le poisson et les crudités) | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: Petite nouvelle Jeu 8 Oct 2009 - 19:01 | |
| Ben desole de te contre dire, mais le charbon est aussi prescrit pour les problemes intestinaux... Comme quoi nos avis diverge encore , moi je dis que moins tu fais de vaccin, mieux tu te portes .... | |
|
| |
Sydney
Nombre de messages : 2393 Age : 44 Localisation : Quelques part Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Petite nouvelle Ven 9 Oct 2009 - 4:21 | |
| Ah ben pour l'hépatite A je parierai pas qu'il soit inutile, L'hépatite A peut provoquer des gros problèmes (hépatite recidivante et ou fulgurante donc la mort.) Moi je prends pas de risque. Le médecin est un peu mieux placé que moi pour savoir si le vaccin est bon ou non pour nous. Oui mais l'aérophagie c'est un problème intestinal. | |
|
| |
Cris
Nombre de messages : 513 Age : 41 Localisation : Abitibi. Québec, CAN Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Petite nouvelle Ven 9 Oct 2009 - 16:35 | |
| | |
|
| |
Sossoreyno
Nombre de messages : 134 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mar 13 Oct 2009 - 10:41 | |
| coucou les filles, le départ approche (samedi) et je dois avouer que j'ai un peu peur quand meme de me retrouver la bas seule. bon je sais que mon copain est là mais il travaille aussi. je me dis que c une bonne expérience pour moi meme vu que je n'ai jamais voyagé seule, mais bon le stress commence à monter... | |
|
| |
TIT7421
Nombre de messages : 1675 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mar 13 Oct 2009 - 11:56 | |
| profites à fond de vivre cette expérience | |
|
| |
Lily
Nombre de messages : 875 Age : 41 Localisation : Créteil Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mar 13 Oct 2009 - 12:39 | |
| T'inquiète ca va aller!! C'est normal de stresser avant de partir ms ca ira!!! | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mar 13 Oct 2009 - 13:44 | |
| Pense a tout et pense a rien seulement, a la bonne cuisine dom ( lol ) et au fromage qui va te manquer ( je serais toi j'en emporterai ( en soute bien sûr )
Et puis imagine il commence a faire froid et tu vas passer l'hiver au chaud !!!
Allez respire un bon coup et ca ira mieux !!! | |
|
| |
Sossoreyno
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mar 13 Oct 2009 - 14:11 | |
| merci de votre soutien c vraiment un petit rayon de bonheur de pouvoir discuter ici avec vous car c'est parfois dur de faire comprendre aux gens nos motivations de partir !! Et oui Coraflora le fromage déjà 15 jours à l'hotel ca m'a trop manqué !!! je revais la nuit de Babybel !!! lol | |
|
| |
Lily
Nombre de messages : 875 Age : 41 Localisation : Créteil Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mar 13 Oct 2009 - 14:53 | |
| - Sossoreyno a écrit:
Et oui Coraflora le fromage déjà 15 jours à l'hotel ca m'a trop manqué !!! je revais la nuit de Babybel !!! lol Vs etes folles les Filles!!! Imagine 1 vieux fromage ki pue en baguage a main!!! | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mar 13 Oct 2009 - 15:58 | |
| Mais non Lily en soute et ton fromage il aura le temps de se faire sur place donc pas du qui pue avant de partir voyons !!!!
