MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 vol pour les doms

Aller en bas 
+15
creolita
salsa420
carolina
Loulou
Lily
Francou
Marianita
missrichard
ANALEX
Gilette
val007
missrnb
mayacoco
salsa
charlotte280585
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlotte280585

charlotte280585


Féminin Nombre de messages : 933
Age : 38
Localisation : Puerto Plata
Date d'inscription : 31/03/2008

vol pour les doms Empty
MessageSujet: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 8:14

Je ne sais pas si toutes vous etes informez mais je vous le dit au cas ou! Les doms qui viennent avec vous en France ou Canada ou autre n'ont pas le doirt de monter dans un avion charter!!!Il parait que sur les vols charters maintenant ils posent pas mal de problemes voir ils font tout pour que les doms ne montent pas dans l'avion!!!!
Par contre maintenant pour les doms qui vont en France c'est plus obliger de leur prendre un vol A/R.
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 11:35

charlotte280585 a écrit:
Je ne sais pas si toutes vous etes informez mais je vous le dit au cas ou! Les doms qui viennent avec vous en France ou Canada ou autre n'ont pas le doirt de monter dans un avion charter!!!Il parait que sur les vols charters maintenant ils posent pas mal de problemes voir ils font tout pour que les doms ne montent pas dans l'avion!!!!
Par contre maintenant pour les doms qui vont en France c'est plus obliger de leur prendre un vol A/R.

tu parle lors du premier voyage vers la France ou canada ?

quel genre de problème posent-il ?

je ne sais pas si maintenant c'est plus obligatoire de prendre un AR mais avant ca ne l'etait pas : en 2005 mon mari est venu par switch sur une place de dernière minute ...
Revenir en haut Aller en bas
mayacoco

mayacoco


Féminin Nombre de messages : 1400
Age : 103
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 07/12/2006

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 13:46

Le soucis des charters, c'est qu'ils sont deux fois plus vigilants sur les documents présentés par le passager dominicain qui part pour la 1ere fois. Il suffit d'un petit truc pour les faire tiquer, et si il n'y a pas de responsable aux alentours pour accepter de valider les billets, ben le dom reste sur place
Dans certains cas,les agences vendant les billets charters appellent meme l'ambassade pour savoir si votre époux a bien obtenu un visa , ils ne se contente pas de ce qu'ils ont sous les yeux..
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 16:13

Val, tu en dis quoi???
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:13

c'est faux pour le Canada !!!
En fait c'est vrai que c'est plus surveillé car si le pax est refusé d'entrée au Canada, la ligne aérienne aura unhe amende d'environ 1000$ et devra retourner le M. chez lui aux frais de la cie.
Mais ça fait longtemps que les gens disent cela et j'avais contrevérifier avec notre bureau à Puerto Plata qui m'avait dit oui dans ces conditions:
Tant qu'ils ont les papiers d'entrée : 1-soit un visa avec billet de retour / 2-la résidence permanente.
Mi cuñado a voyagé avec Transat pour son arrivée au Canada. et depuis ce temps ses allers-retours en Rd ont toujours été fait sur des vols nolisés
Revenir en haut Aller en bas
Gilette

Gilette


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/06/2007

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 1:17

Je sais que j'ai déja posé la question, mais je ne comprends toujours rien c'est quoi un charter et autres types de vols!?!
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 1:29

PAhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!! vol pour les doms 94128

Moi non plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 1:31

Qu'est ce qu'un vol charter ?
Un vol charter est un vol qui ne dessert une destination que de manière ponctuelle, pendant un laps de temps limité et à des horaires variables et confirmés 10 jours avant le départ. Les vols charters sont affrétés par les T.O.
Qu'est qu'un vol régulier ?
Un vol régulier est un vol qui opère toute l'année, toujours aux mêmes horaires sans tenir compte des saisons touristiques.
Quelle est la différence entre un vol charter et un vol régulier ?
Aujourd'hui, la différence entre un vol charter et un vol régulier est quasi inexistante. Le retard des avions sont inhérents au trafic et les vols charters et réguliers sont logés à la même enseigne. De plus la flotte des compagnies charter est aujourd'hui régulièrement renouvelée et les contrôles exercés sont aussi draconiens pour les compagnies charter que pour les compagnies régulières.
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 1:31

Gilette comprends-tu plus????

