| Une autre petite nouvelle!!!! | |
|
+11missrnb ANALEX la petite sirene missrichard TIT7421 MELODIA Cyren lili007 sofira ambar maria ferrera 15 participants |
Auteur | Message |
---|
maria ferrera
Nombre de messages : 530 Age : 38 Localisation : québec Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Une autre petite nouvelle!!!! Sam 5 Juin 2010 - 0:57 | |
| Hola à vous toutes!!!!Comme beaucoup de nouvelles ici, cela fait un petit bout que je suis vos histoires sur le forum et que chaque jour, je souris et parfois même, je pleurs. Ici, j'ai trouvé souvent la force de m'accrocher et de ENFIN trouver des gens qui comprennent et vivent la meme chose que moi.Je me considere quand meme chanceuse car dans mon entourage, les gens prochent de moi m'appuient et me soutiennent...Mais, ils ne savent aucunement comment nous pouvons nous sentir réellement, le fait de vivre loin de nos novio ou esposo et que nous ne savons pas quand nous les aurons à nos coté. C'est ce que je trouve bien d'etre ici,nous nous comprenons toutes...Voici donc mon histoire...En 2007, je suis partie avec une amie à moi pour passer l'hiver en Republique pour donner des cours de francais à des enfants pauvre à Juan dolio. Rendu à destination, je me suis rendu compte que la fondation fesait payer les enfants alors que cela devait etre gratuit alors j,ai décider de quitter...(le destin...) Je suis alors allé à Boca chica ou j'avais des amis Québecois qui avaient des condos. Pour celles qui connaissent Boca Chica imaginez le choc!!!!! j'avais 20 ans...Mais, j'ai quand meme décidé de rester la pour l'hiver. Je me suis fait une tonne d'amis...des «filles de la rue» qui ne voulaient que parler,des jeunes,des sankys......J'aimais et j'aime toujours beaucoup discuter avec eux...avant tout, ce sont des humains et ils ont souvent beaucoup à nous apprendre! Bref, une amie a moi me présente un de ses ami..un politur.cet hiver la nous sommes devenu tres bon amis mais, sans plus. Nous nous sommes écrit de temps en temps.....Hiver 2008, je le revois et passons beaucoup de temps ensemble...J'apprend à le connaitre,ses amis,sa famille etc...Nous avons garder contact jusqu'a mon retour en 2009. C'est cet hiver la que nous sommes devenu «novio». J'ai encore plus appris de choses sur lui. J'ai aussi comprise qu'il garde son travail à contre coeur ( salaire dégueux, horaire dégueux et des chefs qui leur demande des choses dégueux). beaucoup de gens méprisent les politur mais il faut voir pour comprendre....Mais bon, tout ca pour dire qu'il garde son travail pour m'aider à passer l'hiver avec lui et à la fin de mon voyage en avril, il me demande de le fiancer....je dis OUI. Retour à Boca chica en novembre 2009, mariage le 30 nov. et j'venvois mes papiers à Mississauga pour le parrainage le 12 janvier 2010.............TREMBLEMENT DE TERRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me suis dit: ouffffffffff c'est la fin ca va prendre 15 ans avant qu'il ne vienne et ca, si il ne perde pas mes papiers....9 mars ils ouvrent mon dossier et le 9 mars accpeté!!! WOW! J'ai mon CSQ le 20 mars et mon dossier est en cours depuis le 26 mars à Santo-domingo!!!!! Je suis de retour de la République depuis le 1 mai et j'ai rencontrer ma député le 4 mai Elle m'a dit de la rapeller mi-juin car mon dossier est impécaple et quelqu'un le regarde en ce moment...vrai ou pas on s,accroche à se qu'on peu....Ouuuufffffffff....Désolé j'ai écrit un vrai roman mais, ca ma fait du bien d'en parler avec du monde qui comprennent VRAIMENT!!!!!! | |
|
| |
ambar
Nombre de messages : 203 Age : 49 Localisation : var Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Sam 5 Juin 2010 - 13:28 | |
| bienvenue Maria ! je te souhaite que tout continu à se passer aussi bien et vite! tu as une jolie histoire d'amour avec ton homme mais aussi avec le pays ! lol ! j'ai aussi donné des cours de français à Juan Dolio mais la personne que j'aidais ne faisait pas payer les enfants : (à l'époque !!!!) courage pour toutes les démarches et beaucoup de bonheur à vous 2 | |
|
| |
sofira
Nombre de messages : 1211 Age : 55 Localisation : Montréal Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Sam 5 Juin 2010 - 17:31 | |
| Bienvenue ma belle...tu es déjà en avance sur certaine d'entre-nous. Espérons qu'ici tu trouveras ce que tu cherches et tu partageras tes opinions et expériences! | |
