| Demande de visa long séjour | |
|
+4coraflora salsa ANALEX mayacoco 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mayacoco
Nombre de messages : 1400 Age : 103 Localisation : REGION PARISIENNE Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Demande de visa long séjour Jeu 25 Sep 2008 - 11:52 | |
| Hier soir, je regardais plus attentivement le formulaire de demande de visa long séjour. http://www.ambafrance.md/IMG/pdf/1_visalon-2.pdfJe me demandais quelle serait la formule la plus apropriée pour répondre: à la question: quels seront vos moyens d'existence en France ?Réponse:" Mes moyens d'existence seront : ...... ma femme ! jusqu'à ce que je trouve du boulot" euhhhh y'a peut etre mieux comme formule , nan? Par exemple, dans le cadre d'un mariage avec un Français(e), le motif de la demande de visa ce serait pour regroupement familial ? Est ce le terme correct ? Bref, Si l'une d'entre vous a rempli ce formulaire recemment, pourrait -elle me dire si il y a des réponses "type" à écrire.. | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Demande de visa long séjour Jeu 25 Sep 2008 - 12:13 | |
| pour un mariage avec un français, le visa n'est pas de regropement familial, mais "vie privée et familiale, conjoint de français". Pour un visa long séjour, aucune idée, vu que pour les conjoints tu demandes le "vie privée et familiale" alors... lol!! | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Demande de visa long séjour Jeu 25 Sep 2008 - 12:27 | |
| le visa que j'avais rempli n'avait pas cette tete la ... c'etait plus simple ... maya est-tu sure que c'ets le bon visa ? | |
|
| |
mayacoco
Nombre de messages : 1400 Age : 103 Localisation : REGION PARISIENNE Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Demande de visa long séjour Jeu 25 Sep 2008 - 16:04 | |
| Bien je n'ai pas le formulaire bleu original sous les yeux, mais il me semble que les questions et la présentation de ce formulaire est le même que celui qui m'a été donné en RD . | |
|
| |
coraflora
Nombre de messages : 4622 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
mayacoco
| Sujet: Re: Demande de visa long séjour Jeu 25 Sep 2008 - 16:41 | |
| Mais attend coraflora, ça c'est rien ! Comment font les couples Franco-dom qui décident de rentrer ensemble en France? Si la partie francaise n'a pas de travail en rentrant, ca donnerait quoi? Mes moyens d'existence seront : Ma belle-mère dans un premier temps, et puis vous, l'Etat Francais ! grace au RMI que vous verserez à mon épouse si elle ne trouve pas de travail dans l'immédiat. | |
|
| |
coraflora
Nombre de messages : 4622 Age : 61 Localisation : PARIS Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Demande de visa long séjour Jeu 25 Sep 2008 - 16:56 | |
| - mayacoco a écrit:
-
Mais attend coraflora, ça c'est rien ! Comment font les couples Franco-dom qui décident de rentrer ensemble en France? Si la partie francaise n'a pas de travail en rentrant, ca donnerait quoi? Mes moyens d'existence seront : Ma belle-mère dans un premier temps, et puis vous, l'Etat Francais ! grace au RMI que vous verserez à mon épouse si elle ne trouve pas de travail dans l'immédiat. Non meme mieux , le RMI pour les 2 ,, Ca devrait etre possible, je pense Puisque certain qui n'ont aucun lien avec la France, a part y vivre le touche !!! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Demande de visa long séjour Jeu 25 Sep 2008 - 17:11 | |
| c'est pour ça que c'est pas le bon ormulaire pour les visas de conjoint de français... étant donné que le visa de conjoint de français, que le conjoint en question ait de quoi subvenir aux besoins de son dom ou pas, on ne peut pas lui refuser le visa (eh ouais!! une fois mariés, obligés de vivre ensemble, alors... bon ok Salsa420, toi c'est pas pareil...) moi je ne l'ai pas vu ce formulaire, vu que mon mari est allé seul demander son visa, mais vu qu'il ne m'a pas appelé, c'est que c'était super basique!! lol!! à mon avis, ton acte de mariage, passeport, et pas grand chose d'autre.... | |
|
| |
mayacoco
| Sujet: Re: Demande de visa long séjour Jeu 25 Sep 2008 - 17:18 | |
| Bien sur le formulaire de demande qu'il m'ont fourni en RD, ces questions sont posées .. on m'a même demandé de le remplir à sa place pour qu'il n'est plus qu'à mettre les dates, le numéro de passeport et signer.. Y'a tout de même une personne au service des visas qui t'aident à le remplir si jamais le conjoint dom n'y parvient pas. | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Demande de visa long séjour Jeu 25 Sep 2008 - 17:20 | |
