| dominicain au quebec | |
|
+9salsa ANALEX Loulou miamor invité* val007 Gilette missrnb Invitée 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Invitée
| Sujet: dominicain au quebec Mar 25 Mar 2008 - 20:03 | |
| pour celle qui vienne du quebec , a part les discotheques et le festival de merengue, connaisser vous des places ou on peu fraire des rencontre avec d' autre dominicain, mon copain est arriver depuis 6 mois, il commence a rencontrer des gens(quebecois) mais il aimerait bien se faire des amis dominicain, disons que des fois il s' ennui a la maison meme si il travail et que j' essaye de l' occuper s' est pas pareil que aller boire une cervesa avec des ami ou aller jouer une bonne parti de domino! | |
|
| |
missrnb
Nombre de messages : 2109 Age : 48 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: dominicain au quebec Jeu 27 Mar 2008 - 4:34 | |
| Ouffff, je ne peux pas vraiment t'aider à ce sujet, le mien étant encore en RD! Je pars dans 10 dodos!!!!!! | |
|
| |
Invitée
| Sujet: Re: dominicain au quebec Ven 28 Mar 2008 - 15:12 | |
| pour combien de temps tu pars et dans quel quoi il est ? | |
|
| |
missrnb
Nombre de messages : 2109 Age : 48 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: dominicain au quebec Sam 29 Mar 2008 - 5:04 | |
| Je pars pour 3 semaines et il est à Higuey mais travaille à Cabeza de toro! On s'est trouvé un appartement à côté de son travail! | |
|
| |
Gilette
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: dominicain au quebec Sam 29 Mar 2008 - 18:33 | |
| | |
|
| |
missrnb
| Sujet: Re: dominicain au quebec Dim 30 Mar 2008 - 14:33 | |
| oui super sauf que le prix augmente de jour en jour!!!! Mon novio devrait l'avoir aujourd'hui certain... Y'était à peu près temps...je suis en train de devenir folle à 6 jours du départ! Ma mère vient la première semaine, alors j'aimerais que tout soit parfait!!!!!!! Qui sera dans le coin du 5 au 26 avril??? | |
|
| |
val007
Nombre de messages : 2053 Age : 41 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: dominicain au quebec Dim 30 Mar 2008 - 23:11 | |
| | |
|
| |
Gilette
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: dominicain au quebec Lun 31 Mar 2008 - 0:46 | |
| | |
|
| |
invité*
| Sujet: Re: dominicain au quebec Lun 31 Mar 2008 - 0:50 | |
| moi aussi gilette en juin et je sait pas toi mais ca me semble l eternitee!!!!!!!!! | |
|
| |
Gilette
| Sujet: Re: dominicain au quebec Lun 31 Mar 2008 - 4:13 | |
| Claro que si, l'éternité, très très très loin! Je n'ai pas de vacances avant, mais je me console je pars pour 2 mois! Bonnes vacances les filles qui partent bientôt! Qui y sera cet été? (juillet août) | |
|
| |
miamor
Nombre de messages : 175 Age : 54 Localisation : Las Terrenas Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: dominicain au quebec Lun 31 Mar 2008 - 8:11 | |
| Si jamais y'en a qui passe dans le coin de Las Terrenas.... ca ferait plaisir de vous rencontrer les filles..... l'Invitation est lancée.... | |
|
| |
Invitée
| Sujet: Re: dominicain au quebec Lun 31 Mar 2008 - 15:16 | |
| moi j'y vais une des deux semaines de la construction (derniere de juillet ou premiere d' aout) | |
|
| |
Loulou
Nombre de messages : 667 Age : 43 Localisation : Sherbrooke, Québec Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: dominicain au quebec Mer 2 Avr 2008 - 17:54 | |
| Moi moi Gilette !!! Je prévoie environ du 5 juillet au 16 août. À Boca Chica, dans le même appart que d'habitude (le petit, je crois que Lily prendra le gros... Tu voudrais pas l'autre petit ?) Mais on prévoit aller faire un petit voyage (ou 2) de 3-4 jours. Louer une auto et partir... Vous me suggérez quoi ? Lago Enriquillo ? Samana ? Los Hatises ? Jaracoba ? | |
|
| |
Loulou
Nombre de messages : 667 Age : 43 Localisation : Sherbrooke, Québec Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: dominicain au quebec Mer 2 Avr 2008 - 17:55 | |
| Pour les dominicains au Québec... tu es de quel coin ? | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: dominicain au quebec Mer 2 Avr 2008 - 18:02 | |
| moi j'adorerais faire Los Haitises, ça à l'air superbe!! mon mari ne onnaissait même pas, il a fallu que je lui montre des photos sur internet.... | |
|
| |
Loulou
| Sujet: Re: dominicain au quebec Mer 2 Avr 2008 - 18:09 | |
| Pareil pour moi... évidemment, c'est mon idée ces petits voyages... Et mon mari n'a pas trop d'idées ! Mais je me suis engagées à lui proposer quelques choix et ensuite, il s'occupe de décider ! Voyager, ça ne fait pas partie de sa réalité jusqu'à maintenant... mais il est bien prêt à apprendre ! | |
|
| |
Invitée
| Sujet: Re: dominicain au quebec Mer 2 Avr 2008 - 18:13 | |
| - Loulou a écrit:
- Pour les dominicains au Québec... tu es de quel coin ?