|
| |
lili007
Nombre de messages : 1328 Age : 38 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Dim 6 Juin 2010 - 0:28 | |
| salut et bienvunue a toi | |
|
| |
maria ferrera
Nombre de messages : 530 Age : 38 Localisation : québec Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Dim 6 Juin 2010 - 6:05 | |
| Merci merci!!!!! ambar, oui en effet je souhaite aussi que ca continue d'aller aussi vite...Mais, je pense que Santo-Domingo est vraiment une bonne chose!!!! | |
|
| |
Cyren
Nombre de messages : 1383 Age : 48 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Dim 6 Juin 2010 - 7:09 | |
| Bienvenue Maria! Oui, tu as un peu d'avance sur Cantaloulou et moi! J'espère pour toi que tes espoirs sont bons et ne te donneront pas de déceptions! Et encore une fois, bienvenue dans le groupe! | |
|
| |
maria ferrera
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Dim 6 Juin 2010 - 7:11 | |
| Merci!!!! Vous vous en etes rendu ou dans vos papiers???? | |
|
| |
MELODIA
Nombre de messages : 2307 Age : 39 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Dim 6 Juin 2010 - 19:49 | |
| | |
|
| |
TIT7421
Nombre de messages : 1675 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Lun 7 Juin 2010 - 9:24 | |
| | |
|
| |
missrichard
Nombre de messages : 2450 Age : 40 Localisation : metz Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Lun 7 Juin 2010 - 9:55 | |
| bienvenue que tt se passe o plus vite en atendant on ets la | |
|
| |
la petite sirene
Nombre de messages : 789 Age : 41 Localisation : . Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Lun 7 Juin 2010 - 14:21 | |
| Bienvenue et bon courage pour l'attente... | |
|
| |
maria ferrera
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Lun 7 Juin 2010 - 17:48 | |
| Merci beaucoup à vous toutes!!!! Ca fait vraiment du bien de sentir que on est pas toute seule la dedans!!!! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Lun 7 Juin 2010 - 18:04 | |
| Bienvenue Maria!! T'es déjà pas mal avcnée dans le processus, alors tiens bon!! | |
|
| |
maria ferrera
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Mar 8 Juin 2010 - 21:36 | |
| Merci!!!! Jespere pour moi et aussi pour tous les autres qu'il va pleuvoir beaucoup de visa à SD...Vraiment, l'attente c'est plus qu'insuportable!!!!!! | |
|
| |
la petite sirene
Nombre de messages : 789 Age : 41 Localisation : . Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Mar 8 Juin 2010 - 23:01 | |
| Courage, l'attente est le plus difficile. En attendant et pour passer le temps viens ici tu trouveras le temps moins long | |
|
| |
missrnb
Nombre de messages : 2109 Age : 48 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Mer 9 Juin 2010 - 2:00 | |
| Bienvenue à toi! oublie pas de regarder pour te joindre à nous pour nos petites rencontres!!!! | |
|
| |
maria ferrera
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Mer 9 Juin 2010 - 3:48 | |
| oui!!!! C'est certain!!!! | |
|
| |
sonrisa
Nombre de messages : 2130 Age : 43 Localisation : montréal Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Mer 9 Juin 2010 - 4:09 | |
| Bienvenue à une nouvelle de la part d'une autre nouvelle!! | |
|
| |
maria ferrera
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Mer 9 Juin 2010 - 4:18 | |
| Hihi!!! Merci Mariedu Bienvenue à toi aussi alors!!!! Je ne peux toujours pas répondre sur les sujet de «la résidence permanente» mais, comme les autres t'ont dit, c'est vraiment important que tu gardes TOUT ce que tu peux si jamais tu veux parrainer ton amoureux...TOUT TOUT TOUT....Il doit en avoir des foncionnaires qui rient bien de nous en voyant tout cela et comment on est prette a tout pour prouver qu'on s'aime mais bon.....c'est cas...on est prette à TOUT hihihi!!!! Bonne chance et si jamais tu as des questions....je suis la | |
|
| |
sonrisa
Nombre de messages : 2130 Age : 43 Localisation : montréal Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Mer 9 Juin 2010 - 5:22 | |
| Merci tu es bien gentille et ne t'inquiete pas....les questions viendront hihihi | |
|
| |
maria ferrera
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Mer 9 Juin 2010 - 6:05 | |
| Haha!!! Pas de trouble...Moi-meme aujourd hui j'en pose encore des questions....j'ai hate de pouvoir écrire sur la page de «résidence permanente»!!!!!! | |