Moi non!
Revenir en haut Aller en bas
Gilette

Gilette


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/06/2007

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 1:33

Merci pour l'info, mais je ne vois pas ce que ca change avec nos dominicains?
Revenir en haut Aller en bas
Gilette

Gilette


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/06/2007

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 1:35

missrnb a écrit:
Gilette comprends-tu plus????

Moi non!

Je n'osais pas le dire mais pas ben ben!
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 1:40

pour vous ça change pas grand chose
lol
Revenir en haut Aller en bas
Gilette

Gilette


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/06/2007

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 1:45

Dans le fond, ma question plus simple: quand mon mari s'en vient qu'est ce qu'il peut prendre? air canada, air transat, west jet?
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 2:30

c'est ce que je dis au canada ils peuvent prendre n'importe quel type de vols alors même air mosquito si tu veux.
sauf que les charter ne vendent pas le retour seulement sauf dans la sem précédent le départ et à destination... où stand by le jour du vol à l'aéroport.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 3:00

ils ne peuvent pas refuser de vendre un billet charter à un dom, c'est du refus de vente, ou du racisme, ou ce qu vous voulez, bref c'est illégal. ce sont toutes les compagnies qui ont une amende si le passager mbarque sans les bonnes formalités, pas que les charters, c'est pour ça qu'il y a autant de contrôles.
si cela devait arriver que l'on refuse la vente d'un billet d'avion à votre homme, ou son embarquement, sous prétexte qu'il est dominicain....... demandez à voir la charte du transport aérien oùc'est écrit, qu'on rigole!!! ils ont qu'à faire leur travail correctement et contrôler les formalités comme il se doit s'ils ne veulent pas d'amende!! comme toutes les autres compagnies!
Revenir en haut Aller en bas
Gilette

Gilette


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/06/2007

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 4:37

val007 a écrit:
c'est ce que je dis au canada ils peuvent prendre n'importe quel type de vols alors même air mosquito si tu veux.
sauf que les charter ne vendent pas le retour seulement sauf dans la sem précédent le départ et à destination... où stand by le jour du vol à l'aéroport.

AH! Je comprends, merci val, je suis longue parfois à comprendre. La décision est prise je l'envoie par air mosquito, lol!
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 13:53

air mosquito mdr

merci pour ttes ses infos

vous les filles vos hommes sont étaient tous accompagnés par vous lors de leur premier voyage pour quitter la dom ou est ce que certain d entre eux sont venus seuls vous rejoindre en france ou au canada ????
Revenir en haut Aller en bas
Marianita

Marianita


Féminin Nombre de messages : 981
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2006

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 16:16

salsa a écrit:
je ne sais pas si maintenant c'est plus obligatoire de prendre un AR mais avant ca ne l'etait pas : en 2005 mon mari est venu par switch sur une place de dernière minute ...

Oui pareil pour mon mari qui a prit il y a seulement 4 mois le meme vol que le mari de salsa...
par contre il est vrai qu'a l'aéroport, ça avait failli tourner au cauchemar car la femme qui se chargeait de vérifier les passeports avant l'enregistrement des bagages avait tout fait pour pas laisser passer mon mari parce qu'il n'avait pas de billet de retour!
malgré qu'il avait un visa conjoint de français et bien il n'y avait eu QUE la personne a qui on avait acheté le billet qui avait pu régler le probléme... et encore en allant chercher le responsable de cette femme. pour lui expliquer quel genre de visa avait mon mari!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 17:10

ça on peut toujours tomber sur des incompétents....
quand mon mari est parti la prmière fi du pays, il avait un billet sand-by, et pas de retour, et ça s'est très bien passé!! lol!!
MissRichard moi je suis allée le chercher, je ne le voyais pas faire le voyage tout seul, mais c'est aussi parce que j'avais la possibilité de le faire avec des billets d'avion pas chers.... sinon c'est bien de prévoir une dernière ois des vacances à bas, avant de entrer avec son chéri!!
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 17:47