Sosso y reyno le babybe tu en trouveras sur place ou genre mais du chèvre et autres specialites ben rien du tout !!! sauf a des prix exhorbitant !!! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mar 13 Oct 2009 - 16:26 | |
| c'est clair que c'est un de mes problèmes quand je passe trop de temps là bas!! par contre attention, la RD comme la majorité des pays et surtout des îles interdit l'importation de produits d'origine animale et végétale, donc ne pas oublier le petit billet en cas de ontrôle douanier!! j'avoue que c'est rare, mais ça arrive..... | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mar 13 Oct 2009 - 16:45 | |
| trop de la chance je n'ai jamais ete controlé !!! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mar 13 Oct 2009 - 17:43 | |
| tu les vois à l'aéroport de SDQ qui attendent le dominicain de retour de voyage! en général les touristes ne se font que très rarement contrôler, seulement ceux qui voyagent... avec un dominicain, par exemple!! lol!! je pense que c'est moins contrôlé sr les autres aéroports, qui drainent majoritairement des touristes.... | |
|
| |
caramel
Nombre de messages : 1001 Age : 39 Localisation : Créteil Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mar 13 Oct 2009 - 17:55 | |
| en aout ils m'ont fait vider toute ma valise tout ça parce que je voyagais avec un dominicain bon aussi parce qu'on c fait remarquer en courant et mon pote en hurlant car il retrouvait sa famille. par contre lui pas de contôle!! | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mar 13 Oct 2009 - 23:24 | |
| C'est vrai dans la majorite des cas pour les Doms qui rentrent au pays,mais la fois ou j'ai failli devoir ouvrir ma valise je retournai vivre chez " moi " avec mes valises ...; vu que c'etait trop lourd ( a l'epoque SDQn'etait pas amenage comme maintenant ) j'ai dit qu'elle pouvait controle mes valises mais que je ne les portais pas pour les mettre sur son tapis, et la douaniere m'a laisse partir ouf j'avais tout ce qu'il me fallait pour tenir quelque temps avec mes produits FRANCAIS lol
Donc SOSSO , tu la joues touriste !!!!! | |
|
| |
sofira
Nombre de messages : 1211 Age : 55 Localisation : Montréal Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mer 14 Oct 2009 - 0:50 | |
| Bof...à Punta Cana, ils me fouillent toujours. C'est trop touristique comme aéroport, sont pas habitués de te voir arriver avec deux valises! Moi, je pars pour deux mois alors, j'ai mes trucs et une valises pleine de cadeau. C'est immanquable, je me fais toujours montrer le comptoir de fouille! | |
|
| |
Francou
Nombre de messages : 1632 Age : 57 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mer 14 Oct 2009 - 9:30 | |
| Ben moi à Puerto Plata, j'ai toujours 2 GROSSES valises, car moi aussi je reste habituellement longtemps et je veux manquer de rien. Mais j'ai jamais été fouillé par les dominicains. De toute façon les choses que j'apporte sont mélangées aux miennes, et tout est tellement tassé, je pense qu'ils n'iraient pas très loin dans leur recherche. lol
Par contre au retour une fois à Montréal, j'ai eu droit à un douanier qui était jaloux du fait que j'ai pu passer 5 semaines là-bas, quel con! Oui je suis passé du côté de la fouille, et le gars a dit : Madame je vais ouvrir toutes vos valises !! Ha ben Allez-y monsieur que j'ai répondu... Puis il m'a répété, je vais ouvrir tout, même les bagages à main. Je pense qu'il voulait me stresser, mais ça n'a pas vraiment marcher. J'ai simplement dit, moi je ne suis pas pressée, mon père va m'attendre. Finalement il a juste défait les fermetures en tapotant avec ses mains. Il a dit vous avez beaucoup de stock !!! Puis il a commencé à parler de voyage avec moi. | |
|
| |
TIT7421
Nombre de messages : 1675 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mer 14 Oct 2009 - 10:15 | |
| Moi jamais fouillée à Punta Cana, par contre l'année passée au retour d'une semaine je me suis faite entièrement fouillée à l'aéroport de Zürich et quand je dis entièrement c'est entièrement. J'ai fini dans une petite pièce à devoir soulevé mes vêtements. Le pire c'est que quand ils ont commencé à me fouiller juste après avoir récupéré les valises c'était devant tout le monde et manque de bol ma boîte de capotes c'était renversée et bien sûre tout était dessus lol Sinon jamais eu de problème en RD | |
|
| |
coraflora
| |
| |
caramel
Nombre de messages : 1001 Age : 39 Localisation : Créteil Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mer 14 Oct 2009 - 11:23 | |
| J'avais oublié ce petit détaille aussi avec un gros sourire quand il a vu mes capottes!! | |
|
| |
Sossoreyno
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mer 14 Oct 2009 - 12:19 | |
| Oui je vais me la jouer touriste avec ma grosse valise rouge !! lol !!! Déjà il vient me chercher à l'aéroport c'est gentil vu que c'est à 100 km de chez lui !!! | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mer 14 Oct 2009 - 13:03 | |
| BEn c'est un minimum non ??
