| vol pour les doms | |
|
+15creolita salsa420 carolina Loulou Lily Francou Marianita missrichard ANALEX Gilette val007 missrnb mayacoco salsa charlotte280585 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sydney
Nombre de messages : 2393 Age : 44 Localisation : Quelques part Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: vol pour les doms Mar 10 Fév 2009 - 19:40 | |
| le prix est fixé pour la métropole ou aussi pour les DOM -TOM? | |
|
| |
Sydney
Nombre de messages : 2393 Age : 44 Localisation : Quelques part Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: vol pour les doms Mar 10 Fév 2009 - 22:32 | |
| tenez pour info La carte nationale d’identité est une pièce d’identité :La carte nationale d’identité permet de justifier de son identité. Sa durée de validité est de dix ans. Même périmée, elle répond encore à cette fonction sous réserve que la photo soit ressemblante En cours de validité, elle permet l’entrée dans les pays membres de l’Union Européenne et sous certaines conditions dans certains pays tiers (se rapprocher des services de l’ambassade ou du consulat du pays de destination) sans avoir à acquérir un passeport La carte nationale d’identité n’a aucun caractère obligatoire Nouvelle tarification :
Suite à la loi de finances du 27 décembre 2008, des modifications tarifaires sont intervenues Ainsi, à compter du 1er janvier 2009, est gratuite : la première délivrance d’une carte nationale d’identité, le renouvellement à échéance, le renouvellement pour modification d’état civil, le renouvellement pour changement de domicileEn revanche, le renouvellement de la carte nationale d’identité sécurisée est soumis à un droit de timbre de 25 €uros dès lors que la précédente carte n’est pas présentée au guichet de la mairie | |
|
| |
Sydney
| Sujet: Re: vol pour les doms Mar 10 Fév 2009 - 22:36 | |
| | |
|
| |
MELODIA
Nombre de messages : 2307 Age : 39 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: vol pour les doms Mer 12 Mai 2010 - 13:04 | |
| bonjour! Bon voilà à mon tour je cherche un vol pas trop cher pour mon cher et tendre! puisque qu'il va faire la demande de visa le vendredi 14 mai je pense qu'il peut être en france vers la première quinzaine de juin j'ai vu un billet avec air condor pour SDQ aller jusqu'à francfort (oui une escale est ce que c'est bien conseillé surtout qu'il ne parle pas l'allemand!) et lufthansa jusqu'à CDG je sais que se n'est pas sympa une escale mais le prix est carrément divisé par 2 comparé à air france alors j'hésite est ce que vous connaissez ces compagnies? le prix c'est 444 euros avec l'escale et 900 avec air france en vol simple, de toute façon l'aller/retour est aussi cher!
je vais continuer à chercher vendredi on aura peut être une date de retour visa donc je serai plus pour quelle date chercher, en attendant tous vos conseils sont les bienvenus!