Moi j'ai l'intention d'aller le chercher et j'ai très hâte de vivre ce moment là!
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 18:38

oui j aimerai bien allez le chercher pour son arrivée
mais c ets vrai que je pensais mettre de l argent de coté, le laisser prendre l avion seul et prendre 15 js de conges pour rester avec lui a son arrivée
sinon faut payer un aller retour pour moi plus un billet pour lui et prevoir des congés je peux pas le laisser seul les premiers jours
alors entre conges et argent ca fais beaucoup et je suis bien consciente que les premiers mois vont etre tres difficils nivo finance donc si je pouvais economiser un aller retour ca m arrangerai , mais rien que quand il m emene a l aeroport il flippe, il me dit bebe un jour je vais prendre l avion moi ausi tt seul juste avec mon sac a dos , j ai peur de l avion lol
il ets trop mignon quand il me dit ca
Analex c est sur que t as eu des facilités par rapport a ton travail mais les autres vous avez ttes fait l aller-retour ???
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 18:54

Marianita , salsa , vous avez accompagné vos maris ou ils sont venus seuls ????
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 18:57

missrichard a écrit:
oui j aimerai bien allez le chercher pour son arrivée
mais c ets vrai que je pensais mettre de l argent de coté, le laisser prendre l avion seul et prendre 15 js de conges pour rester avec lui a son arrivée
sinon faut payer un aller retour pour moi plus un billet pour lui et prevoir des congés je peux pas le laisser seul les premiers jours
alors entre conges et argent ca fais beaucoup et je suis bien consciente que les premiers mois vont etre tres difficils nivo finance donc si je pouvais economiser un aller retour ca m arrangerai , mais rien que quand il m emene a l aeroport il flippe, il me dit bebe un jour je vais prendre l avion moi ausi tt seul juste avec mon sac a dos , j ai peur de l avion lol
il ets trop mignon quand il me dit ca
Analex c est sur que t as eu des facilités par rapport a ton travail mais les autres vous avez ttes fait l aller-retour ???

perso j'ai pas fait l'aller retour car je suis rentrée 15 jours avant lui apres mon année la bas mais si je n'avais pas été dans cette configuration je n'aurais certainement pas payé juste un AR pour aller le chercher : dépense inutile d'argent car moi je n'ai pas les billet gratos d'analex !! ou alors je serais partie pour 1 ou 2 semaine de vacances pour revenir avec ...
si t'es juste niveau tune garde l'argent car des dépenses tu va en avoir quand il sera la
et meme si tu ne peux pas venir le chercher il va survivre hein et tu seras la quand il arrive a l'aeroport Wink

si tu peux avoir des congés quand il arrive c'est bien déjà pour les formalités admin mais si jamais tu n'a pas de congé il va s'en sortir tout seul : ils sont pas neuneu quand meme Suspect le mien est arrivé un samedi et je bossais le lundi et il a survécu tout seul dans l'appart avec le chat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:04

Moi c'est certain que je vais aller le chercher. Probablement une petite semaine là-bas, puis le retour et 2 semaines avec lui ici... le temps de lui faire connaître certaines choses rapidement, et d'être libre pour certains rendez-vous.

Mais il y aura certainement un autre séjour là-bas avant que ça soit possible ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:04

mdr
merci salsa
j essaierai de prendre conges normalement pour moi c ets bon il devrait etre la qu en fin d année la et dans mon boulot de mi octobre a debut decembre c ets periode creuse donc tt les ans je profite pour poser mes conges c ets toujours accepté et j irai le cherché a l areoport a Paris

comme tu dis il devrait se debrouiller par contre j ai pas d echat ni de chien pour lui tenir compagnie mdr
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:08

justement Francou comme toi je vais devoir attendre la longue transcription donc il faut que je prevoit un voyage durant cette periode
c ets pour ca que nivo budget je suis un peu coincé si je dois encore payer un aller retour pour aller le chercher je prefere garder cet argent pour les mois ou ca va etre budget tres serré vu qu on va vivre a deux sur mon salaire tant qu il pourra pas travailler

salsa sinon je peux lui acheter un alster ou encore un lapin pour lui tenr compagnie mdr tu m as fait rire avec ton chat lol
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:16

missrichard a écrit:
salsa sinon je peux lui acheter un alster ou encore un lapin pour lui tenr compagnie mdr tu m as fait rire avec ton chat lol

et surtout que le chat aussi est toujours vivant Laughing mais le chat il vient de la bas aussi, j'ai pris un package mari dom + chat dom !!!
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 20:22