| ben oui mais à la base, c'est pas un visa long séjour que tu demandes, c'est un visa de conjoint de français, c'est ça qu'est débile... bon, d toute façon tu mets ce que tu veux, vu qu'ils peuvent pas le refuser... | |
|
| |
mayacoco
| Sujet: Re: Demande de visa long séjour Jeu 25 Sep 2008 - 17:50 | |
| voilç ce que l'on trouve sur le site de la MFE En vertu de la loi n°2006-911 du 24 juillet 2006 relative à l'immigration et à l'intégration, le conjoint étranger d’un ressortissant français doit désormais être en possession d’un visa de long séjour (séjour en France supérieur à 3 mois) et solliciter la délivrance d’une carte de séjour « vie privée et familiale ». Ces nouvelles dispositions sont effectives depuis le 26 août 2006. Elles s'appliquent aux demandes de titres de séjour introduites depuis cette date. Les visas de long séjour sont délivrés par les seules autorités consulaires françaises du pays où réside le conjoint étranger. Et apparament pour les personnes de nationalité algérienne , il faut faire une demande de visa court séjour ..encore un truc différent | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Demande de visa long séjour Jeu 25 Sep 2008 - 17:54 | |
| ah ben c'est surement pour couvrir le temps d'attente du rdv à la préfecture, vu que tu l'avais jamais avant la fin du visa de 3 mois... :explosé de rir bref, de toute façon peu importe les réponses, puisqu'ils le donnent de toute façon... | |
|
| |
charlotte280585
Nombre de messages : 933 Age : 39 Localisation : Puerto Plata Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Demande de visa long séjour Jeu 25 Sep 2008 - 18:10 | |
| moi j'ai une question est ce que ca vaut le coupo de tenter de faire une demande de visa long séjour sans etre marié ou a ce jour ils ne les delivrent pas? | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Demande de visa long séjour Jeu 25 Sep 2008 - 18:12 | |
| à mon avis? ça vaut pas le coup! surtout une demande de visa long séjour, faut le justifier... éventuellement un visa touristique, mais là encore, trèèèèèèèèèèèès peu de chance de l'avoir (à moins d'être très riche, de connaitre du monde, voire les 2 ensemble!) | |
|
| |
charlotte280585
Nombre de messages : 933 Age : 39 Localisation : Puerto Plata Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Demande de visa long séjour Jeu 25 Sep 2008 - 18:16 | |
| | |
|
| |
ANGELITOJOSE
Nombre de messages : 111 Age : 45 Localisation : ozoir la ferriere Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Demande de visa long séjour Jeu 25 Sep 2008 - 21:49 | |
| J ai une question également si apres le rendez vous pour la transcription avec mme hippolyte nous tentons de faire une demande de visa avec la copie de lacte de mariage sa carte de travail son compte bancaire mon attestation d accueil plus une autre de prise en charge ... peut il etre accepte ? | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: Demande de visa long séjour Ven 26 Sep 2008 - 12:41 | |
| - ANGELITOJOSE a écrit:
- J ai une question également si apres le rendez vous pour la transcription avec mme hippolyte nous tentons de faire une demande de visa avec la copie de lacte de mariage sa carte de travail son compte bancaire mon attestation d accueil plus une autre de prise en charge ... peut il etre accepte ?
NON. tu fais d'abord la demande de transcription, la réponse peut mettre plusieurs mois, une fois le mariage transcrit en france on te remet ton livret de famille et le document officiel de tanscription fait à l'ambassade et à ce moment la tu pourras demander le visa. c'est la transcription qui valide ton mariage en france et avant qu'elle soit faite même si tu es mariée en RD lui n'ets pas considéré comme conjoint de francais donc la demande visa de conjoint ne s'applique pas. Dans le cas de visa touristique avec attestation d'accueil etc aucune chance d'avoir le visa amoins que ton dom soit riche avec des millions de pesos sur le compte, ou des des appuis etc ....
Dernière édition par salsa le Ven 26 Sep 2008 - 12:56, édité 2 fois | |
|
| |
mayacoco
| Sujet: Re: Demande de visa long séjour Ven 26 Sep 2008 - 12:53 | |
- J ai une question également si apres le rendez vous pour la transcription avec mme hippolyte nous tentons de faire une demande de visa avec la copie de lacte de mariage sa carte de travail son compte bancaire mon attestation d accueil plus une autre de prise en charge ... peut il etre accepte ?