bonne journée à tous et à toutes | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: vol pour les doms Mer 12 Mai 2010 - 13:36 | |
| Melodia je crois que le visa qu'ils obtiennent ne leur permet pas de faire une escale, il faut qu'ils arrivent directement par le pays qui leur a accordé le visa. enfin, je crois que j'ai vu un truc comme ça.... à voir avec l'ambassade! et effectivement, un vol aller retour coute quasiment le même prix... | |
|
| |
MELODIA
Nombre de messages : 2307 Age : 39 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: vol pour les doms Mer 12 Mai 2010 - 14:01 | |
| Ah d'accord pas d'escale bon et bien c'est réglé alors on va payer plein pot ! et même si l'escale c'est un pays du visa Schengen ? | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: vol pour les doms Mer 12 Mai 2010 - 16:54 | |
| faudrait que je retrouve ça... mais je crois que les derniers arrivés, avec le visa d'un an et non de 3 mois, doivent forcément arriver par le pays qui accorde le visa, ce srait con que ton mari fasse demi-tour en allemagne.... mais bon ya pas que AF, ya Corsair, XL,... tu peux essayer de vior chez eux? sinon, quitte à payer le même prix, prend un billet aller-retour, ça pourra toujours servir pour des vacances au cas où!! lol! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: vol pour les doms Mer 12 Mai 2010 - 17:33 | |
| bon à priori j'ai encore tout mélangé, ce serait possible! reste plus qu'à savoir excatement le type de visa, mais ce serait faisable.... regarde donc avec jetair pour des vols sur Bruxelles, c'est les moins chers de toute façon, et puis ya le Thalys jusqu'à Paris si tu veux aller le chercher! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: vol pour les doms Mer 12 Mai 2010 - 17:36 | |
| il faut que sur son visa figure la mention Valable pour la France (+1 transit Schengen). Voilà Melodia, je viens de te filer une sacrée trouille, et ensuite je t'ai fait économisé plein de sous!! lol!! | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: vol pour les doms Mer 12 Mai 2010 - 23:51 | |
| merci pour le renseignement je vais regarder ça de plus près, mais par contre je ne comprend pour leur visa il me semblait qu'il pouvait voyager ds tous les pays de la zone Schengen? Alors une fois en france il ne peuvent pas voyager comme ils veulent en europe? je suis perdue là! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: vol pour les doms Mer 12 Mai 2010 - 23:55 | |
| alors tout a changé avec ce nouveau visa, avant le visa de trois mois était un visa schengen, maintenant à priori il n'est valable que pour le pays qui l'a accordé. encore une fois ma belle, je crois qu'il vaudrait mieux demander confirmation aux autorités!!! ceci dit, normalement il est valable pour voyager dans l'europe schengen, mais seulement y voyager, pas s'y établir ou y travailler . par contre, je crois qu'il faut attendre qu'il ait été visé par l'ANAEM, pour confirmer la procédure d'établissement dans le pays d'accueil. une des dernuères bienheureuse ayant accueilli son mari pourrait t'aider plus que moi, je suppose... | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: vol pour les doms Mer 12 Mai 2010 - 23:59 | |
| ah oui d'accord, on peut qd même faire des voyages en europe parce que si on est cantonné à la France je sais bien quelle regorge de richesse mais qd même se serait vraiment dommage de passer à côté des richesses de l'europe aussi! bon et bien je demanderai plus d'explications aux autorités qd il arrivera | |
|
| |
missrichard
Nombre de messages : 2450 Age : 40 Localisation : metz Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: vol pour les doms Jeu 13 Mai 2010 - 23:21 | |
| exact pas d escale possible je voulais prendre le mm vol mais c ets pas possible les seuls vols directs de sdq c ets air france c ets ce que j ai pris pour mon mari, vol de nuit et 8H30 de voyage en plus la compagnie ne pose aucun soucis avce leur visa et passeport malgres le visa espace shengen il pourra uniquement reste en france jusqu a l obtention d ela carte ofii c ets tres important | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: vol pour les doms Ven 14 Mai 2010 - 2:09 | |
| ah d'accord pas d'escale mais après qu'il a la carte de l'offi on peut voyager ok bon et bien je n'ai plus de question à me poser alors je vais payer plein pot et sydney aussi bon on fera un comité de soutien non mais c'est l'hallu les prix qd même !!! tu as pas entendu de réductions des prix des billets d'avion analex? à cause du volcan des fois qu'il voudrait vendre en masse! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: vol pour les doms Ven 14 Mai 2010 - 14:27 | |
| non s'il y avait des promos je crois qu'elles seraient déjà publiées.... mais sur l'autre forum (les anciennes comprendront) il y en a qui sont arrivés avec des vols avec escale? bon ceci dit, je crois que même plus cher, un vol direct c'est quand même plus tranquille... | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: vol pour les doms Ven 14 Mai 2010 - 15:09 | |
| je viens de voir un vol avec jetair je suis encore plus dégoutée vol direct punta cana / bruxelles 230 euros ..... | |
|
| |
creolita
Nombre de messages : 3055 Age : 44 Localisation : RD Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: vol pour les doms Ven 14 Mai 2010 - 16:32 | |
| C'est vrai que au départ de la RD, les vols sont assez chers, difficile de trouver des promos (plus dur qu'au départ de Paris), mais franchement, sans vouloir faire de pub pour AF, pour moi c'est ce qu'il y a de mieux. Pas d'escale, pas de perte de temps avec des retards dans l'aéroport d'escale (quand je voyageais avec d'autres lignes depuis SDQ pour avoir plus de capacités bagages, merci les heures passées à attendre le second vol...). Et puis, au moins, ils seront directement en France, pas besoin de se faire controler 2 fois, ca peut leur éviter des préoccupations inutiles. Moi même ca me stresserait d'arriver en Hollande ou Allemagne, pays ou je ne comprends pas la langue. Dèjà que eux doivent être un peu inquiets de tous ces changements...