je suis de longueuil et toi | |
|
| |
Loulou
| Sujet: Re: dominicain au quebec Mer 2 Avr 2008 - 18:16 | |
| De Sherbrooke... Dans un an, on va pouvoir se faire des soupers parce qu'il y en aura beaucoup de doms !!! Mais en attendant, je sais qu'il y a des restos doms à Montréal... demande à Gilette pour voir, je crois qu'elle en connaît... | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: dominicain au quebec Mer 2 Avr 2008 - 18:19 | |
| moi c'est des grands voyages que je lui propose maintenant, mais finalement il ne veut qu'aller au pays!! lol!! peut être le Mexique un jour, mais encore j'y crois pas trop... moi qui voulais retourner à Maurice, faire l'Amérique centrale, la Thaïlande.... ça l'intéresse pas!!! si, New York pour aller voir son cousin illégal là bas!! merci bien!! lol! | |
|
| |
Invitée
| Sujet: Re: dominicain au quebec Mer 2 Avr 2008 - 18:23 | |
| Y,en un magasin avec un petit restaurent qui s' appel l' estofa ou je vais acheter des produit de temps en temps | |
|
| |
Invitée
| Sujet: Re: dominicain au quebec Mer 2 Avr 2008 - 18:23 | |
| au pire laisse le avec la petite et part avce une amie.lol ! | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: dominicain au quebec Mer 2 Avr 2008 - 18:25 | |
| ah non alors!!! c'est pas pareil sans mon chéri!! c'est ce que je faisais avant, depuis que j'ai rencontré mon homme ma copine que j'emmenais partout fait la gueule, la pauvre!! | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: dominicain au quebec Mer 2 Avr 2008 - 18:40 | |
| - ANALEX a écrit:
- moi c'est des grands voyages que je lui propose maintenant, mais finalement il ne veut qu'aller au pays!! lol!! peut être le Mexique un jour, mais encore j'y crois pas trop... moi qui voulais retourner à Maurice, faire l'Amérique centrale, la Thaïlande.... ça l'intéresse pas!!! si, New York pour aller voir son cousin illégal là bas!! merci bien!! lol!