Sa carte de travail ne servira pas, car un visa long séjour signifirait qu'il quittera son travail pour faire ce long séjour en France. uNE FOIS QUE TON MARIAGE EST RECONNU, tu n'as pas besoin de donner tout ces éléments. Parcontre tu peux les fournir pour ta transcription Lors de la demande de visa, il est demandé, le paaseport, photo, le livret de famille, acte de naissance, copie de ta CNI et un justificatif de ton dominicile en France ( ou justificatif de l'hebergeur et attestation de sa part) | |
|
| |
ANGELITOJOSE
Nombre de messages : 111 Age : 45 Localisation : ozoir la ferriere Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Demande de visa long séjour Dim 28 Sep 2008 - 1:00 | |
| merci pour ces infos les filles bisous | |
|
| |
salsa420
Nombre de messages : 1032 Age : 51 Localisation : Martinique Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Demande de visa long séjour Dim 5 Oct 2008 - 8:17 | |
| Bon je vous fais le point sur la situation : mon mari attend son passeport que doit lui envoyer l'OFPRA sans quoi il ne peut pas faire sa demande de titre... A priori la pref a envoyer un fax pour récupérer le passeport. Donc nous ne l'avons pas... Mais lapref demande a mon mari de présenter son passeport... Conclusion : étant donné qu'on part le 26 mon mari ne viendra pas. De toute façon la pref a dit "monsieur rejoindra madame dans quelques mois" Ben oui monsieur vivra dans la rue en attendant son titre ! et madame gerera toute seule avec les enfants ! Je rappelle qu'on est marié depuis mai... | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Demande de visa long séjour Dim 5 Oct 2008 - 12:48 | |
| c'est quoi l'OFPRA? pourquoi c'est eux qui ont son passeport? | |
|
| |
la chula
Nombre de messages : 450 Age : 38 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Demande de visa long séjour Dim 5 Oct 2008 - 19:12 | |
| putain laisse tomber la situation!! | |
|
| |
salsa420
Nombre de messages : 1032 Age : 51 Localisation : Martinique Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Demande de visa long séjour Dim 5 Oct 2008 - 19:24 | |
| - ANALEX a écrit:
- c'est quoi l'OFPRA? pourquoi c'est eux qui ont son passeport?
Roooooooo Ana t'as rien suivi lol Tu sais bien mon mari est entré avec un visa touristique et pour rester a fait une demande d'asile politique et c'est l'OFPRA (office français pour refugié ...) qui s'occupe de traiter ça. | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Demande de visa long séjour Dim 5 Oct 2008 - 20:08 | |
| bne si je savais ça mais je ne savais pas qu'ils gardaient les passeports.... du oup il est coincé! pas con.... | |
|
| |
ANGELITOJOSE
| Sujet: Re: Demande de visa long séjour Dim 5 Oct 2008 - 20:29 | |
| Mon homme et moi avions récupéré le formulaire pour la demande de visa nous avions commencé à le remplir mais il ny était pas indiqué visa pour conjoint francais mais quels sont le s raisons familliale etc;;et la transcription se fait selon eux en 4 mois est ce que cest vrai si nous la faisons en décembre on doit compter combien de temps (ils sont chiants avec leur paperasse!)et si je vis avec lui la bas est ce que ca peut se faire plus rapidement? | |
|
| |
salsa420
| Sujet: Re: Demande de visa long séjour Dim 5 Oct 2008 - 20:32 | |
| - ANALEX a écrit:
- bne si je savais ça mais je ne savais pas qu'ils gardaient les passeports....
du oup il est coincé! pas con.... Du coup si t'es pas réfugié et que tu veux te casser ben coincé aussi ! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: Demande de visa long séjour Lun 6 Oct 2008 - 0:53 | |
- Mon homme et moi avions récupéré le formulaire pour la demande de visa nous avions commencé à le remplir mais il ny était pas indiqué visa pour conjoint francais mais quels sont le s raisons familliale etc;;et la transcription se fait selon eux en 4 mois est ce que cest vrai si nous la faisons en décembre on doit compter combien de temps (ils sont chiants avec leur paperasse!)et si je vis avec lui la bas est ce que ca peut se faire plus rapidement?
il faut compter entre 6 et 8 mois pour les transcriptions, les délais ont changé vu l'augmenttion des demandes.... sur la demande de visa normale effectivement il n'y a pas "conjoint de français", vu que c'est pas le même visa ni les mêmes justificatifs, ni d'ailleurs le même prix (gratuit). Si tu déposes ta demande de transcription en décembre, compte 8 mois, plus un mois pour la demande de visa, donc tu peux commencer à espérer ton chéri entre juillet et septembre.... au mieux! pas de raison que le processus soit accéléré si tu vis là bas.... puisque si u vis là bas t'as pas besoin de lui faire une demande de visa, donc pas besoin plus rapidement de la transcription... laisse tomber la demande de visa classique, c'est mort d'avance... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de visa long séjour | |
| |
|
| |
| Demande de visa long séjour | |
|