tu y vas pour 3 mois !!! Tu arrives a quel aéroport ???? Parce que si mes souvenirs sont bons il habite à San Pedro de Macoris Donc franchement ce n'est pas non plus si difficile que ca ??? | |
|
| |
Sossoreyno
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mer 14 Oct 2009 - 14:58 | |
| aéroport de Punta Cana et il vit à la Romana donc y a 100 km quand meme ... | |
|
| |
caramel
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mer 14 Oct 2009 - 15:02 | |
| Non ça va le chemin passe vite, mais il loue une voiture ou vous faites le chemin en bus ? ou taxi? oui s'il bosse pas le jour que t'arrive c mieu qu'il vienne te chercher. Mais tu vas où après ? chez lui ? | |
|
| |
Sossoreyno
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mer 14 Oct 2009 - 15:05 | |
| alors il a pas de voiture donc il m'a dit qu'il venait me chercher avec son oncle que j'ai rencontré la dernière fois . Apres j'ai loué un petit appart à Bayahibe pour un mois pour lui et moi histoire d'en profiter hein quand meme depuis le temps lol ... Puis je vais loger chez sa mere apres... | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mer 14 Oct 2009 - 15:17 | |
| ROMANA -PUJ ca se fait super facilement !!!!
1 mois à Bayahibe , tu va faire quoi ??, plage tous les jours !!!! j'espere pour toi que tu trouveras a t'occuper !!! | |
|
| |
missrichard
Nombre de messages : 2450 Age : 40 Localisation : metz Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mer 14 Oct 2009 - 16:09 | |
| bayahibe esT un tout petit village maiS se sont le splus belles^plages a mon gout l eau y ets turquoise, sans aucun algue, peu de vagueS et tres chaude par contre sI ton copain travaille tu ve t ennuyer y a rien a faire sinon fo bouger sur la romana t aurai pu regarder xl air je sais qu ils font deS vols pour la romana et pas trop cher, c ets a 15/20 min de bayahibe | |
|
| |
Sossoreyno
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mer 14 Oct 2009 - 16:27 | |
| bah de toute facon j'ai pris l'hotel pour un mois apres je vais surement pas y rester toutes les nuits et rester à la romana avec lui, et pour l'aéroport à la romana les vols sont quand meme assez cher, en tout cas, plus qu'un taxi... | |
|
| |
caramel
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mer 14 Oct 2009 - 16:34 | |
| Oui c'est vrai j'ai toujours vu des vols chèr pour la romana a chaque fois que je devais reserver. Mais ça va aller pour le trajet, tinkiet Ton copian travaille? | |
|
| |
missrichard
Nombre de messages : 2450 Age : 40 Localisation : metz Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Petite nouvelle Mer 14 Oct 2009 - 17:08 | |
| c ets vrai que les volS pour la romana sont cherS sont desFois y a des offreS xl air faut bien tomber c etS tout moi j a deja fait de tte facon c ets toujour punta ou puerto le smoins cher et de santo a la romana ou punta la romana c ets presque kif kif mais ca va aller sans soucis c etS les grandes lignes j ai deja fait santo - bayahibe en bus et c ete plutot agreable de grands buS , un peu pres propre, jusTe la clim trop forte a savoir Si t as des trajets a faire, favorise le buS c etS le prix du taxi diviser en 10 pour un sto -romana j avais paye 120 pesos par perSonne soit 320 pesos l aller, c etS rien du tt , leS taxis demande 7000 pesos les expresso 5000 donc y a paS foto | |
|
| |
Sossoreyno
| Sujet: Re: Petite nouvelle Ven 16 Oct 2009 - 17:23 | |
| coucou les filles , voilà départ demain 11h !!! un peu d'appréhension quand meme !! mais bon rien que de savoir que je vais le voir et le toucher ca me rassure ... Dites moi dans l'avion on remplie un bordereau d'immigration où on doit indiquer le nombre de jours qu'on reste... Ils risquent pas de me poser des questions à la douane si je marque mes 85 jours ???? | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: Petite nouvelle Ven 16 Oct 2009 - 17:50 | |
| euh ne marque pas 85 jours parce que de toute facon ta carte de tourisme est valable pour moins de temps ( je ne sais plus combien ) de toute facon en partant de RD ( si tu pars lol ) tu paieras la multa et puis voilà tu marques le temps normal d'un séjour !!!
Enfin moi c'est ce que je ferais.