ben moi quand il apas envie je pars quand même : j'ai fait mexique l'année dernière, maroc la semaine dernière et puis ma mère qui fera son certainement son dernier long voyage cette année veut aller au seychelles en fin d'année alors je crois que la RD je vais pas y aller cet hiver j'suis déja en train de réver des plages la bas et par contre NY j'aimerais bien lui aussi mais c'est coté visa que ca se complique | |
|
| |
ANALEX
| Sujet: Re: dominicain au quebec Mer 2 Avr 2008 - 18:43 | |
| moi je sais que je n'en profiterais pas sans lui... trop conne!! les seychelles c'est beau, mais qu'est ce que c'est mort!!! pour trouver où danser tu vas être mal!!! après manger, tout le monde au lit!!! | |
|
| |
val007
Nombre de messages : 2053 Age : 41 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: dominicain au quebec Mer 2 Avr 2008 - 18:47 | |
| Oui je pensais à ça aussi si notre relation dure et que ça va plus loin et je le ramène ici j'espère qu'il va vouloir voyager... la RD c'est bien beau mais je veux voir autre chose!!!! | |
|
| |
creolita
Nombre de messages : 3055 Age : 44 Localisation : RD Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: dominicain au quebec Mer 2 Avr 2008 - 18:56 | |
| j'ai bien peur que le mien ce soit pareil si un jour on part vivre en France, je crois que ce sera RD et rien d'autre, quoique il est assez détaché de sa famille, d'ou mon espoir. Par contre c'est sûr que si je le lui reproche, il me dira que moi quand je vivais en RD mes vacances c'était la France et rien d'autre... | |
|
| |
salsa
| |
| |
salsa
| Sujet: Re: dominicain au quebec Mer 2 Avr 2008 - 21:46 | |
| - creolita a écrit:
- j'ai bien peur que le mien ce soit pareil si un jour on part vivre en France, je crois que ce sera RD et rien d'autre, quoique il est assez détaché de sa famille, d'ou mon espoir.
Par contre c'est sûr que si je le lui reproche, il me dira que moi quand je vivais en RD mes vacances c'était la France et rien d'autre... c'est sur faut partager hein dans notre cas on est quand même allé au pays 3 fois en 2 ans ce qui n'est pas mal du tout. apres faut voir aussi quand tant qu'il y a pas de carte de séjour longue durée (10 ans) pour un dominicain il est difficile de voyager en dehors de l'europe et de la RD donc apres les vacances c'est vite vu !!! (tu n'est pas encore habituée mais en gros ta carte de séjour tu l'as 6 mois sur 12 dans l'année et c'ets donc dans cette periode que tu vas pouvoir partir ailleurs et sérieux ca complique tout !!) | |
|
| |
Invitée
| Sujet: Re: dominicain au quebec Mer 2 Avr 2008 - 21:48 | |
| moi j' ai beaucoup de chance car lui est bien interresser a voyagé s' est certain que pour l' instant se qui l' interesse s' est l'espagne et l' allemagne car il a de la famille la-bas, mais il est quand meme interesser a d' autre pays, je vais essayer d' avoir un visa pour aller a NY cet été | |
|
| |
Invitée
| Sujet: Re: dominicain au quebec Mer 2 Avr 2008 - 21:50 | |
| sa prend 10ans avant d' avoir leur carte de sejour longue durée cette carte est ce que s' est comme la carte de citoyennete qui permet d' avoir son passeport du pays? car nous sa prend 4 ans. | |
|
| |
salsa
| Sujet: Re: dominicain au quebec Mer 2 Avr 2008 - 21:58 | |
| - annamaria a écrit:
- sa prend 10ans avant d' avoir leur carte de sejour longue durée cette carte est ce que s' est comme la carte de citoyennete qui permet d' avoir son passeport du pays? car nous sa prend 4 ans.
non c'est pas ca : pendant 3 ans tu as des carte de séjour de 1 an (que tu peux attendre jusque 6 mois!! ) et a pres 3 carte de 1 ans tu as la carte de 10 ans pour la nationalité c'est 4 carte de séjour 1 an qu'il faut. c'est plus clair ? | |
|
| |
Invitée
| Sujet: Re: dominicain au quebec Mer 2 Avr 2008 - 22:10 | |
| oui un peus plus.chex-nous il lui donne sa carte de residant permanent pour 5 ans et ensuite apres 4 ans il peut faire sa demande de citoyennete canadienne et sa demande pour son passeport canadien. | |
|
| |
creolita
Nombre de messages : 3055 Age : 44 Localisation : RD Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: dominicain au quebec Mer 2 Avr 2008 - 22:15 | |
| - salsa a écrit:
- creolita a écrit:
- j'ai bien peur que le mien ce soit pareil si un jour on part vivre en France, je crois que ce sera RD et rien d'autre, quoique il est assez détaché de sa famille, d'ou mon espoir.