Ben moi j'ai un gros Labrador pour lui tenir compagnie !!! vol pour les doms 94128

Ils vont se tenir compagnie mutuellement !!!
Suffit qu'il lui donne des biscuits pis il va devenir son meilleur ami. vol pour les doms 142244
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 41
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/11/2008

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 1:35

Francou a écrit:
Ben moi j'ai un gros Labrador pour lui tenir compagnie !!! vol pour les doms 94128

Ils vont se tenir compagnie mutuellement !!!
Suffit qu'il lui donne des biscuits pis il va devenir son meilleur ami. vol pour les doms 142244


vol pour les doms 94128 vol pour les doms 94128

Je vois ke c'est aussi facile k'avec mon chien!!! Un gateau de la part d'un inconnu et il me zappe!!!! lol

Moi je suis ds le meme cas ke toi MissRichard! Je veux prendre 15jours après son arrivée pr tt lui montrer et l'accompagner 1 peu partout et moi aussi, j'ai eu le droit au "Viens me chercher bb, je veux pas prendre l'avion tt seul!" lol... Alors ke 10 min avant il se foutait de moi et de mon histoire d'attérissage catastrophe lors de mon dernier voyage ou G vu défilé ma vie!!! lol (<= je ri maintenant!!!....style)

On verra peut etre ke d'ici là je serai péter de tunes et avec des vacances à la carte!!!! vol pour les doms 549335
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 16:24

euh Salsa les billets qe j'ai sont pas gratos, loin de là.......... d'accord qu'ils sont avantageux, mais par exemple pour les vacances de mars ça me revient à 800 euros quand même..... on est loin de la gratuité!!
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 17:27

ANALEX a écrit:
euh Salsa les billets qe j'ai sont pas gratos, loin de là.......... d'accord qu'ils sont avantageux, mais par exemple pour les vacances de mars ça me revient à 800 euros quand même..... on est loin de la gratuité!!
oui je sais c'ets pas gratos mais tu as de bonnes réduc, 800€ pour 3 c'est pas 900e par pers le billet AF Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 18:26

Charlotte étant donné la date et le sujet de ton message, jespère que ta voisine dappartement n'a pas eu de problème a l'aéroport!!!!! Peux-tu me confirmer que ce nest pas pour ça que tu écris? Je suis un peu curieuse excuse moi. vol pour les doms 184173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 18:28

Enfin, je crois que je nai pas tout compris moi aussi sur les types de vol. Si je résume, a part air mosquito, je prends un vol nolisé pour ne pas avoir de problème??? Désolée val....

Peut-etre que loulou pourrait et carolina pourraient nous en dire plus sur ce sujet? Ce quelles ont choisi comme type de vol?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 42
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 07/04/2007

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 5:12

Nous sommes revenus avec Air Canada de Punta Cana à Montréal et tout s'est super bien passé. Ils ont fait les vérifications d'usage (photocopie des visas), mais rien de plus, tout à été très vite et très simple ! Même à l'arrivée à Montréal, tout s'est bien passé, aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 5:36

c'est très simple: des billets d'avion sont en vente, n'importe qui peut les acheter. Peut importe la compagnie, la nationalité, la destination. Tout ce qui est vendable est achetable, point barre. Après, il faut remplir les conditions de voyage, comme les formalités, qui sont à la charge du voyageur. En gros, n'importe qui peut acheter n'importe quoi, le jour du voyage il faut être en mesure de prouver que l'on remplit les formalités d'acceptation pour entrer dans le pays de destination. Et ce, peu importe la compagnie, le prix du billet, ou n'importe quoi d'autre. Le jour J, si la compagnie vous empêche d'embarquer pour raison de formalités alors que vous êtes dans votre droit, elle est tenue de vous faire réacheminer à ses frais. Le mieux étant de voyager avec des compagnies connues, qui savent ce qu'elles font et ont du personnel formé... Ya jamais de problèmes sur les grandes compagnies.....
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 5:56

exact c'est comme dit analex ...c'est beaucoup plus simple comme ca lol
Par contre les compagnies charter ne vendent pas de billets aller simple RD-Canada à l'avance, il faut contacter le bureau des représentants dans la semaine précédant le départ ou se pointer le jour du vol à l'aéroport pour acheter un billet ou acheter un aller-retour et pas utiliser l'aller.
Donc si vous voulez l'acheter d'avance les seules solutions sont : Air Can et west jet ...bon il y en a d'autres mais comme elles font escale aux usa c'est pas possible.
C'est pour ça que si vous essayer de sortir sur expedia par exemple un aller-simple RD-MTL vous aurez jamais les vols de air transat ou sunwing
Revenir en haut Aller en bas
carolina