ALLEZ coooooool zzzzzzzzeeeeeeeeeeennnnnnnnn
et bon vol , bon voyage bon sejour bon tout !!!!!
l'hiver au soleil c'est tout de meme mieux que le froid et la grisaille de Paris | |
|
| |
missrichard
| Sujet: Re: Petite nouvelle Ven 16 Oct 2009 - 18:18 | |
| si tu resTes une duree inferieur a trois mois pas besOin de visa mais indique 2/3 semaines comme ca t es tranquille t inquite ca va aller , tu vas vivre une belle experience , enrichie toi au max et profite bon voyage bisou | |
|
| |
la petite sirene
Nombre de messages : 789 Age : 41 Localisation : . Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Petite nouvelle Dim 18 Oct 2009 - 19:46 | |
| La chance... bon voyage profite bien, mais bon dans peu de tps cest bientot mon tour aussi!! lol j'ai trop peur que ca passe pas !!! | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: Petite nouvelle Dim 18 Oct 2009 - 21:28 | |
| je n'ai peut etre pas tout suivi mais la petite sirene tu pars vivre en RD aussi ???? | |
|
| |
la petite sirene
Nombre de messages : 789 Age : 41 Localisation : . Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Petite nouvelle Dim 18 Oct 2009 - 22:00 | |
| noooooon lol bien que jaimerai mais pas pour le moment, jpars la bientot rejoindre mon novio juste pour les vacances...donc on va voir!!
il veut que j'aille chez sa famille et tout, mais jsuis pas du tout prete en fait je panique un peu je sais pas comment ca va se passer, les retrouvailles , si jamais ca colle pas c est un tout , bon jperds rien si ca ne marche pas j'aurai toujours la plage et les cocotiers!!!lool | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: Petite nouvelle Dim 18 Oct 2009 - 22:45 | |
| Si ca ne vas pas dans sa famille tu te prends un hotel et voilà | |
|
| |
la petite sirene
| Sujet: Re: Petite nouvelle Lun 19 Oct 2009 - 0:00 | |
| Mais ca c'est sur que je prends l'hotel, mais pas envie de voir la famille pour l'instant ,ce qui provoque des petites disputes c'est ca qui est chiant!!! | |
|
| |
missrichard
| Sujet: Re: Petite nouvelle Lun 19 Oct 2009 - 12:46 | |
| la petite sirene je comprend totalement moi il n me l avais jamais demander mais j ai rencontrer son pere et sa famille proche seulement au troisieme voyage je te file un compromis, c ets ce que moij ai fait au deuzieme voyage, j ai pris un hotel all in et deux jour je suis partie chez lui, en fin de semaine quand j etais un peu pres rassuree lol essai d aller voir sa famille pour lui faire plaisir mais juste pour la journee ca va eviter les disputes tu lui dit qe tu ne veux pas deranger que c ets trop tot pour toi par contre ok, pour une journee tu verra , si ca colle entre vous deux ca va mm te rassurer, pas pour la famille parc que c ets sovent des faux culs au debut, il te connaisse depuis une minute il t aime deja lol , mdr mas c ets tt a afit ca mais pour toi , t aura un apercu de sa maison, de son quartier et tu verra l apres midi passera vite et tt le monde sera tres tres gentil avec toi lol | |
|
| |
missrichard
| Sujet: Re: Petite nouvelle Lun 19 Oct 2009 - 12:54 | |
| moi je susi partie deux jourzs, ces jours d erepos, il vivait seul donc j avais pas l inconvenient de la famille il ne m a jamais demande de venir voir sa famille mais moi j etais curieuse d evoir oi il vivait on est partie le samedi soir apres le boulot, d abord decouverte avce son appart, ca va quues surprise mas un petit confort quand mm , salle de bain, wc , douche a l inetrieur , appart carrele , donc je n avais as a me plaindre le lendemain on a ete chez son cousin et sa soeur s est pointe, au debut j ai eu du mal a trouver mes marques mais o bout d une heure j etais comme chez moi ca m a fait du bien de connaitre son chez lui, son quartier, ses conditions de vie, et sa famille je l ai est pris comme des amis par contre le papa, j aurai pu prendre un an avant d y aller, mais a mon troisieme sejou on ete sense aller a la plage enguagua, ben le bus c ets arreter devant la maison de chez son pere, ouf on est reste trente minute lol aujourd hui j en rit, ca s epasse tres bien avce sa famille et je crois que son papa m adore (je me rappele a mon mariage , il m a pas quitter mdr, il etait mm assis a cote de moi, et m a servi et n as fait me que me repeter que linda, que preciosa jajajajaja quand on l apel c ets hola mi amor como esta , tu esposo te trata bien jajajajjajaja) bref je commence a raconter ma vie alors | |
|
| |