Par contre c'est sûr que si je le lui reproche, il me dira que moi quand je vivais en RD mes vacances c'était la France et rien d'autre... c'est sur faut partager hein dans notre cas on est quand même allé au pays 3 fois en 2 ans ce qui n'est pas mal du tout.
apres faut voir aussi quand tant qu'il y a pas de carte de séjour longue durée (10 ans) pour un dominicain il est difficile de voyager en dehors de l'europe et de la RD donc apres les vacances c'est vite vu !!! (tu n'est pas encore habituée mais en gros ta carte de séjour tu l'as 6 mois sur 12 dans l'année et c'ets donc dans cette periode que tu vas pouvoir partir ailleurs et sérieux ca complique tout !!) moi c'est dans l'autre sens que je me casse la tête (enfin mon avocate): MA RESIDENCE DEFINITIVE. Ma provisoire expire en juin et il faut que je recommence TOUT: analyses médicales, garanties bancaires, carte de police, passage du dossier chez interpol, DNCD, etc... chouette! bon en attendant, étant française, je peux continuer d'aller ou je veux, un avantage d'être née française! | |
|
| |
Gilette
| Sujet: Re: dominicain au quebec Jeu 3 Avr 2008 - 1:17 | |
| - Loulou a écrit:
- Moi moi Gilette !!! Je prévoie environ du 5 juillet au 16 août. À Boca Chica, dans le même appart que d'habitude (le petit, je crois que Lily prendra le gros... Tu voudrais pas l'autre petit ?)
Mais on prévoit aller faire un petit voyage (ou 2) de 3-4 jours. Louer une auto et partir... Vous me suggérez quoi ? Lago Enriquillo ? Samana ? Los Hatises ? Jaracoba ? Je prévois partir du 28 juin au 20 août! Ah ah! Jai dit à mon novio d'aller voir l'autre petit appart la semaine passée, car je lui ai dit que vous étiez là. Ce que je trouve drôle aussi c'est que je lui ai proposé les mêmes destinations , car je veux faire des petits voyages! Bon, on fait de la télépathie!!! J'ai hâte à cet été, je compte les dodos!!! | |
|
| |
lilou
Nombre de messages : 635 Age : 42 Localisation : france Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: dominicain au quebec Jeu 3 Avr 2008 - 11:22 | |
| - miamor a écrit:
- Si jamais y'en a qui passe dans le coin de Las Terrenas.... ca ferait plaisir de vous rencontrer les filles..... l'Invitation est lancée....
Bon j'étais à Samana la semaine dernière mais c'est passé tellement vite snif! Je reviens le 05 juin, pour minimum 2 semaines et si projets positifs (je croise les doigts) peut être à durée indéterminée... mais bon ne s'emballons pas! Avec plaisir pour une petite visite début juin je serai pas loin. Pis passage à San pedro aussi hein;) Creolita | |
|
| |
lilou
Nombre de messages : 635 Age : 42 Localisation : france Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: dominicain au quebec Jeu 3 Avr 2008 - 11:25 | |
| - Loulou a écrit:
- Moi moi Gilette !!! Je prévoie environ du 5 juillet au 16 août. À Boca Chica, dans le même appart que d'habitude (le petit, je crois que Lily prendra le gros... Tu voudrais pas l'autre petit ?)
Mais on prévoit aller faire un petit voyage (ou 2) de 3-4 jours. Louer une auto et partir... Vous me suggérez quoi ? Lago Enriquillo ? Samana ? Los Hatises ? Jaracoba ? Perso si tu ne connais pas la péninsule de Samana, je te la recommande vivement! C'est magnifique et tu peux faire de là bas Los haitises, Rincon, Fronton,Limon etc... c'est magique! Jarabacoa... mon rêve! A chaque fois j'ai jamais le temps ou alors un cyclone qui a détruit les routes mais bon j'y arriverais!!!!!! | |
|
| |
creolita
| Sujet: Re: dominicain au quebec Jeu 3 Avr 2008 - 15:00 | |
| - lilou a écrit:
- miamor a écrit:
- Si jamais y'en a qui passe dans le coin de Las Terrenas.... ca ferait plaisir de vous rencontrer les filles..... l'Invitation est lancée....