Et puis pour avoir voyagé 3 fois avec un dominicain sous visa avec AF, il n'a jamais eu aucun problème (à part des petits contrôles de routine). | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: vol pour les doms Ven 14 Mai 2010 - 17:38 | |
| et puis Melodia, ce sera son premier voyage en avion autant qu'il connaisse ce qu'il y a de mieux!! lol! ben oui quoi, je prêche pour ma paroisse... non parce que faut pas rêver, hein, pour 230 euros t'as quoi? c'est quoi comme avion? tu manges, au moins? c'est le vol qui le ramènera vers toi, autant qu'il passe un bon moment, et qu'il arrive détendu!! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: vol pour les doms Ven 14 Mai 2010 - 17:40 | |
| pis faut qu'il aille à Punta Cana, et faut rentrer de Bruxelles... au final, ça rajoute des frais, non? le TGV c'est pas donné, faut prévoir 1 nuit d'hotel sur place parce que les vols arrivent dans la nuit, bref au final.... | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: vol pour les doms Ven 14 Mai 2010 - 17:41 | |
| t'as vu j'essaye de trouver le bon côté des choses... | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: vol pour les doms Ven 14 Mai 2010 - 21:56 | |
| oui ah bah c'est sure je n'en doute pas air france c'est se qui a de mieux j'ai fait xlairways americanairlines iberia et c'est air france que je préfère c'est sure !!!! mais le prix c'est ça que j'aime moins lol j'en ai trouver un a 477 euros punta cana/paris mais avec xlairways et comme tu dis analex c'est la misère pour aller à punta cana ! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: vol pour les doms Ven 14 Mai 2010 - 22:19 | |
| ben avec un bus de ligne c'est pas trop cher, mais c'est long... et si la famille veut l'accompagner (ce dont je ne doute pas, t'aurais vu le rassemblement à l'aéroport quand mon mari est parti!) c'est pas pratique pour eux... je l'ai fait en voiture en novembre, c'est chiant!! lol! ce serait bien de prendre des billets sur le même vol pour vos maris les filles... ils seraient moins stressés? | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: vol pour les doms Ven 14 Mai 2010 - 23:05 | |
| bon les filles me mordez pas j'y suis pour rien, j'ai été voir un peu sur différents sites d'ambassades étrangères, et BEAUCOP demandent effectivement un billet d'avion pour les conjoints de français.... alors peut être que les choses ont changées également pour SDQ? je sais pas, ya rien sur leur site pourri!! partout tu trouves la liste des papiers à fournir, là non! et certaines ambassades parlent d'un nouveau formulaire de demande de visa, depuis le 1er mai? | |
|
| |
creolita
Nombre de messages : 3055 Age : 44 Localisation : RD Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: vol pour les doms Ven 14 Mai 2010 - 23:10 | |
| aller à PUJ en guagua, et s'emm..... avec une ou 2 valises Si ya des maris stressés, et au cas ou une accompagnatrice rassurerait, je serais sur un vol AF début juillet, on sait jamais? | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: vol pour les doms Ven 14 Mai 2010 - 23:12 | |
| lol non pas en guagua, en pullman... quand même!! allez creolita, tu vas faire accompagnatrice de doms perdus!! lol!! | |
|
| |
creolita
| Sujet: Re: vol pour les doms Ven 14 Mai 2010 - 23:14 | |
| bah si ca peut aider hein! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: vol pour les doms Ven 14 Mai 2010 - 23:33 | |
| ouais mais toi tu voyages en alizée... | |
|
| |
creolita
| Sujet: Re: vol pour les doms Sam 15 Mai 2010 - 14:47 | |