la petite sirene
| Sujet: Re: Petite nouvelle Lun 19 Oct 2009 - 13:03 | |
| MDRRRRRRRRRRR, trop forte miss richard,
j'adoooore!! ba ouai tas raison , jvais pas faire ma relou de service et je vais faire un effort, je vaiis faire comme tu as dit, je vais y'aller mais le truc c est que je repars mais a punta cana , il me rejoint et il veut qu apres on retourne a puerto plata donc jserais obligée de passer une nuit au moins..bon j'espere ils vont pas me manger mais on verra bien si jsuis pas revenue à temps pour vous raconter ba prevenez la police c'est que ya eu un problème lool!! En tout cas merci , et puis pour les parents on verra bien , moi je redoute la mamans et les soeurs.... | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Petite nouvelle Lun 19 Oct 2009 - 13:21 | |
| moi j'ai pas eu le choix, j'ai rencontré sa mère 2 jours après l'avoir connu!! lol!! je repartais le soir même, il m'a emmené en gagua à Saint Domingue pour aller la voir à l'hopital... sympa! il m'a dit plus tard que comme elle était très malade (elle est décédée 4 mois après), il voulait qu'elle me rencontre et avoir son avis sur moi... du coup j'ai rencontré du même coup le papa (ils étaient séparés mais il s'est occupé d'elle jusqu'à la fin), qui a été m'acheter une boite de tic-tac, et la grande soeur... je décrochais pas un mot, cétait un peu étrange.... bref, moi aussi je raconte ma vie MissRichard, mais tout ça pour dire qu'en général ce sont des gens très simples, très gentils, qui ne chercheront qu'à te faire plaisir La Petite Sirène... sauf si évidement ils voient passer une gringa toutes les semaines, mais ça m'étonnerait beaucoup!! | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: Petite nouvelle Lun 19 Oct 2009 - 13:28 | |
| Mais non ne redoute pas la mere et les soeurs de toute facon tu seras leur invite, et comme tu parles espagnol ( enfin j'espere pour toi un minimum ) ca se passera super bien.
Moi je trouve que le conseil de Miss Richard est tres bon tu devrais t'en inspirer.
Tu vas a Punta Cana et sa famille habite a Puerto Plata, mais ton copain il travaille à POP ??? ou a Punta Cana ?? Je ne sais pas combine de temps tu pars mais sur 1 semaine, ca fait court si tu dois aller voir sa famille .
A moins que tu ne prennes l'avion entre PUJ et POP , parce que par la route BON COURAGE !!!! | |
|
| |
la petite sirene
| Sujet: Re: Petite nouvelle Lun 19 Oct 2009 - 13:40 | |
| Mon copain est de puerto plata, jvais pas faire de fois la mm ville donc je re-pars mais sur punta cana et lui va me rejoindre puis apres il veut retourner sur PP. Je pars 15 jours donc j'aurai le tps , cest vrai que le trajet punta cana -PP risque dêtre perilleux....je verrai comment on va sorganiser , surement vol interne ou autre!
Non dans l'ensemble je pense que ca se passera bien , je le fait pour lui faire plaisir même si jsuis pas chaude, jvais suivre le conseil de miss richard et on verra bien.
oui cora jparle tres bien espagnol ainsi que l'anglais merci lécole lol par contre des fois jcomprends rien ils ont des tournures de phrase j'ai limpression qu il fait des fautes alors je le reprends mais il me dit tu vas m'apprendre ma langue kan mm lol enfin c est comique quoi! analex au bout de deux jours waouuw ca été vite, bon t as pas eu le choix mais si t ici pour nous le raconter cest que ca sest bien passé donc jvais arreter de psychoter lol. | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: Petite nouvelle Lun 19 Oct 2009 - 13:42 | |
| Oui arrete de psychoter . tu pars 15 jours en vacances donc tu peux te la jouer relax !!!! et pour le reste tu verras bien sur place !!!! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Petite nouvelle Lun 19 Oct 2009 - 13:44 | |
| absolument!! ça s'est très bien passé et finalement le fit de ne pas avoir eu le temps d'y réfléchir ça m'a éviter de flipper!!! lol!! pour la langue t'inquiète pas, moi aussi je croyais bien toucher en espagnol (maitrise à la fac), et en arrivant là bas j'ai dû quasi tout réapprendre!! lol!! surtout à essayer de décrypter leur accent..... ou, plus simplement, leur façon de bouffer la moitié des lettres!! ça plus leurs mots bien à eux! mais bon, on s'y fait...et après quand tu parles avec un "vrai" espagnol, il te regarde aec des yeux tout ronds en te demandant où t'as appris à parler!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite nouvelle | |
| |
|
| |
| Petite nouvelle | |
|