|
| |
lili007
Nombre de messages : 1328 Age : 38 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Mer 9 Juin 2010 - 6:09 | |
| tu approche de ce moment... tu as deja bien entamer les procedure et ton histoire me semble solide! | |
|
| |
maria ferrera
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Mer 9 Juin 2010 - 6:13 | |
| Merci lili007!!!! Mais tu sais, on se pose toujours tellement de questions....pourtant happy29 ca l'air solide aussi et elle attend toujours....que de mystere autour des papiers....POur vrai!!! Qui nous dit vraiment la vérité???? | |
|
| |
lili007
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Mer 9 Juin 2010 - 6:33 | |
| bof... c une question dinterpretation de la personne qui va traiter ton dosier tout sa est vmt subjectif je pense quil y a une part de hasard... c seulement tres dommage que les fruit du hasard doivent etre subi par des pesonnes en chaire et en os qui vivent ne histoire damour comme les notre... | |
|
| |
maria ferrera
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Mer 9 Juin 2010 - 6:36 | |
| Je suis tout a fait daccord avoir toi oui!!!! Je suis prette a attendre surtout que que je suis conciente que je n'attend pas depuis si longtemps mais on se sent juste TRES impuissant Petite question...toi as tu ton mari avec toi? Sinon tu en es rendu ou dans toute cette histoire | |
|
| |
lili007
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Mer 9 Juin 2010 - 7:01 | |
| non mon novio nest pas encore avec moi... en fait je ne suis pas marier... loll... jai bientot 9 mois de relation et aussi bientot un 4e voyage... on a convenue ensemble de prendre notre temps pour faire les choses... | |
|
| |
maria ferrera
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Mer 9 Juin 2010 - 7:04 | |
| Oui bonne idée!!!! J'ai pris mon temps moi aussi et je ne regrette pas aujourdhui!!! Tu vas avoir plein de belles preuves pour nos amis de SD | |
|
| |
lili007
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Mer 9 Juin 2010 - 7:12 | |
| jespere!! jessaie de tout garder meme ce qui na pas laire important! | |
|
| |
maria ferrera
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Mer 9 Juin 2010 - 7:15 | |
| HAHA!!! Dios...si tu savais tout se que j'ai envoyer de «pas rapport» et j'avais aussi beaucoup de lettre d,amis et de ma famille ( certain qui ont connu mon mari et d'autres non). Ouffff mon dossier pesait presque 4 lbs...imagine;) quand jy pense j'en rit mais sur le coup...j'en ai ragé un brin | |
|
| |
lili007
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Mer 9 Juin 2010 - 7:39 | |
| lollll... c juste que des fois sa menrage un peu davoir a fournir des preuve comme sa.... comme si cetias pas deja assez difficile de meme les relation longue distance...!!! | |
|
| |
lili007
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Mer 9 Juin 2010 - 7:41 | |
| on verra bien kan je vias etre rendue a cette etape la tout ce que jaurai rammasser comme «preuve» lolll | |
|
| |
maria ferrera
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Mer 9 Juin 2010 - 7:44 | |
| Hihi oui cest en plein ca.... Mais des fois je trouvais casiment que jen fesais pitier à essayer de leur prouver que OUI on s'aime pour vrai!!! Prouver ca a des gens qui ne te verrons jamais et qui base ton destin sur une méga TONNNNNNEEEE de papiers | |
|
| |
lili007
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Mer 9 Juin 2010 - 8:37 | |
| des fois je trouve que c a double tranchant... genre que tu en fasse trop ou pas assez il vont trouver de koi a dire.... | |
|
| |
maria ferrera
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Mer 9 Juin 2010 - 8:40 | |
| C'est vrai....on fait ce qu'on peut et le reste est entre leur mains....voila!!! | |
|
| |
missrnb
Nombre de messages : 2109 Age : 48 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Jeu 10 Juin 2010 - 16:27 | |
| petite intrusion de ma part et conseil pour les futures envoyeuses de papiers... : n'oubliez pas que c'est votre novio qui fait la demande de résidence permanente...alors si vous pouvez lui faire faire le plus de papiers à lui, lui faire accumuler les preuves à lui, à son nom, des lettres de sa part, de sa famille, de ses amis et employeurs...
Il faut que la quantité de preuves soit plus abondante de sa part que de la vôtre! c'était le principal reproche dans notre dossier...et d'ailleur le conseil d'un premier secrétaire à l'immigration ami de la famille.
Entoucas, bonne chance à toutes...mes pensées sont avec vous xxx | |
|
| |
funny1989
Nombre de messages : 389 Age : 35 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Jeu 10 Juin 2010 - 17:43 | |
| Très vrai ce que MissRnb dit... Je sais pas si ca peut avoir aider a notre dossier mais tous les lettres de personnes qu'on a envoyées venaient de son coté a lui, genre le proprio qui nous louait notre logement a Santo Domingo, Sa mere, Sa patronne, sa collegue de travail... Pis je viens de voir que notre dossier pesait 2.2lbs et pas 5 lbs comme je pensais... Alors p-e que c'est mieux quand qu'il en a pas trop, dans le sens que moi j'ai décidé de me marier apres 22 mois avant ces 22 mois la on parlait tres vaguement de mariage pcq on est tous les 2 jeunes un peu... J'avais pas gardé tous les papiers avec nos 2 noms... Juste ceux qui étaient important a mes yeux que j`aurais gardé anyway dans la vie de tous les jours, genre des W2 (Le papier d'impot Américain) des relevés banquaires a moi et a lui avec la meme adresse dessus.... Entk il n'y a pas de recette miracle de toute facon c'est juste pas facile de comprendre le raisonnement de l'immigration!! | |
|
| |
lili007
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Jeu 10 Juin 2010 - 18:03 | |
| je comprend sauf que dans la mesure ou on paie plus de no0tre coter kel sorte de preuve il peut accumuler de son coter?? kan vous parler de lettre... des lettre qui dise koi exactement?? merci | |
|
| |
missrnb
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Jeu 10 Juin 2010 - 19:24 | |
| j'ai pas parlé de logique hein! j'ai parlé de ce que immigration veut! des lettres de témoignage et si elles sont assermentées cé encore mieux! | |
|
| |
happy29
Nombre de messages : 705 Age : 45 Localisation : montréal Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Jeu 10 Juin 2010 - 19:31 | |
| Assermentées c'est le notaire qui fait ça ou un avocat là bas? | |
|
| |
missrnb
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Jeu 10 Juin 2010 - 20:08 | |
| là bas...je dirais ... notaire? mais pas sure | |
|
| |
maria ferrera
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Jeu 10 Juin 2010 - 20:11 | |
| J'avais de tout ca dans mon dossier...A date tout se passe tres bien et il reste juste à attendre mais je reste positive....le plus difficle c'est d'avoir habité avec lui 3x 6 mois et que maintenant je le cherche le matin dans mon lit... | |
|
| |
Cantaloulou
Nombre de messages : 416 Age : 35 Localisation : Canada Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Lun 16 Aoû 2010 - 1:25 | |
| Je te comprends maria car moi j'ai vécu avec mon homme de juil 08 a janv 09 donc d'être sans lui maintenant est très difficile car j'ai eu le bonheur de vivre avec lui, je m'ennuie de sa bonne humeur, de son côté zen et de la façon qu'il me traite comme "su reina", le charme latin il en a en masse et c'est 100% naturel... Cela fait du bien à une fille quelque peu féministe et indépendante!!! | |
|
| |
maria ferrera
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Lun 16 Aoû 2010 - 1:31 | |
| Avec les nouveau délais de SD on sait jamais, peut-etre les aurons nous a nos coté bientot!!!!! Croisons les doigts et doublement pour Happy qui attend depuis siiiiiiii longtemps!!!! | |
|
| |
Cantaloulou
Nombre de messages : 416 Age : 35 Localisation : Canada Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Lun 16 Aoû 2010 - 1:33 | |
| Oh, que oui pour happy29 elle a assez payé pour les délais, il est temps qu'elle arrive ici en criant: il doit aller porter son passeport à l'embassade de SD!!! | |
|
| |
maria ferrera
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Lun 16 Aoû 2010 - 1:35 | |
| Ho oui!!!!! Un moment donné ca suffit.... | |
|
| |
happy29
Nombre de messages : 705 Age : 45 Localisation : montréal Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Lun 16 Aoû 2010 - 2:26 | |
| Merci les filles! Mets-en que je vais venir le crier ici le jour du passeport!!!!!!!!!! | |
|
| |
maria ferrera
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! Lun 16 Aoû 2010 - 2:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une autre petite nouvelle!!!! | |
| |
|
| |
| Une autre petite nouvelle!!!! | |
|