| oui... enfin je peux leur faire la causette avant d'embarquer, et les diriger dans leur connection! | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: vol pour les doms Sam 15 Mai 2010 - 20:07 | |
| ah bah non mais ça va pas du tout ça il faut une réservation maintenant ? et si je réserve par exemple un vol sur edreams est ce que quelqu'un peut me dire si je suis obligé de payer tout de suite oui si je peux payer seulement qd on sait? | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: vol pour les doms Sam 15 Mai 2010 - 20:26 | |
| merci beaucoup créolita de te proposer comme accompagnatrice mais j'espère qu'il sera là avant juillet! | |
|
| |
coraflora
Nombre de messages : 4622 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: vol pour les doms Dim 16 Mai 2010 - 22:07 | |
| Alors je rentre de RD vol SDQ PARIS le 19 JUIN avec AIR FRANCE je peux faire accompagnatrice si besoin !!! | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: vol pour les doms Dim 16 Mai 2010 - 23:07 | |
| merci coraflora on te feras signe si besoin! | |
|
| |
sandrine
Nombre de messages : 269 Age : 46 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: vol pour les doms Lun 17 Mai 2010 - 11:33 | |
| Mélodia, si c un vol depuis st domingue, effectivement AF c mieux Mais de PUNTA ya le vol CORSAIR, c très bien. c un vol direct. Mon mari a voyagé avec cette compagnie pour son arrivée en france. Nous sommes partis en guagua jusqu'à l'aéroport, aucune de sa famille de nous a accompagné, mais nous avions fait la fiesta la veille chez ma belle-famille. En plus les tarifs sont raisonnables, tu peux prendre son billet on line et qu'un aller simple ! le prix par exemple pour un départ le samedi 12 juin c 399 Euros. corsair a modifié ses horaires, maintenant le départ est à 22h30 de PUJ. | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: vol pour les doms Lun 17 Mai 2010 - 20:01 | |
| merci pour les renseignements je viens d'aller faire une résa qui paraît obligatoire maintenant pour les visas, mais se n'est qu'une résa qui coûte bien cher je pense que si ils nous donnent une date demain que j'achèterai sur internet c'est moins cher et je pense qd même que je prendrais air france à partir de st domingue car ça sera bcp plus simple et plus confortable pour lui! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: vol pour les doms Lun 17 Mai 2010 - 22:16 | |
| ... pis en plus je peux pister ce qui se passe, lol!! | |
|
| |
coraflora
Nombre de messages : 4622 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: vol pour les doms Lun 17 Mai 2010 - 23:07 | |
| Mais Melodia tu viendra le chercher à Roissy quand même ??? | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: vol pour les doms Lun 17 Mai 2010 - 23:12 | |
| oui je viens le chercher à roissy avec les banderoles, les confettis, le champagne lol non mais oui je veux y aller j'ai trop hâte d'aller le chercher à CDG! cet aéroport est le début de mon histoire et il va l'être une deuxième fois! | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: vol pour les doms Lun 17 Mai 2010 - 23:18 | |
| Super !!!! j'imagine déjà la nuit précedent son arrivéé, tiens ca me rapellle l'an passe l'arrivée de MR LILY ET MR RICHARD ? relis les post c'etait a mourir de rire!! | |
|
| |
MELODIA
| Sujet: Re: vol pour les doms Lun 17 Mai 2010 - 23:29 | |
| je vais aller lire ça, tu me dire où les trouver exactement? | |
|
| |
coraflora
| Sujet: Re: vol pour les doms Mar 18 Mai 2010 - 0:34 | |
| ben c'est surement dans le post arrivée de mon bonhomme ou un truc du style !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vol pour les doms | |
| |
|
| |
| vol pour les doms | |
|