Féminin Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/12/2007

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 8:42

nous somme revenue avec air canada (aller-simple) pour la seule raison qu on avait droit a plus de bagage et vue que j habitais la-bas avant ben on avait un peu plus de stock sinon bien j aurais pris la compagnie d avion qui offrait le meilleure prix.

en vivant avec lui la-bas bien on avait le temps de regardé les prix d avion et d attendre le prix qui nous convenait .

pour nous aucun probleme que se soit à POP ou à montréal .
Revenir en haut Aller en bas
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 15:08

Mon mari m'a rejoint a FDF via air caraibe : aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
Marianita

Marianita


Féminin Nombre de messages : 981
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2006

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:46

missrichard a écrit:
Marianita , salsa , vous avez accompagné vos maris ou ils sont venus seuls ????
désolé pour le retard....
le mien aussi a voyagé tout seul comme un grand!
bon c'est vrai qu'il avait un peu les pétoches mais je pense que c'est plutot parce que c'était son PREMIER vol!
mon mari aussi est arrivé en entier... arrivé a Paris tout c'est bien passé contrairement à la RD... aucune questions... nikel!
et je suis un peu comme salsa, pas question de dépenser de l'argent en plus, car les mois qui suivent sont difficil!!! ça c'est clair! financièrement c'est un peu dure mais on s'en sort en faisant attention et justement en évitant les dépenses inutiles...
Aprés c'est clair qu'on a pas toutes les meme revenus... certaine peuvent se le permettre, d'autres non. moi dans mon cas c'était impossible...

missrichard, au moment venu regarde tes finances, fais le pour et le contre et c'est toi qui verra.
c'est clair que le faite de voyager avec son mari qui fait son premier vol ça doit etre super, mais le plus important au final c'est que vous soyez ensemble aprés 8h de vol donc, est-ce que ca vaux la peine de dépenser autant quand on sait que la vie est aussi cher aujourd'hui... et surtout qu'il faille débourser 300 euros!!!! affraid pour cette fichu carte de séjour!!!!
Sad (désolé, je m'en remet toujours pas de devoir débourser autant pour une carte qui est valable à peine quelques mois!)
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 18:46

c'est la première qui coute, Marianita... après c'est moins cher! c'est pas la carte que tu payes, plutôt tout le dossier et les gens qui bossent dessus... rien n'est gratuit!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Marianita

Marianita


Féminin Nombre de messages : 981
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2006

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 18:59

Je suis consciente qu'il faut payer un servive et que rien n'est gratuit mais payer 300 euros le traitement de dossier aussi cher et en plus pour qu'on nous remette une carte qui est bientot perimé! je vois pas ou est le bon servive là dedans... surtout que ça grimppe, ça grimpe le prix de la première carte! moi je trouve que c'est abuzé et honteux de profiter de l'arrivé des etrangers en france pour leurs faire payer aussi cher des papiers pour qu'ils soit en situation régulière.
Qd j'ai demandé a la préfecture c'est quoi qui justifie ce prix si elevé et dans quoi partait ces 300 euros? la dame n'a pas su me répondre.... alors bon, on est obligé... voilà mais bon au final conjoints français ou étrangers, on est qd mm bien des vaches à lait pour l'etat!et ça ils l'ont bien comprit!

si à nous Français on nous demandais de faire nos papiers d'identité a 300 euros! et bien personnes ne les ferait!...
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 19:11

ça a pas beaucoup augmenté je trouve, +30 euros en 5 ans, c'est pas comme les produits alimentaires, les loyers ou l'essence!! vol pour les doms 94128
ben ça part dans quoi? les gens qui travaillent au bureau des étrangers, faut bien les payer, quand même, par exemple... y aurait pas à traiter les dossiers des étrangers, y aurait pas à rémunérer du personnel, cqfd... on ne "profite" pas de l'arrivée des étrangers en France pour se faire du fric, comme tu dis!! on essaye de minimisr les coûts que ça engendre....
moi je vois pas ça comme vache à lait, mais bon, chacun se fait sa propre idée du fonctionnement de l'Etat... d'ailleurs prépare toi, parce que la CNI sera bientôt payante!! lol!! et d'ailleurs, même gratuite, les gens ont rarement une CNI valide ou avec des informations justes.... c'est bizarre quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Marianita