Bon j'étais à Samana la semaine dernière mais c'est passé tellement vite snif! Je reviens le 05 juin, pour minimum 2 semaines et si projets positifs (je croise les doigts) peut être à durée indéterminée... mais bon ne s'emballons pas! Avec plaisir pour une petite visite début juin je serai pas loin. Pis passage à San pedro aussi hein;) Creolita ouais a chaque fois tu dis ça... et puis la prochaine fois si il t'arrive le même problème qu'une autre de ma connaissance qui se perd dans San pedro... Non enfin, vu que tu arriverais de Sabana de La Mar, la guagua derait te déposer à 3 esquinas de chez moi... ce serait pas si dur... sinon ce sera pour la fois suivante! | |
|
| |
lilou
| Sujet: Re: dominicain au quebec Jeu 3 Avr 2008 - 15:36 | |
| Non sérieux en juin ça sera plus tranquille et j'aurais plus de temps et toi aussi d'ailleurs non Et pis oui en arrivant par Sabana ça devrait aller... d'ailleurs toi une petite visite sur un week end à Samana ça te tente pas aussi? | |
|
| |
Palilla
Nombre de messages : 879 Age : 46 Localisation : Courbevoie (92) Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: dominicain au quebec Jeu 3 Avr 2008 - 15:39 | |
| lilou ton avatar, c'est playa fronton c'est ça ? ou peut etre playa Madame ...? | |
|
| |
creolita
| Sujet: Re: dominicain au quebec Jeu 3 Avr 2008 - 15:44 | |
| oui, ca me tenterait bien... ou de l'autre côté, moitie moitie chacune... ou à st domingue pour un week end de beuverie dans les discothèques de la capitale... ca me manque trop ca! | |
|
| |
lilou
| Sujet: Re: dominicain au quebec Jeu 3 Avr 2008 - 15:55 | |
| - Palilla a écrit:
- lilou ton avatar, c'est playa fronton c'est ça ? ou peut etre playa Madame ...?
Fronton... bien vu:pouce: Je crois que c'est un des endroits les plus beaux que j'ai vu de la péninsule | |
|
| |
lilou
| Sujet: Re: dominicain au quebec Jeu 3 Avr 2008 - 15:56 | |
| - creolita a écrit:
- oui, ca me tenterait bien... ou de l'autre côté, moitie moitie chacune...
ou à st domingue pour un week end de beuverie dans les discothèques de la capitale... ca me manque trop ca! Pas mal l'idée Saint Domingue:pouce: Ou sinon vers Barahona? Ca peut être sympa aussi;) | |
|
| |
creolita
| Sujet: Re: dominicain au quebec Jeu 3 Avr 2008 - 15:59 | |
| j'ai vraiment envie d'aller sur Barahona depuis que j'ai vu un reportage à la télé l'autre jour, j'y étais passée, mais je me rappelai pas q c'était si joli... Par contre ca fait loin, et vu que je vais devoir m'absenter pour plrs diligencias a St domingue les mois qui viennent, je doute avoir plrs jours consécutifs... | |
|
| |
lilou
| Sujet: Re: dominicain au quebec Jeu 3 Avr 2008 - 16:06 | |
| Alors on se fera ça sur santo domingo | |
|
| |
creolita
| Sujet: Re: dominicain au quebec Jeu 3 Avr 2008 - 16:11 | |
| ouais, c'est mieux. Tu connais les boites de SDQ? | |
|
| |
lilou
| Sujet: Re: dominicain au quebec Jeu 3 Avr 2008 - 16:19 | |
| Un poco, no mucho je compte sur toi pour m'en faire découvrir d'autres | |
|
| |
creolita
| Sujet: Re: dominicain au quebec Jeu 3 Avr 2008 - 16:20 | |
| j'adore atarazana, nowhere... etant donné ou tu loges à st domingue, j'umagine que tu connais! | |
|
| |
lilou
| Sujet: Re: dominicain au quebec Jeu 3 Avr 2008 - 17:06 | |
| Eh oui!!!! hihihihi Mais j'y ai fait qu'un saut | |
|
| |
Morenita lily
Nombre de messages : 1697 Age : 42 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: dominicain au quebec Jeu 3 Avr 2008 - 20:56 | |
| | |
|
| |
creolita
| Sujet: Re: dominicain au quebec Jeu 3 Avr 2008 - 20:59 | |
| ah bah j'espère qu'ils vont pas commencer une opération de coupe de cocotier... sinon on est encore mal barrés pour que tu saches revenir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dominicain au quebec | |
| |
|
| |
| dominicain au quebec | |
|