Marianita


Féminin Nombre de messages : 981
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2006

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 3:53

Je trouve ça quand meme exagérement trop cher... si on fais (comme les anciens ou comme ma mère tiens! Laughing ) la conversion en franc affraid et bien on tomberait par terre. lol
Tu as entendu parler ou du paiement de la CNI ?
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 11:34

ANALEX a écrit:
ça a pas beaucoup augmenté je trouve, +30 euros en 5 ans,
euh analex révises tes chiffres ca augmenté bien plus que ca : c'etait 170e la 1° carte et 55 les suivantes en 2005... puis c'est passé l'année suvante à 220 et 70 ... et maintenant 300 cette année ... soit presque 50% d'augment pour la 1° carte de séjour !!!

pour la CNI j'(ai également entendu qu'elle deviendrait payante ..
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 13:32

bon les filles ma decision est prise lol avec tt ses prix de carte de sejour que vous m annoncez il fera son voyage seul le chéri lol
je comptai le faire venir seul mais je savais pas si c etait possible pour des raisons administratives, c etait possible qu il soit obligatoiremnt accompagné
apparement non donc il viendra seul , et juste apres le mariage c est a dire à mon retour le 11 avril je commence mes economies de suite
de tte facon ca fait plus d un an que je suis en perpetuelle economies et que a chaque retour de rep j ai plus un rond mdr
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 15:41

je crois que la légalisation d'un étranger, ou que ce soit, coûte de l'argent...
Au US, la carte verte coûte combien?

Rien qu'en RD, conjoint de dominicain ou pas, il faut compter casiment 700 euros, prendre un avocat pour que ca aille (un peu) plus vite, valable pour un an seulement et au bout de ce délai recommencer TOUT, pour la même somme d'argent, en plus en sachant que si tes analyses médicales révèlent le moindre petit souci de santé on te refuse ta résidence...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 16:30

Salsa t'es sûre? moi je croyais 270 euros la première.... de toute façon ça aurait été 500 je la payais encore avec le sourire, alors....
faut savoir ce qu'on veut dans la vie!! lol!!

enfin bref, de toute façon plus ya d'étrangers qui arrivent, plus c'est cher, et plus les délais s'allongent... c'est mathématique, et on n'y peut pas grand chose!! hein Marianita? tu vas pas le renvoyer chez lui, maintenant?? vol pour les doms 94128
MissRichard t'auras le temps d'économiser pour la première carte de séjour, vu que tu la récuperes pas avant au moins 8 mois après son arrivée..... et comme dit Creolita, même si c'est pas une consolation, c'est pas mieux ailleurs, voire même pire... y compris en RD!!
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 18:22

ANALEX a écrit:
MissRichard t'auras le temps d'économiser pour la première carte de séjour, vu que tu la récuperes pas avant au moins 8 mois après son arrivée.....
et puis ellle aura encore augmenté d'ici la vol pour les doms 248343

par contre comme missrichard est en province ca sera plus rapide pour les délais Wink
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 18:46

ah quand même une bonne chose dans tt cela

oui je pense que je ne serai pas comme certaine d entre vous a faire la queue pendant des heures et attendre longtemps
c ets toujours ca de pris
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:10

c'est sûr, c'est déjà ça..... par contre pas sûre que la carte arrive plus vite, vu qu'à priori elles sont fabriquées au niveau national et qu'il n'y a que 2 machines qui les fabriquent (dont une toujours en rade on dirait..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vol pour les doms Empty
MessageSujet: Re: vol pour les doms   vol pour les doms Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vol pour les doms
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le complexe de superioritee de certains doms(je precise)
» RSA pour mari dominicain?
» CONDITIONS POUR PARTICIPER AUX AUTRES SUJETS
» visa pour la grande bretagne
» visa pour la Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: Installation ou voyage d'un Dominicain à l'étranger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser